![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
Guest_ps1024_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Pour iOS, l'App Store est la seule option et pourtant il y a plein d'applications gratuites… et iAD ça sert à quoi? C'est pour ceux qui ne veulent pas faire payer leur applications aux utilisateurs, mais souhaitent tout de même en retirer un peu d'argent. Exactement comme celui qui propose un site web gratuit peut choisir ou non de le financer par de la pub. Citation C'est le problème de l'éditeur. S'il ne convainc pas que son soft vaut la peine et qu'il n'y pas de version d'essai, il risque de ne pas en vendre beaucoup. mais pour convaincer il faudrait qu'il ai la possibilité de faire essayé son soft, mais la clause d'Apple ne l'autorise pas. Si, Apple l'autorise à le faire mais par ses propres moyens. Ainsi, le concept du MAS reste simple : toutes les applications sont complètement fonctionnelle, il n'y pas de mauvaise surprise genre "La démo a expiré". Et ça vise aussi sans doute à éviter les applications usines à gaz et chères, pour leur préférer des applications simples et bon marché (cf le morcellement des suites iWork et iLife par exemple). Citation spéculation ou pas, je te rappelle qu'en début d'année 2010, il y a eu une rumeur concernant l'arrivée d'un éventuel Mac store, Apple à démenti et aujourd'hui on a quoi? un Mac store, mince alors. Je n'ai pas souvenir de cela. Et c'est très rare qu'Apple confirme ou infirme une rumeur sur un futur produit ou service. En général, c'est "no comment". Ce message a été modifié par ps1024 - 7 Jan 2011, 01:30. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 484 Inscrit : 25 May 2010 Membre no 154 588 ![]() |
Mais que... Comme Steam qui sait également repérer les applis qui n'ont pas été acheté sur leur boutique. Personne ne s'inquiète des informations qu'Apple collecte à notre sujet. Par le MacAppStore, Apple sait exactement toutes les applications que chacun des utilisateurs a sur sa machine. J'achèterai peut-être le jour où apple fera comme steam : me demander mes info bancaire que au moment de l'achat. Moi, c'est l'inverse, je n'achèterai pas si Apple fait comme steam : bloquer ma carte de crédit canadienne par ce qu'un jour j'ai osé utiliser ma carte bancaire française sur leur boutique depuis le canada. Le jour où vous n'aurez plus le contrôle des app que vous installez c'est le jour où vous n'aurez plus le contrôle de vos fichiers. Et c'est loin d'être demain pour les ordi. Demain non, Apple va bien attendre le "Lion des neiges". ![]() PS: si ton PC Core i7 est avec un BIOS, Windows 3.1 devrait s'installer dessus normalement sans trop de probleme, il n'y a pas d,incompatibilite, autant que je sache, au contraire! Windows 3.1 avec un clavier et une souris USB, intallé sur un disque SSD et avec une carte graphique sur port PCI express? Même avec un BIOS actuel, j'ai comme un doute pour la compatibilité.
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 ![]() |
@omega2 comme tout passe peu ou prou par le BIOS, avec Windows 3.1, il y a des chances que ça marche... peut-être
![]() En revanche, pour le Mac App Store, est-ce que certains ont essayé avec un hackintosh? J'ai peur que Apple en profite pour bloquer les hackintosh (à cause des références de machines) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 471 Inscrit : 13 Aug 2006 Lieu : Béziers (34) Membre no 65 877 ![]() |
C'est pour ceux qui ne veulent pas faire payer leur applications aux utilisateurs, mais souhaitent tout de même en retirer un peu d'argent. Exactement comme celui qui propose un site web gratuit peut choisir ou non de le financer par de la pub. disons que les devs sont fortement encouragés à passer par là pour les applis gratuites. http://www.macgeneration.com/news/voir/150...ards-de-dollars et voilà qui confirme mes dires plus haut sur Adidas. http://www.macgeneration.com/news/voir/170...idation-d-apple Si, Apple l'autorise à le faire mais par ses propres moyens. Ainsi, le concept du MAS reste simple : toutes les applications sont complètement fonctionnelle, il n'y pas de mauvaise surprise genre "La démo a expiré". Et ça vise aussi sans doute à éviter les applications usines à gaz et chères, pour leur préférer des applications simples et bon marché (cf le morcellement des suites iWork et iLife par exemple). le plus simple aurait était une version shareware + activation après paiement. un peut comme les jeux sur PS3 ou xbox Live. Je n'ai pas souvenir de cela. Et c'est très rare qu'Apple confirme ou infirme une rumeur sur un futur produit ou service. En général, c'est "no comment". et pourtant. la rumeur: http://www.macgeneration.com/news/voir/149...ore-pour-le-mac le démenti d'Apple: http://www.macgeneration.com/news/voir/152...-store-pour-mac maintenant fais le parallèle avec les dire de SJ lors de la Keynote. "le Mac Store ne sera pas le seul système de distribution......" http://www.macgeneration.com/unes/voir/128...pour-quoi-faire es-tu toujours septique? donc le "no comment" se transforme plutôt en "je dis un truc et je fait l'inverse". Ce message a été modifié par Elcos - 7 Jan 2011, 01:45. -------------------- Macbook blanc début 2009 C2D 2Ghz, 4Go, HDD 320Go 7200Tr/m + LCD Samsung 22", souris Logitech LX8 + Magic TrackPad + clavier Alu Apple avec pad numérique filaire :(
(c'est quand ils veulent pour la version Bluetooth) Western Digital 1Go Mybook en FW 800/400 (pas mal mais met un peut de temps à se réveiller quand il est en veille et son ventillo n'est pas asser silencieux) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 798 Inscrit : 24 Dec 2006 Lieu : "Over The Rainbow" Membre no 76 401 ![]() |
@omega2 comme tout passe peu ou prou par le BIOS, avec Windows 3.1, il y a des chances que ça marche... peut-être ![]() En revanche, pour le Mac App Store, est-ce que certains ont essayé avec un hackintosh? J'ai peur que Apple en profite pour bloquer les hackintosh (à cause des références de machines) J'ai une saloperie de molaire qui me fais souffrir un mal de chien, donc je vois les choses en ce moment même plutôt du coté obscur ou du verre à moitié vide. Dans l'optique de ta question, en gardant à l'esprit que je suis de bien mauvais poil, je parlerais alors plus de crackinstosh que de hackinstosh ![]() Ce message a été modifié par _Panta - 7 Jan 2011, 01:47. -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- MBA M3 2024 - Mac Pro G5 2009 - Mac Pro Bi-Xeon 2009 - Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8 - Fbx Delta Devialet |
|
|
![]()
|
|
![]() Roi de la lime... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 909 Inscrit : 23 Apr 2005 Lieu : Bordeaux Membre no 37 701 ![]() |
@omega2 comme tout passe peu ou prou par le BIOS, avec Windows 3.1, il y a des chances que ça marche... peut-être ![]() En revanche, pour le Mac App Store, est-ce que certains ont essayé avec un hackintosh? J'ai peur que Apple en profite pour bloquer les hackintosh (à cause des références de machines) nan, ça roule tranquille 10.6.6, j'arrive juste pas à me logger au MAS avec le message MZFinance.NoGUIDTokenFailureKey_message mais bon, une copine avec un MBA obtient la même erreur. -------------------- - tie all of our products together, so we further lock customers into our ecosystem
- make Apple ecosystem even more sticky Steve Jobs - 24/10/2010 |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 75 Inscrit : 7 Jan 2006 Membre no 53 049 ![]() |
...Quand à moi, je trouve assez sympa de pouvoir s'acheter Keynote seul, sans être obligé de prendre le bundle. Je pense comme toi, c'est un des plus gros avantages.. Hahaha moi c'est Pages que j'adore dans iWork, comme quoi c'est rpatique suivant les gouts et les usages de chacun de pouvoir acheter rapidement, sans payer cher, le petit logiciel dont on a vraiment besoin! je reconnais que c'est pas mal de ne plus être obligé d'acheter le pack complet juste pour un soft ! Apple aurait pu (dû) rendre cela possible depuis longtemps… Pas besoin d'un MAS pour vendre des applis à l'unité… @ divoli & Panta : Votre avatar ne s'affiche pas sur ma config. Ce message a été modifié par MAC 10 - 7 Jan 2011, 02:04. -------------------- MacPro 2x2,66 GHz Dual-Core Intel Xeon; 8 Go Ram DDR2; 2 cartes vidéo GeForce 8800GT OS X 10.6.8; Logic Pro; Final Cut Express HD // 1 Ioméga Ultramax 1To; 3 écrans Samsung SyncMaster 940bw; Systeme 2.1 Harman Kardon; Neuf Box HD. Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 ![]() |
@omega2 comme tout passe peu ou prou par le BIOS, avec Windows 3.1, il y a des chances que ça marche... peut-être ![]() En revanche, pour le Mac App Store, est-ce que certains ont essayé avec un hackintosh? J'ai peur que Apple en profite pour bloquer les hackintosh (à cause des références de machines) nan, ça roule tranquille 10.6.6, j'arrive juste pas à me logger au MAS avec le message MZFinance.NoGUIDTokenFailureKey_message mais bon, une copine avec un MBA obtient la même erreur. ho ho ho ... le zikos avec un hackintosh dans un coin discrètement ![]() Je t'aurais vu avec du matériel ben Apple moi! mais tu as raison, il y a même des fois ou c'est juste incontournable, puis c'est le fun! Merci pour ta réponse! |
|
|
![]()
|
|
![]() Roi de la lime... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 909 Inscrit : 23 Apr 2005 Lieu : Bordeaux Membre no 37 701 ![]() |
@omega2 comme tout passe peu ou prou par le BIOS, avec Windows 3.1, il y a des chances que ça marche... peut-être ![]() En revanche, pour le Mac App Store, est-ce que certains ont essayé avec un hackintosh? J'ai peur que Apple en profite pour bloquer les hackintosh (à cause des références de machines) nan, ça roule tranquille 10.6.6, j'arrive juste pas à me logger au MAS avec le message MZFinance.NoGUIDTokenFailureKey_message mais bon, une copine avec un MBA obtient la même erreur. ho ho ho ... le zikos avec un hackintosh dans un coin discrètement ![]() Je t'aurais vu avec du matériel ben Apple moi! mais tu as raison, il y a même des fois ou c'est juste incontournable, puis c'est le fun! Merci pour ta réponse! guid ça n'a pas un rapport avec la partition ? -------------------- - tie all of our products together, so we further lock customers into our ecosystem
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 798 Inscrit : 24 Dec 2006 Lieu : "Over The Rainbow" Membre no 76 401 ![]() |
@ divoli & Panta : Votre avatar ne s'affiche pas sur ma config. C'est normal, il faut que vous me communiquiez votre numero de carte bleu pour que j'accepte que mon avatar s'affiche gratuitement. Ne vous inquietez pas, rien ne sera débité, mais on préfere avoir un code bancaire au cas où ![]() Car il arrivera bien un jour ou Tux sera licencié financièrement ![]() -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- MBA M3 2024 - Mac Pro G5 2009 - Mac Pro Bi-Xeon 2009 - Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8 - Fbx Delta Devialet |
|
|
![]()
|
|
@omega2 comme tout passe peu ou prou par le BIOS, avec Windows 3.1, il y a des chances que ça marche... peut-être ![]() En revanche, pour le Mac App Store, est-ce que certains ont essayé avec un hackintosh? J'ai peur que Apple en profite pour bloquer les hackintosh (à cause des références de machines) nan, ça roule tranquille 10.6.6, j'arrive juste pas à me logger au MAS avec le message MZFinance.NoGUIDTokenFailureKey_message mais bon, une copine avec un MBA obtient la même erreur. ho ho ho ... le zikos avec un hackintosh dans un coin discrètement ![]() Je t'aurais vu avec du matériel ben Apple moi! mais tu as raison, il y a même des fois ou c'est juste incontournable, puis c'est le fun! Merci pour ta réponse! guid ça n'a pas un rapport avec la partition ? Je pense pas que ça ai un rapport avec la partition, plutot avec GraphicalUserInterfaceDevice probablement. Anyway normal qu'un soft Apple en version 1.0 soit bien buggé ![]() PS: je viens de recevoir un "Apple developer seed notice" pour la 10.6.6, donc je suppose qu'ils sont en train de pousser rapidement des corrections ![]() Ce message a été modifié par iAPX - 7 Jan 2011, 02:38. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 354 Inscrit : 6 Jul 2003 Membre no 8 454 ![]() |
Mouais... je suis sceptique... et je crois que je m'abstenir de participer à ces dérives de non contrôle de l'information... tout ça est déjà bien assez opaque à mon goût, si en plus Apple scanne le disque pour savoir quelles applications on a installé... Finalement, mon G5 a de beaux jours devant lui avec son Leopard... Oh mon dieu, Apple scanne mon disque ! Ça y est, les aliens sont parmi nous. Quelle dérive monstrueuse, quelle atteinte à la liberté ! Ça ne m'étonnerait pas si la CIA était derrière Apple...![]() Dis, si tu veux que ta vie ne soit pas "scannée", des petits conseils: jette toutes tes cartes bancaires (la CIA sait ce que tu achètes), déconnecte toi du réseau internet, et ne sors plus dans la rue (fais gaffe, y'a une google car devant chez toi). Ah et puis Facebook est déjà DTC, et les investisseurs se ruent dessus aujourd'hui ! Tu crois vraiment à ce que tu écris ? Tu es un vrai croyant ou une fausse sceptique ![]() C'est vrai que avec "mise à jour de logiciels" présent dans le menu pomme depuis des lustres ça scannait pas ton disque… moi je viens juste de telecharger Sketchbook express sur le MAS et quand je fais "mise à jour" dans le MAS, vu la rapidité, je doute que l'intégralité de (mes) mon disque soit scanné… -------------------- [size=1]Macpro 3.1 2x2,8 octo, patché High Sierra DosDude), 12 Go de RAM, SSD 1 To GO, HDD 2 To, HDD 1 To, HDD 500 Go, Quadro FX 4000, Dell U2719DC calibré
MacBookPro 13" i5, 2011, SSD 250 Go patché Catalina DosDude, désormais sous Ventura, merci la Team Dortania, super boulot! MacBook Air 13" M2 16 Go RAM Sequoïa Mac Studio M2 Max Dell U2719DC calibré + Dell U2724DE calibré iPhone 11 Mac Mini new 2,4 HDMI (media center) SSD iPad V.3 Et aux alentours : iMac Intel Core duo 20", PowerMac G4 bi 867 MDD avec ventilation customisée et Apple Cinéma Display ADC ; Macintosh Classic ; iMac G4 Flat Panel ; PowerMac G5 mono 1.8 ; Performa 6200/75 ; MacBook Air 11" ; MacBook Pro 15", Powerbook G4 15" et 17" Chirurgie sur iBook et powerBook ; Transplantation sur powerMacs ; Micro-chirurgie sur iPhones; Acharnement thérapeutique sur VW Touran |
|
|
![]()
|
|
N'empêche tu abordes un des points forts du Mac App Store: plus qu'un seul point pour updater ou upgrader OS et logiciels installés, tout packagé et unifié. C'est un changement d'usage majeur, et pour moi une très bonne avancée pour les utilisateurs lambda.
Je sais que des power-user ne seront pas satisfait, dont moi, mais pour la majorité des utilisateurs, Apple est en train de changer le rapport à l'OS et aux applications, la mise à jour ,et transformer tout ce qui est compliqué en quelque-chose de simple et d'intégré. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 354 Inscrit : 6 Jul 2003 Membre no 8 454 ![]() |
Bienvenue au club, moi j'ai voulu installer Tiger sur le macbook (livrer avec léo) mais rien à faire. ![]() Comment veux-tu que ton Tiger puisse gérer une machine qui est plus récente que lui ? Il est évident qu'il ne disposera pas des pilotes nécessaires. Hé les jeunes, c'est une vielle règle sur le Mac qui date pas d'aujourd'hui On peut pas installer un Mac OS plus ancien que la version avec laquelle à été livrée (fabriquée) la machine -------------------- [size=1]Macpro 3.1 2x2,8 octo, patché High Sierra DosDude), 12 Go de RAM, SSD 1 To GO, HDD 2 To, HDD 1 To, HDD 500 Go, Quadro FX 4000, Dell U2719DC calibré
MacBookPro 13" i5, 2011, SSD 250 Go patché Catalina DosDude, désormais sous Ventura, merci la Team Dortania, super boulot! MacBook Air 13" M2 16 Go RAM Sequoïa Mac Studio M2 Max Dell U2719DC calibré + Dell U2724DE calibré iPhone 11 Mac Mini new 2,4 HDMI (media center) SSD iPad V.3 Et aux alentours : iMac Intel Core duo 20", PowerMac G4 bi 867 MDD avec ventilation customisée et Apple Cinéma Display ADC ; Macintosh Classic ; iMac G4 Flat Panel ; PowerMac G5 mono 1.8 ; Performa 6200/75 ; MacBook Air 11" ; MacBook Pro 15", Powerbook G4 15" et 17" Chirurgie sur iBook et powerBook ; Transplantation sur powerMacs ; Micro-chirurgie sur iPhones; Acharnement thérapeutique sur VW Touran |
|
|
![]()
|
|
@omega2 comme tout passe peu ou prou par le BIOS, avec Windows 3.1, il y a des chances que ça marche... peut-être ![]() En revanche, pour le Mac App Store, est-ce que certains ont essayé avec un hackintosh? J'ai peur que Apple en profite pour bloquer les hackintosh (à cause des références de machines) nan, ça roule tranquille 10.6.6, j'arrive juste pas à me logger au MAS avec le message MZFinance.NoGUIDTokenFailureKey_message mais bon, une copine avec un MBA obtient la même erreur. ho ho ho ... le zikos avec un hackintosh dans un coin discrètement ![]() Je t'aurais vu avec du matériel ben Apple moi! mais tu as raison, il y a même des fois ou c'est juste incontournable, puis c'est le fun! Merci pour ta réponse! guid ça n'a pas un rapport avec la partition ? Je pense pas que ça ai un rapport avec la partition, plutot avec GraphicalUserInterfaceDevice probablement. Anyway normal qu'un soft Apple en version 1.0 soit bien buggé ![]() PS: je viens de recevoir un "Apple developer seed notice" pour la 10.6.6, donc je suppose qu'ils sont en train de pousser rapidement des corrections ![]() mouarf, j'espère quand même pas qu'ils ont speedé/baclé le truc pour qu'il sorte spécialement le jour du CES afin d'occuper l'actualité et atténuer les annonces des autres constructeurs/rivaux. -------------------- - tie all of our products together, so we further lock customers into our ecosystem
|
|
![]()
|
|
Certains utilisateurs, je l'ai souvent vu sur les forums d'entraide, achètent un nouveau Mac sans tenir compte que la version de Mac OS X a changé, et sans avoir réalisé que leurs logiciels, souvent onéreux et pas mis à jour, ne fonctionneront plus. Et là ils posent la question de savoir comment downgrader. Ben c'est pas possible. Ca fait juste 26 ans que c'est comme ça.. j'ai un vieux mac 5500 chez moi livrer d'origine avec Mac os 8 (cd d'origine) mais j'arrive à installer mac os 7.5.5 C'est normal, le 5500 est sorti avec 7.5.5. La version minimale supportée n'est pas forcément celle livrée avec. Exact, Système 7.5.5 (System Enabler 411) pour ceux qui connaissent pas et qui veulent pousser un peu le bouchon il y a Mactracker ( y compris sur l'App Store…) Un point sur la question des futurs modes de distribution des Mac apps', et en particulier sur le maintient des relais traditionnels : je ne crois pas en la disparition de ces derniers à terme : 1) Apple a déclaré que la vente en boite resterait possible - après ce ne sont que des mots je suis d'accord ... et comme le dit l'adage "les promesses n'engagent que ...blablabla" 2) Faisons une petite comparaison : pour la distribution des applications de l'iPhone et de ses "iCongénères" Apple a créé l 'AppStore dans une situation où il n'existait aucun réseau - ou presque - de distribution des iApps. Facile dans ce cadre d'imposer ses conditions de distribution, aussi discutables soient-elles. Pour le Mac App Store c'est quand même différent : les réseaux de distribution sont déjà là, et ce ne sont pas des petits acteurs ! Surcouf, La Fnac, - je ne parle-là que de la France mais c'est pareil aux US, en Grande Bretagne etc ... Apple a beau être tout puissant ce ne sera pas si évident de tuer ces acteurs-là, si c'est dans la véritable intention d'Apple. 3) Les Apple Store : je vois mal les vendeurs de ces magasins nous dire la bouche en coeur "Ah ben non à présent il faudra acheter vos applications directement sur le MacAppStore". Ca va le faire moyen sur la satisfaction clientèle ... Les logiciels ne sont peut-être pas la plus grosse part du chiffre d'affaires des magasins de la Pomme, mais pour autant Apple ne peut pas se passer de ce surplus de ventes. Perso j'ai tendance à croire - comme beaucoup l'ont déjà exprimé - que le MacAppStore est juste un moyen supplémentaire pour Apple de faire du business. Je ne crois pas qu'il faille chercher plus loin. Mais l'avenir nous dira ce qu'il en est. PS : 1ere impression globalement positive sur ce MacAppStore, mais il manque pour moi les gros acteurs du monde logiciel Mac : Microsoft, Adobe, Micromat. Tant que ces derniers ne seront pas présents, je regarderai ce store de loin ... C'est vrai que dans les enseignes commerciales citées plus haut (tu oublies Darty dans ce cas…) il y a depuis toujours une offre pléthorique de softs pour Mac, c'est bien connu… -------------------- [size=1]Macpro 3.1 2x2,8 octo, patché High Sierra DosDude), 12 Go de RAM, SSD 1 To GO, HDD 2 To, HDD 1 To, HDD 500 Go, Quadro FX 4000, Dell U2719DC calibré
|
|
![]()
|
|
Je ne vois pas pourquoi ces enseignes maintiendraient une offre de logiciels Mac, sur laquelle ils n'apportent aucune plus-value si ce n'est prendre des marges conséquentes, qui facilement doublent le prix des logiciels!
Je m'attendais à ce que les prix soient compétitif sur le Mac App Store, débarassé des grossistes, distributeurs et autres grandes enseignes, mais là j'avoue que je suis scié, la plupart des softs sont 2X a 3X plus cher dans uen grande distribution qui ne m'apporte RIEN! (et qui pour ceux qui ont besoin de conseil, leur mentent ou inventent des trucs, voir ici au Quebec le Geek Squad et les vendeurs bestBuy ou FutureShop!) Quand aux AppleStore Apple, ils vont se débarasser de ces encombrants rayons, et indiquer que tout se passe par Internet: les AppleStore sont tous dans des zones bien connectés à Internet, pas au milieu de l'afrique, de l'amérique du sud ou dans le nord du Canada ou de l'Alaska!!! Et comprenons-nous bien, je préfère payer moins, avoir plus, et que mon argent aillent aux éditeurs, développeurs, bref à ceux qui créent, plutot qu'a ceux qui stockent! J'aime ça aussi un guichet unique, et je suis exposé à des applications que je n'aurais pas considéré avant. Bref je suis pas mal content! Ce message a été modifié par iAPX - 7 Jan 2011, 03:18. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 75 Inscrit : 7 Jan 2006 Membre no 53 049 ![]() |
@ divoli & Panta : Votre avatar ne s'affiche pas sur ma config. C'est normal, il faut que vous me communiquiez votre numero de carte bleu pour que j'accepte que mon avatar s'affiche gratuitement. Ne vous inquietez pas, rien ne sera débité, mais on préfere avoir un code bancaire au cas où ![]() Car il arrivera bien un jour ou Tux sera licencié financièrement ![]() Décidément en ce moment… ![]() ![]() Et bien, je crois que comme pour les "Amazing" cadeaux iTunes, je vais m'en passer… -------------------- MacPro 2x2,66 GHz Dual-Core Intel Xeon; 8 Go Ram DDR2; 2 cartes vidéo GeForce 8800GT OS X 10.6.8; Logic Pro; Final Cut Express HD // 1 Ioméga Ultramax 1To; 3 écrans Samsung SyncMaster 940bw; Systeme 2.1 Harman Kardon; Neuf Box HD. Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 576 Inscrit : 25 Nov 2001 Membre no 1 397 ![]() |
oui c'est sur tous le monde y gagne... La plupart de mes logiciels sont soit de l'occase, soit du gratuit. Fini l'occase et pour le gratuit ça devient incertain. Aussi, il m'arrive souvent d'offrir des logiciels que j'achètes dans les magasins. C'est plus sympa de donner un cadeau de cette façon. Qu'est-ce que je gagne avec cette nouvelle méthode ? Ce message a été modifié par zero - 7 Jan 2011, 05:56. |
|
|
Guest_Claude-1300_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Je dois dire que personnellement, je ne suis pas mécontent.
Que les intermédiaires sans valeurs ajoutées ne touchent plus rien, c'est dommage, mais ça ne m'empêchera pas de dormir. Et d'un autre côté, je suis persuadé que la chute de prix des applis prend également en compte le fait qu'il y aura plus d'applis vendues parce que moins de piratage (que celui qui n'a jamais "pompé" un soft me lance le premier DVD !) Quand à l'idée de rendre les applis iLife dispo "à la pièce", je trouve ça extra. Je suis fana de Keynote, mais le reste de la suite ne m'intéresse pas. Maintenant, je pourrai donc "acheter utile" en ne prenant que Keynote. Qui se souvient encore de Claris eMailer, super petit logiciel, tellement bon marché que c'était même pas rentable de le pirater ? ;-) On revient presque à ce raisonnement avec les applis séparées sur le MAS. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 924 Inscrit : 4 Jun 2002 Lieu : Valbonne (06) Membre no 2 622 ![]() |
Non, le firmware a été modifié afin qu'une version antérieure de Mac OS X à celle fournie avec le Mac en question ne puisse pas être installée, alors que le hardware reste le même. Je n'ai jamais vu ce cas. Sur tous les Mac que j'ai acheté si le hardware n'avais pas changé alor que l'OS a évolué, je pouvai sans soucis réinstaller l'OS de l'ancienne version. Dernier cas en date pour moi, un iMac C2D livré avec Snow Leopard, mais qui avais été commencé à être commercialisé avant sa sortie. Je n'ai eu aucun soucis à y installer Leopard. -------------------- - MacBookPro 15" / Core 2 Duo 2.4 GHz / 4Go de RAM / SSD / Yosemite / Réparé au four
- Freebox Revolution - iPhone 5S 64 GiB - Joe Mobile - Mac mini C2D 2.33 GHz (GMA 950) / 4 Go RAM / OS X Lion - Serveurd'enregistrement Eye TV - 3 Raspberry Pi - Serveur domotique |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 698 Inscrit : 28 Nov 2003 Lieu : monde ... au minimum Membre no 12 040 ![]() |
Résumé,
il n'y a + qu'à attendre de voir comment le vent va tourner : ou apple jouera la carte des 'democrates" et ne profitera pas de sa place hégémonique, donc laissera les utilisateurs choisir leur mode de fonctionnement (comme aujourd'hui) ou on n'aura + qu'à suivre bien sagement le chemin tracé, bien propre....le meilleur des mondes ou l'on passe à autre chose |
|
|
Guest_ps1024_* |
![]()
|
Guests ![]() |
C'est pour ceux qui ne veulent pas faire payer leur applications aux utilisateurs, mais souhaitent tout de même en retirer un peu d'argent. Exactement comme celui qui propose un site web gratuit peut choisir ou non de le financer par de la pub. disons que les devs sont fortement encouragés à passer par là pour les applis gratuites. http://www.macgeneration.com/news/voir/150...ards-de-dollars Je ne vois pas la moindre référence à "un fort encouragement" à utiliser iAd dans cette article. Chez Apple, sur le site dev, c'est clairement proposé comme une option. Citation A supposer que cet e-mail est authentique, tu noteras que Steve Jobs (et non Apple) dément une rumeur parlant d'un App Store qui serait la seule manière d'installer des logiciels sur Mac OS X. A l'heure actuel, un tel App Store n'existe pas. |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 883 Inscrit : 23 Dec 2007 Lieu : Portmeirion Membre no 103 209 ![]() |
J'ai fait les mises à jour et aucun soucis
![]() ![]() Bien pratique de pouvoir télécharger rapidement... -------------------- Dans l'ordre d'apparition (sans compter ceux que je n'ai plus) et en service:
- MBP 16 2,3Ghz - 32Go - 2To - 05/2020 - OS 11.2.2, - Mac mini i5 2,6Ghz - 8Go - 1To FD - 04/2016 - OS 11.2.2, - iPad mini - 64Go - 12/2012 - iOs 9.3.6, ne sert plus que pour les films des mômes, - iPad Pro 10,5 - 256Go - 06/2017 - iPadOs 14.4.2, - iPhone Xs - 256Go - 09/2018 - iOs 14.4.2, - Livebox play fibre - Sosh. Et pour celles et ceux qui lisent les génériques de fin jusqu'au bout, entre autres : - Precision 50´s Squier Classic Vibe, - Gibson Les Paul CR8, - Fender Telecaster standard 1968 (une vraie d’août 68 ;-) !!!), - Martin 000-28EC Eric Clapton, - Fender Stratocaster 63' Custom Shop Michael Landau, - Gibson ES-335 Custom Shop Lee Ritenour, - Koch Studiotone II Head + 2x12 Koch, - Fender Princeton Reverb-Amp 68´, - Marshall 5275. " C'est curieux, chez les Apple bashers, cette manie de faire des phrases... ". |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 880 Inscrit : 30 Mar 2006 Lieu : Bretagne Membre no 58 564 ![]() |
Questions sur le MAS :
- si j'achète Pages, Numbers et iMovie, je peux les installer sur mes 3 macs ? - si j'achète Pages, Numbers, vais-je obtenir les mises à jour à l'avenir (iWork 11) ? ça manque un peu de clarté tout ça, les conditions générales, c'est fastidieux à lire -------------------- iMac 21,5" mi-2011 - High Sierra // MacBook 13" mi-2009 - Yosemite - Momentus XT 500go // iPhone SE - 16Go - iOS 13.3 // Canon EOS 550D
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 883 Inscrit : 23 Dec 2007 Lieu : Portmeirion Membre no 103 209 ![]() |
Oui tu peux installer tes softs sur tous tes Macs, c'est ce que j'ai fait avec les applications (certes gratuites) que j'ai acquises. Pour les mise à jour, je ne sais pas (même si je pense que c'est possible vu qu'il y a un onglet "Mises à jour", il est peut-être urgent d'attendre la fin du mois histoire de voir si iWork 11 sort, sait-on jamais...
Ce message a été modifié par gromeul - 7 Jan 2011, 11:43. -------------------- Dans l'ordre d'apparition (sans compter ceux que je n'ai plus) et en service:
- MBP 16 2,3Ghz - 32Go - 2To - 05/2020 - OS 11.2.2, - Mac mini i5 2,6Ghz - 8Go - 1To FD - 04/2016 - OS 11.2.2, - iPad mini - 64Go - 12/2012 - iOs 9.3.6, ne sert plus que pour les films des mômes, - iPad Pro 10,5 - 256Go - 06/2017 - iPadOs 14.4.2, - iPhone Xs - 256Go - 09/2018 - iOs 14.4.2, - Livebox play fibre - Sosh. Et pour celles et ceux qui lisent les génériques de fin jusqu'au bout, entre autres : - Precision 50´s Squier Classic Vibe, - Gibson Les Paul CR8, - Fender Telecaster standard 1968 (une vraie d’août 68 ;-) !!!), - Martin 000-28EC Eric Clapton, - Fender Stratocaster 63' Custom Shop Michael Landau, - Gibson ES-335 Custom Shop Lee Ritenour, - Koch Studiotone II Head + 2x12 Koch, - Fender Princeton Reverb-Amp 68´, - Marshall 5275. " C'est curieux, chez les Apple bashers, cette manie de faire des phrases... ". |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 090 Inscrit : 13 Jul 2005 Membre no 42 327 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 248 Inscrit : 10 Jun 2001 Lieu : Bourg en Bresse Membre no 357 ![]() |
Ce qui me dérange c'est le fait que certaines applications on le droit a une présentation en Français et d'autres non, pour le reste, bonne ou mauvaise idée, je ne sais pas encore, je pense qu'il faut attendre pour savoir comment Apple va gérer cela, aussi bien au niveau des maj. reconnaissance des applications achetées physiquement, exploitations des données perso. des tarifs, du choix des applications selon quels critères, utilisation des application sur d'autres machines ?.
Concernant simplement la centralisation des applications, c'est une idée qui peut être pratique, comme cela se fait déjà du coté de Ubuntu, ou de l'Android Market. -------------------- Macbook Pro 2,4 Ghz, App.Photo Canon 400D, HP Photosmart C4380, Nexus 4
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 609 Inscrit : 5 Aug 2006 Membre no 65 390 ![]() |
Dois je comprendre que désormais Apple sais quelles applications sont installées sur mon mac ?
Je crois que je vais jeter ce Mac AppStore pour être sûr de ne plus jamais le lancer. Mais est-ce suffisant ? Dois je faire un downgrade du système aussi ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 725 Inscrit : 5 Oct 2005 Membre no 47 298 ![]() |
Première pensée : les applis gratuites, ça ne va pas être difficile de les rendre payantes, ne serait-ce que 0,99 € !
-------------------- Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th September 2025 - 09:07 |