IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> [Rumeur] Quelques informations et rumeurs en ce début d'année, Réactions à la publication du 03/01/2011
Options
PaPay
posté 4 Jan 2011, 11:20
Message #61

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 16 Sep 2006
Membre no 68 119

Le nombre de fois où Steve Jobs a abordé le sujet du Blu-ray montre à quel point ce support est important. Je n'me rappelle pas d'une réponse à propos du manque de eSATA sur les Mac par exemple, ni de sortie HDMI. Même l'USB3 a été moins abordé par lui, c'est dire l'importance du Blu-ray.
Go to the top of the page

+Quote Post
Hammondinside
posté 4 Jan 2011, 11:46
Message #62

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164

Citation (Cappuccino @ 4 Jan 2011, 09:25) *
Citation (Hammondinside @ 4 Jan 2011, 08:19) *
Apple va certainement gagner beaucoup d'argent avec ses produits maintenant devenus principaux ou presque (c'est l'impression donnée) n'oublions pas que Krupps était un fabricant d'armes...maintenant ils font des cafetières et gagnent beaucoup plus smile.gif smile.gif smile.gif

Apple est une entreprise grand public désormais, les pro ne les intéressent pas. Ils gardent le Mac Pro et leur ligne de logiciels mais c'est rien à côté des bénéfices sur la gamme iPod/iPhone/iPad ou même la gamme grand public des logiciels services.
En vidéo, avec Final Cut Apple avait une certaine avance mais ils ont laissé tomber, en refusant le Bluray ou la 3D et en ne faisant pas évoluer leur logiciel. Maintenant sur PC, tu as des trucs comme Vegas, Apple a côté est en retard.

Oui nous sommes d'accords, d'ou mon switch...à regrets...apple n'est plus fait pour les pros audio/video...et le pognon est ailleurs...

Citation (PaPay @ 4 Jan 2011, 12:20) *
Le nombre de fois où Steve Jobs a abordé le sujet du Blu-ray montre à quel point ce support est important. Je n'me rappelle pas d'une réponse à propos du manque de eSATA sur les Mac par exemple, ni de sortie HDMI. Même l'USB3 a été moins abordé par lui, c'est dire l'importance du Blu-ray.

Il sait parfaitement qu'il se plante, mais la méthode coué, son ego délirant font qu'il se prend pour dieu le père....ça n'a qu'un temps...mais je ne suis pas loin de penser que s'il n'y avait que lui....il arreterait les ordinateurs et osX au plus vite ... wait and see...mais si apple veut refaire le retard et revenir dans la course...le mieux est encore de virer pèpère avant qu'il n'y ait trop de dégâts coté informatique vraie....et ça, je n'y crois pas une seconde, puisque c'est le fric qui régit tout et non les grandes idées....les grandes idées, ça lui a passé...

--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2

+Quote Post
Lionel
posté 4 Jan 2011, 11:54
Message #63

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Membre no 3

La force d'Apple est en même temps sa faiblesse. C'est la seule société de cette taille au monde (même Oracle ne le fait plus) où un seul homme peut décider de tout, et surtout des orientations stratégiques.
Tant qu'il a raison ou que ce qu'il décide devient vrai, tout va bien. S'il se plante, ou ne sent pas le vent tourner, c'est la catastrophe. Apple surfe sur une vague d'invincibilité qui fait sa force. La moindre faille dans la cuirasse sera exploitée par tous ses concurrents.
Il n'y a pas longtemps je discutais avec un journaliste en vue d'un grand quotidien national. Il me disait admirer SJ, mais attendait comme tout le monde qu'il se prenne les pieds dans le tapis pour l'enfoncer comme tout le monde.
Pour être honnête, tout ça m'inquiète aussi. A en croire tout le monde, surtout les analystes, la croissance d'Apple sera infinie et la société vaudra bientôt plus qu'un grand pays.
Ce sont les mêmes qui croyaient que la bourse monterait sans fin, que la croissance était aussi évidente que la respiration...
Je souhaite de tout coeur que ça arrive le plus tard possible, mais les lois de la physique font que tout ce qui monte finit par redescendre. Plus c'est monté haut, et plus la chute est douloureuse.

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

+Quote Post
Cappuccino
posté 4 Jan 2011, 12:12
Message #64

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 31 May 2006
Lieu : France
Membre no 62 195

Citation (PaPay @ 4 Jan 2011, 11:20) *

Quand on a des Mac Pro et une suite comme Final Cut, le problème est plus important qu'une sortie HDMI sad.gif En plus, Apple supportait le Bluray contre le HD DVD à ses débuts ! C'est assez incompréhensible, le HD DVD avait moins de problèmes de ce type (licence). Si Apple avait été au côté de Microsoft, ça aurait poussé le HD DVD.

Citation (Lionel @ 4 Jan 2011, 11:54) *
Pour être honnête, tout ça m'inquiète aussi. A en croire tout le monde, surtout les analystes, la croissance d'Apple sera infinie et la société vaudra bientôt plus qu'un grand pays.
Ce sont les mêmes qui croyaient que la bourse monterait sans fin, que la croissance était aussi évidente que la respiration...
Je souhaite de tout coeur que ça arrive le plus tard possible, mais les lois de la physique font que tout ce qui monte finit par redescendre. Plus c'est monté haut, et plus la chute est douloureuse.

Tant que Steve est aux manettes, il y a peu de chose à craindre. Microsoft est dans les cordes et Google a beaucoup de mal à être autre chose qu'un moteur de recherche. Il n'y a pas non plus de concurrence sur le haut de gamme que vend Apple et Apple a un paquet de pognon pour répondre à n'importe quelle attaque. Je ne suis pas inquiet, au moins pour les 5 ans à venir (entre iPhone, iPad et Mac, il y a de quoi tenir).
Pour la bourse, ça peut chuter sur un profit warning, mais ça n'est pas bien grave vu le trésor de guerre qu'a Apple, ils pourraient se retourner sans trop de problème.
Sur les OS, Apple est dans une meilleure position qu'il y a 10 ans, sur le contenu aussi (pour le moment sans grande concurrence), et sur le matériel ils sont à la pointe. Ils n'auront pas le monopole d'un Microsoft avec Windows mais ils peuvent très bien vivre avec 10 % de PDM en laissant la grosse part à Android. Tant qu'ils sentent bien le marché et qu'ils sortent des produits qui ont le lead, il n'y a pas de souci. A mon avis, le plus gros risque c'est sur le contenu quand arrivera Google sur les magazines, livres ou films.

Ce message a été modifié par Cappuccino - 4 Jan 2011, 12:37.

--------------------
Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini

+Quote Post
uzboxberg
posté 4 Jan 2011, 12:19
Message #65

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087

n'oublions pas que Krupps était un fabricant d'armes...maintenant ils font des cafetières et gagnent beaucoup plus smile.gif smile.gif smile.gif

excuse-moi mais les deux n'ont rien à voir.
L'un s'appelle Krupp (le fabricant d'armes, aujourd'hui Thyssen-Krupp), l'autre Krups. wink.gif

+Quote Post
Hammondinside
posté 4 Jan 2011, 12:48
Message #66

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Dec 2006
Membre no 75 164

Citation (Lionel @ 4 Jan 2011, 12:54) *
La force d'Apple est en même temps sa faiblesse. C'est la seule société de cette taille au monde (même Oracle ne le fait plus) où un seul homme peut décider de tout, et surtout des orientations stratégiques.
Tant qu'il a raison ou que ce qu'il décide devient vrai, tout va bien. S'il se plante, ou ne sent pas le vent tourner, c'est la catastrophe. Apple surfe sur une vague d'invincibilité qui fait sa force. La moindre faille dans la cuirasse sera exploitée par tous ses concurrents.
Il n'y a pas longtemps je discutais avec un journaliste en vue d'un grand quotidien national. Il me disait admirer SJ, mais attendait comme tout le monde qu'il se prenne les pieds dans le tapis pour l'enfoncer comme tout le monde.

eyt les mêmes qui enterraient apple quand nous continuions à acheter leurs produits et que nous étions une poignée smile.gif

Citation (uzboxberg @ 4 Jan 2011, 13:19) *
n'oublions pas que Krupps était un fabricant d'armes...maintenant ils font des cafetières et gagnent beaucoup plus smile.gif smile.gif smile.gif

excuse-moi mais les deux n'ont rien à voir.
L'un s'appelle Krupp (le fabricant d'armes, aujourd'hui Thyssen-Krupp), l'autre Krups. wink.gif

oui mais ça c'est la petite histoire, c'est l'esprit de l'exemple qui comptait...ok alors peugeot faisait des moulins à café...puis des vélos...puis des bagnoles....parlons aussi de hotchkiss ou de rolls royce etc etc....quantité de boites ont fait leur réputation sur une qualité et un service, pour ensuite fabriquer des clopinettes avec l'image précédente...

Par exemple, une marque que je connais bien Hammond...avec une image de solidité de robustesse etc etc.....aujourd'hui ce sont des synthés fabriqués par Suzuki (rien a voir avec les voitures...suzuki c'est comme martin en france) ...ça a marché un moment sur le nom, mais depuis 3 ans, les copies Hammond d'autres marques étant meilleurs et moins chers....ils ont piqué tout le marché...il a fallut 3 ans!!!

--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2

+Quote Post
nonoparis
posté 4 Jan 2011, 13:08
Message #67

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 23 Jul 2001
Membre no 540

Tout cela reste possible dans un monde où internet est un forfait illimité pour l'ADSL/FIBRE OPTIQUE et les FAI ne sont pas prêts de laisser cette pratique continuer et compte nous facturer au Giga octets

--------------------

Ordinateur : iMac Blanc 24 pouces, MacBook Blanc
Vidéo : Sony SR10E
Canon MVX 1i en panne.. Si qqun a une idée pour la réparation merci de me contacter en MP
Photo : Sony DSC-V1, Olympus E-510 Double Kit 14-45. 40-150
Autres : iPod 20 go, iPodTouch 16 gigas, iPhone V4,Free

+Quote Post
Cappuccino
posté 4 Jan 2011, 13:12
Message #68

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 62 195

Citation (nonoparis @ 4 Jan 2011, 13:08) *
Tout cela reste possible dans un monde où internet est un forfait illimité pour l'ADSL/FIBRE OPTIQUE et les FAI ne sont pas prêts de laisser cette pratique continuer et compte nous facturer au Giga octets

Pas pour le téléchargement légal (surtout que les FAI vendent aussi de la VOD). Le gros du trafic c'est du piratage et du streaming, pas du téléchargement légal (qui ne représenterait pas beaucoup de Go de films par mois vu le coût d'un film). Sur le mobile, c'est une autre histoire...
S'il y avait un paiement au Go sur ADSL, les offres légales seraient décomptées ou bien ils se tireraient une balle dans le pied !

Ce message a été modifié par Cappuccino - 4 Jan 2011, 13:21.

--------------------

+Quote Post
Cochonou
posté 4 Jan 2011, 13:18
Message #69

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 21 Aug 2005
Membre no 44 239

Allez, en attendant de pouvoir lire (ou pas) un blu-ray sur un mac, on peut toujours regarder la pub de microsoft qui raille nos ordinateurs sur ce point. Quoi qu'on puisse penser sur son message, le style est assez amusant.

--------------------
Powerbook G4 1.33 Ghz - Mac OS X 10.5

+Quote Post
nonoparis
posté 4 Jan 2011, 13:45
Message #70

Membre no 540

Citation (Cappuccino @ 4 Jan 2011, 13:12) *
Citation (nonoparis @ 4 Jan 2011, 13:08) *

Pas pour le téléchargement légal (surtout que les FAI vendent aussi de la VOD). Le gros du trafic c'est du piratage et du streaming, pas du téléchargement légal (qui ne représenterait pas beaucoup de Go de films par mois vu le coût d'un film). Sur le mobile, c'est une autre histoire...
S'il y avait un paiement au Go sur ADSL, les offres légales seraient décomptées ou bien ils se tireraient une balle dans le pied !

Je ne suis pas d'accord avec toi. La VOD ne rentre pas dans le téléchargement ADSL.
Ma ligne fait 17méga, j'ai 8 pour la télé/VOD et 10 pour l'internet.
Les FAI proposent la VOD et ils sont maîtres de l'infrastructure pratique les prix nécessaire à la rentabilité de l'affaire. si besoin ils peuvent même mettre la box à jour pour que la VOD/TELE s'alloue plus de bande passante pour offrir des nouveaux services.

Il y a pas que les plateforme légales qui génèrent du trafic internet :

- les mises à jour des logiciels Windows, apple, Adobe et des consoles de jeu aussi pour la Wii, la XBOX et la PS3.
Exemple Gran Turismon 5 a déjà 600 méga de patch à télécharger créer en 1 mois.
Pour un jeu vendu à 1,8 millions d'exemplaire en 2 jours c'est beaucoup de trafic d'un coup

- les sites d'Application en ligne :
- jeu vidéo : XBOX LIVE, PSN, Nintendo,
- téléphone portable : Apple/Android/Blackberry/Samsung
- éditeur de logiciels : Apple/Microsoft/Adobe

- le jeu en réseau comme WOW, call of duty, PSN, XBOX LIVE

- le streaming avec Deezer/spotify, les webradios.

- réseau sociaux : Facebook qui permet de mettre de vidéo/photos etc...

- youtube/dailymotion : dès qu'il se passe un truc je balance la vidéo

- skype propose la vidéo conf à plusieurs maintenant

- les sites de paris en ligne proposent maintenant de voir en streaming le match sur lequel tu paries !

Des nouvelles modes apparaissent :
- les jeux qui ne sont plus autonomes sans internet comme Assasin's Creed's 2 sur Mac/PC qui sont obligés d'être connecté à internet pour jouer.
- le windows cloud

En conclusion, il y a de plus en plus d'acteur pour proposer du contenu sur internet mais le nombre d'acteur du contenant reste le même à savoir les FAI.

--------------------

Canon MVX 1i en panne.. Si qqun a une idée pour la réparation merci de me contacter en MP

+Quote Post
agon
posté 4 Jan 2011, 13:46
Message #71

Inscrit : 7 Sep 2001
Membre no 753

Citation (Lionel @ 3 Jan 2011, 04:53) *
Il en a profité pour toucher un mot sur l'authoring Blu-ray. Il ne serait selon ses propos pas possible de fournir à ses clients un logiciel capable de créer un master prêt à presser d'un film avec ses DRM. La faute en reviendrait au prix des licences nécessaires. Il faudrait commencer par payer 3000$ à l'AACS, 80 000$ à Sony, 40 000$ à Sonic... Pour lui, le Blu-ray est un "bag of hurt".

Qui doit payer ces licences? Tel que je le comprends, ce serait aux créateurs de BR avec DRM de les payer. FCP serait aussi plus cher dû aux licences nécessaires. Je comprends le point de vu de SJ ... et maintenant aussi, le prix des BR.

Ce message a été modifié par agon - 4 Jan 2011, 13:47.

+Quote Post
Cappuccino
posté 4 Jan 2011, 13:58
Message #72

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 62 195

Citation (nonoparis @ 4 Jan 2011, 13:45) *
En conclusion, il y a de plus en plus d'acteur pour proposer du contenu sur internet mais le nombre d'acteur du contenant reste le même à savoir les FAI.

Oui mais je vois mal les FAI taxer le téléchargement légal. Ils n'ont qu'à bloquer le télécharement illégal s'ils ont trop de choses dans leurs tuyaux c'est ce qui bouffe leur bande passante.

Je parlais de la VOD officielle au sens large, pas seulement celles des box FAI.

Pour le reste, le jeu réseau consomme peu (on y jouait sur nos lignes RTC sans problème). YouTube est sans doute plus un problème que les maj système d'Apple ou Microsoft.

--------------------

+Quote Post
SartMatt
posté 4 Jan 2011, 14:04
Message #73

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996

Citation (Cappuccino @ 4 Jan 2011, 13:58) *
Oui mais je vois mal les FAI taxer le téléchargement légal.
Tous les opérateurs qui imposent des quota taxent déjà le téléchargement légal.

Ils n'ont qu'à bloquer le télécharement illégal s'ils ont trop de choses dans leurs tuyaux c'est ce qui bouffe leur bande passante.
Sauf qu'ils ne peuvent pas savoir si c'est légal ou non.

Pour le reste, le jeu réseau consomme peu (on y jouait sur nos lignes RTC sans problème).
Jouait... C'est bien du passé. Quasiment plus aucun jeu réseau d'aujourd'hui ne peut se contenter d'une ligne 56K.
Il n'est pas rare aujourd'hui qu'un jeu réseau consomme 100 Mo par heure de jeu.
Et ce, sans compter les mises à jour, très fréquentes sur certains jeux, et qui vont parfois plusieurs centaines de Mo, et atteignent vite des Go quand on les cumule.

--------------------

+Quote Post
Cappuccino
posté 4 Jan 2011, 14:42
Message #74

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 62 195

Citation (SartMatt @ 4 Jan 2011, 14:04) *
Tous les opérateurs qui imposent des quota taxent déjà le téléchargement légal.

Ce ne serait pas très juste et pour moi ce serait clairement la fin du téléchargement légal. Qui paierait encore sur quelque chose qu'il a déjà payé ?
Ou bien il faudrait faire payer les vendeurs de contenus mais alors ça fausserait la concurrence, le FAI ne taxerait pas sa propre VOD mais taxerait celle d'Apple.

C'est pas très dur à faire pour le streaming ou le direct download (sans parler du P2P). Certains sites sont clairement illégaux. Il y aurait du ménage à faire pour nettoyer les tuyaux.

Et ce, sans compter les mises à jour, très fréquentes sur certains jeux, et qui vont parfois plusieurs centaines de Mo, et atteignent vite des Go quand on les cumule.

Oui mais sur une année, à moins d'être un très gros joueur, ça doit moins consommer qu'un streaming. Sur X Box 360, j'ai des mises à jour mais ce n'est pas hebdomadaire, même pour les gros jeux c'est une fois par mois grand max.
Et puis, il y a sans doute beaucoup de choses qui passent par le proxy du FAI et n'encombrent pas trop les tuyaux.

Je ne crois pas au passage aux quotas sur l'ADSL, par contre sur le mobile, avec les réseaux qui sont déjà saturés, ça va nous tomber dessus.

--------------------

+Quote Post
_Panta
posté 4 Jan 2011, 14:59
Message #75

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401

Citation (SartMatt @ 4 Jan 2011, 14:04) *
Ils n'ont qu'à bloquer le télécharement illégal s'ils ont trop de choses dans leurs tuyaux c'est ce qui bouffe leur bande passante.

Avaliser un filtrage de l'illégal, cela serait l'équivalent de demander à la poste d'ouvrir nos lettres, de les lire, et de décider si oui ou non on peut les délivrer sad.gif
C'est en gros ce qu'impose HADOPI .... et c'est tout bonnement inadmissible.
Free, mon ISP, à des tuyaux fait pour transporter mes données, il n'a pas à savoir lesquels. Et ne le fait pas, ou du moins celui qui joue moins le jeu actuel proné par l'état/ les Lobbys, et merci, merci à eux smile.gif

Ce message a été modifié par _Panta - 4 Jan 2011, 15:21.

--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- MBA M3 2024

- Mac Pro G5 2009 - Mac Pro Bi-Xeon 2009 - Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet

+Quote Post
nonoparis
posté 4 Jan 2011, 15:12
Message #76

Membre no 540

Citation (Cappuccino @ 4 Jan 2011, 14:42) *
Je ne crois pas au passage aux quotas sur l'ADSL, par contre sur le mobile, avec les réseaux qui sont déjà saturés, ça va nous tomber dessus.

aujourd'hui la hausse de la TVA empêche les FAI de passer à l'ADSL par quota car cela ferait trop pour les consommateurs que nous sommes. Toutefois je ne suis pas d'accord avec toi et je pense que le quota sur l'adsl (soit par bridage du débit soit par tranche de méga octet) va arriver dans les prochaines années.

Maintenant j'espère avoir tord dans cette prédiction et que tu aies raison

--------------------

+Quote Post
karyboue
posté 4 Jan 2011, 15:21
Message #77

**

Inscrit : 27 Dec 2002
Membre no 5 325

Oui mais je vois mal les FAI taxer le téléchargement légal. Ils n'ont qu'à bloquer le télécharement illégal s'ils ont trop de choses dans leurs tuyaux c'est ce qui bouffe leur bande passante.

Je parlais de la VOD officielle au sens large, pas seulement celles des box FAI.

Pour le reste, le jeu réseau consomme peu (on y jouait sur nos lignes RTC sans problème). YouTube est sans doute plus un problème que les maj système d'Apple ou Microsoft.

Une des solutions à tout ca c'est la facturation en fonction de la consommation de bande passante.

Ce message a été modifié par karyboue - 4 Jan 2011, 15:21.

--------------------
"depuis qu'j'ai parlé avec Dieu, j'me prends plus jamais au sérieux"

+Quote Post
_Panta
posté 4 Jan 2011, 15:29
Message #78

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 76 401

ah non ah non ah non karyboue, on a mit des années a supprimer les quotas, encore présent sur la 3G sans vraiment de raison autre qu'un benef immédiat et non pas une vison élargie des besoins du client et du développement à terme des réseaux, ah que non !!!....

Ce message a été modifié par _Panta - 4 Jan 2011, 15:30.

--------------------
- MBA M3 2024

- Mac Pro G5 2009 - Mac Pro Bi-Xeon 2009 - Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet

+Quote Post
karyboue
posté 4 Jan 2011, 15:45
Message #79

**

Membre no 5 325

Citation (Cappuccino @ 4 Jan 2011, 08:15) *
Citation (karyboue @ 4 Jan 2011, 03:00) *
Aujourd'hui avec Jobs, Apple tente d'imposer la quantité sans la qualité :
- du AAC nettement inférieur a la qualité CD
- des films HD limités a 720p et un malheureux DD a 620ko Max de débit.

Tout le monde n'a pas le matos pour entendre ou voir la différence. Perso, la qualité me va (si la compression est bien faite ce qui est le cas sur iTunes) mais le prix est un gros problème, c'est toujours plus cher que le média physique.
Pour moi, la VOD n'a d'intérêt qu'en location.

Très bien, mais il faut bien te rendre compte que tu as de l'AAC et du 720p uniquement parce qu'il existe des masters qui ont permis de presser de la "qualité CD" et du 1080p ... ce n'est pas une question de matos pour entendre/voir la difference mais strictement de qualité.

Si une entreprise comme Apple se met à proner la médiocrité, d'une part, de part leur notoriété ils vont scléroser le marché en ralentissant toute évolution éventuelle des standards et d'autre part ils vont se faire terrasser parce que les Chinois ou autre vont en profiter pour proposer des formats/licences de qualité nettement supérieure.

Alors, le commun des mortels se dit que 720p suffit et qu'on peut s'arreter là ... sauf que la technologie a une influence importante sur l'art et la manière. La facon de filmer change nettement entre la SD 4/3 et la HD 16/9. Ce qui permet à certains films TV de s'approcher de réalisations cinéma. La facon de filmer les jeux TV a totalement changé depuis l'arrivée de la HD. 720 à 1080 permet quelques petites choses supplémentaires grace à la profondeur de champs supérieure. Le 4K devrait être la naissance d'autre chose, probablement le visionnage de plans simultanés pour par exemple les événements sportifs.

Citation (_Panta @ 4 Jan 2011, 15:29) *
ah non ah non ah non karyboue, on a mit des années a supprimer les quotas, encore présent sur la 3G sans vraiment de raison autre qu'un benef immédiat et non pas une vison élargie des besoins du client et du développement à terme des réseaux, ah que non !!!....

Je ne parle pas de quota mais de facturation à la consommation comme pour l'electricité, ce qui serait d'ailleurs vachement plus juste et permettrait peut-être d'éliminer la taxe droits d'auteurs sur les supports physiques en l'intégrant dans le prix du Go

Ce message a été modifié par karyboue - 4 Jan 2011, 15:48.

--------------------

+Quote Post
fr78
posté 4 Jan 2011, 17:11
Message #80

Inscrit : 30 Sep 2008
Membre no 122 696

Citation (mik70 @ 3 Jan 2011, 09:52) *
...
Citation (Lionel @ 3 Jan 2011, 05:53) *
Il en a profité pour toucher un mot sur l'authoring Blu-ray. Il ne serait selon ses propos pas possible de fournir à ses clients un logiciel capable de créer un master prêt à presser d'un film avec ses DRM. La faute en reviendrait au prix des licences nécessaires. Il faudrait commencer par payer 3000$ à l'AACS, 80 000$ à Sony, 40 000$ à Sonic... Pour lui, le Blu-ray est un "bag of hurt".
Il a comparé cet état de fait avec l'année 2010 où iTunes a réussi à proposer toute la musique sans DRM, et sans que les Majors y perdent au change. Sans DRM, ils ont dépassé les 10 milliards de téléchargement et ont réussi à avoir les Beatles, tout un symbole.
Pour enfoncer le clou, il considère que le Blu-ray sera le dernier format physique de distribution de vidéos. Ensuite, tout passera par le téléchargement. 

Pour 123000 $ ??? En vendant un logiciel d'authoring 500 $, il suffirait de 246 acheteurs pour rentabiliser le coût. Il y a quelque chose que je ne comprends pas ?? Et comment font les autres, sur PC ? C'est tout simplement ridicule...

Exactement. Les arguments de SJ sont complètement bidons, et ne servent qu'à justifier un choix débile et borné mad.gif Le jour où le streaming permettra de récupérer l'équivalent d'un BR (qualité 50 Mbps, plus les bonus, plus les multilangues en audio HD), bein il faudra que tout le monde dispose de la fibre optique, que les FAIs soient au niveau pour fournir des débits encore plus énormes qu'actuellement, et qu'on ai tous des disques durs monstrueux (ça c'est le plus facile) ! S. Jobs n'est vraiment pas visionnaire sur ce coup... ou alors, il pense qu'il aura raison dans 10 ou 20 ans, et en attendant, il préfère avoir tord contre tout le monde...

+Quote Post
Cappuccino
posté 4 Jan 2011, 17:32
Message #81

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 62 195

Citation (karyboue @ 4 Jan 2011, 15:45) *
Très bien, mais il faut bien te rendre compte que tu as de l'AAC et du 720p uniquement parce qu'il existe des masters qui ont permis de presser de la "qualité CD" et du 1080p ... ce n'est pas une question de matos pour entendre/voir la difference mais strictement de qualité.

Il ne faut pas mélanger la qualité en studio à la production et à la diffusion chez tout le monde. C'est différent.
Il serait bon d'avoir le choix mais franchement l'AAC 256 ou + et le 720p bien compressé sont suffisants pour une majorité d'utilisateurs. Les gens préfèreraient une VOD moins chère en 720p qu'une plus chère en 1080.

Pour la facturation au Go, ça pénaliserait autant celui qui achète légalement que le pirate, ce ne serait pas très juste.

Ce message a été modifié par Cappuccino - 4 Jan 2011, 17:33.

--------------------

+Quote Post
karyboue
posté 4 Jan 2011, 17:59
Message #82

**

Membre no 5 325

Citation (fr78 @ 4 Jan 2011, 17:11) *
Citation (mik70 @ 3 Jan 2011, 09:52) *
...
Citation (Lionel @ 3 Jan 2011, 05:53) *
Il a comparé cet état de fait avec l'année 2010 où iTunes a réussi à proposer toute la musique sans DRM, et sans que les Majors y perdent au change. Sans DRM, ils ont dépassé les 10 milliards de téléchargement et ont réussi à avoir les Beatles, tout un symbole.
Pour enfoncer le clou, il considère que le Blu-ray sera le dernier format physique de distribution de vidéos. Ensuite, tout passera par le téléchargement. 

Pour 123000 $ ??? En vendant un logiciel d'authoring 500 $, il suffirait de 246 acheteurs pour rentabiliser le coût. Il y a quelque chose que je ne comprends pas ?? Et comment font les autres, sur PC ? C'est tout simplement ridicule...

Exactement. Les arguments de SJ sont complètement bidons, et ne servent qu'à justifier un choix débile et borné mad.gif Le jour où le streaming permettra de récupérer l'équivalent d'un BR (qualité 50 Mbps, plus les bonus, plus les multilangues en audio HD), bein il faudra que tout le monde dispose de la fibre optique, que les FAIs soient au niveau pour fournir des débits encore plus énormes qu'actuellement, et qu'on ai tous des disques durs monstrueux (ça c'est le plus facile) ! S. Jobs n'est vraiment pas visionnaire sur ce coup... ou alors, il pense qu'il aura raison dans 10 ou 20 ans, et en attendant, il préfère avoir tord contre tout le monde...

Jobs n'aura jamais raison.
Le stockage (pure information) sera toujours très nettement supérieur à la diffusion (information/temps). Il doit même exister un rapport entre stockage/diffusion à ne pas dépasser. D'autre part, c'est le stockage qui impose l'evolution des capacités de transferts.

Un changement n'arrivera éventuellement que lorsque le numérique sera remplacé par ???. An effet, le numérique ne peut pas etre autre chose qu'un artefact de l'analogique. Attention : je ne dis pas que l'analogique est mieux que le numérique.

Jpbs pense peut-être qu'on va se satisfaire de son iTunes 720p pour nourrir les futures TV 4K (4096 x 2160) -> janvier 2010 CES Las Vegas : http://uk.gear.ign.com/articles/105/1059691p1.html )
Je ne vois pas bien comment on va streamer du 4K via le net ...

Le CES 2011 commence mercredi ... et je prends le pari d'annonces des premières TV 4K "grand public" pour debut 2012 en concurrence avec la "simple" HD 3D.

--------------------

+Quote Post
karyboue
posté 4 Jan 2011, 18:16
Message #83

**

Membre no 5 325

Citation (Cappuccino @ 4 Jan 2011, 17:32) *
Citation (karyboue @ 4 Jan 2011, 15:45) *

Il ne faut pas mélanger la qualité en studio à la production et à la diffusion chez tout le monde. C'est différent.
Il serait bon d'avoir le choix mais franchement l'AAC 256 ou + et le 720p bien compressé sont suffisants pour une majorité d'utilisateurs. Les gens préfèreraient une VOD moins chère en 720p qu'une plus chère en 1080.

Pour la facturation au Go, ça pénaliserait autant celui qui achète légalement que le pirate, ce ne serait pas très juste.

Les masters sont très très nettement supérieurs à la qualité CD et au 1080.
Tu as le master au top, la copy cinema inférieure (4K ou 2K), le Full HD 1080 (2K) pour la TV ... et le 720 (>1K) pour Jobs.

Le problème n'est pas de savoir si c'est suffisant (même un iPhone est suffisant pour regarder un film) mais que les possibilités technologiques font évoluer l'art et la culture et inversement. Dans le même ordre d'idée, un labo de recherche créé des outils necessaires à leurs recherches et ces outils de recherche ont un impact sur les recherches en elles-mêmes.
Les qualités de l'outil impactent l'utilisation et (peuvent) créént une emergence.

Si Jobs bride à 720, il bride la culture ...

Ce message a été modifié par karyboue - 4 Jan 2011, 18:23.

--------------------

+Quote Post
Bug
posté 4 Jan 2011, 19:23
Message #84

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 29 Aug 2005
Membre no 44 705

Je ne connais pas les subtilités de l'anglais technique, mais il me semble que quand il parle de support physique, il faut l'entendre au sens de support standardisé. Un BLU-RAY c'est juste un gros CD-ROM avec une lentille bleu, c'est son cahier des charges qui en fait un support spécifique.

Ça ne veut pas dire pour autant que les disques durs ou clé USB ni les normes vidéos internationales vont disparaitre : les fichiers téléchargés faut bien les stocker et ces supports-là pourraient très bien servir de format d'échange. Typiquement on irait au vidéo-club avec sa clé USB.

Pour autant c'est pas ce genre de prospective qui devrait nous priver à priori du support domestique et professionel du BR sous OSX.

Ce message a été modifié par Bug - 4 Jan 2011, 19:36.

--------------------
AppCleaner Désinstaller proprement Mac in chemistry Mac et sciences
AppShoper Toutes les promos iOS D-O-F Blog français sur FCPX

+Quote Post
_Panta
posté 4 Jan 2011, 20:31
Message #85

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 76 401

Citation
Typiquement on irait au vidéo-club avec sa clé USB.

Le video club vient à toi du bout d'une télécommande, ils sont morts ces commerces ...
Sur mon département, 600.000 habitants, il en reste 4 pauvre, et pas pour longtemps amha sad.gif
http://www.pagesjaunes.fr/trouverlesprofes...;portail=google

Ce message a été modifié par _Panta - 4 Jan 2011, 20:34.

--------------------
- MBA M3 2024

- Fbx Delta Devialet

+Quote Post
karyboue
posté 4 Jan 2011, 21:21
Message #86

**

Membre no 5 325

Il y a les distributeurs.

A coté de chez moi je loue des Blu-ray et DVDs à 2€ pour 6h. Imbattable.

--------------------

+Quote Post
Cochonou
posté 5 Jan 2011, 06:00
Message #87

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 21 Aug 2005
Membre no 44 239

Citation
Le video club vient à toi du bout d'une télécommande, ils sont morts ces commerces ...

Heureusement, on est mieux lottis en Île de france, mais c'est bien regrettable...

--------------------
Powerbook G4 1.33 Ghz - Mac OS X 10.5

+Quote Post
Cappuccino
posté 5 Jan 2011, 08:17
Message #88

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 62 195

Citation (karyboue @ 4 Jan 2011, 18:16) *
Les masters sont très très nettement supérieurs à la qualité CD et au 1080.
Tu as le master au top, la copy cinema inférieure (4K ou 2K), le Full HD 1080 (2K) pour la TV ... et le 720 (>1K) pour Jobs.

Tu parles de production. A la diffusion, si le mec a des enceintes d'ordinateur, une mini chaîne bas de gamme ou un ampli moyen, tu pourras lui balancer du 24/96, il n'entendra pas de différence avec du AAC 128 ou 256...

Citation (Cochonou @ 5 Jan 2011, 06:00) *
Heureusement, on est mieux lottis en Île de france, mais c'est bien regrettable...

Les vidéos clubs ont tous fermé autour de moi, ils n'apportent plus aucun intérêt face à la location de DVD/BR par le net ou à la VOD ADSL. C'est malheureux mais c'est comme ça. En plus ils avaient l'inconvénient d'avoir un stock limité contrairement à la VOD où tu peux louer le dernier block buster immédiatement sans attendre que le voisin rende son exemplaire.

Ce message a été modifié par Cappuccino - 5 Jan 2011, 08:18.

--------------------

+Quote Post
_Panta
posté 5 Jan 2011, 10:40
Message #89

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 76 401

Au sujet des cartes sdxc, voici une video que lexar vient de mettre en ligne sur leur fabrication

Plugin Flash introuvable
Plus que les grandes capacité, on ne parle pas assez du fait qu'on pourra enfin s'affranchir du FAT32 et de ses limitations.

--------------------
- MBA M3 2024

- Fbx Delta Devialet

+Quote Post
pcetmac
posté 5 Jan 2011, 11:04
Message #90

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 11 Jun 2009
Membre no 137 464

Citation (_Panta @ 5 Jan 2011, 10:40) *
Au sujet des cartes sdxc, voici une video que lexar vient de mettre en ligne sur leur fabrication

Plugin Flash introuvable
Plus que les grandes capacité, on ne parle pas assez du fait qu'on pourra enfin s'affranchir du FAT32 et de ses limitations.

Je trouve cette vidéo complètement déshumaniser, s’il voulait que des humain soit dessus, il aurait mieux fait de mettre en avant ceux qui s’occupe de la maintenance des machines car là, le gros des humains que nous voyons, sont plus là car c’est moins rentable de mettre une machine que autre chose ! wacko.gif

+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th September 2025 - 09:06