Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
20 Dec 2010, 19:23
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 397 Inscrit : 16 Jun 2010 Membre no 155 466 |
C'est aussi pour cette raison que je me sens aussi bien sur ce forum, mais comme Guerom00, il y a certaines personnes dont l'absence ne me ferais pas de peine parmi celles qui "sévissent" dans la rubrique News Il en faut pour tous les goûts, on passe si ça ne plaît pas. Euh... pourquoi en faudrait-il "pour tous les goûts" ? Ce sont ceux qui décident de la ligne éditoriale qui savent "ce qu'il faut". Je ne crois pas, d'ailleurs, que MacBidouille ait choisi de ratisser large au point de répondre "à tous les goûts". En revanche, selon les époques, cette même ligne a évolué. Je me souviens du temps où une grande place était faite à "la rumeur" (sans doute rendue possible par des contacts privilégiés avec certains "vers" de la Pomme). Et puis un virage à 180° a été pris... et puis encore un autre... MacBi repose sur une grille de critères discriminants (au premier rang desquels on trouve évidemment l'item "Macintosh"). Mais, selon la personne qui est aux manettes on pousse tel ou tel curseur, plus ou moins, selon l'actu, selon l'humeur et c'est là que les contradictions peuvent apparaitre. C'est précisément de ça dont nous parlons. Il est amusant de considérer, par exemple, à quel point Apple a poussé le "tout-en-un" depuis toujours (entendez : l'informatique facile, conviviale qui fonctionne sans mettre les mains dans le cambouis) et que la raison initiale de MB soit... la bidouille (entendez : je démonte, je dévisse, je soude, je revisse) ! En voilà une, de contradiction, non ? Je ne dis pas qu'elle est rédhibitoire ou invivable, mais elle est présente, non ?. Une autre difficulté est la coexistence entre "les MacUser des origines" et la population des switchers qui n'a absolument pas le même rapport à la Marque et ne porte aucun "poids historique" dans son discours. Cette dernière population n'a pas les mêmes repères, souvent pas le même âge (il me semble), n'a pas biberonné aux mêmes choses et exprime des exigences différentes. ... |
|
|
|
20 Dec 2010, 23:57
|
|
![]() Macbidouilleuse d'or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 583 Inscrit : 11 Jul 2006 Lieu : paris Membre no 64 304 |
Il est amusant de considérer, par exemple, à quel point Apple a poussé le "tout-en-un" depuis toujours (entendez : l'informatique facile, conviviale qui fonctionne sans mettre les mains dans le cambouis) et que la raison initiale de MB soit... la bidouille (entendez : je démonte, je dévisse, je soude, je revisse) ! En voilà une, de contradiction, non ? Je ne dis pas qu'elle est rédhibitoire ou invivable, mais elle est présente, non ?. ... oui et non Aujourd'hui, où justement Apple pousse de plus en plus loin le "tout-en-un" (trop loin même selon moi) pour avoir des utilisateurs totalement dépendants, il me semble important que le côté "bidouille" reste bien présent sur ce site. Il est réconfortant de constater qu'à chaque fois qu'une barrière est mise par un constructeur (dans le but de brider le consommateur et de gagner plus d'argent, je ne parle pas bien sûr du piratage -------------------- Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________ Imac G5 avec OS 10.4 Tiger Imac intel core i5 avec El Capitan |
|
|
|
21 Dec 2010, 00:38
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 625 Inscrit : 25 Nov 2006 Lieu : Arda 🌍 Membre no 73 852 |
Et vous ne trouvez pas pour le moins agaçant les gens qui interviennent en mettant carrément : je n'ai pas eu le temps de lire toutes les pages de ce forum, mais je pose quand même ma question ? Je trouve que ça arrive de plus en plus souvent… A qui le dis tu ! Je ne suis pas là depuis très longtemps mais assez pour te dire que ça fait bien 1 ou 2 ans que je vois ça de plus en plus souvent. Et souvent ça va se terminer par soit un "merci" point. Soit par rien car le membre se sera crée un compte pour poser UNE seule question, sera venu lire là ou les réponses qui lui seront utile. Et repartira comme si de rien n'était sans venir dire merci. Jack the best : c'est bien parce que leur recherche est aboutie sur un nombre XXL de pages ! C'est décourageant et donc… je n'ai pas eu le temps de lire toutes les pages de ce forum, mais je pose quand même ma question. C'est là que le titre du topic est important pour savoir si ça vaut le coup d'aller voir… C'est ce que j'aillais répondre au quote au dessus du tiens. Si les gens prennent la peine de poster leur problème dans un topic où le sujet/titre, est clair, précis et concis. Il n'y aura pas de souci pour faire sa recherche. Alors OK elle est pas super cette recherche. Mais si le titre explique bien ce qu'on va découvrir dans le sujet en question, il est aisé de parcourir 50-100-150 titres de sujet jusqu'à trouver le bon. En 2010 il m'est arrivé d'aller trouver mon bonheur dans des sujets ouverts en 2004-2005 !! Alors oui il faut prendre la peine de fouiner. Et c'est là que je pense que seuls ceux qui ont un peu "d'amour" pour le mac iront se farcir 10 pages de recherche. Les autres débarquant pour la mode du mac créeront un sujet très éphémère et puis c'est tout. Ce pourquoi on voit bien qu'on peut trouver beaucoup plus de chose dans 2 pages de sujets regroupant des topic de 2004-2005. Que dans 5 pages de recherche de topic datant de 2008-2009 et encore pire aujourd'hui avec l'avènement des .mac-mode-bidouilleurs". |
|
|
|
23 Dec 2010, 11:52
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 741 Inscrit : 8 Jan 2002 Membre no 1 789 |
Pour le savoir faudrait supprimer tous ceux qui ne se sont pas connecté depuis 2 ans
-------------------- Editus moderatus : pas d'image dans les signatures.
[bis — Il n' y aura pas de ter…] |
|
|
|
23 Dec 2010, 11:58
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 336 Inscrit : 1 Apr 2005 Membre no 36 376 |
Pour reprendre ton analogie avec ta maison, poussons la plus loin. Si demain un auteur que tu apprécies bien, Dan Brown, se présente à ta porte, chez toi où tu es avec des amis du cercle littéraire 'écriture libre". Il parle mal le français, donc tu lui expliquera que s'il ne fait pas quelques efforts il peut se casser. D'ailleurs tes amis présents se moqueront de ouvertement de lui. Puis quand il vous racontera l'intrigue du roman qu'il est en train d'écrire, vous découvrirez que dans l'histoire l'un de ses personnages, avant que la CIA n'entre dans son bureau et qu'une bombe explose sur le parking tant un agent du KGB... photocopie la page d'un livre qui contient le code d'accès aux archives de la Maison Blanche. Et là, tu réaliseras tout l'horreur de la situation : le personnage de son roman a fait une contrefaçon en photocopiant un livre sans accords des ayant-droits. Donc immédiatement tu l'arrêtes, lui explique qu'ici il ne peut parler de ce genre de choses. Puis de fil en aiguille, à la fin, il ne vous restera plus qu'à parler du dernier album de Lorie et de la météo. Et un moment tu te rendras compte qu'il n'est plus là. Mais bon, pas une grosse perte. Toi et tes amis n'avez pas besoin de ce genre de gens qui n'ont aucun respect pour votre cercle littéraire. D'ailleurs c'était la même chose avec ce soit disant auteur, Stephen King. Quand tu y repenses, il a machinalement allumé une cigarette pendant qu'il discutait avec vous du projet de co-écrire un roman avec vous. Heureusement tu as vite réagit et tu l'as banni de votre cercle littéraire. Ceci dit, je fréquente quelques forum sur des sujets très différents et c'est sur MacBidouille que je me sens le mieux (à part le mien !!) et que je trouve les réponse à mes problèmes (quand j'en ai !!). Et, quelques années plus tard, tu seras bien dans ton cercle littéraire, d'ailleurs ce sera le premier cercle littéraire de france. Vos ateliers de petites nouvelles et romans co-écrits où il n'y a ni violence, ni sexe, ni actes illégaux directs ou indirects, ni personnages qui fument, ni qui boivent, ni même qui ont de mauvaises pensées ou de passé trouble etc... auront été productifs. Vous serez appréciés des grands éditeurs comme ceux qui font le Larousse, le Petit Robert, les productions évangéliques, le mensuel des maçons catalans, les publications des Alcooliques Anonymes, les cahiers des techniques automobiles, Geriatrie Contemporaine, Le plombier moderne. C'est bien la preuve que vous êtes le premiers cercle littéraire Français. Contrairement à tous ces pseudo auteurs qui sous prétexte qu'ils ont un Pulitzer, un Goncourt ou un Renaudot pensent qu'ils ont la moindre place dans votre cercle.... Pfff n'importe quoi. D'ailleurs, quand l'un de ces auteurs est venu faire une soirée pour commenter son prix Goncourt et qu'au début de sa conférence il vous a expliqué qu'il a écrit ce livre sur une version piratée de Word, vous l'avez jeté dehors. Vos membre hammon-outside et XPomme ont clôturé cette soirée en rappelant une des bases de votre cercle littéraire: Un auteur qui écrit un ouvrage sur un logiciel piraté n'est pas et ne sera jamais un véritable auteur. Vous acquiescez tous sur cette vérité universelle que personne dans votre cercle n'oserait contredire. Et vous rentrez chez vous dormir du sommeil du juste. vous vous sentez vraiment bien dans votre cercle littéraire. Ce que j'aime chez toi luminou2, outre ton savoir-faire en matière de cuisine avec la loutre naine albinos, c'est cette façon de rappeler violemment le problème de fond mais avec une attitude gentille ! J'ai adoré cette histoire. C'est à croire que si tu l'avais écrite avant, certains d'ici, que je ne citerai pas, s'en seraient largement inspiré... Ce message a été modifié par PoneyBoy - 23 Dec 2010, 11:59. -------------------- Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.
|
|
|
|
7 Jan 2011, 23:15
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 201 Inscrit : 1 Mar 2005 Lieu : NICE Membre no 34 208 |
Pour le savoir faudrait supprimer tous ceux qui ne se sont pas connecté depuis 2 ans euh... c'est pas parce qu'on écrit pas, qu'on lit pas ! non mais -------------------- Orthologique déconfite
Membre du club des "AIPBP " (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Mac Mini 2014 (x2) Power Mac G5 (toujours en forme !) Ipad mini - iPhone 6 |
|
|
|
8 Jan 2011, 13:01
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 401 Inscrit : 18 Jan 2005 Lieu : Bretagne sud Membre no 31 081 |
Pour rebondir de façon plus synthétique sur le long développement de Luminou 2, il est vrai que plusieurs forums, dits "conviviaux" (Rencontres, La vie est nulle, Les films etc...) ne devraient, en principe, pas trop avoir leur place ici, surtout en des temps de crise comme ceux que nous vivons. Comment en effet évoquer les problèmes quotidiens (par exemple) sans esquisser le moindre soupçon de pensée politique ? cela relève du grand art, réservé à ceux qui excellent dans la métaphore
-------------------- Lignes de vies
MacBook Pro mi-2010, 15", 2,4 Ghtz IntelCore i5, 4 Go, High Sierra - Mac mini 2012, Intel Core i5, 2,5 Ghtz, 16 Go ram, DD 500 Go, High Sierra. Mac mini Intel Core duo 2 Ghtz, 2 Go, DD 160 Go. OS 10.6.8 |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 7th November 2025 - 13:21 |