Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
16 Dec 2010, 02:51
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 393 Inscrit : 12 Dec 2003 Lieu : brousse métropolitaine Membre no 12 455 |
J'aimerais savoir si tout le monde met ses attentions et ses intentions en veilleuse ?
Il me semble qu' autrefois le site MacBidouille avait plus de réactivité de la part de ses adhérents. Peut-être ai-je rêvé ? Est-ce dû au trop plein de Facebook : Twitter et consorts qui utilisent toute l'activité cérébrale des internautes ? Maintenant, sur le forum, entre une question et une réponse (voir inversement) il peut s'écouler plusieurs jours - voir… jamais aucun post. Autrefois, il me semble que c'était assez réactif - Une heure ou deux et nous étions fixés… Toujours est-il que je me languis de retrouver le "PUNCH" (la grosse boulette) d'autrefois, non seulement sur MacBidouille mais aussi pour les autres sites institutionnels (doit-on dire dépassés ?) Qu'en pensez vous ? PS : Je ne me lamente pas : j'exprime. -------------------- Forums : Les gens pressés lisent en diagonale et répondent de travers.
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
|
16 Dec 2010, 02:58
|
|
![]() canoéiste trrrès imp(r)udent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 405 Inscrit : 5 May 2003 Lieu : LA ROCHELLE (17) Membre no 7 431 |
Noel, les courses, les paquets ......
Y'a pas que MacBidouille dans la vraie vie ! -------------------- iMac M4 - Mac OS Séquoia 15.3.1 - LiveBox 6
|
|
|
|
16 Dec 2010, 03:29
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 393 Inscrit : 12 Dec 2003 Lieu : brousse métropolitaine Membre no 12 455 |
question : 02:51 > réponse : 02:58 : ça va, tu es dans les temps (longue vie à MacBidouille) YOOOOO et joyeuses fêtes.
-------------------- Forums : Les gens pressés lisent en diagonale et répondent de travers.
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
|
16 Dec 2010, 07:18
|
|
![]() Macbidouilleuse cryptomaniaque ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 087 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 796 |
Il y a aussi une certaine ingratitude de la part des primo-posteurs qui posent une question et ne reviennent plus jamais voir la réponse et remercier ceux qui ont pris la peine de leur répondre…
Sinon, en général si la réponse est connue, tout le monde répond !! A moins qu'il faille aussi poster pour dire "j'ai bien compris ton problème, mais il me laisse sans voix!!!!" Et c'est vrai qu'il y a Noël … Le forum respire……… pour mieux appréhender la vague de nouveaux possesseurs de Macs après les fêtes !!! |
|
|
|
16 Dec 2010, 10:05
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 709 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 |
Et pis je ne réponds pas aux questions posées à 2 h 51 ! Je me suis couché à 2 h 00…
-------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
|
16 Dec 2010, 12:30
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 397 Inscrit : 16 Jun 2010 Membre no 155 466 |
J'ai fait la même observation que toi, Auréance.
J'y vois plus des modifications de comportement, un changement de "clientèle" (switch) et surtout : un rapport à la Marque Apple très différent des années passées. Les macusers de la première heure (j'ai eu mon premier Mac vers 86/87) ne "la ramènent plus" comme avant; ils ont vielli, il regardent la Marque d'un œil différent (plus circonspect, voire gognenard). C'est mon cas. Le cercle des "intitiés" s'est élargi au point d'avoir perdu tout son aspect "sectaire" (dans le bon sens du terme). Le cap pris par Apple avec les iBidules, le développement de l'internet (réseaux sociaux, etc) ont modifié les comportements et les usages du net. Dans ce contexte, l'outil de communication "forum" est nettement moins prisé, voire sur le déclin. Par ailleurs, l'une des fonctions de MacBi était la rencontre d'experts, de pro, et des amateurs. Il y a encore 3 ou 4 ans, on voyait des interventions extrêmement détaillées, didactiques. Ce n'est plus le cas. Tous les logiciels ont depuis livré leurs secrets, tous les langages experts sont à portée de clic. On en vient, du coup, à s'étonner que quelqu'un pose une question de newbie (cette même question était jugée experte il y a 5 ans). Le forum était aussi un prétexte à discussion, à l'échange. Les FaceBook et consorts ont raflé la mise, de ce point de vue... et en pas franchement mieux, de mon point de vue. |
|
|
|
16 Dec 2010, 16:01
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 401 Inscrit : 18 Jan 2005 Lieu : Bretagne sud Membre no 31 081 |
Allez histoire de redonner un p'tit coup sur les pompes de Steve Jobs, s'il en avait encore besoin :
Si les forums MB s'essouflent, n'est-ce pas tout simplement parce que les nouveaux Mac marchent de mieux en mieux ? J'ajoute que certains topic, plus conviviaux et moins "mac" continuent à pas mal fonctionner (Perles, films etc...), ce qui pourrait corroborer ce que je dis précédemment. -------------------- Lignes de vies
MacBook Pro mi-2010, 15", 2,4 Ghtz IntelCore i5, 4 Go, High Sierra - Mac mini 2012, Intel Core i5, 2,5 Ghtz, 16 Go ram, DD 500 Go, High Sierra. Mac mini Intel Core duo 2 Ghtz, 2 Go, DD 160 Go. OS 10.6.8 |
|
|
|
16 Dec 2010, 16:12
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 709 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 |
Je pense également que leur temps n'étant pas extensible, (il y a les jeux, la télé, facebook, youtube, le ciné, les sorties…) moins de gens viennent sur les forums pour discuter.
Le CTC ne fonctionne plus… Il y a tellement de membres maintenant qu'on ne les connaît plus… Les connaissances en informatiques des nouveaux membres sont de plus en plus pointues. Et puis lorsqu'un sujet s'emballe, le temps qu'on réponde en pesant ses mots, plusieurs pages sont parfois écrites. (exemple les deux sujets sur la Freebox V6), ce qui peut décourager… Cela dit, je suis régulièrement les nouveaux messages de 10 h du matin jusqu'à souvent 1 h voire plus, mais par épisodes… Le Forum MacBidouille a encore de beaux restes… -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
|
16 Dec 2010, 16:24
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 339 Inscrit : 27 Mar 2005 Lieu : 0x4C6F6E64726573 Membre no 36 014 |
Il faut quand même noter que depuis l'existence du forum, celui-ci est devenu une vrai mine d'or.
S'il y a effectivement un peu moins de post, d'engouement pour répondre à tel ou tel sujet c'est que la réponse existe déjà. Avec cette logique, il y a moins de sujet créé et plus de recherche dans la base de donnée. Je le remarque moi même car je suis dans ce cas :, je poste moins de sujets/messages Ceci étant MacBidouille reste une référence. Ce message a été modifié par superparati - 16 Dec 2010, 16:25. -------------------- |---|rMacBook Pro 16" M3 Pro / 36Go / 512Go SSD / macOS Sonoma
|---|rMacBook Pro 16" i9 2,3Ghz / 16Go / 512Go SSD / AMD 5500M / macOS Sequoia |---|cMacBook Pro 15" i7 2,7Ghz Anti-reflet + High-Res/ 16Go/ 1To + 1To SSD Crucial M550/ Nvidia 650M GT/ OS X Mojave |--|cMacPro |-|Une flopée d'anciens Macs de l'Apple IIe au PowerMac G4, iBook Palourde, Spartacus -Mon unique vieux site Yourmac.fr |
|
|
|
16 Dec 2010, 19:55
|
|
![]() Candidat au pal ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 193 Inscrit : 19 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 27 247 |
Effectivement, l'accumulation des topics ouverts et des sujets abordés en font une véritable base de connaissances.
Mais je pense aussi que l'esprit a changé avec l'évolution de l'univers Apple. Autrefois c'était un village d'irréductibles, il y avait un "esprit" Mac. Aujourd'hui, l'hostilité envers notre plate-forme s'est fortement estompée, donc tout comme la passion (dans tous les sens du terme) des membres du forum inévitablement. Aujourd'hui le monde Apple a perdu de son caractère, les machines sont plus ordinaires et n'ont plus le côté unique et parfois révolutionnaire (en matière de design) qu'elles avaient voilà quelques années. L'abandon des XServe, l'arrivée du Mac AppStore sont des exemples d'événements qui, sans être forcément mauvais, ont davantage suscité la méfiance et la désillusion de la communauté Mac que l'admiration ou le rêve de la sortie de nouveaux produits voilà quelques années. Petit test simple sur l'évolution de l'ambiance : il suffit de fouiller dans les archives des forums (surtout Divers) et relire les topics des années 2004-2007 par exemple. Le ton était beaucoup plus à la rigolade. Aujourd'hui j'ai l'impression que si l'ambiance est toujours sympa, elle a perdu de ce côté communauté qui faisait que la passion commune poussait à l'ouverture dans la partie Divers de sujets légers qui se partageait entre MacBidouilleurs. Le CTC en est un bel exemple, et je pourrais citer les pseudos de membres qui m'ont fait beaucoup rire ou dont j'appréciais énormément la finesse, mais qui sont malheureusement partis aujourd'hui. -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation ! |
|
|
|
16 Dec 2010, 20:53
|
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 |
Edo : Au fait, je propose de renommer le smiley ci-dessus :castor: Ce message a été modifié par guerom00 - 16 Dec 2010, 20:54. -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
|
16 Dec 2010, 21:01
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 116 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 |
T'es rien qu'un salaud ! |
|
|
|
16 Dec 2010, 21:04
|
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 |
Ah nan pas du tout : ce serait un honneur
T'en connais beaucoup de membre qui ont un smiley à leur nom ?! Ce message a été modifié par guerom00 - 16 Dec 2010, 21:05. -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
|
16 Dec 2010, 21:36
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 116 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 |
On pourrait presque dire deux (en tout cas, il y a deux smileys spécialement dédicacés…)
-------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
|
16 Dec 2010, 21:41
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 332 Inscrit : 5 Jun 2008 Lieu : Gelbo-ÇansFrais Membre no 115 462 |
Bonsoir, bonjour Mac bid...ouille
Une tite recherche, hé hop, un début de solution... MacBid, n'est pas mort, c'est le niveau qui monte, qui monte... -------------------- Celui qui se moque des crocodiles n'a jamais traversé la rivière
Proverbe africain Mac depuis 1989- MBP C2Duo-IMac Intel C2D-Ipod Touch 16GB-PPC G3- IMac intel c2d- Canon EOS400D- Un grand jardin pour Zappa le chien |
|
|
|
16 Dec 2010, 21:46
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 471 Inscrit : 4 Nov 2002 Lieu : Carcassonne Membre no 4 494 |
Je trouve la réactivité toujours bonne
-------------------- Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go) Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942 MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3 Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+ Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Corima 32WS Black, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, |
|
|
|
16 Dec 2010, 22:53
|
|
![]() Macbidouilleuse d'or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 583 Inscrit : 11 Jul 2006 Lieu : paris Membre no 64 304 |
Les macusers de la première heure (j'ai eu mon premier Mac vers 86/87) ne "la ramènent plus" comme avant; ils ont vielli, il regardent la Marque d'un œil différent (plus circonspect, voire gognenard). C'est mon cas. ce ne sont pas les utilisateurs qui ont changé et vieilli (enfin bon, oui un peu mais bon, ya de beaux restes -------------------- Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________ Imac G5 avec OS 10.4 Tiger Imac intel core i5 avec El Capitan |
|
|
|
16 Dec 2010, 23:10
|
|
Il a fallu peut-être pour certains choisir entre la vie de famille et l'étrange lucarne…
(j'aimais bien cette locution quand il s'agissait de la télé, elle s'applique maintenant aux écrans de toutes sortes) -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
|
17 Dec 2010, 00:24
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 754 Inscrit : 19 Apr 2006 Lieu : Andorre Membre no 59 670 |
Les macusers de la première heure (j'ai eu mon premier Mac vers 86/87) ne "la ramènent plus" comme avant; ils ont vielli, il regardent la Marque d'un œil différent (plus circonspect, voire gognenard). C'est mon cas. Yep présent ! Depuis 1990 et l'achat de mon premier Mac (un SE), j'ai pris un énorme plaisir à partager avec les autres fans de la marque fruitée La nouvelle génération qui a acheté un iPhone ou un iPad et qui se croit en mission pour le Culte nous a mis sur la touche. Leur état d'esprit n'est pas du tout ma came. La seule communauté Apple dans laquelle je retrouve encore l'esprit d'antan se cantonne au irréductibles utilisateurs du Newton où on papote encore sous le bon vieux format de la mailing list. Enfin bon, tout ça n'est peut-être pas la raison principale. C'est bien l'avénement de Facebook et Twitter qui ont frappé les forums de plein fouet - pas seulement MacBidouille. Faut dire que le format forums commence vraiment à dater. En fonction des évolutions, nous changeons de procédé. -------------------- - Sur Mac depuis 1990 (Macintosh SE FDHD)
- Mac boulot : Mac Pro 2010 avec Apple Cinema 2x30" et 2x23" - MacBook Air 11" 2011 - - Collection Mac : +50 machines de l'Apple // à l'iMac G4 20", en passant par le Twentieth Anniversary Macintosh et le Cube; sans oublier le Mac 128k, le Mac Plus ou le ][fx. - Utilisateur quotidien du Newton MP 2100 et possède +20 Newton & eMate. - Dév Obj-C - COCOA (par passion et non pour profit). URLs : Mac Museum - Pomme C - consultant référencement etc. |
|
|
|
17 Dec 2010, 01:12
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 336 Inscrit : 1 Apr 2005 Membre no 36 376 |
La modération a changé également...
-------------------- Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.
|
|
|
|
17 Dec 2010, 02:11
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 433 Inscrit : 5 Nov 2001 Lieu : Au fond à gauche. Membre no 1 221 |
J'ai l'impression que c'est le cas dans beaucoup de forums.
La lassitude, probablement. -------------------- |
|
|
|
17 Dec 2010, 12:43
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 754 Inscrit : 19 Apr 2006 Lieu : Andorre Membre no 59 670 |
Vraiment, je connais un paquet de responsables de forums et le constat est unanime. Depuis l'avenement de Twitter et Facebook, c'est une baisse globale.
Pourtant, je trouve ça étrange puisqu'on ne papote pas de la même manière sur une plate-forme de micro-blogging ou sur un réseau social. Le forum est un format bien particulier. Mais si tu regardes les formats désuets, c'est impossible de revenir sur les mailing listes ou groupe de discussion, voire même IRC. Pourtant, c'était les formats les plus populaires. Faut faire avec son temps. -------------------- - Sur Mac depuis 1990 (Macintosh SE FDHD)
- Mac boulot : Mac Pro 2010 avec Apple Cinema 2x30" et 2x23" - MacBook Air 11" 2011 - - Collection Mac : +50 machines de l'Apple // à l'iMac G4 20", en passant par le Twentieth Anniversary Macintosh et le Cube; sans oublier le Mac 128k, le Mac Plus ou le ][fx. - Utilisateur quotidien du Newton MP 2100 et possède +20 Newton & eMate. - Dév Obj-C - COCOA (par passion et non pour profit). URLs : Mac Museum - Pomme C - consultant référencement etc. |
|
|
|
17 Dec 2010, 14:16
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 370 Inscrit : 9 Nov 2002 Lieu : Voisinage de mes voisins. Membre no 4 573 |
-------------------- "When the sea gulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea." Éric Cantona
http://www.youtube.com/watch?feature=playe...p;v=skjkK40qAbc |
|
|
|
17 Dec 2010, 14:38
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 508 Inscrit : 1 Apr 2004 Lieu : 74 Membre no 17 041 |
Edo : Au fait, je propose de renommer le smiley ci-dessus :castor: -------------------- Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
|
|
|
|
17 Dec 2010, 14:51
|
|
|
-------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
17 Dec 2010, 15:12
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 868 Inscrit : 23 May 2003 Membre no 7 731 |
non rien, circulez y'a rien à voir. Tu as cru voir un message de Poneyboy mais il ne l'a pas écrit et d'ailleurs tu n'y a pas répondu. -------------------- Clown stagiaire.
"La première force des emmerdeurs, c'est d'être ponctuels" citation tirée des dialogues du film "la visite" |
|
|
|
17 Dec 2010, 15:40
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 707 Inscrit : 27 Sep 2005 Membre no 46 778 |
Il y a aussi une certaine ingratitude de la part des primo-posteurs qui posent une question et ne reviennent plus jamais voir la réponse et remercier ceux qui ont pris la peine de leur répondre… Même avis. J'ai eu deux fois le cas le mois dernier. C'est comme dans la vie, tous pour un et tous pour un ... |
|
|
|
17 Dec 2010, 16:22
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 508 Inscrit : 1 Apr 2004 Lieu : 74 Membre no 17 041 |
Il y a aussi une certaine ingratitude de la part des primo-posteurs qui posent une question et ne reviennent plus jamais voir la réponse et remercier ceux qui ont pris la peine de leur répondre… Même avis. J'ai eu deux fois le cas le mois dernier. C'est comme dans la vie, tous pour un et tous pour un ... Ça c'est pas bien grave, c'est devenu un peu un standard dans la vie de tous les jours. A force, on s'habitue... Pour en revenir au sujet, il est vrai qu'un forum d'entraide finit par s'enrichir petit à petit au point que quasiment toutes les solutions aux problèmes sont données. Sauf pour les nouveaux appareils iMachin ou iTruc..., mais qui doivent sûrement être plus simples à dépanner soi-même. Je trouve dommage par contre, comme il est dit un peu plus haut, que les Mac eux-mêmes soient quasiment remisés au hangar, au profit des gadgets... -------------------- Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
|
|
|
|
17 Dec 2010, 16:42
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 294 Inscrit : 15 Dec 2006 Lieu : Toulousecon Membre no 75 728 |
Salut,
ça ne vous a pas fait sourire que la remarque vienne d'un membre du célèbre AIPBP (Ancien inscrit Pas beaucoup de Post) Ceci dit sans aucune sournoiserie ni intention de fâcher. Les forums, comme les groupes, ça évolue toujours dans le temps : Plus d'inscrits, un peu noyé dans la masse. Du coup, les aficionados, se retrouvent sur certains posts, marre de répéter cent fois la même chose. Et puis, parfois, des problèmes insolubles. Perso, je vois des trucs, parfois, je suis pas bien doué, mais je n'entrevoie même pas un début d'aide. -------------------- MacMini 2014 Core i5 en 10.12, iPhone 8, "New iPad" 9,7 |
|
|
|
17 Dec 2010, 16:58
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 336 Inscrit : 1 Apr 2005 Membre no 36 376 |
non rien, circulez y'a rien à voir. Tu as cru voir un message de Poneyboy mais il ne l'a pas écrit et d'ailleurs tu n'y a pas répondu. Votre mémoire sera effacée dans 3 secondes... -------------------- Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 7th November 2025 - 13:21 |