IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Avez-vous un compte Facebook ?
Options
Compte Facebook
Avez-vous un compte Facebook ?
Oui [ 61 ] ** [43.57%]
Non [ 79 ] ** [56.43%]
Total des votes : 140
Les invités ne peuvent pas voter 
castor74
posté 12 Jan 2011, 12:20
Message #61

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 1 Apr 2004
Lieu : 74
Membre no 17 041

C'est sans doute plus compliqué que ça. On dit un ciel sans nuages (parce que quand il y en a, c'est très rarement un seul). Une voiture sans phares (parce que d'habitude, il y en a au moins deux). Il y a d'autres exemples, comme ceux-là. Ça peut se discuter, mais je trouve ça assez logique. wink.gif

--------------------
Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
Go to the top of the page

+Quote Post
Tafù
posté 12 Jan 2011, 12:41
Message #62

Macbidouilleuse inclassable

Inscrit : 20 Feb 2008
Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes...
Membre no 108 225

Les fautes de frappe aussi, ça arrive... Tehnique pour technique, toussah... tongue.gif

Non mais. Y'a un truc que je trouve drôle, tout de même, c'est quand je lis : "Naaan, pas de FB pour moi, j'en veux paas, parce queuu..." (suit une liste de tout ce qui n'est pas bien sur le site). happy.gif ...Oui mais alors s'ils ne pratiquent pas, comment font-ils à savoir, hm ? comment font-ils.

Halleluyah ! Il y a désormais une alternative à FB. Voici SoFamous, le clone-jumeau-sosie qui a la couleur et le goût mais qui n'est pas. biggrin.gif ...on peut même "essayer" pour appuyer ses convictions à ne pas aller chez l'autre. laugh.gif laugh.gif

--------------------
High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.

~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~

+Quote Post
#ff3000
posté 12 Jan 2011, 13:24
Message #63

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 16 Jun 2010
Membre no 155 466

Citation (Tafù @ 12 Jan 2011, 12:41) *
Non mais. Y'a un truc que je trouve drôle, tout de même, c'est quand je lis : "Naaan, pas de FB pour moi, j'en veux paas, parce queuu..." (suit une liste de tout ce qui n'est pas bien sur le site). happy.gif ...Oui mais alors s'ils ne pratiquent pas, comment font-ils à savoir, hm ? comment font-ils.

Tu oublies que pour partir à la découverte de FaceBook dans les moindres détails, il te suffit d'ouvrir un compte sous n'importe quelle appellation. C'est ce que j'ai évidemment fait depuis longtemps. Cela me permet d'en parler en connaissance de cause sur le plan technique et j'ai le feedback de mes proches qui utilisent le bouzin (et dont certains avouent l'addiction).

Il est hors de question, pour moi, d'avoir un compte à mon nom véritable sur cette connerie. smile.gif

+Quote Post
jumera
posté 12 Jan 2011, 13:42
Message #64

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Dec 2007
Lieu : Toulouse
Membre no 101 651

et accepterait-on de mettre son nom véritable dans notre signature sur MacBidouille..?

( un autre sondage guerom00 laugh.gif )

--------------------
iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.6

+Quote Post
Jack the best
posté 12 Jan 2011, 14:15
Message #65

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246

ou sans faire de faute…

Mettre le pluriel signifie que normalement, on s'attend à ce qu'il y en ait plusieurs. Le singulier est aussi juste que le pluriel…

ICI ou ICI ou
Citation
Vous me rendrez votre devoir sans faute : j'exige que vous me rendiez votre devoir ;
Vous me rendrez votre devoir sans fautes : vous me rendrez votre devoir corrigé.
Grévisse confirme (§202, note 3)
Le nom (sans article ni déterminatif) régime de sans se met au singulier u au pluriel suivant qu'on a dans l'esprit l'idée d'un singulier ou d'un pluriel ; en principe il faut consulter le sens

Je répondais à #ff3000 en ayant oublié de tourner la page ! huh.gif

Ce message a été modifié par Jack the best - 12 Jan 2011, 14:17.

--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

+Quote Post
apoca
posté 12 Jan 2011, 14:27
Message #66

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Oct 2005
Membre no 47 409

Citation (Tafù @ 12 Jan 2011, 12:41) *

Étrange logique...
Est-il besoin de tromper sa femme pour savoir qu'on ne veut pas la tromper ?

+Quote Post
jumera
posté 12 Jan 2011, 14:47
Message #67

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Dec 2007
Lieu : Toulouse
Membre no 101 651

ou est-il besoin d'avoir piraté... pour savoir qu'on ne veut pas pirater...

--------------------
iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.6

+Quote Post
WhispeR
posté 12 Jan 2011, 14:57
Message #68

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Sep 2005
Membre no 46 778

Citation (#ff3000 @ 12 Jan 2011, 13:24) *
Il est hors de question, pour moi, d'avoir un compte à mon nom véritable sur cette connerie. smile.gif

Pareil.

Et je serais bien curieux de connaître le pourcentage de vrais gens sur le nombre d'utilisateurs revendiqués par FB.

Je me rangerais plutôt du côté des paranos de Big Brother, surtout quand je vois les interconnections de profils qui sont désormais sollicités par tous les réseaux sociaux.

Inscrivez vous sur Quora et vous comprendrez ce que je veux dire.

+Quote Post
Tafù
posté 12 Jan 2011, 17:18
Message #69

Membre no 108 225

Citation (apoca @ 12 Jan 2011, 14:27) *
Étrange logique...

Hm. biggrin.gif Y'a pas de "logique" pure dans mes propos, ils insinuent de façon taquine que pour en parler aussi bien il faut connaître au moins un petit peu, et je crois qu'il n'y a rien de honteux à expérimenter avant de dire j'aime ou j'aime pas, au contraire. Ça n'est pas comme si on parlait d'expériences avec des produits illicites ou de perversions innommables, c'est juste un réseau, c'est tout..

Mais je m'interroge comme rv4 et castor74. Je vois bien que tout ce qui concerne le monde (dit) virtuel ne cesse d'évoluer, et j'ai l'impression que notre faculté d'adaptation ne va pas tout à fait aussi vite. Vous vous souvenez, de la chanson "My way", par Sinatra ? En français, "Comme d'habitude", par Claude François. Eh bien ma sensation de cette dernière décennie, c'est... qu'on n'a plus le temps de s'habituer. Ou d'avoir des habitudes, avec qui ou quoi que ce soit. Ça change avant... confused5.gif
En fait, on est là à tailler le bout d'gras sur Facebook, mais ça fait déjà partie du passé, peut-être... laugh.gif

--------------------
High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.

~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~

+Quote Post
guerom00
posté 12 Jan 2011, 17:46
Message #70

Sans titre ni bouboules et terriblement négatif !

Inscrit : 5 Dec 2004
Membre no 28 230

En attendant, ça va ils ont de l'argent à ne plus savoir qu'en faire biggrin.gif Ils dépensent $8.5 millions pour acquérir « fb.com »

--------------------
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock…
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”
The Internet is made of cats.

+Quote Post
apoca
posté 12 Jan 2011, 19:03
Message #71

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 47 409

Citation (Tafù @ 12 Jan 2011, 17:18) *
Je vois bien que tout ce qui concerne le monde (dit) virtuel ne cesse d'évoluer, et j'ai l'impression que notre faculté d'adaptation ne va pas tout à fait aussi vite. Vous vous souvenez, de la chanson "My way", par Sinatra ? En français, "Comme d'habitude", par Claude François. Eh bien ma sensation de cette dernière décennie, c'est... qu'on n'a plus le temps de s'habituer. Ou d'avoir des habitudes, avec qui ou quoi que ce soit. Ça change avant... confused5.gif

Ça c'est très vrai...
On a besoin de stabilité...

+Quote Post
rv4
posté 12 Jan 2011, 21:47
Message #72

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 31 Aug 2007
Lieu : Montréal
Membre no 93 809

Citation (apoca @ 12 Jan 2011, 13:03) *
Je vois bien que tout ce qui concerne le monde (dit) virtuel ne cesse d'évoluer, et j'ai l'impression que notre faculté d'adaptation ne va pas tout à fait aussi vite. Vous vous souvenez, de la chanson "My way", par Sinatra ? En français, "Comme d'habitude", par Claude François. Eh bien ma sensation de cette dernière décennie, c'est... qu'on n'a plus le temps de s'habituer. Ou d'avoir des habitudes, avec qui ou quoi que ce soit. Ça change avant... confused5.gif

Ça c'est très vrai...

également d'accord avec ceci wink.gif

Souvent, finalement même ceux qui sont en "retrait" des dernière dernières technologies ne sont pas pour autant à la rue. Heureusement que le savoir, l'expérience et la raison balaye souvent les derniers petit gadget et les rendent inutiles ou superflus. Restent seuls ceux vraiment bénéfique... quoique...

Le mail était a ses débuts réservé aux initiés et beaucoup ne voulait pas en entendre parler. Mais comme c'est quelque chose de serieux et de très utile, la majorité des gens ont accepté et utilisé ce moyen de communication.
Donc pour facebook et consort ce sera la même, si cela devient inévitable et bien il ne sera pas trop tard pour prendre le train en route. Dans le cas contraire et bien on prendra le prochain train qui partira wink.gif (ok ma métaphore est digne de mes rédaction de 6ème). tongue.gif

--------------------
MBAir i5 128G ...un régal... MBP 13" core2duo 2.4 gHz, ssd crucial M4 256...Une valeur sure... Mac mini core2duo 2.4 gHz, ssd Crucial 128G... Avec xbmc, le top !
Ipad air wifi...Il ne me quitte plus... Ipad mini 32G wifi+4G, Ipod nano 8 et 16G
Un petit problème de dos ? une tendinite récalcitrante? ou simplement une petite bière sur Montréal ? ;)

+Quote Post
DOMY
posté 12 Jan 2011, 22:06
Message #73

canoéiste trrrès imp(r)udent

Inscrit : 5 May 2003
Lieu : LA ROCHELLE (17)
Membre no 7 431

Ils agressent un élève autiste et diffusent la vidéo sur Facebook
Citation
Luc Chatel dans un communiqué.
Et d’ajouter: «On voit monter ce type d'affaires qui sont assez préoccupantes donc c'est pour ça que j'ai demandé à mes équipes, aux recteurs, aux inspecteurs d'académie de donner des instructions fermes pour que nous puissions améliorer, renforcer cet enseignement du bon usage, de la bonne utilisation d'Internet et des réseaux sociaux.»

http://www.20minutes.fr/article/651924/soc...-video-facebook

Bon courage, vu que la nouvelle génération ne rêve que d'une seule et unique chose:
Etre célèbre, à n'importe quel prix ..... !!!!

Ce message a été modifié par DOMY - 12 Jan 2011, 22:06.

--------------------
iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6

+Quote Post
apoca
posté 13 Jan 2011, 09:08
Message #74

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 47 409

Citation (rv4 @ 12 Jan 2011, 21:47) *
Citation (apoca @ 12 Jan 2011, 13:03) *

Ça c'est très vrai...

également d'accord avec ceci wink.gif

Souvent, finalement même ceux qui sont en "retrait" des dernière dernières technologies ne sont pas pour autant à la rue. Heureusement que le savoir, l'expérience et la raison balaye souvent les derniers petit gadget et les rendent inutiles ou superflus. Restent seuls ceux vraiment bénéfique... quoique...

Le mail était a ses débuts réservé aux initiés et beaucoup ne voulait pas en entendre parler. Mais comme c'est quelque chose de serieux et de très utile, la majorité des gens ont accepté et utilisé ce moyen de communication.
Donc pour facebook et consort ce sera la même, si cela devient inévitable et bien il ne sera pas trop tard pour prendre le train en route. Dans le cas contraire et bien on prendra le prochain train qui partira wink.gif (ok ma métaphore est digne de mes rédaction de 6ème). tongue.gif

Ça me fait un peu penser aux orgies Romaines...
On bouffe, on bouffe, on bouffe de la pomme...
puis on vomit tout ce qu'on peut sur Apple...
et on recommence à bouffer...
sans jamais prendre le temps de digérer et d'assimiler...

+Quote Post
Pousc
posté 13 Jan 2011, 15:05
Message #75

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 9 Oct 2002
Lieu : L'imaginaire
Membre no 4 049

Et pourquoi pas le formuler ainsi : "Facebook or not Facebook ? That is the question."

Car il me semble que cette dimension est présente : l'existence.
Certains vont se croire ouverts au monde grâce à ces réseaux, tout d'un coup ils existent. Les quidams anonymes s'exposent comme si Facebook était une galerie d'êtres humains.
On parle de communication facilitée, mais au final on bouge de moins en moins nos culs.

Parano ? Bien sûr et sans honte. Comment ne pas l'être ? Je serais curieux de connaître le pourcentage de chances que l'on a de se retrouver en photo sur un réseau sans pour autant y être inscrit. Je sais que c'est mon cas et ça me fait doucement chier. J'en arrive à éviter les objectifs, lors de soirées ou autres événements car je ne sais pas où mon image va se retrouver.

Tiens ? Il faudrait créer un T-Shirt qui indiquerait ça, je ne sais pas sous quelle formulation. (Un peu dans l'esprit des sous-vêtements sur lesquels est inscrit en lettres métalliques le quatrième amendement américain).

--------------------
iMac Alu 24" / Intel Core 2 Duo 2,4 Ghz / (ram 2x1Go) / 10.6.8

- C'est l'histoire d'un glaçon qui prétend que l'amour de sa vie est une flamme -

+Quote Post
guerom00
posté 13 Jan 2011, 22:08
Message #76

Sans titre ni bouboules et terriblement négatif !

Inscrit : 5 Dec 2004
Membre no 28 230

En ce moment, Facebook ça sert aussi à avoir des images amateurs de ce qui se passe à Tunis apparemment http://www.lemonde.fr/afrique/video/2011/0...65325_3212.html

--------------------
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock…
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”
The Internet is made of cats.

+Quote Post
DOMY
posté 13 Jan 2011, 22:13
Message #77

Membre no 7 431

Citation (Pousc @ 13 Jan 2011, 15:05) *
Je serais curieux de connaître le pourcentage de chances que l'on a de se retrouver en photo sur un réseau sans pour autant y être inscrit.
Je sais que c'est mon cas et ça me fait doucement chier.

Nous sommes au courant ... tes photos circulent en MP sur le forum ! biggrin.gif

--------------------
LiveBox 6

+Quote Post
Jack the best
posté 13 Jan 2011, 23:14
Message #78

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 246

En tous les cas, j'en connais un qui a 657 amis !

Et il me semble que personne ici n'en a parlé !

--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB

+Quote Post
Tafù
posté 13 Jan 2011, 23:44
Message #79

Membre no 108 225

laugh.gif laugh.gif laugh.gif

--------------------

+Quote Post
lopiko
posté 13 Jan 2011, 23:58
Message #80

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 20 May 2009
Membre no 136 403

Citation (Jack the best @ 13 Jan 2011, 23:14) *

biggrin.gifclic tongue.gif

Edit :
Diaspora : http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...t&p=3237136

Ce message a été modifié par lopiko - 14 Jan 2011, 00:07.

--------------------
Mac Pro (mi-2010) 2 x 3,46 GHz 6-Core Intel Xeon
Mémoire 32 Go
OS Sierra 10.12.8 SSD

+Quote Post
Pousc
posté 14 Jan 2011, 10:06
Message #81

Inscrit : 9 Oct 2002
Lieu : L'imaginaire
Membre no 4 049

Citation (DOMY @ 13 Jan 2011, 22:13) *
Nous sommes au courant ... tes photos circulent en MP sur le forum ! biggrin.gif

laugh.gif
Je le suis pas à ce point quand même !

--------------------
iMac Alu 24" / Intel Core 2 Duo 2,4 Ghz / (ram 2x1Go) / 10.6.8

- C'est l'histoire d'un glaçon qui prétend que l'amour de sa vie est une flamme -

+Quote Post
Jack the best
posté 14 Jan 2011, 10:34
Message #82

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 246

Citation (lopiko @ 13 Jan 2011, 23:58) *
Citation (Jack the best @ 13 Jan 2011, 23:14) *

biggrin.gifclic tongue.gif

Edit :
Diaspora : http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...t&p=3237136

Ici, dans ce sujet consacré à Fesse bouc ! biggrin.gif

--------------------

Breton MB

+Quote Post
lopiko
posté 14 Jan 2011, 15:42
Message #83

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 136 403

Citation (Jack the best @ 14 Jan 2011, 10:34) *
Ici, dans ce sujet consacré à Fesse bouc ! biggrin.gif

Bin maintenant, c'est doublement fait ! biggrin.gif

--------------------
Mémoire 32 Go
OS Sierra 10.12.8 SSD

+Quote Post
DOMY
posté 17 Jan 2011, 16:22
Message #84

Membre no 7 431

De mieux en mieux .....

Citation
Sur son blog spécialisé, Facebook a annoncé samedi aux développeurs d’application FB que celles-ci pouvaient désormais accéder à l’adresse postale et au numéro de téléphone mobile des utilisateurs.
Seule étape à franchir : une pop-up de confirmation adressée à l'utilisateur, lequel doit donner son feu vert.

Citation
Du côté de Sophos, on craint que cet accès alimente la mise en œuvre de nouvelles attaques informatiques contre les données personnelles sur le réseau social : arnaque au numéro surtaxé, vols d’identité, essentiellement.
Selon les prédictions de l’éditeur de solution de sécurité, « Il ne faudra pas attendre bien longtemps pour que des fraudeurs profitent de cette extension, à des fins criminelles ».
Sophos recommande aussi de retirer les données personnelles visées, numéro de téléphone mobile et adresse postale, afin de rendre son profil Facebook moins sensible à ce genre d’attaque.
Sur Twitter; certains ont trouvé une parade plus vicieuse : ils ont indiqué comme numéro de téléphone personnel le 650-543-4800, numéro du service clientèle Facebook.

Source :
http://www.pcinpact.com/actu/news/61395-so...privee.htm?vc=1

--------------------
LiveBox 6

+Quote Post
lopiko
posté 17 Jan 2011, 16:29
Message #85

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 136 403

Citation (DOMY @ 17 Jan 2011, 16:22) *
De mieux en mieux .....

Citation
Sur son blog spécialisé, Facebook a annoncé samedi aux développeurs d’application FB que celles-ci pouvaient désormais accéder à l’adresse postale et au numéro de téléphone mobile des utilisateurs.
Seule étape à franchir : une pop-up de confirmation adressée à l'utilisateur, lequel doit donner son feu vert.

Sinon … ils font pas les analyses d'urines ? … ou des examens de la prostate ? …

--------------------
Mémoire 32 Go
OS Sierra 10.12.8 SSD

+Quote Post
hubeert
posté 19 Jan 2011, 09:27
Message #86

Inscrit : 19 May 2005
Lieu : Chateauneuf du pape
Membre no 39 495

coucou;
J'ai un compte facebook .. Et je trouve que que vous vous prenez la tete pour rien..
J'ai aussi une carte bancaire et mon banquier sais tout de moi.. ou j'achete ce que j'achete qui me paye. combien je paye d'impots..Et si un jour ca rapporte de l'argent ils vendront les renseignements si ce n'est deja fait..J'ai aussi un telephone portable.. on peut ecouter les conversation et un simple gendarmes avec un procédure tres simple peut obtenir celles ci..J'ai 3 millions de cookie sur mon ordi; lorsque je regarde mon historique j biggrin.gif e suis ahuri de voir o je suis aller trainer des fois..
Je suis aussi sur l'annuaire avec mon tel et mon adresse..
alors facebook c'est pas grand chose..

Un gars [voltaire? ] je me souviens plus qui a dit : gardez moi de mes amis mes ennemis je m'en charge !! biggrin.gif biggrin.gif

--------------------
Musique techno avec MAO (Logic Pro)

des que quelqu'un a du pouvoir il croit détenir la vérité...
Des que quelqu'un a un clavier il A la la vérité.(Forcément)

+Quote Post
#ff3000
posté 19 Jan 2011, 09:45
Message #87

**

Membre no 155 466

Citation (hubeert @ 19 Jan 2011, 09:27) *
J'ai aussi une carte bancaire et mon banquier sais tout de moi.. ou j'achete ce que j'achete...

Ce n'est pas le cas quand on dispose d'une Amex. Tu me diras que ce sont alors les ricains qui savent tout ça et que ce n'est peut-être pas mieux, ce que j'accorderais volontiers. En tous cas, tout ce qui est payé Amex est présenté au débit de ton compte selon une somme globale, sans détail.

+Quote Post
menhir56
posté 23 Jan 2011, 16:35
Message #88

Inscrit : 18 Jan 2005
Lieu : Bretagne sud
Membre no 31 081

Citation (apoca @ 12 Jan 2011, 14:27) *
Ah mais, ça peut se discuter ça ! Tant qu'on n'a pas goûté, comment savoir si on aime ? laugh.gif

Dans le genre Big Brother, il y a pire que FB, à mon avis, connectez-vous là-dessus . Amusez-vous à taper votre nom ou celui de quelqu'un que vous connaissez. Voilà un site qui vous piste sur l'ensemble du web et affiche vos traces au vu et su de tout le monde (et il existe dans tous les pays du monde). Là, ça devient franchement inquiétant, je trouve.
Sinon, je dérive un peu, mais je viens de voir Social Network, film pour lequel tout le monde crie au génie. Et bien, perso, j'ai eu beaucoup de mal à me passionner pour l'histoire de ce type (créateur de Facebook donc) franchement antipathique qui gruge son meilleur copain et bien d'autres, milliardaire en quelques années et soi-disant pas intéressé par le fric ! Sans parler du charabia abscon dont les dialogues sont truffés et réservé aux spécialistes de la question.
Ceci dit, pas étonnant que ce "héros des temps modernes" serve de référence à tant de jeunes. On a les héros qu'on mérite...

Ce message a été modifié par menhir56 - 24 Jan 2011, 18:26.

--------------------
Lignes de vies
MacBook Pro mi-2010, 15", 2,4 Ghtz IntelCore i5, 4 Go, High Sierra - Mac mini 2012, Intel Core i5, 2,5 Ghtz, 16 Go ram, DD 500 Go, High Sierra. Mac mini Intel Core duo 2 Ghtz, 2 Go, DD 160 Go. OS 10.6.8

+Quote Post
castor74
posté 23 Jan 2011, 17:25
Message #89

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Apr 2004
Lieu : 74
Membre no 17 041

Citation (menhir56 @ 23 Jan 2011, 16:35) *
Dans le genre Big Brother, il y a pire que FB, à mon avis, connectez-vous là-dessus . Amusez-vous à taper votre nom ou celui de quelqu'un que vous connaissez. Voilà un site qui vous piste sur l'ensemble du web et affiche vos traces au vu et su de tout le monde (et il existe dans tous les pays du monde). Là, ça devient franchement inquiétant, je trouve.

Là, je suis bien d'accord. Surtout que personnellement, je ne m'y suis JAMAIS inscrit, et que d'ailleurs on ne peut pas! Tandis que FB, j'ai choisi. cool.gif

--------------------
Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique

+Quote Post
#ff3000
posté 23 Jan 2011, 23:44
Message #90

**

Membre no 155 466

Oui, le site 123-mesc*** est assez implacable.

En ma qualité de vieux renard du WEB, je me suis assuré d'y être introuvable, d'aucune façon. Et c'est effectivement le cas. Toute recherche sur mon nom n'aboutit à rien + nada + que dalle (= tranquillité).

Sauf... par 123-mesgenoux qui a trouvé quelqu'un... sur le site les Copains d'Avant... qui cite mon nom en déplorant que je sois introuvable malgré de longues recherches (et pour cause !). C'est la seule référence personnelle sur le WEB (les autres étant professionnelles... mais sous pseudo de toute façon).

Le véritable ennemi, c'est "l'autre", qui balance sur FB et consorts, sans se soucier de votre avis... dry.gif

+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th September 2025 - 14:13