![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 445 Inscrit : 8 Feb 2005 Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents Membre no 32 633 ![]() |
Que nenni…
-------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Pas question !
Mais je n'ai pas non plus 11/17 ans ! ![]() -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 625 Inscrit : 25 Nov 2006 Lieu : Arda 🌍 Membre no 73 852 ![]() |
Si car obligé quand même d'en avoir un ne serait-ce que pour voir si on met pas de photos de vous dans des positions embarrassantes
![]() Puis pour rester en contact autrement que par la tel et les textos. Enfin à 22 ans il en faut un et puis c'est tout. Après je concède aussi que je m'en sert quand même vraiment pas beaucoup. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 540 Inscrit : 7 Feb 2005 Lieu : Il est 5 h... Paris s'éveille... Membre no 32 590 ![]() |
Ayé j'ai voté !
-------------------- Pour le café c'est bouilloire et cafetière à piston.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 464 Inscrit : 6 Oct 2005 Membre no 47 409 ![]() |
non non non...
|
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
En fait, j'ai l'impression que Facebook est surtout omniprésent aux États-Unis peut-être…
![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 397 Inscrit : 16 Jun 2010 Membre no 155 466 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse d'or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 583 Inscrit : 11 Jul 2006 Lieu : paris Membre no 64 304 ![]() |
En fait, j'ai l'impression que Facebook est surtout omniprésent aux États-Unis peut-être… ![]() Non, les gens qui ont un compte FaceBook n'ont plus une seconde de temps disponible pour répondre à tes sondages. ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________ Imac G5 avec OS 10.4 Tiger Imac intel core i5 avec El Capitan |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse inclassable ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 275 Inscrit : 20 Feb 2008 Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes... Membre no 108 225 ![]() |
Ben moi j'en ai deux.
![]() ![]() ..Normalement, c'est interdit, mais j'avais eu un premier compte que j'avais "clos" ; or, ça n'est jamais vraiment clos, et un jour, j'en ai ouvert un autre, parce que je n'arrivais plus à accéder à l'autre. Mais maintenant j'ai les deux. Impossible de me trouver (à moins d'être un geek machiavélique) sur mes réseaux, blogs et autres plateformes ; j'utilise des pseudos différents et les identités de mes adresses mèls sont imaginaires, de même que tout autre renseignement, ce qui me permet de diriger le flux des spams et autres enquiquineries vers des impasses. Il n'y a que trois comptes qui sont correctement renseignés, mais ils sont administratifs et ont chacun une adresse dédiée, qui ne sert qu'à ça. Il n'y a jamais de photos de moi embarrassantes qui se promènent, parce que je n'en fais pas, c'est ballot, hein... je ne suis jamais ivre-morte déguisée en Pucca faisant la brasse dans la fontaine du rond-point. ![]() C'est vrai qu'au début il y a un passage "addictif", mais ça passe assez vite. Ça n'est pas un site passionnant, ni intelligemment conçu ; en fait, il est même assez immature, avec des bugs, des lacunes... et ils sont tout le temps en train de changer l'interface. Mais bon, on arrive à utiliser ça, et on n'y rencontre pas que des gnougnouques, il y a aussi des gens vraiment intéressants ; artistes, musiciens, photographes... ou juste des gens très drôles, avec pas mal d'esprit. Ce sont eux, qui restent dans la liste de contacts, et il y a vraiment de bons moments. Là, je fais un travail de rewriting avec un berger-conteur Nissart. Il me donne la "matière", et moi je la sculpte. On vient d'ouvrir un blog, en vue de montrer tout ça à un éditeur, peut-être. ![]() Bref, je ne sais pas si c'est l'invention du siècle, personnellement Zuckerberg m'est très antipathique, mais ça n'est jamais qu'un outil comme un autre, et tout dépend ce qu'on en fait. ![]() -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Très pertinente, comme d'habitude Tafù…
Non, je n'ai pas de compte Fesses de bouc et je ne twiste pas non plus… ![]() -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 299 Inscrit : 30 Dec 2003 Membre no 12 916 ![]() |
Oui ! J'ai un compte Facebook.
Mais je pense que quelque chose remplacera Facebook, comme Facebook a remplacé MSN… par exemple ! -------------------- MacBook Pro Retina i7 2,3GHz, 16Go de RAM, 512Go, macOS 10.12 ---- Apple Thunderbolt Display 27" ---- iPhone 6 iOS 10 ---- Apple Watch ---- AirPods
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 397 Inscrit : 16 Jun 2010 Membre no 155 466 ![]() |
FaceBook va crever, non pas de ses défauts, mais de ses qualités. Le tout est de savoir quand.
Ses défauts ? ils sont précisément à l'origine de son succès : gratuité, facilité, voyeurisme, papotages, enflement d'ego, syndrome du ¼ d'heure de célébrité… et j'en passe. Seulement voilà… ça ne pouvait pas durer bien longtemps. Alors, ça verrouille, tranquillement mais sûrement. Pire : ça devient un outil qui, utilisé intelligemment (ce qui n'est pas le moindre des exercices pour certains) peut même s'avérer efficace. FaceBook tire vers l'idée que se font les gens du qualitatif : protection de la vie privée, interations entre individus et entre fonctiononalités maitrisées, concept d'espace propre, privé et sécurisé (sa petite maison, quoi !). Bref, l'intégration. Et ça, les amis, la jeunesse n'aime pas ça, mais alors pas du tout. Autant dire qu'une fois que la génération FB (les 15/23 d'aujourd'hui) aura compris que FB veut (et peut) tirer d'eux, plus qu'elle ne peut tirer de FB (à part des emmerdes), ce sera plié. Conclusion (pour la faire courte) : aussi efficace soit-il, tout outil est appelé à ce qu'un autre le remplace, parce que plus performant, ou à disparaitre lorsque l'activité elle-même disparait. Je penche plutôt, d'ailleurs, pour cette dernière prophétie. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 541 Inscrit : 15 Jan 2005 Lieu : Back to Mpl !!! Membre no 30 827 ![]() |
J'ai reçu d'un ami cette image par eMail, Je trouve que ça colle au sujet : ![]() Ça m'a toujours fascine les paranoïaques qui ont une peur compulsive d'être espionnés, fliqués, enregistrés, dans un délire post "Minority Report". Il ne faut pas perdre de vue que 99,999% des gens se contrefichent de savoir que vous aimez les betteraves, et que votre deuxième prénom c'est Hortense. Et les 0,001% qui ne s'en foutent pas, c'est soit vos proches, soit des fous-furieux de la NSA qui de toute façon l'apprendront par un tiers si vraiment ca les intéresse. Donc bon, le net est remplie d'information sur tout le monde, mais tout le monde s'en fout, la belle affaire ![]() Ouai, j'ai un profil Facebook, ouai j'ai pas 17 ans mais 33, j'ai pas honte, et ca me sert a garder le contact avec des personnes hors mail / telephone / pigeon voy(ag)eur et accessoirement a discuter le bout de gras le soir avec des potes quand je veux, sans devoir me connecter a skype ou autre et effectivement on trouve des infos sur moi en tapant sur ![]() -------------------- MBP C2D 2.26GHz, 8GB DDR3 / Bose Companion 2 Series II - Harman/Kardon SoundStick II / iPodColor 20Go / iPodTouch 8Go (K-do de ma Chérie !) / iPhone 3G
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple le plus sacré et le plus indispensable des devoirs. Cent-trente-quatrième membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 476 Inscrit : 1 Apr 2004 Lieu : 74 Membre no 17 041 ![]() |
J'ai reçu d'un ami cette image par eMail, Je trouve que ça colle au sujet : Ça m'a toujours fascine les paranoïaques qui ont une peur compulsive d'être espionnés, fliqués, enregistrés, dans un délire post "Minority Report". Il ne faut pas perdre de vue que 99,999% des gens se contrefichent de savoir que vous aimez les betteraves, et que votre deuxième prénom c'est Hortense. Et les 0,001% qui ne s'en foutent pas, c'est soit vos proches, soit des fous-furieux de la NSA qui de toute façon l'apprendront par un tiers si vraiment ca les intéresse. Donc bon, le net est remplie d'information sur tout le monde, mais tout le monde s'en fout, la belle affaire ![]() Ouai, j'ai un profil Facebook, ouai j'ai pas 17 ans mais 33, j'ai pas honte, et ca me sert a garder le contact avec des personnes hors mail / telephone / pigeon voy(ag)eur et accessoirement a discuter le bout de gras le soir avec des potes quand je veux, sans devoir me connecter a skype ou autre et effectivement on trouve des infos sur moi en tapant sur ![]() +1 ![]() -------------------- Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 876 Inscrit : 20 May 2009 Membre no 136 403 ![]() |
M'ENFIN !!
COMMENT TU SAIS QUE J'AIME LES BETTERAVES ?? !!!! ![]() ET QUE MON DEUXIÈME PRÉNOM EST HORTENSE ??? !!!!! ![]() -------------------- Mac Pro (mi-2010) 2 x 3,46 GHz 6-Core Intel Xeon
Mémoire 32 Go OS Sierra 10.12.8 SSD |
|
|
![]()
|
|
Parce que tu as changé ton avatar Hortense !
-------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 541 Inscrit : 15 Jan 2005 Lieu : Back to Mpl !!! Membre no 30 827 ![]() |
-------------------- MBP C2D 2.26GHz, 8GB DDR3 / Bose Companion 2 Series II - Harman/Kardon SoundStick II / iPodColor 20Go / iPodTouch 8Go (K-do de ma Chérie !) / iPhone 3G
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple le plus sacré et le plus indispensable des devoirs. Cent-trente-quatrième membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 876 Inscrit : 20 May 2009 Membre no 136 403 ![]() |
Parce que tu as changé ton avatar Hortense ! Qu'est ce qui ressort le plus ? … le coté Hortense ou le coté betterave ? ![]() -------------------- Mac Pro (mi-2010) 2 x 3,46 GHz 6-Core Intel Xeon
Mémoire 32 Go OS Sierra 10.12.8 SSD |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 294 Inscrit : 15 Dec 2006 Lieu : Toulousecon Membre no 75 728 ![]() |
Ben moi, qui suis encore plus vieux, j'en ai un. Je sais, c'est mal. C'est comme le MacDo des années 80, ça vient d'amérique, houh, ça fait peur !
Je ne vois pas toujours l'interêt du truc, mais j'ai pu, du coup, rester en contact avec des amis éloignés plus facilement que par mail. Il n'y a jamais de photos de moi embarrassantes qui se promènent, parce que je n'en fais pas, c'est ballot, hein... je ne suis jamais ivre-morte déguisée en Pucca faisant la brasse dans la fontaine du rond-point. ![]() Quel dommage! J'espérais en trouver une au moins une fois dans ma vie. ![]() ![]() Ça m'a toujours fascine les paranoïaques qui ont une peur compulsive d'être espionnés, fliqués, enregistrés, dans un délire post "Minority Report". Il ne faut pas perdre de vue que 99,999% des gens se contrefichent de savoir que vous aimez les betteraves, et que votre deuxième prénom c'est Hortense. Et les 0,001% qui ne s'en foutent pas, c'est soit vos proches, soit des fous-furieux de la NSA qui de toute façon l'apprendront par un tiers si vraiment ca les intéresse. Donc bon, le net est remplie d'information sur tout le monde, mais tout le monde s'en fout, la belle affaire ![]() Ouai, j'ai un profil Facebook, ouai j'ai pas 17 ans mais 33, j'ai pas honte, et ca me sert a garder le contact avec des personnes hors mail / telephone / pigeon voy(ag)eur et accessoirement a discuter le bout de gras le soir avec des potes quand je veux, sans devoir me connecter a skype ou autre et effectivement on trouve des infos sur moi en tapant sur ![]() Je n'aurais pas su exprimer mieux mon point de vue. -------------------- MacMini 2014 Core i5 en 10.12, iPhone 8, "New iPad" 9,7 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 401 Inscrit : 18 Jan 2005 Lieu : Bretagne sud Membre no 31 081 ![]() |
Ça m'a toujours fascine les paranoïaques qui ont une peur compulsive d'être espionnés, fliqués, enregistrés, dans un délire post "Minority Report". Il ne faut pas perdre de vue que 99,999% des gens se contrefichent de savoir que vous aimez les betteraves, et que votre deuxième prénom c'est Hortense. Et les 0,001% qui ne s'en foutent pas, c'est soit vos proches, soit des fous-furieux de la NSA qui de toute façon l'apprendront par un tiers si vraiment ca les intéresse. Donc bon, le net est remplie d'information sur tout le monde, mais tout le monde s'en fout, la belle affaire ![]() Ouai, j'ai un profil Facebook, ouai j'ai pas 17 ans mais 33, j'ai pas honte, et ca me sert a garder le contact avec des personnes hors mail / telephone / pigeon voy(ag)eur et accessoirement a discuter le bout de gras le soir avec des potes quand je veux, sans devoir me connecter a skype ou autre et effectivement on trouve des infos sur moi en tapant sur ![]() Certes...mais c'est comme la télé, tout dépend de l'usage qu'on en fait. Tu oublies un peu vite les millions de jeunes, voire très jeunes, qui font n'importe quoi sur FaceBook : adresse MSN, photos et phrases suggestives, délation, injures, discrimination et j'en passe...du fait d'une grande naïveté de ces tranches d'âges peu informées (pour être branché, il faut nécessairement y être). On en arrive aux résultats avérés, de jeunes qui perdent leur emploi ou n'en décrochent pas, l'employeur ayant été faire un tour sur leur profil FB (et ce n'est qu'un exemple). Récemment, deux employés ont été virés pour avoir balancé sur leur entreprise. Autrefois, lors de recrutements, on faisait des analyses graphologiques. Plus la peine maintenant, il y a FaceBook. -------------------- Lignes de vies
MacBook Pro mi-2010, 15", 2,4 Ghtz IntelCore i5, 4 Go, High Sierra - Mac mini 2012, Intel Core i5, 2,5 Ghtz, 16 Go ram, DD 500 Go, High Sierra. Mac mini Intel Core duo 2 Ghtz, 2 Go, DD 160 Go. OS 10.6.8 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 476 Inscrit : 1 Apr 2004 Lieu : 74 Membre no 17 041 ![]() |
Récemment, deux employés ont été virés pour avoir balancé sur leur entreprise. Pas très malin, en effet. ![]() -------------------- Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse inclassable ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 275 Inscrit : 20 Feb 2008 Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes... Membre no 108 225 ![]() |
...non, pas malin du tout. Que ça soit sur le net ou dans la vie-la-vraie, on dirait qu'on sait de moins en moins se SERVIR des outils qu'on a à disposition. À se cantonner au côté "facile d'emploi", on passe à côté de beaucoup de choses.
![]() -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~ |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 230 Inscrit : 31 Aug 2007 Lieu : Montréal Membre no 93 809 ![]() |
pas de compte facebook pour moi.
mais je m'interroge. Ne va t-on pas être obligé de tous en avoir un dans quelques temps ? Un peu comme le mail il y a quelques années ? -------------------- MBAir i5 128G ...un régal... MBP 13" core2duo 2.4 gHz, ssd crucial M4 256...Une valeur sure... Mac mini core2duo 2.4 gHz, ssd Crucial 128G... Avec xbmc, le top !
Ipad air wifi...Il ne me quitte plus... Ipad mini 32G wifi+4G, Ipod nano 8 et 16G Un petit problème de dos ? une tendinite récalcitrante? ou simplement une petite bière sur Montréal ? ;) |
|
|
![]()
|
|
mais je m'interroge. Ne va t-on pas être obligé de tous en avoir un dans quelques temps ? Un peu comme le mail il y a quelques années ? Bonne réflexion. C'est pas tout à fait impossible... Imaginons une entreprise dont les cadres utilisent Facebook pour échanger leurs points de vues, leurs idées ou se donner rendez-vous pour leur prochaine partie de golf ![]() -------------------- Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 210 Inscrit : 29 Aug 2005 Lieu : Genève Membre no 44 741 ![]() |
Je n'ai pas de compte facebook et j'évite d'avoir des amis au-delà d'une distance qui me permette d'aller les voir en trotinette...
![]() Sinon, je m'arrange pour me fâcher avec eux très rapidement ![]() -------------------- Sous 10.5.8 1 MacPro 2x2.4Ghz 6-core Intel Xeon 32Go RAM hd1 250Go_SSD hd2 250Go +Cinema display 23" OSX 10.13.6 PhaseOne IQ180+PhaseOne p45+Sinarback 54M+Nikon D800E+D3X et... 1 MacPro 2x2.66Ghz Dual-core Intel Xeon 9Go RAM hd1 250Go_SSD hd2 250Go +Cinema display 20" OSX 10.8 1 MacPro 2x2.66Ghz Dual-core Intel Xeon 9Go RAM hd1 250Go hd2 250Go hd3 2To hd4 3To +Cinema display 20" OSX 10.11 serveur iMac intel 2.4Ghz 4Go ram hd 1To MacBookPro 2 Ghz Intel corei7 16Go ram hd 512Go SSD sous 10.13.6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 230 Inscrit : 31 Aug 2007 Lieu : Montréal Membre no 93 809 ![]() |
peut être que ce qui freinera facebook c'est le problème de vie privée et "bigbrotheresque" mais peut-être qu'un reseau de ce type plus pro et avec plus de règles verra le jour (si ce n'est pas déja fait) et remplacera le mail...
-------------------- MBAir i5 128G ...un régal... MBP 13" core2duo 2.4 gHz, ssd crucial M4 256...Une valeur sure... Mac mini core2duo 2.4 gHz, ssd Crucial 128G... Avec xbmc, le top !
Ipad air wifi...Il ne me quitte plus... Ipad mini 32G wifi+4G, Ipod nano 8 et 16G Un petit problème de dos ? une tendinite récalcitrante? ou simplement une petite bière sur Montréal ? ;) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 294 Inscrit : 15 Dec 2006 Lieu : Toulousecon Membre no 75 728 ![]() |
La discussion prend un tour intéressant.
rv4, bien sur que les reseau "pro" existent, viadeo, par exemple. Ils sont moins fréquentés, et moins tape à l'oeils que FB, mais, ça existe. Des reseaux "FB entreprise", ça existe aussi. La recherche d'info dans le cadre du travail aussi. Je m'en suis récemment servi (et positivement, merci), et surtout, j'ai montré à mes enfants comment une vilaine personne comme moi pouvait s'en servir, justement dans ce cadre là, afin qu'ils apprennent à mettre le moins d'info et de photos possibles la dessus. C'est aux parents à expliquer les dangers du net, qui est désormais partie intégrante de notre vie, au même titre que la voiture, plutôt que de voiler ce sein que je ne saurais voir. Enfin, c'est ma petite opinion. Cela dit, personnellement, je n'ai toujours trouvé que bien peu d'intérêt à FB et aux "réseaux sociaux" en général. -------------------- MacMini 2014 Core i5 en 10.12, iPhone 8, "New iPad" 9,7 |
|
|
![]()
|
|
tout a fait d'accord avec toi.
On revient un peu sur le theme d'un autre fil ici ou certain disaient (dont moi ) que la responsabilisation de l'utilisateur était primordiale. Le sujet portait sur le MAS et le fait que l'utilisateur se plonge un minimum sur le fonctionement de l'outil informatique pour ne pas devenir simple acteur. C'est un peu identique pour facebook. Beaucoup (dont beaucoup de jeunes) suivent les règles émisent par facebook et surtout les "règles" d'une communauté sans se pencher sur l'implication et les risques possible. C'est clair que dans le cadre d'ados ou d'enfant le rôle des parents est primordial (bravo a tous les parents qui éduquent leur enfant au danger d'internet...moi j'ai internet mais pas d'enfants ![]() Si facebook (ou si les réseaux plus propre que tu cites) se développe dans le bon sens je suis ok pour participer sinon ce sera sans moi ![]() Ce message a été modifié par rv4 - 11 Jan 2011, 18:45. -------------------- MBAir i5 128G ...un régal... MBP 13" core2duo 2.4 gHz, ssd crucial M4 256...Une valeur sure... Mac mini core2duo 2.4 gHz, ssd Crucial 128G... Avec xbmc, le top !
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 810 Inscrit : 28 Nov 2003 Lieu : Loir et Cher Membre no 12 031 ![]() |
Pas question ! Mais je n'ai pas non plus 11/17 ans ! ![]() Tout à fait d'accord ![]() J'ai voté "non" car je n'en ai pas (de compte Facebook) Mais le petit en a un. DONC: et c'est là le plus important: pas de photo reconnaissable, pas d'adresse… etc… (vous savez quoi…) En revanche, pour lui, je trouve cela d'une certaine utilité: Dès ce soir il aura les sujet de divers brevets blancs (nous sommes en pleine époque pour les parents de ch'tiot de cet âge) Il communique avec ses cousines, tantes, ami(e)s (des vrai(e)s sur ce coup) plus facilement qu'avec le téléphone (qui pue, qui craint, qu'est pas bien ![]() Je surveille, sans lire ses messages (je ne suis pas un big papa), par de simple questions sur l'orthographe: un jeune qui écrit sans faute (ou peu) n'est pas réellement à tuer de suite ![]() -------------------- iMac 600DV Os X.3.9 ; Mini OS X.4.11 + Externe 500 Go ; MacBook Os X.4.11 + Externe 500 Go ; iMac 27" Os X.6.8 + XP; iMac 21" Lion.
|
|
|
![]()
|
|
....par de simple questions sur l'orthographe: un jeune qui écrit sans faute (ou peu) n'est pas réellement à tuer de suite ![]() Tour discutable, justement. ![]() Bien que la règle générale recommande le singulier après sans (en toute logique), mieux vaut écrire sans fautes dans ce cas. Car l'expression sans faute a le sens de "certainement" (il viendra sans faute). Je ne mettrais pas la marque du pluriel dans le cas : il a m'écrit une lettre sans aucune faute. Mais j'écrirais il écrit sans fautes (dans le sens : sans faire de fautes). ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th September 2025 - 14:13 |