IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Jeu : Trouver les différences ;-)
Options
jacky chan
posté 3 Dec 2010, 14:12
Message #1


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 707
Inscrit : 6 Sep 2006
Membre no 67 436



En regardant les bandes annonces sur internet, je suis tombé sur celle du film Les trois prochains jours qui va sortir le 8 décembre. Cette bande annonce m'a rappelé le film Pour elle (de 2008) que j'ai vu il y a peu de temps. J'ai vraiment l'impression que c'est du pur copier/coller, et que seul le casting est différent. Je suppose que le réalisateur de Pour elle doit l'avoir un peu amère qu'on reprenne ses idées à un tel point...

Je voulais juste attirer votre attention sur ces deux films et surtout sur le film français sorti il y a 2 ans.


--------------------
mac Pro early '08, Quad 2,8 GHz, Mac OS Big Sur installé avec OpenCore Legacy Patcher
Go to the top of the page
 
+Quote Post
castor74
posté 3 Dec 2010, 14:18
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 380
Inscrit : 1 Apr 2004
Lieu : 74
Membre no 17 041



Citation (jacky chan @ 3 Dec 2010, 14:12) *
Je suppose que le réalisateur de Pour elle doit l'avoir un peu amère qu'on reprenne ses idées à un tel point...


C'est pas «repris», c'est «basé sur» ou «libre interprétation de» ou «inspiré de». biggrin.gif
Je suis effaré par le nombre de reprises, que ce soit en musique (Maurane réinventant Nougaro... mad.gif ), ou en cinéma (on est noyés dans les reprises depuis quelques années...). «S'inspirer de», c'est évidemment plus facile que de créer...


--------------------
Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macintosheux
posté 3 Dec 2010, 17:31
Message #3


Da Bidouille guru... shooté à l'orange !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 374
Inscrit : 3 Mar 2004
Lieu : Lyon
Membre no 15 679



C'est bien un remake, Fred Cavayé était d'ailleurs assez fier d'annoncer ça dans une avant-première où j'étais.


--------------------
La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
Le guide d'achat du Mac et d'Apple : Consomac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GhisDiem
posté 3 Dec 2010, 17:40
Message #4


Macbidouilleuse cryptomaniaque !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 087
Inscrit : 13 Oct 2005
Membre no 47 796



Ce sont surtout les américains qui manquent d'idées et piochent chez nous wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mohirei
posté 3 Dec 2010, 18:01
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 816
Inscrit : 22 May 2005
Membre no 39 673



Citation (GhisDiem @ 3 Dec 2010, 17:40) *
Ce sont surtout les américains qui manquent d'idées et piochent chez nous wink.gif

Dans le monde des «inspiré de», demandez les smurfs ! ohmy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GhisDiem
posté 3 Dec 2010, 18:05
Message #6


Macbidouilleuse cryptomaniaque !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 087
Inscrit : 13 Oct 2005
Membre no 47 796



Ah oui, ils piochent aussi chez le belges !! laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lexa
posté 3 Dec 2010, 18:17
Message #7


Lexamil man !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 909
Inscrit : 13 Apr 2005
Lieu : Troyes ... dans l'Aube !
Membre no 37 032



nan, mais les smurfs, c'est les schtroumps, ils ont juste un nom different c'est tout! smile.gif


--------------------
All of old, nothing else ever, ever tried, ever failed, no matter, try again, fail again, fail better". S.Beckett
If You Help Someone Else, You Help Yourself!.... think about it...

Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage!

Un Powerbook 15" 1.5 GHZ, 80 GO, 1 GO de ram...
un MacBook Blanc C2D, 2.1Ghz, 1Go de RAM...

Les Couleurs du Mexique sur FB - Les Couleurs du Mexique ont (enfin) leur site !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 3 Dec 2010, 23:23
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 363
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Quant aux films, ce n'est pas qu'ils n'ont pas d'idées. Ils aiment les nôtres mais ne peuvent pas les comprendre si on ne les transpose pas dans leur cadre culturel…
biggrin.gif


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Geodesic
posté 4 Dec 2010, 13:53
Message #9


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 294
Inscrit : 4 Sep 2006
Membre no 67 269



Citation (lexa @ 3 Dec 2010, 18:17) *
nan, mais les smurfs, c'est les schtroumps, ils ont juste un nom different c'est tout! smile.gif

Le mieux c'est en espagnol : ils s'appellent los pitufos tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GhisDiem
posté 4 Dec 2010, 18:10
Message #10


Macbidouilleuse cryptomaniaque !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 087
Inscrit : 13 Oct 2005
Membre no 47 796



Le wiktionnaire t'en fera découvrir des marrants wink.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
duncan
posté 8 Dec 2010, 14:56
Message #11


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 601
Inscrit : 28 Apr 2005
Lieu : Un peu partout en banlieue parisienne
Membre no 38 049



Depuis plusieurs décennies, la quasi totalité des films hollywoodien provient soit d'un livre ayant eu du succès soit d'un film étranger ayant du succès (Souvenez vous de "La totale / True Lies", "Le diner de con", "Bienvenu chez les chtis", etc.)
Rares sont les films étrangers qui sortent aux USA, ils préfèrent faire un remake, plus rentable...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
#ff3000
posté 8 Dec 2010, 16:10
Message #12


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 397
Inscrit : 16 Jun 2010
Membre no 155 466



Citation (castor74 @ 3 Dec 2010, 14:18) *
....
Je suis effaré par le nombre de reprises, que ce soit en musique (Maurane réinventant Nougaro... mad.gif ), ou en cinéma (on est noyés dans les reprises depuis quelques années...). «S'inspirer de», c'est évidemment plus facile que de créer...


Je te trouve injuste sur cet exemple car tu opposes 2 artistes qui n'ont pas la même vocation. L'une est interprète (en l'occurence du second comme de quelques autres) et l'autre est auteur/compositeur.

Si on te suis dans ton rejet de ce que tu appelles la "reprise", faudrait même pas jouer du Chopin.

Par ailleurs, la créativité peut aussi être dans l'interprétariat. Certaines œuvres ont été appréciées, voire même découvertes grâce à des interprètes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
castor74
posté 8 Dec 2010, 16:37
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 380
Inscrit : 1 Apr 2004
Lieu : 74
Membre no 17 041



Citation (#ff3000 @ 8 Dec 2010, 16:10) *
Citation (castor74 @ 3 Dec 2010, 14:18) *
....
Je suis effaré par le nombre de reprises, que ce soit en musique (Maurane réinventant Nougaro... mad.gif ), ou en cinéma (on est noyés dans les reprises depuis quelques années...). «S'inspirer de», c'est évidemment plus facile que de créer...


Je te trouve injuste sur cet exemple car tu opposes 2 artistes qui n'ont pas la même vocation. L'une est interprète (en l'occurence du second comme de quelques autres) et l'autre est auteur/compositeur.

Si on te suis dans ton rejet de ce que tu appelles la "reprise", faudrait même pas jouer du Chopin.

Par ailleurs, la créativité peut aussi être dans l'interprétariat. Certaines œuvres ont été appréciées, voire même découvertes grâce à des interprètes.


C'est ton point de vue, certainement très respectable. Je préfère ceux qui créent de toutes pièces, je les trouve plus courageux et moins «suivistes». Et j'apprécie hautement, par exemple, les héritiers de Tintin, qui n'ont jamais voulu (comme l'auteur lui-même) que le personnage créé par Hergé lui survive et soit, donc, repris ou réinterprété par d'autres dessinateurs. C'est légitime, je trouve, et cela n'empêchera nullement quiconque de découvrir ce fabuleux personnage. En tout cas, moi, si j'avais le talent de créer des choses aussi originales, j'interdirais purement et simplement que quiconque s'en inspire ou le réinterprète à sa sauce.


--------------------
Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sardequin
posté 8 Dec 2010, 17:05
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 021
Inscrit : 3 Oct 2004
Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Membre no 24 606



Tiens, je suis d'accord avec ff3000 pour cette fois ! Sans interprètes, pas de Bach, de Mozart et autres puisqu'ils ont disparus ! Et puis parfois, un interprète peut magnifier une œuvre, une chanson. Par exemple avec Hendrix qui a joué (créé) une version de Along the watchtower de Bob Dylan que le même Dylan a considéré supérieure à sa version, allant même jusqu'à reprendre la version d'Hendrix sur scène.

Après, il faut que le "repreneur", l'interprète ait un minimum de talent !

Ce message a été modifié par Sardequin - 8 Dec 2010, 17:07.


--------------------

Août 2022 : MacBook Air M2 - Sonoma 14.3.1 // 2019 iPhone 7 128go (reconditionné) // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
#ff3000
posté 8 Dec 2010, 17:06
Message #15


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 397
Inscrit : 16 Jun 2010
Membre no 155 466



Créer "de toutes pièces", cela n'existe tout simplement pas. Aucun créateur n'est le produit QUE de lui-même. Il est aussi celui de ceux qui l'ont précédé et de ses contemporains.

Ce message a été modifié par #ff3000 - 9 Dec 2010, 08:38.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
azulseco
posté 8 Dec 2010, 17:14
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 294
Inscrit : 15 Dec 2006
Lieu : Toulousecon
Membre no 75 728



Citation (castor74 @ 8 Dec 2010, 16:37) *
Citation (#ff3000 @ 8 Dec 2010, 16:10) *
Citation (castor74 @ 3 Dec 2010, 14:18) *
....
Je suis effaré par le nombre de reprises, que ce soit en musique (Maurane réinventant Nougaro... mad.gif ), ou en cinéma (on est noyés dans les reprises depuis quelques années...). «S'inspirer de», c'est évidemment plus facile que de créer...


Je te trouve injuste sur cet exemple car tu opposes 2 artistes qui n'ont pas la même vocation. L'une est interprète (en l'occurence du second comme de quelques autres) et l'autre est auteur/compositeur.

Si on te suis dans ton rejet de ce que tu appelles la "reprise", faudrait même pas jouer du Chopin.

Par ailleurs, la créativité peut aussi être dans l'interprétariat. Certaines œuvres ont été appréciées, voire même découvertes grâce à des interprètes.


C'est ton point de vue, certainement très respectable. Je préfère ceux qui créent de toutes pièces, je les trouve plus courageux et moins «suivistes». Et j'apprécie hautement, par exemple, les héritiers de Tintin, qui n'ont jamais voulu (comme l'auteur lui-même) que le personnage créé par Hergé lui survive et soit, donc, repris ou réinterprété par d'autres dessinateurs. C'est légitime, je trouve, et cela n'empêchera nullement quiconque de découvrir ce fabuleux personnage. En tout cas, moi, si j'avais le talent de créer des choses aussi originales, j'interdirais purement et simplement que quiconque s'en inspire ou le réinterprète à sa sauce.

Je suis un peu comme Castor, j'ai du mal avec les interprêts, mais, concernant Nougaro ou Brel, c'est peut-être d'avoir eu la chance de les voir de leur vivant. Quelqu'un de plus jeune sera certaine moins "surpris" (perso, ça m'arrache les oreilles) d'avoir une interprétation différente qui aura alors tout son sens.
Quand a Tintin, il n'est qu'à voir l'horreur sans nom qu'est devenu Astérix depuis la mort de Goscinny, pourtant poursuivi par son compère, pour comprendre qu'il vaut mieux s'arrêter au bon moment. Enfin, affaire de goût.

Pour les remake américains, il faut savoir qu'ils sortent tellement de films ou de séries, que fatalement, les bonnes idées se raréfient. En outre, ils ont du mal à "comprendre" une autre culture que la leur. Ils ne sont pas les seuls. Nous aussi, français, avons bôôôcoup de mal à comprendre la culture cinématographique allemande illustrée par Derrick, par exemple : L'art du ralenti en direct. tongue.gif
Et je ne parle pas du cinéma russe, ou indien qui a quand même du mal à s'implanter sous nos latitudes.


--------------------

MacMini 2014 Core i5 en 10.12, iPhone 8, "New iPad" 9,7
Go to the top of the page
 
+Quote Post
#ff3000
posté 8 Dec 2010, 18:45
Message #17


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 397
Inscrit : 16 Jun 2010
Membre no 155 466



Je précise que je n'aime pas ce que fait Picasso, mais nous ne discutons pas de mes goûts. Nous ne cherchons pas non à savoir si c'est "bien de copier ou de suivre" (c'est pas terrible, en effet, par rapport à toute œuvre réputée originale). Nous cherchons à savoir si interpréter une œuvre c'est à ce point sans intéret et si on peut assimiler ça à la copie ou au "suivisme".

On voit avec ces exemples ci-dessous, combien Picasso ne s'est pas gêné. Cela ne confère pas pour autant une qulconque valeur artistique à ces œuvres, de mon point de vue. Mais encore une fois, mon point de vue, on s'en tape. Certains donnent des fortunes pour ces... interprétations parce qu'ils les considèrent comme hautement créatives et artistiques.

Et c'est bien de ça dont je parle. Moi aussi je préfère considérer le point de vue des "leaders" plutôt que celui des "suiveurs", mais tout de même, l'activité humaine ne peut être résumée à quelques architectes qui auraient tout inventé et... le reste du Monde qui doit ou créer ou fermer sa gueule ! Les choses ne viennent pas de nous, elles PASSENT par nous. La différence, entre les individus (et ce qui fait leur valeur) c'est que certains sont plus aptes à faire passer certaines émotions que d'autres. Ce qui compte c'est si le résultat est à la hauteur du but poursuivi.

En l'occurrence, je ne crois pas une seule seconde que Maurane ait cherché à supplanter l'œuvre de Nougaro, qu'elle admire au plus haut point. Elle a cherché à exprimer son bonheur à chanter (à sa manière, qu'on est pas obligé d'apprécier, mais c'est une autre question) un grand auteur. Personnellement, ma foi, je préfère Nougaro lui-même. Je ne dirai pas pour autant "Je préfère l'original à la copie". Parce que, tout simplement dans ce cas, comme dans bien d'autres (cf Picasso) il ne s'agit pas de copie, mais d'interprétation, d'inspiration, de re-construction. Après, on aime ou pas. Mais c'est une autre question qu'il est d'ailleurs vain de chercher à trancher.















Go to the top of the page
 
+Quote Post
castor74
posté 8 Dec 2010, 18:49
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 380
Inscrit : 1 Apr 2004
Lieu : 74
Membre no 17 041



Certes... Et même si on peut parler d'extrême dans ce cas, les condamnations pour plagiat me réjouissent hautement! wink.gif


--------------------
Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sardequin
posté 8 Dec 2010, 19:21
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 021
Inscrit : 3 Oct 2004
Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Membre no 24 606



Et en même temps, Nougaro n'a jamais cessé dans ces chansons de rendre hommage aux grands jazzman de Louis Armstrong à Charles Mingus...


--------------------

Août 2022 : MacBook Air M2 - Sonoma 14.3.1 // 2019 iPhone 7 128go (reconditionné) // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
#ff3000
posté 9 Dec 2010, 08:09
Message #20


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 397
Inscrit : 16 Jun 2010
Membre no 155 466



Citation (Sardequin @ 8 Dec 2010, 19:21) *
Et en même temps, Nougaro n'a jamais cessé dans ces chansons de rendre hommage aux grands jazzman de Louis Armstrong à Charles Mingus...


En effet, Sardequin.

Finalement, on se rend compte que dans notre société (occidentale et dite "civilisée") le concept de propriété est hyperprésent, partout, au point que (presque) tout est régenté selon ce principe. Un fondement de la société (souvenez-vous de JJ Rousseau… pour ceux qui suivaient en classe).

Ce concept de propriété correspond dans bien des cas à une réalité tangible, indiscutable et indiscutée : je suis propriétaire de ma maison. Pour ce qui nous occupe, notamment pour tout ce qui concerne le champ de la "propriété intellectuelle", ce qui domine souvent c'est un "sentiment" de propriété. C'est précisément sur ce point que les débats font rage, dans les procès. Or quoi de plus flou que ces notions ? Cela revient à discuter de l'origine des choses. Et c'est là que les points de vue peuvent, en toute bonne foi, être contradictoires.

Quand quelqu'un revendique la paternité d'un enfant, doit-il considérer pour autant "qu'il lui appartient" ? Ce parent-là n'a-t-il pas appartenu lui-même à ses propres parents ? Qui, quoi est à qui ?

Pour ce qui me concerne, plus j'ai avancé en âge, et plus j'ai été amené à m'intéresser non pas à ce qui m'appartient, mais à quoi j'appartiens !

Ne croyez-vous pas qu'il est infiniment plus pertinent, intéressant et productif de se passionner pour cette chose-là que de passer son temps à serrer contre soi, tel un Arpagon dérisoire, la cassette de ses idées et de revendiquer à tout-va la paternité des supposés trésors qu'elle contient ?

Nougaro savait à quelle "lignée" il appartenait. Il en a prolongé l'action créative, juste parce qu'il en avait le talent et qu'il en ressentait la nécessité. D'autres viennent après lui, dans le prolongement de telle ou telle influence. Laissons-les faire, laissons-les travailler et s'il doit en sortir quelque nouveau génie, croyez-moi nous en profiterons tous. S'il doit en sortir de la merde, nous sommes tous assez grands pour nous en apercevoir.

J'ai déjà eu l'occasion, ici, de dire que je suis plutôt de la catégorie des créatifs. Cela me met précisément à l'aise pour regarder d'un œil bienveillant (mais vigilant) ceux, qui dans ma vie (créative) s'inscrivaient à la suite de mon travail. Je ne me suis jamais senti dépossédé de quoi que ce soit, par qui que ce soit. Cela n'exclut pas que je mets moi-même certains curseurs. J'ai en effet un avis plus tranché sur tout ce qui a trait au plagiat, la copie pure et simple. Mais pour le reste, j'ai relâché la pression. Bossons, donnons surtout, donnons. Non, que dis-je… rendons ce qui appartient à tous.
smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vache Qui Pue
posté 9 Dec 2010, 14:26
Message #21


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 593
Inscrit : 11 Jan 2008
Lieu : Charles est stone, SC, USA
Membre no 104 894



Très intéressant ce fil, c'est bon de voir des gens avec des points de vue différents
(enfin pas tant que ça non plus) qui débattent calmement et intelligemment. Bref
continuez... smile.gif

Edit: Ha ben suffit de dire que c'est un bien pour que tout le monde disparaisse,
il y a encore des trucs à dire, je ne sais toujours pas quoi penser smile.gif

Ce message a été modifié par Vache Qui Pue - 10 Dec 2010, 15:47.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sardequin
posté 11 Dec 2010, 22:05
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 021
Inscrit : 3 Oct 2004
Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Membre no 24 606



Illustration de ce sujet hier soir à l'émission de Canal+ Le Grand Journal ! Le degré zéro de la créativité ! Invité, un jeune américain de 13 ans, qui a fait le "buzz" sur Youtube en reprenant une "chanson" de lady Gaga au piano ! Résultat, il est (ce jeune américain pur jus) invité dans différentes émissions sur les networks américains, devient une star et passe pour interpréter en direct sa reprise au Grand Journal ! Que dire... déjà que c'est une "chanson" d'une banalité affligeante (ne me demandez pas le titre, je ne suis pas un spécialiste de la gagattitude !), mais là, c'est d'une platitude, c'est même une réduction musicale, c'est une non création ! Triste à entendre et à voir !

Par contre le môme, un vrai pro déjà ! Sourire Hollywood greffé sur le visage !

Affligeant !


--------------------

Août 2022 : MacBook Air M2 - Sonoma 14.3.1 // 2019 iPhone 7 128go (reconditionné) // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
#ff3000
posté 11 Dec 2010, 23:53
Message #23


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 397
Inscrit : 16 Jun 2010
Membre no 155 466



Tu sais, en général, quand de la merde interprète du caca, ça donne de la bouse.

Mais bon, c'est déjà pas mal. On sait au moins ce que c'est. biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sardequin
posté 12 Dec 2010, 11:46
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 021
Inscrit : 3 Oct 2004
Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Membre no 24 606



Citation (#ff3000 @ 11 Dec 2010, 23:53) *
Tu sais, en général, quand de la merde interprète du caca, ça donne de la bouse.

Mais bon, c'est déjà pas mal. On sait au moins ce que c'est. biggrin.gif


D'où l'expression : toute la musique que j'aime, elle vient de là, elle vient du bouse !!! rolleyes.gif


--------------------

Août 2022 : MacBook Air M2 - Sonoma 14.3.1 // 2019 iPhone 7 128go (reconditionné) // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 21:40