IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> iOS a toujours autant la cote, Réactions à la publication du 02/12/2010
Options
Lionel
posté 2 Dec 2010, 05:58
Message #1

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

Nielsen vient de publier une nouvelle étude portant sur la téléphonie mobile. Elle montre encore tout l'intérêt que portent les acheteurs à l'iPhone.

iOS est tout juste devant Android sur ce marché toujours en pleine croissance.

Le reste de l'étude est tout aussi intéressant puisque l'on apprend que 30% des personnes interrogées veulent un iPhone comme prochain mobile juste devant (28%) un portable Android. Encore plus intéressant, 35% de ceux ayant déjà un tel appareil veulent acheter ensuite un iPhone alors qu'ils ne sont que 25% s'ils n'en ont pas. C'est certainement la preuve que d'autres produits peuvent décevoir.

Apple peut donc voir avec sérénité l'avenir proche même si l'OS de Google reste en embuscade alors que RIM semble avoir atteint un pic de popularité.
Par Lionel

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page

+Quote Post
Hammondinside
posté 2 Dec 2010, 06:34
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164

Oui mais comme ios c'est seulement iphone, cela fera comme osX uniquement sur mac et mécaniquement, les os des téléphones moins cher prendront le dessus, on prend les paris?

--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2

+Quote Post
Pierre Valdeck
posté 2 Dec 2010, 07:20
Message #3

Roi de la lime...

Inscrit : 23 Apr 2005
Lieu : Bordeaux
Membre no 37 701

Citation (Hammondinside @ 2 Dec 2010, 06:34) *
Oui mais comme ios c'est seulement iphone, cela fera comme osX uniquement sur mac et mécaniquement, les os des téléphones moins cher prendront le dessus, on prend les paris?

Ils s'en tapent, du moment que le tel est vendu €700 avec une super marge.

--------------------
- tie all of our products together, so we further lock customers into our ecosystem
- make Apple ecosystem even more sticky
Steve Jobs - 24/10/2010

+Quote Post
Bazard
posté 2 Dec 2010, 07:30
Message #4

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 7 Mar 2005
Membre no 34 640

Il y a de fortes chances que ca reste plus ou moins comme ca pendant quelque temps encore.
25% iOS
25% Android
25% BlackBerry
15% Windows Phone
10% le reste.

avec +/-5% de variance

+Quote Post
SpacetitoX
posté 2 Dec 2010, 07:31
Message #5

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Dec 2002
Lieu : En wifi à la piscine... À Carcassonne
Membre no 5 034

Citation (Pierre Valdeck @ 2 Dec 2010, 07:20) *

Moi aussi je m'en fou vu le prix et la qualité de la concurence, les 700 euros sont justifiés.
550 euros dans un Samsung Galaxy S, 600 dans un HTC Desire HD c'est là qu'on s'aperçoit que Apple malgré sa "marge" a réélement un rapport qualité prix meilleur que les autres. 550 ou 600 euros dans du plastique cheap ou 700 euros dans du verre et de l'alu le choix est vite fait, sans parler de la finition etc... Et que dire de la tablette samsun en 7" inferieure en tous point a l'iPad et bien plus chere que l'iPad et sa super marge...

L'histoire de OSx et windows, je ne voit aucun rapport c'est avoir des œillères... En 1985 l'ordinateur personnel etait un marché de niche, incomparable avec le mobile et l'iphone aujourd'ui qui est partout dans toute les mains, ne parlons pas de prix 200 euros avec l'abonnement, 700 debloqué rine a voir avec un ordinateur qui represente plusieur mois de salaires...

Pour avoir testé de toute manière en l'etat actuel, WM7 est trop pauvre, android en dessosu de iOs et les autres tel que RIM et nokia completement hors circuit, ces gens là reviendront ou viendront a iOS si rien ne change.

--------------------

*** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année ***

+Quote Post
zed_bill
posté 2 Dec 2010, 08:59
Message #6

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Jan 2006
Membre no 53 667

Citation (SpacetitoX @ 2 Dec 2010, 07:31) *
Moi aussi je m'en fou vu le prix et la qualité de la concurence, les 700 euros sont justifiés.
550 euros dans un Samsung Galaxy S, 600 dans un HTC Desire HD c'est là qu'on s'aperçoit que Apple malgré sa "marge" a réélement un rapport qualité prix meilleur que les autres. 550 ou 600 euros dans du plastique cheap ou 700 euros dans du verre et de l'alu le choix est vite fait, sans parler de la finition etc...

L'iPhone est tellement de qualité que la coque des iPhone 3G est connue pour se fissurer.

+Quote Post
siméon
posté 2 Dec 2010, 09:03
Message #7

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 12 Sep 2002
Lieu : Nice (06000)
Membre no 3 470

Le seul système valable à mon sens c'est WebOS qui se démarque largement de ses concurrents. Et HP compte l'installer sur beaucoup de périphériques bien différents pour que les développeurs s'y intéressent davantage. Rendez-vous début 2011...

Pour moi l'iPhone est très bien à tout niveau sauf pour le système, qui est tellement simpliste, basique... Quand on a goutté à WebOS sur du bon matos (exit le Palm Pixi), difficile de revenir sur autre chose.

+Quote Post
Wam
posté 2 Dec 2010, 09:18
Message #8

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 26 Aug 2004
Lieu : Chez Patrick et Isabelle
Membre no 22 553

Citation (Pierre Valdeck @ 2 Dec 2010, 07:20) *

550 euros dans un Samsung Galaxy S, 600 dans un HTC Desire HD c'est là qu'on s'aperçoit que Apple malgré sa "marge" a réélement un rapport qualité prix meilleur que les autres. 550 ou 600 euros dans du plastique cheap ou 700 euros dans du verre et de l'alu le choix est vite fait, sans parler de la finition etc... Et que dire de la tablette samsun en 7" inferieure en tous point a l'iPad et bien plus chere que l'iPad et sa super marge...

L'histoire de OSx et windows, je ne voit aucun rapport c'est avoir des œillères... En 1985 l'ordinateur personnel etait un marché de niche, incomparable avec le mobile et l'iphone aujourd'ui qui est partout dans toute les mains, ne parlons pas de prix 200 euros avec l'abonnement, 700 debloqué rine a voir avec un ordinateur qui represente plusieur mois de salaires...

Pour avoir testé de toute manière en l'etat actuel, WM7 est trop pauvre, android en dessosu de iOs et les autres tel que RIM et nokia completement hors circuit, ces gens là reviendront ou viendront a iOS si rien ne change.

hehehe, Les fanboys de MB sont de sortie!
Mon GS acheté en renouvellement m'a été offert par Orange pour un réengagement de 12 mois. Combien le fanboy a payé son téléphone qui ne capte pas même en renouvellement? hehehe. Bravo! restez fières d'alimenter les marges d'une marque qui est bien incapable de les justifier vis-à-vis des gains de l'user!

Le plastic cheap du desire HD (???) fait en coque unibody alu : Pouvez vous accéder au site du contrsucteur HTC depuis votre iphone (je sais pas, peut être y a t il du flash dessus!?)? allez y faire un tour...
Je dis rien sur le GS qui a un look totalement cheap, hormis son grand écran qui par contre cartonne. Enfin, cheap, immitation iphone 3G.

Soyez objectifs dans vos propos. Après avoir fait la queue pour un iphone Edge, pour un 3G, je peux vous dire que depuis mon switch vers Android et depuis peu depuis HTC vers un GS (et là je passe sur les nombreuses adaptation du os de google par chacune des marques qui permet de procurer, dans un univers stable des différences d'interface et d'interactions toujours intéressantes), je découvre un véritable Os ouvert, performant, tourné vers l'utilisateur et non vers des aspects purement commerciaux (et dangereux pour la liberté d'accès à l'info et à ce qui fait le net) : le modèle économique d'apple est critiquable et constitue le vrai danger du iphone et ipad. Google n'a pas la même stratégie. L'Os est bien plus efficace que l'iOs, et ses possibilités llimités.
Tandis que l'iphone découvre de nouvelles possibilités logicielles toujours avec des mois de retards et dans une logique de fermeture aux autres incroybale (facetime, c'est ca!?? en wifi et entre vous! hehehe), Android permet de s'amuser avec des trucs simples et gratuits. Autour de moi, nous sommes peut être des geeks, mais les gens switch dans le sens inverse. Enfin, encore faut il ne pas être fanboy et accepté d'être un peu objectif.
Je finis par dire : Android n'offre aucunes des limites techniques imposées par Apple sous des prétextes purement commerciaux.

A bon entendeur!

Ce message a été modifié par Wam - 2 Dec 2010, 09:22.

--------------------
MacUser depuis + de 10 ans
MB Pro 13" mai 2010 / 4Go / Hybrid 500Go Momentus XT / SSD Vertex 2 120Go
Amateur de cuisine à ses heures perdues @ http://www.jaimelacuisine.com

Proud to be le 137ième Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
Microger
posté 2 Dec 2010, 09:19
Message #9

Inscrit : 8 Mar 2004
Lieu : BOUSSE - 72
Membre no 15 915

"Encore plus intéressant, 35% de ceux ayant déjà un tel appareil veulent acheter ensuite un iPhone alors qu'ils ne sont que 25% s'il n'en ont pas."

Ben oui, c'est un peu normal ! Si tu as mis pas mal de sous-sous pour acheter des Applis et de la Musique, tu n'as pas envie de les perdre en changeant de marque de téléphone. On appelle ça être captif !

Mic

--------------------
Hackintosh DB : CM Z77X-UD5H - Proc i5 3570K - CG MSI 6870 Twin Frozr - 16 Go Mem - Ecran NEC 24' (1920 X 1200) + second écran IIyama 17' (1280 X 1024) + 2 lecteur/graveurs Optiarc
Mac OS Mavericks - SSD 128 Go - DD 1T
Windows 7 - SSD 128 Go - DD 1T
Mac OS Snow Leopard :- SSD 64 Go
Archives : DD 1T formaté Fat32

Mini-Hack : CM GA-H77N-WIFI - Proc. i3-3225 - 3.3 GHz - Mem. 8Go kingston DDR 3 - Lecteur optique Sony AD-7280S - Ecran BenQ RL2240H
Mac OS Mavericks - SSD 64 Go
Windows 7 - SSD 64 Go
Snow Leopard - Archives - DD 1T

+Quote Post
GStepper
posté 2 Dec 2010, 10:04
Message #10

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Jul 2010
Membre no 156 155

Citation

- Très certainement. Mais qu'est ce que ça changera pour le utilisateurs qu'Android ait une PDM plus importante qu'iOS ?
En tant qu'utilisateur d'iOS je me fiche completement de qui à la plus grande... Et encore on parle d'OS, mais faudrait voir aussi le nombre de fabriquants, de distributeurs, les divers budgets pubs (Apple/iOS VS tout le reste/Android)...
Et puis bon, tant pour iOS que pour Android il est difficile (impossible ?) d'établir une relation entre PDM d'un produit et qualité dudit produit.
Or, en tant que client/consommateur, c'est la qualité (enfin ce que j'en percois) qui m'est importante, pas les PDMs, sinon je n'aurais jamais acheté un Mac par exemple. Pas plus que j'aurais eu cette merveille de Sharp Zaurus à l'époque, ni de NeXTStation... ^^

Ce message a été modifié par GStepper - 2 Dec 2010, 10:41.

--------------------
"Fighting for peace is like screwing for virginity." George Carlin

+Quote Post
Peacemaker
posté 2 Dec 2010, 10:25
Message #11

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 6 Dec 2004
Lieu : 963km au Nord-Est de Brest
Membre no 28 347

Citation (Lionel @ 2 Dec 2010, 06:58) *
Le reste de l'étude est tout aussi intéressant puisque l'on apprend que 30% des personnes interrogées veulent un iPhone comme prochain mobile juste devant (28%) un portable Android.

Ceci est à tempérer sachant que pour les non-geeks (c'est à dire la plupart des gens) un "iPhone" c'est un terme générique pour un smartphone à écran tactile. J'en ai fait l'expérience de nombreuses fois.
Encore hier : "Tiens regarde j'ai changé mon vieux téléphone. Maintenant j'ai un iPhone" et on me montre un téléphone (Samsung je crois) avec écran tactile. Pour beaucoup de personnes, il suffit qu'un téléphone ait un écran tactile pour s'appeler un iPhone. Faites le test autour de vous.
C'est à la fois tant mieux (ça permet de réaliser sa geekerie et de relativiser sur l'importance de la chose) et en même temps dommage (car ce sont souvent les mêmes personnes qui pensent que fichier texte=ficher Word, présentation=PowerPoint, tableau=Excel, etc... et qui t'inondent de pièces jointes ayant un format propriétaire.)
Ceci dit, je m'en fous, je n'ai pas de téléphone portable (enfin j'ai un vieux machin dans lequel je met une carte de temps en temps quand je suis vraiment obligé). J'ai un iPod Touch que beaucoup prennent pour un iPhone... j'ai beau expliquer que c'est pareil mais que ça fait pas téléphone, on me croit rarement. Il faut dire que les gens ont du mal à admettre qu'ils se font entuber en payant chaque mois 45€ pour... téléphoner (car tous les autres services sont également disponibles sur l'iPod Touch, pour rien.) !

Ce message a été modifié par Peacemaker - 2 Dec 2010, 10:29.

--------------------
.::::.

Breton MB 72

+Quote Post
alushta
posté 2 Dec 2010, 11:03
Message #12

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 20 Mar 2009
Membre no 133 154

Il ne faut pas toujours prendre le haut de gamme... Il y a aussi des téléphone à 270€ qui sont nettement meilleure en qualité/prix que l'iPhone!
Regarde juste le Motorola Defy proposer à ce prix! Certes en Android 2.1 (updatable après) mais IP67 (résiste à l'immersion durant 30 min et au poussière) et 3 fois moins cher qu'un iPhone!!

+Quote Post
almux
posté 2 Dec 2010, 11:22
Message #13

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348

tongue.gif Il y a encore des gens qui croient qu'ils peuvent être consommateurs SANS être captifs?
Alors là: je RIGOLE!

Que vous ayez iPhone ou tout autre "droïd", vous allez être liés à votre conso... C'est tout!

--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".

+Quote Post
Wam
posté 2 Dec 2010, 11:39
Message #14

Inscrit : 26 Aug 2004
Lieu : Chez Patrick et Isabelle
Membre no 22 553

Citation (almux @ 2 Dec 2010, 11:22) *
Que vous ayez iPhone ou tout autre "droïd", vous allez être liés à votre conso... C'est tout!

Pour ma part, je n'ai pas dis l'inverse. Toutefois, les choix en termes de logiciels de synchro, de plateformes mobiles d'achats de musiques, vidéos, et autres, de plateformes d'apps sont beaucoup plus larges à partir d'android que pour tout possesseur d'iphone : itunes store et app store d'itunes que tu synchronises par le biais d'itunes. Sauf si tu le libères des verrous via un jailbreak et là un autre monde s'ouvre. Ainsi, faut-il rappeler : à ce jour, il n'y a pas de solution de jailbreak sur la plateforme android, car il n'y a pas de verrous. Lisez le sur l'application Android de l'app store tongue.gif
Captif certes, mais pas mouton...

--------------------
MacUser depuis + de 10 ans
MB Pro 13" mai 2010 / 4Go / Hybrid 500Go Momentus XT / SSD Vertex 2 120Go
Amateur de cuisine à ses heures perdues @ http://www.jaimelacuisine.com

Proud to be le 137ième Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
Mecky
posté 2 Dec 2010, 12:30
Message #15

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 13 Jan 2005
Lieu : Bruxelles - Belgique
Membre no 30 684

Surprenant (car pour une fois relativement neutre) et assez complet, un comparatif sur 6/7 pages :
iPhone 4 versus Galaxy S – Le comparatif
Évidemment, il ne s'agit que d'un modèle Androïd parmi de nombreux. Mais cela a le mérite de montrer les orientations à venir !

Tout comme Firefox fut et reste une bénédiction pour contrer IE, Androïd vient contrebalancer iOS déjà bien trop hégémonique ! Il faut de la liberté et de la diversité pour faire un monde plus juste et plus équilibré. [intermède] Je verse une larme émue. [/intermède]

Si je trouve que l'iPhone conserve encore des avantages, ses inconvénients repris dans les avis ci-avant sont de plus en plus pertinents. J'ai particulièrement apprécié l'intervention de Peacemaker. J'aurais cru l'avoir écrite moi-même : copieur ! tongue.gif

Ce message a été modifié par Mecky - 2 Dec 2010, 12:33.

--------------------
<span style='font-size:9pt;line-height:100%'>Didier</span><span style='font-size:8pt;line-height:100%'>
«User de tout, n'abuser de rien» ( Citation récursive ! )</span>

+Quote Post
bilboa
posté 2 Dec 2010, 13:09
Message #16

**

Inscrit : 13 Oct 2008
Membre no 123 503

Super, une étude USA only et qui prend en compte uniquement les "smartphones" ^^

+Quote Post
divoli
posté 2 Dec 2010, 13:27
Message #17

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209

Mouais... Je me méfie de ce genre d'études, elles peuvent se contredire les unes les autres. Je pourrais prendre cette autre étude qui montre un vif intérêt pour Android.

Je pense qu'entre les velléités des gens, et ce qu'ils font réellement, il y a souvent un énorme gouffre. Si je me réfère à certaines études qui ont été réalisées par le passé, en me basant sur les intentions des personnes sondées, actuellement les distributions GNU/Linux devraient avoir 30 % de pdm, tout comme Mac OS X.

Je pense surtout que, comme j'ai pu le lire dernièrement, sur le marché des smartphones Android va très rapidement dépasser iOS et même Symbian, pour arriver en position de leader. D'autant que même s'il continue à bien se vendre, la pdm de l'iPhone stagne, voire baisse légèrement, ce qui veut dire qu'il est de plus en plus concurrencé. L'iPhone va encore bénéficier d'un sursis aux USA avec la fin de l'exclusivité AT&T et l'adoption par les autres opérateurs, pour ensuite voir ses pdm diminuer au fur et à mesure que les gens vont s'équiper en smartphones, en tout cas c'est mon avis.

Citation (zed_bill @ 2 Dec 2010, 08:59) *
L'iPhone est tellement de qualité que la coque des iPhone 3G est connue pour se fissurer.

Sans compter les problèmes d'agencement des antennes de l'iPhone 4, qu'Apple n'a pas été fichue de résoudre autrement que par la distribution à large échelle d'un étui en plastoc...

Ce message a été modifié par divoli - 2 Dec 2010, 13:34.

--------------------

+Quote Post
edenyorke
posté 2 Dec 2010, 14:37
Message #18

**

Inscrit : 12 Apr 2006
Lieu : Rennes
Membre no 59 308

Ca commence à devenir lourd les réactions sur les news... toujours la même chose, toujours les mêmes qui se plaignent... aucune tolérance d'opinion...

Personnellement j'ai eu pendant 2 ans un iPhone, puis 6 mois sur un Android 2.2 et bien au final je suis revenu sur un iPhone et vous savez pourquoi ?
Juste parce que c'est MON point de vue, et que MON utilisation fait que l'iPhone était plus adapté qu'Android...

L'IOS est très bien, Android est très bien, tout dépend de l'utilisateur et de ses attentes...

Peu importe qui fait mieux que l'autre avec tel ou tel prix, telle ou telle marge... A chacun son avis, il suffit de le respecter...

J'en ai strictement rien à faire des marges d'Apple, ils peuvent mettre le prix qu'ils veulent, j'achète donc j'assume. Si c'est trop cher, je n'achète pas... et je me plains pas.

+Quote Post
Bicougnot
posté 2 Dec 2010, 14:57
Message #19

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 30 Jul 2008
Membre no 118 804

"iOS a toujours autant la cote" en titre ? même engadget (qui est pourtant totalement fan d'apple) est plus objectif:
http://www.engadget.com/2010/12/01/nielsen...ne-marketshare/

Citation (Lionel @ 2 Dec 2010, 06:58) *
Apple peut donc voir avec sérénité l'avenir proche même si l'OS de Google reste en embuscade alors que RIM semble avoir atteint un pic de popularité.
Par Lionel
Voir avec sérénité l'avenir proche ? au premier trimestre 2010 android était à 9% de pdm, en octobre ils sont à 22%, apple n'a pas bougé d'un poil.
Je ne fais l'apologie d'aucun des systèmes, mais faut pas raconter n'importe quoi... Apple est certes (peut-être) toujours premier, mais je crois qu'il n'y a plus personne dans le rétro, android est dans l'angle mort et Apple pourra pas faire grand chose pour rattraper ça.

Merci Lionel, j'ai bien rigolé

--------------------
Bicou | Gadgets: MacBook Air (2014) 256GB/8GB/i7 — Nexus 6P — Nexus 7 (2012) — EOS 70D — Raspi rev B

+Quote Post
almux
posté 2 Dec 2010, 14:57
Message #20

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348

Citation (Wam @ 2 Dec 2010, 12:39) *

Pour ma part, je n'ai pas dis l'inverse. Toutefois, les choix en termes de logiciels de synchro, de plateformes mobiles d'achats de musiques, vidéos, et autres, de plateformes d'apps sont beaucoup plus larges à partir d'android que pour tout possesseur d'iphone : itunes store et app store d'itunes que tu synchronises par le biais d'itunes. Sauf si tu le libères des verrous via un jailbreak et là un autre monde s'ouvre. Ainsi, faut-il rappeler : à ce jour, il n'y a pas de solution de jailbreak sur la plateforme android, car il n'y a pas de verrous. Lisez le sur l'application Android de l'app store tongue.gif
Captif certes, mais pas mouton...

A vrai dire, je n'ai pas d'iPhone et n'en considère pas l'utilité immédiate (sauf èv. pour mieux adapter les sites web). Mais quoi qu'il en soit, je pense que si je devais choisir un appareil plus complexe qu'un simple téléphone réservé aux cas d'urgence, la quantité d'applications et de "possibilités" serait le cadet de mes soucis... Au contraire, le mieux est souvent l'ennemi du bien et "trop" rime (sans jeu de mots) aussi avec "trop de confusion". Par conséquent, j'opterais plutôt pour un "appareil à l'OS simpliste", ne serait-ce que pour le bien de mon confort personnel. Pour les "choses compliquées" (même très compliquées), j'opte pour l'ordi avec d'assez grands écrans.

Ce message a été modifié par almux - 2 Dec 2010, 14:58.

--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".

+Quote Post
GStepper
posté 2 Dec 2010, 15:02
Message #21

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 156 155

Citation
Apple est certes (peut-être) toujours premier, mais je crois qu'il n'y a plus personne dans le rétro, android est dans l'angle mort et Apple pourra pas faire grand chose pour rattraper ça

Oui et ? Même en considerant que demain Android a 2x fois plus de PDM que iOS, ca changera quoi pour les utilisateurs ?

--------------------

+Quote Post
Bicougnot
posté 2 Dec 2010, 15:20
Message #22

Membre no 118 804

Citation (GStepper @ 2 Dec 2010, 16:02) *
Citation
Apple est certes (peut-être) toujours premier, mais je crois qu'il n'y a plus personne dans le rétro, android est dans l'angle mort et Apple pourra pas faire grand chose pour rattraper ça

Oui et ? Même en considerant que demain Android a 2x fois plus de PDM que iOS, ca changera quoi pour les utilisateurs ?

Oui, et (au risque de me répéter) : je ne fais l'apologie d'aucun des systèmes, mais faut pas raconter n'importe quoi...

--------------------
Bicou | Gadgets: MacBook Air (2014) 256GB/8GB/i7 — Nexus 6P — Nexus 7 (2012) — EOS 70D — Raspi rev B

+Quote Post
GStepper
posté 2 Dec 2010, 15:23
Message #23

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 156 155

Citation (Bicougnot @ 2 Dec 2010, 15:20) *
Citation (GStepper @ 2 Dec 2010, 16:02) *
Citation

Oui, et (au risque de me répéter) : je ne fais l'apologie d'aucun des systèmes, mais faut pas raconter n'importe quoi...

- J'ai bien compris que tu ne faisais l'apologie d'aucun système c'est entendu !
Ma question demeure, quand Android sera (s'il ne l'est pas déjà) numéro 1 en PDM, ca changera quoi ?
Je te demande ça, car certains semblent attendre ce moment et je me dis qu'il doit bien y avoir une raison.

--------------------

+Quote Post
Cappuccino
posté 2 Dec 2010, 15:26
Message #24

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 31 May 2006
Lieu : France
Membre no 62 195

Citation (GStepper @ 2 Dec 2010, 15:02) *

Rien, mais c'est plutôt une bonne nouvelle car ça développera du contenu pour Android et des services améliorés et disponibles sur toutes les plateformes. Quand Google sort un service il marche sur d'autres plateformes mobiles, au moins via les web apps (et avec Chrome OS, on aura encore plus de web apps qui tourneront sur Safari et les navigateurs "Webkit").
L'arrivée de Google dans les systèmes d'exploitation est une très bonne chose car Google n'est pas partisan d'un OS (malgré son Android). Ça va faire du mal à Microsoft et on peut s'en réjouir. Je préfère un monde avec plusieurs OS mobiles plutôt que ce que l'on a connu avec Windows et ses plus de 90 % de PDM.

Citation (edenyorke @ 2 Dec 2010, 14:37) *
L'IOS est très bien, Android est très bien, tout dépend de l'utilisateur et de ses attentes...

Exactement. Chaque OS a ses avantages et inconvénients. Android est plus ouvert mais plus bordélique, iOS plus fermé mais plus simple, plus "guidé" et a un écosystème plus développé.

Ma copine utilise Android, elle en est très contente et vu qu'elle utilise peu d'apps, les apps disponibles lui suffisent alors que pour moi, beaucoup ne sont disponibles que sur iPhone pour le moment (ce qui me freine à passer à Android).

Ce qui me gêne vraiment avec iOS c'est d'être prisonnier d'un éco système. iOS est peu ouvert aux services ou technos d'autres sociétés contrairement à Android. Apple sort Airplay mais sans compatibilité DLNA, ça oblige à acheter du nouveau matos alors qu'un Galaxy S supporte le DLNA lui. Avec l'iPhone, on est un peu obligé d'utiliser les services ou matos Apple ou sinon les possibilité sont plus réduites.

Un bon point pour Android c'est la possibilité de se passer totalement d'un ordinateur à côté. Les mises à jour se font en OTA (over the air), les infos se synchronisent via le compte Google, c'est bien pour celui qui n'aime pas le PC/MAC ! smile.gif

Ce message a été modifié par Cappuccino - 2 Dec 2010, 15:44.

--------------------
Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini

+Quote Post
Bicougnot
posté 2 Dec 2010, 15:31
Message #25

Membre no 118 804

Citation (GStepper @ 2 Dec 2010, 16:23) *
l'apologie d'aucun système c'est entendu !
Ma question demeure, quand Android sera (s'il ne l'est pas déjà) numéro 1 en PDM, ca changera quoi ?
Je te demande ça, car certains semblent attendre ce moment et je me dis qu'il doit bien y avoir une raison.

Ah pardon! En effet personnellement je m'en fous de savoir si l'OS que j'utilise est le premier. J'aurais même tendance à ne pas vouloir avoir le 1er OS, quand je vois tous les gens dans le métro avec tous leur iPhone ça me fait bien marrer.
Les PDM actuelles me vont, 1/4 pour les gros et le dernier 1/4 pour les petits, ça fait quelque chose de sain sans monopole, et chacun peut y trouver son compte. Android va certainement dominer le marché d'ici qq trimestres, et j'espère que Google saura ne pas écraser tout le monde. Je pense que ça devrait aller, car comme ça a été mentionné, Google sort ses services pour un maximum de plateformes.

Je faisais juste remarquer que la news ne laisse absolument pas paraître l'explosion d'Android, qui est pourtant réelle.

--------------------

+Quote Post
Cappuccino
posté 2 Dec 2010, 15:35
Message #26

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 31 May 2006
Lieu : France
Membre no 62 195

Citation (Microger @ 2 Dec 2010, 09:19) *
Ben oui, c'est un peu normal ! Si tu as mis pas mal de sous-sous pour acheter des Applis et de la Musique, tu n'as pas envie de les perdre en changeant de marque de téléphone. On appelle ça être captif !

Et si tu as a acheté des films à 15 € ou des séries à 40/50 €, c'est encore pire wink.gif

Mais l'iPhone est le mieux "fini" au niveau des petits détails, donc les gens sont moins déçus qu'avec un Android de seconde zone (genre LG).

Je ne pense pas que tout le monde peut se payer un iPhone avec l'abonnement à 40/50 euros, beaucoup ont un Android (quasi offert) avec un abonnement à 25/30 €. C'est aussi pour ça que les gens ne choisiront pas entre l'iPhone ou Android, c'est leur porte monnaie qui fera ce choix.

Ce message a été modifié par Cappuccino - 2 Dec 2010, 15:45.

--------------------
Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini

+Quote Post
Mecky
posté 2 Dec 2010, 17:44
Message #27

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 13 Jan 2005
Lieu : Bruxelles - Belgique
Membre no 30 684

J'insiste : allez lire ceci ! cool.gif

--------------------
<span style='font-size:9pt;line-height:100%'>Didier</span><span style='font-size:8pt;line-height:100%'>
«User de tout, n'abuser de rien» ( Citation récursive ! )</span>

+Quote Post
edenyorke
posté 2 Dec 2010, 17:49
Message #28

**

Inscrit : 12 Apr 2006
Membre no 59 308

Citation (Mecky @ 2 Dec 2010, 17:44) *
J'insiste : allez lire ceci ! cool.gif

C'est moi ou la mise en forme de cet article est catastrophique ?... ca fait mal aux yeux...

+Quote Post
divoli
posté 2 Dec 2010, 18:35
Message #29

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 39 209

tongue.gif Il y a encore des gens qui croient qu'ils peuvent être consommateurs SANS être captifs?
Alors là: je RIGOLE!

Il y a sans aucun doute du vrai, mais ce n'est si évident que ça.

Je vois de plus en plus de gens qui achètent un smartphone sans pour autant se ruer sur les stores en rapport. Dans ce cas, acheter un smartphone n'est certes pas forcément ce qu'il y a de plus pertinent, mais c'est ce que je constate.

Ensuite, tout dépend du nombre et du type d'applications, ainsi que des sommes engagées. Celui qui achète surtout des jeux (qui représentent la grande majorité des applications de l'Appstore, il me semble), il ne sera pas rendu captif par les jeux qu'il a acheté, mais par les jeux qui seront encore disponibles à l'achat. Et là, selon comment la situation évolue, il peut très bien changer de plateforme. J'ai lu plusieurs témoignages de personnes qui étaient passées de l'iPhone à un androphone, et qui sont repassées sur l'iPhone essentiellement à cause du nombre de jeux bien plus important sur le store d'Apple (à contrario de l'Android Market où il y en a pour le moment fort peu).

Ce message a été modifié par divoli - 2 Dec 2010, 18:39.

--------------------

+Quote Post
divoli
posté 2 Dec 2010, 18:51
Message #30

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 39 209

Citation (GStepper @ 2 Dec 2010, 15:02) *
Citation

Ben ça changera que le nombre d'utilisateurs d'Android étant plus important, la quantité d'applications disponibles sera également plus importante. Plus le nombre d'utilisateurs est important et plus les développeurs et éditeurs s'y intéressent.
A condition que les appareils et l'OS embarqué soient suffisamment attractifs, le contre-exemple étant le cas de Symbian en position de leader bien qu'à la traine technologiquement et un OVI Store anémique et peu attractif, qui font que Nokia est en train de boire la tasse.

Ce message a été modifié par divoli - 2 Dec 2010, 18:54.

--------------------

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 14:45