![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 581 Inscrit : 13 May 2005 Membre no 39 087 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 685 Inscrit : 6 Dec 2009 Membre no 146 617 ![]() |
1 la chimie de synthèse n'a pas bonne presse. 2 l'écologie a le vent en poupe. 3 Faire référence au cycle naturel de la vie (transférer l'insecte de l'état de nuisible à l'état de proie). 4 Mettre l'utilisateur (littéralement) dans la peau du prédateur. Je ne suis plus dans l'abus de pouvoir sur les plus faibles en effectuant des prélèvements comme bon me semble pour mon confort personnel, j'agis selon l'Ordre Naturel des choses (dédouanement). 5 Transfert d'une fonction de tueur au profit d'une fonction de "Nettoyeur Utile" (je n'utilise plus un produit comme une arme, j'assainis sans nuire à la planète). ![]() Eh bien c'est formidable ! Arriver à persuader "la ménagère" d'utiliser un produit bien moins naturel que la présence de deux araignées chez soi… ![]() (Décidément, tout intéressant et créatif qu'il puisse être, je comprends pourquoi j'ai quitté ce milieu… ![]() Ce message a été modifié par Lilac Wine - 11 Jun 2011, 10:26. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 540 Inscrit : 7 Feb 2005 Lieu : Il est 5 h... Paris s'éveille... Membre no 32 590 ![]() |
[…] je me demande si l'association entre le produit et le batracien ne serait pas un frein à l'utilisation. Pertinente interrogation. Quelques pistes : 1 la chimie de synthèse n'a pas bonne presse. 2 l'écologie a le vent en poupe. 3 Faire référence au cycle naturel de la vie (transférer l'insecte de l'état de nuisible à l'état de proie). 4 Mettre l'utilisateur (littéralement) dans la peau du prédateur. Je ne suis plus dans l'abus de pouvoir sur les plus faibles en effectuant des prélèvements comme bon me semble pour mon confort personnel, j'agis selon l'Ordre Naturel des choses (dédouanement). 5 Transfert d'une fonction de tueur au profit d'une fonction de "Nettoyeur Utile" (je n'utilise plus un produit comme une arme, j'assainis sans nuire à la planète). ![]() Pour avoir travaillé (aussi) pour des gros de la chimie, j'ai appris un truc marrant, bon à savoir… Ce qui obsède les gens, c'est de foudroyer les insectes. Ils ont alors un très net sentiment d'efficacité, sans acharnement, limite "je tue sans faire souffrir". Or, il n'existe pas vraiment de chimie domestique (qui ne soit pas un poison dangereux) qui tue dans le dixième de seconde. Alors, pour qu'un insecticide soit perçu comme ultra efficace, l'une des ses fonctions premières est de balancer un somnifère. L'insecte est alors "foudroyé"... de sommeil... et le principe actif qui le tue dispose alors de tout son temps pour agir. ![]() Très intéressant ![]() -------------------- Pour le café c'est bouilloire et cafetière à piston.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 606 Inscrit : 10 Feb 2011 Membre no 164 526 ![]() |
Eh bien c'est formidable ! Arriver à persuader "la ménagère" d'utiliser un produit bien moins naturel que la présence de deux araignées chez soi… ![]() (Décidément, tout intéressant et créatif qu'il puisse être, je comprends pourquoi j'ai quitté ce milieu… ![]() Là, je dois dire qu'en deux phrases, tu attaques du lourd. ![]() Je cherche depuis quelques décennies le grand sage qui serait capable de m'expliquer ce concept de "Nature". Si on parle de naturel, cela suppose qu'il y aurait "des choses" qui ne le seraient pas (ou moins, comme tu dis). J'aimerais qu'on me dresse un catalogue d'exemples, même succint, sur "l'échelle Richter du Naturel", du plus au moins. Je vais être très concis sur le sujet : c'est quoi, "la Nature" ? (vous avez 4 heures). ![]() Précision… je ne crois pas en Dieu, mais je suis prêt à recevoir toute explication posant ce postulat de départ (pour tout dire, ça ne changerait rien aux aboutissants de la démonstration). [à suivre] Ta réflexion entre parenthèses m'intéresse bien davantage. Compte tenu du modèle sociétal dans lequel nous sommes, notre plaisir à y vivre dépend assez largement du niveau d'adhésion que nous lui portons. Premier curseur. Compte tenu du fait qu'il nous faut bien bosser (et donc apporter notre participation audit modèle, y compris à notre corps défendant), notre plaisir/douleur à y vivre tient au niveau de compromis/compromission (en conscience, évidemment) que nous considérons "raisonnablement acceptable". Deuxième curseur. Compte tenu du fait que ces deux curseurs subissent des forces variables vers le haut ou le bas, selon une foultitude de critères dont certains dépendent de nous et d'autres pas, nous nous faisons une idée de "notre harmonie personnelle" en droite ligne de la position — contradictoire ou compatible — de ces niveaux ( + ou — de pression interne). [pardonnez mon goût pour la métaphore… ça doit être de la déformation professionnelle] ![]() Et la Publicité, dans tout ça ? Une activité humaine qui concourt, comme tant d'autres, à faire vivre du monde. Pourtant, nous ne la jugeons pas de la même façon que n'importe quelle autre. Or, sur l'échelle de la vertu (encore un curseur), en quoi élaborer une maquette, imprimer une affiche ou réaliser un spot TV est-il moins (ou plus) moral/valeureux/honnête que visser un tableau de bord sur une chaîne de montage automobile, rédiger un acte notarial ou trier du courrier à la Poste ? En fait, jugeons-nous la Publicité pour les actes qu'elle commet ? (je ne parle pas d'esthétique). Je ne crois pas. Nous la jugeons pour ses intentions. Tout du moins celles qu'on lui prête. Parmi elles, l'une trône en première place : la manipulation des individus. De la à penser que les acteurs de cette activité sont, à divers degrés (lesquels ?) dans la compromission avec le système jusqu'au cou, le pas vite franchi. Pour être franc, je l'ai moi-même longtemps considéré ainsi. Pire : ayant gravi toutes les étapes, depuis mes jeunes années d'illustrateur jusqu'à celles de patron d'agence (et encore aujourd'hui celle de consultant), j'ai longtemps été mal à l'aise avec mon métier (ainsi que tu l'as confessé toi-même), me considérant "aux premières loges" quant à la compromission avec un système avec lequel — politiquement parlant — je suis plutôt en désaccord. Lorsque j'ai cessé mon activité de chef d'entreprise, voici 8 ans à ce jour, j'avoue en avoir été soulagé, de ce point de vue. Le temps a passé depuis. Je n'ai plus le même regard sur ces choses et mon avis est bien plus nuancé qu'auparavant. Pour résumer : pas de complexe et encore moins d'autoflagellation. Il n'y a pas d'un côté des "vendus" qui mettent leur intelligence, leurs compétences techniques, leur créativité, leur talent (pourvu qu'ils en disposent !) au service d'entreprises pour qu'elles vendent plus de produit, et de l'autres de vertueux créatifs militants, au service des collectivité locales, du citoyen et de la Culture ou je ne sais quoi ou qui d'autre. Assurer la promotion d'une pièce de théatre en commettant une affiche municipale, sans considérer que l'on sert du même coup d'autres intérêts (commerciaux ou électoraux, par exemple), est-ce si vertueux ?. Je ne dis pas pour autant que toutes les choses se valent et que les responsabilités sont toutes du même ordre. Je dis que si [les publicitaires] sont coupables, alors nous le sommes tous. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse d'or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 583 Inscrit : 11 Jul 2006 Lieu : paris Membre no 64 304 ![]() |
Je cherche depuis quelques décennies le grand sage qui serait capable de m'expliquer ce concept de "Nature". Si on parle de naturel, cela suppose qu'il y aurait "des choses" qui ne le seraient pas (ou moins, comme tu dis). J'aimerais qu'on me dresse un catalogue d'exemples, même succint, sur "l'échelle Richter du Naturel", du plus au moins. Je vais être très concis sur le sujet : c'est quoi, "la Nature" ? (vous avez 4 heures). ![]() Je ne suis pas "un grand sage" alors je me contenterai de vous soumettre le fruit de mes réflexions (j'y ai pas passé 4 heures non plus ![]() Si on se place sur un plan strictement cartésien, tout est naturel puisque "rien ne se perd, rien ne se crée" et tout vient de notre terre. Mais lorsqu'un produit est fabriqué chimiquement à partir d'éléments qui n'ont rien à voir avec le produit qu'il cherche à imiter, on parle de produit "artificiel" et on lui oppose le produit "naturel", existant dans la nature, sans transformation humaine. Par exemple, la vanille naturelle et la vanille de synthèse, je cite : La synthèse industrielle de la vanilline se fait à partir de gaïacol et d’acide glyoxalique, ou de la lignine des liqueurs sulfitiques des déchets de papeterie, par synthèse pétrochimique ou encore par oxydation de la curcumine extraite du curcuma (ça fait pas vraiment envie ![]() Bien sûr, le terme "naturel" n'est pas le plus approprié mais c'est ce qu'on a trouvé de mieux pour désigner ce qui vient directement de la nature sans modification de l'homme (ou presque) en opposition avec les produits fabriqués par l'homme, certes en utilisant des ingrédients existants dans la nature, mais transformés ou mélangés pour devenir autre chose. -------------------- Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________ Imac G5 avec OS 10.4 Tiger Imac intel core i5 avec El Capitan |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 606 Inscrit : 10 Feb 2011 Membre no 164 526 ![]() |
Hello, mazelle !
Le produit de cette pensée, est-il naturel ou de synthèse ? ![]() Le bac philo est proche... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse d'or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 583 Inscrit : 11 Jul 2006 Lieu : paris Membre no 64 304 ![]() |
Si tu entends par là pensée analytique ou pensée synthétique, effectivement, le bac philo n'est pas loin.
![]() -------------------- Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________ Imac G5 avec OS 10.4 Tiger Imac intel core i5 avec El Capitan |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 974 Inscrit : 3 Jun 2002 Lieu : Limoges Membre no 2 612 ![]() |
Génial !
|
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
Pour irene, il/elle en a profité pour changer de sexe ?!
![]() ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
![]() Lexamil man ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 909 Inscrit : 13 Apr 2005 Lieu : Troyes ... dans l'Aube ! Membre no 37 032 ![]() |
-------------------- ![]() If You Help Someone Else, You Help Yourself!.... think about it... Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage! un MacBook Blanc C2D, 2.1Ghz, 1Go de RAM... Les Couleurs du Mexique sur FB - Les Couleurs du Mexique ont (enfin) leur site ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Cliquer ou ne pas cliquer, telle est la question ?
![]() -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 540 Inscrit : 7 Feb 2005 Lieu : Il est 5 h... Paris s'éveille... Membre no 32 590 ![]() |
On est presque dans la publication du Paper board avec un certain brio. -------------------- Pour le café c'est bouilloire et cafetière à piston.
|
|
|
![]()
|
|
On est presque dans la publication du Paper board avec un certain brio. Pas faux. je vois bien les gus en salle de réu... — Euh... cool ton crobard... on la tient, la créa, non ?.. — Comment ça ? — Ben le truc que t'as dessiné, làààà... — J'pige pas ! — Putain, il est con ! Je te dis on fait ton brief au feutre, sauf que on l'arrange un chouille et ça l'fait. — Tu déconnes ? — Ben non. ![]() |
|
|
![]()
|
|
On est presque dans la publication du Paper board avec un certain brio. Pas faux. je vois bien les gus en salle de réu... — Euh... cool ton crobard... on la tient, la créa, non ?.. — Comment ça ? — Ben le truc que t'as dessiné, làààà... — J'pige pas ! — Putain, il est con ! Je te dis on fait ton brief au feutre, sauf que on l'arrange un chouille et ça l'fait. — Tu déconnes ? — Ben non. ![]() Exactement ![]() -------------------- Pour le café c'est bouilloire et cafetière à piston.
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Mouais... ça ne vous rappelle rien ?... (non pas le principe, vieux comme le monde).
Y'en a qui se font vraiment pas chier. ![]() |
|
|
![]()
|
|
J'évoquais plus haut qu'une direction artistique faible peut flinguer un bon concept.
En voici un brillant exemple. Bonne idée à la base (pas de quoi se taper le cul avec la chaise, mais bon… vu le métier, c'est déjà pas mal). Par contre, exécution déplorable : lumière naze (genre halo photoshop), duplication des pains (filtre Jésus de Nazareth de chez SoftÉvangile), ombres portées de débutant… Clic sur l'image pour zoom. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 279 Inscrit : 4 Nov 2005 Membre no 49 375 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 057 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Une vidéo dans le ton de ce sujet (du moins par son objet…), présentant une … révolution technologique !
(En espagnol, s.t. fr.) • http://www.youtube.com/watch?v=Q_uaI28LGJk&feature=share ![]() -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 156 Inscrit : 27 Dec 2006 Lieu : France Membre no 76 631 ![]() |
Une vidéo dans le ton de ce sujet (du moins par son objet…), présentant une … révolution technologique ! (En espagnol, s.t. fr.) • http://www.youtube.com/watch?v=Q_uaI28LGJk&feature=share ![]() Stupéfiant de modernité ....... ![]() -------------------- iMac 27" Core i3 Duo 3.2GHz 4 Go 1 To Radeon HD 5670/ Apple MacBook 17' / iWork '09 / AirPort Extreme / Mac OS 10.5.6 / iLife '08/ AirPort / iPod 4G 40 Go / SilverDrive Quattro 750 Go & SilverDrive Quattro 1To / PM G4 800-> (naze ..... cherche un remplaçant)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 057 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Tout est dans l'emballage…
![]() ![]() Ce message a été modifié par baron - 19 Jul 2011, 21:23. -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 63 Inscrit : 27 Jan 2005 Membre no 31 725 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 974 Inscrit : 3 Jun 2002 Lieu : Limoges Membre no 2 612 ![]() |
Je ne résiste pas à vous faire découvrir ce gif… je suis tombé dessus par hasard
il en existe d'autres, mais celui-là m'a particulièrement plu ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 94 Inscrit : 10 Jun 2009 Lieu : Nord Isère (38) Membre no 137 397 ![]() |
Glop excellent !
![]() -------------------- GLOP is not Ded ! ©
Pour la Créa, c'est par là !, Le Hokuto Shinken n'est pas mort, la légende continue... |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
Ce style… Ce ne serait pas un des gifs de Jamie Beck et Kevin Burgh par hasard ?
Leur blog Un article à leur propos Dans le même genre, une séris de gifs sur les films de Kubrick Edo : oui, c'est bien eux. Page 3 de leur blog ![]() Ce message a été modifié par guerom00 - 14 Oct 2011, 16:05. -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 477 Inscrit : 21 May 2004 Membre no 19 049 ![]() |
Superbe ! Merci, je ne connaissais pas .
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Champollion 2k5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 009 Inscrit : 15 Jun 2003 Lieu : ...partout et nulle part... Membre no 8 070 ![]() |
Ce site est vraiment superbe, ça fait plusieurs mois que je le suis, rien que pour ces "cinemagraphs"
Ils sont d'ailleurs regroupés ici ![]() PS: j'ai déplacé dans "Le Book" -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams) Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos) |
|
|
![]()
|
|
Merci des liens en retour
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 685 Inscrit : 6 Dec 2009 Membre no 146 617 ![]() |
Merci ! C'est joli, discret, j'adore !!
![]() et je remarque avec honte, que je n'ai jamais répondu à Sgt.Pepper ! ![]() (inconsciemment j'ai peut-être voulu sauver ma peau !! ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th September 2025 - 03:55 |