Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
2 Dec 2010, 01:15
|
|
![]() Champollion 2k5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 009 Inscrit : 15 Jun 2003 Lieu : ...partout et nulle part... Membre no 8 070 |
-------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams) Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos) |
|
|
|
2 Dec 2010, 12:02
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 397 Inscrit : 16 Jun 2010 Membre no 155 466 |
Oui, de jolies idées dont certaines jouent intelligemment sur le principe de la contreforme. En ce domaine, CityDirect est un Must ! ++++++++++++++++ LemonDrop Excellent pastiche commandité par Absolut, avec la délicieuse Ali Larter (on en boirait !) L'affiche... ![]() Le film... |
|
|
|
2 Dec 2010, 13:42
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 388 Inscrit : 2 Oct 2004 Lieu : ici pas loin Membre no 24 512 |
Amnesty International belle prestation urbaine pour amnesty réaliseé par un collectif allemand Mentalgassi.
![]() Tout le monde connais Banksy…
Ce message a été modifié par k-zen - 2 Dec 2010, 13:49. -------------------- MacPro Xeon 2,66Ghz - Ati Radeon 5770 1Gh - 7 G - 2 To - OS X.6 - graveur DVD Nec et Pioneer - DD alu 250Go - DELL 24" - MacbookPro 2,4Ghz - 4G - 250Go - OS X.6 - freebox HD - Ipod 5Go (first generation and still working) - Nikon Coolpix 5200 - Iphone 3G - wacom intuos3 A4 - Epson Stylus 1400 A3+ - Agfa e50 - un toit - un lit - mais plus de p'tit poussin…
Deux choses sont infinies, l'Univers et la sottise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce que j'affirme au sujet de l'Univers - Albert Einstein. Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. - Mahatma Gandhi |
|
|
|
2 Dec 2010, 13:50
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 397 Inscrit : 16 Jun 2010 Membre no 155 466 |
|
|
|
|
2 Dec 2010, 14:06
|
|
![]() Champollion 2k5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 009 Inscrit : 15 Jun 2003 Lieu : ...partout et nulle part... Membre no 8 070 |
Oui, de jolies idées dont certaines jouent intelligemment sur le principe de la contreforme. En ce domaine, CityDirect est un Must ! Absolument ! J'aime bien aussi Ed's Electric ![]() -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams) Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos) |
|
|
|
2 Dec 2010, 14:09
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 388 Inscrit : 2 Oct 2004 Lieu : ici pas loin Membre no 24 512 |
Oui, de jolies idées dont certaines jouent intelligemment sur le principe de la contreforme. En ce domaine, CityDirect est un Must ! Absolument ! J'aime bien aussi Ed's Electric ![]() Pour moi le plus aboutit. -------------------- MacPro Xeon 2,66Ghz - Ati Radeon 5770 1Gh - 7 G - 2 To - OS X.6 - graveur DVD Nec et Pioneer - DD alu 250Go - DELL 24" - MacbookPro 2,4Ghz - 4G - 250Go - OS X.6 - freebox HD - Ipod 5Go (first generation and still working) - Nikon Coolpix 5200 - Iphone 3G - wacom intuos3 A4 - Epson Stylus 1400 A3+ - Agfa e50 - un toit - un lit - mais plus de p'tit poussin…
Deux choses sont infinies, l'Univers et la sottise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce que j'affirme au sujet de l'Univers - Albert Einstein. Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. - Mahatma Gandhi |
|
|
|
2 Dec 2010, 14:24
|
|
|
|
|
|
2 Dec 2010, 15:38
|
|
![]() Pour moi le plus aboutit. Euh... on peut avoir une préférence, mais en quoi celui-ci serait "moins" abouti ? ![]() C'est bien pour ca, que je dit : "pour moi"… Et parce que que "JE" trouve que le "E" ressemble a un "E" et a une prise électrique en même temps sans dénaturer le "E", et en d'autre terme mieux intégré et plus aboutit en terme de contreforme que celui que tu préfères, mais ce n'est que mon avis. Je n'ai pas la science infuse en design, contrairement a toi apparemment. Ce message a été modifié par k-zen - 2 Dec 2010, 15:39. -------------------- MacPro Xeon 2,66Ghz - Ati Radeon 5770 1Gh - 7 G - 2 To - OS X.6 - graveur DVD Nec et Pioneer - DD alu 250Go - DELL 24" - MacbookPro 2,4Ghz - 4G - 250Go - OS X.6 - freebox HD - Ipod 5Go (first generation and still working) - Nikon Coolpix 5200 - Iphone 3G - wacom intuos3 A4 - Epson Stylus 1400 A3+ - Agfa e50 - un toit - un lit - mais plus de p'tit poussin…
|
|
|
2 Dec 2010, 15:47
|
|
C'est bien pour ca, que je dit : "pour moi"… Et parce que que "JE" trouve que le "E" ressemble a un "E" et a une prise électrique en même temps sans dénaturer le "E", et en d'autre terme mieux intégré et plus aboutit que celui que tu préfères, mais ce n'est que mon avis. Je n'ai pas la science infuse en design, contrairement a toi apparemment. Où est-il question de "science infuse" ? Connais-tu le sens de cette expression, plutôt désobligeante ? Tout ce que je sais, je l'ai appris. Aucune "infusion" là-dedans. Je ne te demande pas si tu aimes ou si tu n'aimes pas. Je te demande qu'est-ce-qui fait (toujours selon toi, évidemment) que c'est "plus abouti". Je t'interroge sur le sujet parce que le procédé est strictement le même dans les deux cas. L'un te semble plus abouti parce qu'on voit bien le "E". Mais ne vois-tu pas le "C" et le "D" de la même façon sur l'autre ? Mais tout cela est sans grande importance. Je voulais m'assurer que ce n'était pas qu'une simple question de préférence (moi, je ne préfère ni l'un, ni l'autre) mais que tu avais un argument graphique ou sémantique particulier. Si ce n'est pas le cas... next. |
|
|
|
2 Dec 2010, 15:57
|
|
C'est bien pour ca, que je dit : "pour moi"… Et parce que que "JE" trouve que le "E" ressemble a un "E" et a une prise électrique en même temps sans dénaturer le "E", et en d'autre terme mieux intégré et plus aboutit que celui que tu préfères, mais ce n'est que mon avis. Je n'ai pas la science infuse en design, contrairement a toi apparemment. Où est-il question de "science infuse" ? Connais-tu le sens de cette expression, plutôt désobligeante ? Tout ce que je sais, je l'ai appris. Aucune "infusion" là-dedans. Je ne te demande pas si tu aimes ou si tu n'aimes pas. Je te demande qu'est-ce-qui fait (toujours selon toi, évidemment) que c'est "plus abouti". Je t'interroge sur le sujet parce que le procédé est strictement le même dans les deux cas. L'un te semble plus abouti parce qu'on voit bien le "E". Mais ne vois-tu pas le "C" et le "D" de la même façon sur l'autre ? Mais tout cela est sans grande importance. Je voulais m'assurer que ce n'était pas qu'une simple question de préférence (moi, je ne préfère ni l'un, ni l'autre) mais que tu avais un argument graphique ou sémantique particulier. Si ce n'est pas le cas... next. Comme tu as pu le lire le "E" est mieux intégrer en terme de "contre-forme", et oui on distingue mieux le E que le C Et le D qui est moins bien intégrer en terme de "contre-forme". "Contre-forme" mot que tu as utilisé toi même, et que tu as enlevé de ma citation quand tu m'as cité, étrange NON? Next… comme dit… -------------------- MacPro Xeon 2,66Ghz - Ati Radeon 5770 1Gh - 7 G - 2 To - OS X.6 - graveur DVD Nec et Pioneer - DD alu 250Go - DELL 24" - MacbookPro 2,4Ghz - 4G - 250Go - OS X.6 - freebox HD - Ipod 5Go (first generation and still working) - Nikon Coolpix 5200 - Iphone 3G - wacom intuos3 A4 - Epson Stylus 1400 A3+ - Agfa e50 - un toit - un lit - mais plus de p'tit poussin…
|
|
|
2 Dec 2010, 18:08
|
|
"Contre-forme" mot que tu as utilisé toi même, et que tu as enlevé de ma citation quand tu m'as cité, étrange NON? Next… comme dit… Tu fais fausse-route. Je ne prends personne pour un imbécile ici et j'aime qu'on en fasse de même à mon égard. Comment peux-tu imaginer que si cette partie a sauté de la citation c'est que j'aie pu le faire délibérément. Pour que ça me rapporte quoi, exactement ? J'ai juste cherché à simplifier les imbrications de posts à tiroirs pour que mon propos soit plus lisible. Navré si une partie de ta phrase a sauté. Décidément, on ne peut poser aucune question sur un forum sans être suspecté de quelque chose. Je ne me bats pas avec toi. Je discute. Bref. Sur le fond, je ne suis pas d'accord avec ton jugement. Les lettres sont parfaitement lisibles, ni plus ni moins dans les deux cas. À mon sens, ce n'est pas parce que le E est conforme à un E qu'on écrit d'ordinaire (sans altération, dis-tu) que la création est meilleure. Je dirais même qu'elle est d'autant plus banale. Et puis, oui... c'est un E, mais lequel ? de quelle police ? Il n'y aurait qu'un E conforme... et que fait-on des autres ? Je trouve ce point de vue fort gênant dans un processus de création, la "conformité". Selon moi, il est bien plus difficile d'imaginer l'imbrication du C et du D comme cela a été fait. Cela n'ôte en rien en qualité pour celui que tu préfères. Ce que je retiendrai de ta réponse (si j'ai bien compris) c'est que ED'S ELECTRIC est "plus abouti" parce que le E est plus conforme. Bien. Je propose qu'on s'en tienne là. +++++++++++++++++++ Une belle idée que j'enrage de ne pas avoir eue pour une de mes amies qui fait ce métier dans le cinoche. Je te la dédie, k-zen. Allez, un bisou !
Ce message a été modifié par #ff3000 - 2 Dec 2010, 18:10. |
|
|
|
2 Dec 2010, 20:47
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 477 Inscrit : 21 May 2004 Membre no 19 049 |
C'est marrant, j'ai d'abord flashé sur "CityDirect". J'ai vu dans l'ordre en premier l'avion, puis CityDirect, puis C+D.
Pour "Ed's Electric" j'ai vu en premier la prise, puis "electric". Ce n'est qu'après avoir suivi votre discussion que j'ai découvert le "E". Et là ça fait "Tilt". Dans les deux cas, ils sont superbes. J'aimerais bien connaître le cheminement créatif pour arriver à ça. Citation Je te la dédie, k-zen. Allez, un bisou ! Il s'en fout de ton bizou, .. veut d'abord connaître l'origine de "science infuse". |
|
|
|
3 Dec 2010, 08:53
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 980 Inscrit : 3 Jun 2002 Lieu : Limoges Membre no 2 612 |
C'est marrant, j'ai d'abord flashé sur "CityDirect". J'ai vu dans l'ordre en premier l'avion, puis CityDirect, puis C+D. Pour "Ed's Electric" j'ai vu en premier la prise, puis "electric". Ce n'est qu'après avoir suivi votre discussion que j'ai découvert le "E". Et là ça fait "Tilt". Dans les deux cas, ils sont superbes. je ne suis pas original mais +1, tout pareil |
|
|
|
3 Dec 2010, 10:02
|
|
Les logos construits sur le principe de la contreforme, il en existe une palanquée, maintenant.
L'un des plus célèbres (et assez ancien, maintenant) est bien sûr celui de Federal Express ![]() Plus près de chez nous, il y a Carrefour (pour ne citer qu'eux) ![]() |
|
|
|
3 Dec 2010, 12:01
|
|
Les logos construits sur le principe de la contreforme, il en existe une palanquée, maintenant. L'un des plus célèbres (et assez ancien, maintenant) est bien sûr celui de Federal Express ![]() 'tain, maintenant que l'on est dans le sujet, j'ai tout de suite vu la flèche... que je n'avais jamais remarquée jusqu'à présent (est-ce efficace alors ?) Et si tu me dis que j'ai également raté un camion caché dans le logo, je m'achète un chien d'aveugle -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
|
|
|
3 Dec 2010, 15:55
|
|
'tain, maintenant que l'on est dans le sujet, j'ai tout de suite vu la flèche... que je n'avais jamais remarquée jusqu'à présent (est-ce efficace alors ?) Je ne crois pas que le but poursuivi soit précisément que cela se voie. C'est ce que j'appellerais "un supplément d'âme" réservé à ceux qui ont le don de double-vue (ou, plus prosaïquement : aux initiés). On imagine mal qu'un logo puisse en effet tenir (en termes de lisibilité et d'identification de marque) à un jeu graphique que seuls 2 personnes sur 100 saisissent au premier coup d'œil. En revanche, le lecteur, une fois initié (et cela ne manquera pas de se produire tôt ou tard) vit une expérience de complicité avec la marque assez forte (il est entré dans le cercle). Je mets ma main au feu que, mon cher Cri-cri, tu ne rateras pas l'occasion, la prochaine fois que tu croiseras une camionnette FedEx, de lancer la devinette à tes passagers dans ta voiture. Ce genre de truc participent à la légende d'une Marque. C'est comme les ambigrames. Exemple célèbre : le logo NEW MAN, créé par le non moins célèbre Raymond Loewy, et qui a été l'une des toutes premières marques commerciales à utiliser ce procédé. ![]() Voici un autre exemple assez chiadé (qui n'existe plus aujourd'hui), qu'on pouvait observer à la gare du Nord dans le hall RER. C'est un travail de Patrice Hamel. Le même graphisme dit "entrée" ou "sortie" selon d'où l'on vient. ![]()
Ce message a été modifié par #ff3000 - 3 Dec 2010, 16:07. |
|
|
|
3 Dec 2010, 21:25
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 279 Inscrit : 4 Nov 2005 Membre no 49 375 |
A vos crayons…
![]() ![]() ![]() |
|
|
|
3 Dec 2010, 21:38
|
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 |
Lol
-------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
|
3 Dec 2010, 22:29
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
|
|
6 Dec 2010, 18:11
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 214 Inscrit : 31 Oct 2003 Membre no 11 118 |
-------------------- |
|
|
|
6 Dec 2010, 21:36
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 279 Inscrit : 4 Nov 2005 Membre no 49 375 |
|
|
|
|
6 Dec 2010, 22:20
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 861 Inscrit : 22 Oct 2003 Lieu : à bord Membre no 10 699 |
-------------------- iphonographies
Captain Fluo L'ómi si leanu cu a parólla, i bói cu a funa.Gigot ou Cassoulet? --- un ptit whiskie vintage Tête de Gondole : Blog en vue --> pas du tout à jour :-) |
|
|
|
7 Dec 2010, 10:57
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 210 Inscrit : 29 Aug 2005 Lieu : Genève Membre no 44 741 |
Ya un moment mais bon...
même très bon! >Josef Müller-Brockmann Simple et efficace où la typo fait l'image (un comble pour le photographe que je suis...) Je trouve ce topic excellent et j'espère ne pas en rabaisser le niveau...
muller_brockmann.jpg ( 101.85 Ko )
Nombre de téléchargements : 37
less_noise.jpg ( 18.33 Ko )
Nombre de téléchargements : 28-------------------- Sous 10.5.8 1 MacPro 2x2.4Ghz 6-core Intel Xeon 32Go RAM hd1 250Go_SSD hd2 250Go +Cinema display 23" OSX 10.13.6 PhaseOne IQ180+PhaseOne p45+Sinarback 54M+Nikon D800E+D3X et... 1 MacPro 2x2.66Ghz Dual-core Intel Xeon 9Go RAM hd1 250Go_SSD hd2 250Go +Cinema display 20" OSX 10.8 1 MacPro 2x2.66Ghz Dual-core Intel Xeon 9Go RAM hd1 250Go hd2 250Go hd3 2To hd4 3To +Cinema display 20" OSX 10.11 serveur iMac intel 2.4Ghz 4Go ram hd 1To MacBookPro 2 Ghz Intel corei7 16Go ram hd 512Go SSD sous 10.13.6 |
|
|
|
8 Dec 2010, 07:35
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 306 Inscrit : 24 Jan 2004 Lieu : Usa Membre no 13 732 |
![]() (Edit : doublon) Ce message a été modifié par Ghaliano - 8 Dec 2010, 21:40. -------------------- |
|
|
|
8 Dec 2010, 07:47
|
|
![]() ![]() ![]()
|
|
|
|
8 Dec 2010, 12:17
|
|
A l'attention des posteurs dans ce topic !
Merci de suivre le topic et de ne pas poster quelque chose qui l'aurait déjà été auparavant sinon cela ne ressemblera plus à rien sous peu. Pour exemple le dernier post de Ghaliano où 2 créas sur les 3 postées l'ont déjà été ! http://forum.macbidouille.com/index.php?s=...t&p=3349510 http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...p;#entry3347622 (oui, pour celui-ci, pas le même exemple, mais le lien vers le site était sur l'image dans le post de hellomorld Merci -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
|
|
|
8 Dec 2010, 12:45
|
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 |
Merci de suivre le topic et de ne pas poster quelque chose qui l'aurait déjà été auparavant sinon cela ne ressemblera plus à rien sous peu. Ce sujet ressemble déjà furieusement au flux RSS de ffffound! -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
|
8 Dec 2010, 15:56
|
|
Une campagne que je trouve fort intelligente. Pas facile de parler à la fois à ceux qui sont "dans le rang"… et aux "rebelles".
![]() ![]()
Ce message a été modifié par #ff3000 - 8 Dec 2010, 16:19. |
|
|
|
9 Dec 2010, 08:36
|
|
Voici une campagne qui utilise un procédé graphique qui n'est pas nouveau. La création, pourtant, est brillante. Je n'ai pu m'empêcher de rapprocher le concept d'une discussion qui s'est engagée ici. En effet, qui est qui ? Qui, par delà sa propre personalité que l'on veut bien admettre comme unique, vient de rien ni de nulle part ? Cette campagne exprime avec brio ce concept (y compris sur le plan graphique), tout en véhiculant une vraie promesse : Vous connaissez la musique ? Vous allez maintenant la comprendre. |
|
|
|
9 Dec 2010, 09:32
|
|
-------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 3rd November 2025 - 20:43 |