![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 477 Inscrit : 21 May 2004 Membre no 19 049 ![]() |
Citation Même si je trouve le concept de la campagne Leica intéressant, je trouve dommage que la réalisation ne soit pas plus aboutie, en effet elle nous laisse sur notre faim, et ne transmet pas les valeurs et les qualités de cette marque et de son reflex. Une couleur unie n'est pas assez, il manque de la texture, un zoom sur la texture de peau aurait été plus flatteur. Oui, mais non justement. C'est passer à côté que d'ajouter quelque chose. Pour moi l'idée était de pousser à l'extrème jusqu'à l'absurde le côté "essentiel" et "élémentaire". Les suivantes de Leica sont très bien aussi, mais carrément à l'opposé. Entre-temps, ils se sont peut-être fait tirer un peu les oreilles... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 397 Inscrit : 16 Jun 2010 Membre no 155 466 ![]() |
Citation Même si je trouve le concept de la campagne Leica intéressant, je trouve dommage que la réalisation ne soit pas plus aboutie, en effet elle nous laisse sur notre faim, et ne transmet pas les valeurs et les qualités de cette marque et de son reflex. Une couleur unie n'est pas assez, il manque de la texture, un zoom sur la texture de peau aurait été plus flatteur. Oui, mais non justement. C'est passer à côté que d'ajouter quelque chose. Pour moi l'idée était de pousser à l'extrème jusqu'à l'absurde le côté "essentiel" et "élémentaire". Je suis d'accord, sauf que ça relève un peu trop du procédé. Je vois pas bien la promesse. Quant à la "preuve"... Mais bon, intégrons aussi le fait que la publicité n'a plus besoin d'effectuer le travail qui lui incombait auparavant concernant l'info sur le produit. Les sources d'informations sont multiples, aujourd'hui, et certaines marques peuvent s'amuser davantage, sachant qu'elles disposent d'autres canaux d'information sur les compétences du produit lui-même. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 540 Inscrit : 7 Feb 2005 Lieu : Il est 5 h... Paris s'éveille... Membre no 32 590 ![]() |
Là, tu m'intrigues un peu. Aurais-tu découvert brutalement un mécanisme vieux comme la réclame ? Et la mère Denis, c'est quoi ? ![]() Un héros, un porte-parole, une égerie, appelons ça comme on veut... le procédé n'est pas nouveau. Disons que c'est la mise en scène du personnage, sa crédibilité, sa capacité à faire rêver (ou pas), le ton d'expression choisi par la Marque qui font qu'on adhère, peu ou prou, qu'on en redemande ou que ça nous lasse vite. La MAAF, par exemple, a fini d'épuiser "Palace"... ils sortent du carcan tout doucement. C'est pas le mécanisme que je mets en cause, mais trop de mère Denis tue la mère Denis (Paix à son âme). Je suis d'accord avec toi sur la mise en scène et le rêve* mais quand la promesse du rêve (magie et durabilité : 3 ou 4 films + 1 dernier qui te promets monts et merveille) fini par te tendre une bière, je crains que le décalage finisse par un pschiiit un peu amer. *sauf erreur, l'agence Australie vient de faire une enquête d'opinion sur le besoin de rêve et l'abandon de la pub "Promo lourde" : http://www.australie.com/wp-content/upload...Societe2007.pdf Ce message a été modifié par swamp - 2 Jan 2011, 18:40. -------------------- Pour le café c'est bouilloire et cafetière à piston.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 397 Inscrit : 16 Jun 2010 Membre no 155 466 ![]() |
Je ne crois pas que le problème soit la publicité en elle-même, mais son usage. En particulier ses aspects de plus en plus intrusifs. Le pire est à venir, notamment avec la pub mobile.
Mais je ne mets pas toutes les formes de communication dans le même sac. N'oublions pas que nous sommes en pleine crise et que partout ce ne sont que prix, remises et avantages. On nous l'avait déjà faite en 90. Evidemment, sur le plan créatif, ça donne un environnement assez minable. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 798 Inscrit : 24 Dec 2006 Lieu : "Over The Rainbow" Membre no 76 401 ![]() |
Citation Même si je trouve le concept de la campagne Leica intéressant, je trouve dommage que la réalisation ne soit pas plus aboutie, en effet elle nous laisse sur notre faim, et ne transmet pas les valeurs et les qualités de cette marque et de son reflex. Une couleur unie n'est pas assez, il manque de la texture, un zoom sur la texture de peau aurait été plus flatteur. Oui, mais non justement. C'est passer à côté que d'ajouter quelque chose. Pour moi l'idée était de pousser à l'extrème jusqu'à l'absurde le côté "essentiel" et "élémentaire". Les suivantes de Leica sont très bien aussi, mais carrément à l'opposé. Entre-temps, ils se sont peut-être fait tirer un peu les oreilles... ![]() Moi je vois ça d'un autre oeil, une image sans bruit ni vignettage, uniforme --> parfaite quoi. Un matériel qui rends à l'identique son sujet, quel qu'il soit C'est un tirage photo ces couleurs, ce n'est pas une rendu photoshopé dans un cadre. Alors ensuite, je conçoit que cela ne parle pas à tout le monde, mais moi je l'apprécie. Pas dans le sens ou c'est "génial", mais que cette fidélité à un sens quand on parle de Leîca. Le sens aussi que Leica se suffit à elle même et que tout rajout qui dévierai l'oeil par son sujet est superflu.On veu du orange, on a du orange, on veut du marron, on a le marron, on veut un arc-en-ciel, on l'a aussi. Ce message a été modifié par _Panta - 2 Jan 2011, 22:09. -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- MBA M3 2024 - Mac Pro G5 2009 - Mac Pro Bi-Xeon 2009 - Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8 - Fbx Delta Devialet |
|
|
![]()
|
|
Hum... bien torché, c'est sûr. Sans la moindre vergogne tout de même. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 279 Inscrit : 4 Nov 2005 Membre no 49 375 ![]() |
Après les grandes zoreilles, le gros pif…
![]() |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 477 Inscrit : 21 May 2004 Membre no 19 049 ![]() |
De circonstance, en cette période de grandes résolutions...
![]() ![]() Ce message a été modifié par tara - 4 Jan 2011, 13:21. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 540 Inscrit : 7 Feb 2005 Lieu : Il est 5 h... Paris s'éveille... Membre no 32 590 ![]() |
-------------------- Pour le café c'est bouilloire et cafetière à piston.
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 279 Inscrit : 4 Nov 2005 Membre no 49 375 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
-
Ce message a été modifié par swamp - 3 Jan 2011, 21:13. -------------------- Pour le café c'est bouilloire et cafetière à piston.
|
|
|
![]()
|
|
Ah oui, je me souviens de ça...
![]() Par ailleurs... Au Brésil, pour inciter à l'économie d'eau, on n'y va pas par quatre chemins; pendant que vous êtes sous votre douche, profitez-en pour pisser ! ![]() Économies prévues : 4,83 millions de litres d'eau par an. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 476 Inscrit : 1 Apr 2004 Lieu : 74 Membre no 17 041 ![]() |
Il n'empêche que c'est pas bête du tout (qui d'ailleurs, à l'occasion, femme ou homme ne pratique pas cela?). Par contre, faut s'arrêter avant la grosse commission...
![]() -------------------- Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
|
|
|
![]()
|
|
Avec les gastros qui traînent en ce moment, faut bien maîtriser !
![]() |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
Attends… Mais il lui pourrit sa cassette à la fille
![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Trop fort, Mendeleiev !
Si j'avais pu l'apprendre comme ça ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
Les mecs ont poussé le vice à créer les prénoms selon les SYmboles.
En revanche je ne m'explique pas pour quoi UNuntrium, UNuupentium et UNunseptium sont non-rétertorié(e)s ![]() Sans doute sont-ce des Ce message a été modifié par #ff3000 - 4 Jan 2011, 11:33. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 218 Inscrit : 9 Oct 2002 Lieu : L'imaginaire Membre no 4 049 ![]() |
Apparemment, celui de Mona Lisa avait déjà été pensé en 2006 : source -------------------- iMac Alu 24" / Intel Core 2 Duo 2,4 Ghz / (ram 2x1Go) / 10.6.8
- C'est l'histoire d'un glaçon qui prétend que l'amour de sa vie est une flamme - |
|
|
![]()
|
|
Je dirai même plus : au XVIe siècle ! ![]() D'ailleurs, à propos de Pantone, ça me fait repenser à truc plus tout jeune non plus... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 218 Inscrit : 9 Oct 2002 Lieu : L'imaginaire Membre no 4 049 ![]() |
![]() -------------------- iMac Alu 24" / Intel Core 2 Duo 2,4 Ghz / (ram 2x1Go) / 10.6.8
- C'est l'histoire d'un glaçon qui prétend que l'amour de sa vie est une flamme - |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 476 Inscrit : 1 Apr 2004 Lieu : 74 Membre no 17 041 ![]() |
Les dictateurs ont peur d'Internet
Excellente idée, belle réalisation... ![]() ![]() ![]() -------------------- Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 031 Inscrit : 27 Apr 2004 Membre no 18 176 ![]() |
Les dictateurs ont peur d'Internet [HS] heu, à ma connaissance Chavez a été élu démocratiquement... ![]() [/HS] -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Futur ex-macbidouilleur, sous Dell / Ubuntu depuis 2021 ! |
|
|
![]()
|
|
Sans doute, mais on peut discuter son comportement, parfois...
![]() -------------------- Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 294 Inscrit : 15 Dec 2006 Lieu : Toulousecon Membre no 75 728 ![]() |
Les dictateurs ont peur d'Internet [HS] heu, à ma connaissance Chavez a été élu démocratiquement... ![]() [/HS] Hitler aussi ![]() Cela dit, je n'ai pas d'opinion sur Chavez, et ce n'est pas le lieu. -------------------- MacMini 2014 Core i5 en 10.12, iPhone 8, "New iPad" 9,7 |
|
|
![]()
|
|
D'ailleurs, à propos de Pantone, ça me fait repenser à truc plus tout jeune non plus... HS mais ça m'a rappelé ça ![]() ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
![]()
|
|
Les dictateurs ont peur d'Internet Je me gausse. Il ne m'appartient pas, dans ces colonnes, de désigner qui est dictateur ou pas (Chavez + Almaninejad + Castro dans le même sac, ça me semble assez "tendance", comme point de vue tout de même). Tout au plus m'amuserai-je -cyniquement, je le concède- à dire que c'est la Démocrature qui se fout de la Dictocratie, cette campagne. ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th September 2025 - 02:27 |