IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

24 Pages V  « < 7 8 9 10 11 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Le Book, Pub, graphisme et concepts remarquables
Options
guerom00
posté 1 Jan 2011, 20:56
Message #231


Sans titre ni bouboules et terriblement négatif !


Groupe : Membres
Messages : -8 378 756
Inscrit : 5 Dec 2004
Membre no 28 230



On se rapproche doucement mais sûrement du test de Rorschach avec toutes ces contreformes biggrin.gif
Pour la Pattex, c'est ce à quoi j'avais songé au premier abord. Bof du coup confused5.gif

Ce message a été modifié par guerom00 - 1 Jan 2011, 20:56.


--------------------
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock…
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”
The Internet is made of cats.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
#ff3000
posté 1 Jan 2011, 21:28
Message #232


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 397
Inscrit : 16 Jun 2010
Membre no 155 466



Sans doute pas pour le sujet, mais pour la facture...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicoh
posté 2 Jan 2011, 10:55
Message #233


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 279
Inscrit : 4 Nov 2005
Membre no 49 375



Go to the top of the page
 
+Quote Post
#ff3000
posté 2 Jan 2011, 12:50
Message #234


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 397
Inscrit : 16 Jun 2010
Membre no 155 466



La fête est finie, mais la pub continue.

Plugin Flash introuvable

Plugin Flash introuvable
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ghaliano
posté 2 Jan 2011, 14:36
Message #235


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 24 Jan 2004
Lieu : Usa
Membre no 13 732








--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
swamp
posté 2 Jan 2011, 15:22
Message #236


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 540
Inscrit : 7 Feb 2005
Lieu : Il est 5 h... Paris s'éveille...
Membre no 32 590



Citation (Ghaliano @ 2 Jan 2011, 14:36) *

Comprend rien... Zoom, gros plan, matière (enfin manque de matière) ?

Citation (guerom00 @ 1 Jan 2011, 20:56) *
Pour la Pattex, c'est ce à quoi j'avais songé au premier abord. Bof du coup confused5.gif


Ah ! je la trouve plutôt drôle smile.gif

Citation (#ff3000 @ 1 Jan 2011, 15:31) *
Voici la nouvelle campagne TV 2011 Heineken, destinée à l'Europe ces prochaines semaines et qu'en raison de la loi Evin nous n'avons aucune chance de voir sur nos écrans français.

Axée sur le fil "Open Your World", elle se compose d'un 90 secondes titré "The Entrance", autour duquel tourne une dizaine de courts mettant en scène chacun des personnages-clés du long.


Ma première réaction est "tout ça pour ça !" réaction primaire, j'en conviens mais le côté "un héros, une marque" commence vraiment a être un peu lourd. On y droit avec monsieur "What Else" plutôt réussi (sauf la dernière un peu lourdingue), le beauf de MMA et la "Cerise" sur la gâteau avec Groupama (j'en oublie certainement). A force on va s'y perdre et tout mélanger smile.gif .

Ce message a été modifié par swamp - 2 Jan 2011, 15:24.


--------------------
Pour le café c'est bouilloire et cafetière à piston.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
#ff3000
posté 2 Jan 2011, 16:26
Message #237


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 397
Inscrit : 16 Jun 2010
Membre no 155 466



Citation (swamp @ 2 Jan 2011, 15:22) *
Comprend rien... Zoom, gros plan, matière (enfin manque de matière) ?


Je connais cette campagne et la trouve aussi sans grand intéret. Accrocher le lecteur, c'est bien, mais quid du produit ?

Citation (swamp @ 2 Jan 2011, 15:22) *
Ma première réaction est "tout ça pour ça !" réaction primaire, j'en conviens mais le côté "un héros, une marque" commence vraiment a être un peu lourd. On y droit avec monsieur "What Else" plutôt réussi (sauf la dernière un peu lourdingue), le beauf de MMA et la "Cerise" sur la gâteau avec Groupama (j'en oublie certainement). A force on va s'y perdre et tout mélanger smile.gif .


Là, tu m'intrigues un peu. Aurais-tu découvert brutalement un mécanisme vieux comme la réclame ? Et la mère Denis, c'est quoi ? biggrin.gif

Un héros, un porte-parole, une égerie, appelons ça comme on veut... le procédé n'est pas nouveau. Disons que c'est la mise en scène du personnage, sa crédibilité, sa capacité à faire rêver (ou pas), le ton d'expression choisi par la Marque qui font qu'on adhère, peu ou prou, qu'on en redemande ou que ça nous lasse vite. La MAAF, par exemple, a fini d'épuiser "Palace"... ils sortent du carcan tout doucement.

Dans le genre, Old Spice, donne depuis longtemps dans le foufoque et le spectaculaire. Le héros invraisemblable est leur marque de fabrique. Dans les tous derniers spots, l'acteur choisi est une bombe et les effets spec puissants (confiés au talentueux studio The Mill).

Quant au discours du personnage, du second degré adressé aux Ladies. biggrin.gif

Plugin Flash introuvable

Plugin Flash introuvable
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ghaliano
posté 2 Jan 2011, 16:32
Message #238


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 24 Jan 2004
Lieu : Usa
Membre no 13 732



Même si je trouve le concept de la campagne Leica intéressant, je trouve dommage que la réalisation ne soit pas plus aboutie, en effet elle nous laisse sur notre faim, et ne transmet pas les valeurs et les qualités de cette marque et de son reflex.
Une couleur unie n'est pas assez, il manque de la texture, un zoom sur la texture de peau aurait été plus flatteur.










--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicoh
posté 2 Jan 2011, 17:19
Message #239


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 279
Inscrit : 4 Nov 2005
Membre no 49 375



Go to the top of the page
 
+Quote Post
hellomorld
posté 2 Jan 2011, 17:36
Message #240


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 214
Inscrit : 31 Oct 2003
Membre no 11 118



Citation (Ghaliano @ 2 Jan 2011, 16:32) *
Même si je trouve le concept de la campagne Leica intéressant, je trouve dommage que la réalisation ne soit pas plus aboutie, en effet elle nous laisse sur notre faim, et ne transmet pas les valeurs et les qualités de cette marque et de son reflex.
Une couleur unie n'est pas assez, il manque de la texture, un zoom sur la texture de peau aurait été plus flatteur.


Ils t'ont entendu !



D'autres affiches en cliquant sur l'image.



Ce message a été modifié par hellomorld - 2 Jan 2011, 17:39.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tara
posté 2 Jan 2011, 18:04
Message #241


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 477
Inscrit : 21 May 2004
Membre no 19 049



Citation
Même si je trouve le concept de la campagne Leica intéressant, je trouve dommage que la réalisation ne soit pas plus aboutie, en effet elle nous laisse sur notre faim, et ne transmet pas les valeurs et les qualités de cette marque et de son reflex.
Une couleur unie n'est pas assez, il manque de la texture, un zoom sur la texture de peau aurait été plus flatteur.

Oui, mais non justement. C'est passer à côté que d'ajouter quelque chose.
Pour moi l'idée était de pousser à l'extrème jusqu'à l'absurde le côté "essentiel" et "élémentaire".

Les suivantes de Leica sont très bien aussi, mais carrément à l'opposé.
Entre-temps, ils se sont peut-être fait tirer un peu les oreilles... biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
#ff3000
posté 2 Jan 2011, 18:30
Message #242


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 397
Inscrit : 16 Jun 2010
Membre no 155 466



Citation (tara @ 2 Jan 2011, 18:04) *
Citation
Même si je trouve le concept de la campagne Leica intéressant, je trouve dommage que la réalisation ne soit pas plus aboutie, en effet elle nous laisse sur notre faim, et ne transmet pas les valeurs et les qualités de cette marque et de son reflex.
Une couleur unie n'est pas assez, il manque de la texture, un zoom sur la texture de peau aurait été plus flatteur.

Oui, mais non justement. C'est passer à côté que d'ajouter quelque chose.
Pour moi l'idée était de pousser à l'extrème jusqu'à l'absurde le côté "essentiel" et "élémentaire".



Je suis d'accord, sauf que ça relève un peu trop du procédé. Je vois pas bien la promesse. Quant à la "preuve"...

Mais bon, intégrons aussi le fait que la publicité n'a plus besoin d'effectuer le travail qui lui incombait auparavant concernant l'info sur le produit. Les sources d'informations sont multiples, aujourd'hui, et certaines marques peuvent s'amuser davantage, sachant qu'elles disposent d'autres canaux d'information sur les compétences du produit lui-même.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
swamp
posté 2 Jan 2011, 18:37
Message #243


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 540
Inscrit : 7 Feb 2005
Lieu : Il est 5 h... Paris s'éveille...
Membre no 32 590



Citation (#ff3000 @ 2 Jan 2011, 16:26) *
Là, tu m'intrigues un peu. Aurais-tu découvert brutalement un mécanisme vieux comme la réclame ? Et la mère Denis, c'est quoi ? biggrin.gif

Un héros, un porte-parole, une égerie, appelons ça comme on veut... le procédé n'est pas nouveau. Disons que c'est la mise en scène du personnage, sa crédibilité, sa capacité à faire rêver (ou pas), le ton d'expression choisi par la Marque qui font qu'on adhère, peu ou prou, qu'on en redemande ou que ça nous lasse vite. La MAAF, par exemple, a fini d'épuiser "Palace"... ils sortent du carcan tout doucement.


C'est pas le mécanisme que je mets en cause, mais trop de mère Denis tue la mère Denis (Paix à son âme).
Je suis d'accord avec toi sur la mise en scène et le rêve* mais quand la promesse du rêve (magie et durabilité : 3 ou 4 films + 1 dernier qui te promets monts et merveille) fini par te tendre une bière, je crains que le décalage finisse par un pschiiit un peu amer.

*sauf erreur, l'agence Australie vient de faire une enquête d'opinion sur le besoin de rêve et l'abandon de la pub "Promo lourde" : http://www.australie.com/wp-content/upload...Societe2007.pdf

Ce message a été modifié par swamp - 2 Jan 2011, 18:40.


--------------------
Pour le café c'est bouilloire et cafetière à piston.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
#ff3000
posté 2 Jan 2011, 21:47
Message #244


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 397
Inscrit : 16 Jun 2010
Membre no 155 466



Je ne crois pas que le problème soit la publicité en elle-même, mais son usage. En particulier ses aspects de plus en plus intrusifs. Le pire est à venir, notamment avec la pub mobile.

Mais je ne mets pas toutes les formes de communication dans le même sac. N'oublions pas que nous sommes en pleine crise et que partout ce ne sont que prix, remises et avantages. On nous l'avait déjà faite en 90. Evidemment, sur le plan créatif, ça donne un environnement assez minable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 2 Jan 2011, 22:05
Message #245


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 798
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (tara @ 2 Jan 2011, 18:04) *
Citation
Même si je trouve le concept de la campagne Leica intéressant, je trouve dommage que la réalisation ne soit pas plus aboutie, en effet elle nous laisse sur notre faim, et ne transmet pas les valeurs et les qualités de cette marque et de son reflex.
Une couleur unie n'est pas assez, il manque de la texture, un zoom sur la texture de peau aurait été plus flatteur.

Oui, mais non justement. C'est passer à côté que d'ajouter quelque chose.
Pour moi l'idée était de pousser à l'extrème jusqu'à l'absurde le côté "essentiel" et "élémentaire".

Les suivantes de Leica sont très bien aussi, mais carrément à l'opposé.
Entre-temps, ils se sont peut-être fait tirer un peu les oreilles... biggrin.gif

Moi je vois ça d'un autre oeil, une image sans bruit ni vignettage, uniforme --> parfaite quoi. Un matériel qui rends à l'identique son sujet, quel qu'il soit
C'est un tirage photo ces couleurs, ce n'est pas une rendu photoshopé dans un cadre.
Alors ensuite, je conçoit que cela ne parle pas à tout le monde, mais moi je l'apprécie. Pas dans le sens ou c'est "génial", mais que cette fidélité à un sens quand on parle de Leîca. Le sens aussi que Leica se suffit à elle même et que tout rajout qui dévierai l'oeil par son sujet est superflu.On veu du orange, on a du orange, on veut du marron, on a le marron, on veut un arc-en-ciel, on l'a aussi.

Ce message a été modifié par _Panta - 2 Jan 2011, 22:09.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- MBA M3 2024

- Mac Pro G5 2009 - Mac Pro Bi-Xeon 2009 - Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
#ff3000
posté 3 Jan 2011, 01:23
Message #246


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 397
Inscrit : 16 Jun 2010
Membre no 155 466




Hum... bien torché, c'est sûr.

Sans la moindre vergogne tout de même. dry.gif

Plugin Flash introuvable
Go to the top of the page
 
+Quote Post
#ff3000
posté 3 Jan 2011, 11:16
Message #247


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 397
Inscrit : 16 Jun 2010
Membre no 155 466








Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicoh
posté 3 Jan 2011, 18:20
Message #248


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 279
Inscrit : 4 Nov 2005
Membre no 49 375



Après les grandes zoreilles, le gros pif…

Go to the top of the page
 
+Quote Post
guerom00
posté 3 Jan 2011, 18:24
Message #249


Sans titre ni bouboules et terriblement négatif !


Groupe : Membres
Messages : -8 378 756
Inscrit : 5 Dec 2004
Membre no 28 230



biggrin.gif


--------------------
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock…
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”
The Internet is made of cats.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tara
posté 3 Jan 2011, 18:42
Message #250


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 477
Inscrit : 21 May 2004
Membre no 19 049



De circonstance, en cette période de grandes résolutions...




Ce message a été modifié par tara - 4 Jan 2011, 13:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
swamp
posté 3 Jan 2011, 20:00
Message #251


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 540
Inscrit : 7 Feb 2005
Lieu : Il est 5 h... Paris s'éveille...
Membre no 32 590



Citation (#ff3000 @ 3 Jan 2011, 11:16) *





biggrin.gif biggrin.gif


--------------------
Pour le café c'est bouilloire et cafetière à piston.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicoh
posté 3 Jan 2011, 21:05
Message #252


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 279
Inscrit : 4 Nov 2005
Membre no 49 375



Jeux de mains par Guido Daniele





Go to the top of the page
 
+Quote Post
swamp
posté 3 Jan 2011, 21:10
Message #253


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 540
Inscrit : 7 Feb 2005
Lieu : Il est 5 h... Paris s'éveille...
Membre no 32 590



-

Ce message a été modifié par swamp - 3 Jan 2011, 21:13.


--------------------
Pour le café c'est bouilloire et cafetière à piston.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
#ff3000
posté 3 Jan 2011, 21:12
Message #254


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 397
Inscrit : 16 Jun 2010
Membre no 155 466



Ah oui, je me souviens de ça... wink.gif

Par ailleurs...

Au Brésil, pour inciter à l'économie d'eau, on n'y va pas par quatre chemins; pendant que vous êtes sous votre douche, profitez-en pour pisser ! biggrin.gif

Économies prévues : 4,83 millions de litres d'eau par an.

Plugin Flash introuvable
Go to the top of the page
 
+Quote Post
castor74
posté 3 Jan 2011, 21:21
Message #255


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 502
Inscrit : 1 Apr 2004
Lieu : 74
Membre no 17 041



Il n'empêche que c'est pas bête du tout (qui d'ailleurs, à l'occasion, femme ou homme ne pratique pas cela?). Par contre, faut s'arrêter avant la grosse commission... biggrin.gif


--------------------
Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicoh
posté 3 Jan 2011, 21:32
Message #256


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 279
Inscrit : 4 Nov 2005
Membre no 49 375



Avec les gastros qui traînent en ce moment, faut bien maîtriser ! biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
#ff3000
posté 3 Jan 2011, 21:51
Message #257


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 397
Inscrit : 16 Jun 2010
Membre no 155 466



Quand les bonnes idées d'Erika Iris Simmons servent la soupe de Bruno Mars.



Plugin Flash introuvable
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guerom00
posté 3 Jan 2011, 21:57
Message #258


Sans titre ni bouboules et terriblement négatif !


Groupe : Membres
Messages : -8 378 756
Inscrit : 5 Dec 2004
Membre no 28 230



Attends… Mais il lui pourrit sa cassette à la fille laugh.gif


--------------------
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock…
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”
The Internet is made of cats.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
#ff3000
posté 4 Jan 2011, 08:37
Message #259


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 397
Inscrit : 16 Jun 2010
Membre no 155 466




Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack the best
posté 4 Jan 2011, 11:13
Message #260


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 709
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



Trop fort, Mendeleiev !
Si j'avais pu l'apprendre comme ça !


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

24 Pages V  « < 7 8 9 10 11 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 3rd November 2025 - 06:43