![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
@#ff3000 Nez en moins, et tout à fait personnellement, je la préfère aux cinq que tu viens de poster !
Mais je suis tout à fait incapable de dire pourquoi ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 397 Inscrit : 16 Jun 2010 Membre no 155 466 ![]() |
Tu te méprends sur mon intention, il me semble.
![]() Il ne s'agissait pas pour moi, en postant ces exemples, d'offrir des images concurrentes, mais d'illustrer mon propos. Ces visuels sont même plutôt mauvais (à l'exception peut-être du saxophonniste en feu). Je cherchais simplement à dire que lorsqu'on dispose d'une certaine culture visuelle (c'est fatalement le cas dans nos métiers de création), cela contraint à une plus grande exigence. Mais ce dernier point n'est pas forcément un avantage; on perd aussi une certaine fraîcheur d'esprit, de naïveté qui ne nous rend pas très bon public. Disons, pour résumer, que je comprends fort bien que vous puissiez apprécier l'affiche postée par Nicoh, mais comprennez à votre tour (compte tenu des précisions que j'ai apportées sur le sujet) que je sois moins enthousiaste. C'est de toute façon un prétexte à l'échange d'idées, de sentiments et aussi d'informations, non ? ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 397 Inscrit : 16 Jun 2010 Membre no 155 466 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 879 Inscrit : 4 Dec 2007 Lieu : Toulouse Membre no 101 651 ![]() |
Le forum création, notamment celui destiné au graphisme, est, depuis toujours, très orienté technique et assez peu… création. J'ai toujours trouvé cela dommage, pour ne pas dire curieux. Ce dernier post me rappelle une petite création sans prétention faite par un jeune de 17 ans (pardon si cela n'est pas à la hauteur de ce sujet) -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.6
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 306 Inscrit : 24 Jan 2004 Lieu : Usa Membre no 13 732 ![]() |
![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par Ghaliano - 31 Dec 2010, 10:31. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 540 Inscrit : 7 Feb 2005 Lieu : Il est 5 h... Paris s'éveille... Membre no 32 590 ![]() |
-------------------- Pour le café c'est bouilloire et cafetière à piston.
|
|
|
![]()
|
|
Ce dernier post me rappelle une petite création sans prétention faite par un jeune de 17 ans (pardon si cela n'est pas à la hauteur de ce sujet) Ta participation est la bienvenue. ![]() Disons que c'est un début, pour lui, comme pour les quelques centaines, pris soudainement par la fièvre du StopMotion, qui y ont passé leurs vacances d'été (il faut souligner le succès du Rubik's cube dans ce domaine). Et puis, quand la bise fut venue…nos créatifs en herbe se sont sans doute remis à réviser le bac, pour cette fois, "essayer de l'avoir". Ah, la vague StopMotion ! Elle semble être retombée… Au siècle dernier on appelait ça d'un joli nom bien barbare : la pixilation. À cette époque, où le cinéma n'avait pas encore livré tous ses secrets au grand public, cette technique d'animation fascinait, tant par l'effet produit que par le mystère du procédé. Même si quelques artistes (surtout undergrounds) s'y sont exercés (Zappa, notamment, avec son invraisemblable film Baby Snakes) je crois pouvoir dire que c'est le clip de Peter Gabriel, Sledgehammer, qui a propulsé la technique sur le devant de la scène et lui a donné l'aura qui lui manquait. En effet, ça changeait du Manège Enchanté et de Kiri le Clown. Vingt piges plus tard, l'Internet a ressorti la technique des cartons en lui donnant une appellation plus Mais la technique sans les idées… c'est un peu comme un couteau sans manche, auquel il manque la lame. Heureusement, certains cuisiniers comme PES, ont montré quelques délicieuses recettes (dont j'avais eu l'occasion de parler sur un autre navire il y a 2 ou 3 ans). D'autres séquences, sur son site, fort réjouissantes. Son roof sex est hautement érotique. ![]() Ce message a été modifié par #ff3000 - 31 Dec 2010, 12:12. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 477 Inscrit : 21 May 2004 Membre no 19 049 ![]() |
Citation Heureusement, certains cuisiniers comme PES, ont montré quelques délicieuses recettes (dont j'avais eu l'occasion de parler sur un autre navire il y a 2 ou 3 ans). Superbe! On peut dire en tous cas, que la bonne nouvelle de 2010 c'est ce topic de Sir #ff3000. Encore bravo. De belles surprises en perspective. Vivement 2011. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 279 Inscrit : 4 Nov 2005 Membre no 49 375 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 279 Inscrit : 4 Nov 2005 Membre no 49 375 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Game Over me rappelle une certaine salle des jeux de cet ancien rafiot dont tu parles. ![]() Yes ! Les mouvements sont super maitrisés. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() |
|
|
![]()
|
|
Dot.
Ce film a reçu l'Epica d'Or. C'est le StopMotion le plus minuscule de la planète, réalisé pour Nokia pour la promo du smartphone N8. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 306 Inscrit : 24 Jan 2004 Lieu : Usa Membre no 13 732 ![]() |
![]() ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Voici la nouvelle campagne TV 2011 Heineken, destinée à l'Europe ces prochaines semaines et qu'en raison de la loi Evin nous n'avons aucune chance de voir sur nos écrans français.
Axée sur le fil "Open Your World", elle se compose d'un 90 secondes titré "The Entrance", autour duquel tourne une dizaine de courts mettant en scène chacun des personnages-clés du long. Je suppose qu'une première vague consistera à arroser avec les courts, lesquels seront autant de teasers pour la révélation finale. Sur le plan stratégique, c'est tout du moins dans ce sens que je l'aurais imaginé. Mais c'est peut-être le contraire qui est appelé à se produire : mise en avant du 90 secondes pour camper la situation, l'esprit et la découverte des personnages, puis la saga… Ce message a été modifié par #ff3000 - 1 Jan 2011, 16:07. |
|
|
![]()
|
|
![]() |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
Je comprends pas la Pattex
![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 581 Inscrit : 13 May 2005 Membre no 39 087 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
On se rapproche doucement mais sûrement du test de Rorschach avec toutes ces contreformes
![]() Pour la Pattex, c'est ce à quoi j'avais songé au premier abord. Bof du coup ![]() Ce message a été modifié par guerom00 - 1 Jan 2011, 20:56. -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
Sans doute pas pour le sujet, mais pour la facture...
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
La fête est finie, mais la pub continue.
|
|
|
![]()
|
|
![]() ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 540 Inscrit : 7 Feb 2005 Lieu : Il est 5 h... Paris s'éveille... Membre no 32 590 ![]() |
![]() Comprend rien... Zoom, gros plan, matière (enfin manque de matière) ? Pour la Pattex, c'est ce à quoi j'avais songé au premier abord. Bof du coup ![]() Ah ! je la trouve plutôt drôle ![]() Voici la nouvelle campagne TV 2011 Heineken, destinée à l'Europe ces prochaines semaines et qu'en raison de la loi Evin nous n'avons aucune chance de voir sur nos écrans français. Axée sur le fil "Open Your World", elle se compose d'un 90 secondes titré "The Entrance", autour duquel tourne une dizaine de courts mettant en scène chacun des personnages-clés du long. Ma première réaction est "tout ça pour ça !" réaction primaire, j'en conviens mais le côté "un héros, une marque" commence vraiment a être un peu lourd. On y droit avec monsieur "What Else" plutôt réussi (sauf la dernière un peu lourdingue), le beauf de MMA et la "Cerise" sur la gâteau avec Groupama (j'en oublie certainement). A force on va s'y perdre et tout mélanger ![]() Ce message a été modifié par swamp - 2 Jan 2011, 15:24. -------------------- Pour le café c'est bouilloire et cafetière à piston.
|
|
|
![]()
|
|
Comprend rien... Zoom, gros plan, matière (enfin manque de matière) ? Je connais cette campagne et la trouve aussi sans grand intéret. Accrocher le lecteur, c'est bien, mais quid du produit ? Ma première réaction est "tout ça pour ça !" réaction primaire, j'en conviens mais le côté "un héros, une marque" commence vraiment a être un peu lourd. On y droit avec monsieur "What Else" plutôt réussi (sauf la dernière un peu lourdingue), le beauf de MMA et la "Cerise" sur la gâteau avec Groupama (j'en oublie certainement). A force on va s'y perdre et tout mélanger ![]() Là, tu m'intrigues un peu. Aurais-tu découvert brutalement un mécanisme vieux comme la réclame ? Et la mère Denis, c'est quoi ? ![]() Un héros, un porte-parole, une égerie, appelons ça comme on veut... le procédé n'est pas nouveau. Disons que c'est la mise en scène du personnage, sa crédibilité, sa capacité à faire rêver (ou pas), le ton d'expression choisi par la Marque qui font qu'on adhère, peu ou prou, qu'on en redemande ou que ça nous lasse vite. La MAAF, par exemple, a fini d'épuiser "Palace"... ils sortent du carcan tout doucement. Dans le genre, Old Spice, donne depuis longtemps dans le foufoque et le spectaculaire. Le héros invraisemblable est leur marque de fabrique. Dans les tous derniers spots, l'acteur choisi est une bombe et les effets spec puissants (confiés au talentueux studio The Mill). Quant au discours du personnage, du second degré adressé aux Ladies. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Même si je trouve le concept de la campagne Leica intéressant, je trouve dommage que la réalisation ne soit pas plus aboutie, en effet elle nous laisse sur notre faim, et ne transmet pas les valeurs et les qualités de cette marque et de son reflex.
Une couleur unie n'est pas assez, il manque de la texture, un zoom sur la texture de peau aurait été plus flatteur. ![]() ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 206 Inscrit : 31 Oct 2003 Membre no 11 118 ![]() |
Même si je trouve le concept de la campagne Leica intéressant, je trouve dommage que la réalisation ne soit pas plus aboutie, en effet elle nous laisse sur notre faim, et ne transmet pas les valeurs et les qualités de cette marque et de son reflex. Une couleur unie n'est pas assez, il manque de la texture, un zoom sur la texture de peau aurait été plus flatteur. Ils t'ont entendu ! ![]() D'autres affiches en cliquant sur l'image. ![]() Ce message a été modifié par hellomorld - 2 Jan 2011, 17:39. -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th September 2025 - 02:27 |