IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Départ mitigé pour Windows Phone 7, Réactions à la publication du 11/11/2010
Options
LeLaid
posté 11 Nov 2010, 14:22
Message #61

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 7 Jun 2005
Membre no 40 559

Citation (scoch @ 11 Nov 2010, 12:57) *
Android a copié iOS... certes...
tu parles du multitâche ? laugh.gif
du copier-coller ? laugh.gif
ou des widgets ? laugh.gif
ou peut-être du tethering ? laugh.gif
ou enfin les mises à jour OTA (Over The Air) ne nécessitant pas d'ordi ou de soft ? laugh.gif

Ca c'est un comble! En voilà un qui va affirmer que c'est Google qui a inventé le multitâche, le copier-coller, les widgets et le tethering.
Je ne sais pas bien qui a dit que Apple avait inventé ces choses là. Mais une chose est sûr. Ce n'est pas Apple qui a été la première à les implémenter dans son OS mobile. Mais je ne vois pas en quoi ça change quelque chose au fait que Google a copier. D'ailleurs Google ne le nie pas. Avant l'arrivée de l'iPhone, Google développais un OS mobile. Une fois la première version d'iOs, ils ont dû faire table rase pour tout repenser.

Autre chose. Lors de la sortie du premier iPhone on lui a reprocher de ne pas supporter le multitache, le copier coller....
A ce moment Google n'avait même pas un OS valable à proposer. Il était facile de sortir à toute vitesse un OS qui implémente ces fonctionnalités.... 2 ans (ou même 3 après).

Mais la mauvaise foi est caractéristique sur les forums.

Remarque: les mises à jour OTA je te les laisses volontiers.
Go to the top of the page

+Quote Post
igerard
posté 11 Nov 2010, 14:26
Message #62

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 12 Dec 2003
Lieu : Paris
Membre no 12 463

Citation (debians @ 11 Nov 2010, 13:29) *
Et franchement coder pour Android, il faut être sacrément courageux faire une interface digne de ce nom avec cette m**** qu'est Eclipse pour les IHM.

Pour un dev sérieux et innovant, en général les interfaces graphiques sont faites à la mano... pas avec IB sous iOS par exemple... Je ne pense pas que cela soit un critère déterminant. Le plus déterminant est la toolkit en elle même, pas l'IDE.

Comme au temps de la PS2 qui était un enfer à programmer, les parts de marché ont fait que cela soit un succès malgré tout.

Comme pour ObjectiveC d'ailleurs, dont personne ne voulait mais tout le monde s'y est mis à cause des parts de marché...

--------------------
IPad 5 ou Air, 128 gigas... Superbe, exactement ce que j'attendais en terme de légèreté et de lisibilité.

Si le désir est l'essence même de l'homme, la guerre est l'essence même de la société... (Sponville)
Traité du désespoir et de la béatitude
Le Capitalisme est-il moral

+Quote Post
SpacetitoX
posté 11 Nov 2010, 14:28
Message #63

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Dec 2002
Lieu : En wifi à la piscine... À Carcassonne
Membre no 5 034

Citation (scoch @ 11 Nov 2010, 11:57) *
Citation (pat de provence @ 11 Nov 2010, 10:41) *
C'est surtout qu'ils semblent avoir un wagon (un train ?) de retard sur l'interface. Si c'est ce que j'ai vu dans un magasin, ces gros carrés oranges avec une icone dessus, c'est d'une pauvreté.
Non, ils auraient mieux fait de faire comme Androïd, copier carrément APPLE ! laugh.gif

Android s'écrit sans tréma (il n'y a que les opérateurs français pour l'écrire ainsi) et Apple ne s'écrit pas tout en capitales...

ou enfin les mises à jour OTA (Over The Air) ne nécessitant pas d'ordi ou de soft ? laugh.gif

WM7 a le mérite de tenter une autre approche de l'écran d'accueil basée sur le contenu plutôt que les applications, ce qui n'est pas inintéressant, loin de là.
Par contre, pas de multitâche, pas de copier-coller, pas de widgets, pas de Flash... c'est préhistorique... Apple a compris qu'il fallait intégrer certaines de ces fonctionnalités d'Android dans iOS pour ne pas se laisser dépasser.

Multitache tu parles de la chose qui fait qu'un androphone se vide en moins de 2h dans la journée sans qu'on le voit ?
Copier-Coller tu parle de la fonction super mal fichue et galere sous android ?
Les Widgets tu parles de ceux d'android moche et pas assortis, sans parlé que un sur deux bug completement
Tethering, tu parles de la fonction que les operateurs bloquent et qui exite depuis des années sur iOs ?
Mise a jour OTA tu parles de celle que l'ont ne peu pas faire car son mobile n'est pas prevu et compatible ( en gros 9 androphone sur 10 ) ?
Le FLash de froyo c'est une catastrophe ( de plsu marche sur iPhone avec Frash ), ça rame, ça amrche mal, ça ralentit, le tactile mal géré bref une vaste blague.

WM7 a le merite d'etre mieux que android car fermé, mais il est a la traine sur tout le reste.

--------------------

*** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année ***

+Quote Post
Le chat botté
posté 11 Nov 2010, 14:44
Message #64

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 20 Jan 2009
Lieu : Craptalkland
Membre no 129 762

troll un jour, troll toujours rolleyes.gif

--------------------
Powered by Hackintosh since 2009

« C'est l'avènement de la consommation comme seul rapport au monde », « les marques s'attribuent les pouvoirs qu'autrefois on cherchait dans la drogue, dans les mythes ». L'acte de consommer devient alors « un exercice de communication, voire de communion, planétaire ».

Auparavant, les « marketteurs » avaient pour mission de faire de la promotion, à présent, ils doivent utiliser leurs marques respectives pour aménager la vision du monde que se fait le consommateur ».

+Quote Post
bluheim
posté 11 Nov 2010, 14:55
Message #65

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 9 Mar 2005
Lieu : Dingy-Saint-Clair (Haute-Savoie)
Membre no 34 768

Citation (igerard @ 11 Nov 2010, 14:26) *
Citation (debians @ 11 Nov 2010, 13:29) *
Et franchement coder pour Android, il faut être sacrément courageux faire une interface digne de ce nom avec cette m**** qu'est Eclipse pour les IHM.

Pour un dev sérieux et innovant, en général les interfaces graphiques sont faites à la mano... pas avec IB sous iOS par exemple... Je ne pense pas que cela soit un critère déterminant. Le plus déterminant est la toolkit en elle même, pas l'IDE.

Mais carrément ! Je suis atterré de constater que certains pensent encore que les développeurs d'applis sérieuse sur iOS utilisent cette merde de IB pour créer leurs interfaces ! iOS, Android ou Windows Phone 7, même combat : tu veux créer un truc chiadé, réutilisable, maintenable et localisable, tu le fais avec du code, pas avec des utilitaires type IB ou, pire, le XAML de Silverlight !

Citation (SpacetitoX @ 11 Nov 2010, 14:28) *
WM7 a le merite d'etre mieux que android car fermé, mais il est a la traine sur tout le reste.

Et pourtant, il est tellement plus agréable à utiliser que iOS. Quand la MàJ du début de l'année sera sorti, on cherche encore ce que les iPhone-maniacs vont pouvoir trouver à lui reprocher : ils ne peuvent pas attaquer sur l'angle de la photocopie tellement l'interface de WP7 est à l'opposé des concepts de iOS, ils ne pourront pas attaquer sur l'angle des fonctionnalités, ils ne pourront pas attaquer sur l'angle de la qualité des matériels, les différences entre eux, etc...

Ca va commencer à être difficile, hein ? Alors que chez les gens normaux, la solution est tellement évidente qu'il ne viendrait à personne l'idée de l'édicter - même si je vais le faire : il est tout à fait envisageable qu'il existe, tiens-toi bien, plusieurs produits de qualité équivalente sur le marché, si, si, je sais, c'est dingue !

iOS, Android, WP7, chacun de ces 3 OS est aujourd'hui excellent (WP7 étant légèrement en retard, personne ne le nie) et on devrait être ravi d'une telle situation. Au lieu de quoi, certains continuent de cracher sur tout ce qui n'est pas Apple sans qu'on comprenne bien ce que ça leur apporte au final...

+Quote Post
AlbertRaccoon
posté 11 Nov 2010, 14:59
Message #66

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 21 Sep 2005
Membre no 46 410

Citation (SartMatt @ 11 Nov 2010, 11:07) *
Microsoft aurait sans doute plutôt intérêt à faire un vrai successeur à Windows Mobile 6.5, sinon ils risquent de perdre les utilisateurs qu'il leur restait.

Pour ma part, je suis entièrement d'accord avec ça. J'ai actuellement un HTC Touch HD sous WinMo 6.5, et j'ai l'impression d'avoir un mini-ordinateur avec fonction téléphone. Quand je prends un iPhone, j'ai l'impression d'avoir un téléphone avec quelques applis en plus.

Je n'ai pas encore eu la possibilité de tester WP7, mais j'ai très peur que l'utilisation soit proche d'un iPhone.

Cependant, c'est mon avis, et le succès de l'iPhone montre bien que ce que moi j'attends d'un smartphone n'est pas ce que le grand public en attend.

Donc je pense que si Microsoft continue dans la voie de WP7, ils perdront effectivement les utilisateurs qui aimaient le côté "ordinateur" de WinMo 6, mais ils gagneront également une part significative d'utilisateurs amateurs d'iPhone-like. Et il me semble que cette dernière est bien plus importante que la première.

PS : je sais pas si je suis très clair... happy.gif

Ce message a été modifié par AlbertRaccoon - 11 Nov 2010, 15:03.

+Quote Post
SartMatt
posté 11 Nov 2010, 15:15
Message #67

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996

WM7 a le merite d'etre mieux que android car fermé

Mon dieu... Le lavage de cerveau opéré par certains "anti-libre" a porté ses fruits...

--------------------

+Quote Post
2012
posté 11 Nov 2010, 15:26
Message #68

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Dec 2007
Membre no 102 011

soyons généreux : +1000 SartMatt

--------------------
Un Geek Azerty en vaut deux !

+Quote Post
NicolasO
posté 11 Nov 2010, 15:31
Message #69

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 2 Nov 2009
Membre no 144 767

Citation (bluheim @ 11 Nov 2010, 14:55) *
iOS, Android, WP7, chacun de ces 3 OS est aujourd'hui excellent (WP7 étant légèrement en retard, personne ne le nie) et on devrait être ravi d'une telle situation. Au lieu de quoi, certains continuent de cracher sur tout ce qui n'est pas Apple sans qu'on comprenne bien ce que ça leur apporte au final...

Et j'ajoute que WebOS est excellent, que Meego est tres prometteur et que Blackberry va bien nous relancer quelquechose de bien a un moment. (Le choix de QNX pour leur tablette, montre
en tout cas qu'ils savent ce qu'ils font.)

Et tout ca est tres bien pour le consommateur.

+Quote Post
iAPX
posté 11 Nov 2010, 15:35
Message #70

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877

+1 blueheim

Je trouve que c'est tres interessant d'avoir 2 plateformes qui se battent pour la premiere place et 2 challengers serieux (RIM et Microsoft), chacun avec son orientatio nen terme d'UI, de fonctionnalites, de hardware, etc. Ca va pousser Apple a se depasser, et pour ma part ca me permettra d'avoir le choix pour mon prochain telephone!

+Quote Post
2012
posté 11 Nov 2010, 15:38
Message #71

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 102 011

Citation (NicolasO @ 11 Nov 2010, 15:31) *
Et tout ca est tres bien pour le consommateur.

Pour l’utilisateur aussi, on espère... wink.gif

--------------------

+Quote Post
almux
posté 11 Nov 2010, 15:59
Message #72

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348

Citation (bluheim @ 11 Nov 2010, 15:55) *
... ...

...

...

iOS, Android, WP7, chacun de ces 3 OS est aujourd'hui excellent (WP7 étant légèrement en retard, personne ne le nie) et on devrait être ravi d'une telle situation. Au lieu de quoi, certains continuent de cracher sur tout ce qui n'est pas Apple sans qu'on comprenne bien ce que ça leur apporte au final*...

* Très juste dans le principe... sauf qu'ici, la tendance est plutôt de cracher sur tout ce qui vient d'Apple... Un comble pour un forum Mac! rotfl.gif

--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".

+Quote Post
scoch
posté 11 Nov 2010, 16:02
Message #73

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Jul 2010
Membre no 156 073

Citation (scoch @ 11 Nov 2010, 11:57) *
Citation (pat de provence @ 11 Nov 2010, 10:41) *
C'est surtout qu'ils semblent avoir un wagon (un train ?) de retard sur l'interface. Si c'est ce que j'ai vu dans un magasin, ces gros carrés oranges avec une icone dessus, c'est d'une pauvreté.
Non, ils auraient mieux fait de faire comme Androïd, copier carrément APPLE ! laugh.gif

Android s'écrit sans tréma (il n'y a que les opérateurs français pour l'écrire ainsi) et Apple ne s'écrit pas tout en capitales...

WM7 a le mérite de tenter une autre approche de l'écran d'accueil basée sur le contenu plutôt que les applications, ce qui n'est pas inintéressant, loin de là.
Par contre, pas de multitâche, pas de copier-coller, pas de widgets, pas de Flash... c'est préhistorique... Apple a compris qu'il fallait intégrer certaines de ces fonctionnalités d'Android dans iOS pour ne pas se laisser dépasser.

Multitache tu parles de la chose qui fait qu'un androphone se vide en moins de 2h dans la journée sans qu'on le voit ?
Copier-Coller tu parle de la fonction super mal fichue et galere sous android ?
Les Widgets tu parles de ceux d'android moche et pas assortis, sans parlé que un sur deux bug completement
Tethering, tu parles de la fonction que les operateurs bloquent et qui exite depuis des années sur iOs ?
Mise a jour OTA tu parles de celle que l'ont ne peu pas faire car son mobile n'est pas prevu et compatible ( en gros 9 androphone sur 10 ) ?
Le FLash de froyo c'est une catastrophe ( de plsu marche sur iPhone avec Frash ), ça rame, ça amrche mal, ça ralentit, le tactile mal géré bref une vaste blague.

Faut pas parler sans connaître. J'ai un iPhone et un Nexus One.

D'abord, je précise que question technologie je suis complètement infidèle. Concernant les OS d'ordi ou de mobiles, aucun n'est parfait (ni complet pour un bidouilleur). Les OS Apple sont les plus agréables à utiliser, les plus ergonomiques. Développer pour iOS est confortable : nombre limités de terminaux. Mais l'imperfection a son charme : je préfère le son du rock garage à celui du rock FM. Aussi j'aime le minimalisme ET le baroque. La « multiplication des écrans » est aussi l'occasion de goûter à plusieurs approches d'une même technologie : un desktop Linux, un laptop Apple, un mobile Windows, une tablette RIM... pourquoi pas ??? Cela permet de ne pas être manichéen, certes il faut être un tantinet curieux et joueur.

Multitâche et autonomie : mon Nexus One sous Android 2.2.1 tient largement la journée. L'iPhone 3GS de ma copine avec huit comptes mail en push tient en moyenne sept heures... Android s'améliore au fil du temps comme iOS, le multitâche fonctionne très bien sous Android 2.2, je n'ai pas de task killers ou ce genre de trucs (pour Android 1.5, 1.6 ou 2.1), le système se gère très bien, ça fait dix-sept jours que je n'ai pas redémarré mon N1. Tu as déjà parlé objectivement du multitâche d'iOS 4 avec des développeurs Objective-C ?

Le copier-coller sous Android n'est pas aussi simple que sous iOS (why ???!!!) mais il était là avant.

L'esthétique des widgets c'est subjectif, l'intégration graphique dans l'OS...: pourquoi faudrait-il nécessairement que tout ait le même look and feel ? Ceux qui « buggent » sont mal développés comme les jeux qui plantent mon iPhone.

Tethering qui existe depuis des années sous iOS : alors comme ça on jailbreak son iPhone ? Ou tu n'as connu que iOS 4 ? Tu m'expliques comment je fais sur mon 3G en 3.1.3 (en 4 ça rame trop) sans jailbreak ni downgrade de iTunes ? Sous Android : avec une version originale du système il n'y a rien à faire ça marche tout seul et tu n'es pas surfacturé car ton opérateur français ne le voit pas wink.gif et avec une version opérateur d'Android il suffit de changer le user-agent du navigateur de l'ordi (à la portée de tout le monde avec Firefox).

Les mises à jour OTA sont dépendantes de la bonne volonté des fabricants et des opérateurs : tu as raison, la segmentation c'est le tendon d'Achille d'Android. Et c'est vrai qu'officiellement je peux mettre à jour mon iPhone 3G en iOS 4 mais il devient alors inutilisable. Mais le concept des mises à jour OTA est génial de simplicité et d'indépendance : pourquoi aurais-je nécessairement un ordi pour mettre à jour mon téléphone ou ma tablette ? J'ai un Nexus One d'origine et je te remercie de me « laisser » les mises à jour Over The Air.

Frash n'est pas Flash, c'est juste une astuce pour lire les vidéos. La majorité des contenus Flash ne sont pas optimisés pour les mobiles et donc tu as raison c'est souvent inutilisable. Mais du Flash créé pour les mobiles (processeur et ram riquiqui), du Flash qui utilise les APIs de Flash Player 10.1 : ça marche bien ; par contre ça ne court pas les rues (pour l'instant). Tout le monde finira bien par avoir un site optimisé pour les mobiles (avec ou sans Flash), chose finalement encore rare aujourd'hui.

Et comme je l'avais écrit dès le début : « Android a copié iOS... certes... ». Mais bien sûr, en bon fanboy (vache à lait à œillères), tu ne peux pas accepter le contraire.

--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte

+Quote Post
macinoe
posté 11 Nov 2010, 16:08
Message #74

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 13 Jul 2005
Membre no 42 327

Citation (SartMatt @ 11 Nov 2010, 14:58) *
Citation (macinoe @ 11 Nov 2010, 13:42) *
Citation (debians @ 11 Nov 2010, 14:29) *
Ca a vraiment dû être codé par des tocards en utilisant des technos dépassées alors, parce que .NET c'est la référence dans le monde Microsoft depuis un petit moment...
Et tous les programmes réalisés en .NET sont facilement portables sous Windows Phone 7...

Mais c'est vrai, maintenant que tu le dis..le compact framework .net existe depuis 2002
Je me souviens maintenant avoir fait des dev en .net pour Windows Mobile 5 sous Visual Studio 2003.
C'est clair que 8 ans pour faire la transition, ça parait une durée raisonnable.
Je ne sais pas ce que raconte SartMatt, c'est bizarre il nous avait habitué a plus de sérieux.

Le problème c'est pas que le langage... C'est aussi et surtout le fait que le système est aujourd'hui beaucoup plus fermé qu'avant (plus de plug-ins ActivSync, plus de multi-tâches, accès au système beaucoup plus restreint, plus d'accès au système de fichiers...), rendant impossible des choses qui existaient. Et du coup, plutôt que de se faire chier à tenter de trouver un moyen de contourner proprement ces limitations, c'est bien plus simple de porter vers une plateforme qui n'a pas ces limitations et qui en prime est désormais beaucoup plus répandue, et est bien partie pour s'installer pour de bon en tête du marché des smartphones...

Plus de détail :

les applications développées pour Windows Mobile 6.5 n’auront pas leur place dans Windows Phone 7. Évidemment, cela n’est qu’en partie vrai : on voit mal Microsoft tourner le dos à l’ensemble des partenaires et développeurs ayant travaillé pendant des années à développer des applications en .NET Compact Framework. En réalité, leurs applications ne tourneront pas sur Windows Phone 7 et cela n’est pas plus mal, car elles n’auraient pas du tout été adaptées aux nouveaux paradigmes d’interface de Métro. Leur code métier développé en .NET restera en revanche utilisable dans les programmes .NET en XNA ou Silverlight supportés par Windows Phone. Il n’y aura ainsi que les interfaces à reprendre en choisissant bien son support de développement

Source

Voilà, dans une appli correctement modélisée il n'y a que l'interface à retoucher.

Concernant les limitations dont tu parles, ce sont des règles de validation pour le marketplace, mais rien n'empêche d'utiliser ces fonctionnalités dans le cadre d'un déploiement local.

Donc en ce qui concerne des appli pro spécifique qui ne seront jamais sur le marketplace, il n'y a pas de problème.
Et même vu que les spécifications matérielle sont revues nettement à la hausse par rapport à WM, il y a plus de possibilités.

Ce message a été modifié par macinoe - 11 Nov 2010, 16:16.

+Quote Post
edm
posté 11 Nov 2010, 16:17
Message #75

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 4 Sep 2004
Lieu : Souffel.
Membre no 23 035

Citation (kyubidog @ 11 Nov 2010, 11:28) *
Apple dénigrait les utilisateurs PC il y a quelque temps... MS se venge seulement maintenant (le temps que ça monte au cerveau), mais il faut avouer que leurs publicités sont vraiment pathétique et encore plus le slogan qui accompagne...(déjà pour 7 c'est bof bof)
Malgré ça, j'avoue que j'aimerai bien essayer cette interface qui me semble au premier abord un véritable fouillis

+ 1

--------------------
Power Mac G4 MDD 2*1,25 1 Go de Ram 4 disques durs (80 250 320 160)
avec carte Miro DC 30

Macbook blanc de 2009 2,1 Ghz core2duo, 3 Go de Ram et 320 Go de disque dur Snow Léo et Linux Mint

Imac 3.06 Ghz 4 Go ram 500 GO HDD Snow Léopard et El Capitan

PC Lenovo core2quad avec Linux Mint

+Quote Post
scoch
posté 11 Nov 2010, 16:21
Message #76

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 156 073

Citation (macinoe @ 11 Nov 2010, 16:08) *
Donc en ce qui concerne des appli pro spécifique qui ne seront jamais sur le marketplace, il n'y a pas de problème.
Et même vu que les spécifications matérielle sont revues nettement à la hausse par rapport à WM, il y a plus de possibilités.

À ce sujet, excusez mon ignorance, y a-t-il moyen de créer une application iOS « privée » c-a-d pour une entreprise sans avoir à la publier sur l'App Strore ? Peut-on publier de manière confidentielle ? Merci.

--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte

+Quote Post
alpseb
posté 11 Nov 2010, 16:26
Message #77

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 13 Jul 2002
Membre no 2 901

Citation (scoch @ 11 Nov 2010, 17:21) *
Citation (macinoe @ 11 Nov 2010, 16:08) *

À ce sujet, excusez mon ignorance, y a-t-il moyen de créer une application iOS « privée » c-a-d pour une entreprise sans avoir à la publier sur l'App Strore ? Peut-on publier de manière confidentielle ? Merci.

oui, ca s'appelle le mode de distribution had hoc, ca passe pas par le store

+Quote Post
2012
posté 11 Nov 2010, 16:28
Message #78

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 102 011

@Scoch

Oui, mais l’idevice qui l’utilisera devra etre JailBreaké il me semble....

Ce message a été modifié par 2012 - 11 Nov 2010, 16:29.

--------------------

+Quote Post
Guest_majipoor_*
posté 11 Nov 2010, 16:29
Message #79

Guests

Pour ceux qui comparent cette pub à celles d'Apple, vous devriez réfléchir un peu plus: Microsoft dénigre les utilisateurs dans ses pub, donc les clients qu'ils souhaitent récupérer des autres plateformes.

Dans les pub Get A Mac, Apple dénigrait Windows, pas les utilisateurs PC.

Dénigrer les produits du concurrent est malin d'un point de vue marketing (lorsque c'est autorisé), mais dénigrer ses futurs clients, c'est juste crétin. Surtout qu'il faudrait que Microsoft nous explique en quoi WP7 se démarque des concurrents sur les points soulevés dans la pub.

Alors sans juger de WP7 que je ne connais pas, les pub de Microsoft sont certainement très mauvaise d'un point de vue marketing.

+Quote Post
alpseb
posté 11 Nov 2010, 16:30
Message #80

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 2 901

Citation (2012 @ 11 Nov 2010, 17:28) *
@Scoch

Oui, mais l’idevice qui l’utilisera devra etre JailBreaké il me semble....

non pas du tout

+Quote Post
scoch
posté 11 Nov 2010, 16:36
Message #81

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 156 073

Citation (alpseb @ 11 Nov 2010, 16:26) *

Merci pour ta réponse.
J'ai trouvé ce schéma du procédé.

--------------------

+Quote Post
alpseb
posté 11 Nov 2010, 16:38
Message #82

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 2 901

Citation (majipoor @ 11 Nov 2010, 17:29) *
Pour ceux qui comparent cette pub à celles d'Apple, vous devriez réfléchir un peu plus: Microsoft dénigre les utilisateurs dans ses pub, donc les clients qu'ils souhaitent récupérer des autres plateformes.

Dénigrer les produits du concurrent est malin d'un point de vue marketing (lorsque c'est autorisé), mais dénigrer ses futurs clients, c'est juste crétin. Surtout qu'il faudrait que Microsoft nous explique en quoi WP7 se démarque des concurrents sur les points soulevés dans la pub.

Alors sans juger de WP7 que je ne connais pas, les pub de Microsoft sont certainement très mauvaise d'un point de vue marketing.

sans juger non plus, d'après ce que j'ai compris, sur W7 en quelques secondes on a toutes les infos dont on a besoin sur l'écran d'accuil, et après on peut retourner danser avec sa jolie copine.

sur un iphone, on doit rentrer dans 10 applications (son mail, sa météo, son facebook, son RSS, son tweet, son truc communautaire de jeu, son ipod...à) et au final on a l'air d'un vieux naze le nez collé dessus

je sais pas ce que ça vaux en vrais, mais j'aime assez l'idée de ce HUB

Citation (scoch @ 11 Nov 2010, 17:36) *
Citation (alpseb @ 11 Nov 2010, 16:26) *

Merci pour ta réponse.
J'ai trouvé ce schéma du procédé.

sachant que le team Admin n'existe pas si tu développe tout seul.
c'est toi qui t'occupe de tout

+Quote Post
2012
posté 11 Nov 2010, 16:39
Message #83

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 102 011

@alpseb, exact sorry, on peut injecter les .ipa directement dans itunes.

@majipoor, c’est vrai que les pubs Crosoft... Rappelons nous de celle la (avec Bill qui a sa carte Clown Club...)
---> http://www.wat.tv/video/microsoft-pub-bill...j1k_2fkwf_.html

Ce message a été modifié par 2012 - 11 Nov 2010, 16:40.

--------------------

+Quote Post
Guest_majipoor_*
posté 11 Nov 2010, 16:41
Message #84

Guests

Citation (alpseb @ 11 Nov 2010, 17:36) *
sans juger non plus, d'après ce que j'ai compris, sur W7 en quelques secondes on a toutes les infos dont on a besoin sur l'écran d'accuil, et après on peut retourner danser avec sa jolie copine.

sur un iphone, on doit rentrer dans 10 applications (son mail, sa météo, son facebook, son RSS, son tweet, son truc communautaire de jeu, son ipod...à) et au final on a l'air d'un vieux naze le nez collé dessus

je sais pas ce que ça vaux en vrais, mais j'aime assez l'idée de ce HUB

Ah ouais, c'est peut être l'idée tongue.gif

+Quote Post
2012
posté 11 Nov 2010, 16:45
Message #85

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 102 011

Citation (alpseb @ 11 Nov 2010, 16:38)

Jailbreak ton IDevice et tu auras la même chose, de plus il n’est pas impossible qu’Apple intègre la fonction dans une Mise a Jour...

--------------------

+Quote Post
supersh
posté 11 Nov 2010, 16:50
Message #86

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 13 Nov 2003
Membre no 11 611

Citation (majipoor @ 11 Nov 2010, 17:29) *

C'est con mais moi elle me donne envie d'essayer ce produit.
Chacun perçoit ce qu'il veut dans la pub.

+Quote Post
2012
posté 11 Nov 2010, 17:03
Message #87

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 102 011

Rappelons nous aussi de cette pub Crosoft, réussie non !!!? PTDR

Fichier joint  windowsvista.jpg ( 59.09 Ko ) Nombre de téléchargements : 53

Ce message a été modifié par 2012 - 11 Nov 2010, 17:05.

--------------------

+Quote Post
scoch
posté 11 Nov 2010, 17:12
Message #88

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 156 073

Citation (alpseb @ 11 Nov 2010, 16:38) *
sachant que le team Admin n'existe pas si tu développe tout seul.
c'est toi qui t'occupe de tout

Cool ! Le contraire eut été aberrant (mais quand on lit qu'il faut payer un nouveau certificat pour l'App Store MacOS...).
Effectivement j'ai vu l'option de publication ad hoc vers iOS de Flash CS5 (nobody's perfect) sans avoir eu le temps de me renseigner sur ces différents modes de publication huh.gif ; le profil par défaut m'ayant permis de tester mes premières expérimentations sur le 3G jailbreaké.

--------------------

+Quote Post
Ghoun aux os sec...
posté 11 Nov 2010, 17:15
Message #89

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 17 Apr 2005
Membre no 37 306

Citation (2012 @ 11 Nov 2010, 18:03) *

Ben c'est réaliste on: Tout en plastique, plein de vent, et dès qu'on pousse ou qu'on creuse un peu ça s'écroule laugh.gif

+Quote Post
scoch
posté 11 Nov 2010, 17:17
Message #90

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 156 073

Citation (2012 @ 11 Nov 2010, 17:03) *

On ne peut pas les accuser de pub mensongère.

--------------------

+Quote Post

6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 16:00