Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
2 Nov 2010, 22:46
|
|
![]() Oui ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 889 Inscrit : 24 Jun 2003 Lieu : BZH Membre no 8 224 |
il va falloir au moins se fendre d'un communiqué... Il aurait surtout fallu le faire AVANT qu'un très grand nombre d'utilisateur change d'heure, pour leur permettre d'anticiper les éventuels problèmes... Je pensais à un communiqué d'excuses. Mais c'est sur un communiqué avant, pour prévenir aurait été mieux. En approfondissant l'info, je me suis rendu compte que l'Australie à changée d'heure début Octobre, et ce bug s'y était déjà manifesté ! http://belgium-iphone.lesoir.be/2010/10/11...-regler-lheure/ A défaut de corriger ce bug à temps, Apple à visiblement très mal communiqué sur ce coup la ! -------------------- "Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan) |
|
|
|
3 Nov 2010, 07:51
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 690 Inscrit : 28 Nov 2001 Lieu : Pas loin du grand pic qu'on surnomme Tour Eiffel Membre no 1 440 |
Est-ce qu'un développeur peut nous dire si la 4.2 est touchée par le bug?
-------------------- Mordu de Mac depuis 1996, avec un Performa 6230CD sous Mac OS 7.5.1. Depuis l'extinction de Steve Jobs, le logiciel libre se fait de plus en plus présent dans ma vie numérique.
|
|
|
|
3 Nov 2010, 13:13
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 789 Inscrit : 6 Feb 2008 Membre no 107 113 |
aujourdhui même sur mon Ipod touch (4.2) je me suis levé a 7h10 au lieu de 6h 10,mon patron etait content!Merci Mr Jobs!
-------------------- Mac Pro 2007 Imac 27'' écran retina 5K Iphone X AirPods Watch serie 2 AppleTV 3 eme gen
Le sage montre la lune,l'imbecile regarde le doigt! |
|
|
|
3 Nov 2010, 14:19
|
|
![]() 可愛い アリゼ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 010 Inscrit : 21 Aug 2004 Membre no 22 340 |
Heureusement, car son ordinateur n'est tout simplement pas compatible avec l'iPhone 4 ! Parce qu'en plus l'iPhone 4 est encore incompatible avec certaines plateformes? Vous nous aviez caché ça sur Macbidouille... On en apprend tous les jours dîtes. Y'en a encore beaucoup des comme ça à propos de l'iPhone 4? On aura une liste exhaustive quand de tous les problèmes qu'il pose... Décidément, c'est pas demain la veille que je vais en acheté un, il a vraiment tout pour déplaire ce gadget pour Geeks. Et vive mon 3GS!Bon c'est pas tout ça mais, il est toujours prévu pour janvier l'iPhone 5?... Qu'on puisse enfin tourner la page de cet hybride tape à l'œil mais si décevant d'iPhone 4. Et puis il est vrai qu'à l'époque de Tiger, Apple n'avait pas encore tous ces imachins au catalogue... Si la diversification est souvent bonne pour le business elle est souvent redoutable pour le reste, dont la qualité de la production. Apple n'a jamais engrangé tant de profit que ces dernières années, mais d'un autre côté il est indéniable qu'il y a pas mal de laissé aller au niveau des développements et même des machines. En plus avec ces détecteurs d'humidité à foison, ses politiques de SAV revues et corrigées et ses abandon progressifs d'un tas de normes et formats compliquées à gérer, on sens bien qu'Apple en est parfaitement conscient et qu'il s'applique à ce que cela ne lui revienne pas sur les doigts. Tu va voir que bientôt il vont abandonner l'option des langues dans l'OS, ça nous pend au nez... Ils ont fait un choix, ils s'en mettent plein le fouilles, tant mieux pour eux, mais il est vrai qu'en tant que consommateur on est moins satisfait qu'avant... Faudra pourtant s'y habituer, tant que la relève ne sera pas là... Ce message a été modifié par Alizés - 3 Nov 2010, 14:32. -------------------- Bisous
|
|
|
|
3 Nov 2010, 15:10
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 690 Inscrit : 28 Nov 2001 Lieu : Pas loin du grand pic qu'on surnomme Tour Eiffel Membre no 1 440 |
Sans vouloir les défendre, Apple est une société qui vise l'innovation et nous surprendre avec des produits où on se dit "comment est-ce que personne ne l'a fait avant?". Les ordinateurs, c'est du passé, au niveau de l'innovation. Il n'y a plus vraiment de progrès spectaculaire à faire. C'est pas faute de R&D qu'on en est encore au clavier/souris/écran comme interface. Beaucoup de technologies ont été essayées pour remplacer cette ergonomie comme la reconnaissance vocale ou le tactile. Apple pousse petit à petit le multitouch, qui est super quand on sait s'en servir.
Mais c'est justement ça le problème. Il faut apprendre à s'en servir. Et ça, les non-geeks sont tétanisés dès qu'on leur dit qu'il faut apprendre un nouveau concept. Ils veulent que l'ordinateur fasse ce qu'ils désirent, et pas se plier à ce que l'ordinateur peut faire. Or, le grand problème de faire quelque chose d'intuitif pour tout le monde, c'est qu'on est loin d'être tous pareils. Cela me fascine en tant qu'informaticien d'observer comment les diverses personnes que je rencontre manient leur ordinateur. Chacun a son organisation et ses méthodes et on est loin de faire tous les mêmes manipulations pour arriver au même résultat. C'est la richesse de la diversité humaine. Pour revenir au sujet, niveau logiciel on arrive aussi à un aboutissement du système d'exploitation en tant que tel. Ce qu'on demande à un système c'est de: - démarrer l'ordinateur rapidement - gérer les divers périphériques (souris, clavier, webcam, imprimante, enceintes, ...) - coordonner les applications (gestion des ressources mémoire/disque, multitâche, ...) - être stable - être ergonomique et facile de prise en main - faire cela en occupant le moins de ressources possible Mon opinion est que OS X fait cela déjà d'une façon assez aboutie. Il y a bien des petits trucs qu'on peut améliorer par ci ou par là, mais rien de transcendant. On peut voir que le système lui même stagne depuis plusieurs versions. Ce qui a été rajouté tient plus d'une surcouche applicative comme Time machine ou Quicklook, APIs pour d'autres programmes Apple/tierces comme les CoreMachin, Grand Central, Open CL et cie ou de l'adaptation pour de nouveaux matériels (64 bit, migration Intel). Des évolutions nécessaires techniquement, mais qui ne changent pas l'expérience utilisateur. Face à cette difficulté de faire progresser les ordinateurs, Apple s'est mise à penser à des produits différents, plus adaptés à certaines tâches qu'un ordinateur. Pour que l'interface tactile aboutisse, je suis d'accord avec Steve Jobs que ce n'est pas à la verticale que ça se passera. Avez-vous déjà essayé les ordinateurs de bureau tactiles Sony ou HP? L'iPad est pour moi une vrai percée dans ce domaine là. Le fait de faire quasiment du sur place côté ordinateurs n'a rien de problématique pour moi. Au contraire, la maturité de ce système permet de ralentir le renouvellement matériel/logiciel pour ce concentrer sur l'essentiel, le travail produit par cet outil. Connaissez-vous d'autres domaines où l'on change de matériel tous les 2 ans? Pensez-vous à la pollution engendrée par cette vitesse de renouvellement? Les ordinateurs arrivent à un aboutissement, j'aurai plutôt envie de dire "youpie, on va pouvoir se concentrer sur autre chose" que de crier "bou, y'a plus de nouveauté". Et rien contre les nouveaux produits électroniques genre iBidules. S'il y a des besoins et que des solutions sont proposées, tant mieux! Puis si vous ne sentez pas le besoin, passez tout simplement à côté de la solution, vous n'y perdrez rien. -------------------- Mordu de Mac depuis 1996, avec un Performa 6230CD sous Mac OS 7.5.1. Depuis l'extinction de Steve Jobs, le logiciel libre se fait de plus en plus présent dans ma vie numérique.
|
|
|
|
3 Nov 2010, 18:28
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 707 Inscrit : 27 Sep 2005 Membre no 46 778 |
La méthode Apple
|
|
|
|
3 Nov 2010, 19:12
|
|
![]() Macbidouilleuse cryptomaniaque ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 087 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 796 |
Merci.
On va voir si le 7 Novembre tout rentre bien dans l'ordre |
|
|
|
3 Nov 2010, 19:44
|
|
|
Le 7 novembre ça remarchera miraculeusement... Si Jobs reste le même, j'ai un léger soupçon qu'un développeur s'est fait licencier.
-------------------- Mordu de Mac depuis 1996, avec un Performa 6230CD sous Mac OS 7.5.1. Depuis l'extinction de Steve Jobs, le logiciel libre se fait de plus en plus présent dans ma vie numérique.
|
|
|
|
4 Nov 2010, 14:37
|
|
![]() Oui ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 889 Inscrit : 24 Jun 2003 Lieu : BZH Membre no 8 224 |
Le 7 novembre ça remarchera miraculeusement... Si Jobs reste le même, j'ai un léger soupçon qu'un développeur s'est fait licencier. Pas mirakuleuzement, mais paque on change d'heure qu'le 7 Nov à infinite loop et non pas parce que le replaçant du mec viré n'aurait que sept jours pour tout réparer, comme tu sembles le suggérer -------------------- "Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan) |
|
|
|
4 Nov 2010, 16:04
|
|
|
Euh, non, je ne suggérais rien à propos de son remplaçant. Le sous-entendu était que Jobs, fou de rage de la répercussion médiatique de ce bug somme toute "stupide" et qui vient entacher la réputation haut de gamme qu'il cherche à donner aux produits Apple, aurait convoqué puis remercié le développeur responsable de cette fonction.
Si je me souviens bien il y en a qui se sont fait virer pour moins que ça par le passé. Mais je ne retrouve aucun exemple concret. -------------------- Mordu de Mac depuis 1996, avec un Performa 6230CD sous Mac OS 7.5.1. Depuis l'extinction de Steve Jobs, le logiciel libre se fait de plus en plus présent dans ma vie numérique.
|
|
|
|
4 Nov 2010, 20:31
|
|
Difficile de faire porter le chapeau à un seul développeur.
Ce genre de bug ressemble à une erreur d’assemblage : Un premier code -vite fait- est réalisé pour une fonction donnée, histoire de l’évaluer. Si la fonction "plait" alors on écrit le code le plus proprement possible, et on le test intensément. Tous ces codes sont bien surs stockés quelque part en vue de l’assemblage final de l’OS. Sauf que la, y ce sont gourés sur le code à utiliser, etc… Le genre de "bug" qui arrive quand on est sous pression pour sortir le soft à temps ; le vrai responsable, c’est le stress, et lui, on à toujours du mal à le virer d’une équipe. -------------------- "Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan) |
|
|
|
4 Nov 2010, 20:34
|
|
![]() Macbidouilleuse cryptomaniaque ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 087 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 796 |
Par contre, c'est curieux qu'ils n'aient pas corrigé rapidement lors du passage des premiers pays à l'heure d'hiver/d'été… Hémisphère sud, l'Australie par exemple…
Ils ont choisi de faire l'autruche en attendant la 4.2 vous croyez ? |
|
|
|
4 Nov 2010, 21:13
|
|
|
@No6: On est d'accord, mais pour les dirigeants c'est toujours plus rassurant que ce stress ai un nom.
@GhisDiem: Ça fait un bon moment (depuis le boom des iBidules) qu'Apple n'a pas les moyens humains nécessaires à ses ambitions. Lionel l'a déjà relaté, ils sont confrontés au dilemme de l'expansion: Pour soulager l'équipe il faut plus de personnel compétent dans les technos internes. Pour former ce personnel il faut des formateurs que l'on va enlever des équipes de prod actuelles qui seront encore plus surchargées et du temps. C'est un serpent qui se mort la queue. La demande a explosé et les ressources humaines ne peuvent pas suivre ce même rythme. Ce qui explique le stress dont parle No6 et les bugs que l'on voit de plus en plus apparaître de plus en plus souvent sur OS X/iOS alors qu'il y a quelques années on se moquait haut et fort des nos connaissances sous Windows et leur système perfectible. -------------------- Mordu de Mac depuis 1996, avec un Performa 6230CD sous Mac OS 7.5.1. Depuis l'extinction de Steve Jobs, le logiciel libre se fait de plus en plus présent dans ma vie numérique.
|
|
|
|
4 Nov 2010, 23:32
|
|
@No6: On est d'accord, mais pour les dirigeants c'est toujours plus rassurant que ce stress ait un nom. Un nom ?? Ce serait tout sauf rassurant ! Ça me rappelle une blague de mon père, datant de la première équipe Ligier en F1 : « En France, quand une voiture ne marche pas, on cherche le responsable ; alors que toutes les autres équipes rechercheraient d’abord la cause de la panne. » Déjà en 1943 ISHIKAWA proposait ses fameux diagrammes : Identifier les causes du problème, etc… Et je crois que tu te méprends sur le management de Steve Jobs, qu’il soit très à cheval sur les clauses de confidentialité, je trouve cela tout à fait justifié ; mais il est aussi très loin d’être une sorte de barbare qui « veut une tête » quand quelque chose tourne mal. La preuve ? Gray Powell bosse toujours chez Apple N’en déplaise à Gizmodo et la presse people -------------------- "Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan) |
|
|
|
5 Nov 2010, 00:03
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 4 Nov 2010 Membre no 160 897 |
Salut tout le monde !
Je me permets de faire remarquer qu'on s'éloigne pas mal du sujet de départ... Pour y revenir : j'ai été victime du "bug horaire" avec iPhone 4 sous OS 4.1 et... une simple réinitialisation puis ré-installation depuis la dernière sauvegarde sous iTunes 10 a réglé le problème de toutes mes alarmes récurrentes !!! J'avais essayé plein d'autres bidouilles mais... pas celle-là et je n'ai lu nulle part dans les 102 commentaires qui m'ont précédé que quelqu'un ait tenté le coup ! En tous cas, si peut être le cas pour d'autres sans attendre le 7 novembre, ça vaut le coup d'essayer... |
|
|
|
5 Nov 2010, 00:17
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 |
Salut tout le monde ! Je me permets de faire remarquer qu'on s'éloigne pas mal du sujet de départ... Pour y revenir : j'ai été victime du "bug horaire" avec iPhone 4 sous OS 4.1 et... une simple réinitialisation puis ré-installation depuis la dernière sauvegarde sous iTunes 10 a réglé le problème de toutes mes alarmes récurrentes !!! J'avais essayé plein d'autres bidouilles mais... pas celle-là et je n'ai lu nulle part dans les 102 commentaires qui m'ont précédé que quelqu'un ait tenté le coup ! En tous cas, si peut être le cas pour d'autres sans attendre le 7 novembre, ça vaut le coup d'essayer... En même temps, en attendant le 7 novembre, y a quand même une solution BEAUCOUP plus rapide et BEAUCOUP plus simple : décaler les alarmes d'une heure... Au pire, ça fera se lever 1h trop tôt le 7 novembre, ce qui est moins gênant qu'une heure trop tard. Ce message a été modifié par SartMatt - 5 Nov 2010, 00:18. -------------------- |
|
|
|
5 Nov 2010, 00:32
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 984 Inscrit : 19 May 2005 Lieu : Chateauneuf du pape Membre no 39 495 |
sinon tout ce qui tourne autour de l'heure et de la date n'est pas facile a programmer.. Tout simplement parce que l'heure n'est qu'une donnée relative et la date aussi..Combien d'entre nous sont certains que reculer d'une heure va les faire dormir une heure en plus? ou l'inverse ? cocher la bonne réponse.. d'autre part il y a ce que vous programmez.; un heure disons huit mais dans quel référenciel ? celui de l'heure actuelle ou de l'heure a venir.. et comment l'ordi peut savoir ca? sil a une horloge internet ou reçoit- t-il les infos d'un serveur?
alors je veux me réveiller a huit et il est 21h du jour ou lheure n'est pas reculée.; facile.; pour le programmeur il enlève un heure.. faut pas le réveiller a 8 mais a sept dans la nouvelle heure tout en marquant a huit.. et puis en fait ca fait 8 mois qu'il me programme ca et donc demain.. je recule d'un heure.. la vrai horloge je recule d'un heure l'autre aussi... non je la recule pas il se lève' tjs a la même heure mais en fait c'est une heure plus tôt.. pas simple, depuis trente ans certains ne savent tjours pas sils doivent avancer d'un heure ou de la reculer lorsque c'est le moment .. alors c'est pas un truc pas si important que ca non plus.. c'était juste un clin d'œil.. bien sur qu'il semble normal qu'un informaticien prévoit tout cela..même si c'est très difficile a faire comme exercice et a prévoir tous les comportements.. et il faut multiplier cela par les divers pays et horloge.; Pour ceux qui voyagent beaucoup est ce que l'iPhone tien compte du décalage horaire pour les alarmes? -------------------- Musique techno avec MAO (Logic Pro)
des que quelqu'un a du pouvoir il croit détenir la vérité... Des que quelqu'un a un clavier il A la la vérité.(Forcément) |
|
|
|
5 Nov 2010, 07:29
|
|
![]() 可愛い アリゼ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 010 Inscrit : 21 Aug 2004 Membre no 22 340 |
Je suis étonnée du fait qu'on ait pas encore entendu parler de procès de gens virés ou lésés professionnellement à cause de ce bug au USA, pays des procès pour tout et n'importe quoi...
-------------------- Bisous
|
|
|
|
5 Nov 2010, 07:35
|
|
|
Hubeert, c'est bien gentil pour Apple de vouloir dire que c'est pas évident à programmer les décalages horaires. Mais c'est pas la mer à boire non plus, surtout quand on prend compte que:
- Les ordinateurs (Mac, Win, Linux) savent gérer ce problème d'horaire d'été depuis longtemps. Windows avait des problèmes là dessus, je sais, mais mon OS 7.5 dans les années 90 se débrouillait déjà très bien. - iOS est une branche (fork) de OS X. Cela n'est pas un scoop, Apple le dit ouvertement. - Jusqu'à présent - j'ai un iPhone et des alarmes récurrentes depuis 2008 - iOS a toujours bien géré les passages à l'heure d'été et d'hiver. Le problème ne vient pas de la difficulté de la tâche, à mon avis. Je rejoint plutôt No6 pour dire que c'est du travail bâclé du à du manque de ressources et des délais de livraison trop courts, gérant trop de stress. @No6: J'ai éclaté de rire avec la citation de la F1! -------------------- Mordu de Mac depuis 1996, avec un Performa 6230CD sous Mac OS 7.5.1. Depuis l'extinction de Steve Jobs, le logiciel libre se fait de plus en plus présent dans ma vie numérique.
|
|
|
|
5 Nov 2010, 08:48
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 |
Je suis étonnée du fait qu'on ait pas encore entendu parler de procès de gens virés ou lésés professionnellement à cause de ce bug au USA, pays des procès pour tout et n'importe quoi... Les USA n'ont pas encore changé d'heure. C'est ce dimanche qu'ils vont changer. -------------------- |
|
|
|
7 Nov 2010, 17:16
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 883 Inscrit : 23 Dec 2007 Lieu : Portmeirion Membre no 103 209 |
Ca fonctionne à nouveau correctement
-------------------- Dans l'ordre d'apparition (sans compter ceux que je n'ai plus) et en service:
- MBP 16 2,3Ghz - 32Go - 2To - 05/2020 - OS 11.2.2, - Mac mini i5 2,6Ghz - 8Go - 1To FD - 04/2016 - OS 11.2.2, - iPad mini - 64Go - 12/2012 - iOs 9.3.6, ne sert plus que pour les films des mômes, - iPad Pro 10,5 - 256Go - 06/2017 - iPadOs 14.4.2, - iPhone Xs - 256Go - 09/2018 - iOs 14.4.2, - Livebox play fibre - Sosh. Et pour celles et ceux qui lisent les génériques de fin jusqu'au bout, entre autres : - Precision 50´s Squier Classic Vibe, - Gibson Les Paul CR8, - Fender Telecaster standard 1968 (une vraie d’août 68 ;-) !!!), - Martin 000-28EC Eric Clapton, - Fender Stratocaster 63' Custom Shop Michael Landau, - Gibson ES-335 Custom Shop Lee Ritenour, - Koch Studiotone II Head + 2x12 Koch, - Fender Princeton Reverb-Amp 68´, - Marshall 5275. " C'est curieux, chez les Apple bashers, cette manie de faire des phrases... ". |
|
|
|
7 Nov 2010, 18:04
|
|
Oui, c'est miraculeux !!
|
|
|
|
8 Nov 2010, 08:33
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 670 Inscrit : 25 Jun 2003 Lieu : Rodez - Montpellier - La Rochelle Membre no 8 258 |
Ça n'a pas fonctionné ce matin !!!! grrrrr
-------------------- MacbookPro Retina 2.3/16/265 - iPad3 - iPhone 4 - Macbook Pro SR 2.4/4Go/256Go Crucial v4 - Magic Mouse :) - MacBook,iBook,TiBook Gb,Pismo, G3/233,LCII
|
|
|
|
8 Nov 2010, 16:54
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 616 Inscrit : 22 Dec 2006 Lieu : Massilia Membre no 76 288 |
non pa fonctionné pour moi, presque heureusement sinon je me serai fait pourir par ma moitié !!!
-------------------- Mac Book Pro Retina 15" - i7 2.7 - 16GB - SSD 512 Time Capsule 2T iPad 2 64Go Blanc iOS 6.1.2 / iPhone 6 64Go Blanc iOS 11.4 / iPod Nano 3G 8Go Noir / iPad Pro 9'7 32Go Rose iOS 11.4--------------------------------------------------------------------------- "Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables" P. Verlaine |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 26th May 2026 - 00:27 |