![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 274 Inscrit : 30 Nov 2009 Lieu : Dans les bulles de la Champagne crayeuse Membre no 146 335 ![]() |
J'ai toujours aimé les BD rigolotes comme Gaston, Achille Talon, Leonard Génie
![]() J'apprécie aussi les XIII et Largo Winch. Du classique de chez classique que j'ai toujours plaisir à lire et relire... Je n'ai jamais accroché sur Tintin... je sais pas pourquoi, mais c'est comme ça! Ce message a été modifié par jack_bf2 - 18 Oct 2010, 14:03. -------------------- MBP 13': 2.53GHz, DD 250Go, 4Go Ram, MAC OS 10.10.2
|
|
|
![]()
|
|
![]() Lexamil man ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 909 Inscrit : 13 Apr 2005 Lieu : Troyes ... dans l'Aube ! Membre no 37 032 ![]() |
Je suis content j'ai bien fait de commencer ce Fil, ca me fait une liste de BD a lire a l'avenir!
![]() ![]() Uploaded with ImageShack.us Personne n'a encore cite Bilal! (le fils du tailleur de Tito si ne m'abuse). depuis de que j'ai 15 and j'ai toujours ete fascine par Billal. Une amie qui bosse dans une maison de vente ou il y a eu il y a quelques annes une expo/vente au encheres des oeuvres de Bilal, m'avait offert, le catalogue, la trilogie Nikopol en noir et blanc en un seul volume et une lithographie! J'etais comme un fou! L'univers torture, post technologique stimule beaucoup mon imaginaire. Je sais que c'est son oeuvre la plus mediatise (la trilogie Nikopol), peut etre d'autres parmis vous on aime d'autres oeuvres de Bilal. A vous! ![]() Ce message a été modifié par lexa - 18 Oct 2010, 15:15. -------------------- ![]() If You Help Someone Else, You Help Yourself!.... think about it... Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage! un MacBook Blanc C2D, 2.1Ghz, 1Go de RAM... Les Couleurs du Mexique sur FB - Les Couleurs du Mexique ont (enfin) leur site ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 397 Inscrit : 16 Jun 2010 Membre no 155 466 ![]() |
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Lexamil man ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 909 Inscrit : 13 Apr 2005 Lieu : Troyes ... dans l'Aube ! Membre no 37 032 ![]() |
J'adore Tintin! On peut dire ce qu'on veut sur son auteur, ca reste un monument de la BD. Mon pere les a tous et je les ai tous lu aussi!
Gros Fan! -------------------- ![]() If You Help Someone Else, You Help Yourself!.... think about it... Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage! un MacBook Blanc C2D, 2.1Ghz, 1Go de RAM... Les Couleurs du Mexique sur FB - Les Couleurs du Mexique ont (enfin) leur site ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 685 Inscrit : 6 Dec 2009 Membre no 146 617 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 458 Inscrit : 6 Feb 2007 Membre no 80 033 ![]() |
MON PREFERER Will Eisner
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 876 Inscrit : 20 May 2009 Membre no 136 403 ![]() |
À propos de Tintin, pour ceux qui ne connaissent pas (… il y en a peut-être …) , ce site est une merveille ! …une véritable caverne d'Alibaba …
![]() http://www.naufrageur.com/ -------------------- Mac Pro (mi-2010) 2 x 3,46 GHz 6-Core Intel Xeon
Mémoire 32 Go OS Sierra 10.12.8 SSD |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse d'or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 583 Inscrit : 11 Jul 2006 Lieu : paris Membre no 64 304 ![]() |
Il y a aussi cette bd qui est superbe tant au niveau du dessin qu'à celui de l'histoire
![]() ![]() j'aime aussi beaucoup les dessins de bilal mais j'accroche pas vraiment à l'histoire. Ce message a été modifié par mazelle jeanne - 21 Oct 2010, 22:43. -------------------- Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________ Imac G5 avec OS 10.4 Tiger Imac intel core i5 avec El Capitan |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Pareil que toi : je n'accroche pas aux histoires, alors comme je l'ai expliqué, les dessins
-------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 397 Inscrit : 16 Jun 2010 Membre no 155 466 ![]() |
![]() |
|
|
![]()
|
|
Kirby Oh Oui!
![]() -------------------- ![]() If You Help Someone Else, You Help Yourself!.... think about it... Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage! un MacBook Blanc C2D, 2.1Ghz, 1Go de RAM... Les Couleurs du Mexique sur FB - Les Couleurs du Mexique ont (enfin) leur site ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 332 Inscrit : 5 Jun 2008 Lieu : Gelbo-ÇansFrais Membre no 115 462 ![]() |
Je suis content j'ai bien fait de commencer ce Fil, ca me fait une liste de BD a lire a l'avenir! ![]() ![]() Uploaded with ImageShack.us Personne n'a encore cite Bilal! (le fils du tailleur de Tito si ne m'abuse). depuis de que j'ai 15 and j'ai toujours ete fascine par Billal. Une amie qui bosse dans une maison de vente ou il y a eu il y a quelques annes une expo/vente au encheres des oeuvres de Bilal, m'avait offert, le catalogue, la trilogie Nikopol en noir et blanc en un seul volume et une lithographie! J'etais comme un fou! L'univers torture, post technologique stimule beaucoup mon imaginaire. Je sais que c'est son oeuvre la plus mediatise (la trilogie Nikopol), peut etre d'autres parmis vous on aime d'autres oeuvres de Bilal. A vous! ![]() Partie de chasse; Les phalanges de l'ordre noir, La foire aux immortels etc, je les ai tous ![]() Plus les Christins Mézière ![]() Plus Bourgeon, Jodorowsky, Comes, Schuiten/Peeters.... A mon étage 500 et quelques le quart, dédicassés ![]() Une plle de freejazz,de reggae et de blues/rock vintage en vynile. Environ 2000 bouquins qui vont d'Aristote au dernier polar ![]() Que du bonheur pour lire dans cette maison Sinon, j'ai toujours une caisse de la collection "Présence du futur" et autres à donner ![]() -------------------- Celui qui se moque des crocodiles n'a jamais traversé la rivière
Proverbe africain Mac depuis 1989- MBP C2Duo-IMac Intel C2D-Ipod Touch 16GB-PPC G3- IMac intel c2d- Canon EOS400D- Un grand jardin pour Zappa le chien |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
@ Glabbe : Combien de temps de trajet Lille/Bruxelles en voiture ?
-------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 749 Inscrit : 14 Jan 2007 Membre no 78 169 ![]() |
La dernière BD qui m'a vraiment plus est De Capes et de Crocs.
Les dialogues sont bigrement géniaux. ![]() Ce message a été modifié par GanJ - 19 Oct 2010, 05:42. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 058 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Membre no 24 606 ![]() |
.../ Sinon, j'ai toujours une caisse de la collection "Présence du futur" et autres à donner ![]() Dommage, dommage, j'habite trop loin ! Parce que les "Présence du Futur"... miam, y'a du très très bon dans cette collection. -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Mon Blog Notes et Mon Vlog Notes |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 270 Inscrit : 20 Sep 2006 Lieu : Oise (60) Membre no 68 515 ![]() |
Je suis un grand fan de manga, BD et comic.
Je tiens à vous faire partager mon attachement de deux petites BD française faites par Davy Mourier : MOUARF, journal intime d'un geek dépressif : ![]() Il était une fois, une fille que j'ai rencontré deux fois : ![]() -Sinon pour le manga, grand fan de Naruto. -Et 300 pour le comic en version original première édition (c'est les seuls BD collector "et encore" que j'ai). -------------------- REBOOT !!!!
2011 : MacBook Air Core i7 1,8GHz 11,6", 256Go, 4Go RAM, Mac OS 10.7.3 : Monsieur 2010 : MacBook Pro Core2Duo 2,66GHz 13,3", 320Go, 4Go RAM, Mac OS 10.6.8 : Madame 2006 : MacBook Pro CoreDuo 2,16GHz 15,4", 100Go, 2Go RAM, Mac OS 10.5.8 : MediaCenter Wacom Cintiq 12WX iPhone 4 32Go iOS 5.0.1 Jailbreaké PS3 , Wii (Puce), XboX 360 (Flashé), XboX (XBMC), GameCube (puce VIPER GTS), Dreamcast, Nintendo 64, PS, PS-One, Super Nes, MegaDrive 3DS, PSP 5.50 GEN-D3, DS lite (M3 Simply), GB Advence, GB color, GB pocket, NéO-GéO pocket color,Game Gear x2, Lynx Think different... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 332 Inscrit : 5 Jun 2008 Lieu : Gelbo-ÇansFrais Membre no 115 462 ![]() |
@ Glabbe : Combien de temps de trajet Lille/Bruxelles en voiture ? Environ 1h15 par la A8, et comme je suis à l'entrée de Bruxelles ![]() Les seuls que je ne donne pas sont les Rayons fantastiques. Il y a aussi des polars. Comme tout est mélangé dans ces caisses, je dois trier par collections et les mettre dans des plus petites caisses. -------------------- Celui qui se moque des crocodiles n'a jamais traversé la rivière
Proverbe africain Mac depuis 1989- MBP C2Duo-IMac Intel C2D-Ipod Touch 16GB-PPC G3- IMac intel c2d- Canon EOS400D- Un grand jardin pour Zappa le chien |
|
|
![]()
|
|
Hello à tous,
Il me semble avoir observé qu'il y a, globalement, trois "Mondes". > Les fanas de BD. > Ceux qui aiment bien, mais sans plus. > Ceux qui détestent, ou qui, au moins, se sentent fort étrangers à l'engouement des premiers. Cette catégorisation doit être caricaturale et, comme en toute chose, il y a des niveaux intermédiaires. Mais ils ne m'intéressent pas ici. Je dirais même plus : appartenant plutôt à la troisième catégorie, laquelle n'est pas la moins radicale, j'aimerais une prise de parole de ceux qui sentent aussi faire partie de ce "genre-là". Il n'est pas de bon ton de ne se sentir (presque) aucune affinité avec le Monde de la BD. Il manque peu pour que cela soit une maladie honteuse. Je connais en effet peu de gens qui osent avouer cette tare en public, tant ils sont persuadés être marginaux et craignent d'être perçus comme des étranges personnages (sous-entendez : qui doivent être dépourvus d'âme pour ne point ressentir toute la magie insondable et l'extase que procure la lecture des Grands Maîtres). Je me suis amusé à intervenir dans ce topic d'une façon un peu particulière. Et j'ai cru percevoir que certains d'entre-vous, tout en étant capables d'apprécier le coup de patte d'un dessinateur, se font royalement c*** à en lire ne serait-ce qu'une seule planche. Pour ce qui me concerne, j'ai une explication limpide à cette incapacité que j'ai, si ce n'est à "en bouffer", au moins à en feuilleter ne serait-ce qu'une seule par an. Je sais dessiner. Depuis toujours. J'ai, de surcroît, délibérément choisi un métier de création, qui m'a permis des années durant de satisfaire mes désirs créatifs, de combler les besoins exploratoires de mon imagination, bref : de m'éclater. Pour avoir appris ce qu'est l'expression visuelle, puis avoir exercé et développé ce savoir des années durant, j'ai donc un œil très critique sur tout ce qui m'est donné à voir. Autant dire que je ne m'emballe pas facilement. Je dirais même que je suis assez peu soumis au pouvoir de fascination de l'image, qu'elle soit fixe ou animée. Ceci explique cela, je crois. C'est cette même raison qui ne fera jamais de moi un adepte du tatouage, tant j'ai pu produire moi-même d'images et que l'idée d'en élire une en particulier et s'imposer de vivre avec pour le restant de ses jours me semble une démarche totalement délirante. Bref. Je n'ai jamais observé sur ma petite personne ce pouvoir de fascination qui s'exerce sur d'autres. Cela n'exclut pas que je sois capable d'émotions particulières, au point de rester sans voix devant certaines productions, pour ce qu'elles me réjouissent en termes de maîtrise technique, ou pour le voyage imaginaire auquel elles m'invitent. Mais, j'avoue que c'est rare. Très rare. Et puis, au fil du temps la mécanique de nos émotions change… nous ne réagissons plus aux mêmes choses, allant même à nous laisser aller à ce que nous détestions ou le contraire. Par ailleurs, toujours pour ce qui touche à la BD, je suis réfractaire à ce mélange texte/image qui disperse mon attention et met mon cerveau en apnée en le faisant sauter tout à tout dans un ballet incessant et fatiguant de l'émotion (l'image) à la raison (le texte). Quand on ajoute à cela le fait que l'auteur confère au texte (comme s'il fallait en rajouter !) une forme expressive… je décroche très vite. Et vous ? Que cela vous inspire-t-il ? Vous allez me dire encore que "les goûts et les couleurs….", ou bien avez-vous quelque éclairage à apporter à ce tableau désespérant ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 218 Inscrit : 9 Oct 2002 Lieu : L'imaginaire Membre no 4 049 ![]() |
Salut.
C'est ce que j'apprécie dans certaines interventions : le doigt est long, il rentre bien entre les côtes. Quand j'ai eu fini de lire, je me demandais pourquoi j'aimais bien la BD... Donc, rien de désespérant là-dedans mais plutôt de surprenant. Ou alors j'ai mal interprété tes dires. Je ne citerai que cette partie : Citation J'ai, de surcroît, délibérément choisi un métier de création, qui m'a permis des années durant de satisfaire mes désirs créatifs, de combler les besoins exploratoires de mon imagination, bref : de m'éclater J'apprécie justement l'imaginaire pour ça : il semble insondable, je n'ai pas l'impression que ça puisse se combler. Ce qui m'éclate là-dedans c'est justement que lorsque je trouve une infime particule d'un élément pouvant me faire avancer sur le plan créatif, j'ai aussitôt cette impression qu'elle éclate en une infinité d'autres petites particules du même style, mais que je ne connais pas. Tu parles d'apnée... c'est exactement ce ressenti qui en découle et que je recherche. Les personnes appréciant la BD ont peut-être justement un goût pour cette sensation. Qui sait, peut-être que ça agit comme un massage des neurones de passer de la raison à l'émotion, à haute fréquence ![]() En ce qui me concerne, j'aime bien, sans avoir de collection ni en acheter (en général on me les offre). Mais je reconnaitrai toujours l'excellence de gars comme Gotlib ou Edika qui m'ont fait pleurer de rire rien qu'avec des textes et des images. Tu n'es pas à l'abris de tomber un jour sur un type de BD que tu n'auras jamais vu et qui te fera t'éclater. Je ne veux pas jouer sur les mots, mais une partie de ce que tu exprimes a un côté blasé alors qu'il me semble que tu parles simplement d'exigences. Ce message a été modifié par Pousc - 19 Oct 2010, 13:26. -------------------- iMac Alu 24" / Intel Core 2 Duo 2,4 Ghz / (ram 2x1Go) / 10.6.8
- C'est l'histoire d'un glaçon qui prétend que l'amour de sa vie est une flamme - |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse d'or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 583 Inscrit : 11 Jul 2006 Lieu : paris Membre no 64 304 ![]() |
Pousc je n'ai qu'un mot à dire ou plutôt un smiley
![]() -------------------- Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________ Imac G5 avec OS 10.4 Tiger Imac intel core i5 avec El Capitan |
|
|
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
J'me disais aussi... ça me rappelle quelque chose, ce topic.
![]() Bien. Bon. Voilà voilà... Et donc, on ferme ? ![]() |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
![]() ![]() ![]() La vache, y font mal à la tête tes messages #ff3000 ![]() Ce message a été modifié par guerom00 - 19 Oct 2010, 23:20. -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
J'me disais aussi... ça me rappelle quelque chose, ce topic. ![]() Bien. Bon. Voilà voilà... Et donc, on ferme ? ![]() Trop tard maintenant et fusionner ça va pas être terrible ![]() Donc on continue comme ça ![]() Par contre ça serait cool de faire gaffe aux images que vous liez, y'en a un paquet qui ne passent déjà plus ![]() |
|
|
![]()
|
|
Message spécialement destiné à guerom00
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
Cool, ça me rappelle les vieux Batman
![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
La vache, y font mal à la tête tes messages #ff3000 ![]() Euh... tu veux que j'écrive plus gros avec plus d'images ? ![]() Tiens ![]() ![]() Merci, Grognon de remettre l'église au milieu du village ![]() -------------------- Celui qui se moque des crocodiles n'a jamais traversé la rivière
|
|
![]()
|
|
diantre! j'avais pourtant cherché! J'me disais aussi... ça me rappelle quelque chose, ce topic. ![]() Bien. Bon. Voilà voilà... Et donc, on ferme ? ![]() naaaan s'il vous plait ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() bon, je crois, que c'est pas demain que j'allumerai un nouveau sur la fonction recherche! ![]() La Guerre Eternelle vous connaissez ? je vous en dirai plus demain !! ![]() -------------------- ![]() If You Help Someone Else, You Help Yourself!.... think about it... Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage! un MacBook Blanc C2D, 2.1Ghz, 1Go de RAM... Les Couleurs du Mexique sur FB - Les Couleurs du Mexique ont (enfin) leur site ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 356 Inscrit : 22 Apr 2007 Lieu : Parigot tête de veau Membre no 85 205 ![]() |
Et vous ? Que cela vous inspire-t-il ? D'abord une question : est-ce que tu lis (hormis des BD) ? La BD c'est d'abord le mode d'expression de quelques personnes dotées d'un talent immense pour raconter des histoires. Parmi ces gens, certains font de la littérature, d'autres du cinéma, d'autres de la BD. Et comme tu dis n'aimer ni la BD, ni le cinéma, je me demande si tu aimes les histoires... Sinon, comme pour tout art, y a pas tant de chefs d'oeuvres que ça. J'entends par là des oeuvres où la forme et le fond se complètent et se renforcent l'un l'autre, où les significations sont multiples et quasi inépuisables... Me concernant, je suis resté un peu scotchés sur les inventeurs de la BD "adulte", à la fin des 60s et dans les seventies : Giraud/Moebius, Bilal, Tardi, Druillet (mais celui-là m'est un peu passé en même temps que l'adolescence). Et puis quelques auteurs de l'époque A Suivre... (Comes) ou encore De Crécy. Parce qu'il y a vraiment création, invention, dans la forme et le fond. J'en oublie sûrement... Pour moi, Giraud/Moebius, c'est le plus grand. D'abord pour avoir su (souvent) rester à sa place, et s'appuyer sur des scénaristes de folie (Charlier pour les Blueberry, Jodorowki pour les Incals). Seul, il a parfois des éclairs de génie (Major Fatal et ses suites, Edena), mais il est parfois chiant (sa dernière série dont j'oublie le nom -déjà 6 tomes). Après, j'ai un peu décroché avec les avalanches de "Séries" : y a quand même énormément de facilité dans le tas. Mais pour la BD, c'est moins grave la facilité : parce que ça se lit vite ![]() Je sauverais Horologium, et le récent duo qui monte Rodolphe/Leo avec Betelgeuse et Aldébaran. Et l'histoire du Décalogue, même les dessinateurs de la série me laissent froid. Derniers coups de coeur : les séries Une aventure rocambolesque de ... (je me suis rarement autant marré avec des BD), Hiram Lowatt & Placido, et la BD Kiki de Montparnasse. @Sardequin: Glenat vient de rajeunir (recoloriser) Les Naufragés du Temps ( http://www.glenatbd.com/bd/les-naufrages-d...82723461474.htm ), c'est ceux que j'ai, et ils sont bien beaux. -------------------- Ma musique sur le SoundCloud JeffreyLeePierre , et il y a 30 ans le SoundCloud Swirlin' Ship.
![]() iMac 21' fin 2013 - |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 15th August 2025 - 11:42 |