Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
15 Oct 2010, 04:58
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 628 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Certains d'entre vous se souviennent de John Sculley. Il fut CEO d'Apple pendant 10 ans de 1983 à 1993. Débauché de Pepsi, il avait comme rôle de structurer Apple comme une grosse entreprise, chose que les actionnaires ne voyaient pas steve Jobs faire. C'est d'ailleurs John Sculley qui l'avait assez rapidement viré de la société.
Il revient aujourd'hui dans une interview à Cult Of Mac sur ses 10 ans à la tête de la société. Il considère qu'Apple a fait une grosse erreur en lui demandant de prendre ce poste. Il devait restructurer la société mais ne savait pas comment procéder, Steve Jobs étant devenu son ennemi juré alors qu'il aurait dû gérer la partie technique et Sculley l'aspect commercial. Il revient quand même sur certains succès qu'a connu la société sous sa gouvernance comme Quicktime et le premier Powerbook, deux produits dont les dérivés directs font encore le succès de la société. Il est toujours plus facile de juger des erreurs du passé que de prédire celles qui arriveront dans le futur, mais il est certain qu'à l'époque Apple a été essentiellement victime d'un contrat qu'IBM a signé avec Microsoft autour du DOS et qui a fini par la montée en puissance sans fin des PC face à des Mac toujours aussi intéressants, mais relativement de plus en plus chers. Par Lionel -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
![]() |
15 Oct 2010, 05:33
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 181 Inscrit : 7 Feb 2004 Membre no 14 430 |
Ah,oui...
MS-DOS, un clône de CP/M... -------------------- AppleIIe / AppleIIGS / LC630 / iBook G3 Dual USB /G4-350 (Yosémite) /
iMac Intel Core 2 Duo(sept 2006)-2,5Go-500Go+Backup (CCC) 1 To / iPad2 /iPhone 4 /iPhone(2G) 3.1.2 / Dell Mini 9 (10.5.8) /Apple TV 40 Go 3.02 / aTVFlash 4.1.1 |
|
|
|
15 Oct 2010, 05:55
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 533 Inscrit : 4 Mar 2009 Lieu : Cupertino Membre no 132 262 |
Mais si John Sculley n'avait pas été embauché, le $teve Jobs de l'époque aurait probablement mené Apple à la ruine.
Ce sont peut être les parcours chaotiques de $teve (ainsi que de Next) et de Apple qui ont menés au succès d'aujourd'hui, quoique pour le premier je ne suis pas certain qu'il en ait tiré les bonnes leçons car aujourd'hui son ambition est bien celle qu'il dénonçait nous enfermer dans un éco-sytème. Le seul changement par rapport à un big brother IBM dénoncé, c'est qu'il ne l'impose pas il fait en sorte que ce soit nous qui courrions après les chaines qui vont nous enchainer, tout en payant très cher pour cela ! Ce message a été modifié par brewenn2 - 15 Oct 2010, 06:30. -------------------- "Picasso disait les bons artistes imitent, les génies s'approprient, nous n'avons jamais eu de scrupules à nous approprier les grandes idées !" (Steve Job)
Loi Hadopi de plus en plus efficace |
|
|
|
15 Oct 2010, 06:21
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 783 Inscrit : 14 Jan 2005 Lieu : lyon Membre no 30 785 |
le fameux G3 blanc/bleu qui n'a jamais marché, j'en ai 2 à vendre...
c'est étonnant qu'un patron puisse dire des choses pareils, il a failli mettre en apple en faillite mais il n'a pas rendu son salaire ou autre. steve jobs est arrivé sans un $ de revenu et aujourd'hui apple est la 1ère ou 2ème capitalisation mondiale. je pense qu'a ce niveau de responsabilité il ne faut pas hésiter à dire que son passage à été catastrophique |
|
|
|
15 Oct 2010, 06:45
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 628 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
ça aura été la première machine à me faire comprendre qui était réellement Steve Jobs ce G3 B&W. J'ai eu un flash le jour où ils ont sorti une mise à jour firmware dont le seul but était de bloquer des upgrades vers des cartes G4.
-------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
15 Oct 2010, 07:16
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 051 Inscrit : 4 Apr 2003 Membre no 6 986 |
le fameux G3 blanc/bleu qui n'a jamais marché, j'en ai 2 à vendre... c'est étonnant qu'un patron puisse dire des choses pareils, il a failli mettre en apple en faillite mais il n'a pas rendu son salaire ou autre. steve jobs est arrivé sans un $ de revenu et aujourd'hui apple est la 1ère ou 2ème capitalisation mondiale. je pense qu'a ce niveau de responsabilité il ne faut pas hésiter à dire que son passage à été catastrophique J'en ai eu 1. Une année pour le fiabiliser, mais depuis il fonctionne parfaitement. C'était une très belle machine pour une tour. Côté patron, Sculley a l'intelligence de reconnaître ses limites, même si c'est à postériori. Il fait partie de l'histoire d'Apple, avec d'autres erreurs (Newton, Pippin, les clones ...) et réussites (qui se sont souvent inspirées des erreurs du passé). -------------------- MacBook Pro 14", 2021, M1 Pro, 16 GB
Mac mini, 2018, 3 GHz 6 core i5, 8 GB et quelques vieilleries, y compris un Apple II sur lequel j'ai découvert l'assembleur, Basic et Pascal au tout début des années 80. |
|
|
|
15 Oct 2010, 07:46
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 32 Inscrit : 13 Oct 2003 Lieu : Montpellier Membre no 10 320 |
De plus, il faut lire l'interview dans son intégralité, car ce qui est cité ici n'est qu'une petite partie et le reste est très intéressant.
-------------------- |
|
|
|
15 Oct 2010, 08:42
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 459 Inscrit : 17 Jun 2003 Membre no 8 097 |
Oui, bon enfin, dans les années 80, la société Apple a surtout été victime d'elle-même et pas mal de mauvaise stratégie (dont Peut-être le tandem dramatique Sculley/jobs... Mais c'est Steve Jobs qui a voulu Sculley) pour ne pas avoir su rester dans la course face à la concurrence. Ne serait-ce que de rester en liste...
C'est marrant cette culture de penser que seuls Microsoft/IBM (mais alors aussi Compaq/HP/Dell/Et 1000 autres) sont responsables des peu de parts de marché d'Apple. Et si, dans ce modèle même qu'Apple s'est construit dans les années 80, il n'y avait pas intrinsèquement cette part de marché réduite ? (et dans la personnalité du jeune Jobs impérialiste de l'époque ?) Par ailleurs en terme culture de marque, ce modèle stratégique d'Apple écrase tous les autres, au point qu'on en oublie ces parts de marché... et que pour ma part, je trouve pesant et pénible cette culture communautaire exclusive permanente : ça va avec un dénigrement systématique de tout ce qui n'est pas Apple, petits ou grands et avec cette idée que pour qu'Apple existe il faut vouloir la perte absolue des autres. Idem pour cette culture manichéenne du bon, petit, face au mauvais, grand (stratégie de culture d'image qui sera d'autant plus difficile à maintenir avec une place privilégiée et exclusive dans les médias maintenant qu'Apple est l'un des plus gros acteurs économiques de ce marché et du monde). Ce message a été modifié par chewbacca - 15 Oct 2010, 08:55. |
|
|
|
15 Oct 2010, 09:14
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 157 Inscrit : 12 Dec 2003 Lieu : Paris Membre no 12 463 |
@chewbacca
Il me semble que tu fais un drôle de raccourci pour en arriver là... Il dit des trucs très intéressant sur ARM, sur sa vrai relation avec Job, sur le Newton, sur l'architecture de MacOS.... Toi tu préfère partir dans le décors -------------------- IPad 5 ou Air, 128 gigas... Superbe, exactement ce que j'attendais en terme de légèreté et de lisibilité.
Si le désir est l'essence même de l'homme, la guerre est l'essence même de la société... (Sponville) Traité du désespoir et de la béatitude Le Capitalisme est-il moral |
|
|
|
15 Oct 2010, 10:26
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 335 Inscrit : 11 Mar 2004 Lieu : Bruxelles-StTropez Membre no 16 090 |
bjr,
En ce qui concerne les PC et IBM en particulier, cela fait des années que je n' ai plus vu de PC "IBM" . Comment survivent t' ils ? QQun a t'il une réponse ? GhostByte |
|
|
|
15 Oct 2010, 10:31
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 790 Inscrit : 11 Jun 2009 Membre no 137 464 |
bjr, En ce qui concerne les PC et IBM en particulier, cela fait des années que je n' ai plus vu de PC "IBM" . Comment survivent t' ils ? QQun a t'il une réponse ? GhostByte A vérifier, mais de mémoire IBM à fait la vente de cette division à Levono (chine), il y a quelque années ! |
|
|
|
15 Oct 2010, 11:15
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 725 Inscrit : 5 Oct 2005 Membre no 47 298 |
Par curiosité, est-ce que John Sculley est parti d'Apple avec un parachute doré, lui qui a laissé la boîte quasi en faillitte ?
[Ajout] Pendant ce temps Steve Jobs envoie des iPod Touch aux 33 mineurs chiliens. Sans penser qu'ils n'ont ni réseau wifi ni électricité dans leur désert, ce que l'on peut constater à l'état de la mine et des environs, tous les jours, à la télévision. Ce message a été modifié par DefKing - 15 Oct 2010, 11:38. -------------------- Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
|
|
|
|
15 Oct 2010, 11:15
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 595 Inscrit : 19 Jul 2008 Lieu : Paris, 105 km2, mais impossible à vérifier ! Membre no 118 116 |
ça aura été la première machine à me faire comprendre qui était réellement Steve Jobs ce G3 B&W. J'ai eu un flash le jour où ils ont sorti une mise à jour firmware dont le seul but était de bloquer des upgrades vers des cartes G4. Moi aussi j'en ai eu un, mais aussi j'ai souffert avec ce matos arrivé rapidement en fin de vie... Il était beau, il sentait bon le plastique chaud, mais il avait la légionellose ! Ce message a été modifié par Zarnust - 15 Oct 2010, 11:15. -------------------- 1 iMac 27" 3.6 GHz Intel Core i5, 8 Go Ram, DD 1.88 To, MacOs 10.7 + 1 PowerPC G5 1.8 Ghz, 768 Mo Ram, DD 150Go, MacOs 10.6 + 1 Epson Stylus Photo 750 + 1 HP LaserJet 1300 + Epson Perfection 2450 + DD externe 56 Go + 1 Zip250 + 1 Zip100 + 1 PowerPC 7100/66 + 1 powerbook + 1 iPhone 4. Logiciel maitrisé : FileMaker Pro Ad. v11. Sujet maitrisé : Droit Monétaire & Financier.
|
|
|
|
15 Oct 2010, 14:26
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 518 Inscrit : 9 Apr 2004 Membre no 17 402 |
ça aura été la première machine à me faire comprendre qui était réellement Steve Jobs ce G3 B&W. J'ai eu un flash le jour où ils ont sorti une mise à jour firmware dont le seul but était de bloquer des upgrades vers des cartes G4. C'était aussi une machine dont la rév.A ( payée 15.000 F à l'époque !) ne permettait d'intégrer qu'un seul disque (ATA 33) en interne, alors qu'il y a la place pour 4 disques dedans. Et qui ne connaissait pas la "veille profonde" ! Jamais vu un Mac aussi capricieux (surtout avec les drivers ATI buggés à mort) et le passage à MacOSX n'était pas de la tarte tant il était instable (surtout si on avait eu la "bonne" idée de l'accélérer avant, ce qui bloquait la carte fille FireWire et bloquait carrément le boot. Une autre époque, celle qui permettait encore les mac bidouilles. Aujourd'hui tout ce qu'il reste à faire avec un si joli boîtier, c'est de le vider et d'en faire un Hackintosh ;-) -- L'interview est tout de même très intéressante. -------------------- Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
|
|
|
|
15 Oct 2010, 14:26
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 312 Inscrit : 4 Nov 2002 Lieu : 6 Membre no 4 499 |
Faut pas abuser non plus, le G3 B&W n'est pas un si mauvais bougre que ça, j'en ai un qui tourne en serveur night&day sous 10.3.9 et pas de soucis depuis des années.. et super pratique d'accès....pour les accès disques et mémoire...
Sinon, pour John Sculley, je trouve ça fairplay d'avouer ses erreurs, surtout à ce niveau de responsabilité où la plupart des dirigeant se font la malle avec leur paratonnerre doré... Ce message a été modifié par mikeosx - 15 Oct 2010, 14:30. -------------------- ---> iMac alu 20" mid2007 - 6go Ram - 10.10.5
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
|
15 Oct 2010, 14:43
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 |
En ce qui concerne les PC et IBM en particulier, cela fait des années que je n' ai plus vu de PC "IBM" . Comment survivent t' ils ? QQun a t'il une réponse ? Yep, IBM a décidé de quitter le marché grand public, d'abord en revendant sa division disques durs à Hitachi (suite à la série 60GXP, catastrophique, qui a entaché l'excellente réputation d'IBM dans le domaine des disques durs, réputation que le changement de main et de nom à permis de sauver), puis en lâchant la division PC à Lenovo (c'est pour ça que certains portables Lenovo s'appellent ThinkPad, comme les portables IBM à l'époque). De mémoire, ça doit remonter à 2004 ou 2005. Depuis, IBM vit du marché des entreprises, où il est présent sur à peu près tous les fronts : - serveurs, à base de Power et d'x86 et de toutes les tailles, du simple serveur tour jusqu'au bon gros mainframe et au supercalculateur (IBM squatte régulièrement les premières place du Top500, actuellement deux machines dans le top 5), - systèmes d'exploitation, avec son UNIX maison (AIX) et des contributions à différentes distributions Linux, - stockage, avec des NAS, des SAN, des systèmes de sauvegarde sur bande, - logiciel : base de données (DB2), bureautique (Lotus Symphony), communication en entreprise (Lotus Notes), outils de développements et outils collaboratifs (avec toute la gamme Rational, qui va de l'IDE au gestionnaire de sources en passant par des outils de planifications), serveur d'application (WebSphere), implication active dans Java (avec d'ailleurs l'annonce cette semaine d'une collaboration avec Oracle sur l'OpenJDK), etc... - services : formation, outsourcing, consulting, développement d'applications spécifiques, etc... Bref, de quoi faire vivre les centaines de milliers d'employés d'IBM, qui reste l'une des plus grandes entreprises mondiales sur ce point (près de 400 000 employés, sans compter les sous-traitants). Ce message a été modifié par SartMatt - 15 Oct 2010, 14:46. -------------------- |
|
|
|
15 Oct 2010, 15:13
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 |
Rappelons qu'IBM a massivement licencié aux Etats-Unis, notamment dans le support, pour transférer en inde
On ne peut plus vraiment parler de compagnie américaine! |
|
|
|
15 Oct 2010, 15:29
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 |
Rappelons qu'IBM a massivement licencié aux Etats-Unis, notamment dans le support, pour transférer en inde On ne peut plus vraiment parler de compagnie américaine! Yep, pas mal de délocalisation vers l'Inde et la Chine, et un sacré paquet d'indiens parmi les effectifs basés aux USA. Mais tout de même encore 115 000 personnes aux USA. Par contre, y aurait un plan de restructuration chez IBM qui viserait à passer à seulement 100 000 employés. Si ça entre en vigueur, ça va faire très mal. -------------------- |
|
|
|
15 Oct 2010, 15:47
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 220 Inscrit : 20 Nov 2008 Membre no 125 955 |
J'invite tous les membres du forum à visionner "les pirates de la silicon valley".
En vous remerciant, bonsoir... http://www.cinemotions.com/modules/Films/f...con-Valley.html -------------------- MacBookPro 17" 2011 i7 2,2 ghz 4Go +APOGEE DUET/ROSETTA 200 + Samsung Spinpoint F1 32Mo SATA II 750GO +Ecran 24''
MAC OSX 10.6.8 / MAC OSX 10.11; Pro tools HD 10; |
|
|
|
15 Oct 2010, 15:52
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 181 Inscrit : 4 Dec 2009 Membre no 146 548 |
Juste un petit détail qui peut parraitre sans importance, Steve Jobs n'a pas été viré mais écarté de tout projet important par entres autres Sculley, puis il a démissioné.
@wagner2000 Ce film est très bien mais ne croyez pas toyt ce qu'il y a dedans. L'oeuvre incontournable pour mieux comprendre Apple est a mon avis iWoz. Au moins, la source est crédible Ce message a été modifié par hbar - 15 Oct 2010, 15:56. -------------------- Mac mini 5,3 - 2GHz Core i7 - Debian linux (jessie)
Macbook Pro 5,5 - 2,53GHz Core2Duo - 8 GB DDR3-RAM - NVidia GeForce 9400M - Debian linux (jessie) iPhone 4 32 GB - iOS 5.0.1 - jailbreaké |
|
|
|
15 Oct 2010, 15:53
|
|
|
Juste un petit détail qui peut parraitre sans importance, Steve Jobs n'a pas été viré mais écarté de tout projet important par entres autres Sculley, puis il a démissioné. C'est tout comme... -------------------- |
|
|
|
15 Oct 2010, 16:05
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 860 Inscrit : 21 Aug 2007 Lieu : Versailles Membre no 93 067 |
le fameux G3 blanc/bleu qui n'a jamais marché, j'en ai 2 à vendre... c'est étonnant qu'un patron puisse dire des choses pareils, il a failli mettre en apple en faillite mais il n'a pas rendu son salaire ou autre. steve jobs est arrivé sans un $ de revenu et aujourd'hui apple est la 1ère ou 2ème capitalisation mondiale. je pense qu'a ce niveau de responsabilité il ne faut pas hésiter à dire que son passage à été catastrophique Sculley n'était déjà plus là depuis plusieurs années lorsqu'est sortie le G3 BW. Si je me souviens bien il est même parti avant que ne sortent les premiers ppc (bien que ce soit sous sa direction que le développement du ppc par Apple/IBM/Motorola a été lancé). Mais Sculley n'a pas failli mettre Apple en faillite, je dirais même qu'il a évité la faillite à Apple et a réussi à survivre quand les autres (Atari et Comodore principalement) mourraient; lorsqu'il est parti, Apple existait encore et c'est le plus important. Il a aussi un panel de réussites et pas que QuickTime et le PowerBook mais aussi le System 7, le ppc, les logiciels Claris, les LaserWriter... Le vrai "mauvais" PDG pour Apple, celui qui l'a mis dans une situation critique fut le suivant: Spindler, avec Copland et ces dizaine de projets foireux et mal gérés. -------------------- iMac Alu 20" - 2.4GHz - HD2600 - RAM 4GO - DD 1TO - MacOS X.9 & X.6 - JBL Creature II - Brother HL2030 - Canon Lide 25
iMac 400DV Indigo - 256MO de ram - DD 80GO - MacOS X.3.9 + 9.2.2 PB 190/66 - RAM 8MO - DD 500MO - system 7.6.1 - CompactFlash en PCMCIA 128MO iPod nano G3 SynchroAS, FanworOSX et d'autres sur MacNiaque.free.fr |
|
|
|
15 Oct 2010, 16:14
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 649 Inscrit : 28 Oct 2005 Membre no 48 829 |
Mouais enfin à l'époque je pouvais pas piffrer les Macs à cause de leur manque de shell (alors que PC/Amiga/Atari en avaient un). Il aura fallu OSX pour que je switch de PC(Linux) à Mac.
|
|
|
|
15 Oct 2010, 16:17
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 860 Inscrit : 21 Aug 2007 Lieu : Versailles Membre no 93 067 |
Mouais enfin à l'époque je pouvais pas piffrer les Macs à cause de leur manque de shell (alors que PC/Amiga/Atari en avaient un). Il aura fallu OSX pour que je switch de PC(Linux) à Mac. Pas sur l'Atari ;) Il n'y avait pas d'interface en ligne de commande, il fallait, comme sur Mac avec MPW, utiliser un logiciel à part. -------------------- iMac Alu 20" - 2.4GHz - HD2600 - RAM 4GO - DD 1TO - MacOS X.9 & X.6 - JBL Creature II - Brother HL2030 - Canon Lide 25
iMac 400DV Indigo - 256MO de ram - DD 80GO - MacOS X.3.9 + 9.2.2 PB 190/66 - RAM 8MO - DD 500MO - system 7.6.1 - CompactFlash en PCMCIA 128MO iPod nano G3 SynchroAS, FanworOSX et d'autres sur MacNiaque.free.fr |
|
|
|
15 Oct 2010, 16:39
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 649 Inscrit : 28 Oct 2005 Membre no 48 829 |
Mouais enfin à l'époque je pouvais pas piffrer les Macs à cause de leur manque de shell (alors que PC/Amiga/Atari en avaient un). Il aura fallu OSX pour que je switch de PC(Linux) à Mac. Pas sur l'Atari ;) Il n'y avait pas d'interface en ligne de commande, il fallait, comme sur Mac avec MPW, utiliser un logiciel à part. Pas sur le TOS de base, mais sur Mint si |
|
|
|
15 Oct 2010, 16:49
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 157 Inscrit : 12 Dec 2003 Lieu : Paris Membre no 12 463 |
J'avais un Shell en super basic sur le sinclair QL
-------------------- IPad 5 ou Air, 128 gigas... Superbe, exactement ce que j'attendais en terme de légèreté et de lisibilité.
Si le désir est l'essence même de l'homme, la guerre est l'essence même de la société... (Sponville) Traité du désespoir et de la béatitude Le Capitalisme est-il moral |
|
|
|
15 Oct 2010, 17:34
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 533 Inscrit : 4 Mar 2009 Lieu : Cupertino Membre no 132 262 |
Plus généraliste mais tout aussi intéressant :
L'histoire de l'informatique sur Universfreebox : Part I http://www.universfreebox.com/article7232.html Part II http://www.universfreebox.com/article7234.html Part III http://www.universfreebox.com/article7236.html Ce message a été modifié par brewenn2 - 16 Oct 2010, 05:08. -------------------- "Picasso disait les bons artistes imitent, les génies s'approprient, nous n'avons jamais eu de scrupules à nous approprier les grandes idées !" (Steve Job)
Loi Hadopi de plus en plus efficace |
|
|
|
15 Oct 2010, 20:41
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 591 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 552 |
Sinon, pour John Sculley, je trouve ça fairplay d'avouer ses erreurs, surtout à ce niveau de responsabilité où la plupart des dirigeant se font la malle avec leur paratonnerre doré... y'en a même qui Ireste mais t'explique comment tenir ton téléphone et t' impose des dalles brillantes... |
|
|
|
15 Oct 2010, 22:41
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 |
Juste pour rappeller que Steve Jobs a vraiment failli couler Apple avec les gros échecs successifs (techniques pour l'un, commercial pour l'autre) de l'Apple /// et de Lisa.
Le projet MacIntosh n'était pas un projet Steve Jobs initialement. L'histoire se voit souvent réécrite par les vainqueurs, essayons que celle de l'informatique ne le soit pas! |
|
|
|
15 Oct 2010, 22:44
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 2 794 Inscrit : 8 Dec 2007 Membre no 102 011 |
Juste pour rappeller que Steve Jobs a vraiment failli couler Apple avec les gros échecs successifs (techniques pour l'un, commercial pour l'autre) de l'Apple /// et de Lisa. Le projet MacIntosh n'était pas un projet Steve Jobs initialement. L'histoire se voit souvent réécrite par les vainqueurs, essayons que celle de l'informatique ne le soit pas! Essayons ??? souhaitons ça ira... -------------------- Un Geek Azerty en vaut deux !
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th April 2026 - 14:17 |