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> Juste un témoignage sur les disques AluIce de Macway
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gilloo35
posté 13 Sep 2010, 14:17
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
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Afin de vous faire un idée en valeur absolue de la situation, sans à priori aucun, je dispose d'un parc de 25 disques durs, dont 20 achetés chez Macway. J'ai retourné 1/3 de ceux-ci en SAV alors qu'ils étaient sous garantie. Mais depuis ces 3 dernières années, j'ai systématiquement eu des problèmes avec toutes mes commandes. La dernière d'entre elle : sur un lot de 3 disques de 1To (des AluIce) achetés en mars 2010, déjà 2 d'entre eux ont montré des de sévères dysfonctionnements (je mets le second actuellement dans un coli que je vais leur envoyer cette après-midi). Comme je viens à l'instant de leur signaler par courrier, j'appréhende le futur immédiat du 3ème.

Je ne sais pas si ce n'est que de la malchance ou si il existe un réel souci concernant la qualité de leurs produits, mais vous avouerez que je suis en droit de me poser des question.

D'un autre côté, il va de soi qu'aucun geste commercial ne m'a été proposé compte tenu des désagréments professionnels que cela m'occasionne, ne serait-ce le remboursement des frais d'envois que je dois systématique payer lorsque je leur retourne un produit sous garantie.


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Mac Maniac
posté 13 Sep 2010, 14:29
Message #2


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Salut ...

Si les 3 DD sont en rade, on peut difficilement parler de malchance ! J'étais en train de les regarder sur MacWay car j'aimerais en acheter un d'1 To ... mais suite à ton post, je pense que je vais m'abstenir de choisir cette marque ...

Par contre, un petit courrier d'avocat ou d'association de consommateurs peut parfois (souvent) faire bouger positivement les choses ...


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gilloo35
posté 13 Sep 2010, 14:39
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
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J'ai d'autres chats à fouetter que de me lancer dans une procédure.

La dernière fois, j'ai témoigné ici même en lançant une lettre ouverte sur la qualité du SAV et la sens commercial de MacWay, car 3 disques d'une même série (des AluIce de 750 Go) étaient également tombés en panne simultanément peu avant leur fin de garantie, et ils m'avaient été retournés sous le prétexte qu'aucune panne n'avait été détectée... la situation s'était plus ou moins réglée à l'amiable (j'y avais quand même été de ma poche).

Je suis donc plus dans une optique d'information vis à vis des hypothétiques et futurs clients de Macway, et ce genre de publicité est beaucoup plus efficace. A eux de prendre leurs responsabilités.


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makadikt
posté 13 Sep 2010, 23:29
Message #4


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Salut,
c'est pas pour te contredire mais j'ai 4 AluIce et jamais eu aucun soucis; je n'achète d'ailleurs QUE du AluIce.



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Patrick2013
posté 13 Sep 2010, 23:33
Message #5


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On touche du "Ice", moi aussi j'adore ça. Cependant, si j'osais... Chacun ses phobies: de mon côté je n'achète jamais au-delà de 500 Go (sauf une fois à la Fnac, un Western Digital 1 T qui a pété...), peut être qu'au-delà, c'est moins fiable non? C'est pour cela que chez les poids lourds comme Google, ils n'ont pas de disque durs de capacité supérieure...

Amicalement,
Patrick

Ce message a été modifié par Patrick2013 - 13 Sep 2010, 23:35.


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Mac Maniac
posté 14 Sep 2010, 04:01
Message #6


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Citation (gilloo35 @ 13 Sep 2010, 15:39) *
J'ai d'autres chats à fouetter que de me lancer dans une procédure.

La dernière fois, j'ai témoigné ici même en lançant une lettre ouverte sur la qualité du SAV et la sens commercial de MacWay, car 3 disques d'une même série (des AluIce de 750 Go) étaient également tombés en panne simultanément peu avant leur fin de garantie, et ils m'avaient été retournés sous le prétexte qu'aucune panne n'avait été détectée... la situation s'était plus ou moins réglée à l'amiable (j'y avais quand même été de ma poche).

Je suis donc plus dans une optique d'information vis à vis des hypothétiques et futurs clients de Macway, et ce genre de publicité est beaucoup plus efficace. A eux de prendre leurs responsabilités.


Tu fais comme tu veux ... Je te disais simplement qu'un petit courrier un peu "officiel", voire menaçant, permet souvent de débloquer un dialogue de sourds.

Si je peux me permettre un commentaire : tes critiques sur ce forum, ils s'en foutent ... t'as pas idée ! Ils ne savent même pas qu'elles existent ... Et elles sont d'autant moins efficaces que (comme c'est souvent le cas, notamment sur ce fil) il y aura toujours des membres qui viendront témoigner qu'ils n'ont aucun problème avec le matériel dont tu te plains ... Bref, la mise en garde de futurs acheteurs c'est bien, mais pour obtenir un geste commercial ou te faire rembourser, ça n'a aucun effet ...



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tutux
posté 14 Sep 2010, 06:42
Message #7


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Une chose est sure: je ne prends plus de no-name pour les disques USB. Leur electronique, pourtant qui ne semble pas des plus complexe pete sans cesse. Je ne parle même pas des cles USB no name qui lachent souvent dans la semaine smile.gif


Bref, pourquoi ne pas t'en retouver vers des disques de marque?

Pourquoi retourner chez macway (qui t'a déçu commercialement) pour acheter des produits aluice (qui t'ont déçu au niveau fiabilité)??? Tu aimes les coups de batons?

Merci en tout cas pour avoir partager cette aventure, cela permettra peut être à d'autre de ne pas se faire du mal.

PS: macway me rend fou avec ses 3 mails par jour
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Jack the best
posté 14 Sep 2010, 09:46
Message #8


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Les Mails de MacWay restent dans la poubelle à spams chez mon provider !


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Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
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Lionel
posté 14 Sep 2010, 10:26
Message #9


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Une question, qu'est-ce qui tombe en panne dans les disques, leur alim ? L'électronique ? Le disque en lui-même ?
Parce que là, on ne peut plus parler de malchance et j'ai très envie de trouver le pourquoi de ces problèmes multiples.
Tu en fais quoi des disques ? Tu les branches sur quoi ?


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C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
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gilloo35
posté 16 Sep 2010, 09:45
Message #10


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Bonjour Lionel,

Les pannes ont été diverses : la connectique, et les disques eux-même...
Voici un résumé des symptômes (de mémoire) :

> Concernant les 3 DD de 750 Go, ils généraient des gels du système, voire, refusaient de monter sur le finder
(utilisés comme système de boot externe de sauvegarde pour un mac pro et comme DD de sauvegarde pour mes fichiers pro et persos)

A titre anecdotique, pour ces disques, le premier retour en SAV a été négatif, puis ils ont changé l'alimentation, puis j'ai dû opter pour l'acquisition d'autres types de DD... (La période de garantie des DD incriminés ayant été "dépassée", Macway avait refusé de me les changer en standard, mais acceptait de les reprendre et de me faire bénéficier d'un avoir ... d'un montant inférieur, à mon sens, à la réalité des faits)

> Concernant les 2/3 DD de 1 To, gels et ralentissement du systèmes également, et impossibilité d'ouvrir leur contenu
(utilisés exclusivement pour iTunes et comme sauvegarde de ma discothèque)

> Concernant un safe disk mini : réceptionné tel quel non fonctionnel
(utilisés comme système de boot externe pour un macbook pro)

> Plus 2 autres disques qui ne se font plus que j'ai du retourner en SAV durant leur garantie constructeur de 3 ans... en 2005 ou 2006, je ne sais plus.

Concernant leur utilisation, les disques ont été, et le sont toujours, connectés sur mon macpro (avant 2007 sur un G5), en chaîne les uns à la suite des autres. Les plus rapides (FW 800) en premiers et les moins rapides (FW 400) en fin de chaîne. Aucun disque n'est connecté en USB. Personnal Backup effectue 2 fois par jour une sauvegarde en 2 exemplaires de mon système, de mes fichiers pro et persos.

A titre d'info, je fais de même avec 2 de mes mac minis, auxquels sont connectés 4 disques mini partner de 500 Go chacun, dont je suis très satisfait et avec lesquels je n'ai eu aucun soucis.

:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:

Pour répondre à MacManiac, le fait est qu'un tel témoignage de ma part a eu malgré tout des répercussions... en effet, un responsable produit de MacWay m'a écrit en MP pour me dire qu'il compatissait à mes malheurs et qu'il allait étudier de près mes petits soucis. Mais bon, tant mieux pour lui. Le fait est que ce n'est pas sa compassion qui va me dédommager du préjudice moral, financier, et de la perte de temps occasionnée.

Ce message a été modifié par gilloo35 - 16 Sep 2010, 10:46.


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gilloo35
posté 16 Sep 2010, 11:01
Message #11


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EDIT ! EDIT ! EDIT ! ... ET MEA CULPA, MAXIMA CULPA !

La première séries de DD ayant eu des problèmes n'étaient pas 3 AluIce de 750 Go. Ces 3 AluIce de 750 Go ont été en fait les DD que j'ai dû acquérir avec l'avoir dont MacWay m'a fait bénéficier suite au dysfonctionnement de 2 Silvermax Alu. Tout me revient désormais... Ces DD Silvermax étaient vendu comme un disque dur standard, et non comme l'association de 2 DD montés en RAID. DOnc, en résumé, non seulement, ces disques ne fonctionnaient pas, mais ils souffraient d'une publicité mensongère... cela avait fait un petit bruit à l'époque sur Macbidouille...

C'est d'ailleurs après avoir vécu ce périple que j'ai pris la décision de ne pas faire 1 sauvegarde (de mes parcs informatiques), mais 2... d'où l'achat de 3 DD de 750 Go...



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makadikt
posté 17 Sep 2010, 11:20
Message #12


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Citation (gilloo35 @ 16 Sep 2010, 12:01) *
EDIT ! EDIT ! EDIT ! ... ET MEA CULPA, MAXIMA CULPA !

La première séries de DD ayant eu des problèmes n'étaient pas 3 AluIce de 750 Go. Ces 3 AluIce de 750 Go ont été en fait les DD que j'ai dû acquérir avec l'avoir dont MacWay m'a fait bénéficier suite au dysfonctionnement de 2 Silvermax Alu. Tout me revient désormais...

Bon ben tu confirmes donc que les ALUICE fonctionnent très bien!!!! (ça arrive qu'ils ne montent pas (rarement, mais ça arrive); j'éteins le disque et au rallumage ça monte)


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gilloo35
posté 17 Sep 2010, 11:35
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
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Non, si tu lis correctement :

> 2 disques sur 2 Silvermax n'ont jamais fonctionnés correctement
> 2 disques sur 3 aluice ont posé problème moins d'un an après leur acquisition


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TACLO
posté 17 Sep 2010, 16:21
Message #14


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...Je sors tout juste d'un problème avec Macway...

Alu Ice quattro 1To acheté en janvier pour time machine ....
Ne monte plus...d'un coup rolleyes.gif
Retour SAV (16€ de frais postaux à ma charge mad.gif )

Réception dans les 72 h (là, chapeau !) avec un laconique :
"échange standard du bridge"...

Et ça remarche...

Mais qu'est que c'est ce bridge ?????
Faut dire, malgré le coût du retour, que je n'ai jamais eu de problème avec mes précédentes commandes wink.gif

Merci d'éclairer ma lanterne

Bonne soirée à tous (Stade toulousain/Bayonne : pour moi, ça devrait le faire !!!! laugh.gif


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(le marteau de l'avatar, ce n'est pas menaçant, c'est mon instrument de travail ;) : géologue ;))
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seserge
posté 18 Sep 2010, 13:37
Message #15


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Exactement les mêmes problèmes, un AluIce retourné par 2 fois chez Macway, pour apparemment problème de "bridge"... c'est plutôt un coup de "poker" ces fameux disques...la deuxième fois ils ont pris en charge les frais de retour.

Ce message a été modifié par seserge - 18 Sep 2010, 13:51.
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Lionel
posté 20 Sep 2010, 08:00
Message #16


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Le bridge, c'est la carte électronique interne qui supporte la puce Oxford qui fait la conversion SATA vers USB et ou Firewire.


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TACLO
posté 20 Sep 2010, 08:06
Message #17


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Citation (Lionel @ 20 Sep 2010, 09:00) *
Le bridge, c'est la carte électronique interne qui supporte la puce Oxford qui fait la conversion SATA vers USB et ou Firewire.

....Merci, Lionel d'éclairer ma pauvre lanterne !!!!!
wink.gif


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gilloo35
posté 20 Sep 2010, 09:19
Message #18


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Bon bein voilà : je viens de réceptionner mon DD avec la mention suivante : échange standard du bridge biggrin.gif

Je vais me dépêcher de le solliciter un max avant la fin de la garantie.. juste au cas où...

Sacrés bridges quand même, non ? Vraiment de la qualité dirait-on ? hmmmm...?


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Jean Louis
posté 28 Sep 2010, 10:51
Message #19


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J'ai le même problème , un disque AluIce 1.5 T seagate 7200.11 FW 400 800 acheté en décembre 2009 en panne en mars 2010
déconnection du disque ( impossibilité de lire et d'écrire ) si retour au finder roue multicolore puis toutes les App plantent en cascade dés que l'on tente de les sélectionner . Le seul moyen de sortir de la situation sans rebouter l'Ordinateur ( ce que je faisais avant de comprendre )c'est d'arracher sauvagement la prise FW de ce disque ( Fermeture de l'alerte ) et par miracle tout redevient Normal aucune perte d' App ouverte , ce disque a été renvoyé déjà deux fois au SAV mais il ne tient pas plus deux mois et la panne survient au début rarement et de plus en plus souvent jusqu'à se produire toutes les heures . ce disque va repartir au SAV dès que possible.( la garantie se terminant en décembre )

J'ai constaté Premièrement qu'il est impossible de le reconnecter tout de suite ( il faut attendre environ une heure )

Deuxièmement , après démontage déconnection de la nape ATA, reconnection et remontage , le disque refonctionne normalement plusieurs jours sans problème ? puis tout se dégrade à nouveau

J'ai un modèle identique que j'ai acheté lors de la première panne en Mars ,celui là n'a pas d'incident ( pour le moment ! 6 mois )
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zzzazzz
posté 8 Oct 2010, 10:34
Message #20


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Bonjour,

J'ai également cet AluIce 1To et son problème est bien connu : il ne doit pas se mettre en veille prolongée. Sinon il ne se réveille plus et ça bloque complètement le finder (extinction/reboot soft impossible). Obligé de faire un On/Off manuellement sur le boitier externe. Je dois rebooter le mac derrière pour rétablir complètement la situation (car sinon quelques-fois il me créer un autre point de montage dans le dossier /Volumes/)

La solution, je ne sais pas, MacWay m'a proposé de le renvoyer (il y a presque 1 an), hors je bosse sur un projet vidéo et je n'ai pas d'autre support pour déplacer les données. Donc je suis coincé et évidemment la garantie est expirée.

La solution en attendant quelque chose : le disque ne doit jamais se mettre en veille, du coup je lui ai mis un timemachine dessus, ca fonctionne quand le mac lui même ne se met pas en veille. Sinon il terminera en disque de sauvegarde du type : monter le disque, copier, démonter, ranger. Mais en disque de travail je ne le recommande pas (dommage car il est très performant).

La solution idéale : upgrade du firmware. Je n'ai rien trouvé, et je ne suis pas sûr que le firmware soit "upgradable". Certaines puces étant bloquées physiquement en écriture.

Si vous avez une autre solution, je suis également preneur smile.gif
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Jean Louis
posté 19 Oct 2010, 13:36
Message #21


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Non, j'ai désactivé toutes les veilles sauf l'écran qui s'éteint après 10Mm d'inactivité Mais la déconnection se produisait toujours et de façon aléatoire il n'est pas nécessaire de rebouter pour reprendre la main, arracher la prise FW du disque concerné , fermer la boite de mise en garde " vous n'avez pas arrêté votre disque de manière conforme " et tout rentre dans l'ordre jusqu'à la prochaine panne .Parfois il faut attendre 1 heure avant de le rebrancher pour qu'il remonte sur le bureau . Le disque est parti deux fois en réparation et toujours la même panne . Je l'ai renvoyé une troisième foi , il vient juste de revenir : je croise les doigts ! la garantie prend théoriquement fin en Décembre pour MW ,mais les disques Séagate sont garanties au moins trois ans ? C'est un vrai mystère .
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zzzazzz
posté 19 Oct 2010, 14:29
Message #22


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Le problème ce n'est pas le disque, c'est le boitier et son firmware.
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lapocompris
posté 22 Oct 2010, 10:49
Message #23


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Juste une question bête, pourquoi avoir acheté pour un usage pro des disques de marques inconnues (silvermax et aluIce) ?
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zzzazzz
posté 22 Oct 2010, 13:39
Message #24


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En ce qui me concerne, je me suis laissé dupé par la note dithyrambique de macway. Et aussi parce qu'un ami utilisait l'aluIce pour faire du montage sur son macbook pro. Et qu'à part ce soucis de veille, ses performances brutes sont très bonnes.
Cela étant si j'ai également un WD en externe et je sais déjà ce que je racheterais si j'avais à le faire (j'ai déjà changé une fois le disque dur du WD tellement le boitier est bien)
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MRIC
posté 27 Oct 2010, 19:06
Message #25


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Citation (makadikt @ 14 Sep 2010, 00:29) *
Salut,
c'est pas pour te contredire mais j'ai 4 AluIce et jamais eu aucun soucis; je n'achète d'ailleurs QUE du AluIce.

+ 1

Citation (Mac Maniac @ 14 Sep 2010, 05:01) *
Si je peux me permettre un commentaire : tes critiques sur ce forum, ils s'en foutent ... t'as pas idée ! Ils ne savent même pas qu'elles existent ...

Y'a juste le fondateur de MacWay qui est TRES régulièrement sur MacBi Et qui a arrangé plusieurs fois des soucis, et Lio aussi peut arrangé des soucis ...

Citation (lapocompris @ 22 Oct 2010, 11:49) *
Juste une question bête, pourquoi avoir acheté pour un usage pro des disques de marques inconnues (silvermax et aluIce) ?

Alu Ice pas connu ?
Je mets à ta disposition des boîtes de Prod très connue qui utilisent Alu Ice et qui en sont très content !

Bon désolé, mes réponses sont pro MacWay, mais en tout cas moi j'aime bien, pas eu de soucis, bon c'est le sûr que le SAV où il faut payer le retour ça fait un peu chi* , Mais bon ...



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djdoxy
posté 2 Nov 2010, 17:40
Message #26


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J'ai un AluIce de 2004 (USB/FW avec un disque dur de 160Go, à l'epoque c'était gros) qui marche toujours sans souci (le disque interne est un WD)
J'avais aussi un SilverTouch (de 2006 ou 2007, avec un disque de WD 250Go) qui à laché recement (le disque marche encore, mais le boitier ne l'alimente plus correctement)


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jamalac
posté 2 Feb 2011, 17:35
Message #27


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Bonjour et bien le mien vient de faire des siennes, blocage du système, il monte puis ne monte plus… C'est le premier AluIce qui me lâche après 1 an et 1 mois (m---e)… Je suis allé voir les avis clients et que des 10/10. MacWay ne précise pas que leur classement est de la note la plus haute à… la plus basse. Donc, un petit tour en dernière page (tiens des avis récents!) permet de se faire une idée des problèmes possibles mais une idée seulement car j'ai eu un problème avec un DD chez eux (1 de plus) et mon avis a purement et simplement été ignoré. Bref, déçu par ce "spécialiste" du mac.
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stef01
posté 4 Feb 2011, 07:08
Message #28


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A mon tour de signaler un bridge défectueux d'un alu ice de Macway...

Changé sous garantie ....

ça doit quand même leur couté bonbon à Macway ces boitiers défectueux !!

Bon voilà

a+

Ce message a été modifié par stef01 - 4 Feb 2011, 07:09.
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elub88
posté 4 Feb 2011, 12:38
Message #29


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j'avais hésité entre le boitier aluICE et le silverDrive quattro et bien j'ai pris le moins cher, j'espère qu'il n'aura pas le même type de problèmes. Par contre dedans c'est un disque que j'ai acheté séparément.


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YOS
posté 4 Feb 2011, 12:48
Message #30


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2 boitiers alu ice quattro achetés, 2 boitiers HS, a priori le bridge.
Maintenant je ne prends plus que des LaCie Alu Quad. 3 sur le bureau et tout roule. un 4 eme sous le bureau ou j'ai qques soucis mais a mon avis ca vient d'aoir remplacé le 250 d'origine par 1To. il doit pas trop apprécier ...


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