IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  « < 2 3 4 5 6 >  
Reply to this topicStart new topic
> Le Mac le plus rapide du monde est un Hackintosh, Réactions à la publication du 02/09/2010
Options
SeRaC
posté 2 Sep 2010, 17:29
Message #91

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 29 Jul 2009
Lieu : Aix en Provence
Membre no 139 862

Citation (gromeul @ 2 Sep 2010, 17:32) *
Tes morceaux de musique n'apparaissent pas, impossible de les écouter huh.gif ...

Ah si, j'ai rien dit wacko.gif ...

Oui c'est un peu lent, le site est hébergé sur le serveur d'un ami^^
Go to the top of the page

+Quote Post
cparm
posté 2 Sep 2010, 17:42
Message #92

**

Inscrit : 23 Mar 2008
Membre no 110 681

Citation (SpacetitoX @ 2 Sep 2010, 17:42) *
La communauté mac se passera trés bien de celle hackintosh et de gens comme Kazanoval qui la représente bien d'ailleur.

la vrai question est,
est tu assez représentatif de la communauté mac pour parler en son nom ??
par ailleurs Kazanoval moi je ne le connait pas du tout, c'est dire si il représente bien la scene osx86

Citation (SpacetitoX @ 2 Sep 2010, 17:42) *
Pour avoir des machines aussi boiteuse que des Pcs niveau stabilité et drivers, aussi laide, aussi peu stable, aussi bruyante, qui boote avec un Bip sous BIOS, avec des fils partout ( même un pro n'arriveras JAMAIS a faire l'équivalent d'un PowerMac qui a 10 ans niveau intégration ), et tout ça pour plus cher qu'un Mac si on veut aussi puissant ( voir cet exemple qui revient au double d'un vrai MacPro )...

Ahahah...

Autant le mouvement hack était fun et un défi il y a quelques années autant aujourd'hui c'est devenu ridicule, de seulement croire une seconde avoir un Mac avec un Hack, sans parler de ceux qui pense avoir plus puissant qu'un Mac mais qui au final on juste un Pc avec un OSx boiteux...

Je suis anti-hackintosh, chacun d'eux me fait sourire, et pourtant j'en ai monté bien avant que ce soit aussi simple qu'aujourd'hui...

Deux chose a prendre sont bonne pour moi, les drivers de cartes vidéo ( et encore quant on vois les perfs, et les ports qui ne marchent pas autant s'en passé... ) et pouvoir virtualisé OSX facilement.

Le reste je le laisse a ceux qui s'en contente tant qu'ils viennent pas crié qu'ils ont le top du top avec leur 500 euros a montgallet...

Alu, verre, silence, intégration et beauté sont des choses que n'auront jamais les Hacks, sans parler de simplicité stabilité et légalité...

moi c'est toi qui me fait rire, autant j'adore apple, leurs technologie et leurs produits, autant certain mac user me sorte par les yeux,
je ne vais pas m'étendre sur la stabilité et les performances des hackintosh, je suis bien placé pour savoir quelle sont excellente, l'installation est modestement simple, et l'expérience utilisateur est très bonne,
il ne faut pas oublier que le hackintosh est avant tout un hobby, un moyen pour certains moins fortuné d'accéder au meilleur OS au monde, une étape pour d'autres qui leur permet de tester et de se familiariser avec l'OS avant d'investir dans un mac, une véritable vitrine pour apple qui démontre sont savoir faire en faisant un OS, plus stable et plus performant que windows sur sont propre terrain, mais peut-etre aussi un terrain de test pour apple pour certaines plate-forme ou matériels non officiellement supporté mais qui pourrait être intégrer plus rapidement et de façon plus sur par ce que l'OS a déjà été éprouvé...

cela dit je ne pense pas non plus qu'il soit très judicieux d'utilisé un hack en milieu professionnel ou en prod, pour la bonne et simple raison qu'ils n'y a aucun supporte et aucune garantie

Ce message a été modifié par cparm - 2 Sep 2010, 17:53.

+Quote Post
Pierre Valdeck
posté 2 Sep 2010, 17:58
Message #93

Roi de la lime...

Inscrit : 23 Apr 2005
Lieu : Bordeaux
Membre no 37 701

Citation (gromeul @ 2 Sep 2010, 18:08) *
Je serais curieux de connaître le vrai coût de mise en oeuvre d'un hackintosh, pas seulement le prix des pièces mais aussi le temps:
-passé à chercher les infos pour avoir les pièces compatibles,
-de montage (si on le fait monter par un pro le coût horaire),
-d'installation des divers drivers,
-de tests pour viabiliser le système et
-l'achat des softs.

M'est avis que le tarif n'est plus tout à fait le même que celui indiqué régulièrement sur les forums pour ce genre de matériel.

Depuis 1 an que je travaille avec mon iMac, pas un seul soucis, bientôt 3 ans avec mon mini qui tourne comme une horloge, à part de la Ram en + et un changement de disque dur, RAS smile.gif . Les possesseurs de hackintosh mettent-ils les mains dans le cambouis de temps à autre comme il me semble l'avoir lu, quand des mises à jour interviennent?
J'ai payé mes Macs un certain prix, mais c'est celui de la tranquillité wink.gif ...

3 ans de mHackintosh (une tour), Logic 9.1.1 ronronne tranquilou avec une Motu 2408MKIII et sa PCI424 (tu fais du son, tu dois voir de quoi je parle), dessus y'a aussi un Akai MPK49 et un M-Audio midisoprt 4x4, les drivers sont ceux pour MAC OS vu que l'OS ....est Mac OS, bref je suis tout le temps à 128 de buffer même avec je ne sais combien de reverbes ouvertes, j'ai aussi 2 disques internes spécialement dédiés à l'audio...RAS jamais ouvert sauf pour changer la carte graphique pour une plus puissante ou rajouter un DD...La machine m'a couté €1000 et 3 heures pour monter/mettre en route...à partir du moment où everymac ou d'autres sites listent les cartes mères et le chipset des Macs ça devient super facile de faire un clone...si une pièce hors garantie crame je la change moi même (j'habite à Montgallet)...faut juste savoir ce qu'est un kext et où il est...Netkas est fantastique...j'acheterai des MacBook mais plus jamais aucun Mac deskop...j'en suis arrivé à la conclusion que c'est exactement le même résultat qu'un médicament générique

--------------------
- tie all of our products together, so we further lock customers into our ecosystem
- make Apple ecosystem even more sticky
Steve Jobs - 24/10/2010

+Quote Post
PatBe
posté 2 Sep 2010, 18:01
Message #94

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 12 Feb 2004
Membre no 14 717

bon, sortons du sujet, ce serait quoi le PORTABLE hackintosh le plus rapide/ ou Le mieux niveau rapport qualité prix, pour un fan de 3D, de Vidéos et de jeux?
biggrin.gif
Parce que je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre, quoi que, mais Apple vendait des licences, il y a une 15zaine d'années, et a vite fait marche arrière parce que les intégrateurs faisaient plus rapides et moins cher, malgré le cout exorbitant de la licence.

Avec l'arrivée d'Intel, on a clôt le coté choix de processeur, et donc on s'est ouvert aux PC. d'ou les hackintosh, reponse du berger à la bergère qui faisait Bootcamp, normal..
C'est dur, mais je vois des portables qui ont plus de mémoire, plus de capacité disque dur, plus d"entrée-sorties, plus de pixels en cam, plus de tout( y compris en épaisseur souvent, biggrin.gif ) mais pour bien moins cher, 50% à 33 ° du prix....

donc, votre ultimate MHackBookPro, ce serait quoi ???

Ce message a été modifié par PatBe - 2 Sep 2010, 18:02.

--------------------
1996-2012 : IIci, Performa 5200, 5400, Powerbook 3400, Ibook Palourde, 2 Imac 500 DV, G4 400mhz, Ibook G3 700 mhz, + peripheriques , le tout en parfait etat de fonctionnement mais quasi inutilisable.
2007 un Macbook pro rev A, totalement obsolete aujourd'hui, graveur Hs, Trackpad Hs, Carte Graphique Radeon X1600 HS, peinture Clavier HS, 2eme batterie HS... Plus de mise à jour de securité, tous les softs Apple incompatible avec Tiger...
Novembre 2012: iQuit !!!
=> Portable PC 17" led, avec carte graphique décente HD 7670 1 Go, graveur, lecteur carte, usb 3 et 2, Hd 640 Go, 4Go Ram Extensible, Hdmi et vga, batterie non soudée, clavier avec pavé numerique, ethernet, wifi, 400 €, Neuf... Et qui reste FROID, meme en jouant 6 heures de suite ou en calcul 3d...

+Quote Post
almux
posté 2 Sep 2010, 18:03
Message #95

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348

Citation (Melaurë Curufin @ 2 Sep 2010, 15:10) *
Citation (almux @ 2 Sep 2010, 11:20) *
Citation (ricobanane @ 2 Sep 2010, 09:34) *
Citation (brenda @ 2 Sep 2010, 09:29) *
on en revient toujours à la même question :
M. Jobs, c'est pour quand un mac mini bodybuildé sous la forme d'une mini tour acceptant 2 ou 3 HD, avec 2/3 connecteurs pour y mettre des cartes d'extension : carte vidéo, USB 3 ... ?
le tout autour de 1000 / 1500 euros selon les options ?

De nombreuses personnes attende cette machine.
Perso j'en au fait mon deuil, elle n'existera jamais. La seule solution c'est de faire un clone.

Je rêve de plus en plus d'une licence Mac Os X officielle pour autre chose qu'un Mac.
Mais je crois aussi que cela n'existera jamais. sad.gif

ohmy.gif Tu veux la mort d'Apple?
Les clones, il y en a eu et c'est de l'histoire ancienne. La vente de licences de l'OS a été une catastrophe et Apple ne reviendra pas là-dessus.
Apple est un tout. C'est ce qui fait son succès et qui lui a valu de survivre, aussi...

Je ne suis absolument pas d'accord avec ça, surtout avec la version de Steve Jobs.

Les clones de l'époque ont été un succès. Pendant ce temps Apple se plantait parce que leurs configurations étaient misérables et très chères, certes face aux clones (et là on voyait très bien la TAXE Apple), mais aussi face aux PC. Beaucoup de gens sont parti du Mac vers le PC, ça n'avait rien à voir avec les clones. Et des boites comme Motorola étaient capable de vendre aux Pros, là ou Apple n'a jamais mis les pieds.

Et puis faut le dire les machines d'Apple se faisaient tanner par les clones dans tous les benchs, Steve n'a pas supporté lors de son retour. Après c'était facile de trouver un bouc émissaire en dehors d'Apple ... Et je ne parle même de la fiabilité des clones Motorola avec une garantie standard de 5 ans, tellement c'était au dessus des produits d'Apple. Plus de cloneurs -> on vous raquette sur les extensions de garantie (s'il n'y a qu'un an en standard, c'est bien parce que ça vaut pas mieux que du PC de base).

Ensuite pour les nouveaux, les clones des années 90 n'ont rien à voir car ils respectaient une charte technique d'Apple. Ils étaient donc parfaitement supportés par Mac OS. Aucun soucis comme ceux d'aujourd'hui.

Qu'on arrête de faire le procès des cloneurs, c'est Apple qui était à la rue ! D'ailleurs ce serait aussi le cas aujourd'hui si OS X n'était pas lié à un constructeur, et je trouve que ce n'est pas normal au vu des règles de la concurrence de la CE. En Europe ce devrait être interdit !

Vive les clones !

Ben JUSTEMENT les clones se vendaient mieux... Mais pas en assez grande quantité pour qu'Apple puisse survivre uniquement du gain des licences! Les clones, ils s'en vendaient... mais ils sonnaient le glas d'Apple.

--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".

+Quote Post
gromeul
posté 2 Sep 2010, 18:07
Message #96

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 23 Dec 2007
Lieu : Portmeirion
Membre no 103 209

Citation (Pierre Valdeck @ 2 Sep 2010, 18:58) *
Je serais curieux de connaître le vrai coût de mise en oeuvre d'un hackintosh, pas seulement le prix des pièces mais aussi le temps:
-l'achat des softs.

M'est avis que le tarif n'est plus tout à fait le même que celui indiqué régulièrement sur les forums pour ce genre de matériel.

Depuis 1 an que je travaille avec mon iMac, pas un seul soucis, bientôt 3 ans avec mon mini qui tourne comme une horloge, à part de la Ram en + et un changement de disque dur, RAS smile.gif . Les possesseurs de hackintosh mettent-ils les mains dans le cambouis de temps à autre comme il me semble l'avoir lu, quand des mises à jour interviennent?
J'ai payé mes Macs un certain prix, mais c'est celui de la tranquillité wink.gif ...

3 ans de mHackintosh (une tour), Logic 9.1.1 ronronne tranquilou avec une Motu 2408MKIII et sa PCI424 (tu fais du son, tu dois voir de quoi je parle), dessus y'a aussi un Akai MPK49 et un M-Audio midisoprt 4x4, les drivers sont ceux pour MAC OS vu que l'OS ....est Mac OS, bref je suis tout le temps à 128 de buffer même avec je ne sais combien de reverbes ouvertes, j'ai aussi 2 disques internes spécialement dédiés à l'audio...RAS jamais ouvert sauf pour changer la carte graphique pour une plus puissante ou rajouter un DD...La machine m'a couté €1000 et 3 heures pour monter/mettre en route...à partir du moment où everymac ou d'autres sites listent les cartes mères et le chipset des Macs ça devient super facile de faire un clone...si une pièce hors garantie crame je la change moi même (j'habite à Montgallet)...faut juste savoir ce qu'est un kext et où il est...Netkas est fantastique...j'acheterai des MacBook mais plus jamais aucun Mac deskop...j'en suis arrivé à la conclusion que c'est exactement le même résultat qu'un médicament générique

OK merci (bien que je ne sache toujours pas le prix "réel" d'une config', mais peu importe), moi c'est pareil sauf que je n'ai touché à rien, sauf à mon porte-monnaie biggrin.gif !

--------------------
Dans l'ordre d'apparition (sans compter ceux que je n'ai plus) et en service:
- MBP 16 2,3Ghz - 32Go - 2To - 05/2020 - OS 11.2.2,
- Mac mini i5 2,6Ghz - 8Go - 1To FD - 04/2016 - OS 11.2.2,
- iPad mini - 64Go - 12/2012 - iOs 9.3.6, ne sert plus que pour les films des mômes,
- iPad Pro 10,5 - 256Go - 06/2017 - iPadOs 14.4.2,
- iPhone Xs - 256Go - 09/2018 - iOs 14.4.2,
- Livebox play fibre - Sosh.

Et pour celles et ceux qui lisent les génériques de fin jusqu'au bout, entre autres :
- Precision 50´s Squier Classic Vibe,
- Gibson Les Paul CR8,
- Fender Telecaster standard 1968 (une vraie d’août 68 ;-) !!!),
- Martin 000-28EC Eric Clapton,
- Fender Stratocaster 63' Custom Shop Michael Landau,
- Gibson ES-335 Custom Shop Lee Ritenour,
- Koch Studiotone II Head + 2x12 Koch,
- Fender Princeton Reverb-Amp 68´,
- Marshall 5275.

" C'est curieux, chez les Apple bashers, cette manie de faire des phrases... ".

+Quote Post
Pierre Valdeck
posté 2 Sep 2010, 18:08
Message #97

Roi de la lime...

Membre no 37 701

Citation (PatBe @ 2 Sep 2010, 19:01) *
bon, sortons du sujet, ce serait quoi le PORTABLE hackintosh le plus rapide/ ou Le mieux niveau rapport qualité prix, pour un fan de 3D, de Vidéos et de jeux?
biggrin.gif
Parce que je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre, quoi que, mais Apple vendait des licences, il y a une 15zaine d'années, et a vite fait marche arrière parce que les intégrateurs faisaient plus rapides et moins cher, malgré le cout exorbitant de la licence.

Avec l'arrivée d'Intel, on a clôt le coté choix de processeur, et donc on s'est ouvert aux PC. d'ou les hackintosh, reponse du berger à la bergère qui faisait Bootcamp, normal..
C'est dur, mais je vois des portables qui ont plus de mémoire, plus de capacité disque dur, plus d"entrée-sorties, plus de pixels en cam, plus de tout( y compris en épaisseur souvent, biggrin.gif ) mais pour bien moins cher, 50% à 33 ° du prix....

oublie, autant une tour c'est une tour, autant l'unibody, le poids et l'autonomie sont "inclonables", à mes yeux les MacBook Pro d'Apple sont tout simplement les meilleurs laptops du commerce.

--------------------
- tie all of our products together, so we further lock customers into our ecosystem
Steve Jobs - 24/10/2010

+Quote Post
iAPX
posté 2 Sep 2010, 18:10
Message #98

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877

Citation (gromeul @ 2 Sep 2010, 12:08) *
-l'achat des softs.

C'est simple, mon Hackintosh, QUE JE PEUX FAIRE EVOLUER, contrairement à un iMac, je n'y touche pas, à part le passage d'une GeForce 8800 GTS 320MB en GeForce GTX 260: arrêt et débranchement, changement de la carte, rebranchement, redémarrage. POINT
Et il tourne depuis plus d'un an, comme une horloge, et va tourner longtemps. Au pire si un des disques durs tombe en panne, je le changerais en 5minutes. une chose impossible sur iMac: avoir plusieurs disque, ou pouvoir le changer soi-même facilement!

Quand aux mises à jour, c'est simple, depuis que je suis passé à Snow Léopard, je fais comme sur mon MacBook Pro et ça marche pareil wink.gif
Même l'installation du système est identique, du début à la fin!

Je ne vois pas pourquoi un disque WD dans un iMac serait plus fiable qu'un disque WD dans un PC ou Hackintosh. En revanche je vois la série d'emmerdement qui vont arriver si tu dois changer un disque dur d'iMac au lieu d'un disque dur de hackintosh. Idem pour la CPU, la GPU, la carte mère, etc.

Et il n'empêche, je préfèrerais avoir un Mac, genre Mac presque-Pro, à la place! paradoxe?

+Quote Post
polaroid62
posté 2 Sep 2010, 18:15
Message #99

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 8 May 2005
Membre no 38 727

Citation (gromeul @ 2 Sep 2010, 19:07) *
-l'achat des softs.

OK merci (bien que je ne sache toujours pas le prix "réel" d'une config', mais peu importe), moi c'est pareil sauf que je n'ai touché à rien, sauf à mon porte-monnaie biggrin.gif !

Je dirais entre 600 et 900€ pour ma part . Ma confique tourne fort bien ,vu mes faibles moyens j'ai pu me monter uen config en prenant certains composant de qualité , lésinant sur d'autres niveau prix mais pas perf (mon boitier pas cher du tout mais fort bien au final) . Comme config un Core I7 860 4GO de ram carte mère gigabyte micro-atx ,disque dur 1TO 64MB de cache une excellente affaire, carte graphique passive Nvidia 9500Gt certe carte bien faible mais reconnue hyper facilement par OSX et qui fait le job quoi qu'on en dise.

Donc une machine bien fluide y compris en terme de jeux type football manager 2010 jeu gourmand en RAM et qui la est super fluide bien plus que sur mon Imac de 2008 upgradé à 3GO de Ram .
Bref choix interessant que le hackintosh mais certe pas toute la facilité d'un mac pour le noob en info.

+Quote Post
gromeul
posté 2 Sep 2010, 18:15
Message #100

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 103 209

Quand j'ai acheté l'iMac, j'étais tout à fait conscient que je ne pourrais rien faire à part changer la Ram, d'où l'Apple Care wink.gif , et quoiqu'il en soit, je ne veux pas mettre les mains dedans, j'ai autre chose à faire biggrin.gif ! A part le MacPro, on ne peut rien faire/ajouter dans un Mac, ce qui n'est pas plus mal pour la plupart d'entre nous tongue.gif .

Merci polaroid62, ton hack c'est l'équivalent de quoi chez Mac?

Ce message a été modifié par gromeul - 2 Sep 2010, 18:17.

--------------------
- iPad mini - 64Go - 12/2012 - iOs 9.3.6, ne sert plus que pour les films des mômes,

Et pour celles et ceux qui lisent les génériques de fin jusqu'au bout, entre autres :
- Gibson Les Paul CR8,
- Marshall 5275.

+Quote Post
Pierre Valdeck
posté 2 Sep 2010, 18:22
Message #101

Roi de la lime...

Membre no 37 701

-l'achat des softs.

bah je t'ai dit le prix pour la machine qui s'allume, environs €1000 le DVD de OS X compris, tu veux compter quoi d'autre ? le nombre de marche pour descendre rue de Charenton chez le chinois ? le temps pour imprimer la liste du matos avant de descendre rue de Charenton ? le prix du tournevis chez Mr Bricolage rue de Reuilly ?

Ouais moi aussi quand je mange des yaourts je ne touche qu'à mon porte monnaie, une copine, elle, préfère passer du temps avec sa yaourtière...

--------------------
Steve Jobs - 24/10/2010

+Quote Post
kenzo05000
posté 2 Sep 2010, 18:26
Message #102

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Dec 2004
Lieu : neuilly plaisance
Membre no 28 949

Citation (hfs+ @ 2 Sep 2010, 15:27) *
Ceux qui achètent un Mac Pro c'est souvent ceux qui ont quelque chose à compenser, tout comme ceux qui achètent des 1100cm3 et les font hurler en ville rolleyes.gif

C'est exactement ce que m'a dit une artiste en photographie numérique.......
C'est comme les Audi Q7 et autres .......

--------------------
* Mac Pro 2009 bi processeur flashé 5.1 Cinema Display 30 pouces 20 giga de ram sous 10.14
* Cinema Display 30 pouces
* Samsung UE55D
* Hp Officejet 6600
* Hp Laserjet P1102
* Hp Color Laserjet Pro M252DW
* Macbook Pro Fin 2011 sous Mojave
* I Phone 5S 16 go
* Xiaomi Mi 11 5G 256go
* PC de secours dans boitier Cooler Master Wave Master Watercooling Aquagate

+Quote Post
PatBe
posté 2 Sep 2010, 18:27
Message #103

Inscrit : 12 Feb 2004
Membre no 14 717

Citation (Pierre Valdeck @ 2 Sep 2010, 19:08) *
Citation (PatBe @ 2 Sep 2010, 19:01) *

oublie, autant une tour c'est une tour, autant l'unibody, le poids et l'autonomie sont "inclonables", à mes yeux les MacBook Pro d'Apple sont tout simplement les meilleurs laptops du commerce.

heu, l'autonomie, t'as pas du avoir un rev A toi, parce que les enfants de mes potes me charrient parce que au bout d'une heure 45, je suis vidé, et que leur sony ou hp à 800 euros a encore de quoi lire deux films...
Sinon, je reformule ma question :
le coté ultra plat, je m'en tape, le coté technologie de la conception aussi, ce que je cherche c'est un portable ou le graveur dure, qui soit pas aussi chaud qu'un four au moindre calcul, ou j'ai du firewire 400 et de l'usb, des entrées sorties vidéo sans adaptateur, une autonomie de 3 heures minimum réelles en utilisation à fond, et une carte graphique décente qui rende pas âme des que je met ping/pong biggrin.gif (la carte graphique upgradable serait un must, on peut réver..)
Je me fiche de savoir si c'est du Apple ou pas en construction, je veux juste y faire tourner Tiger 10.4.11 ou OS X 7 (entre les deux, bof... en espérant que 10.7 soit dans la lignée d'optimisation du systeme qu'a commencé Snow lépoard...)

c'est possible, ou pas ?

--------------------
1996-2012 : IIci, Performa 5200, 5400, Powerbook 3400, Ibook Palourde, 2 Imac 500 DV, G4 400mhz, Ibook G3 700 mhz, + peripheriques , le tout en parfait etat de fonctionnement mais quasi inutilisable.
2007 un Macbook pro rev A, totalement obsolete aujourd'hui, graveur Hs, Trackpad Hs, Carte Graphique Radeon X1600 HS, peinture Clavier HS, 2eme batterie HS... Plus de mise à jour de securité, tous les softs Apple incompatible avec Tiger...
Novembre 2012: iQuit !!!
=> Portable PC 17" led, avec carte graphique décente HD 7670 1 Go, graveur, lecteur carte, usb 3 et 2, Hd 640 Go, 4Go Ram Extensible, Hdmi et vga, batterie non soudée, clavier avec pavé numerique, ethernet, wifi, 400 €, Neuf... Et qui reste FROID, meme en jouant 6 heures de suite ou en calcul 3d...

+Quote Post
magnetophone
posté 2 Sep 2010, 18:55
Message #104

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 7 Mar 2003
Lieu : Paris
Membre no 6 565

Citation (Lionel @ 2 Sep 2010, 08:06) *
nous continuons à penser qu'il y aurait la place pour une machine intercalée entre les iMac et les Mac Pro devenus hors de prix. 
Par Lionel

ce serait en effet une bonne idée. car dans mon cas, j'ai besoin d'espace disque, et 1 seul dans l'imac ne me convient pas. et mettre 3000 euros dans un MacPro... ouch !

+Quote Post
iAPX
posté 2 Sep 2010, 19:26
Message #105

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 52 877

Ouch! si je m'offre un jour un Mac pro, tout le monde saura enfin que j'ai un petit... enfin..
C'est dur d'être complexé et en plus d,avoir un Mac qui rame rolleyes.gif

+Quote Post
djdoxy
posté 2 Sep 2010, 19:31
Message #106

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 17 Apr 2002
Lieu : Entre Nîmes et Montpellier
Membre no 2 280

Citation (jlu @ 2 Sep 2010, 16:12) *
ton exemple est foireux

je suis d'accord, puisque comme je le disais
Citation (djdoxy @ 2 Sep 2010, 15:29) *
De toute façon l'analogie apple/voiture est toujours foireuse..

Concernant les hackintoshs, ce débat est sans fin.
D'un coté les accrocs à la pomme qui ne jurent que par les machines "designed by Apple in california"
De l'autre les aficionados du PC DIY (ancien switchers ?) qui n'ont pas peur de bricoler un peu pour faire de grosses économies.
Et entre les deux, les hésitants, ceux qui aimeraient avoir un mac mais n'en ont pas les moyens, ou ne trouvent pas chaussure à leur pied dans la gamme Apple.

--------------------
Sur Mac depuis le 18/02/2005 ("switcher" comme on disait à l'époque)
iBook G4 1.2Ghz - Hackintosh Core i7 2.66Mhz - Hackintosh Core i5 3.4Ghz - iMac 27" Late 2015 (Sous Sequoia grâce à OLCP) - Mac mini M4

+Quote Post
gromeul
posté 2 Sep 2010, 19:35
Message #107

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 103 209

Citation (Pierre Valdeck @ 2 Sep 2010, 19:22) *
-l'achat des softs.

bah je t'ai dit le prix pour la machine qui s'allume, environs €1000 le DVD de OS X compris, tu veux compter quoi d'autre ? le nombre de marche pour descendre rue de Charenton chez le chinois ? le temps pour imprimer la liste du matos avant de descendre rue de Charenton ? le prix du tournevis chez Mr Bricolage rue de Reuilly ?

Ouais moi aussi quand je mange des yaourts je ne touche qu'à mon porte monnaie, une copine, elle, préfère passer du temps avec sa yaourtière...

Désolé, je n'avais pas vu le prix whistle.gif ... Ca m'apprendra à lire en diagonale!

Ce message a été modifié par gromeul - 2 Sep 2010, 19:38.

--------------------

- Gibson Les Paul CR8,
- Marshall 5275.

+Quote Post
hfs+
posté 2 Sep 2010, 19:51
Message #108

Inscrit : 28 Oct 2005
Membre no 48 829

Ca me fait marrer ceux qui disent que les hackintosh sont difficiles à installer et que c'est le bordel avec les drivers. Perso je boot sur le dvd, je sélectionne mes drivers, installation finie, reboot et hop ! Et pour les MàJ pas de problèmes non plus, kernel non modifié tongue.gif
Et l'argument de la beauté de la machine commence à faire vraiment con, vous regardez votre tour ou votre écran ?

+Quote Post
iAPX
posté 2 Sep 2010, 19:53
Message #109

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 52 877

Citation (djdoxy @ 2 Sep 2010, 14:31) *
Citation (jlu @ 2 Sep 2010, 16:12) *
ton exemple est foireux

je suis d'accord, puisque comme je le disais
Citation (djdoxy @ 2 Sep 2010, 15:29) *
De toute façon l'analogie apple/voiture est toujours foireuse..

Concernant les hackintoshs, ce débat est sans fin.
D'un coté les accrocs à la pomme qui ne jurent que par les machines "designed by Apple in california"
De l'autre les aficionados du PC DIY (ancien switchers ?) qui n'ont pas peur de bricoler un peu pour faire de grosses économies.
Et entre les deux, les hésitants, ceux qui aimeraient avoir un mac mais n'en ont pas les moyens, ou ne trouvent pas chaussure à leur pied dans la gamme Apple.

Euh pourquoi les opposer?
Je pense que la majeure partie de ceux qui ont un hackintosh voudrait, à la place, avoir un Mac. A qui la faute?

À Apple qui ne vend pas de NetBook?
À Apple qui vend du hardware PC habillé en Alu, downclocké et bridé, pour 2X le prix?
À Apple qui ne vend pas de lapot quad-core avec une carte graphique puissante?
À Apple qui présente son 12-coeur 64Go comme le haut-de-gamme, alors qu'on a des 16-coeurs 128Go sur PC depuis 2006?

Ou au mauvais consommateur, qui veut en avoir pour son argent, même si c'est moins bien présenté?
Parceque un PC 4x3.4Ghz avec 4Go de RAM (mieux qu'un MacPro) c'est 400-500$ ici en occasion sur craigslist (les ACER M5620 sont vraiment bien!).

Pourquoi on ne nous propose pas un Mac de milieu de gamme, Core i5 (dual-core + hyper-threading) et Core i7 (Quad-core + hyper-threading), avec suffisamment d'emplacement mémoire, 2 ou 3 emplacement disque dur, carte graphie échangeable (et une Radeon 5670 économique mais performante de base) ?
Si Apple est content comme ça, ça me va, moi j'ai commandé un SSD 128GB pour upgrader mon Hackintosh, après mon MacBook Pro (et son CRUCIAL C300 256GB). Ça sera toujours un marché qui échappera à Apple et qui croît régulièrement!

PS: hfs+, je boote sur DVD moi, pour avoir tout "stock", depuis l'installation, y-compris les drivers, pour pouvoir rebasculer sur Mac en utilisant l'image disque. Mais finalement on a en commun que tout marche bien, c'est simple et efficace!
Ah oui, mon Hackintosh peut se cvoir installer Leopard ou Tiger pour développer. Pas la plupart des Mac récents, ou Tiger ou Léopard ne vont pas s'installer. La compatibilité, Apple n'est pas vraiment fort pour ça, ceux qui ont un Mac Pro de 2006 ou 2007 savent de quoi je parle, et souffrent mad.gif

Ce message a été modifié par iAPX - 2 Sep 2010, 19:56.

+Quote Post
almux
posté 2 Sep 2010, 20:04
Message #110

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348

Citation (iAPX @ 2 Sep 2010, 20:26) *
Ouch! si je m'offre un jour un Mac pro, tout le monde saura enfin que j'ai un petit... enfin..
C'est dur d'être complexé et en plus d,avoir un Mac qui rame rolleyes.gif

tongue.gif Avec ce genre de théorie, je ne devrais avoir qu'un demi confetti dans le slip! rolleyes.gif biggrin.gif

--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".

+Quote Post
iAPX
posté 2 Sep 2010, 20:09
Message #111

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 52 877

Déja avec ta gueule toute bleue, mais en plus le confetti, ben je suis vraiment désolé pour toi!

PS: euuhhhh pour ne pas être sexiste, et pour les femmes qui possèdent ou utilisent un Mac Pro? Parceque là je vois pas. enfin je me comprends

Ce message a été modifié par iAPX - 2 Sep 2010, 20:10.

+Quote Post
Pierre Valdeck
posté 2 Sep 2010, 20:37
Message #112

Roi de la lime...

Membre no 37 701

faut arrêter de rêver, la gamme est super segmentée et disons cohérente, de plus Apple a aujourd'hui 40 milliards de cash, donc tout fonctionne comme ils le souhaitent et y'a aucune raison qu'ils changent quoi que ce soit, la minorité (dont moi) qui cherche du sur mesure ou qui n'est pas spécialement amoureuse de Jonathan Ive a en plus la possibilité d'utiliser OS X sur autre chose, y'en a pour tous les goûts...

--------------------
Steve Jobs - 24/10/2010

+Quote Post
SeRaC
posté 2 Sep 2010, 20:39
Message #113

**

Inscrit : 29 Jul 2009
Lieu : Aix en Provence
Membre no 139 862

Citation (iAPX @ 2 Sep 2010, 21:09) *
Déja avec ta gueule toute bleue, mais en plus le confetti, ben je suis vraiment désolé pour toi!

PS: euuhhhh pour ne pas être sexiste, et pour les femmes qui possèdent ou utilisent un Mac Pro? Parceque là je vois pas. enfin je me comprends

Planche à pain ?

Oukèlé la sortie ....?

+Quote Post
jeorcal
posté 2 Sep 2010, 20:39
Message #114

Nouveau Membre

Inscrit : 5 Jun 2010
Membre no 154 998

Citation (SeRaC @ 2 Sep 2010, 17:27) *
Citation (jeorcal @ 2 Sep 2010, 17:23) *
Citation (hfs+ @ 2 Sep 2010, 15:27) *
Ceux qui achètent un Mac Pro c'est souvent ceux qui ont quelque chose à compenser, tout comme ceux qui achètent des 1100cm3 et les font hurler en ville rolleyes.gif

ben moi c'est plus simple j'en avais marre de Windows je suis rentré chez MAC et j'ai demandé ce qu'il y a de plus gros

Non mais ce que cette personne semble ne pas comprendre, c'est qu'il y a des choses que l'on ne peut faire qu'avec un Mac Pro et pas avec un iMac et sa carte graphique anémique, sa connectique bridée et son écran miroir.

Je n'ai rien à compenser, merci. Mon Mac Pro me sert pour mes passions et mes études.

Vraiment quel manque d'ouverture d'esprit et de respect...

mais de quoi tu causes ? je bosses avec des fichiers de moyen format numérique à 25000 euro le matos, deux écran Eizo, et je VOIS pas la différence de 2000 euro avec un iMAC tu piges ou ça rentre pas ? , tu peux te servir d'un iMAC comme second moniteur et avoir un Eizo de 30 " a cote

je te parle pas de star war avec un joystick mais de bosser

+Quote Post
El Gringo
posté 2 Sep 2010, 21:14
Message #115

Inscrit : 24 Mar 2005
Lieu : Villefranche-sur-Mer, Kyôto ( 京都 )
Membre no 35 862

Citation (jlu @ 2 Sep 2010, 10:01) *
faut arrêter les délires

vous êtes pros vous mettez le prix
un 12*3.33Ghz peut même manquer a certains

vous êtes pas pros
un iMac fera l'affaire

point a la ligne

Rien de plus faux. La question n'est pas « pro ou pas pro », la question est « besoin de puissance ou pas », ce qui n'a strictement rien à voir.
Un joueur ou un passionné en ayant les moyens achètera dans le haut de gamme. Une entreprise ayant besoin de nombreuses machines pour de la bureautique achètera des ordinateurs pas chers, et elle aura bien raison.

« Point à la ligne » et « faut arrêter les délires » ne sont point des arguments. tongue.gif

--------------------

+Quote Post
hfs+
posté 2 Sep 2010, 21:28
Message #116

Inscrit : 28 Oct 2005
Membre no 48 829

Le problème c'est qu'un Mac Pro n'est pas le haut de gamme. Le haut de gamme sera toujours un hackintosh vu que le nouveau hardware est toujours pour le PC. Ca fait 1 an et demi que je suis Core7. Depuis combien de temps les Mac le sont ? Et à quel prix ? De plus c'est bien beau un Mac Pro, mais il ne dispose pas d'une tour thermo-régulée et d'un refroidissement liquide (comme le mien). Bref un Mac c'est pourri. cqfd.

+Quote Post
enka
posté 2 Sep 2010, 21:35
Message #117

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Oct 2001
Lieu : 95
Membre no 928

Citation (php75 @ 2 Sep 2010, 11:29) *
Bonjour à tous, je suis mac user pro depuis 1993. Avant, Apple nous avais habitué à surpasser tout ce qui existait dans le monde PC en sortant des machines extrêmes en leur temps (premier PowerPC, Powermac G4, bi pro ensuite, Quad G5)
Ce temps est hélas révolu depuis en gros la sortie de l'Iphone.
On pouvais avoir un ordi très puissant sans être contraint d'avoir un PC pour disposer cette puissance.
Travaillant en post-production et étant amené à manipuler des fichier 4K, il n'y a pas dans la gamme Apple précédente ni dans l'actuelle de machine capable de travailler ces fichiers sans cartes d'extensions ou logiciels coûteux
Fort de ce constat. J'ai donc assemblé un Hackintosh sur des bases similaires à celle présentée dans cet article, et avec l'aide précieuse de la société qui a crée ce hackintosh.
Et maintenant, je dispose de cet outil pour travailler ce type de fichiers dans de bonnes conditions

C'est sur que tous les mec qui bossent sur des fichiers RED sur Mac n'y arrivent pas tiens! Même que Color qui traite du 4K c'est juste du rêve biggrin.gif

--------------------
MacMini 2012 6,2 - OCLP

+Quote Post
jeorcal
posté 2 Sep 2010, 21:44
Message #118

Nouveau Membre

Inscrit : 5 Jun 2010
Membre no 154 998

Citation (hfs+ @ 2 Sep 2010, 22:28) *
Le problème c'est qu'un Mac Pro n'est pas le haut de gamme. Le haut de gamme sera toujours un hackintosh
Si tu veux du haut de gamme il faut viser Alienware en PC, meme prix qu'un MAC pro et BEAUCOUP plus puissant

Citation (enka @ 2 Sep 2010, 22:35) *
Citation (php75 @ 2 Sep 2010, 11:29) *
Bonjour à tous, je suis mac user pro depuis 1993. Avant, Apple nous avais habitué à surpasser tout ce qui existait dans le monde PC en sortant des machines extrêmes en leur temps (premier PowerPC, Powermac G4, bi pro ensuite, Quad G5)
Ce temps est hélas révolu depuis en gros la sortie de l'Iphone.
On pouvais avoir un ordi très puissant sans être contraint d'avoir un PC pour disposer cette puissance.
Travaillant en post-production et étant amené à manipuler des fichier 4K, il n'y a pas dans la gamme Apple précédente ni dans l'actuelle de machine capable de travailler ces fichiers sans cartes d'extensions ou logiciels coûteux
Fort de ce constat. J'ai donc assemblé un Hackintosh sur des bases similaires à celle présentée dans cet article, et avec l'aide précieuse de la société qui a crée ce hackintosh.
Et maintenant, je dispose de cet outil pour travailler ce type de fichiers dans de bonnes conditions

C'est sur que tous les mec qui bossent sur des fichiers RED sur Mac n'y arrivent pas tiens! Même que Color qui traite du 4K c'est juste du rêve biggrin.gif

le MAC PRO rame avec des gros fichiers, à ce prix c'est un scandale

Ce message a été modifié par jeorcal - 2 Sep 2010, 21:43.

+Quote Post
chaosbc
posté 2 Sep 2010, 21:54
Message #119

**

Inscrit : 8 Jan 2006
Membre no 53 116

Salut,
Bon j'essaie de pas trop troller ici (cf ma signature) mais bon là on parle de Hackintosh.
De ma petite expérience qui dure depuis deux ans.
- La difficulté de l'installation d'OsX sur un PC dépends des pièces utilisées (je pense que j'ai la config la plus easy) par contre pour être fair play c'est vrai que le monde hackintosh peut sembler un peu hermétique (termes techniques pas toujours évidents au début etc....) mais largement abordable si on s'accroche un peu d'autant que la communauté est assez active et toujours prête à vous aider. Je ne conseillerai pas à quelqu'un qui n'a pas un minimum d'aisance sur un ordi.....
- La stabilité est généralement putain d'excellente !
- Le rapport qualité prix est imbattable.
- c 'est vrai que côté intégration design, Apple est souvent meilleur mais rien n'oblige à acheter une tour low cost.
Maintenant je trouve qu'il ne faut pas faire de prosélytisme : avoir un hackintosh c'est bien et avoir un vrai macintosh c'est bien aussi si l'offre apple vous convient.
Pour en revenir à l'article, je ne suis pas plus surpris que ça que le hackintosh éclate les vrai macs sur la puissance brute : c'est normal ! un macintosh c'est surement plus long à développer, fabriquer...pas les mêmes contraintes qu'un pc assemblé à montgalette et ce qu'on perd en puissance brute on le gagne en intégration....maintenant tout ça c'est de la démo....peu utilisent une telle machine à la maison ou en entreprise (j'ai pas dit aucun j'ai dit peu)
Enfin je ne vois pas pourquoi les hackintosh users ne feraient pas partie de la communauté macintosh ! après tout ils utilisent OsX aussi !!!!!

Ce message a été modifié par chaosbc - 2 Sep 2010, 21:57.

--------------------
Hackintosh Mavericks (Carte mère Gygabyte G31M-ES2L+2xFirewire 400+Intel Core2Quad Q8300 @2,5Ghz+4Go DDR+HD 4 To+nVidia GeForce 9500 GT 1Go, Graveur Optiarc DVD RW AD-5200S

+Quote Post
iAPX
posté 2 Sep 2010, 21:56
Message #120

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 52 877

N'empêche on est passé du Mac le plus rapide du monde au concours de Mr petite bite et Ms poitrine birkin! Ouche!

PS: et je suis pas mal placé sauf pour le concours Ms, avec ma poitrine qui tombe! humlpppffff

Ce message a été modifié par iAPX - 2 Sep 2010, 21:57.

+Quote Post

6 Pages V  « < 2 3 4 5 6 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 17:54