IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Le Mac le plus rapide du monde est un Hackintosh, Réactions à la publication du 02/09/2010
Options
almux
posté 2 Sep 2010, 10:14
Message #31

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348

Citation (xpech @ 2 Sep 2010, 09:09) *
Citation (almux @ 2 Sep 2010, 08:30) *
@ToniOsX
D'après ce que j'ai vu, c'est surtout lié au fait que les postes de travail ont souvent une machine par poste... Il semblerait que la notion de serveur interne soit en berne dans beaucoup d'entreprises. Elles feraient d'énormes économies si elles installaient deux ou trois Mac Pros en réseau, plutôt que d'acheter un douzaine ou une vingtaine d'iMacs.

C'est sur que bosser à 4 sur un MacPro avec Indesign, c'est plus pratique que d'avoir chacun un poste tongue.gif

...Tu peut bosser à 5 dessus (avec la bonne licence) et tu verra que ton Mac Pro ne sera toujours pas à genoux. De ce côté, il n'y a pas trop de soucis à se faire.

--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
Go to the top of the page

+Quote Post
azala
posté 2 Sep 2010, 10:15
Message #32

Nouveau Membre

Inscrit : 13 Sep 2004
Membre no 23 564

Citation (gromeul @ 2 Sep 2010, 11:00) *
Moins chère certes, mais 1 journée 1/2 de passée à le "concevoir", et je suppose que tu y connais quelque chose en composants informatiques, très peu pour moi, je n'en suis pas (plus?) capable et ça ne m'intéresse pas. La puissance "d'origine" disponible me suffit largement pour travailler dans de (très) bonnes conditions et en cas de soucis, Apple care veille biggrin.gif !

En utilisant le mot "concevoir", tu m'as fait penser que çà m'a pris 1 journée et demi de plus avant la phase achat/montage (consultation des forums pour établir la config optimale et qui fonctionnera directement, récupération des loaders et autre kexts, apprentissage de la méthode). Tout compris (conception, achat, montage, installation), çà a du me prendre 3 jours pour 2000 euros d'économie. Comparé à mon boulot de tous les jours, je suis largement gagnant smile.gif

Oui, je m'y connais un peu (c'est pas mon métier non plus), dans le sens où j'ai monté 2-3 PC avant pour la famille, mais çà reste du domaine de la bidouille, pas de l'expertise informatique.

En cas de soucis, ouverture du boîtier et changement du composant défectueux (à comparer au prix d'un apple care).

Mon critère est purement économique, et un peu pédagogique (c'est en bidouillant qu'on devient bidouilleur comme dis le proverbe wink.gif )

--------------------
hardware : GA-P55A-UD5, Core i7 860, 4x2Go RAM G.Skill RipJaws 1600 CL9, Asus GeForce 9800GT 1Go, 64Go Crucial SSD (OS), 2x500 Go Seagate SATA2 HDD (data), Pioneer DVR-S18LBK, Seasonic 600W, Apple USB Keyboard, Logitech G5 mouse, Wacom Bamboo tablet

+Quote Post
-eliot-
posté 2 Sep 2010, 10:15
Message #33

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Oct 2003
Membre no 10 802

Citation (kazanoval @ 2 Sep 2010, 10:53) *
Franchement macbidouille vous êtes vraiment des C***, quand je vous ai envoyer des photos de mon cube avec une carte mère mini atx, vous m'avez répondu "nous ne publions rien sur les hackintosh".
sauf que en attendant j'ai un powermac cube intel 4*1.6 GHZ 2GO de ram avec 1TO de disque le tout pour 150€.
je m'en sert comme serveur depuis 1 an sans aucune panne, il fonctionne 24/24 sans aucun ventilo.
bande de naze macbidouille.

Plugin Flash introuvable
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
laugh.gif je reste zen ... et je ==> sors ...

--------------------
même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...

+Quote Post
elub88
posté 2 Sep 2010, 10:16
Message #34

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Feb 2007
Membre no 81 593

Citation (almux @ 2 Sep 2010, 11:14) *
@ToniOsX
D'après ce que j'ai vu, c'est surtout lié au fait que les postes de travail ont souvent une machine par poste... Il semblerait que la notion de serveur interne soit en berne dans beaucoup d'entreprises. Elles feraient d'énormes économies si elles installaient deux ou trois Mac Pros en réseau, plutôt que d'acheter un douzaine ou une vingtaine d'iMacs.

C'est sur que bosser à 4 sur un MacPro avec Indesign, c'est plus pratique que d'avoir chacun un poste tongue.gif

...Tu peut bosser à 5 dessus (avec la bonne licence) et tu verra que ton Mac Pro ne sera toujours pas à genoux. De ce côté, il n'y a pas trop de soucis à se faire.

c'est possible ça ? tu fais comment ? (ce sont de vraies questions)

--------------------
Mac mini 2018 - i7 3.2GHz - 32Go de RAM - FD 128Go+2To (Samsung T5)

Macbook Pro 15" 2,53 GHz 4Go de RAM - FusionDrive M500 240Go + Seagate 500 Go 7200.4 - OSX 9.4

Macbook Pro 15" 2,2 GHz, 2Go de ram, 120 Go / OS X.5.0 / Left for dead ^^

f-carl - Flickr

+Quote Post
jlu
posté 2 Sep 2010, 10:18
Message #35

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 19 Nov 2002
Lieu : Uzes
Membre no 4 743

@ ToniOsX

si le service achat ne comprends rien c'est que ta société n'a pas besoin de ce matériel

comme dit de nombreuses fois un iMac suffit largement a faire tourner la plupart des logiciels
de plus je crois que photoshop n'est toujours pas optimisé multicore

Ce message a été modifié par jlu - 2 Sep 2010, 10:20.

--------------------
MacPro 5.1 3,47 Ghz 6 core, 32 Go, MacOS 10.11.6 nVidia GTX 780, Airport, Bluetooth, SSD 250 Go, DD 1000 Go
MacPro 3.1 2*2,8 Ghz 16Go, MacOS 10.9.5, NVIDIA GTX 680 Mac, Airport, Bluetooth, DD 2000 Go +1000 Go +1000 Go + SSD 240 Go, Pioneer DVR-111D + Optiarc AD-7170A, Dell U2713HM, Dell 2709 WFP, LiveBox abonnement Open, Time Capsule 2Go, AppleTV2, AppleTV3, Apple Watch2 42 mm noire, iPhone 6 64 Go, Orange Open, iPad Retina 32Go, iPod Video 60Go Blanc, iPhone V1 8 Go, déverrouillé légalement. PC auto-monté Gigabyte Z77-DS3H rev1.1, corei5-3570K 3.4Ghz, Radeon HD 6870, Clavier Apple avec pavé numérique, 8Go, Dell 2707 WFP, MacOS 10.10.4, imprimantes, Epson Stylus Photo RX640, Brother HL-3140CW series-AirPrrint

+Quote Post
almux
posté 2 Sep 2010, 10:20
Message #36

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 4 348

Citation (ricobanane @ 2 Sep 2010, 09:34) *
Citation (brenda @ 2 Sep 2010, 09:29) *
on en revient toujours à la même question :
M. Jobs, c'est pour quand un mac mini bodybuildé sous la forme d'une mini tour acceptant 2 ou 3 HD, avec 2/3 connecteurs pour y mettre des cartes d'extension : carte vidéo, USB 3 ... ?
le tout autour de 1000 / 1500 euros selon les options ?

De nombreuses personnes attende cette machine.
Perso j'en au fait mon deuil, elle n'existera jamais. La seule solution c'est de faire un clone.

Je rêve de plus en plus d'une licence Mac Os X officielle pour autre chose qu'un Mac.
Mais je crois aussi que cela n'existera jamais. sad.gif

ohmy.gif Tu veux la mort d'Apple?
Les clones, il y en a eu et c'est de l'histoire ancienne. La vente de licences de l'OS a été une catastrophe et Apple ne reviendra pas là-dessus.
Apple est un tout. C'est ce qui fait son succès et qui lui a valu de survivre, aussi...

--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".

+Quote Post
gromeul
posté 2 Sep 2010, 10:22
Message #37

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 23 Dec 2007
Lieu : Portmeirion
Membre no 103 209

Citation (azala @ 2 Sep 2010, 11:15) *
Citation (gromeul @ 2 Sep 2010, 11:00) *
Moins chère certes, mais 1 journée 1/2 de passée à le "concevoir", et je suppose que tu y connais quelque chose en composants informatiques, très peu pour moi, je n'en suis pas (plus?) capable et ça ne m'intéresse pas. La puissance "d'origine" disponible me suffit largement pour travailler dans de (très) bonnes conditions et en cas de soucis, Apple care veille biggrin.gif !

En utilisant le mot "concevoir", tu m'as fait penser que çà m'a pris 1 journée et demi de plus avant la phase achat/montage (consultation des forums pour établir la config optimale et qui fonctionnera directement, récupération des loaders et autre kexts, apprentissage de la méthode). Tout compris (conception, achat, montage, installation), çà a du me prendre 3 jours pour 2000 euros d'économie. Comparé à mon boulot de tous les jours, je suis largement gagnant smile.gif

Oui, je m'y connais un peu (c'est pas mon métier non plus), dans le sens où j'ai monté 2-3 PC avant pour la famille, mais çà reste du domaine de la bidouille, pas de l'expertise informatique.

En cas de soucis, ouverture du boîtier et changement du composant défectueux (à comparer au prix d'un apple care).

Mon critère est purement économique, et un peu pédagogique (c'est en bidouillant qu'on devient bidouilleur comme dis le proverbe wink.gif )

Belle économie en effet, mais ça n'est pas le prix de mon Mac de "travail", qui m'a coûté beaucoup moins cher et qui me suffit amplement, plus puissant serait évidemment mieux (quoique l'année dernière, il était pas trop mal placé) mais en ai-je réellement besoin? Dans l'absolu non, je verrais dans 1 an ou 2...

--------------------
Dans l'ordre d'apparition (sans compter ceux que je n'ai plus) et en service:
- MBP 16 2,3Ghz - 32Go - 2To - 05/2020 - OS 11.2.2,
- Mac mini i5 2,6Ghz - 8Go - 1To FD - 04/2016 - OS 11.2.2,
- iPad mini - 64Go - 12/2012 - iOs 9.3.6, ne sert plus que pour les films des mômes,
- iPad Pro 10,5 - 256Go - 06/2017 - iPadOs 14.4.2,
- iPhone Xs - 256Go - 09/2018 - iOs 14.4.2,
- Livebox play fibre - Sosh.

Et pour celles et ceux qui lisent les génériques de fin jusqu'au bout, entre autres :
- Precision 50´s Squier Classic Vibe,
- Gibson Les Paul CR8,
- Fender Telecaster standard 1968 (une vraie d’août 68 ;-) !!!),
- Martin 000-28EC Eric Clapton,
- Fender Stratocaster 63' Custom Shop Michael Landau,
- Gibson ES-335 Custom Shop Lee Ritenour,
- Koch Studiotone II Head + 2x12 Koch,
- Fender Princeton Reverb-Amp 68´,
- Marshall 5275.

" C'est curieux, chez les Apple bashers, cette manie de faire des phrases... ".

+Quote Post
php75
posté 2 Sep 2010, 10:29
Message #38

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 18 Dec 2004
Membre no 29 076

Bonjour à tous, je suis mac user pro depuis 1993. Avant, Apple nous avais habitué à surpasser tout ce qui existait dans le monde PC en sortant des machines extrêmes en leur temps (premier PowerPC, Powermac G4, bi pro ensuite, Quad G5)
Ce temps est hélas révolu depuis en gros la sortie de l'Iphone.
On pouvais avoir un ordi très puissant sans être contraint d'avoir un PC pour disposer cette puissance.
Travaillant en post-production et étant amené à manipuler des fichier 4K, il n'y a pas dans la gamme Apple précédente ni dans l'actuelle de machine capable de travailler ces fichiers sans cartes d'extensions ou logiciels coûteux
Fort de ce constat. J'ai donc assemblé un Hackintosh sur des bases similaires à celle présentée dans cet article, et avec l'aide précieuse de la société qui a crée ce hackintosh.
Et maintenant, je dispose de cet outil pour travailler ce type de fichiers dans de bonnes conditions

+Quote Post
almux
posté 2 Sep 2010, 10:31
Message #39

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 4 348

Citation (elub88 @ 2 Sep 2010, 11:16) *
@ToniOsX

huh.gif Tu plaisante, là?
J'utilise le mien régulièrement avec 5 ou 6 softs bien plus gourmands qu'InDesign ouverts simultanément (passage de l'un à l'autres, téléchargements - up+downloads - et correctifs en court). Il arrive que les CPUs soient tous à 100% (Illustrator + Photoshop + Motion + Blender 3D + Mail + Safari, avec parfois également InDesign + DreamWeaver + de l'impression) et que 15 de 16 Go de ram soient occupés... Le Mac Pro ne bronche pas... Il chauffe, mais ne me quitte pas.

--------------------

+Quote Post
azala
posté 2 Sep 2010, 10:34
Message #40

Nouveau Membre

Membre no 23 564

Citation (gromeul @ 2 Sep 2010, 11:22) *
Belle économie en effet, mais ça n'est pas le prix de mon Mac de "travail", qui m'a coûté beaucoup moins cher et qui me suffit amplement, plus puissant serait évidemment mieux (quoique l'année dernière, il était pas trop mal placé) mais en ai-je réellement besoin? Dans l'absolu non, je verrais dans 1 an ou 2...

Disons, qu'il y a 6 mois, j'avais un PC poussif sous XP et un vieux G4 400MHz, donc fallait renouveller. Dans ma fourchette de budget, mes choix c'était un iMac (OSX only) ou un PC (windows only) ou un hackintosh (OSX + windows).
J'ai hésité avec l'iMac un certain temps (il a de la gueule), mais le hackintosh était au final : beaucoup plus puissant, pratique (dual boot), modulaire et donc évolutif (ajouter ou changer un composant sur un iMac me paraît être compliqué), mieux ventilé donc plus pérenne/stable (à priori, mais je peux me tromper). Je ne dénigre pas le matos Apple, qui est au demeurant excellent (mon G4 m'a duré 10 ans, j'ai un macbook dont je suis très content), mais çà me correspondait moins que la config hackintosh à un instant donné. C'est en fait une question de segment manquant dans la gamme smile.gif

--------------------
hardware : GA-P55A-UD5, Core i7 860, 4x2Go RAM G.Skill RipJaws 1600 CL9, Asus GeForce 9800GT 1Go, 64Go Crucial SSD (OS), 2x500 Go Seagate SATA2 HDD (data), Pioneer DVR-S18LBK, Seasonic 600W, Apple USB Keyboard, Logitech G5 mouse, Wacom Bamboo tablet

+Quote Post
djdoxy
posté 2 Sep 2010, 10:39
Message #41

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 17 Apr 2002
Lieu : Entre Nîmes et Montpellier
Membre no 2 280

Il y a pro et pro...

Pour certains usage pro (graphiste sous photoshop, artisan qui fait sa compta, etc...) un iMac (ou un mini) suffit largement en terme de puissance.
Mais peut être que ces gens là voudraient aussi de la sécurité pour leur données, et avoir leur ordinateur en RAID (donc au moins 2 disques dur) et là, seul le mac pro peut répondre au besoin.

Donc un mini mac pro (ou un maxi mac mini) aurait sa place dans la gamme Apple.
Mais elle cannibaliserait certainement les ventes de mac pro.

Citation (azala @ 2 Sep 2010, 11:15) *

Sans compter que la plupart des pièces PC sont garantie 3 ans par défaut.

Ce message a été modifié par djdoxy - 2 Sep 2010, 10:50.

--------------------
Sur Mac depuis le 18/02/2005 ("switcher" comme on disait à l'époque)
iBook G4 1.2Ghz - Hackintosh Core i7 2.66Mhz - Hackintosh Core i5 3.4Ghz - iMac 27" Late 2015 (Sous Sequoia grâce à OLCP) - Mac mini M4

+Quote Post
elub88
posté 2 Sep 2010, 10:42
Message #42

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Feb 2007
Membre no 81 593

Citation (almux @ 2 Sep 2010, 11:31) *
@ToniOsX

J'utilise le mien régulièrement avec 5 ou 6 softs bien plus gourmands qu'InDesign ouverts simultanément (passage de l'un à l'autres, téléchargements - up+downloads - et correctifs en court). Il arrive que les CPUs soient tous à 100% (Illustrator + Photoshop + Motion + Blender 3D + Mail + Safari, avec parfois également InDesign + DreamWeaver + de l'impression) et que 15 de 16 Go de ram soient occupés... Le Mac Pro ne bronche pas... Il chauffe, mais ne me quitte pas.

euh si j'ai bien compris tu parlais de bosser à 5 sur un mac : moi je comprends 5 personnes et non 5 logiciels ouvert.

--------------------
Mac mini 2018 - i7 3.2GHz - 32Go de RAM - FD 128Go+2To (Samsung T5)

Macbook Pro 15" 2,53 GHz 4Go de RAM - FusionDrive M500 240Go + Seagate 500 Go 7200.4 - OSX 9.4

Macbook Pro 15" 2,2 GHz, 2Go de ram, 120 Go / OS X.5.0 / Left for dead ^^

f-carl - Flickr

+Quote Post
gromeul
posté 2 Sep 2010, 10:45
Message #43

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 23 Dec 2007
Lieu : Portmeirion
Membre no 103 209

Citation (azala @ 2 Sep 2010, 11:34) *

Disons, qu'il y a 6 mois, j'avais un PC poussif sous XP et un vieux G4 400MHz, donc fallait renouveller. Dans ma fourchette de budget, mes choix c'était un iMac (OSX only) ou un PC (windows only) ou un hackintosh (OSX + windows).
J'ai hésité avec l'iMac un certain temps (il a de la gueule), mais le hackintosh était au final : beaucoup plus puissant, pratique (dual boot), modulaire et donc évolutif (ajouter ou changer un composant sur un iMac me paraît être compliqué), mieux ventilé donc plus pérenne/stable (à priori, mais je peux me tromper). Je ne dénigre pas le matos Apple, qui est au demeurant excellent (mon G4 m'a duré 10 ans, j'ai un macbook dont je suis très content), mais çà me correspondait moins que la config hackintosh à un instant donné. C'est en fait une question de segment manquant dans la gamme smile.gif

Tu aurais pu installer Windows sur un Mac avec BootCamp non? L'iMac est fermé certes, mais on le sait en l'achetant donc pas de mauvaises surprises!

--------------------
Dans l'ordre d'apparition (sans compter ceux que je n'ai plus) et en service:
- MBP 16 2,3Ghz - 32Go - 2To - 05/2020 - OS 11.2.2,
- Mac mini i5 2,6Ghz - 8Go - 1To FD - 04/2016 - OS 11.2.2,
- iPad mini - 64Go - 12/2012 - iOs 9.3.6, ne sert plus que pour les films des mômes,
- iPad Pro 10,5 - 256Go - 06/2017 - iPadOs 14.4.2,
- iPhone Xs - 256Go - 09/2018 - iOs 14.4.2,
- Livebox play fibre - Sosh.

Et pour celles et ceux qui lisent les génériques de fin jusqu'au bout, entre autres :
- Precision 50´s Squier Classic Vibe,
- Gibson Les Paul CR8,
- Fender Telecaster standard 1968 (une vraie d’août 68 ;-) !!!),
- Martin 000-28EC Eric Clapton,
- Fender Stratocaster 63' Custom Shop Michael Landau,
- Gibson ES-335 Custom Shop Lee Ritenour,
- Koch Studiotone II Head + 2x12 Koch,
- Fender Princeton Reverb-Amp 68´,
- Marshall 5275.

" C'est curieux, chez les Apple bashers, cette manie de faire des phrases... ".

+Quote Post
jlu
posté 2 Sep 2010, 10:49
Message #44

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 4 743

Citation (azala @ 2 Sep 2010, 11:34) *

un G4/400, 10 ans
tu peux dépenser 2500€ tout les dix ans

--------------------
MacPro 5.1 3,47 Ghz 6 core, 32 Go, MacOS 10.11.6 nVidia GTX 780, Airport, Bluetooth, SSD 250 Go, DD 1000 Go
MacPro 3.1 2*2,8 Ghz 16Go, MacOS 10.9.5, NVIDIA GTX 680 Mac, Airport, Bluetooth, DD 2000 Go +1000 Go +1000 Go + SSD 240 Go, Pioneer DVR-111D + Optiarc AD-7170A, Dell U2713HM, Dell 2709 WFP, LiveBox abonnement Open, Time Capsule 2Go, AppleTV2, AppleTV3, Apple Watch2 42 mm noire, iPhone 6 64 Go, Orange Open, iPad Retina 32Go, iPod Video 60Go Blanc, iPhone V1 8 Go, déverrouillé légalement. PC auto-monté Gigabyte Z77-DS3H rev1.1, corei5-3570K 3.4Ghz, Radeon HD 6870, Clavier Apple avec pavé numérique, 8Go, Dell 2707 WFP, MacOS 10.10.4, imprimantes, Epson Stylus Photo RX640, Brother HL-3140CW series-AirPrrint

+Quote Post
SeRaC
posté 2 Sep 2010, 11:08
Message #45

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 29 Jul 2009
Lieu : Aix en Provence
Membre no 139 862

Citation (jlu @ 2 Sep 2010, 11:49) *
un G4/400, 10 ans
tu peux dépenser 2500€ tout les dix ans

Pas quand on peut avoir mieux pour la moitié du prix (et qu'on ne me parle pas de l'intégration et du design des macs, un ordinateur est un outil et donc on s'en b***le. De plus je ne vois pas comment le design et l'intégration peuvent faire doubler le prix d'une machine).

+Quote Post
pitimarsu
posté 2 Sep 2010, 11:19
Message #46

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 23 Aug 2002
Lieu : Strasbourg
Membre no 3 227

Citation (SeRaC @ 2 Sep 2010, 11:08) *
Pas quand on peut avoir mieux pour la moitié du prix (et qu'on ne me parle pas de l'intégration et du design des macs, un ordinateur est un outil et donc on s'en b***le. De plus je ne vois pas comment le design et l'intégration peuvent faire doubler le prix d'une machine).

Et une voiture sert à rouler, on s'en tape tant qu'elle a 4 roue c'est ça ? biggrin.gif

--------------------
Mac Pro 2008 2x2.8 Ghz 8 Go, GeForce 8800 GT (apple ciné 20") et RADEON 6870 1 Go flashé (samsung LED 24"), 10.8.4 SSD C300 128 Go
Macbook Air 11" (2010) 10.8.4 iPhone 5 iOS 7.0.2
iPod Nano 6G offert par Apple en remplacement de mon iPod Nano 1G

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
jlu
posté 2 Sep 2010, 11:22
Message #47

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 4 743

c'est pour ça que Ferrari, Porsche, Audi ont fait faillite

--------------------

+Quote Post
zoso2k1
posté 2 Sep 2010, 11:31
Message #48

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Jul 2001
Membre no 449

Citation (gromeul @ 2 Sep 2010, 10:30) *
J'ai quitté le monde Windows pour ne plus avoir à regretter de ne pas posséder la dernière machine puissante et tous les problèmes qui vont avec (instabilité, virus, etc...), avec mes Mac aucun soucis, je ne me suis jamais (encore) senti dépassé. Hors de question, en ce qui me concerne, de perdre du temps à me fabriquer un Hackintosh dont les mise à jour OS pourraient s'avérer problématiques et le hardware "délicat"...
Je laisse aux bidouilleurs de salon et à ceux pour qui pisser le plus loin est important le loisir de se fabriquer leur bête de course wink.gif , ou de passer sur PC Windows pour les plus aigris.

mes hackintosh marche sans aucun souci.

J'ai tout ce qu'à un iMac ou un Macbook Pro ou un MacPro.

Les solutions hackintosh sont au point.

Mon Portable Msi m'a couté avec les options 1090 euros : 17" + core2 duo à 2,5 Ghz + 4 giga de RAM + SSD 128 Go C300

Tout fonctionne, wifi, camera, express card.

Ma Tour haut de gamme fonctionne aussi très bien.

--------------------
9600@G4/1000, ATI 7000 Panther et 9.1, 896 Mo, 500 Go IDE, DVD-RW, M-Audio IMac G4/1,25 20" Leopard, 2 Go, 320 Go + 320 Go FW.
i7 3770K@4,5 GHz Mountain Lion 16 Go RAID 0 SSD 2*512 Go, 10 To RAID 5, Nvidia 670 2Go, Blu-ray, Ecran 27" HP 2560*1600
i5 2500K@4 GHz Snow Leopoard, 16 Go, 10 To RAID 5, ATI 5770 1 Go
iPod 5 Go première génération iPod U2 40 Go première génération iPod 40 Go troisième génération

« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »

Albert Einstein

Le jour où le Mac fonctionnera de la même manière que l'iPhone, je passerai à Windows.
Lionel. Macbidouille. 25 juin 2010.

+Quote Post
SeRaC
posté 2 Sep 2010, 11:42
Message #49

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 29 Jul 2009
Lieu : Aix en Provence
Membre no 139 862

Citation (pitimarsu @ 2 Sep 2010, 12:19) *
Citation (SeRaC @ 2 Sep 2010, 11:08) *

Et une voiture sert à rouler, on s'en tape tant qu'elle a 4 roue c'est ça ? biggrin.gif

Non mais quand on a peu d'argent, on s'en tape de l'intérieur cuir.

+Quote Post
TomCom
posté 2 Sep 2010, 11:43
Message #50

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Jul 2005
Lieu : dans rire
Membre no 42 212

Les gens contents de leur Mac n'ont aucune raison de prendre un hackintosh, plutôt fait pour celles et ceux déçus des configurations proposées par Apple, parce qu'ils sont joueurs, veulent un serveur de fichiers ou un écran mat. tongue.gif
Une fois digéré le prix d'achat, les Mac décotent très peu et reviennent au final moins cher que des composants, pour un silence difficile à égaler.

Concernant cette config, il y a sur Insanely un type qui pourrait bien l'avoir faite. Il avait un budget conséquent et le tout est probablement watercoolé pour limiter les nuisances sonores, mais ce n'est pas du tout représentatif de la scène hackintosh, d'ailleurs moins active qu'il y a deux ans. Les configurations bi-Xeon sont rarissimes - la carte-mère seule coûte souvent 500€ et les tutoriels d'installation ne sont pas légion.

+Quote Post
almux
posté 2 Sep 2010, 11:45
Message #51

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 4 348

Citation (elub88 @ 2 Sep 2010, 11:42) *
@ToniOsX

euh si j'ai bien compris tu parlais de bosser à 5 sur un mac : moi je comprends 5 personnes et non 5 logiciels ouvert.

Cela revient au même, au niveau charge de l'ordi. Le reste est une installation du Mac comme serveur. Là, ce n'est pas mon domaine, mais il me semble qu'on peut accéder au serveur avec une machine relativement lente (donc pas de renouvellement de gamme pendant des années = on peut garder ce qu'on a = grosses économies) et bénéficier de la puissance de l'acquisition la plus récente.
... Ceci dit, je ne suis pas IT (et ça se remarque!) ohmy.gif

--------------------

+Quote Post
ABACA
posté 2 Sep 2010, 11:56
Message #52

Inscrit : 29 Sep 2001
Lieu : La Zone
Membre no 894

Franchement macbidouille vous êtes vraiment des C***, quand je vous ai envoyer des photos de mon cube avec une carte mère mini atx, vous m'avez répondu "nous ne publions rien sur les hackintosh".
sauf que en attendant j'ai un powermac cube intel 4*1.6 GHZ 2GO de ram avec 1TO de disque le tout pour 150€.
je m'en sert comme serveur depuis 1 an sans aucune panne, il fonctionne 24/24 sans aucun ventilo.

Encore un jeune collégien en colère, ça lui passera. rolleyes.gif

+Quote Post
kazanoval
posté 2 Sep 2010, 11:57
Message #53

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 21 Jun 2006
Lieu : blois
Membre no 63 353

Citation (-eliot- @ 2 Sep 2010, 11:15) *

Plugin Flash introuvable
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
laugh.gif je reste zen ... et je ==> sors ...

Ba ouai mais en attendant macbidouille c'est deux poids deux mesures.
à l'époque j'avais voulu proposer un pdf de mon installation, pour que les gents puisse ce faire un jolie petit serveur pour pas chère.
Ba c'est pas grave.

Ce message a été modifié par kazanoval - 2 Sep 2010, 11:57.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  IMG_0482.jpg ( 910.55 Ko ) Nombre de téléchargements : 84

--------------------
blackbook• powerbook G3 wallstreet• powermac 7200 • quadra 840 av • newton 120• palm tx • motorola l6 • motorola V80
si vous n'avez pas de tunes a foutre dans les logiciels je vous conseille http://mac-gratuit.fr

+Quote Post
LeFrettchen
posté 2 Sep 2010, 12:01
Message #54

Inscrit : 25 Feb 2007
Lieu : Bronvaux
Membre no 81 417

Citation (almux @ 2 Sep 2010, 12:45) *
@ToniOsX

Cela revient au même, au niveau charge de l'ordi. Le reste est une installation du Mac comme serveur. Là, ce n'est pas mon domaine, mais il me semble qu'on peut accéder au serveur avec une machine relativement lente (donc pas de renouvellement de gamme pendant des années = on peut garder ce qu'on a = grosses économies) et bénéficier de la puissance de l'acquisition la plus récente.

Cela revient au même pour l'ordi, mais pas pour l'entreprise.

Explication : Comment faire travailler physiquement 5 personnes avec un seul serveur ?
Il faut ajouter des postes de travail reliés au serveur, genre des mac mini ou des iMacs.

Et quand les iMacs seront bons à changer, les serveur mac Pro resteront, car encore très puissants.

Mais il faudra quand même changer les iMacs !!!
Où est l'avantage par rapport à une entreprise qui n'utilisera pas de serveurs, et qui devra aussi changer tous ses iMacs ???

Donc, quand tu dis que les entreprises pourraient faire des économies en utilisant deux ou trois serveurs, la question posée très justement par elub88, et au début par xpech est : COMMENT ?

Edit : Ou alors tu sous-entends de garder les stations de travail pendant très longtemps, genre conserver les mêmes 10 ou 15 ans ?
Tout dépend des besoins des entreprises, mais pas sûr qu'un G3 ou un G4 soit suffisant pour nombres d'entre elles...

Ce message a été modifié par LeFrettchen - 2 Sep 2010, 12:12.

--------------------

+Quote Post
almux
posté 2 Sep 2010, 12:15
Message #55

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 4 348

Citation (LeFrettchen @ 2 Sep 2010, 13:01) *
Citation (almux @ 2 Sep 2010, 12:45) *
@ToniOsX

Cela revient au même pour l'ordi, mais pas pour l'entreprise.

Explication : Comment faire travailler physiquement 5 personnes avec un seul serveur ?
Il faut ajouter des postes de travail reliés au serveur, genre des mac mini ou des iMacs.

Et quand les iMacs seront bons à changer, les serveur mac Pro resteront, car encore très puissants.

Mais il faudra quand même changer les iMacs !!!
Où est l'avantage par rapport à une entreprise qui n'utilisera pas de serveurs, et qui devra aussi changer tous ses iMacs ???

Donc, quand tu dis que les entreprises pourraient faire des économies en utilisant deux ou trois serveurs, la question posée très justement par elub88, et au début par xpech est : COMMENT ?

Les postes individuels n'ont pas forcément besoin d'être des bêtes de course (Mac Intel mais + anciens) les écrans de bonnes qualité peuvent être gardés. Donc, pour des rédacs et autres trucs du genre, les économies sont parfaitement envisageables.
En tous cas, ils peuvent oublier les hackintoshs. Les boîtes ont besoin de matériel sous garantie, légal et qui ne demande aucune bidouille particulière.

--------------------

+Quote Post
hfs+
posté 2 Sep 2010, 12:15
Message #56

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 28 Oct 2005
Membre no 48 829

Je vois pas ce qu'il y a de surprenant, tout le monde sait que les Macs ont toujours 6 mois de retard sur les derniers PC et sont malgré tout vendus 2x plus cher juste pour une belle tour.

+Quote Post
azala
posté 2 Sep 2010, 12:16
Message #57

Nouveau Membre

Membre no 23 564

Citation (jlu @ 2 Sep 2010, 12:22) *
c'est pour ça que Ferrari, Porsche, Audi ont fait faillite

A priori, les marques automobile que tu cites fournissent une motorisation, un équipement intérieur, etc. au dessus des modèles de certaines marques moins prestigieuses. Donc, la comparaison avec les hackintosh n'est pas bonne en considérant que seule la carrosserie change.

--------------------

+Quote Post
Lionel
posté 2 Sep 2010, 12:20
Message #58

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

Citation (kazanoval @ 2 Sep 2010, 12:57) *
Ba ouai mais en attendant macbidouille c'est deux poids deux mesures.
à l'époque j'avais voulu proposer un pdf de mon installation, pour que les gents puisse ce faire un jolie petit serveur pour pas chère.
Ba c'est pas grave.

Je ne vais pas relever le reste, mais juste ça.
Où avons nous parlé du mode d'emploi pour fabriquer ce serveur ? On se refuse de le faire et on continuera. Mais ce n'est pas la première fois qu'on parle de Hackintosh dans les news, mais on interdit toujours les sujets qui expliquent comment en monter un. Il y a assez de sites qui le font.
Tiens, puisque ça t'amuse, sache que le premier Hackintosh du monde, un portable AMD avait été montré en août 2005 en vidéo sur Macbidouille, en train de démarrer sur la bêta de Mac OS X X86. on avait d'ailleurs eu à ce sujet une grosse bagarre avec Apple Legal.
Donc, nous ne sommes pas une bande de nazes (encore une comme ça et je te satellise autour de Mars). Ce que nous faisons est cohérent et correspond à une ligne éditoriale fixée.

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

+Quote Post
azala
posté 2 Sep 2010, 12:26
Message #59

Nouveau Membre

Membre no 23 564

Citation (almux @ 2 Sep 2010, 13:15) *
Les boîtes ont besoin de matériel sous garantie, légal et qui ne demande aucune bidouille particulière.

L'aspect légal est intéressant, mais peux tu préciser en quoi un hackintosh est illégal dans l'hypothèse où l'OS et les logiciels ont été achetés ? Contraire aux CLUF peut-être, mais illégal j'en doute (je ne suis pas juriste, ni au courant d'une éventuelle jurisprudence, mais çà se saurait sinon). Et quid de la légalité des CLUF (je pose cette question au cas où un macbidouilleur avait les compétences pour répondre à cette question) ?
edit pour orthographe

Ce message a été modifié par azala - 2 Sep 2010, 12:28.

--------------------

+Quote Post
LeFrettchen
posté 2 Sep 2010, 12:31
Message #60

Inscrit : 25 Feb 2007
Lieu : Bronvaux
Membre no 81 417

Les postes individuels n'ont pas forcément besoin d'être des bêtes de course (Mac Intel mais + anciens) les écrans de bonnes qualité peuvent être gardés. Donc, pour des rédacs et autres trucs du genre, les économies sont parfaitement envisageables.
En tous cas, ils peuvent oublier les hackintoshs. Les boîtes ont besoin de matériel sous garantie, légal et qui ne demande aucune bidouille particulière.

Traduction : les boîtes vont changer leur iMacs tous les 3 ans, à la fin de la garantie Apple.
Bref, le renouvellement est suffisamment régulier pour envisager de se passer de puissants serveurs...

Citation (azala @ 2 Sep 2010, 13:26) *
Les boîtes ont besoin de matériel sous garantie, légal et qui ne demande aucune bidouille particulière.

L'aspect légal est intéressant, mais peux tu préciser en quoi un hackintosh est illégal dans l'hypothèse où l'OS et les logiciels ont été achetés ? Contraire aux CLUF peut-être, mais illégal j'en doute (je ne suis pas juriste, ni au courant d'une éventuelle jurisprudence, mais çà se saurait sinon). Et quid de la légalité des CLUF (je pose cette question au cas où un macbidouilleur avait les compétences pour répondre à cette question) ?
edit pour orthographe

Houlà, un appel au troll !!!

Ce message a été modifié par LeFrettchen - 2 Sep 2010, 12:32.

--------------------

+Quote Post

6 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 15:51