Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
3 Sep 2010, 16:39
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 004 Inscrit : 17 Apr 2002 Lieu : Entre Nîmes et Montpellier Membre no 2 280 |
Je pense qu'il n'y a pas de risque pour Apple du point de vue légal, Mac OSX est le moteur des Mac et le tout est fabriqué par Apple, c'est comme si on demandait à Audi d'autoriser l'installation du moteur de la Logan (pour rester dans le cadre du topic Tsssss.... On a dit qu'on parlait plus voiture. Car l'analogie est bidon. Il est tout à fait possible d'aller chez Audi pour commander un moteur et de le monter dans une Logan. Il sera interdit de rouler sur la route avec pour une question d'homologation, mais audi ne pourrait pas vous attaquer si vous tournez sur circuit avec une telle auto. Je connais des gens qui ont monté un moteur de Toyota Yaris dans une lotus Elise (ici pour les curieux) dans le cadre du Trophée SIA... en partenariat avec Toyota! Pour Apple compte tenu des volumes de hackintosh, il n'y a pas péril en la demeure, ça fait de la pub et si ça pose un problème, hop une petite màj d'OSX et tout est planté. Aux États Unis le cas était différent, puisqu'il s'agissait d'une société qui faisait du commerce avec le système Mac. Il va donc y avoir un certain immobilisme tant que ça reste marginal, si ça devient du commerce, c'est sûr que ça va changer. Je pense aussi que c'est la vision d'Apple. Tant que les ventes de mac ne souffrent pas (voire profitent) du phénomène, Apple ne s'en préoccupe pas plus que ca. Ce message a été modifié par djdoxy - 3 Sep 2010, 16:40. -------------------- Sur Mac depuis le 18/02/2005 ("switcher" comme on disait à l'époque)
|
|
|
|
3 Sep 2010, 19:34
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 271 Inscrit : 8 Mar 2005 Membre no 34 699 |
mais audi ne pourrait pas vous attaquer si vous tournez sur circuit avec une telle auto. Si, je connais quelqu'un qui a eu, il y a pas mal de temps maintenant, des problèmes avec Mercedes pour avoir monter une de leur calandre sur une 2 CV. Entre Lotus et Toyota, il y a des accords pour les moteurs (également avec Ford). Il est évident que si tu fais ça chez toi et que tu reste discret personne ne t'embêtera, mais si tu fais du commerce, là ça craint... -------------------- MP 2010 12x2.6, 40 Go, Nec Pa272W, 10.14.5, SSD Crucial MX 300 1 To + Samsung 840 Pro 256Go, Radeon RX 560 4Go
|
|
|
|
3 Sep 2010, 19:54
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 670 Inscrit : 25 Jun 2003 Lieu : Rodez - Montpellier - La Rochelle Membre no 8 258 |
mais audi ne pourrait pas vous attaquer si vous tournez sur circuit avec une telle auto. Si, je connais quelqu'un qui a eu, il y a pas mal de temps maintenant, des problèmes avec Mercedes pour avoir monter une de leur calandre sur une 2 CV. Ça n'a rien à voir. Dans ce cas, c'est un problème d'image et de marque (la calandre est considéré comme une signature de la marque). Tu peux faire ce que tu veux avec les élément mécanique tant que tu joue pas avec les code graphique des marques. La seule contrainte est l'homologation. Concernant le logiciel c'est différent car il n'y a pas de transfert de propriété, contrairement à l'achat d'un moteur, c'est une CLUF qui est un contrat te permettant d'utiliser le logiciel sans en avoir la propriété et suivant les condition quelle définie que tu acceptes en cliquant sur "accepter" (une jurisprudence existe la dessus). Et il est bien notifié que tu peux te faire rembourser si tu n'acceptes pas. -------------------- MacbookPro Retina 2.3/16/265 - iPad3 - iPhone 4 - Macbook Pro SR 2.4/4Go/256Go Crucial v4 - Magic Mouse :) - MacBook,iBook,TiBook Gb,Pismo, G3/233,LCII
|
|
|
|
3 Sep 2010, 22:04
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 724 Inscrit : 18 Sep 2001 Lieu : Apres le periph Membre no 831 |
A l'heure où Apple se moque toujours du monde avec des machines pro bien puissante pour faire des "images" mais ou il manque une carte graphique réellement pro (enfin il y a bien la FX 4800 mais même pas proposé dans le choix en ligne) le hackintosh est bien interressant je trouve et même j'aimerai bien avoir les ref pour réfléchir à en monter un..
Sinon photoshop a besoin d'une carte un peut plus potable que la base bureautique fourni par Apple sinon manipuler plusieurs images de grand format deviens trés vite laborieux -------------------- |
|
|
|
3 Sep 2010, 22:33
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 828 Inscrit : 20 Nov 2001 Lieu : vitry sur seine (94) Membre no 1 346 |
faut arrêter les délires vous êtes pros vous mettez le prix un 12*3.33Ghz peut même manquer a certains vous êtes pas pros un iMac fera l'affaire point a la ligne Rien de plus faux. La question n'est pas « pro ou pas pro », la question est « besoin de puissance ou pas », ce qui n'a strictement rien à voir. Un joueur ou un passionné en ayant les moyens achètera dans le haut de gamme. Une entreprise ayant besoin de nombreuses machines pour de la bureautique achètera des ordinateurs pas chers, et elle aura bien raison. « Point à la ligne » et « faut arrêter les délires » ne sont point des arguments. il y a pas mal de confusion entre : des mesures bruts en parallelisme total sur puissance de calcul ( type geekbench ) et la réalité avec les applis pros ( photoshop , CS5 , motion , etc.) actuellement * * * très peu de soft savent exploiter au dela de 8 cores * * * ==> les calculs scientifiques , grid et compression video les autres logiciels montrent tous leurs limites au bout d'un certains nombre de threads en parallele donc chercher a avoir 12 * 3,33Ghz sans pouvoir l'exploiter correctement a un cout il est préférable de prendre le modèle hexa dans la plupart des cas et de doper en mémoire et SDD. pour ces informations il y a 2 sites : http://www.barefeats.com/wst10c.html et surtout le plus en détail : http://macperformanceguide.com/Reviews-MacProWestmere.html ne pas oublier que le macpro en occasion ou refurb reste un bon choix pour certains. pour les hackintosh merci de respecter des imac avec les modeles pc i7 des macpros avec des xeons / station pc pour le reste c'est le temps de réalisation au final qui compte suivant investissement mis sur la machine et les logiciels Ce message a été modifié par blueG3 - 3 Sep 2010, 22:35. -------------------- Desktop - CPU : AMD Ryzen 3600XT@4,6Ghz - RAM 16 Go - CM: Gigabyte X570-Aorus Pro CG : GeForce GTX 970- Audio: AMD Starship/Matisse HD Manjaro 26.0 xfce (unstable)
AMD Ryzen 9900x + Ram 32Go CM : Gigabyte X870 Elite Wifi 7 Cg : Radeon 9070 XT Gigabyte + Os Linux ( Archlinux ) |
|
|
|
3 Sep 2010, 23:31
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 |
Ça c'est clair que si on mesure le temps passé, ce n'est pas nécessairement économiquement gagnant d'utiliser un hackintosh, mais il y a un coté bidouilleur qui est sympa!
D'ailleurs je vais changer le disque dur de démarrage du mien (content de ne pas avoir un iMac!) pour mettre un SSD G.Skill Pro 120Go et voir ce que ça donne Et entièrement d'accord, ce n,est pas une question de "Pro" ou "pas Pro", mais de besoin et de budget, et peut-être même de plaisir aussi. Si j'étais riche, pourquoi je me gênerais même si je n'exploitais pas mon Mac à fond? |
|
|
|
4 Sep 2010, 00:21
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 338 Inscrit : 29 Jul 2009 Lieu : Aix en Provence Membre no 139 862 |
les autres logiciels montrent tous leurs limites au bout d'un certains nombre de threads en parallele donc chercher a avoir 12 * 3,33Ghz sans pouvoir l'exploiter correctement a un cout il est préférable de prendre le modèle hexa dans la plupart des cas et de doper en mémoire et SDD. Je suis d'accord avec tout, mais l'ennui des modèles mono processeur est le fait qu'ils n'ont que 4 slots ram... Du coup à partir de la capacité charnière de 8Go il faut passer à des barrettes de 4Go et là le prix explose, cf Apple store : 12 Go (3 x 4 Go) [+ 1.275,00 €] contre : 12 Go (6 x 2 Go) [+ 450,00 €] On peut toujours l'acheter ailleurs, mais ce sera quand même presque 3 fois plus cher... Ce message a été modifié par SeRaC - 4 Sep 2010, 00:22. |
|
|
|
4 Sep 2010, 07:04
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 828 Inscrit : 20 Nov 2001 Lieu : vitry sur seine (94) Membre no 1 346 |
pas sur le site d'apple en tout cas :
http://eshop.macsales.com/shop/memory/Mac-...ory#1066-memory si le surcout est abordable avec une contrepartie de 25% a 50% , cela ne représente pas 2000 euros. -------------------- Desktop - CPU : AMD Ryzen 3600XT@4,6Ghz - RAM 16 Go - CM: Gigabyte X570-Aorus Pro CG : GeForce GTX 970- Audio: AMD Starship/Matisse HD Manjaro 26.0 xfce (unstable)
AMD Ryzen 9900x + Ram 32Go CM : Gigabyte X870 Elite Wifi 7 Cg : Radeon 9070 XT Gigabyte + Os Linux ( Archlinux ) |
|
|
|
4 Sep 2010, 08:50
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 338 Inscrit : 29 Jul 2009 Lieu : Aix en Provence Membre no 139 862 |
pas sur le site d'apple en tout cas : http://eshop.macsales.com/shop/memory/Mac-...ory#1066-memory si le surcout est abordable avec une contrepartie de 25% a 50% , cela ne représente pas 2000 euros. Certes, mais sachant que ces processeurs sont prévus pour fonctionner avec 6 slots ram, je trouve ça un peu "abusé" de n'avoir que 4 slots disponibles. Les barrettes de 4Go restent hors de prix (même si ça s'arrange peu à peu), sans compter le fait que la capacité mémoire de ce Mac Pro est bridée artificiellement par ce nombre de slots. Et on perd aussi le triple channel de la ddr3. Bref, ça rajoute au prix total de la machine tou en bridant ses performances alors qu'elle est déjà hors de prix... Apple a les moyens de faire de grandes choses au niveau des ordinateurs, et ils pourraient même rogner leur marge pour baisser les prix mais faire ce qu'il faut pour vendre en beaucoup plus grand nombre. Visiblement ils n'en ont rien à foutre. |
|
|
|
5 Sep 2010, 08:15
|
|
|
a priori le chiffre mesuré pour la bande passante n'est pas forcement le plus significatif
si tu parviens a doubler la bande passante tu pourrait l'exploiter avec les cores , a condition que le reste suit ( données , cpus , accès DD ) ce n 'est pas le cas cf les differents cas de tests memoires ( minima 2 x 8G ) http://macperformanceguide.com/Reviews-Mac...yBandwidth.html -------------------- Desktop - CPU : AMD Ryzen 3600XT@4,6Ghz - RAM 16 Go - CM: Gigabyte X570-Aorus Pro CG : GeForce GTX 970- Audio: AMD Starship/Matisse HD Manjaro 26.0 xfce (unstable)
|
|
|
5 Sep 2010, 10:01
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 724 Inscrit : 18 Sep 2001 Lieu : Apres le periph Membre no 831 |
Le terme pro est aussi en rapport avec Apple qui se vente de faire des bêtes de course pour grosse production audiovisuel...
Tout est question de besoin tout à fait d'accord, c'est aussi pour cela que les PC Windows ont le gros du marché informatique... -------------------- |
|
|
|
5 Sep 2010, 10:47
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 22 Sep 2005 Membre no 46 473 |
Bonjour,
J'ai un iMac 21,5 pouces Nvidia 9400 M avec Core 2 Duo 3.06 Ghz 4Go DDR3 et un Hackintosh avec une retail 10.6.4 où je peux effectuer toutes les mise à jours sans problème, tout fonctionne comme sur mon iMac. Le + pour iMac : Magnifique aspect et matériel, Juste un câble et un vrai silence, prend pas de place. Le - pour iMac: Trop chère, pas moyen d'évolution graphique, en cas de panne, on a plus d'ordinateur. Le + Hackintosh: Puissance, silence selon la configuration bien sûr, possible de faire évolué votre configuration. ( pour le même prix que le iMac, vous aurez une machine 2 fois plus puissante ) Le - Hackintosh : prend de la place, plus de câbles. Pour un hackintosh silencieux, il faut avoir des composants adapté, exemple ma configuration : carte graphique 9800Gt sans ventilateur, processeur I7 860 avec un bon ventirad silencieux et carte mère avec chipset intel P55, car à partir de la 10.6.3 le chipset est supporté à 100% Attention de préférence il faut installer une Retail, car votre installation sera propre et trouver les bon .kext. Pour ma configuration, j'ai eu besoin de 2 .kext et tout fonctionne comme un vrai iMac. Encodage vidéo, la différence est vraiment impressionnante, sous Starcraft 2, je joue en Full HD avec Full Détail. Je tourne en 64bits et j'ai jamais eu le moindre problème. Depuis Léopard, le hackintosh a vraiment fait un bon en avant, si un jour Apple décide de vendre des licences pour Pc, je pense que Micosoft aura vraiment beaucoup de problèmes. Attention, si il y a plus d'utilisateurs il y aura forcement des virus qui apparaîtront, car comme nous le savons, les virus viennent des fabriquant d'antivirus Bonne continuation. -------------------- Mojave 10.14.2 - Portable HP Ay505nf
CPU:Intel Core i3-6006U Skylake Graphics:Intel HD 520 Realtek RTL8101E/RTL8102E Fast Ethernet Realtek ALC282 Audio Controller |
|
|
|
5 Sep 2010, 18:36
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 670 Inscrit : 25 Jun 2003 Lieu : Rodez - Montpellier - La Rochelle Membre no 8 258 |
Y a un site avec une ou 2 config bien déterminées, régulièrement mise à jours ?
-------------------- MacbookPro Retina 2.3/16/265 - iPad3 - iPhone 4 - Macbook Pro SR 2.4/4Go/256Go Crucial v4 - Magic Mouse :) - MacBook,iBook,TiBook Gb,Pismo, G3/233,LCII
|
|
|
|
5 Sep 2010, 20:10
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 28 Nov 2006 Membre no 74 243 |
Salut,
ici par exemple Tonymac. Sinon, il y a bien sûr le forum insanelymac. Pour ma part, j'ai déjà monté un hackintosh sans problème particulier. Là, je vais tester un cinquième imac 27 (les quatre premiers étaient tous défectueux: jaunisse, bruits...) et si ce n'est pas le bon, ce sera un CustomacPro sur un dell U2711 pour moi... |
|
|
|
6 Sep 2010, 21:33
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 147 Inscrit : 19 Feb 2006 Membre no 55 912 |
Je pense qu'il n'y a pas de risque pour Apple du point de vue légal, Mac OSX est le moteur des Mac et le tout est fabriqué par Apple, c'est comme si on demandait à Audi d'autoriser l'installation du moteur de la Logan (pour rester dans le cadre du topic Pour Apple compte tenu des volumes de hackintosh, il n'y a pas péril en la demeure, ça fait de la pub et si ça pose un problème, hop une petite màj d'OSX et tout est planté. Aux États Unis le cas était différent, puisqu'il s'agissait d'une société qui faisait du commerce avec le système Mac. Il va donc y avoir un certain immobilisme tant que ça reste marginal, si ça devient du commerce, c'est sûr que ça va changer. "une petite maj est tout est planté" ignorant. tu me fais rire, tu parles de façon si sure alors que ton niveau est si bas : maitrise la force et revient faire meilleur effet jeune disciple. Lit et apprends ... 1-tu flash 2-tu installes 3-tu utilises Cartri POuahhhhh Bonjour, J'ai un iMac 21,5 pouces Nvidia 9400 M avec Core 2 Duo 3.06 Ghz 4Go DDR3 et un Hackintosh avec une retail 10.6.4 où je peux effectuer toutes les mise à jours sans problème, tout fonctionne comme sur mon iMac. Le + pour iMac : Magnifique aspect et matériel, Juste un câble et un vrai silence, prend pas de place. Le - pour iMac: Trop chère, pas moyen d'évolution graphique, en cas de panne, on a plus d'ordinateur. Le + Hackintosh: Puissance, silence selon la configuration bien sûr, possible de faire évolué votre configuration. ( pour le même prix que le iMac, vous aurez une machine 2 fois plus puissante ) Le - Hackintosh : prend de la place, plus de câbles. Pour un hackintosh silencieux, il faut avoir des composants adapté, exemple ma configuration : carte graphique 9800Gt sans ventilateur, processeur I7 860 avec un bon ventirad silencieux et carte mère avec chipset intel P55, car à partir de la 10.6.3 le chipset est supporté à 100% Attention de préférence il faut installer une Retail, car votre installation sera propre et trouver les bon .kext. Pour ma configuration, j'ai eu besoin de 2 .kext et tout fonctionne comme un vrai iMac. Encodage vidéo, la différence est vraiment impressionnante, sous Starcraft 2, je joue en Full HD avec Full Détail. Je tourne en 64bits et j'ai jamais eu le moindre problème. Depuis Léopard, le hackintosh a vraiment fait un bon en avant, si un jour Apple décide de vendre des licences pour Pc, je pense que Micosoft aura vraiment beaucoup de problèmes. Attention, si il y a plus d'utilisateurs il y aura forcement des virus qui apparaîtront, car comme nous le savons, les virus viennent des fabriquant d'antivirus Bonne continuation. maintenant ca va beaucoup plus loin ... -------------------- Debian power, Free your mind with free stuff ...
|
|
|
|
7 Sep 2010, 16:40
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 271 Inscrit : 8 Mar 2005 Membre no 34 699 |
"une petite maj est tout est planté" ignorant. tu me fais rire, tu parles de façon si sure alors que ton niveau est si bas : maitrise la force et revient faire meilleur effet jeune disciple. Lit et apprends ... 1-tu flash 2-tu installes 3-tu utilises Cartri POuahhhhh Toutes mes excuses, je n'avais pas vu dans ta signature que tu étais un grand Maître Hackintosh ! Oh toi vieux disciple à la mémoire infaillible (je n'ai pas ce problème je ne suis sur Mac que depuis le 128) secoue la poussière qui court-circuite tes neurones et rappelle toi les tous premiers Hackintosh plantés par les màj système, (action considérée à l'époque par certains comme volontaire de la part d'Apple). Court dépanner tes collègues aux abois avec des machines à l'écran noir, qui ne démarrent pas pour avoir utilisé des ROM trop éloignées de l'originale ou des flashages ratés. Imagines-tu Apple incapable de neutraliser une machine non conforme avec une mise à jour, déjà qu'elle arrive à le faire avec un Mac (ce n'est peut-être pas volontaire, mais ça le plante quand même). Certes, le jeu du chat et de la souris existera toujours, mais le : tu flashes, tu installes, tu utilises me paraît un tout petit peu simpliste pour être garanti à vie, surtout s'il s'agit en plus de tripoter l'EFI ! -------------------- MP 2010 12x2.6, 40 Go, Nec Pa272W, 10.14.5, SSD Crucial MX 300 1 To + Samsung 840 Pro 256Go, Radeon RX 560 4Go
|
|
|
|
8 Sep 2010, 08:24
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 3 091 Inscrit : 22 Apr 2001 Lieu : Fougères Membre no 171 |
surtout s'il s'agit en plus de tripoter l'EFI ! Surtout qu'il s'agit de tripoter le bios de la carte mère et non pas l'EFI... -------------------- Pas de macPro mais 4 Hackintoshs sous yosemite (10.10.2) dont un fanless en guise de médiacenter et un hexacore i7 (20223 sous geekbench), Macbook pro 15' et 13' i7 2012 sous 10.11.2,
|
|
|
|
8 Sep 2010, 10:41
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 238 Inscrit : 4 Jul 2002 Lieu : Le Mans Membre no 2 835 |
Ceux qui achètent un Mac Pro c'est souvent ceux qui ont quelque chose à compenser, tout comme ceux qui achètent des 1100cm3 et les font hurler en ville N'importequoi. Ma machine musique par exemple a 3 cartes DSP dedans. Comment on ferait avec un iMac ? Ce qui d'ailleurs m'a fait lors du renouvellement de mon G4, passer au PC. J'avais lu avec attention les poste de Pierre Valdeck par exemple, et puis non, je ne voulais pas rentrer dans tout ça... Bref, j'ai switché. Mais il est sur que dans mon cas, impossible de rester sur Apple, ne serait-ce que à cause du mélange de cartes PCI et PCIe et je n'avais pas les moyens de TOUT racheter... ET bon, ç amarche nickel. Pour une machine monotache pour moi, CUbase sur Mac ou sur PC c'est pareil, les même fenetres, les même menus. DOnc pas de différence. AH SI, l'offre logicielle freeware de très haute tenue, il y a quelues trucs vraiment mortels en free ou commercial sous les 50 euros, qui n'existent pas sur mac. -------------------- " - chuis fatigué... T'es pas fatigué toi ?
- Je frise le coma" |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th April 2026 - 15:51 |