IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> IP over FireWire pour OSX 10.2.5 Client
Options
overmac
posté 24 Apr 2003, 12:03
Message #1

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 27 Sep 2002
Membre no 3 789

Question bête mais a quoi sert ce soft ?
Je n'ai pas tout compris.

--------------------
Qui vivra, verra…

iMac avec processseur Intel Core2Duo à 2,16 Ghz, 2Go de RAM 667 Mhz DDR2, écran LCD 20", iSight intégrée , graveur Matshita DVD-R UJ-85J, Bluetooth 2.0, Airport Extreme, carte graphique ATI Radeon X1600
Go to the top of the page

+Quote Post
gillesC
posté 24 Apr 2003, 12:20
Message #2

Inscrit : 8 Nov 2002
Lieu : Hanoi - Vietnam
Membre no 4 553

Probablement à créer des réseaux IP sous firewire à la place d'ethernet.

http://developer.apple.com/firewire/IP_ove...r_FireWire.html

+Quote Post
ParanoX
posté 24 Apr 2003, 13:04
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Sep 2001
Membre no 756

Probablement à créer des réseaux IP sous firewire à la place d'ethernet.

http://developer.apple.com/firewire/IP_ove...r_FireWire.html

exact, sauf que c'est pas à la place mais en PLUS...
Si vous avez des questions n'hésitez pas je suis là 8)

IP over FireWire pour OSX 10.2.5 Client...

En allant sur le site d'Apple et en regardant les détails de la mise à jour de OSX 10.2.5 on peut lire ceci :

Networking
Improves data network performance and transfer rates using IP over FireWire,
most noticeable in high-bandwidth usage scenarios.
For computers other than Xserve, adds support for IP over Firewire,
allowing Mac OS X Server to connect to other capable devices via
existing IP protocols over Firewire. (Xserve already had this feature,
which was introduced for it in January, 2003.)

Cela signifie que IP over FireWire est sorti de sa phase de Preview et ce apparemment depuis la version 10.2.4 d'OSX server.
Mais là ou cela devient curieux, c'est que malgré la réapparition de la Preview release sur le site d'Apple (accessible seulement aux développeurs), celle-ci reste en version 1.0.0 alors que dans 10.2.5 Server, le composant manquant* d'IP over FireWire est maintenant en version 1.0.5.
Et comme pour la journalisation, toujours pas de trace d'une quelconque implémentation pour OSX Client.
Qu'à cela ne tienne, j'ai extrait le composant manquant* pour que OSX 10.2.5 Client puisse bénéficier d'IP over FireWire au même titre que OSX Server 10.2.5

Unofficial IP Over FireWire for OSX 10.2.5 Client.
Il s'agit d'un script terminal qui se chargera d'installer au bon endroit l'extension manquante*.

(*par rapport à la version Server puisque 12 des 13 composants de la preview sont déjà présents dans la version 10.2.5 Client et identiques à ceux contenus par la version Server. Il s'agit de l'extension : "IOFireWireIP.kext")

IP over FireWire permet de transformer votre contrôleur FireWire en interface réseau et donc de connecter des machines entre elles via un simple cable FireWire (très pratique si votre port Ethernet est déja pris dans le cas d'un connection ADSL/Cable avec un modem Ethernet)
Et IP over FireWire fonctionne de la même manière pour toute carte PCI FireWire (même non Apple) : à chaque carte vous gagnez un nouveau Port Réseau avec sa propre adresse MAC (Ethernet ID)
(Attention il s'agit d'une interface réseau par controleur FireWire pas par prise!!!!) laugh.gif

--------------------
“On peut être et rester poli sans avoir à dire, ni bonjour ni merci.
Politesse n'est en effet pas une affaire de bons mots, mais de bon esprit”

“Using a Mac is No cure to Stupidity” — Me Being Cynical is Your fault, not mine…

+Quote Post
Dahood
posté 24 Apr 2003, 13:57
Message #4

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Dec 2001
Lieu : Mulhouse dans le 68 !
Membre no 1 493

Ouais Paranox t'a un lien pour eclaircir un peu tout ca, je fe des tests ici avec notre réseau et le firewire il dit "ballon"...ke dalle koi smile.gif

+Quote Post
crapuleux
posté 24 Apr 2003, 15:07
Message #5

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 17 May 2002
Lieu : Lyon
Membre no 2 490

Oui oui, éclaire nous, chez moi, je n'arrive pas à construire le réseau :

Quels sont les réglages à effectuer ??
Installer l'extension sur les 2 machines ??

et ensuite ??

Pour garder l'acces au réseau ethernet et ainsi continuer à surfer et partager sa connexion ??

Quid du réglage appletalk ??

Et enfin, que selectionner comme type de protocole ??

Manuel, via?

Quelle adresse ip mettre ??

la meme qu'en ethernet ??

enfin, voila, je suis un peu perdu

merci d'avance

--------------------
mac Studio M1 Max, 64 Go Ram, 2 To SSD • Macbook Pro 14" M1 Pro 32 Go RAM 1 To SSD • Mac mini late 2012 i5 16 Go 512 SSD Big Sur •
iPad Pro M1 256 Go sur iOS 16 • iPhone 13 Pro 256 Go sur iOS 146 (B & You et Freer 5G)•  tv 4K • Apple Watch series 7
Canon EOS R5+ grips + moultes optiques L, EF et RF, 580 EX II et autres accessoires... • Canon Powershot X9 Mk II
mon site

+Quote Post
ParanoX
posté 24 Apr 2003, 17:54
Message #6

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 756

Ouais Paranox t'a un lien pour eclaircir un peu tout ca, je fe des tests ici avec notre réseau et le firewire il dit "ballon"...ke dalle koi smile.gif

Deja de un ne considérez pas IPoverFireWire comme une bête curieuse :
Ca transforme simplement votre controleur IDE en Carte Réseau donc traitez cette interface comme telle : une deuxieme (voir troisieme si vous avez deja Airport)
donc au lieu de vous scotcher sur le fait que c'est un connection via FireWire imaginez que c'est une toute bête carte réseau
Ensuite de ce que j'ai pu tester chez un pote : il faut configurer (dans le prefpane réseau) l'inteface "Adaptateur Ethernet (en1)" (ou (en2) si vous avez déja une interface réseau qui s'intercale)
en IP Fixe (évidement à moin d'avoir un serveur DHCP de l'autre coté ça ne marchera pas en DHCP automatique)
ensuite il faudra soit passer par Pomme-K pour Se Connecter au serveur...

Oui oui, éclaire nous, chez moi, je n'arrive pas à construire le réseau :
-Quels sont les réglages à effectuer ??
Installer l'extension sur les 2 machines ??
-et ensuite  ??
-Pour garder l'acces au réseau ethernet et ainsi continuer à surfer et partager sa connexion ??
-Quid du réglage appletalk ??
-Et enfin, que selectionner comme type de protocole ??
-Manuel, via?
-Quelle adresse ip mettre ??
-la meme qu'en ethernet ??
-enfin, voila, je suis un peu perdu  
-merci d'avance

Sutout ne pas mettre la même addresse IP qu'en Ethernet car :
1- ça marche pas si l'IP est obtenue par DHCP puisque du coup c'est une adresse publique.
2- il y aura un conflit
Pour AppleTalk c'est assez restrictif puisque tu ne pourras activer AppleTalk que sur l'ethernet OU sur le FireWire
DOnc pour l'IP c'est IP fixe et se connecter au serveur si tu as activé le partage de Fichier/disque/imprimantes
pour les protocole il n'y a pas de limites ou de meilleur protocole
On a testé les http, ftp , KDX, et VNC/ARD
par contre on a pas pensé à l'histoire du partage de connection internet vu qu'il est derrière un routeur CISCO et que de toute façon ça n'aurait pas permit de savoir si la connection et l'adresse DHCP etait partageable puisque derrière on es de tout façon comme sur un réseau local.
Je vais lui demander de tester plus avant puisque chez moi je n'ai qu'une machine[/b]

--------------------

“Using a Mac is No cure to Stupidity” — Me Being Cynical is Your fault, not mine…

+Quote Post
Dahood
posté 24 Apr 2003, 19:52
Message #7

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 1 493

bete curieuse ? tu montes sur tes chevaux ??
bah c clair que c une interface réseau supplémentaire et donc une adresse MAC de plus ! smile.gif
Mais quand meme une interface à 400mbps (théoriques) .Je te demandais pas des révélation, juste la méthode de configuration .

Simple curiosité vu que je viens d'avoir un Xserve et qu'il a 3 interfaces réseau dont une en2 et des firewire 800 .

Merci pour le tuyau .

+Quote Post
SnT-Pat
posté 24 Apr 2003, 19:53
Message #8

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 May 2001
Lieu : Orléans
Membre no 247

Est ce que ça fait comme pour la journalisation, càd que le système est ensuite reconnu comme un système serveur par la mise à jour auto??

+Quote Post
ParanoX
posté 24 Apr 2003, 20:11
Message #9

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 756

Est ce que ça fait comme pour la journalisation, c-à-d que le système est ensuite reconnu comme un système serveur par la mise à jour auto??

aucunement j'ai juste rajouté le .kext qui provient de 10.2.5 server et je l'ai installé sur 10.2.5 client. Disons que si on veut comparer avec le tip de la journalisation ça n'a pas grand chose à voir puisque pour la journalisation Disk Util teste la présence d'un fichier se nommant "ServerVersion.plist" et que la manip créait un lien symbolique portant ce nom et pointant sur "SystemVersion.plistt" (qui est l'équivalent d'un hypotétique "ClientVersion.plist") et qui faisait croire au systeme qu'il était une version Server d'OSX.
Et comme le .kext "IOFireWireIP.kext" ne teste rien pour savoir s'il est sur une Version Server d'OSX
1- il n'y a pas besoin de lui faire un lavage de cerveau
2-il n'y aura pas de souci pour les Upgrade d'OSX Client.
P.S. : Lio a tout de même reussi à faire l'inverse en modifiant Disk Util afin que celui ci pense qu'il faut être sur un OSX Client pour activer l'accès à la journalisation tongue.gif (en plus c'est tou con à fair pour chaque nouvelle version de Disk Util laugh.gif)

bete curieuse ? tu montes sur tes chevaux ??
bah c clair que c une interface réseau supplémentaire et donc une adresse MAC de plus ! smile.gif
Mais quand meme une interface à 400mbps (théoriques) .Je te demandais pas des révélation, juste la méthode de configuration .

pour le Dada je vois pas :oops:
Pour les révélation je précisais et pas seulement pour toi mais pour que ce soit dit...
Pour les méthodes de config c'est comme une carte réseau en IP Fixe (sauf si Serveur DHCP présent de l'autre coté mais même la j'ai des doutes vu qui devrait s'initialiser ttout seule et qu'il ne le fait pas à moins que pour ce faire il ne faille désactiver le port ethernet intégré)

Bah vu que tu as et donc je suppose sait te servir d'un Xserve qui est par nature une machine réseau. J'imagine que tu sera peut être même plus "adéquatement" compétant pour nous faire des tests de config et même carrément demander à Apple toutes les possibilité de Configuration vu que c'est justement de 10.2.5 Server que j'ai extrait le kext manquant et que les XServe intègre IPoverFirewire depuis début 2003....
Pour ce que j'ai pu tirer comme exp/configuration de l'utilisation de IP over Firewire je l'ai deja débalé plus haut

jap.gif :wink:

Simple curiosité vu que je viens d'avoir un Xserve et qu'il a 3 interfaces réseau dont une en2 et des firewire 800 .
Merci pour le tuyau .

je sais pas si tu sous entend ce à quoi je pense mais je te rappelle quand mêmme que avec IOFireWireIP c'est une adress MAC pour un controleur FW indépendamment du nombre de prises firewire
donc soit tu a deux gigabit ethernet soit tu a un fibre channel soit le plus improbable tu as deux controleur FW sur ton XServe...
@++

--------------------

+Quote Post
Dahood
posté 24 Apr 2003, 21:45
Message #10

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 1 493

Bon, je vois que tu as reniflé le piège smile.gif
Kler, j'ai une interface de plus en PCI, ce qui n'est pas pour me déplaire .
Quand au principe de super compétence, je suis pas trop dans ce cas étant donné que c'est mon 1er Xserve, ca court pas les rues ces betes la smile.gif

De toute facon, on peut pas trop rater le "on est pas responsable..blabla" de l'image disque dIPoFW .Alors laisse les faire leur affaires, c'est en détruisant son OS qu'on apprend .

Je suis en plein test d'IPoFW, j'en dirais plus quand j'en saurai plus .
Pour le moment je tatonne et le réseau ici me facilite pas la tache, je suis privé de mot de passe routeur sad.gif

Maintenant c'est juste ta réac qui m'a un peu surprise, facon "touchez pas,zetes trop petit", j'ai juste reagit en consequence .

Désolé si je suis monté au créneau (t'aime po les dadas ?)un peu vite et si tu l'as mal pris, mais je pense que si c'est toi qui a monté cette image (disque), et l'a mise en d/l, t'a trop rien à craindre vu ton EULA et donc laisse les utilisateurs tenter à leurs risques et périls .
Je te contredirai pas techniquement vu ke tu as l'air plus au point ke moi, mais c'est plutot le coté humain de la chose qui m'a fait réagir .

Allez hop, maintenant on prend not' lait fraise et on va se coucher .

+Quote Post
ParanoX
posté 24 Apr 2003, 23:29
Message #11

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 756

Bon, je vois que tu as reniflé le piège smile.gif
Kler, j'ai une interface de plus en PCI, ce qui n'est pas pour me déplaire .
Quand au principe de super compétence, je suis pas trop dans ce cas étant donné que c'est mon 1er Xserve, ca court pas les rues ces betes la smile.gif

c'etait donc ça!! :wink:
De toute facon, on peut pas trop rater le "on est pas responsable..blabla" de l'image disque dIPoFW .Alors laisse les faire leur affaires, c'est en détruisant son OS qu'on apprend .

J'aime pas que les gens puissent être malheureux surtout quand j'aurais pu l'éviter... On se refait pas tu sais...

Je suis en plein test d'IPoFW, j'en dirais plus quand j'en saurai plus .
Pour le moment je tatonne et le réseau ici me facilite pas la tache, je suis privé de mot de passe routeur sad.gif

mm c'est sûr que ça va pas arranger ton apprentissage....

Maintenant c'est juste ta réac qui m'a un peu surprise, facon "touchez pas,zetes trop petit", j'ai juste reagit en consequence .

C'était pas mon intention que de rabaisser les utilisateurs , au contraire (même si je tient un peut trop la main).
Le but du jeux pour moi c'est de rendre accessible le bidule même à ceux qui ne veulent pas manipuler le coté Unix de notre OSX... :wink:

Désolé si je suis monté au créneau (t'aime po les dadas ?)un peu vite et si tu l'as mal pris, mais je pense que si c'est toi qui a monté cette image (disque), et l'a mise en d/l, t'a trop rien à craindre vu ton EULA et donc laisse les utilisateurs tenter à leurs risques et périls .
Je te contredirai pas techniquement vu ke tu as l'air plus au point ke moi, mais c'est plutot le coté humain de la chose qui m'a fait réagir .

Allez hop, maintenant on prend not' lait fraise et on va se coucher .

-Pour les dadas j'avais pas percuté de suite...
-C'est moi effectivement qui ai monté l'image et j'ai volontairement utilisé une install ouverte car j'entend de plus en plus d'amis me dire qu'ils se méfient des pkg fait par des personnes bidouilleuses ou peu préstigieuses
- pour le côté technique je suis loin de tout savoir ( :cry: ) Pour le côté humain , j'avoue n'avoir peut être pas mis la forme , mais en y pensant je ne sais pas si tu veux dire que ça donne pas envie ou autre chose ...
Ce n'est pas une excuse, je sais, mais disons qu'à défaut d'avoir le ton "sympa" j'essaye le plus souvent d'être préci, conci et compréhensible (d'ailleurs , en passant je remercie Lio qui m'a fait refaire 3 ou 4 versions de la description avant de la publier, je vous raconte pas la logorhée dont je suis souvent victime)

bon allez je prend le lait fraise que tu m'offre si gentiment et je vais me coucher.

--------------------

+Quote Post
Dahood
posté 25 Apr 2003, 08:22
Message #12

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 1 493

Affaire classée smile.gif

Slurp slurp smile.gif

+Quote Post
ParanoX
posté 25 Apr 2003, 11:56
Message #13

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 756

Bon ok, Suivant! :diable2: laugh.gif

--------------------

+Quote Post
overmac
posté 25 Apr 2003, 12:40
Message #14

Inscrit : 27 Sep 2002
Membre no 3 789

Euh……j'ai toujours pas compris a quoi peut bien servir ce soft. Pourriez-vous me donner un exemple concret ? ( que je puisse comprendre biggrin.gif )

--------------------
Qui vivra, verra…

iMac avec processseur Intel Core2Duo à 2,16 Ghz, 2Go de RAM 667 Mhz DDR2, écran LCD 20", iSight intégrée , graveur Matshita DVD-R UJ-85J, Bluetooth 2.0, Airport Extreme, carte graphique ATI Radeon X1600

+Quote Post
ParanoX
posté 25 Apr 2003, 12:48
Message #15

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 756

IP over FireWire permet de transformer votre contrôleur FireWire en interface réseau et donc de connecter des machines entre elle via un simple cable FireWire (très pratique si votre port Ethernet est déja pris dans le cas d'un connection ADSL/Cable avec un modem Ethernet)
Et IP over FireWire fonctionne de la même manière pour toute carte PCI FireWire (même non Apple) : à chaque carte vous gagnez un nouveau Port Réseau avec sa propre adresse MAC (Ethernet ID)
(Attention il s'agit d'une interface réseau par controleur FireWire pas par prise!!!!) laugh.gif

ohh je sais que j'en écrit des tonnes mais je croyais que ce résumé était clair ...
Me trompe-je...? :wink: :oops:

--------------------

+Quote Post
Dahood
posté 25 Apr 2003, 13:39
Message #16

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 1 493

Oui, c clair pourtant...
Essayons :

IPover Firewire vous permet de brancher des macs ensemble par un cable firewire via TCP/IP .

Ou plus simplement :
IP over firewire transforme votre prise firewire en prise ethernet sans aucune manutention !

simple smile.gif

+Quote Post
crapuleux
posté 25 Apr 2003, 14:28
Message #17

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 17 May 2002
Lieu : Lyon
Membre no 2 490

oui mais on met quoi comme réglage ??

via ???

Quelle IP ?

On la sort d'où ?

J'ai essayé manuel par dh?

j'ai mes des IP différentes sur les 2 machines, différentes des ip ethernet et? nib, rien du tout?

:-(

c'est prometteur mais un peu compliqué comme ça?

--------------------
mac Studio M1 Max, 64 Go Ram, 2 To SSD • Macbook Pro 14" M1 Pro 32 Go RAM 1 To SSD • Mac mini late 2012 i5 16 Go 512 SSD Big Sur •
iPad Pro M1 256 Go sur iOS 16 • iPhone 13 Pro 256 Go sur iOS 146 (B & You et Freer 5G)•  tv 4K • Apple Watch series 7
Canon EOS R5+ grips + moultes optiques L, EF et RF, 580 EX II et autres accessoires... • Canon Powershot X9 Mk II
mon site

+Quote Post
chut'ops
posté 25 Apr 2003, 15:13
Message #18

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 22 Apr 2003
Lieu : région parisienne
Membre no 7 238

est-il possible, logiquement parlant, de chaîner les machines ?

chaque machine A, B, C et D possédant deux ports FireWire : est-il possible de relier A à B, B à C et C à D ?

+Quote Post
ParanoX
posté 25 Apr 2003, 15:23
Message #19

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 756

pour le partage de connection je vous renvois sur le site de macAdsl puisqu'un fois installé vous avez en fait une deuxième carte réseau
Apparemment il serait probable que finalement les DHCP fonctionne voir cet article :
Partage de connexion avec l'outil intégré à MacOS X 10.2
Et pour ce qui est du chainage apparamment d'après les dire de Koala sur macAdsl :
Oui on peux chainer ( jusqu'à 147 machines je crois ! ) et je viens d'essayer le truc, absolument puissant ! les échanges se font à la vitesse du firewire ! Bon, après, faut en avoir l'utilité vu que le modem n'ira pas plus vite que l'imprimante non plus et que perso ( je pense comme quelques autres ! ) j'ai un mac et un portable, donc le branchement firewire direct est aussi efficace en DD esclave

@+

--------------------

+Quote Post
chut'ops
posté 25 Apr 2003, 16:34
Message #20

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 22 Apr 2003
Lieu : région parisienne
Membre no 7 238

Merci ParanoX et Anthony jap.gif jap.gif jap.gif

+Quote Post
dirindal
posté 25 Apr 2003, 21:14
Message #21

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 4 May 2002
Lieu : Genève
Membre no 2 388

Pour ceux que cela intéresse, voici ce qui était indiqué dans l'installeur de la version "preview" de IP Over firewire :
Apple IP Over FireWire Preview Release

This IP Over FireWire Preview Release adds support for using the Internet Protocol?commonly known as TCP/IP?over FireWire. With this software installed, Macintosh computers and other devices can use existing IP protocols and service?including AFP, HTTP, FTP, SSH, and so on?over FireWire.

The preview release adds a new kernel extension that hooks into the existing network services architecture. Using the existing Network preferences pane, users can add FireWire as an IP network to connect and communicate between two computers.

Important Information

This software is beta software. You should back up important data before you install and use this software.

You should not use this on mission critical machines.

No telephone support from Apple is available for this product.

This document provides information on how to:
? install and configure IP over FireWire
? exchange files between two Macs over FireWire
? connect to the Internet using Internet Sharing over FireWire

Installation and Configuration

System Requirements:
- Mac OS X 10.2.2 or later
- Mac with built-in FireWire

Installation:
1. On two Mac OS X computers, double-click the file ? IPoverFireWire.pkg.?
2. Install the IP Over FireWire Preview Release software.
3. Restart the computers.

Note:
If you use the Locations feature in the Network Preferences panel, FireWire will be added as an interface in the currently active Location. FireWire will also be available in all other Locations, but it will appear with a name such as "Ethernet Adaptor (en2)". You can rename it to FireWire by double-clicking on it.

Configuration:
1. Open System Preferences and click Network.
2. If you see a message about a new Network Device, click OK.
3. Choose Network Port Configurations from the Show: pop-up menu.
4. Confirm that the new interface listed is FireWire. If it has another
name, such as "Ethernet Adaptor (en2)," rename it to "FireWire."
5. Drag FireWire to the top of the list of network interfaces and click
Apply Now.

Troubleshooting:
You can disable other ports by deselecting them in the Network Port Configurations pane of Network preferences, but do not do this when your computer is bound to NFS Servers.

Exchanging Files Between Two Macs

1. Connect two Macs with a single FireWire cable, or with two cables and a FireWire hub.
2. In the Finder, choose Go > Connect to Server.
3. In the dialog that appears, select your second Mac and log in to it.
4. Drag files to and from either computer.

Troubleshooting:
Make sure that FireWire is the top, selected port in the Network Port Configurations pane of Network preferences.
Make sure that Personal File Sharing is turned on in the Sharing pane of System Preferences.

Connecting to the Internet Using Internet Sharing

1. Connect two Macs with a single FireWire cable, or with two cables and a FireWire hub.
2. On the first Mac (Mac A), open Network preferences and do the following:
a. Make sure that Ethernet is the first selected port and has a valid IP address from your ISP/LAN.
b. Manually assign FireWire Network Port to use 192.168.2.1 as the IP address.
3. On the first Mac, open Sharing preferences and do the following:
a. Click the Internet tab.
b. Click Start.
c. If necessary, deselect the ?Share the connection with other computers on Built-in Ethernet? (or Airport) checkbox.
Note: Internet Sharing must be restarted after each reboot.
4. On the second Mac (Mac cool.gif, open Network preferences and do the following:
a. Manually assign the IP address to 192.168.2.101.
b. Assign the router address to 192.168.2.1 (to match the IP address of the first Mac).
c. DNS Information should match between Ethernet (Mac A) and FireWire (Mac cool.gif.
5. Open an application that uses TCP/IP (for example, a web browser or email application).

Troubleshooting:
On the first Mac (Mac A), make sure that Ethernet is the first and FireWire is the second listed port in the Network Port Configurations pane of Network preferences.

Known Issues

PPPoE and AppleTalk are not supported (even though their tabs appear in Network preferences).

Cela donne la marche à suivre, le fait qu'Appletalk n'était pas supporté (c'est peut-être plus le cas pour la nouvelle version), explique comment partager une connexion internet, etc....
J'espère que cela éclaire un peu les lanternes. smile.gif

--------------------
iMac 24" 2.4" 2/320 , Leopard, Macbook 2.2Mhz/2/80, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, Netopia VDSL, Canon MP150, Borne Airport Extreme N, MacMini (intel)

+Quote Post
ParanoX
posté 25 Apr 2003, 21:35
Message #22

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 756

honte sur moi
Eh beh et moi qui l'avait utilisé cette preview :oops:
Bon promis pour ceux qui ne captent rien à l'anglais je tente une trad la semaine prochaine (lundi quoi)
@+

--------------------

+Quote Post
Skalp
posté 8 Oct 2003, 15:52
Message #23

Nouveau Membre

Inscrit : 12 Apr 2003
Lieu : Suisse VD/GE
Membre no 7 085

Ce soft est terrible !!!

MAIS, j'y arrive pas ... :-?

voici ma config.

G4 400 sawtooth connecté à un routeur ZyXEL Prestige 642 ME

et j aimerai partager ma connection net par firewire avec un PB15".

j'ai essayé avec les réglages proposés dans le pdf ainsi qu'avec quelque autres config, mais ça passe toujours pas..
de l'aide serait bienvenue,j'ai vraiment besoin de ce soft..
Merci d avance

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 14:51