Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
11 Apr 2010, 16:37
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 504 Inscrit : 22 Oct 2003 Lieu : Banlieue Mulhouse Membre no 10 692 |
Merci pour ton aide très précieuse.
-------------------- Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait possible n'ont jamais avancé d'un seul pas. (BAKOUNINE)
Mr. : MacPro 2x2,8GHz QuadCore Intel Xeon/RAM10Go/HD 300Go+1To+1To+1To/TriBoot : Léopard/Snow Léopard-WinXP/SP3-Ubuntu-9.10 Mon site------------------------Mon studio (Mais le Mac a changé, plus de G3 ni de PC DELL) Mme : MacBook Pro Musée : Mesmacs Webmaster de : Chorale Harmonie |
|
|
|
28 Mar 2012, 19:45
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Validating Messages : 134 Inscrit : 9 May 2011 Lieu : Montpellier Membre no 167 191 |
Bonjour,
Vu que j'ai eu super du mal à trouver, j'édite mon topic pour donner la réponse ... Pour le moteur de recherche : Comment ajouter une image ou texte dans une vidéo avec quicktime Code Ajouter sous titre sous-titre image logo texte vidéo quicktime quick time Par contre je revenais ici pour montrer ce que j'avais trouvé. Il faut pour cela dénicher le fichier "Quicktime_7_Guide_français.pdf" et à la page 38 et 39 on trouve ceci : Moteur de recherche : Ajouter sous titre sous-titre image logo texte vidéo quicktime quick time Citation Collage de graphismes et de texte dans une séquence QuickTime Pro permet de coller des graphismes et du texte dans une séquence QuickTime. Si les dimensions d’un graphisme inséré sont supérieures à celles de la séquence, QuickTime Pro redimensionnera la séquence et l’adaptera au graphisme. Pour des résultats optimaux, ajustez la taille des graphismes (à l’aide d’un programme de graphisme) et adaptez-la à celle de la séquence avant de les insérer. Vous pouvez exporter une image unique de la séquence pour l’utiliser comme guide pour le positionnement du texte. (Voir “Création d’une image fixe à partir d’une séquence” à la page 31.) Pour voir les dimensions d’une séquence , choisissez Fenêtre> “Propriétés de la séquence”, puis sélectionnez la piste vidéo et cliquez sur Réglages visuels. Pour insérer des graphismes ou du texte : Copiez le texte ou le graphisme dans le Presse-Papiers. Dans QuickTime Player, déplacez la tête de lecture vers la position à laquelle vous souhaitez insérer l’élément copié. Choisissez Édition > Coller. Cette procédure insère le graphisme dans la séquence à l’emplacement choisi, dans sa propre image. Pour coller le graphisme dans l’image à l’emplacement choisi, sélectionnez Édition > “Ajouter à la séquence”. 1 2 3 38 Chapitre 3 Édition et création avec QuickTime Pro Pour utiliser le graphisme dans plusieurs images, sélectionnez le passage de la séquence où vous souhaitez l’ajouter et choisissez Édition > “Ajouter à la sélection”. Pour ajouter le graphisme à l’ensemble de la séquence, choisissez Édition > “Ajouter à la sélection et mettre à l’échelle”. Vous pouvez par exemple utiliser cette technique pour ajouter un logo d’entreprise du début à la fin d’une séquence. (Consultez également “Modification de la transparence d’une piste” à la page 43). Traitement des pistes de texte Vous pouvez ajouter un texte à une séquence QuickTime pour créer des titres, des génériques et des sous-titres. Avec QuickTime Pro, vous pouvez rechercher des pistes de texte, et donc utiliser des mots clés pour localiser certaines images de la séquence. Consultez les sections suivantes pour plus de détails sur l’ajout de pistes de texte. Ajout d’une piste de texte à une séquence QuickTime QuickTime Pro permet d’importer un fichier texte dans une séquence QuickTime. Pour ajouter une piste de texte : 1 Créez un fichier texte contenant le texte de votre choix dans la séquence et enregistrez le fichier au format texte (.txt). Séparez chaque paragraphe avec un caractère Retour. Chaque paragraphe apparaît dans un cadre séparé de la séquence. Par défaut, chaque image s’affiche deux secondes. 2 Dans QuickTime Player, choisissez Fichier > “Ouvrir un fichier” et sélectionnez le fichier texte. 3 Cliquez sur Ouvrir. Superposition de texte sur une séquence Avec QuickTime Pro, vous pouvez utilisez QuickTime Player pour superposer du texte sur une partie spécifique d’une séquence existante. Pour superposer du texte : 1 Dans QuickTime Player, choisissez Fichier > “Ouvrir un fichier” et sélectionnez le fichier texte. 2 Choisissez Édition > Tout sélectionner, puis choisissez Édition > Copier. 3 Sélectionnez la partie de la séquence sur laquelle vous voulez superposer le texte. 4 Choisissez Édition > “Ajouter à la sélection et mettre à l’échelle”. 5 Enregistrez-la comme une séquence autonome. Le texte est superposé du début à la fin de la partie de la séquence que vous avez sélectionnée. Pour plus d’informations sur le réglage de la durée d’affichage de chaque ligne de texte, consultez “Réglage de la durée de l’image d’une piste de texte” à la page 40. Voilà je le remet ici pour que cela puisse être lu par d'autres qui ne trouveront pas cela si facile a trouver que cela... le guide ici jm Ce message a été modifié par jaimebienlemac - 29 Mar 2012, 10:02. -------------------- Mac os : 10.14 Mojave - mac pro mi 2012 3,2 GHz Quad-Core Intel Xeon
Si apple arrête de gruger l'état avec son optimisation fiscale, on payera nos mac encore plus chère ? Plus je connais les gens et plus j'aime les bêtes. |
|
|
|
16 Oct 2013, 09:16
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 260 Inscrit : 22 Apr 2003 Membre no 7 237 |
QuickTime VR est mort depuis longtemps et a rejoint le vaste cimetière des technologies obsolètes, tout comme Java avant lui, et Flash plus récemment.
Mais le panorama à 360° reste un format d'image bel et bien vivant, pratiqué par un nb croissant de photographes. Les principes de prise de vue restent les mêmes (un pied-photo et une tête panoramique), l'assemblage est automatisé (avec AutoPano par exemple) et la publication un jeu d'enfant. Le lecteur krpano s'appuie sur le HTML5 (donc plus besoin de plug-in) et est désormais LA solution universelle pour publier ses panoramas aussi bien sur PC que sur les plateformes mobiles, avec toutes les fonctionnalités apparues ces dernières années (plein écran, rotation fluide, multirésolution, visite virtuelle, interface personnalisable, etc). Une collection de panoramas récents sur 360cities.net (clic droit > fullscreen sur chaque pano pour le voir en plein écran). Bonnes découvertes ! |
|
|
|
16 Oct 2013, 10:46
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 141 Inscrit : 19 Nov 2001 Lieu : Cannes Membre no 1 332 |
Merci pour ces informations. Malheureusement le jeu d'enfant est encore trop compliqué pour moi semble-t-il ...
J'ai tenté d'assembler quelques images avec Autopano 3 et obtenu un fichier jpg de mon "panorama". Comment faire maintenant pour le visualiser "en 360°" ? |
|
|
|
16 Oct 2013, 13:37
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 260 Inscrit : 22 Apr 2003 Membre no 7 237 |
Comment faire maintenant pour le visualiser "en 360°" ? Bonjour, krpano est livré avec une série de droplets, pour générer un panorama notamment à partir d'un sphérique à plat : > http://www.krpano.com/docu/tutorials/quickstart/ Ce message a été modifié par RackSama - 16 Oct 2013, 14:27. |
|
|
|
22 Jan 2014, 13:47
|
|
|
|
|
|
|
22 Aug 2014, 14:21
|
|
|
Barcelona de Rodrigo Alarcon
http://www.360panoview.co.uk/barnamag/index.html |
|
|
|
2 Dec 2014, 12:07
|
|
|
Polar Sea 360, l'ouverture du passage du Nord-Ouest dans l'Artique
épisodes à regarder ces jours-ci sur Arte (ou en rattrapage sur Arte+7) Vaste projet cross-media avec notamment des vidéos immersives comme celle-ci : http://www.deep-360.com/demo/index.html (faire tourner avec la souris pour visualiser à 360°) http://www.polarsea360.com/journey/fr/ http://deep-inc.com/360-video/ http://future.arte.tv/fr/polarsea360 passionnant… et inquiétant, permet de mieux comprendre les conséquences du réchauffement climatique. Ce message a été modifié par RackSama - 8 Dec 2014, 10:22. |
|
|
|
28 Mar 2015, 16:58
|
|
|
le plein de panos sur AirPano
|
|
|
|
16 Feb 2016, 15:19
|
|
|
Un ultime message pour annoncer aux panoramistes que le prochain Worldwide Panorama a pour thème le voyage :
http://worldwidepanorama.org/worldwidepano.../NextEvent.html ce site Worldwide Panorama est la chose la plus généreuse que j’ai vu sur le web. Portez-vous bien et merci à MacBidouille, salut ! |
|
|
|
16 Feb 2016, 17:23
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 141 Inscrit : 19 Nov 2001 Lieu : Cannes Membre no 1 332 |
Merci RackSama de tous les conseils donnés au cours de ce fil de ... 13 années ! Probablement pas loin d'un record !
Même si les pano semblent un peu moins à la mode maintenant , il faut reconnaitre que c'est encore un excellent et spectaculaire moyen de présentation. |
|
|
|
17 Jan 2017, 02:27
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Banned Messages : 2 Inscrit : 17 Jan 2017 Membre no 200 892 |
2003 vr?
|
|
|
|
3 Sep 2019, 15:49
|
|
|
message supprimé
Ce message a été modifié par RackSama - 7 Sep 2019, 22:07. |
|
|
|
3 Sep 2019, 18:01
|
|
![]() Ti plamb di maté ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 172 Inscrit : 14 Feb 2005 Lieu : Dijon, Cassis, Moutarde et Gaule Romaine Membre no 33 110 |
Merci.
Ces images font toujours rêver. -------------------- iMac 27" i5 12 Go 1 To mid 2011 OSX 10.13.6 / iPone 6S 128 Go iOs 14. mod A1688 / PM G4 1,25@1,4 GD 1,25G Ram aTi9000 *TIGER !
iMac400DV 512M Ram *TIGER / PM 8500 200MHz 144M Ram DD 8G/4G/.SCSI.*9.2.1/ PM 6100 66MHz ..Old man. / Ethernet + FreeBox Pop Fibre FTTH..Galaxy Tab 10.1 GT-P7510 Ice Cream Sandwich 4.0.4 Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
|
5 Aug 2020, 13:44
|
|
|
allez un p'tit dernier pour la route > mes panos aériens au-dessus des Pyrénées
pour la technique > drone Mavic2Pro, DNG développés avec Photoshop Camera Raw, assemblage PTGui Pro 12 et publication sur Google Maps. salut ! |
|
|
|
3 Jul 2021, 15:28
|
|
|
Une petite sélection de mes plus beaux panoramas aériens, au-dessus de :
— Superbagnères de Luchon (avec vue sur l’Aneto, le sommet des Pyrénées), — Saint-Béat, — St-Bertrand-de-Comminges, — Saint-Gaudens de nuit, — Saint-Lizier, palais des évêques, — le château de Mauvezin, — Montréjeau. |
|
|
|
27 Jan 2024, 09:11
|
|
|
Les plus beaux panos de l'année 2023 chez Worldwide panorama, et toujours AirPano et 360cities, pour voyager sans bouger.
Ce message a été modifié par RackSama - 8 Feb 2024, 11:25. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 27th May 2026 - 02:09 |