![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 078 Inscrit : 15 Oct 2004 Membre no 25 268 ![]() |
CITATION(Edge@51 @ 27 May 2007, 11:52) [snapback]2222159[/snapback] Salut! Pour débuter, ça pourra aller, au moins, ça te permettras de bien comprendre ce qu'est un problème de paralaxe ![]() Pour avoir peu de problèmes, commence par faire des panorama sans premier plan (par exemple, un champs tout plat). N'hésite pas à venir nous montrer tes créations ![]() Merci pour les conseil ![]() D'ailleur c'est ta signature qui m'a amener a venir sur ce topic ![]() Simpa ton site ![]() Tes panoramiques sont vraiment excelent ![]() Sinon, Rack sama: ![]() Le panorama du jardin japonnais est carrément hallucinant... et l'immersion est vraiment totale en plein écran! C'est l'association avec Flash qui permet d'avoir une image QT VR qui prenne toute la page? Bon, j'ai un rapport de stage a finir, c'est pas bien ce que vous faites les gars, c'est un peu trop interessant ![]() ![]() -------------------- Thierry de J&T Photo Paris - www.jett-photo.com - www.facebook.com/jettphoto
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 070 Inscrit : 30 May 2003 Lieu : Paris Membre no 7 839 ![]() |
Je suis content que mon site t'ai plus
![]() Pour les panoramas en plein écran, je pense que Racksama utilise le logiciel PleinPot ( http://www.qtbridge.com/pleinpot/pleinpot.html ) Ce logiciel ne coûte que 25 et est l'outil "ultime" pour publier ses panoramas sur le net. -------------------- * iMac 27"Retina 5k Core i7 4.2GHz 2017 + SSD Samsung X5 / MacBook Pro 13" i5 2020
* iPhone 12 mini 128 Go / AppleWatch 6 / iPad 6 (Wifi - 64Go) * Orange Openfibre 1Gb/s Mes panoramas: www.panochrome.fr |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 078 Inscrit : 15 Oct 2004 Membre no 25 268 ![]() |
CITATION(Edge@51 @ 27 May 2007, 13:45) [snapback]2222280[/snapback] Je suis content que mon site t'ai plus ![]() Pour les panoramas en plein écran, je pense que Racksama utilise le logiciel PleinPot ( http://www.qtbridge.com/pleinpot/pleinpot.html ) Ce logiciel ne coûte que 25 et est l'outil "ultime" pour publier ses panoramas sur le net. Une petite question: tu utilise quoi comme trépied avec ton panosaurus? Et Rack sama, tu utilise quoi comme rotule pour panoramique? Sinon, comme alternative au panosaurus, il y a le Nodal Ninja. Avant ils n'était pas compatible avec les SLR car fait pour les petites optiques de compact, mais le dernier l'est apparement. Il coute plus cher mais ca reste dans le domaine du raisonnable: 199$, soit 160 avec les fdp. Par contre, je ne sais pas trop ce qu'il vau VS le panosaurus. Il a l'air plus facil a transporter (compact), mais de toute facon je pense que le prix va me faire aller vers le panosaurus ![]() -------------------- Thierry de J&T Photo Paris - www.jett-photo.com - www.facebook.com/jettphoto
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 070 Inscrit : 30 May 2003 Lieu : Paris Membre no 7 839 ![]() |
Pour le trépied, j'ai acheté un Manfrotto 718B. Il coûte 120 à la fnac (Liens Fnac.com, et j'en suis pleinement satisfait
![]() Pour la panosaurus, il y a un test ici: http://www.tawbaware.com/panosaurus_review.htm Pour l'auteur de l'article, la panosaurus est gagnante grâce à son excelent rapport qualité/prix. En tout cas, moi c'est le temps et le porte monnaie qui m'ont fait choisir la panosaurus: je n'ai pas le temps de fabriquer une tête sur mesure, et la panosaurus était là ![]() -------------------- * iMac 27"Retina 5k Core i7 4.2GHz 2017 + SSD Samsung X5 / MacBook Pro 13" i5 2020
* iPhone 12 mini 128 Go / AppleWatch 6 / iPad 6 (Wifi - 64Go) * Orange Openfibre 1Gb/s Mes panoramas: www.panochrome.fr |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 260 Inscrit : 22 Apr 2003 Membre no 7 237 ![]() |
...
Ce message a été modifié par RackSama - 29 May 2007, 08:48. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 172 Inscrit : 27 Sep 2004 Membre no 24 280 ![]() |
Deux "panoramas" sans grande ambition qui ont pour seul mérite d'être mes premiers.
Réalisés avec un téléphone Nokia N70 (sic) à la main et avec quicktime (6 images/sec pour le 1er et 2 images/sec pour le 2nd) donc loin de la qualité de ce qu'on a pu voir sur ce topic. Mais au moins c'est personnel. Je lisais ce topic depuis pas mal de temps, sans y participer et je me suis dis pourquoi pas. J'espère avoir un EOS 400D à la rentrée (scolaire) pour commencer à faire de vrais panoramas. Dès que j'aurai un appareil photo de meilleure qualité je tenterai de faire des panos aussi beaux que les votres. ![]() Le premier est joint, le second sur YouSendIt : http://download.yousendit.com/2CCE72BC0858BDCD (MacBid ne permet qu'1 Mo d'upload) Édit/PS : C'est le site d'Ollie Larkin et plus particulièrement cette vidéo qui m'ont incité à m'intéresser de plus près à la photo (TimeLapse & Panoramas) Ce message a été modifié par DriK - 28 May 2007, 13:29.
Fichier(s) joint(s)
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
Impressionnant le site d'Ollie Larkin, je ne connaissais pas du tout. Je me demande bien combien il a de prise de vue par panorama ... je n'ose même pas imaginer combien de temps cela lui a pris de tout monter!
Sinin Drik, tu devrais pouvoir faire un panoram avec tes images, j'ai déjà fais ça avec un Sony K100i, et ça marche pas trop mal ![]() [edit]En fait, je crois avoir compris comment Ollie Larkin a fait son montage: il a utilisé un fisheye et a (à mon avis) robotisé la rotation et la prise de vue (ex: tourne de 0,5°, prendre une photo, attendre 10sec, tourne de 0,5°, ). Ensuite, sur son ordi il a défishé les photos et les a mises les une après les autres dans un logiciel vidéo. En tout cas, la post production doit être assez lourde ... mais quel rendu!! Ce message a été modifié par Edge@51 - 28 May 2007, 13:49. -------------------- * iMac 27"Retina 5k Core i7 4.2GHz 2017 + SSD Samsung X5 / MacBook Pro 13" i5 2020
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 172 Inscrit : 27 Sep 2004 Membre no 24 280 ![]() |
Les deux panoramas "à plat" avec photomerge de photoshop (problèmes d'exposition, ce n'est qu'un téléphone) :
Panorama Louvre 1 Panorama louvre 2 CITATION Sinon Drik, tu devrais pouvoir faire un panoram avec tes images, j'ai déjà fais ça avec un Sony K100i, et ça marche pas trop mal (un exemple ICI). Je vais tenter ça. | Édit | Les voilà : + Le premier + Le second ( il est un peu mieux ![]() Ce message a été modifié par DriK - 29 May 2007, 11:50. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 18 Sep 2002 Membre no 3 574 ![]() |
Bonjour,
j'ai une petite question et si quelqu'un peu m'aider ce serait GENIAL !!! J'ai fait des montages photos en panoramique grâce à DoubleTake, je les ai exporter en .mov et cela fonctionne parfaitement. Maintenant je souhaiterai aller plus loin et faire quelque chose de plus dynamique en ajoutant des hotspots à mon montage. J'ai trouvé ici http://www.qtbridge.com/LS/Tips/Mistral01.html une explication de Mistral Movie qui donne envie, c'est tout à fait ce que je veux faire mais malheureusement je n'ai que la démo de Mistral Movie, je ne trouve aucun site pour acheter la version complète et en plus je crois qu'elle n'est pas donnée... Est-ce que quelqu'un sait ce que je peux utiliser pour essayer soit de mettre des hotspots à mon montage, soit pouvoir faire simplement un plan intéractif. Merci beaucoup d'avance pour vos réponses. ---- Lolo |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 264 Inscrit : 9 Jan 2003 Membre no 5 531 ![]() |
Bon je viens de m'équiper d'une tête :-)
Maintenant je pense avoir pas trop mal compris comment réaliser un QTVR. Y'a juste un truc où je coince c'est sûr la photo à proprement parlé. J'ai compris qu'il fallait être en manuel, et c'est bien là que çà se complique... Qq'un pourrais me donner un tuto avec les bases de la photo en mose manuel (adapté aux QTVR) ? -------------------- iMac 24"- FreeONLY - k750i
|
|
|
![]()
|
|
Oui il faut être en mode manuel pour que tu puisses régler toi-même l'exposition et non pas laisser l'appareil choisir.
J'ai trouvé un site (merci Google) qui pourraît peut-être t'aider. Et celui-ci qui paraît plus complet (mais je t'avoue que je ne l'ai pas lu en entier) ![]() Ce message a été modifié par DriK - 6 Jun 2007, 17:10. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
En fait, il faut que l'exposition et l'ouverture reste identiue pour chaque photo. Regarde dans ton manule d'appareil photo, tout est expliqué normalement.
Cela permet d'éviter les changement de teinte d'une photo à l'autre. Mon conseil: fait des essais et regarde ce que ça donne (je sais, c'est ch****, mais c'est le meilleurs moyen que je connaisse pour bien comprendre le truc). -------------------- * iMac 27"Retina 5k Core i7 4.2GHz 2017 + SSD Samsung X5 / MacBook Pro 13" i5 2020
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 264 Inscrit : 9 Jan 2003 Membre no 5 531 ![]() |
CITATION(DriK @ 6 Jun 2007, 18:06) [snapback]2235275[/snapback] Oui il faut être en mode manuel pour que tu puisses régler toi-même l'exposition et non pas laisser l'appareil choisir. J'ai trouvé un site (merci Google) qui pourraît peut-être t'aider. Et celui-ci qui paraît plus complet (mais je t'avoue que je ne l'ai pas lu en entier) ![]() ![]() Malheureusement ces 2 sites sont vraiment light (aucune mention de tête pano pour le paralaxe...). Et pour la prise de vue en elle-même, à part dire qu'il faut être en manuel, çà m'apporte rien. Moi j'aimerais un tuto qui m'explique quelle vitesse prendre, pourquoi choisir une ouverture F16 que F3.2 ect...Surement les bases de la prise de vue en somme ! Ce message a été modifié par The Blitz - 7 Jun 2007, 09:48. -------------------- iMac 24"- FreeONLY - k750i
|
|
|
![]()
|
|
Voilà quelques liens sympa pour comprendre comment çà marche la photo :
http://www.virusphoto.com/4291-comprendre-...-plomberie.html http://www.virusphoto.com/25-la-profondeur-de-champ.html http://www.virusphoto.com/20-le-diaphragme.html -------------------- iMac 24"- FreeONLY - k750i
|
|
|
![]() ![]()
|
|
Bon à force de lire et tenter de comprendre quels étaient les réglages approprié à la prise de vue panoramique, j'ai compris (enfin j'espère) qu'il fallait utiliser la technique de l'hyperfocal pour un rendu maxi :
http://www.virusphoto.com/2900-methode-sim...yperfocale.html Ensuite en cherchant un peu pour me renseigner sur cette technique, je suis (forcement) tombé sur le site d'Arnaud; ce qui m'a "conforter" dans mon analyse... Y'a plus qu'à maintenant ![]() -------------------- iMac 24"- FreeONLY - k750i
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(The Blitz @ 7 Jun 2007, 10:47) [snapback]2235979[/snapback] Malheureusement ces 2 sites sont vraiment light (aucune mention de tête pano pour le paralaxe...). Et pour la prise de vue en elle-même, à part dire qu'il faut être en manuel, çà m'apporte rien. Quelques tutoriels ici : ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 14 Jun 2007 Membre no 88 584 ![]() |
Bonjour,
Nouvelle sur le forum, je souhaiterai savoir si quelqu'un peut me répondre : je voudrais automatiser la lecture des pano QTVR, voire de plusieurs à la suite... Pour par exemple mettre un écran en démo en vitrine d'agence immobilière, avec lecture en boucle de plusieurs QTVR. Je cherche aussi le moyen de faire des QTVR objets. J'utilise Stitcher, savez-vous si on peut le faire avec lui ? Merci Claire |
|
|
![]() ![]()
|
|
Bon j'ai presque terminé pour trouver le pt nodal
![]() Seulement je m'aperçois que mon trépied est vraiment trop light. Qu'est-ce qui faut regarder pour choisir un trépied adapter aux panoramiques ? C'est quoi le prix raisonnable (pour un amateur, je cherche pas le gramme) ? Merci ![]() -------------------- iMac 24"- FreeONLY - k750i
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(Matriochka @ 14 Jun 2007, 16:35) [snapback]2245495[/snapback] Bonjour, Bonjour et bienvenue Nouvelle sur le forum, je souhaiterai savoir si quelqu'un peut me répondre : je voudrais automatiser la lecture des pano QTVR, voire de plusieurs à la suite... Pour par exemple mettre un écran en démo en vitrine d'agence immobilière, avec lecture en boucle de plusieurs QTVR. ![]() Si je comprends bien, tu ne cherche pas l'interactivité. Comme tu as Stitcher, ce sera facile: ce qu'il faut, c'est créer une vidéo de ton QTVR. Je ne l'ai jamais fait, mais dans le manuel de stitcher, tout est expliqué. Ensuite, tu enrgistre les vidéo et il ne te reste plus qu'à les coller dans iMovie par exemple, ce qui te permettra de mettre des tritres et des transitions. CITATION Je cherche aussi le moyen de faire des QTVR objets. J'utilise Stitcher, savez-vous si on peut le faire avec lui ? Pour le QTVR objet c'est une autre histoire, et Stitcher n'offre pas cette possibilité. 2 ou 3 page plus tôt la réponse avait été donnée. Le seul logiciel que je connaise est QTVR Authoring Studio, mais qui ne fonctionne que sous MacOs 9. Il y en a sur OsX, mais je ne me souviens plus des noms.CITATION(The Blitz @ 14 Jun 2007, 19:07) [snapback]2245747[/snapback] Bon j'ai presque terminé pour trouver le pt nodal ![]() Seulement je m'aperçois que mon trépied est vraiment trop light. Qu'est-ce qui faut regarder pour choisir un trépied adapter aux panoramiques ? C'est quoi le prix raisonnable (pour un amateur, je cherche pas le gramme) ? Bon, comme c'est bientôt les vacances, d'ici 3 semaines je devrait revenir avec quelques panoramas. restez à l'écoute ![]() -------------------- * iMac 27"Retina 5k Core i7 4.2GHz 2017 + SSD Samsung X5 / MacBook Pro 13" i5 2020
|
|
![]() ![]()
|
|
CITATION(Edge@51 @ 14 Jun 2007, 23:46) [snapback]2246102[/snapback] Salut, pour le trépied je me suis posé exactement la même question que toi il y a peu de temps. Je te conseille donc le même trépied: un Manfrotto 458b, à 127 sur le site de la FNAC. C'est vrai que le prix peut te parâitre élevé, mais je t'assure que ce trépied vaut largement l'investissement: rigidité exceptionnelle même avec les pieds entièrement dépliés, pratique à transporter, ... que du bon!!! Merci pour l'info. (j'ai pas trouvé cette réfé 458b) As-tu acheter une tête rotule ? Cà me paraît assez pratique pour faire la mise à niveau de la bulle. Par ex : http://www.galerie-photo.net/index.html?la...arget=d119.html Ce message a été modifié par The Blitz - 15 Jun 2007, 10:43. -------------------- iMac 24"- FreeONLY - k750i
|
|
|
![]()
|
|
Non, je nai pas acheté de tête rotule particulière (seuleument celle présente sur le trépied). De toute façon, je ne fait que des sphèrique, donc je n'ai pas besoin d'une mise à niveau
![]() ![]() -------------------- * iMac 27"Retina 5k Core i7 4.2GHz 2017 + SSD Samsung X5 / MacBook Pro 13" i5 2020
|
|
![]() ![]()
|
|
J'avance pas mal
![]() Question : où puis-je trouver un site qui donne le nb idéal de photos pour un pano cylindrique / sphérique en fct° de la focale ? ![]() -------------------- iMac 24"- FreeONLY - k750i
|
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
Je n'ai pas de connexion internet en ce moment (mis à part via mon téléphone par BT ...), je ne peux donc pas te donner mon avis sur ton pano. Pour le nombre de photo, il y a un tutorial sur le site de realviz (www.realviz.com) ou dans le manuel de stitcher (la démo est gratuite, et je suis sûr à 100% que ce tableau est dans le manuel), sinon je peux t'envoyer un tableau ce week-end -------------------- * iMac 27"Retina 5k Core i7 4.2GHz 2017 + SSD Samsung X5 / MacBook Pro 13" i5 2020
|
|
![]() ![]()
|
|
CITATION(Edge@51 @ 28 Jun 2007, 07:42) [snapback]2261312[/snapback] Pour le nombre de photo, il y a un tutorial sur le site de realviz (www.realviz.com) ou dans le manuel de stitcher (la démo est gratuite, et je suis sûr à 100% que ce tableau est dans le manuel), sinon je peux t'envoyer un tableau ce week-end Pas trouvé sur le site en tous cas... ![]() Mais j'ai trouvé ce site où il faut utilisé quand même la calculette (mais çà tombe bien, l'exemple est fait avec le même APN que moi!) http://www.photopano.com/pano_assemblage.htm CITATION(Edge@51 @ 28 Jun 2007, 07:42) [snapback]2261312[/snapback] Je n'ai pas de connexion internet en ce moment (mis à part via mon téléphone par BT ...), je ne peux donc pas te donner mon avis sur ton pano. Il n'a rien d'exeptionnel en terme de visuel... -------------------- iMac 24"- FreeONLY - k750i
|
|
|
![]()
|
|
Encore un petit problème d'alignement (visible au niveau de la charpente). Par contre, aucun problème d'exposition, et ça c'est déjà un très bon point (je me suis encore fait avoir dernièrement avec un pano de nuit ...).
Pour le tableau, il faut télécharger la démo, c'est à la page 15 du guide utilisateur. -------------------- * iMac 27"Retina 5k Core i7 4.2GHz 2017 + SSD Samsung X5 / MacBook Pro 13" i5 2020
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
Je viens de mettre deux nouveaux panoramas en ligne. Ils représentent la même salle, le même point de vue ... il y a juste un détail qui change ![]() Ecole Nationale des Ponts et Chaussées Bonne visite ![]() Etienne -------------------- * iMac 27"Retina 5k Core i7 4.2GHz 2017 + SSD Samsung X5 / MacBook Pro 13" i5 2020
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 260 Inscrit : 22 Apr 2003 Membre no 7 237 ![]() |
CITATION Question : où puis-je trouver un site qui donne le nb idéal de photos pour un pano cylindrique / sphérique en fct° de la focale ? hello, quelques pistes ici même, et toujours d'actualité à l'époque j'étais jeune et partageux, et croyais dur comme fer à l'utilité des forums ![]() |
|
|
![]()
|
|
Ah, je savais bien que je l'avais vu sur le site
![]() Et puis, RackSama, tu en as déjà dis énormément ![]() D'ailleurs, c'est grâce à toi que j'ai autant progressé, alors continue à croire aux forums !!! ![]() -------------------- * iMac 27"Retina 5k Core i7 4.2GHz 2017 + SSD Samsung X5 / MacBook Pro 13" i5 2020
|
|
![]() ![]()
|
|
CITATION(RackSama @ 4 Jul 2007, 13:01) [snapback]2267953[/snapback] CITATION Question : où puis-je trouver un site qui donne le nb idéal de photos pour un pano cylindrique / sphérique en fct° de la focale ? hello, quelques pistes ici même, et toujours d'actualité à l'époque j'étais jeune et partageux, et croyais dur comme fer à l'utilité des forums ![]() Mais çà sert les forums ! Tu as mis pas mal de monde à l'étrier avec tous ces posts... ![]() -------------------- iMac 24"- FreeONLY - k750i
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 107 Inscrit : 1 Nov 2004 Lieu : strasbourg Membre no 26 167 ![]() |
c'est sûr RackSama est la locomotive du VR avec ces wagons de post il a propulsé tout le monde
vers le haut alors merci et voici une partie du résultat ![]() -------------------- La meilleure preuve qu'il existe des formes de vie intelligente quelque part dans l'univers, c'est qu'aucune n'a essayé de nous contacter
Calvin http://phototrope.free.fr/ |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 12:52 |