IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

12 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Antennagate: RIM et Nokia contre attaquent, Réactions à la publication du 19/07/2010
Options
ironseb
posté 19 Jul 2010, 08:20
Message #31

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 19 Oct 2003
Lieu : Entre le 07 et le 73…
Membre no 10 561

Citation (igerard @ 19 Jul 2010, 06:30) *
…Il me semble que MacBe dérape vraiment vers le site Mac basheur par excellence…

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire ? Combien sommes nous ici à s'être sorti de l'ornière grace à MacB ? Qui pour une bête question ? Qui pour flasher une CG ? Pour contourner un bridage à la con ? Pour enfin se faire échanger un matériel défectueux? …etc.

Ce n'est pas parce que l'on aime Apple que l'on doit rester béat en permanence. Apple fabrique de bons produits mais fait aussi pas mal d'erreurs (de plus en plus souvent à mon avis) et ne les reconnait jamais. Du refroidissement liquide aux condensateurs, des morts subites d'Airport Express aux problèmes d'écran des iMac 27… toujours la même politique : c'est un problème mineur qui n'affecte qu'une infime minorité de machines… et on tape direct en touche.

Et l'utilisateur français dans tout ça ? Devant l'absence de class actions il lui reste 50 millions de consommateurs, Que Choisir et surtout des sites comme MacB capables de relayer l'information et de faire un minimum pression sur la pomme.

--------------------
Ex-macuser (1994-2010) mais plus que jamais actionnaire.

Xiaomi Mi Notebook Pro & RedMi 9
Go to the top of the page

+Quote Post
codeX
posté 19 Jul 2010, 08:21
Message #32

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 18 Mar 2009
Membre no 133 029

Citation (Cekter @ 19 Jul 2010, 08:04) *
Et c'est votre impuissance qui vous étrangle, qui vous pousse à répéter des stupidités du type "si vous êtes pas content d'Apple quittez là" .........

L'impuissance est aussi du côté de ceux qui critiquent la marque avec pour conséquence la même hargne dans les propos que ceux qui l'idolâtrent.

--------------------
Membre de l'AFSH

Le problème avec les citations sur Facebook, c'est qu'il est difficile de savoir si elles sont authentiques - Napoléon Bonaparte

+Quote Post
Guest_ps1024_*
posté 19 Jul 2010, 08:22
Message #33

Guests

Citation (Cappuccino @ 19 Jul 2010, 09:11) *
Aux USA, ça ne m'étonnerait pas que ça coûte à Apple, ils sont capables de faire condamner un fabricant de micro ondes parce qu'un client y a mis un chat à sécher ... wink.gif

Le chat passé au micro-onde pour être sécher est une légende urbaine.

+Quote Post
Cappuccino
posté 19 Jul 2010, 08:25
Message #34

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 31 May 2006
Lieu : France
Membre no 62 195

Citation (nonoparis @ 19 Jul 2010, 07:50) *
JE suis dans ce cas et après plusieurs réflexions j'ai décidé d'arrêter de retourner le problème 36 fois dans ma tête et de profiter de mon iPhone 4 malgré ce problème.

C'est facile pour ne plus penser au problème, tu mets un bumper ou une coque en plastique... rolleyes.gif

Citation (ps1024 @ 19 Jul 2010, 09:22) *
Le chat passé au micro-onde pour être sécher est une légende urbaine.

Je ne crois pas car c'est parfois indiqué dans le manuel des appareils électroménagers.

Aux USA, tout est comme ça, les rappels sur les rétroviseurs et partout où il peut y avoir un danger (par exemple quand ils passent la serpillère dans un endroit public).

Citation (ironseb @ 19 Jul 2010, 09:20) *
Du refroidissement liquide aux condensateurs, des morts subites d'Airport Express aux problèmes d'écran des iMac 27… toujours la même politique : c'est un problème mineur qui n'affecte qu'une infime minorité de machines… et on tape direct en touche.

L'iMac 27, ils l'ont échangé et ça ne touchait qu'une série. Time Capsule ils l'échangent aussi, le plastique qui craque du MacBook également.

Y'a vraiment pire chez d'autres marques.

Ce message a été modifié par Cappuccino - 19 Jul 2010, 08:23.

--------------------
Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini

+Quote Post
Lionel
posté 19 Jul 2010, 08:26
Message #35

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

Citation (LeLaid @ 19 Jul 2010, 09:18) *
Citation (Lionel @ 19 Jul 2010, 06:00) *
Apple a fixé sa ligne de conduite et quoique nous en pensions n'en changera plus sauf class action perdue (ce qui est probable).

???? Dés lors que Apple propose un remboursement pur et simple aux utilisateurs insatisfaits je doute qu'une quelconque class action soit envisageable.
J'avoue ne pas comprendre l'attitude générale ici. Ok la communication d'Apple est exécrable. Ok le téléphone a probablement un défaut (mais j'en suis pas totalement convaincu). Mais que peut faire Apple de plus QU'UN REMBOURSEMENT PUR ET SIMPLE !!!!!! Un remboursement x2?

Il faut arrêter de délirer. Apple a complètement foiré mais il faut pas non plus demander la lune. Si j'avais pu avoir un remboursement de mon LaCinema, de mon Nokia E61, de mon Ampli Yamaha,.... j'aurais été TRES content. Mais il semble que pour des possesseurs d'iPhone, un remboursement c'est pas assez.

Citation (Lionel @ 19 Jul 2010, 06:00) *
Le pire est certainement que Steve Jobs annoncera alors une grande avancée et que des gens applaudiront.

Tu devrais pas changer le nom de ton site? Ou faire autre chose?
SJ ne fait rien d'autre que son boulot. Exactement comme beaucoup d'autres CIO de grosses boites. Bill Gates faisait ça très bien aussi (dommage qu'il ne soit plus là car au moins on avait un visionnaire de l'autre côté).

Je ne demande rien même pas le remboursement. Mais la Class action ne s'arrêtera pas parce que j'ai décidé de garder mon iPhone 4. Arrête de me gueuler dessus, c'est un fait énoncé, pas une opinion.
Changer le nom de mon site, non, il est juste. Faire autre chose ? Je me tate à faire la même chose que toi, peu réfléchir et écrire sur les forums des autres, ça n'a pas l'air foulant. (le ton de ma réponse est très proportionné à ce que tu as écrit alors ne te considère pas comme agressé)
SJ fait son boulot ? Tant mieux. Mais ce n'est pas pour autant qu'on ne peut donner notre opinion là dessus, ce qui sera disons notre boulot.

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

+Quote Post
ironseb
posté 19 Jul 2010, 08:27
Message #36

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 10 561

Citation (TERRY @ 19 Jul 2010, 09:19) *
En dehors des questions philosophiques et partisanes, le problème peut être reformulé de manière toute simple:
- soit les antennes sont internes, et on n'a pas (ou moins) le problème;
- soit les antennes sont externes, et on a le problème: la preuve, en les rendant internes par l'adjonction d'un bumper, on n'a plus le problème.

Pas besoin des 17 chambres anéchoïdes pour ça, une main humaine suffit pour l'établir...

On se demande pourquoi aucun journaliste n'a posé la question de la sorte lors de la conférence de presse. Conclusion: il ne faut pas toucher les antennes, et pour ça, rien de mieux de les garder internes - tant qu'Apple n'a pas déposé le brevet de la configuration permettant de les isoler. Le design au détriment de la performance. Dans ce cas-là, fournir un bumper dans chaque boite d'iPhone est évidemment le minimum.

Comme de plus en plus souvent chez Apple. On se retrouve avec l'ordinateur le plus fin du monde mais avec un proc et une CG moyenâgeux et une connectique absente.

Comme quoi trop pousser le design finit par nuire au produit.

--------------------

+Quote Post
Guest_ps1024_*
Message #37

Guests

Citation (TERRY @ 19 Jul 2010, 09:19) *
En dehors des questions philosophiques et partisanes, le problème peut être reformulé de manière toute simple:
- soit les antennes sont internes, et on n'a pas (ou moins) le problème;
- soit les antennes sont externes, et on a le problème: la preuve, en les rendant internes par l'adjonction d'un bumper, on n'a plus le problème.

Non, on a le problème si on recouvre un petite zone bien précise de quelques millimètres. Sinon, la réception de l'iPhone 4 est considérée comme excellente. La question est : est-ce acceptable comme compromis ? Appe a pensé que oui, la majorité des utilisateurs semblent être du même avis, les autres peuvent obtenir un bumber gratuit ou se faire rembourser. Mais où est le scandale ?

+Quote Post
Lionel
Message #38

BIDOUILLE Guru

Membre no 3

Citation (Cappuccino @ 19 Jul 2010, 09:25) *

Le problème est là. Tu banalises Apple en disant ça, alors que l'on s'y refuse. On s'en fout qu'il y ait pire ailleurs, on veut le meilleur chez eux.

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

+Quote Post
NicolasO
posté 19 Jul 2010, 08:28
Message #39

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 2 Nov 2009
Membre no 144 767

Citation (SFbubu @ 19 Jul 2010, 07:12) *
C'est simple, les autres font des antennes internes revetus d'une matiere isolante...

Ah, c'etait ca la solution? Il faut inclure son propre bumber...

Honnetement le coup de la comparaison a concurrent est scandaleux. Avec leurs antennes internes, ils sont exactement comme l'iphone 4 apres la solution du bumper estampillee SJ.

Oui, traverser une main est dur pour une onde, mais arrivee dans une antenne court-circuite est un ou deux ordres de grandeur pire.

Il y a pas un prix de la mauvaise fois scientifique a but marketing? On devrait en creer un.

En plus, c'est pas comme s'ils etaient de bonne fois, ils ont une chambre a onde et des dizaines d'ingenieur.

+Quote Post
ironseb
posté 19 Jul 2010, 08:33
Message #40

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 10 561

Pour le reste SJ fait sont boulot avec sa keynote et MacB le sien en commentant l'intervention.

Citation (Lionel @ 19 Jul 2010, 09:27) *

Le problème est là. Tu banalises Apple en disant ça, alors que l'on s'y refuse. On s'en fout qu'il y ait pire ailleurs, on veut le meilleur chez eux.

+1

Les autres marques on s'en tape ! Quand j'achète un produit Apple et qu'il ne fonctionne pas je me fous de savoir que c'est pire ailleurs (d'ailleurs c'est souvent parce que c'est pire ailleurs que j'ai acheté Apple). Ce que je veux c'est que mon produit Apple fonctionne. Point. Et en plus je veux qu'il fonctionne parfaitement car il m'a quand même coûté un bras par rapport à la concurrence.

--------------------

+Quote Post
Guest_ps1024_*
posté 19 Jul 2010, 08:35
Message #41

Guests

Citation (ironseb @ 19 Jul 2010, 09:27) *
Comme de plus en plus souvent chez Apple. On se retrouve avec l'ordinateur le plus fin du monde mais avec un proc et une CG moyenâgeux et une connectique absente.

Tu te rends bien compte qu'une bonne partie des utilisateurs n'a pas besoin de puissance ou d'une carte graphique du futur pour faire de la messagerie, du surf, du chat, de la bureautique, etc... mais attache beaucoup d'importante à l'autonomie, la taille, le design, etc...

+Quote Post
SFbubu
posté 19 Jul 2010, 08:37
Message #42

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 1 Dec 2009
Lieu : Berkeley-CA-USA
Membre no 146 367

Citation (ironseb @ 19 Jul 2010, 09:01) *
Citation (SFbubu @ 19 Jul 2010, 08:41) *
Citation (lechneric @ 19 Jul 2010, 08:38) *
Eh oui, Apple n'est pas parfait (heureusement) comme certain semble le penser sad.gif

Se justifier d'un problème de conception en se comparant à la concurrence est assez bas, un simple aveu aurait certainement fait plus de bien dry.gif

comme quoi Apple pense d'abord à ses actionnaires

Apple se fout de ses actionnaires, il ne faut pas oublier que c'est une des rares societes a ne pas reverser de dividendes... pas comme Google par exemple ou Microsoft, je crois bien d'ailleurs que depuis plus de 15 ans ils n'ont jamais reverse le moindre cents..
L'action Apple est donc purement speculative, on peut en deduire beaucoup...

Mais bien sûr… Et tu penses aussi que les dirigeants d'Apple, grassement rétribués à grands coups de stock-options se moquent du cours de l'action ?

Lorsqu'il s'agissait de se moquer de Microsoft en affichant la capitalisation boursière d'Apple tout le monde était bien content

d'avoir un cours d'action au plus haut.

Combien de dirigeants Apple beneficie de stocks options ? Ils sont trés peu en comparaison de ceux qui possèdent des stocks options chez Google par exemple ( je compare ce que je connais et ils ont une masse salariale relativement proche )
Des amis, jeunes de 29 ans possèdent des stocks options chez Google aprés avoir été graduate student a Stanford mais j'ai 2 très bons amis qui bossent comme des fous chez la pomme, trentenaires et qui ont peanuts en stock options, je te précise à toute fin utile en ayant le meme cursus scolaire ( undergrade student a UC Berkeley et graduate a Stanford ).
Le truc est que je m'en fou, que n'importe quelle société nous fasse de bons produits, point barre.

--------------------
IPad 2 Wi-Fi 64Go
iMac Core i7, 27", 16 Go
Mac Mini 2,53 Ghz, 4 Go...
MacBookPro 15", 8 Go, 3.06 Ghz-MacBook 2.4 Ghz, 4 Go
Mac Pro 8 Cores early 2009 with SSD
Iphone 4 32 Go- AT&T ( Hélas .... )
Nexus One & Nexus S - T-Mobile USA
MacBook Air 2.13 Ghz SSD

+Quote Post
bad_duck
posté 19 Jul 2010, 08:38
Message #43

MacBidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Mar 2002
Membre no 2 171

Citation (ps1024 @ 19 Jul 2010, 09:27) *
Mais où est le scandale ?

L'attitude d'Apple ? Le fait qu'ils n'ont toujours pas reconnu le problème ? le fait qu'il prennent leurs client pour des cons depuis 3 semaines et que ça n'a pas l'air d'arrêter ?
Voilà par ex pour commencer ce qui m'a convaincu de rendre mon iPhone 4 à Apple

--------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;)
Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid

+Quote Post
ironseb
posté 19 Jul 2010, 08:39
Message #44

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 10 561

Citation (ps1024 @ 19 Jul 2010, 09:35) *
Citation (ironseb @ 19 Jul 2010, 09:27) *

Tu te rends bien compte qu'une bonne partie des utilisateurs n'a pas besoin de puissance ou d'une carte graphique du futur pour faire de la messagerie, du surf, du chat, de la bureautique, etc... mais attache beaucoup d'importante à l'autonomie, la taille, le design, etc...

Une bonne partie… pas tous et en l'occurrence pas moi. Avant il y avait gamme grand public/gamme pro. Aujourd'hui la gamme pro n'a plus de pro que son nom.

--------------------

+Quote Post
Cappuccino
posté 19 Jul 2010, 08:41
Message #45

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 62 195

Bah oui mais vous voulez quoi ? Echanger votre iPhone 4 contre un produit qui n'existe pas ??? Apple propose le bumper qui règle le problème ou le remboursement. Je ne vois pas ce qu'ils pouvaient faire de mieux à l'heure actuelle.
Quand Microsoft sort une console qui fait un boucan du diable ou qui a un vrai défaut de conception et qu'ensuite ils sortent une rev B qui corrige le problème, ils ne font pas un rappel des millions de consoles vendues avant...Ils vous laissent avec votre console qui a vraiment un problème et c'est tout.

Citation (ironseb @ 19 Jul 2010, 09:33) *
Les autres marques on s'en tape ! Quand j'achète un produit Apple et qu'il ne fonctionne pas je me fous de savoir que c'est pire ailleurs (d'ailleurs c'est souvent parce que c'est pire ailleurs que j'ai acheté Apple). Ce que je veux c'est que mon produit Apple fonctionne. Point.

Avec le bumper il fonctionne. Point. wink.gif

Si tu n'es pas content d'Apple, tu te fais rembourser et tu achètes autre chose, y'a que comme ça que ça marche.

J'ai eu des problèmes avec du LG, depuis je n'achète plus cette marque, comme d'autres qui sont sur la liste noire.

Apple n'a pas d'autre solution, vous voulez qu'ils proposent quoi de mieux ? S'ils avaient une solution de vernis ou je ne sais quoi, ils l'auraient proposé.

Ce message a été modifié par Cappuccino - 19 Jul 2010, 08:43.

--------------------

+Quote Post
guillôme
posté 19 Jul 2010, 08:44
Message #46

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 May 2004
Lieu : Issy-Les-Moulineaux
Membre no 18 333

Pour nuancer les réactions vive Apple ou à mort Apple, il faut quand même avouer que la position d'Apple n'est pas si foutage de gueule que çà.

Sur mon 3GS, quand je le tiens de la main droite, j'ai une perte de signal sensible (partie basse de l'antenne) et si je le serre spécifiquement dans cette zone, je fais chuter à 0 la réception.

Et pourtant, on n'a pas fait tout un foin de cette histoire avec le 3GS.

Mes amis qui ont l'iphone 4 ne semblent pas être génés (ils ne sont pas gaucher, cela aide peut être).

Bref, à voir, dès que je reçois l'iPhone 4 je testerai, non pas en posant volontairement mon doigt, mais en usage réel (communication...) pour voir si c'est mieux, moins bien ou indifférent.

Le plus génant dans cette histoire, c'est qu'un simple contact avec un doigt mette à genou la réception... C'est cela le plus gênant, plus que le fait que le téléphone perde la réception par contact, ce qui est effectivement le cas de beaucoup de téléphone.

Quant au savoir faire de Nokia, il faut rendre à césar ce qui est à césar, il est indéniable.
Mais avec un iPhone, à mon avis, on ne cherche pas à avoir un bon téléphone, mais plutot un bon PDA communiquant wink.gif

--------------------
Hackintosh i5 / iMac à la poubelle (carte vidéo 8800GS défectueuse) / [email protected] - 2Go - SSD 64Go/ G4@733 à la retraite, Imprimante Brother HL-1470N en réseau * Réseau : Netgear rp614v2 + Freebox HD v5 + ADSL2Plus Périphériques significatifs : iPhone 4

+Quote Post
broitmann
posté 19 Jul 2010, 08:45
Message #47

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 17 Mar 2009
Lieu : Hong Kong
Membre no 133 010

vu le nombre d'iphone 4 distribues aux USA et si le dossier est bien pousse par plusieurs cabinets d'avocats requins des class actions cela peut couter des milliards de $US a APPLE et au moins une centaine de millions certains en frais de defense
car selon le droit americain c'est au mis en cause de payer les expertises, et les eventuelles contre-expertises, ce qui n'est pas gagne pour APPLE

en tout cas a HonKong le resultat de la polemique est sensible, peu ou plus d'endouement pour les iphones sur le marche gris, les importateurs sont colles

broit

+Quote Post
zeph
posté 19 Jul 2010, 08:46
Message #48

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 20 Jan 2006
Membre no 53 848

Citation (LeLaid @ 19 Jul 2010, 09:18) *
Tu devrais pas changer le nom de ton site? Ou faire autre chose?
SJ ne fait rien d'autre que son boulot. Exactement comme beaucoup d'autres CIO de grosses boites. Bill Gates faisait ça très bien aussi (dommage qu'il ne soit plus là car au moins on avait un visionnaire de l'autre côté).

C'est CEO.

--------------------
mini M1- MBA M3

+Quote Post
macinoe
posté 19 Jul 2010, 08:49
Message #49

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 13 Jul 2005
Membre no 42 327

Citation (Cappuccino @ 19 Jul 2010, 09:41) *
Bah oui mais vous voulez quoi ? Echanger votre iPhone 4 contre un produit qui n'existe pas ??? Apple propose le bumper qui règle le problème ou le remboursement. Je ne vois pas ce qu'ils pouvaient faire de mieux à l'heure actuelle.

Et tu comptes répéter ça combien de centaine de fois encore avant de comprendre que le problème n'est pas là ?
Cf le dernier post de bad_duck.

+Quote Post
Cappuccino
posté 19 Jul 2010, 08:49
Message #50

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 62 195

Citation (guillôme @ 19 Jul 2010, 09:44) *
Et pourtant, on n'a pas fait tout un foin de cette histoire avec le 3GS.

Ma copine a exactement le même problème sur son Nexus, la plupart du temps elle ne peut pas capter en 3G et elle perd carrément la connexion (là où l'iPhone 3G ou 4 capte très bien). Google ou HTC n'ont jamais rien proposé, pas d'étui, rien, silence radio.
Apple a réagi (un peu tardivement mais ils ne pouvaient pas le faire avant sans être sûrs (on se rappelle des iPhone qui explosaient)), ils ont proposé une solution, pas parfaite, mais qui règle le problème et qui permet même à tout le monde d'avoir un bumper gratuit.
Alors oui dans un monde parfait, ils auraient fait l'iPhone 4 parfait qui garde 5 barres tout le temps, dans toutes les conditions avec tout le monde. Mais ils n'ont pas vu le problème et donc ils font ce qu'ils peuvent pour le régler.
S'ils sortent une rev. B en septembre, qui fonctionne parfaitement, alors oui, là, il y aura de quoi gueuler.

--------------------

+Quote Post
igerard
posté 19 Jul 2010, 08:52
Message #51

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 12 Dec 2003
Membre no 12 463

Citation (Lionel @ 19 Jul 2010, 07:36) *
Citation (igerard @ 19 Jul 2010, 06:30) *
Je trouve quand meme que l'equipe qui dirige Apple, qui l'a sortie de l'ornier mortelle dans laquelle elle était, qui sait encore aujourd'hui innover comme avec l'ipad ou l'iPhone, mérite plus de considération, je suis prêt à taper sur Apple mais la je dois avouer que la coupe est pleine...

Il me semble que MacBe dérape vraiment vers le site Mac basheur par excellence

On reste exactement dans notre ligne de conduite qui régit ce site depuis son premier jour. Fans de produits Apple mais pas aveugles et au service du client d'Apple, pas de la société.
Maintenant, cette news n'est en aucun cas agressive face à eux. Je pense qu'il était aussi important de relater les réactions de RIM et Nokia qui ont été nommément mis en cause par Steve Jobs. Ensuite, je ne fais que relater de manière résumée leur propos.
Comme je le dis dans la news, pour nous la page est tournée. Une partie des gens de l'équipe ont décidé de rendre leur iPhone 4 et une autre de le garder. Chacun fait selon ses envies tant qu'il y trouve son compte.
Mais désolé, si habituellement on montait au créneau pour défendre Apple en cas de crise (rappelez vous les vitres d'iPhone qui éclataient), là on ne le fera pas. Je suis incapable de défendre une cause à laquelle je ne crois pas.

La page est tournée? Vu la tournure de ta supposition de ce fera Apple dans 1 an? Je trouve que tu leur fait un procès d'intention inutile... Ton opinion négative sur Apple est déjà faite, je peux le comprendre...

Personnellement je ne me fait aucune illusion sur Apple et ses dirigeants, mon choix de matos de fait toujours en fonction de mon désir/plaisir perso, jamais en fonction du nom Apple

Pour le moment je n'ai été mécontent que du Titanium qui était une vrai brouette.

Ce message a été modifié par igerard - 19 Jul 2010, 08:56.

--------------------
IPad 5 ou Air, 128 gigas... Superbe, exactement ce que j'attendais en terme de légèreté et de lisibilité.

Si le désir est l'essence même de l'homme, la guerre est l'essence même de la société... (Sponville)
Traité du désespoir et de la béatitude
Le Capitalisme est-il moral

+Quote Post
Cappuccino
posté 19 Jul 2010, 08:52
Message #52

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 62 195

Citation (macinoe @ 19 Jul 2010, 09:49) *
Et tu comptes répéter ça combien de centaine de fois encore avant de comprendre que le problème n'est pas là ?
Cf le dernier post de bad_duck.

Mais il dit qu'Apple n'a pas reconnu le problème. Si, ils l'ont fait, implicitement mais ils l'ont fait, sinon ils ne donneraient pas un bumper...Dans leur position, ils ne pouvaient pas dire "on a foiré, l'iPhone 4 c'est de la m...., on rembourse et on arrête la commercialisation", tout ça parce qu'ils ont moins de 1% de clients touchés. Ce serait ridicule. La majorité des clients sont contents de l'iPhone 4.

Quant au délai, il faut qu'ils soient certains de la solution et du problème, qu'il soit bien réel. L'iPhone dont l'écran explosait, il n'y avait que quelques cas et tout le monde en faisait un foin, imagine si Apple avait répondu rapidement en faisant un rappel, ils se seraient fait avoir.

Apple répond au problème, un peu tardivement mais ils ont réglé le problème. Alors oui, il faut un bumper ou une coque mais le problème est réglé.

Ce message a été modifié par Cappuccino - 19 Jul 2010, 08:54.

--------------------

+Quote Post
bad_duck
posté 19 Jul 2010, 08:56
Message #53

MacBidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Mar 2002
Membre no 2 171

Citation (Cappuccino @ 19 Jul 2010, 09:49) *
S'ils sortent une rev. B en septembre, qui fonctionne parfaitement, alors oui, là, il y aura de quoi gueuler.

Pour moi il y a déjà largement de quoi gueuler aujourd'hui ! tongue.gif

Et pour la dernière fois : NON, les autres téléphones n'ont pas le même problème, pour la 4ième fois je mets au défi n'importe qui de me trouver un téléphone qui coupe autant que l'iPhone 4 quand on le tiens d'une certaine façon et chiffre à l'appui !!! (si je veux des vidéos qui montrent rien il y a le site d'Apple pour ça)

le nexus one est mauvais mais ne perds "que" 11 dBm, moins de 5 pour le 3Gs, la perte que connait l'iPhone 4 est de plus de 20 !!!! , il faut comparer le problème qu'on les téléphone quand on fait écran avec la main et qui atténue un peu le signal et le problème de l'iPhone 4 qu'on peut provoquer à un seul doigt et donc les conséquences sont entre 2 et 5 fois plus importantes..

(sur une échelle qui compte 70 dBm, une perte de 25 n'est pas négligeable !)

--------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;)
Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid

+Quote Post
Lionel
posté 19 Jul 2010, 08:57
Message #54

BIDOUILLE Guru

Membre no 3

Citation (SFbubu @ 19 Jul 2010, 09:37) *
Combien de dirigeants Apple beneficie de stocks options ?

Là je peux te répondre facilement, TOUS, tous les employés avaient aussi reçu si je me rappelle bien 40 actions à 10 dollars. Qui entre temps à splité. Ils sont passé de 400 dollars à 20 000.
Des gars comme Cagni qui est déjà selon la hiérarchie d'Apple un 3 eme couteau doit avoir quelques millions de dollars en options.

--------------------

+Quote Post
Hammondinside
posté 19 Jul 2010, 08:58
Message #55

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Dec 2006
Membre no 75 164

je fatigue aussi de toutes ces conneries, je garde mon iphone 4 qui marche assez bien voir trés bien, je demanderai le bumper gratuit et si il y a du changement dans l'année...mon iphone tombera en panne smile.gif

dernière intervention sur ce sujet de ma part, comme lionel, je suis en pétard, mais je pense que ça suffit et qu'on a grossi le trait parce que les bons copains producteurs de téléphones ont tout interet a descendre un truc qu'il n'arrivent vraiment pas à atteindre autrement.

Couper les jambes des grands, ne rend pas les nains plus grands.....

--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2

+Quote Post
Lionel
posté 19 Jul 2010, 08:59
Message #56

BIDOUILLE Guru

Membre no 3

Citation (bad_duck @ 19 Jul 2010, 09:56) *
(sur une échelle qui compte 70 dBm, une perte de 25 n'est pas négligeable !)

Laisse tomber STP, on va encore tourner en rond des heures et des heures. Il y a maintenant 4 catégories:
- Les énervés contre Apple.
- Les énerves contre ceux qui sont énervés contre Apple
- Ceux qui s'en foutent
- Ceux qui en ont marre.
On passera presque tous de la 1ere à la dernière catégorie.

--------------------

+Quote Post
Guest_ps1024_*
posté 19 Jul 2010, 09:01
Message #57

Guests

Le problème est précisément là, Apple est une entreprise, rien de plus. Se laisser aller à avoir une perception différente et irrationnel conduit logiquement à un sentiment de frustration, voire de haine, le jour où l'on se rend compte que les produits en questions ne sont pas parfaits. Conséquence, quand Apple propose deux solutions tout à fait raisonnables et acceptables, on continue à hurler au scandale en se focalisant sur le discours et pas sur le fond. Franchement, des exagérations et des approximations, il y en a à revendre dans chaque keynote, évidemment qu'il va y en avoir dans l'autre sens quand il s'agit de répondre à un problème. L'important, c'est les mesures concrètes prises, pas le discours qui vient avec.

+Quote Post
SFbubu
posté 19 Jul 2010, 09:04
Message #58

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 146 367

Citation (Lionel @ 19 Jul 2010, 09:57) *
Citation (SFbubu @ 19 Jul 2010, 09:37) *
Combien de dirigeants Apple beneficie de stocks options ?

Là je peux te répondre facilement, TOUS, tous les employés avaient aussi reçu si je me rappelle bien 40 actions à 10 dollars. Qui entre temps à splité. Ils sont passé de 400 dollars à 20 000.
Des gars comme Cagni qui est déjà selon la hiérarchie d'Apple un 3 eme couteau doit avoir quelques millions de dollars en options.

Ok, j'avais l'impression que l'herbe était plus verte du coté d'Android and Co.
Mais il est vrai que mes amis ne sont que "jeunes" Phd et pas dirigeants.

--------------------
IPad 2 Wi-Fi 64Go
iMac Core i7, 27", 16 Go
MacBook Air 2.13 Ghz SSD

+Quote Post
macinoe
posté 19 Jul 2010, 09:05
Message #59

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 13 Jul 2005
Membre no 42 327

Citation (Cappuccino @ 19 Jul 2010, 09:52) *
Mais il dit qu'Apple n'a pas reconnu le problème. Si, ils l'ont fait, implicitement mais ils l'ont fait, sinon ils ne donneraient pas un bumper...

Non.

Ils ont fait un enfumage monstrueux en faisant croire que le problème de l'iPhone 4 est le même que celui de n'importe quel mobile, à savoir une légère baisse de reception lorsqu'on le prend dans la main. Ils osent se la jouer bon prince avec un discours que l'on peut globalement résumé à : "Notre téléphone est aussi bon que n'importe quel mobile au niveau de l'antenne, mais comme on vous aime, on vous offre un Bumper pour qu'il soit meilleur"

Le problème n'est pas celui là !

Les autres mobiles n'ont pas d'antenne externe métalique. Ils n'ont pas d'endroit où la main peut faire un court circuit entre les deux antennes.

Le problème est SPECIFIQUE à l'IPhone 4. Et ça, Apple ne le reconnait absolument pas.

C'est limite s'ils ne traitent ceux qui ont le problème de mythomanes, implicitement. C'est mentir et se moquer du monde.

Ce message a été modifié par macinoe - 19 Jul 2010, 09:40.

+Quote Post
SFbubu
posté 19 Jul 2010, 09:07
Message #60

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 146 367

Citation (Hammondinside @ 19 Jul 2010, 09:58) *
je fatigue aussi de toutes ces conneries, je garde mon iphone 4 qui marche assez bien voir trés bien, je demanderai le bumper gratuit et si il y a du changement dans l'année...mon iphone tombera en panne smile.gif

dernière intervention sur ce sujet de ma part, comme lionel, je suis en pétard, mais je pense que ça suffit et qu'on a grossi le trait parce que les bons copains producteurs de téléphones ont tout interet a descendre un truc qu'il n'arrivent vraiment pas à atteindre autrement.

Couper les jambes des grands, ne rend pas les nains plus grands.....

Je ne connaissais pas cette expression, elle est trés bien.
Vite que l'on puisse retourner aux rumeurs de Mac Pro et d'Ipad 2 et tout le monde se sentira mieux .....

--------------------
IPad 2 Wi-Fi 64Go
iMac Core i7, 27", 16 Go
MacBook Air 2.13 Ghz SSD

+Quote Post

12 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 5th April 2026 - 05:13