Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
17 Jul 2010, 07:24
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 628 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Hier, nous nous étions interdit de commenter à chaud la conférence de presse, préférant laisser refroidir un peu ce sujet brûlant. Pourtant, même ce matin, il est difficile de ne pas réagir négativement à cette pièce de théâtre en quelques actes que Steve Jobs nous a joué.
Il y avait deux manières de commenter la conférence, soit sous forme de longue explication de texte assez édifiante, soit de manière courte, ce que nous allons faire. Par la voie de son grand chef, Apple s'est comporté... comme Apple. Souvenez vous des ports Firewire qui cessaient de fonctionner, des iMac G5 qui mouraient, des bornes Airport Express, des Time Capsule, des Powerbook G4 et leur slot mémoire, des Powermac G5 mono CPU, des iBook, des Machines dotés de Geforce 8600, des iMac Intel et leurs lignes verticales (et tant d'autres encore)... Il ne s'est pas passé une année ou même quelques mois sans qu'Apple n'ait connu dans ses gammes des défauts de conception graves. Dans ces conditions, la société a toujours réagi de la même manière, en niant les problèmes jusqu'à ce qu'il soient, dans de rares cas, reconnus. Ceux qui l'ont été avaient une chose en commun, la panne était liée à un problème plus général de composants défectueux et pas directement de leur fait (iMac G5, 8600M, et Time Capsule). Vous le voyez, leur manière d'agir d'hier était habituelle, seule sa médiatisation, à outrance, ne l'était pas. Il faut dire qu'ils jouaient hier bien plus gros que mécontenter une communauté Mac qui serait de toute façon restée fidèle. Apple surfe aujourd'hui sur une vague unique, et ce fort vent contraire aurait pu la ralentir, voire la casser. Mais comme on ne se refait pas, ils ont agi de la même manière, la seule qu'ils connaissent. La presse présente ne s'est d'ailleurs pas laissé avoir, et la séance de questions bien plus que de réponse a été éloquente, manquant du respect auquel Steve Jobs avait habituellement droit en étant très incisive. Mais bon, comme nous le disions, il est inutile de s'étendre à l'infini là dessus. Ceux qui le veulent auront une coque (ce qui fera grand mal aux sociétés qui en vivent), le strict minimum pour contourner ce problème. Sinon on peut résumer les choses par "si vous n'êtes pas content, rendez le". Dans le cas contraire, il faudra s'habituer à ce défaut de l'appareil qui est à part ça réellement génial. Nous avons d'ailleurs déjà inconsciemment commencé à le faire en éloignant les doigts de l'antenne lorsque la conversation commence à couper. Nous souhaitons seulement que cette chaude alerte serve de leçon à Apple si tant est qu'ils puissent, faute d'humilité, apprendre. Nous finirons par commenter la phrase de Steve Jobs. "We love our users", nous aimons nos utilisateurs. C'est peut-être vrai, mais nous aimons nos clients ou consommateurs aurait été plus juste et nous nous aimons car nous sommes persuadés d'être les meilleurs encore bien plus. Par Lionel -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
17 Jul 2010, 07:54
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 101 Inscrit : 15 Dec 2003 Lieu : Nulle part et partout Membre no 12 539 |
Bin, oui, comme tu le dis, Lionel, on n'a pas vraiment le choix. On continuera à utiliser l'iPhone.
Mais là, ils ont dû sentir le vent du boulet. L'enjeu est tellement important pour Apple; si ça pouvait inciter cette entreprise à plus de respect des soucis du client, ce serait une bonne chose. |
|
|
|
17 Jul 2010, 07:59
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 32 Inscrit : 23 Sep 2003 Lieu : Nantes évidement ... Membre no 9 795 |
Donc même l'iphone blanc qui doit sortir à la fin du mois aura le même défaut d'antenne !
|
|
|
|
17 Jul 2010, 08:00
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 249 Inscrit : 1 Feb 2009 Membre no 130 451 |
Pourquoi jusqu'au 30 septembre ?
Si ils produisent toujours les téléphones de la même manière, il y en aura toujours 1% défectueux et donc ceux là n'auront pas de housse ? Ou ils prévoient d'ici là de livrer une version corrigée ? Du coup c'est assez malhonnête pour les premiers acheteurs ? En gros ils veulent calmer les gens pour pas un rond avec leurs bumpers, Je pense qu'il va y avoir pas mal d'attente sur les prochaines séries d'iphone et surtout les iphone blancs pour savoir si ils sont touchés pareil. On a pas fini d'entendre parler de l'iphone 4 en somme |
|
|
|
17 Jul 2010, 08:02
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 233 Inscrit : 26 Oct 2004 Membre no 25 883 |
l'appareil qui est à part ça réellement génial. Sauf quand même qu'il n'a absolument pas été évoqué l'autre problème de cet iPhone : le problème des boutons qui sont toujours actifs en communication ! Pas facile d'empêcher une joue d'appuyer sur les touches "Haut parleur" (sympa en cas de conversation avec sa maîtresse et sa femme à proximité ;o), "Couper son" ou autres quand on a le portable collé à l'oreille ! Je vais faire comme tout le monde et demander ma coque afin de pouvoir l'utiliser correctement mais bon sang, vont ils me le racheter quand je vais vouloir le revendre sans y parvenir ??? Déçu, déçu, déçu..... |
|
|
|
17 Jul 2010, 08:03
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 227 Inscrit : 5 Mar 2007 Membre no 82 054 |
Pourquoi jusqu'au 30 septembre ? Si ils produisent toujours les téléphones de la même manière, il y en aura toujours 1% défectueux et donc ceux là n'auront pas de housse ? Ou ils prévoient d'ici là de livrer une version corrigée ? Du coup c'est assez malhonnête pour les premiers acheteurs ? En gros ils veulent calmer les gens pour pas un rond avec leurs bumpers, Je pense qu'il va y avoir pas mal d'attente sur les prochaines séries d'iphone et surtout les iphone blancs pour savoir si ils sont touchés pareil. On a pas fini d'entendre parler de l'iphone 4 en somme ou alors si tu commande sur le store, un bumper est offert automatiquement. Je viens de regarder sur le store français, les bumper ne sont plus disponible. Ce message a été modifié par jerlaboule - 17 Jul 2010, 08:05. |
|
|
|
17 Jul 2010, 08:04
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 233 Inscrit : 26 Oct 2004 Membre no 25 883 |
|
|
|
|
17 Jul 2010, 08:06
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 565 Inscrit : 2 Nov 2003 Lieu : Angoulême et Ile de Brehat (Côtes d'Armor) Membre no 11 199 |
C'est vrai qu'on attend d'Apple des produits parfaits. C'est vrai qu'il est anormal qu'ils se soient laissés avoir par ce problème. On se demande d'ailleurs comment c'est possible. Comme le dit Lionel, ce téléphone est vraiment génial ! Comment est-il possible qu'ils soient capables de faire tout ce qu'a ce téléphone de formidable et dans le même temps de se planter sur ce problème d'antenne !
Ceci étant, je ne voudrais plus qu'on en parle, maintenant que la messe est dite. Quand j'ai reçu mon 4 en remplacement de mon 3G je l'ai trouvé extraordinaire. Et puis j'ai lu les forums et ai, effectivement, constaté qu'en mettant mon doigt là ou il ne faut pas, je perdais des barres. Mais depuis 1 mois ou presque, jamais je n'en n'ai perçu les inconvénients, jamais je n'ai perdu un appel, jamais je n'ai été coupé en cours de conversation. Je suis pratiquement certain, que sans les différents sites qui relayent l'information, je ne me serais pas rendu compte du problème. Peut-être que, comme Lionel, par réflexe je le tiens "comme il faut". Maintenant, je voudrais recommencer à regarder ce téléphone avec plaisir et amitié, non plus avec suspiscion. En tout état de cause, que pouvait faire Apple d'autre? Ils ont bien du chercher un "tourne autour" logiciel, mais le problème est bien matériel. Pour échanger les machines "défectueuses" il faudrait un produit de remplacement. Impossible de concevoir un nouveau téléphone, de l'industrialiser en quelques jours. Donc il fallait communiquer mieux que ce qu'avait fait Steve Jobs jusque là. C'est fait avec un petit effort pour montrer leur bonne volonté. Je crois que je vais continuer à utiliser mon 4, avec bonheur. Je ne vois pas contre quel autre téléphone j'aimerais le changer. Je regrette de constater qu'Apple soit capable de ces travers. Mais après tout, ce n'est qu'une entreprise informatique. Et tant que les produits me satisfont ... Comme Lionel, j'espère que la leçon portera et que le contrôle qualité va redevenir une priorité chez Apple. Ce message a été modifié par max0451 - 17 Jul 2010, 08:09. -------------------- macBook 12" 1,2 GHz, 512 Go, gris sidéral, iMac 27" fin 2014, iMac 20“ mi 2007, iPhone X, iPad pro, et, toujours, iMac tournesol G5 17", et 2 MacIntosh Plus avec un disque de 20 Mo, fonctionnels (mais peu utilisés) !
|
|
|
|
17 Jul 2010, 08:10
|
|
Maintenant, je voudrais recommencer à regarder ce téléphone avec plaisir et amitié, non plus avec suspiscion. Dans ce cas cela a un nom : la politique de l'autruche. Moi si tu le permets, ses défauts dans son utilisation me gênent et j'attends que mon téléphone de luxe puisse fonctionner à la juste valeur de mon achat. Maintenant une fois que ce sera le cas, je serai également ravi de ne plus y penser.... Ce message a été modifié par NicoNeo - 17 Jul 2010, 08:11. |
|
|
|
17 Jul 2010, 08:12
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 208 Inscrit : 30 Sep 2005 Membre no 46 958 |
Bon j'ai pas d'iPhone 4 mais qu'est ce qu'ils peuvent faire d'autre que filer un bumper gratos ou rembourser l'appareil? La solution logicielle tout le monde a dit que c'était de la connerie. L'échange du produit: Si c'est un défaut de conception, comme je l'ai lu ici, ça servirait a rien. Donc qu'est ce qu'ils peuvent faire?
Ma question est sérieuse parce que j'ai du mal a comprendre les gens qui disent "Bah tiens super la solution de merde qu'Apple ose nous sortir...." -------------------- Apple iMac Core2Duo: 2Ghz/DD 500 Go/RAM 2,5Go/Superdrive
iPod Touch v2 8Go « Plus une discussion sur Apple ou Steve jobs dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les sectes s'approche de 1. » |
|
|
|
17 Jul 2010, 08:13
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 195 Inscrit : 27 Aug 2002 Lieu : Gelbique Membre no 3 262 |
Donc même l'iphone blanc qui doit sortir à la fin du mois aura le même défaut d'antenne ! Décidément, tu n'as rien compris Ce n'est pas un défaut d'antenne mais une prise en main non adéquate -------------------- C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise
qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la force. Lao Tseu |
|
|
|
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 760 Inscrit : 15 Mar 2003 Lieu : Yvelines (78) Membre no 6 689 |
Mais quel floutage de gueule quand même
La coque plastique est qu'il bricolage et le remboursement est un leurre .... quel opérateur avec qui on a un contrat va nous remboursement et nous dégager de notre engagement ... Pas de problème Steve j'en prends note, pas d'iPhone 4 pour moi, je reste avec mon 3GS ... ca sert quand même à téléphoner à la base. J'adore Apple mais la faut pas pousser, désolé pour les acheteurs du produit Ce message a été modifié par Shadow - 17 Jul 2010, 08:13. -------------------- =>
iMac 24" - Core2Duo 2.33 Ghz - 3 Go DDR 2 - 500 Go 7200 Tr - Geforce 7600 GT 256 Mo - Superdrive 8X DL - Airport - Bluetooth => PowerMac G4 MDD Dual 1 ghz - PowerMac G4 Cube 500 => iPhone 3G S 32Go White |
|
|
|
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 249 Inscrit : 1 Feb 2009 Membre no 130 451 |
il y en aura toujours 1% défectueux D'où tiens-tu ce chiffre fantaisiste ? Il semblerai que le problème sois beaucoup plus important que 1% ! Si c'est le cas, alors je n'ai vraiment pas de chance !! Chiffre avancé par Apple hier sur le taux de retour ? Ceci dit ce n'est pas très significatif car : - tu as tous ceux qui ont pris un nouvel abo avec mobile subventionné (j'en fais partie) - tu as tous ceux qui n'ont pas envie de retourner le tél pour se faire envoyer boulet (tenez-le autrement, tous les tél ont ce probleme donc on ne changera pas votre iphone) Si on écoute les gens sur les forums, 75% des téléphones sont touchés, mais ce n'est pas possible, franchement si 75% de 4M de téléphones étaient touchés, ça ferait plus de bruit que ça non ? Autour de moi, sur 4 iphone 4, les 4 présentent les symptomes ceci dit .... Où se situe la réalité ? Entre les deux certainement ! |
|
|
|
17 Jul 2010, 08:14
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 101 Inscrit : 15 Dec 2003 Lieu : Nulle part et partout Membre no 12 539 |
Ceci étant, je ne voudrais plus qu'on en parle, maintenant que la messe est dite. Quand j'ai reçu mon 4 en remplacement de mon 3G je l'ai trouvé extraordinaire. Et puis j'ai lu les forums et ai, effectivement, constaté qu'en mettant mon doigt là ou il ne faut pas, je perdais des barres. Mais depuis 1 mois ou presque, jamais je n'en n'ai perçu les inconvénients, jamais je n'ai perdu un appel, jamais je n'ai été coupé en cours de conversation. Je suis pratiquement certain, que sans les différents sites qui relayent l'information, je ne me serais pas rendu compte du problème. Peut-être que, comme Lionel, par réflexe je le tiens "comme il faut". Maintenant, je voudrais recommencer à regarder ce téléphone avec plaisir et amitié, non plus avec suspiscion. Très bien dit. Effectivement, l'arbre ne doit pas cacher la forêt. Il n'est pas parfait, ce téléphone, et le problème rencontré est contrariant, mais quel plaisir de l'utiliser au quotidien! |
|
|
|
17 Jul 2010, 08:15
|
|
Nouch, pourquoi dis-tu qu'une solution matérielle est inenvisageable ?
Moi je pense que tout peut être résolu de cette façon et dans ce cas il faudra effectivement un rappel des appareils pour échange ou modification. On le fait bien pour les voitures, pourquoi cela ne se pourrait il pas pour les téléphones ? Ce message a été modifié par NicoNeo - 17 Jul 2010, 08:17. |
|
|
|
17 Jul 2010, 08:17
|
|
|
Car si quelqu'un se blesse ou meurt à cause d'un défaut de la voiture, le constructeur risque gros lors d'un procès, donc ils préfèrent rappeler les modèles.
De plus l'image en prend un coup (qui voudra acheter une voiture qui peut t'envoyer au casse-pipe, même avec 0.1% de chance ? pas moi !) Idem pour les batteries Sony qui explosaient dans les pc portables. A partir du moment où tu met la santé des gens en danger, le rappel est inévitable. Là on parle de ne plus pouvoir téléphoner, et d'un public très complaisant, résultat = démerdez-vous ! Là avec leurs bumpers ils veulent juste décourager les gens de ramener leur iphone pour échange, De plus Apple l'a dit : ya pas de probleme, donc si je ramène mon iphone 4, le nouveau qu'on va me filer perdra la réception également ? Ils doivent avoir une solution matérielle c'est pas possible, ils prennent vraiment les gens pour des cons autrements. Ce message a été modifié par Azerty831 - 17 Jul 2010, 08:20. |
|
|
|
17 Jul 2010, 08:20
|
|
Je le sais et c'est pour cela que je gueule.
Ce n'est pas que c'est impossible, c'est qu'ils ne le veulent pas nuance. Donc quand on dis que l'on est pris pour des c... ou des vaches à lait, je pense que c'est totalement justifié. Maintenant ce ne serai pas la première fois qu'une class action se déclencherai contre Apple, ce qui là aussi me parait tout à fait possible. Et dans ce cas ils seront bien obligés de plier. |
|
|
|
17 Jul 2010, 08:24
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 760 Inscrit : 15 Mar 2003 Lieu : Yvelines (78) Membre no 6 689 |
On pari quoi qu'après le 30 septembre et la fin de leur opération bricolage coque, une nouvelle version apparait avec plus le problème ?
Elle est bien leur conférence de presse, ca va encore plus enerver les gens ce foutage de gueule -------------------- =>
iMac 24" - Core2Duo 2.33 Ghz - 3 Go DDR 2 - 500 Go 7200 Tr - Geforce 7600 GT 256 Mo - Superdrive 8X DL - Airport - Bluetooth => PowerMac G4 MDD Dual 1 ghz - PowerMac G4 Cube 500 => iPhone 3G S 32Go White |
|
|
|
17 Jul 2010, 08:24
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 984 Inscrit : 8 Jun 2005 Lieu : Tokyo Membre no 40 584 |
l'appareil qui est à part ça réellement génial. Sauf quand même qu'il n'a absolument pas été évoqué l'autre problème de cet iPhone : le problème des boutons qui sont toujours actifs en communication ! .... Déçu, déçu, déçu..... Bah si, SJ a justement dit qu'ils bossaient sur ce problème de détecteur de proximité. Pour ma part, même si je note effectivement une légère baisse de réseau, ça ne m'handicape pas. J'ai juste gagné un bumper gratuit dans l'affaire...plutot cool -------------------- iMac C2D 2Ghz - Leopard
Macbook Pro 13" |
|
|
|
17 Jul 2010, 08:25
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 051 Inscrit : 4 Apr 2003 Membre no 6 986 |
Petite minute d'autosatisfaction gratuite: on commence à connaître Apple.
1) Les chiffres de vente: http://forum.macbidouille.com/index.php?s=...t&p=3274494 2) Le bumber: http://forum.macbidouille.com/index.php?s=...t&p=3274579 -------------------- MacBook Pro 14", 2021, M1 Pro, 16 GB
Mac mini, 2018, 3 GHz 6 core i5, 8 GB et quelques vieilleries, y compris un Apple II sur lequel j'ai découvert l'assembleur, Basic et Pascal au tout début des années 80. |
|
|
|
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 036 Inscrit : 13 Mar 2005 Lieu : Nouméa Membre no 35 060 |
Apple va s'arracher pour sortir un nouveau modèle. L' iPhone 5 le 4 leur aura porté malheur. On est mal barré du côté machines et logiciels Apple, tout le staff devra bosser pour le nouveau bijou
|
|
|
|
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 565 Inscrit : 2 Nov 2003 Lieu : Angoulême et Ile de Brehat (Côtes d'Armor) Membre no 11 199 |
Maintenant, je voudrais recommencer à regarder ce téléphone avec plaisir et amitié, non plus avec suspiscion. Dans ce cas cela a un nom : la politique de l'autruche. La politique de l'autruche, c'est mettre la tête sous le sable pour ne pas voir. Moi, sans mettre ma tête sous terre, je ne les vois pas, dans mon usage à moi, ces inconvénients. J'en suis très content, moi, de mon 4 ! Intellectuellement, je suis déçu, d'Apple, non pas conçu comme une personne qui aurait mal agi, je ne suis pas marié avec, mais de la firme industrielle qui a foiré dans sa tâche de société informatique. Ce ne me semble pas une raison pour ne pas être content de ce téléphone. Je ne vais pas me gâcher la vie pour ça ! Ce message a été modifié par max0451 - 17 Jul 2010, 08:31. -------------------- macBook 12" 1,2 GHz, 512 Go, gris sidéral, iMac 27" fin 2014, iMac 20“ mi 2007, iPhone X, iPad pro, et, toujours, iMac tournesol G5 17", et 2 MacIntosh Plus avec un disque de 20 Mo, fonctionnels (mais peu utilisés) !
|
|
|
|
17 Jul 2010, 08:27
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 22 Jun 2005 Membre no 41 313 |
J'ajouterais, l'affaire des prises Firewire et le nouvel iMovie. Apple à trouvé le moyen de vendre une première fois une évolution de son logiciel de montage en régression sur la version précédente, et une deuxième fois une nouvelle version qui ne tenait pas vraiment compte des remarques et demandes parfois violentes de ses utilisateurs.
Cela dit quelque remarques : - Nous avons eu jusqu'à présent cinq Mac (Mac classique, un iBook, un iMac G5, un MacBookPro) et deux iPhones (G3 et GS) . Nous n'avons jamais eu d'ennuis, sauf les modems internes à la vie très courte des iBooks. L'iMac a plus de 5 ans et commence juste à être fatigué. - Tous nos Mac fonctionnent encore, ce sont les besoins des évolutions logiciels gourmandes qui nous ont poussé à les renouveler. - Nos amis PC changent plus souvent leur matériel que nous. - Certains ont switché après avoir adopté l'iPhone et ce, malgré les affaires passées citées dont ils n'avaient d'ailleurs jamais entendu parlé. Ils sont très heureux de leur décision. L'affaire de l'iPhone4 est donc pour nous une grande première... inquiétante. (Rien à voir avec l'affaire des écrans cassés. Là, Apple avait eu sans doute raison de rester ferme). Un peu plus d'humilité (et d'habileté dans la communication) aurait été bienvenue hier. Reste à savoir jusqu'où les médias ont gonflé l'affaire, la réussite lasse. Les remarques de Max sont intéressantes. J'aimerais tenir en main ce satané nouveau modèle mais rien à faire, la plupart de mes amis sont passés à l'iPhone depuis le GS et n'ont évidemment pas l'intention d'en changer. Pour ma part, j'attendrais prudemment quelques mois avant de troquer mon 3G Ce message a été modifié par Toreben - 17 Jul 2010, 08:35. |
|
|
|
17 Jul 2010, 08:28
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 051 Inscrit : 4 Apr 2003 Membre no 6 986 |
Car si quelqu'un se blesse ou meurt à cause d'un défaut de la voiture, le constructeur risque gros lors d'un procès, donc ils préfèrent rappeler les modèles. De plus l'image en prend un coup (qui voudra acheter une voiture qui peut t'envoyer au casse-pipe, même avec 0.1% de chance ? pas moi !) Idem pour les batteries Sony qui explosaient dans les pc portables. A partir du moment où tu met la santé des gens en danger, le rappel est inévitable. Là on parle de ne plus pouvoir téléphoner, et d'un public très complaisant, résultat = démerdez-vous ! ... Absolument. Est-ce que Microsoft a offert Seven à tous les utilisateurs déçu de Vista ? -------------------- MacBook Pro 14", 2021, M1 Pro, 16 GB
Mac mini, 2018, 3 GHz 6 core i5, 8 GB et quelques vieilleries, y compris un Apple II sur lequel j'ai découvert l'assembleur, Basic et Pascal au tout début des années 80. |
|
|
|
17 Jul 2010, 08:32
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 10 May 2004 Membre no 18 660 |
Je trouve que tout cela révèle le pire de nos habitudes de vie et de consommation :
un buzz sans proportion avec le problème d'origine (déjà vécu en France avec les Iphone explosifs) des réactions là aussi disproportionnées de la part de certains utilisateurs la difficulté de faire passer un discours modéré, raisonnable dans une situation artificielle de crise car comme d'habitude avec la réaction d'Apple et de Steve Jobs, on n'est pas dans un problème technique, c'est un problème idéologique, culturel et politique. L'emploi d'ailleurs du terme "utilisateur" en lieu et place de client est de ce point de vue révélateur. L'utilisateur est actif, voire créatif, il a une relation avec l'objet qui dépasse la simple consommation. Il y a donc chez Apple une volonté non seulement de régler techniquement le problème mais aussi une volonté d'éducation et de pédagogie. D'où cette keynote quelque peu lourdement démonstrative. Certains appelleront cela de la com. Pour ma part je pense que le souci culturel et idéologique est bien plus profond chez Jobs et Apple. Et pour résumer leur propos : "les gars une antenne depuis que cela existe c'est sensible aux interférences, on aurait pu mieux faire mais c'est comme ça. On veut bien faire un effort pour les quelques ...... qui ont des problèmes techniques et psychologiques. Et si vous êtes pas content, vous le rapportez". Je trouve que c'est un discours relativement raisonnable et c'est celui que l'on attend d'une marque comme Apple. |
|
|
|
17 Jul 2010, 08:34
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 7 Jun 2010 Membre no 155 067 |
Honnêtement, plus je vois le comportement des responsables Apple et plus je me sens comme un gros c***n de client.... C'est vrai que jusqu'ici, j'ai toujours été ravi de mon iphone, imac, macbook, ipod,etc.... J'en étais même jusqu'à vanter les mérites du SAV quand j'ai eu l'occasion d'avoir affaire à eux (batterie de mon macbook remplacé hors garantie dans les 48h !) mais là j'ai vraiment l'impression d'être une vache à lait a qui on dit : "t'es pas content, et ben tu te casses !"
Je pense qu'Apple a oublié que les 1ers et meilleurs de leurs vendeurs sont les utilisateurs eux-mêmes et que si ils en sont là c'est certes qu'ils faisaient (ou font encore par moment) des choses extraordinaires mais c'est aussi grâce à ceux qui ont su convaincre leurs proches de switcher.... A l'heure actuelle, j'en arrive à un point ou j'ai du mal à vendre les mérites d'une boîte qui ne sait pas reconnaître ses erreurs et qui prend sa clientèle pour un portefeuille sur pattes sans prendre en compte ses ressentiments.... Je me demande même dans quelle mesure je ne me tournerai pas vers un HTC..... |
|
|
|
17 Jul 2010, 08:36
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 090 Inscrit : 13 Jul 2005 Membre no 42 327 |
Donc même l'iphone blanc qui doit sortir à la fin du mois aura le même défaut d'antenne ! Décidément, tu n'as rien compris Ce n'est pas un défaut d'antenne mais une prise en main non adéquate Ben oui, c'est la faute de l'utilisateur bien sûr. D'ailleurs il existe une mise à jour user 3.0 vers user 4.0, il suffit de se couper l'auriculaire et l'annulaire de la main droite et la main gauche toute entière, comme ça il n'y a plus de problèmes. |
|
|
|
17 Jul 2010, 08:37
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 23 Feb 2005 Membre no 33 685 |
Bon, on peut dire ce que l'on veut, râler encore et encore, mais les solutions ont été donné.
- Le Bumper ou autre housse offerte si Bumper en rupture. (Ils vont être payé aux autres fabricants les étuis, rêve pas Lionel, ils vont pas les offrir à Apple eux). - Le rendre et être rembourser. Alors franchement, fête votre choix maintenant. Oui, vous avez investit dans des applis, mais grâce au remboursement vous pouvez prendre un iPod touch ou même un iPad... En passant, on en parle moins dans les forums du iPad, ça crache moins dessus, l'iPhone 4 vous monopolise tous apparemment. Moi, je me suis jamais soucié du problème, mon iPhone 4 fonctionne à merveille, je n'ai jamais perdu de communication et dans mon appart pas très bien situé pour la réception et bien ça passe comme un rien. Effectivement, je suis droitier et mes doigts ne vont jamais se perdre sur l'interstice gauche car ça n'a jamais été ma position pour tenir l'iPhone Edge - 3G et 3Gs, ça ne l'est pas plus pour mon iPhone 4. Mais vous auriez du tout de même inonder l'AppleCare d'appel de plainte au lieu de juste râler abondamment sur les forums (si le chiffre d'Apple est réel). Bien, ça c'est fait, Apple c'est excusé, mais il ne changera pas le design, ni l'implémentation des antennes. Acceptez le, même si vous l'avez en travers de la gorge, ou rendez le à point c'est tout. Et je sens d'avance que mon avis va en chauffer plus d'un, mais vos remarques dégoulinantes de rancurs c'est bon là, trouvez un autre sujet maintenant. Bon, je vous l'accorde, de mon côté, je vais juste arrêter de lire tous les sujets parlant de l'antenne de l'iPhone 4. Comme ça vous pourrez continuer à beugler sur un sujet qui restera tel qu'il est. Au moins vous aurez encore de quoi faire une bonne partie de votre été avec ça. Courage et à présent faites votre choix. Ce message a été modifié par AcidZool - 17 Jul 2010, 08:38. |
|
|
|
17 Jul 2010, 08:40
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 710 Inscrit : 19 Nov 2002 Lieu : Uzes Membre no 4 743 |
les trolls sont contents, 3 ou 4 news rien que pour cette antennagate!
-------------------- MacPro 5.1 3,47 Ghz 6 core, 32 Go, MacOS 10.11.6 nVidia GTX 780, Airport, Bluetooth, SSD 250 Go, DD 1000 Go
MacPro 3.1 2*2,8 Ghz 16Go, MacOS 10.9.5, NVIDIA GTX 680 Mac, Airport, Bluetooth, DD 2000 Go +1000 Go +1000 Go + SSD 240 Go, Pioneer DVR-111D + Optiarc AD-7170A, Dell U2713HM, Dell 2709 WFP, LiveBox abonnement Open, Time Capsule 2Go, AppleTV2, AppleTV3, Apple Watch2 42 mm noire, iPhone 6 64 Go, Orange Open, iPad Retina 32Go, iPod Video 60Go Blanc, iPhone V1 8 Go, déverrouillé légalement. PC auto-monté Gigabyte Z77-DS3H rev1.1, corei5-3570K 3.4Ghz, Radeon HD 6870, Clavier Apple avec pavé numérique, 8Go, Dell 2707 WFP, MacOS 10.10.4, imprimantes, Epson Stylus Photo RX640, Brother HL-3140CW series-AirPrrint |
|
|
|
17 Jul 2010, 08:41
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 84 Inscrit : 20 Apr 2007 Membre no 85 097 |
Ben voila une réponse clair.
Le téléphone à deux problèmes l'antenne et l'activation du clavier. L'activation du clavier vas être corrigé bientôt dans une prochaine mise à jour. Pour l'antenne soit vous voulez garder le iPhone 4 et vous demandez un Bumper gratuit soit vous le retournez et il est remboursé. Pas compliqué. Après vous repassez sur votre vieux 3GS et vous attendez dans un an le nouveau ;-) Moi j'ai renvoyé le mien chez Orange et pas de problème (14 jours après réception) Ce message a été modifié par Korld - 17 Jul 2010, 08:42. -------------------- MacBookPro 2011:2,7 GHz Intel Core i7 / 4Go de Mémoire / Intel HD Graphics 3000 384 MB /SSD de 256 Go Serveur Synology+1010 avec 6 To
iMac 27" 2011:3.4GHz Quad-Core Intel Core i7/8GB 1333MHz DDR3 SDRAM - 2x4GB/2TB Serial ATA Drive+256GB SSD/AMD Radeon HD 6970M 2GB GDDR5/MAGIC MOUSE+MAGIC TRACKPAD-Z Apple:iPod 80Go (Black)/ iPod Nano 8Go (Red)/iPod Vidéo 8Go (Grey)/iPod HIFI/2 Apple TV/mobile me Famille/iLife /iWork /Logic Studio/Airport Extreme et Bornes Airport/iPhone 3GS/iPad 32Wifi/iMac 24/iPhone 4" Femme et Enfants:MacBook Pro/2 MacBook/iPhone 3GS/iPod Nano etc ... |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th April 2026 - 23:27 |