IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

17 Pages V  « < 12 13 14 15 16 > »   
Closed TopicStart new topic
> iPhone 4 : Retour sur la conférence de presse, Réactions à la publication du 17/07/2010
Options
jmeunier
posté 18 Jul 2010, 20:34
Message #391

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 15 Jan 2005
Lieu : Back to Mpl !!!
Membre no 30 827

Citation (bad_duck @ 18 Jul 2010, 21:24) *
Citation (lbuisson @ 18 Jul 2010, 21:15) *
Les problèmes de réception ce n'est pas nouveau en téléphonie,

Trouve moi un autre téléphone qui coupe de +20 dBm quand on le tiens de la main gauche.... Un seul ça me suffit !

Et bien c'est plutot une bonne nouvelle, ca te laisse le choix, en tant que consommateur insatisfait, de choisir sans aucun probleme un autre telephone, si il n'y a que celui-la qui merdoie avec la main gauche...
--
J.

--------------------
MBP C2D 2.26GHz, 8GB DDR3 / Bose Companion 2 Series II - Harman/Kardon SoundStick II / iPodColor 20Go / iPodTouch 8Go (K-do de ma Chérie !) / iPhone 3G
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple le plus sacré et le plus indispensable des devoirs.

Cent-trente-quatrième membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page

+Quote Post
bad_duck
posté 18 Jul 2010, 20:43
Message #392

MacBidouilleur d'Or !

Groupe : Admin
Inscrit : 2 Mar 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 171

Citation (lbuisson @ 18 Jul 2010, 21:33)
Facile j'ai eu un samsung juste avant mon sony en pro une vrai cata ! et suivant la manière de le tenir c'était pire...

Je cherche un modèle + des chiffres comme je l'ai fait par ex avec mon iPhone 4 où on voit clairement une grosse atténuation de plus de 20 dBm. Ton téléphone qui fait "pire", c'est Apple qui te l'a dit que c'était pire ?

Citation (lbuisson @ 18 Jul 2010, 21:33)
Bref arrêtez avec tout ça l'iphone 4 vous plait pas rendez le ou donnez le moi j'en ferai bon usage ^^

En même temps tous les iphone n'ont jamais super bien capté en 3G

Le mien capte super car j'ai coupé la 3G allez comprendre ^^

Pour comprendre c'est pas dur sachant que les réseau 3G et 2G sont distinct, c'est donc assez dur de capter deux réseaux distincts de la même façon.

Dernière question... Tu as un iPhond 4 ou tu te bases sur rien pour dire que ton Samsung est pire ?

--------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;)
Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid

+Quote Post
Nouch_
posté 18 Jul 2010, 20:46
Message #393

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 30 Sep 2005
Membre no 46 958

Vous vous rendez tout de même compte qu'au final vous utilisez le même argument que SJ pour clore une discussion: Bah écoute va voir ailleurs si t'es pas content!

Grande nouvelle: SJ ne vous aime pas! ils chie sur ses collaborateurs, il adore votre pognon, il vous a prit (plus d'une fois) pour des cons, il a sa (bonne) vision du business qu'est la vente de produits informatique grand public, mais de vous il se contrefout, il vous l'a encore prouvé ce Vendredi.Bon c'est son travail et on peu lui en tenir rigueur il est obligé vis a vis de ses actionnaires de noyer un peu le poisson mais vous? Vous êtes encore là a défendre bec et ongles son discours: y'a pas de problèmes, c'est pour tout les fabricants de téléphone pareil alors que certains ici ont pris la peine d'argumenter, via des chiffres, via des vidéos, via des screenshots...Mais réveillez vous bon sang, Apple n'est qu'une entreprise qui a pour seul et unique but de vous vendre du matos alors essayez de rester objectifs et rappelez vous que le clients est roi, vous avez pas a dire "bof avec un bumper ça passe on va faire avec" non pas quand vous claquez plus de la moitié d'un SMIC pour un téléphone!...

Sur ce moi je passe a autre chose ça me fait mal au coeur de voir des arguments en béton balayés par des réponses a tendance monomaniaque.

--------------------
Apple iMac Core2Duo: 2Ghz/DD 500 Go/RAM 2,5Go/Superdrive Matshita Dead/Graveur externe usb LG+ Snow Leopard 10.6
iPod Touch v2 8Go

« Plus une discussion sur Apple ou Steve jobs dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les sectes s'approche de 1. »

+Quote Post
bad_duck
posté 18 Jul 2010, 20:47
Message #394

MacBidouilleur d'Or !

Membre no 2 171

Citation (jmeunier @ 18 Jul 2010, 21:34) *
Citation (bad_duck @ 18 Jul 2010, 21:24) *
Citation (lbuisson @ 18 Jul 2010, 21:15) *
Les problèmes de réception ce n'est pas nouveau en téléphonie,

Trouve moi un autre téléphone qui coupe de +20 dBm quand on le tiens de la main gauche.... Un seul ça me suffit !

Et bien c'est plutot une bonne nouvelle, ca te laisse le choix, en tant que consommateur insatisfait, de choisir sans aucun probleme un autre telephone, si il n'y a que celui-la qui merdoie avec la main gauche...
--
J.

J'ai déjà prévu de récup un 3Gs, je cherche simplement des preuves de ce qu'avance Apple et tant de personnes sur ce forum (à savoir que ce problème touche tous les téléphones...)

--------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;)
Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid

+Quote Post
divoli
posté 18 Jul 2010, 20:49
Message #395

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209

@ bad_duck;

Les médias ne sont globalement pas convaincus, voire refusent de tomber dans la panneau.

Extrait du site silicon.fr:

"Nous sommes donc très loin du phénomène décrit par Steve Jobs. Contrairement à ce qu’il sous-entend, ce défaut ci ne touche que l’iPhone 4, puisque les autres téléphones utilisent tous des antennes internes, qui ne sont pas en contact direct avec l’utilisateur et situées en général à des endroits moins stratégiques (le bas de l’appareil, par exemple). Ceci explique aussi pourquoi un boitier de protection élimine en grande partie le défaut de l’iPhone 4 : il sépare l’antenne de la main de l’utilisateur."

--------------------

+Quote Post
globulours
posté 18 Jul 2010, 20:57
Message #396

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 15 Jul 2010
Membre no 156 705

Citation (Nouch_ @ 18 Jul 2010, 21:46) *
Vous vous rendez tout de même compte qu'au final vous utilisez le même argument que SJ pour clore une discussion: Bah écoute va voir ailleurs si t'es pas content!

Grande nouvelle: SJ ne vous aime pas! ils chie sur ses collaborateurs, il adore votre pognon, il vous a prit (plus d'une fois) pour des cons, il a sa (bonne) vision du business qu'est la vente de produits informatique grand public, mais de vous il se contrefout, il vous l'a encore prouvé ce Vendredi.Bon c'est son travail et on peu lui en tenir rigueur il est obligé vis a vis de ses actionnaires de noyer un peu le poisson mais vous? Vous êtes encore là a défendre bec et ongles son discours: y'a pas de problèmes, c'est pour tout les fabricants de téléphone pareil alors que certains ici ont pris la peine d'argumenter, via des chiffres, via des vidéos, via des screenshots...Mais réveillez vous bon sang, Apple n'est qu'une entreprise qui a pour seul et unique but de vous vendre du matos alors essayez de rester objectifs et rappelez vous que le clients est roi, vous avez pas a dire "bof avec un bumper ça passe on va faire avec" non pas quand vous claquez plus de la moitié d'un SMIC pour un téléphone!...

Sur ce moi je passe a autre chose ça me fait mal au coeur de voir des arguments en béton balayés par des réponses a tendance monomaniaque.

wub.gif

Idem, j'ai passé des nuits entières à radoter, à consacrer du temps à écrire, à éditer une vidéo, des screen, [...] non pas pour me plaindre de ce problème, mais pour argumenter ma position à des tas de membres qui sont intervenus sans même lire ni essayer de prendre en compte ce qui avait été dit.

+Quote Post
divoli
posté 18 Jul 2010, 20:59
Message #397

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209

Citation (globulours @ 18 Jul 2010, 21:57) *
Idem, j'ai passé des nuits entières à radoter, à consacrer du temps à écrire, à éditer une vidéo, des screen, [...] non pas pour me plaindre de ce problème, mais pour argumenter ma position à des tas de membres qui sont intervenus sans même lire ni essayer de prendre en compte ce qui avait été dit.

Oui mais bon, il y a un dicton qui dit: "On ne fait pas boire de l'eau à un âne qui n'a pas soif". Et on en a ici la parfaite illustration.

Ce message a été modifié par divoli - 18 Jul 2010, 21:01.

--------------------

+Quote Post
lorenzo932
posté 18 Jul 2010, 21:06
Message #398

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 31 Jul 2007
Membre no 91 693

Grave c' est d' un lourd les personnes rabachant toujours la même chose : alors on a pas d' iPhone 4, on est des mythomane, on a toujours critiquer Apple est ses produits. Pour ma part essayé de trouver un seul post antérieur à cette histoire ou je dénigre Apple. C' est simple sur 3 ans j' ai fais swicher 7 personnes. Maintenant trouver moi comment régler ce problème est on verra par la suite ( est me sortais pas l' histoire du bumper ou remboursement ).
Bref comme beaucoup d' autres, je suis très décu de comment Apple nous prend pour des cons.
Et SartMatt revient on a besoin de toi, je sais que tu me lit smile.gif

Ce message a été modifié par lorenzo932 - 18 Jul 2010, 21:07.

--------------------
iMac alu 27" Core i5, 3, 1 Ghz - 16 Go ram - DD 1 To 7200t/m
Test d' appli iPhone, iPad, news, jeux concours, tout est sur Appstore-test

un clic suffit...

+Quote Post
Azerty831
posté 18 Jul 2010, 21:07
Message #399

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 1 Feb 2009
Membre no 130 451

Citation (divoli @ 18 Jul 2010, 21:49) *
@ bad_duck;

Les médias ne sont globalement pas convaincus, voire refusent de tomber dans la panneau.

"Nous sommes donc très loin du phénomène décrit par Steve Jobs. Contrairement à ce qu’il sous-entend, ce défaut ci ne touche que l’iPhone 4, puisque les autres téléphones utilisent tous des antennes internes, qui ne sont pas en contact direct avec l’utilisateur et situées en général à des endroits moins stratégiques (le bas de l’appareil, par exemple). Ceci explique aussi pourquoi un boitier de protection élimine en grande partie le défaut de l’iPhone 4 : il sépare l’antenne de la main de l’utilisateur."

Cet article résume très bien la situation, merci.

De plus Apple a-t-il le droit de s'affranchir de la garantie d'un an ? Si le téléphone marche mal, j'en veux un qui marche en échange, pas un bout de plastoc !

Ce message a été modifié par Azerty831 - 18 Jul 2010, 21:09.

+Quote Post
bad_duck
posté 18 Jul 2010, 21:08
Message #400

MacBidouilleur d'Or !

Membre no 2 171

Citation (divoli @ 18 Jul 2010, 21:49) *
@ bad_duck;

C'est ce que je (ainsi que d'autres) me tue à expliquer depuis le début !! Et j'espère bien que les medias ne vont pas tomber dans le panneau comme certains ici smile.gif
C'est évidement un problème spécifique à l'iPhone qui vient de ses antennes externes.. Comme disait Jobs : "never done before" ! bah c'est surement parce que les autres constructeurs se sont rendu compte que quand on touchait une antenne on pouvait fortement modifier ses propriétés de réception et donc ils les laisse à l'intérieur.
Nokia, RIM et Motorola sont loin d'être content d'avoir été associé à la débâcle d'Apple.

--------------------

+Quote Post
Guest_ps1024_*
posté 18 Jul 2010, 21:11
Message #401

Guests

Citation (bad_duck @ 18 Jul 2010, 21:03) *
Oui l'iPhone 4 est fabuleux et est un très bon téléphone MAIS Apple se fout quand même royalement de notre gueule depuis le début. L'iPhone a un problème que n'a pas les autres téléphones contrairement à ce que voudrait nous faire croire Apple. D'ailleurs tellement qu'il n'a pas de problème Apple nous offre un bumper huh.gif

Non, tous les téléphones sont affectés par la manière dont on les tient. Sur l'iPhone 4, il y a ce fameux point sensible qui fait fortement chuter la réception si on met le doigt dessus. Ce point existe suite à un choix de conception : placer l'antenne à l'extérieur pour pouvoir gagner de la place et améliorer par exemple l'autonomie avec une batterie plus grande. Les utilisateurs affectés, i.e. ceux qui estiment ne pas pouvoir utiliser l'iPhone 4 sans toucher ces quelques mm ont le choix entre un bumper gratuit ou se faire rembourser. Bref, l'iPhone 4 est meilleur que les précédents, sauf pour une petite partie de gens pour lesquels il est mal adapté.

+Quote Post
Azerty831
posté 18 Jul 2010, 21:15
Message #402

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 1 Feb 2009
Membre no 130 451

Mal adapté ?
Pourtant c'est la position recommandée pour le tenir en mode manipulation, comme le montrent ces pubs :
Je ne vois d'ailleurs pas comment le tenir autrement dans la main gauche à part du bout des doigts ou par le haut, ce qui est très inconfrtable.

http://www.engadget.com/2010/06/25/hey-app...lding-it-wrong/

C'est quand même pas compliqué de comprendre qu'Apple a merdé sur son design.
Si le fameux point avait été positionné en bas du tél entre le micro et la prise dock par exemple, ça marcherait très bien.

Ce message a été modifié par Azerty831 - 18 Jul 2010, 21:20.

+Quote Post
 Joe
posté 18 Jul 2010, 21:23
Message #403

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 5 Oct 2001
Lieu : Nantes, 44
Membre no 951

S'énerver dans son coin et rendre son téléphone à Apple, ça ne va malheureusement servir à rien, Apple va écouler les retour en refurb et perdront même pas d'argent…
Il faudrait mettre les associations de consommateurs sur le coup et établir une procédure contre Apple pour vice caché, s'ils sont poursuivit, avec l'appui des expertises ils seront forcés d'admettre le problème !

--------------------
MacBook Pro 15" TB

+Quote Post
Y E S
posté 18 Jul 2010, 21:23
Message #404

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 17 Jun 2003
Lieu : PARIS
Membre no 8 094

Citation (Azerty831 @ 18 Jul 2010, 22:15) *
Mal adapté ?
Pourtant c'est la position recommandée pour le tenir en mode manipulation, comme le montrent ces pubs :
Je ne vois d'ailleurs pas comment le tenir autrement dans la main gauche à part du bout des doigts ou par le haut, ce qui est très inconfrtable.

http://www.engadget.com/2010/06/25/hey-app...lding-it-wrong/

Si le fameux point avait été positionné en bas du tél entre le micro et la prise dock par exemple, ça marcherait très bien.

hahaha, très drôle excellent, envoyez à Steve Jobs qui nous dit qu'on tient mal nos iPhones...
Il serait aussi très drôle de regarder les documentations PDF mode d'emploi des iPhones, faites par Apple, ça doit en être gavé, car il n'y a pas non plus 50 façons de tenir un iPhone.
Moi personnellement, c'est pas pour faire chier, mais je tiens et j'ai toujours tenu tous mes iPhones de cette manière. (et sans les mettre dans une coque rolleyes.gif )

Ce message a été modifié par Y E S - 18 Jul 2010, 21:25.

--------------------
Mac Pro 2009 • 2x Xeon Six-Core 3,46 • 48Go • MSI GTX 770 • SSD NVMe 1To • HD 3,5 2To • Mojave
Mac Pro 2009 • 2x Xeon Quad-Core 2,26 • 12Go • MSI GTX 770 • HD 3,5 1To • Mojave
MacBook Pro 2012 • 15 pouces Retina • Intel Core i7 • 16Go • SSD 500Go • Mojave

+Quote Post
bad_duck
posté 18 Jul 2010, 21:27
Message #405

MacBidouilleur d'Or !

Membre no 2 171

@ps1024 : Oui tous les téléphones sont concernés mais ça n'a *rien à voir* en proportion avec ce que l'iPhone peut perdre.. Je le répète : je vous mets au défi de me trouver un tel qui coupe autant que l'iPhone 4 (chiffres à l'appui) au lieu de répéter bêtement le discours d'Apple.

Il faut croire que si, ça me rappelle une post de Lionel l'autre jour ou il racontait en gros que certains arriverait à remercier Apple de leur avoir fait une nouvelle coiffure si l'iPhone leur explosait à la gueule tongue.gif

Je crois que c'est ça le pire, c'est exactement ce que je me disais l'autre jour !

--------------------

+Quote Post
Jerry Khan
posté 18 Jul 2010, 21:31
Message #406

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 18 Oct 2007
Membre no 97 301

Citation (igerard @ 18 Jul 2010, 14:54) *
Citation (Jerry Khan @ 18 Jul 2010, 10:46) *
Citation (Ele @ 18 Jul 2010, 10:43) *
De toutes les façons, ce qui inquiète Apple, ce n'est pas les dysfonctionnements de ses bijoux en toc-toc ou bling-bling, mais ses actionnaires. Tant que la communication fonctionne...

Tu as piqué cette reflexion philosophique sur la page éco de l'humanité ?

Apple ne versant aucun dividende à "ses actionnaires" depuis des années et des années, elle n'a pas à se soucier de ses actionnaires. En revanche, qu'elle cherche à maintenir son image, qui pourrait lui reprocher ?

Sans doute que tu oublies que le haut du staff et pas seulement gagnent des fortunes avec les stocks option...

Alors faire en sorte que les stocks options reçu les années précédentes aient une valeur est l'affaire de Steve et de ses lieutenants...

Versement de dividendes ou pas....

Sinon pour ta gouverne, pour ta culture générale on va dire, on peut lire l'huma et comprendre la position d'un Steve Jobs dans cette affaire...

Oui je sais, la vie c'est compliqué wink.gif

Le haut du staff comme tu dis, ce ne sont pas ce qu'on appelle communément "les actionnaires"....mais bon, la vie c'est compliqué comme tu dis.

Citation (ps1024 @ 18 Jul 2010, 22:11) *
Citation (bad_duck @ 18 Jul 2010, 21:03) *
Oui l'iPhone 4 est fabuleux et est un très bon téléphone MAIS Apple se fout quand même royalement de notre gueule depuis le début. L'iPhone a un problème que n'a pas les autres téléphones contrairement à ce que voudrait nous faire croire Apple. D'ailleurs tellement qu'il n'a pas de problème Apple nous offre un bumper huh.gif

Non, tous les téléphones sont affectés par la manière dont on les tient. Sur l'iPhone 4, il y a ce fameux point sensible qui fait fortement chuter la réception si on met le doigt dessus. Ce point existe suite à un choix de conception : placer l'antenne à l'extérieur pour pouvoir gagner de la place et améliorer par exemple l'autonomie avec une batterie plus grande. Les utilisateurs affectés, i.e. ceux qui estiment ne pas pouvoir utiliser l'iPhone 4 sans toucher ces quelques mm ont le choix entre un bumper gratuit ou se faire rembourser. Bref, l'iPhone 4 est meilleur que les précédents, sauf pour une petite partie de gens pour lesquels il est mal adapté.

J'adore le ton péremptoire voire doctoral comme quoi LUI sait que TOUS les téléphones sont concernés (donc tout le monde de facto).

Macbidouille devrait faire le ménage avant de passer définitivement pour un site de clowns. Il ne s'agit pas d'etre des béats devant Apple mais de dégager vers Pcimpact & co tous les branques qui font de la désinformation à longueur de commentaires.

+Quote Post
globulours
posté 18 Jul 2010, 21:35
Message #407

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 156 705

Citation (Jerry Khan @ 18 Jul 2010, 22:31) *
Le haut du staff comme tu dis, ce ne sont pas ce qu'on appelle communément "les actionnaires"....mais bon, la vie c'est compliqué comme tu dis.

Tu penses que Jobs notamment ne détient pas une partie du capital d'Apple ?

Et qu'est-ce qui empêche le haut du staff par ailleurs de détenir des actions de leur boîte ? La notion de salarié actionnaire, tu connais ?

+Quote Post
Jerry Khan
posté 18 Jul 2010, 21:42
Message #408

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 97 301

Citation (globulours @ 18 Jul 2010, 22:35) *

Et qu'est-ce qui empêche le haut du staff par ailleurs de détenir des actions de leur boîte ? La notion de salarié actionnaire, tu connais ?

Un actionnaire à satisfaire (sous-entendu qui a de l'influence et qui demande des comptes) c'est pas un mec qui détient 0.001 %, ni deux mecs, ni trois d'ailleurs....et puis comme il n'y a pas de dividendes, Apple s'en tamponne.

Le plus gros actionnaire actuel à 4.99% d'Apple. C'est un saoudien.

En ce qui concerne l'argument des stock-options, il pue (comme vos arguments sur l'iphone 4 d'ailleurs). Car le principe même d'une stock-option c'est d'etre consenti à un prix extrêmement favorable à des employés. Ce prix favorable est dépendant du niveau de l'action.

+Quote Post
lorenzo932
posté 18 Jul 2010, 21:54
Message #409

Membre no 91 693

Citation (bad_duck @ 18 Jul 2010, 22:27) *
@ps1024 : Oui tous les téléphones sont concernés mais ça n'a *rien à voir* en proportion avec ce que l'iPhone peut perdre.. Je le répète : je vous mets au défi de me trouver un tel qui coupe autant que l'iPhone 4 (chiffres à l'appui) au lieu de répéter bêtement le discours d'Apple.

Il faut croire que si, ça me rappelle une post de Lionel l'autre jour ou il racontait en gros que certains arriverait à remercier Apple de leur avoir fait une nouvelle coiffure si l'iPhone leur explosait à la gueule tongue.gif

Je crois que c'est ça le pire, c'est exactement ce que je me disais l'autre jour !

On est passé à 1 doigts de la perfection, sans mauvais jeux de mot smile.gif

--------------------

un clic suffit...

+Quote Post
igerard
posté 18 Jul 2010, 21:58
Message #410

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 12 Dec 2003
Membre no 12 463

Non, vous ne comprenez pas...

Des stock option.... C'est le droit d'exercer à partir d'un certain moment des actions que l'on n'a pas vraiment... Et le jour où on les exerce... On les revend de suite... Bref une manière particulière de remercier le personnel en leur donnant la possibilité de gagner de l'argent à la revente d'actions qu'ils n'on pas acheteé, ils ne sont donc pas actionnaires... Mais ils ne gagnent de l'argent qu'à condition que les actions achetées valent plus cher au moment de l'exercice par rapport à la valeur quand on leur a doné le droit.... Il ne sont actionnaire que durant la transaction en fin de compte.

Exemple, j'ai des stock options de ma boite donnés en 2008 pour ma performance...à la valeur de 2008, j'aurai le droit de les exercer en 2011 sur un temps limité, et elle ne vaudront le coup que si la valeur de l'action vaut plus qu'en 2008.., c'est un pari... Cela dit vu que je me taille... Je l'ai dans l'os . Pareil pour les stock options de 2009.

Donc l'intérêt des employés d'Apple de défendre leur bifteck, car leur stock option auront de la valeur que si l'action est plus haute que par le passé... Et ce sans jouer à la bourse et sans être effectivement actionnaire...

Pour les actionnaires Apple, le seul moyen de gagner de l'argent est de les revendre, de spéculer... Pour les employés faire en sorte que l'action monte quoi qu'il arrive... D'où les scandales à certains moments, les mensonges pour faire que l'action ne plonge pas....

Imagine que certain chez Apple aient entre juin et septembre de cette année pour exercer leur droits sur leur stock donnés il y a 2 ou 3 ans.... Il ne veulent pas voir leur gains faramineux s'envoler wink.gif

Perso ma boite est très bas ... Je ne suis pas sur du tout que j'aurais gagné quoi que ce soit l'an prochain... Je pars serein biggrin.gif

@Bad Duck

Pourquoi tant d'enervement... Perso je ne conteste pas les mesures et la réalité du problème, je pense juste que ce problème ne gêne effectivement qu'un nombre statistiquement limité d'utilisateur d'iPhone4... D'où l'attitude d'Apple

Je demande à Apple pas grand chose, juste de faire du bon matos en général... Pour le reste, chacun sa mère...

Et franchement entre mon MBP 2007, mon 3GS et mon génial iPad, un nouveau job tres interessant et de magnifiques ados ... Je suis un homme comblé wink.gif

--------------------
IPad 5 ou Air, 128 gigas... Superbe, exactement ce que j'attendais en terme de légèreté et de lisibilité.

Si le désir est l'essence même de l'homme, la guerre est l'essence même de la société... (Sponville)
Traité du désespoir et de la béatitude
Le Capitalisme est-il moral

+Quote Post
erik
posté 18 Jul 2010, 22:01
Message #411

Inscrit : 27 Aug 2002
Membre no 3 265

Je vous raconte quand même ma soirée...
Je suis allé dîné avec un ami dans le centre de Paris. Le serveur prend la commande et voit mon iPhone sur la table.....
-C'est le nouveau?
Moi: oui
-Oh la la, il marche pas du tout. Tout le monde se plaint qu'il ne marche pas.
Moi: Ah! Bon? (faisant le mec pas au courant). Mais vous avez des amis qui ont un problème avec?
-Pas du tout je connais personne, mais c'est partout à la radio et sur internet, il ne marche pas.
Moi: Ah.......
-De toutes façons moi j'ai un blackberry donc tout va bien.
Moi: Bon et bien dans ce cas vous n'avez pas de problème.
-De toutes façons j'ai jamais aimé Apple, c'est bien fait pour eux.

Là, je me suis dit "fallait que ça tombe sur moi".
C'est pas possible, c'est zedbill qui bosse dans ce resto ou quoi.....

Tout ça pour dire que problème ou pas, cette histoire ultra médiatique est trop éxagérée. Je suis assez d'accord avec le post de Yes plus haut, si ça ne cesse pas, ça pourrait bien faire du tort à Apple,et les sites Mac y auront bien contribué, dans des proportions qui sont pour moi au delà du raisonnable.

+Quote Post
igerard
posté 18 Jul 2010, 22:03
Message #412

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 12 463

Citation (lorenzo932 @ 18 Jul 2010, 22:54) *
Citation (bad_duck @ 18 Jul 2010, 22:27) *

On est passé à 1 doigts de la perfection, sans mauvais jeux de mot smile.gif

Pas pour moi... Je prends le téléphone en appel avec le petit doigts juste en bas...

--------------------
IPad 5 ou Air, 128 gigas... Superbe, exactement ce que j'attendais en terme de légèreté et de lisibilité.

Si le désir est l'essence même de l'homme, la guerre est l'essence même de la société... (Sponville)

+Quote Post
Jerry Khan
posté 18 Jul 2010, 22:08
Message #413

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 97 301

Citation (erik @ 18 Jul 2010, 23:01) *
Je vous raconte quand même ma soirée...
Je suis allé dîné avec un ami dans le centre de Paris. Le serveur prend la commande et voit mon iPhone sur la table.....
-C'est le nouveau?
Moi: oui
-Oh la la, il marche pas du tout. Tout le monde se plaint qu'il ne marche pas.
Moi: Ah! Bon? (faisant le mec pas au courant). Mais vous avez des amis qui ont un problème avec?
-Pas du tout je connais personne, mais c'est partout à la radio et sur internet, il ne marche pas.
Moi: Ah.......
-De toutes façons moi j'ai un blackberry donc tout va bien.
Moi: Bon et bien dans ce cas vous n'avez pas de problème.
-De toutes façons j'ai jamais aimé Apple, c'est bien fait pour eux.

Là, je me suis dit "fallait que ça tombe sur moi".
C'est pas possible, c'est zedbill qui bosse dans ce resto ou quoi.....

Tout ça pour dire que problème ou pas, cette histoire ultra médiatique est trop éxagérée. Je suis assez d'accord avec le post de Yes plus haut, si ça ne cesse pas, ça pourrait bien faire du tort à Apple,et les sites Mac y auront bien contribué, dans des proportions qui sont pour moi au delà du raisonnable.

J'approuve completement le fond et la forme de ce message.

Ces conséquences là sont en grande partie imputables aux sites mac.

+Quote Post
Guest_ps1024_*
posté 18 Jul 2010, 22:09
Message #414

Guests

J'adore le ton péremptoire voire doctoral comme quoi LUI sait que TOUS les téléphones sont concernés (donc tout le monde de facto).

Oui, le corps et la main, même sans entrer directement en contact avec l'antenne, vont atténuer le signal. C'est un fait.

+Quote Post
igerard
posté 18 Jul 2010, 22:15
Message #415

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 12 463

Citation (Jerry Khan @ 18 Jul 2010, 22:42) *
Citation (globulours @ 18 Jul 2010, 22:35) *

Un actionnaire à satisfaire (sous-entendu qui a de l'influence et qui demande des comptes) c'est pas un mec qui détient 0.001 %, ni deux mecs, ni trois d'ailleurs....et puis comme il n'y a pas de dividendes, Apple s'en tamponne.

En ce qui concerne l'argument des stock-options, il pue (comme vos arguments sur l'iphone 4 d'ailleurs). Car le principe même d'une stock-option c'est d'etre consenti à un prix extrêmement favorable à des employés. Ce prix favorable est dépendant du niveau de l'action.

L'argument sur les stock option pue ? Wow... C'est juste une réalité, et cela n'explique que l'implication des éléments d'une entreprise qui joue gros avec ça...

Je rappellerai que certains ont empoché des millions de $ chez Apple avec ça... Et ce sans être vraiment actionnaires, c'est une sorte de prime pour fidéliser ses employés et les motiver

Ce message a été modifié par igerard - 18 Jul 2010, 22:15.

--------------------

+Quote Post
globulours
posté 18 Jul 2010, 22:15
Message #416

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 156 705

Citation (Jerry Khan @ 18 Jul 2010, 22:42) *

Il est où ton saoudien ? http://img801.imageshack.us/img801/9007/shareholders.jpg => l'essentiel des actionnaires constitue des fonds d'invest US.

Sur les Stock-option : ai l'impression que tu ne sais pas de quoi tu parles, ou alors tu n'as pas su t'exprimer. Elles permettent à un salarié ou dirigeant de l'entreprise d'acheter des actions de sa boîte à un prix déterminé (<= prix du marché). Charge à cet employé/dirigeant de faire en sorte que : prix cession des S.O - prix d'achat des S.O. >0 => plus value. Et donc charge à lui de faire monter l'action.=>Donc OUI, Les dirigeants/salariés travaillent pour faire monter l'action, pour maximiser le profit. Et pour le coup la team Apple a arbitré et a parié sur le fait qu'enfumer les gens aura un impact positif sur le cours supérieur à celui d'un rappel/ à celui d'avouer un défaut de conception, qui nuirait à son image de compagnie up market.

Ce message a été modifié par globulours - 18 Jul 2010, 22:17.

+Quote Post
bad_duck
posté 18 Jul 2010, 22:20
Message #417

MacBidouilleur d'Or !

Membre no 2 171

Citation (igerard @ 18 Jul 2010, 22:58) *
@Bad Duck

Pourquoi tant d'enervement... Perso je ne conteste pas les mesures et la réalité du problème, je pense juste que ce problème ne gêne effectivement qu'un nombre statistiquement limité d'utilisateur d'iPhone4... D'où l'attitude d'Apple

Je demande à Apple pas grand chose, juste de faire du bon matos en général... Pour le reste, chacun sa mère...

Et franchement entre mon MBP 2007, mon 3GS et mon génial iPad, un nouveau job tres interessant et de magnifiques ados ... Je suis un homme comblé wink.gif

Pourquoi tant d'énervement ? Je pense que je l'ai déjà dis mais je vais recommencer : simplement par ce que Apple nous (m') a ouvertement pris pour des cons durant 3 semaines, que ça ne semble pas décider de s'arrêter et que je n'aime pas ça.
Après libre à vous d'aimer vous faire prendre pour des cons et de gober les salades d'Apple, j'étais moi aussi très content de mon 4G et j'étais près à faire avec mais là faut pas pousser.

La dernière entreprise a m'avoir énervé à ce point c'était Orange, aujourd'hui je ne suis plus chez eux et j'aimerai qu'Apple ne suive pas le même chemin... ça dépendra d'eux mais pour l'instant la pilule passe mal.

Sinon c'est bien beau que tu sois content de ton mbp, ton 3Gs et de tes gosses, je suis sincèrement content pour toi (sisi) mais je dois avouer que je ne vois pas le rapport avec l'iPhone 4.

Tout ça pour dire que problème ou pas

et ça continue smile.gif

ça pourrait bien faire du tort à Apple

Et ce serait amplement mérité !

Citation (ps1024 @ 18 Jul 2010, 23:09) *

Oui, le corps et la main, même sans entrer directement en contact avec l'antenne, vont atténuer le signal. C'est un fait.

Oui, et as tu trouvé des téléphones qui coupent autant que l'iPhone 4 ?

Si c'est un problème qui touche équitablement tous les téléphone ce ne devrait pas être trop dur à trouver non ???

--------------------

+Quote Post
Guest_ps1024_*
posté 18 Jul 2010, 22:21
Message #418

Guests

Citation (igerard @ 18 Jul 2010, 23:03) *
Pas pour moi... Je prends le téléphone en appel avec le petit doigts juste en bas...

Voilà… Quelque soit l'endroit, il y aura forcément des utilisateurs qui seront gênés. La seule manière d'éviter le problème est de mettre l'antenne à l'intérieur. Or Apple a fait le choix de quand même la mettre à l'extérieur, en estimant que ça ne serait pas un gros problème (ce qui a sans doute été validé pendant leurs tests). Et pour l'instant, selon les chiffres communiqués vendredi, c'est effectivement le cas. Il faut 1) ne pas pouvoir / vouloir tenir son iPhone sans recouvrir la zone, 2) avoir besoin de haut débit en 3G dans des zones mal couvertes, et 3) ne pas vouloir de bumper pour renoncer à acheter ou conserver son iPhone. Ca me semble raisonnable de considérer que cela ne représente une minorité d'utilisateurs.

+Quote Post
igerard
posté 18 Jul 2010, 22:22
Message #419

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 12 463

@Bad Duck

Le rapport il est simple... Il faut remettre les choses en perspective... Relativiser... Soit tu te fais rembourser... Soit tu prends une coque... Et si ils font un revB tu te démerde à ce moment là pour en changer...

Et c'est un peu pour alléger la discussion. Car ça sent la crise et ça finirait comme d'habitude par une fermeture arbitraient du fil de discussion... Ce que je trouve toujours très discutable ...

Et je comprends ton enervement envers Apple, pas envers nous... That's all, ct le sens de ma question

--------------------

+Quote Post
lorenzo932
posté 18 Jul 2010, 22:25
Message #420

Membre no 91 693

Demain je fais la vidéo de la cuillère Nespresso que Lionel à déjà fait. Est je ferais bien en sorte que tout mon corp soit derrière l' objectif, soit bien en retrait de l' iPhone.

--------------------

un clic suffit...

+Quote Post

17 Pages V  « < 12 13 14 15 16 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 15:44