IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

17 Pages V  « < 11 12 13 14 15 > »   
Closed TopicStart new topic
> iPhone 4 : Retour sur la conférence de presse, Réactions à la publication du 17/07/2010
Options
brewenn2
posté 18 Jul 2010, 14:45
Message #361

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 4 Mar 2009
Lieu : Cupertino
Membre no 132 262

Citation (nasedo @ 18 Jul 2010, 10:56) *
combien l'ont réellement payé ce prix la ici ? pas beaucoup... s'il n'y avait pas de subvention opérateur je doute que l'on serait autps de monde à discuter ici.

D'ailleurs ce sont bien souvent les mêmes, qui justifient par de mauvaises raisons les prix Apple et qui râlent contre les tarifs des opérateurs mobiles. rolleyes.gif

--------------------
"Picasso disait les bons artistes imitent, les génies s'approprient, nous n'avons jamais eu de scrupules à nous approprier les grandes idées !" (Steve Job)
Loi Hadopi de plus en plus efficace
Go to the top of the page

+Quote Post
eden
posté 18 Jul 2010, 15:06
Message #362

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 7 Jan 2002
Lieu : Montpellier
Membre no 1 771

Citation (Kierkegaard @ 17 Jul 2010, 18:42) *
Lis chacun de ses post sur ce fil de discussion et les réponses qu'ils ont reçus et tu pourras mieux comprendre pourquoi il a pu perdre son calme légendaire devant tant d'esprits obtus qui nient, avec un aplomb incroyable, qu'il y a un ver dans la Pomme.

Et devant tant d'esprits obtus qui affirment, avec un aplomb incroyable, qu'il y a un ver dans la pomme.

On peut vous retourner le compliment.

Mais c'est quoi votre problème : un téléphone qui pose un problème de réception à CERTAINES personnes ?

Solution :
- un bumper GRATUIT qui efface le problème.
- un remboursement de l'appareil pour ceux qui n'en veulent plus !!!

Y a quoi de mieux là ??? Vous êtes franchement pas nets !!!

Ah oui il aurait pu y avoir un autre scénario :

"Nous rapatrions tous les téléphones, oui, même toi qui n'a pas de problème avec ton iPhone tu dois nous le rendre. On vous rembourse tout... Et on fait comme si l'iPhone 4 n'avait jamais existé. Par contre on va bosser sur le 5 qui sortira l'année prochaine. Ah oui et peut-être aussi qu'on va réfléchir à fermer la boîte, parce que on est vraiment trop nuls chez Apple. On sait pas ce qui nous a pris de faire des téléphones. Désolés. Adieu, et pardon d'avoir existé."

Cette "vraie" humilité qui consisterait à ramper devant des cons charognards se défoulant sur... pardon... un téléphone.

On le répète, ceux qui ont un problème avec leur iPhone peuvent se le faire REMBOURSER ou avoir n bumper GRATUIT !!!

Ah au fait, vous avez déjà essayé les écrans tactiles des téléphones concurrents ? C'est une vraie catastrophe ! Le multitouch absent, la navigation merdique, la réception parfois très moyenne, des "applications" qui plantent sans cesse, service après vente nullissime, coques qui se décolorent et qui se fendent, luminosité de l'écran qui faiblit en quelques mois... et j'en passe.

J'ai pas vu qu'on en parlait trop dans la presse, en une des journaux, en page d'accueil des sites. J'ai pas entendu non plus les patrons de ces boites venir communiquer sur ces problèmes. C'est quoi ce délire sur Apple ?

--------------------
MacBook Pro 13 pouces octobre 2017 (sans touch bar). OS X 10.14 Mojave.
MacBook Pro Unibody octobre 2008. OS X 10.11.1 El Capitan.

Aide-toi, toi-même : alors tout le monde t'aidera. F. Nietzsche, Le Crépuscule des idoles.

+Quote Post
petoncrochu
posté 18 Jul 2010, 15:15
Message #363

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 13 Aug 2002
Membre no 3 150

Citation (eden @ 18 Jul 2010, 16:06) *
Lis chacun de ses post sur ce fil de discussion et les réponses qu'ils ont reçus et tu pourras mieux comprendre pourquoi il a pu perdre son calme légendaire devant tant d'esprits obtus qui nient, avec un aplomb incroyable, qu'il y a un ver dans la Pomme.

Et devant tant d'esprits obtus qui affirment, avec un aplomb incroyable, qu'il y a un ver dans la pomme.

Mais c'est quoi votre problème : un téléphone qui pose un problème de réception à CERTAINES personnes ?

Solution :

"Nous rapatrions tous les téléphones, oui, même toi qui n'a pas de problème avec ton iPhone tu dois nous le rendre. On vous rembourse tout... Et on fait comme si l'iPhone 4 n'avait jamais existé. Par contre on va bosser sur le 5 qui sortira l'année prochaine. Ah oui et peut-être aussi qu'on va réfléchir à fermer la boîte, parce que on est vraiment trop nuls chez Apple. On sait pas ce qui nous a pris de faire des téléphones. Désolés. Adieu, et pardon d'avoir existé."

Cette "vraie" humilité qui consisterait à ramper devant des cons charognards se défoulant sur... pardon... un téléphone.

On le répète, ceux qui ont un problème avec leur iPhone peuvent se le faire REMBOURSER ou avoir n bumper GRATUIT !!!

Ah au fait, vous avez déjà essayé les écrans tactiles des téléphones concurrents ? C'est une vraie catastrophe ! Le multitouch absent, la navigation merdique, la réception parfois très moyenne, des "applications" qui plantent sans cesse, service après vente nullissime, coques qui se décolorent et qui se fendent, luminosité de l'écran qui faiblit en quelques mois... et j'en passe.

J'ai pas vu qu'on en parlait trop dans la presse, en une des journaux, en page d'accueil des sites. J'ai pas entendu non plus les patrons de ces boites venir communiquer sur ces problèmes. C'est quoi ce délire sur Apple ?

Pourquoi ne pas laisser les gens échanger leurs avis ici, même si çà peut être pénible de voir certains commentaires, comme le tiens d'ailleurs, un peu excessif à l'encontre d'Apple.
Certains sont déçu parce qu'ils ont des problèmes avec leur iphone 4, d'autres au contraire n'en ont pas et défendent leur iphone. Je préfère çà à ce que tu nous propose.

--------------------
Macmini M2 16go 256 Go - SEQUOIA
Macmini 2012 8go 1000 Go HDD + 500 Go SDD - CATALINA
Macintosh 512k 1 Mo UPGRADED to MacPlus + Clipper BlueSCSI - MACOS 6.07
Macintosh PLUS 4 Mo + Clipper BlueSCSI - MACOS 6.07
Macintosh SE FDHD 4 Mo 20 Mo HDD - MACOS 6.07
Macintosh LC475 32 Mo + BlueSCSI interne + carte ASANTE PDS Ethernet - MACOS 8.1

+Quote Post
eden
posté 18 Jul 2010, 15:24
Message #364

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 7 Jan 2002
Membre no 1 771

Citation (petoncrochu @ 18 Jul 2010, 14:15) *
Pourquoi ne pas laisser les gens échanger leurs avis ici, même si çà peut être pénible de voir certains commentaires, comme le tiens d'ailleurs, un peu excessif à l'encontre d'Apple.
Certains sont déçu parce qu'ils ont des problèmes avec leur iphone 4, d'autres au contraire n'en ont pas et défendent leur iphone. Je préfère çà à ce que tu nous propose.

Je propose rien, et je n'empêche personne de parler. Je donne juste un point de vue, comme les autres.

Et puis les gens qui sont déçus, ils peuvent se faire rembourser. Mais non, ils veulent pas. Ça leur va pas. Ils veulent le garder leur téléphone qui pose problème. Alors dans ce cas je ne vois pas ce qu'on peut faire pour eux. Ah si, un bumper, pour qu'il fonctionne mieux. Ah mais non, ça non plus ils n'en veulent pas.

Alors quoi ? Hé bien ils veulent garder celui-là, et que Apple leur offre le prochain modèle... qui n'existe pas encore.

Donc moi je leur propose de se faire rembourser ce modèle, de bien mettre l'argent de côté, et d'acheter le prochain modèle quand il sortira.

Ah oui, y a les histoires d'engagement auprès des opérateurs, un truc sans doute spécifique aux clients qui prennent un iPhone 4.

Vraiment, on n'arrivera pas à s'en sortir de cette histoire. Apple, c'est vraiment des gros cons.

Ce message a été modifié par eden - 18 Jul 2010, 15:40.

--------------------
MacBook Pro 13 pouces octobre 2017 (sans touch bar). OS X 10.14 Mojave.
MacBook Pro Unibody octobre 2008. OS X 10.11.1 El Capitan.

Aide-toi, toi-même : alors tout le monde t'aidera. F. Nietzsche, Le Crépuscule des idoles.

+Quote Post
Jedge
posté 18 Jul 2010, 15:45
Message #365

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 13 Dec 2007
Membre no 102 454

arrête d'insulter apple à tours de post, c'est pénible et ça te décridibilise totalement...

du coup au lieu de te lire on se dit juste que tu est un aigris de plus totalement braqué, donc sans intérêt pour démarrer une discussion...

--------------------
MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram
iMac early 2009 24" + MBA 2021 13" M1
Iphone 8 + XS 64Go

+Quote Post
MarcoMacMarco
posté 18 Jul 2010, 15:46
Message #366

**

Inscrit : 31 May 2005
Lieu : Lille
Membre no 40 191

365 messages sur ce post et bien des gros mots (et encore je n'ai pas le courage d'en lire le quart)...
Il fait pas beau chez vous pour que vous restiez devant votre clavier à disserter sans fin?
Moi je vais voir le soleil cool.gif

+Quote Post
Y E S
posté 18 Jul 2010, 15:49
Message #367

Inscrit : 17 Jun 2003
Lieu : PARIS
Membre no 8 094

Solution :

Là mon gars, ton commentaire fait pitié... Tu dois être très très déficient intellectuellement, ou tu réponds sans avoir lu les posts précédents (ce qui revient un peu au même, de toutes façons), soit les deux à la fois.
Et toi pour qui te prends tu pour venir juger lrs autres, malgré tout le mal qie les gens qui ont des problèmes avec l'iPhone 4 se sont donné pour justifier leur point de vue???
Tu sais quoi, retournes lire quelques pages en arrière pour y lire cf que j'ai expliqué en long en large, et en travers, j'ai autre chose à faire que de me répéter pour toi.

--------------------
Mac Pro 2009 • 2x Xeon Six-Core 3,46 • 48Go • MSI GTX 770 • SSD NVMe 1To • HD 3,5 2To • Mojave
Mac Pro 2009 • 2x Xeon Quad-Core 2,26 • 12Go • MSI GTX 770 • HD 3,5 1To • Mojave
MacBook Pro 2012 • 15 pouces Retina • Intel Core i7 • 16Go • SSD 500Go • Mojave

+Quote Post
brewenn2
posté 18 Jul 2010, 16:07
Message #368

**

Membre no 132 262

Ont ils au moins stoppé les livraisons ?
afin d'éviter que des nouveaux clients, parmi le flot de ceux qui sont contents, soient confrontés à ce problème.

Ce message a été modifié par brewenn2 - 18 Jul 2010, 16:33.

--------------------
"Picasso disait les bons artistes imitent, les génies s'approprient, nous n'avons jamais eu de scrupules à nous approprier les grandes idées !" (Steve Job)

+Quote Post
zed_bill
posté 18 Jul 2010, 16:09
Message #369

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Jan 2006
Membre no 53 667

Citation (pecos @ 18 Jul 2010, 15:18) *
Ouf !
12 pages !!!
Et tout ça pour ça !
En attendant, je ne m'étendrai pas plus sur un sujet qui a amplement prouvé son inutilité.
J'en profite juste pour faire quelques excuses à Sartmatt qui, manifestement et après quelques échanges courtois en MP, maîtrise parfaitement le sujet des ondes... contrairement à ce que j'avais hâtivement pensé, ce qui n'est pas le cas de certains ici.

Le reste... n'est que spéculation et radotage, pour l'essentiel, même si on peut noter avec effroi que même un admin (BadDuck) semble perdre tout sens commun et voue maintenant Apple aux gémonies.

Ce sujet n'est donc pour moi intéressant que pour deux types de personnes :
- les admins du site parce que plus y'en a mieux c'est. happy.gif
- les sociologues qui trouveront là de beaux exemples d'aveuglement (des deux côtés), de mauvaise foi (des deux côtés), ou de lèchage de cul assaisonné d'une bonne rasade de bien-pensance. (pour ce dernier point les coupables se reconnaîtront.)

Merci de venir distribuer les bons points l'ami !

Il est vrai que tu t'es élevé tellement au dessus de tous ces gueux qui blablatent en étalant leur ignorance.
C'est en tous cas très rafraichissant de te lire par cette chaude journée, cela m'évite d'avoir à taper dans mon stock de Leffe qui se réduit dramatiquement !

+Quote Post
brewenn2
posté 18 Jul 2010, 16:28
Message #370

**

Membre no 132 262

Cela dit peut être que ceux qui "sont à la masse" n'ont pas ce problème du fait qu'ils sont justement "à la masse".
Ce qui expliquerait que nos ultra supporters Apple ne rencontrent pas le problème. laugh.gif

Ce message a été modifié par brewenn2 - 18 Jul 2010, 16:29.

--------------------

+Quote Post
El Gringo
posté 18 Jul 2010, 16:35
Message #371

Inscrit : 24 Mar 2005
Lieu : Villefranche-sur-Mer, Kyôto ( 京都 )
Membre no 35 862

N'ayant pas le courage de lire les 13 pages de blablas sur ce sujet, je me suis dit que prendre un message au hasard sur la fin du fil permettrait de gagner du temps...
Houlala, mais qu'est-ce qui se passe, c'est la chaleur qui vous fait perdre ainsi tout sens commun ?
Non mais franchement, se mettre dans des états pareils à propos d'un téléphone...
Allez plutôt vous promener en forêt ou à la plage, vous semblez en avoir bien besoin.

Ce message a été modifié par El Gringo - 18 Jul 2010, 16:40.

--------------------

+Quote Post
momodaurabelle
posté 18 Jul 2010, 16:40
Message #372

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 15 Jun 2007
Membre no 88 610

Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec la rédaction de l'article.
Utilisateur d'Apple depuis 1984, je trouve que la qualité se dégrade peu à peu, rejoignant celle des produits moyens trouvés dans le commerce.
Le service après vente de Apple, diminue doucement en Qualité... Au point que je préfère souvent des solutions alternatives à celle proposées par la fabrique à la pomme.
Si j'ai été tenté par l'IPod, je suis déçu de l'Iphone.
Si j'ai opté pour l'Airport, je n'ai pas suivi Timecapsule, préférant largement un serveur Synology.
... De même pour l'Ipad, bridé, incapable de lire un PDF de façon innée, équipé d'un OS fermé, bloqué à l'Itunes store.....
Il est loin le temps de Resedit livré sur la disquette d'origine, du système et des applications gratuites Apple et d'hypercard.
sad.gif

+Quote Post
Guest_MLiminal_*
posté 18 Jul 2010, 16:40
Message #373

Guests

Citation (Pierre Valdeck @ 17 Jul 2010, 19:36) *
Citation (igerard @ 17 Jul 2010, 20:26) *
Je suis mort de rire, on dirait une assemblée d'ancien communistes déçu par le paradis Stalinien...

Réveillez vous, le père Noël n'existe pas

Camarades prenez votre courage et former un soviet pour lutter contre le capitalisme!!!

C'est la lutte finale, groupons nous et demain....

Sérieusement, pour les mécontents, contacter une association et bouger vous le cul...

mais Gérard, c'est beaucoup plus simple que ça, c'est normal/humain de faire des erreurs et de merder, mais botter en touche, ne pas les reconnaitre, ne pas les assumer, ne pas s'excuser et prendre les gens pour des cons dans le style "nous ne sommes pas responsables" "vous le tenez mal etc.." c'est pitoyable quand on se veut grand seigneur (et quand on veut jouer dans le créneau du premium).
Tous sera pardonné, rien ne sera oublié.

Il faudrait arrêter de propager des conneries.
Apple reconnaît un problème mais ne botte pas en touche. Ce problème est inhérent à la téléphonie. Apple le prouve, mais cela ne satisfait pas ceux qui veulent à tout prix avoir raison. 0,55 % de plaintes voilà la réalité. Ici il y a une dizaine d'Apple Bashers qui reprennent en boucle mes mêmes arguments foireux.

La vérité est que tout possesseur de téléphone a eu avec tous ses téléphones et tous ses opérateurs des coupures. Mais comme c'était normal personne ne s'en inquiétait outre mesure. Et là un zigue a cru avoir découvert la faille du siècle l'iPhone 4 perd de la sensibilité quand on le tient dans la main. Bravo le bouffon du roi il venait de découvrir que la terre était ronde. Et là s'engouffre tous les Apple Bashers qui croyaient qu'Apple était les seuls au monde à ne pas être soumis à la loi de la pesanteur, aux lois physiques. Pendant 3 semaines aucun journaliste, aucune personne saine d'esprit n'a fait ce que tout scientifique devait faire : une étude comparative. Cette étude est faite et les bashers qui sont comme les bêtes blessées se refusent à le reconnaître et donc continuent à hurler à la lune.
Ce qui est symptomatique c'es que dans sa conférence de presse SJ a parlé de 3 concurrents et ce qui devrait convaincre les bashers mais ne le fera jamais c'est que ces trois sociétés n'ont contesté que mollement ces affirmations. Quand on sait comment Adobe est rentré dans le lard d'Apple pour flash on ne peut qu'être surpris que ces trois sociétés fassent profile bas. Ils auraient hurler encore plus fort que les bashers. Non ils se défendent mollement car ils savent qu'Apple a raison et ne veulent surtout pas que les études se multiplient car alors ceux qui considéraient normal que leur téléphone coupe comme tous les téléphones vont alors comparer avec ou sans la main et Dieux du ciel vont découvrir que merde alors mon Rim il perd des barres !

La conclusion et la réalité c'est que ces bashers et vociférateurs au lieu de rendre leur putain de merde d'iPhone 4 ne cessent de baver et de répéter sur tous les forums leur colère. Ils ont insulté à tour de bras ceux qui n'avaient pas de problème, ceux qui les contredisaient car eux sont des clairvoyants, eux savent que le grand Satan Apple n'est qu'un escroc (ce que dément complètement leur laboratoire ultraperfectionné et leurs deux années d'études) et ne veulent en aucun cas perdre la face, ils ne seront que de plus en plus violents au fur et à mesure que le temps va passer. Que peut faire d'autre Apple que de rembourser ou proposer un bumper ? Rien car le problème de l'iPhone 4 n'est pas pire que celui de tous les autres téléphones et de ce fait il n' y a rien à faire mais cela démontre en creux que les bashers ont tort et il faut absolument pour eux qu'Apple propose autre chose ce qui prouverait que eux ont raison? Comme Apple ne propose rien, et prouve qu'ils ont tort, ils n'ont qu'une solution : Apple se fout de notre gueule. C'est assez minable mais c'est ainsi.. Pas pire et même son antenne, les tests l'ont prouvé, est plus sensible que celle des autres et la réception, ce qui prouve que les bashers ne s'arrêtent qu'aux chiffres qui les intéressent, se fait en dessous de - 100 et quelques db quand les autres téléphones ne peuvent pas y arriver, ce qui fait que cette réception est meilleure. Peu leur importe. Ils n'ont pas fait dans le comparatif, ils ont fait dans l'absolu. S'ils avaient été un tant soit peu honnêtes ils auraient attendu des tests comparatifs. Mais ce n'est pas leur problème. Tous les sites non spécilalisé (FNAC, SFR etc) rapportent des taux de satisfaction beaucoup plus important que chez les geeks car sur ces sites les gens téléphones et ne regardent pas les barres avec une loupe et surtout ne mettent pas volontairement le téléphone en difficulté juste pour gueule et prouver qu'ils ont raisons. Ca c'est vrai tout le monde téléphone avec un bout de doigt collé sur 1 cm2 . Tout le monde fait ça. . Les bashers en serait à le lettre dans l'eau pour prouver qu'il n'est pas waterproof. Mais toute cette histoire va laisser quelques traces car ils ne vont pas lâcher le morceau, mais les ventes vont continuer à se faire à un rythme très soutenu, avec un peu de ralentissement à cause de ce tintouin, mais le bouche à oreille fera le contraire comme pour l'iPad et Apple va reprendre son ascension. Eux ils seront marris et aigris, en voudront à Apple, à la terre entière, diront que c'est un escroc que ce sont de pauvres victimes. Des victimes mais d'une sacré bêtise puisqu'on leur propose de reprendre leur 4. J'ai lu ceux qui disent nanère moi non je veux une autre version. Non pas d'autres versions. Qu'ils prennent leur blé, qu'ils quittent Apple, qu'ils montent leur groupe sur Facebook, qu'ils fassent un site, qu'ils brûlent l'effigie de SJ et qu'ils laissent les autres téléphoner.

+Quote Post
igerard
posté 18 Jul 2010, 17:02
Message #374

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 12 Dec 2003
Lieu : Paris
Membre no 12 463

Citation (momodaurabelle @ 18 Jul 2010, 17:40) *
Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec la rédaction de l'article.
Utilisateur d'Apple depuis 1984, je trouve que la qualité se dégrade peu à peu, rejoignant celle des produits moyens trouvés dans le commerce.
Le service après vente de Apple, diminue doucement en Qualité... Au point que je préfère souvent des solutions alternatives à celle proposées par la fabrique à la pomme.
Si j'ai été tenté par l'IPod, je suis déçu de l'Iphone.
Si j'ai opté pour l'Airport, je n'ai pas suivi Timecapsule, préférant largement un serveur Synology.
... De même pour l'Ipad, bridé, incapable de lire un PDF de façon innée, équipé d'un OS fermé, bloqué à l'Itunes store.....
Il est loin le temps de Resedit livré sur la disquette d'origine, du système et des applications gratuites Apple et d'hypercard.
sad.gif

ResEdit = terminal + xCode ... wink.gif

Et la version 4 est plus que prometteuse

La baisse du prix des Macs s'est accompagné d'une baisse de la qualité c'est sur... Et la recherche de bénéfices les plus importants, de rentabilité financière... On n'est pas au pays de Pamprenelle et Nicolas

Et il est une evidence que tout n'est pas à acheter chez Apple... Que les autres font des produits intéressants... Aimer les produits Apple ne signifie pas être bêtement exclusif...

Il y a de la désillusion là dedans... Les illusions ne peuvent amener qu'à la désillusion... Voir le bouquin en signature... À lire wink.gif

Ce message a été modifié par igerard - 18 Jul 2010, 17:07.

--------------------
IPad 5 ou Air, 128 gigas... Superbe, exactement ce que j'attendais en terme de légèreté et de lisibilité.

Si le désir est l'essence même de l'homme, la guerre est l'essence même de la société... (Sponville)
Traité du désespoir et de la béatitude
Le Capitalisme est-il moral

+Quote Post
Cappuccino
posté 18 Jul 2010, 17:03
Message #375

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 31 May 2006
Lieu : France
Membre no 62 195

Citation (momodaurabelle @ 18 Jul 2010, 17:40) *
Utilisateur d'Apple depuis 1984, je trouve que la qualité se dégrade peu à peu, rejoignant celle des produits moyens trouvés dans le commerce

Va trouver un téléphone aussi bien fini que l'iPhone, ça n'existe pas. Les HTC et co n'ont pas cette finition. Que certains aient un problème OK mais ça arrive aussi chez les autres comme le Nexus de ma copine qui capte moins bien que mon iPhone 4.
l'iPhone 4 est bien meilleur que les précédents, la qualité ne se dégrade pas. Et sur les Mac, en ce qui me concerne, j'ai moins de problème avec les Intel qu'avec mes précédents PPC. Oui le Mac est cher mais la qualité des machines est bonne, comme la finition en général.
Alors oui il y a parfois des mauvaises séries mais Apple en général les echange hors garantie et le SAV est je trouve bon. C'est rare les boites où le SAV est aussi personnalisé. Quand j'ai eu à faire au SAV par Email, il y avait un vrai suivi jusqu'à la résolution du problème.

Ce message a été modifié par Cappuccino - 18 Jul 2010, 17:06.

--------------------
Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini

+Quote Post
Hammondinside
posté 18 Jul 2010, 17:04
Message #376

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Dec 2006
Membre no 75 164

je ne suis pas trés satisfait de la réponse de SJ, néanmoins j'en ai un peu marre de lire ces déferlement de haine sur iphone4....j'aimerai que dans les signatures, les possesseurs d'iphone 4 le précisent, ainsi on saurait si on a à faire à des lecteurs du net ou à des utilisateurs pihone 4.

Que bad duck s'énerve sur son iphone 4, parce qu'il en a un qui déconne, me parait normal...et certains autres aussi, que ce soit positif ou négatif, mais parler de ce qu'on a lu ou vu sur le net...sans avoir essayé la bête, me parait un peu.....bizarre...surtout quand les propos sont excessifs.

J'ai cet iphone, j'ai constaté une petite baisse des barres quand je le tiens complètement en main, mais sans problème de communication, néanmoins, je trouve qu'apple est un peu léger sur sa réponse et, dans leur interêt, ils devraient se montrer plus...larges....rembourser, ok, mais fournir un autre iphone ou le renvoyer pour modification me paraitrait une meilleure solution....et si c'est vraiment seulement 0,57% de mécontents, il n'y aura que à,57% de renvois......ce dont je doute smile.gif

--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2

+Quote Post
Cappuccino
posté 18 Jul 2010, 17:07
Message #377

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 62 195

Sur le mien, je constate quand même une bien meilleure réception dans des endroits où avec mon 3G je ne captais pas du tout, donc en situation pas bonne du tout.
Pour le moment, je n'ai plus eu de niveau bizarre avec les barres, on dirait que la maj permet d'afficher un niveau plus réaliste.

Ce message a été modifié par Cappuccino - 18 Jul 2010, 17:11.

--------------------

+Quote Post
igerard
posté 18 Jul 2010, 17:09
Message #378

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 12 Dec 2003
Membre no 12 463

Je n'ai pas encore l'iPhone4, et je l'ai essayé en long en large et en travers au store Opera... Quel bel appareil, quel écran mortel...

Par contre je peux vous dire que l'iPad qui me sert en ce moment pour écrire cette réponse est un vrai bonheur, un revA absolument mortel... Quel qualité hardware, quel OS... Que du plaisir...

Merci Apple, merci Steve Jobs, merci à tous ceux qui triment dur pour tout ça... Un peu de douceur dans ce monde de brute... Avant de mourir... Ça compte...

Et une petite chanson pour rire : http://www.youtube.com/watch?v=i_qWXTuzVxE&sns=em

Je suis sur qu'il y en a qui vont adorer laugh.gif

Ce message a été modifié par igerard - 18 Jul 2010, 17:21.

--------------------
IPad 5 ou Air, 128 gigas... Superbe, exactement ce que j'attendais en terme de légèreté et de lisibilité.

Si le désir est l'essence même de l'homme, la guerre est l'essence même de la société... (Sponville)
Traité du désespoir et de la béatitude
Le Capitalisme est-il moral

+Quote Post
Cappuccino
posté 18 Jul 2010, 17:10
Message #379

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 62 195

Citation (Hammondinside @ 18 Jul 2010, 18:04) *
J'ai cet iphone, j'ai constaté une petite baisse des barres quand je le tiens complètement en main, mais sans problème de communication, néanmoins, je trouve qu'apple est un peu léger sur sa réponse et, dans leur interêt, ils devraient se montrer plus...larges....rembourser, ok, mais fournir un autre iphone ou le renvoyer pour modification me paraitrait une meilleure solution....et si c'est vraiment seulement 0,57% de mécontents, il n'y aura que à,57% de renvois......ce dont je doute smile.gif

Mais qu'ils l'échangent contre quoi ??? Un autre modèle qui aura le même problème avec la même personne ?

Tant qu'il n'y a pas de rev B, on ne peut pas avancer d'autres solutions que le bumper ou le remboursement.

Ce message a été modifié par Cappuccino - 18 Jul 2010, 17:12.

--------------------

+Quote Post
MacManiak_NG
posté 18 Jul 2010, 17:39
Message #380

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 18 Feb 2005
Lieu : 127.0.0.1
Membre no 33 344

Hello.
Citation (Hammondinside @ 18 Jul 2010, 18:04) *
(...)
Que bad duck s'énerve sur son iphone 4, parce qu'il en a un qui déconne, me parait normal...et certains autres aussi, que ce soit positif ou négatif, mais parler de ce qu'on a lu ou vu sur le net...sans avoir essayé la bête, me parait un peu.....bizarre...surtout quand les propos sont excessifs.
(...)

Je m'incruste dans la converse en rebondissant sur les propos de Hammondinside.
Je suis d'accord sur le fait que seuls les propos des utilisateurs d'iPhone 4 aient une réelle valeur. Le reste étant à classer dans la section "buzz pour de l'anti-buzz".

A titre perso, je l'utilise depuis suffisamment de temps pour me plaindre... mais à vrai dire, mes plaintes ne concernent qu'iOS4 qui est, à mon goût, une simple "boitabugs". Je dirais même que c'est un élevage à ce niveau là.
Mais vous me direz de suite "pourquoi t'es passé sur l'iPhone 4?". Bah, c'est simple... pour cette raison : http://goo.gl/Clnt.

J'attends d'avoir une housse valable, une coque qui soit sympa et efficace. En attendant, je vais sauter sur l'occasion offerte par Apple, pour avoir un bumper. De ce fait, je ne vais pas faire peine aux ventes de MacWay et consort, mais profiter du fait qu'Apple torche un peu trop ses phases de test... Et s'ils veulent des testeurs, des vrais, on a tous une liste prête à leur refiler.

Voili-voilou.

Ah... sinon le coup de la revB, proposé par Cappuccino, serait fort intéressant... mais le vieux barbu en traîneau, j'ai passé l'âge d'y croire...

+Quote Post
erik
posté 18 Jul 2010, 18:27
Message #381

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 27 Aug 2002
Membre no 3 265

Ce qui est sur...mais zéro bill...euh! pardon zed_bill va encore expliquer que je suis un crétin qui n'y connait rien et que lui est ingénieur en télécom........c'est que je ne peux pas être d'accord avec ceux qui disent que Apple est maintenant à un niveau de qualité équivalent aux autres fabricants. Il n'y a pas si longtemps, j'ai encore lu sur ce site des commentaires (de Lionel je crois) disant à quel point l'intérieur d'un Mac mini était une merveille d'intégration et de design industriel.
Moi aussi je suis agacé par Apple quand ils "oublient" le blu-ray, ou bien enlèvent le firewire sur certaines machines, ou bien laissent le MBP 13' en core2duo, ou bien quand SJ nous gratifie de "amazing" toutes les trois minutes dans les présentations, mais bon, cette tempête sur l'antenne, c'est vraiment trop, et Apple est quand même encore une société qui sort des machines très abouties.
Je suis nettement plus agacé par la gestion du multi-tâches sur IOS4 que par le "weak point" de cette antenne (dont zbill va encore probablement dire que je n'ai rien compris car il est tellement plus intelligent que nous pauvres crétins qui utilisons un iPhone4 depuis plus de 3 semaines maintenant). Par exemple quand j'utlise Fring, il faut pour le quitter aller dans la barre multi tâches , laisser cliquer sur l'app, appuyer sur le sens interdit rouge...........pas pratique. Là oui, j'attends d'Apple une gestion plus simple et rapide. D'un autre côté, avez-vous vu comment le multi-tâches sur d'autres smartphones vide la batterie en comparaison de l'iPhone?

Concernant la 3G et le EDGE depuis la MAJ 4.0.1, j'étais encore aujourd'hui dans un lieu où je sais que mon iphone bascule assez souvent en edge, et depuis la maj, je voulais savoir si ça avait "aggravé" cette bascule. Conclusion, non, il bascule (dans mon cas...) de la même manière après la maj, ni plus ni moins. Mais il est probable que certains me tombent encore dessus car eux (qui n'ont généralement pas d'iphone4) savent évidemment mieux, et que nous sommes tous sous l'emprise du guru SJ et incapables du moindre jugement.

De toutes façons, demain Lundi de nouveaux sujets vont faire descendre celui là dans la liste, et ceci réglera la querelle.
Ce que je trouve grave, c'est la remarque de mon neveu tout à l'heure qui me dit: "Ah! il parait qu'il faut pas acheter l'iPhone 4 il est plein de bugs". Et voilà comment la blogosphère amplifie par 100 un phénomène....

Ce message a été modifié par erik - 18 Jul 2010, 18:36.

+Quote Post
Y E S
posté 18 Jul 2010, 18:57
Message #382

Inscrit : 17 Jun 2003
Lieu : PARIS
Membre no 8 094

Citation (erik @ 18 Jul 2010, 19:27) *
De toutes façons, demain Lundi de nouveaux sujets vont faire descendre celui là dans la liste, et ceci réglera la querelle.
Ce que je trouve grave, c'est la remarque de mon neveu tout à l'heure qui me dit: "Ah! il parait qu'il faut pas acheter l'iPhone 4 il est plein de bugs". Et voilà comment la blogosphère amplifie par 100 un phénomène....

Je crois au contraire qu'on va en entendre parler un moment, Apple a eu la bonne idée de faire sa conférence un Vendredi, veille de Week-end, beaucoup de réaction risquent d'arriver à partir de demain Lundi.
La remarque de ton neveu (identique aux remarques de nombreuses personnes qui suivent l'actualité généraliste, ou utilisent le téléphone arabe, indique qu'Apple n'aura pas d'autre alternative que de sortir au plus vite une revB qui corrigera le problème, démonstration à l'appui.
Tant qu'il n'aura pas été montré par Apple que le problème est réglé définitivement (et pas par un bout de scotch dans le coin inférieur gauche, ni avec un Bumper), les ventes d'iPhone 4 seront parasitées par cette affaire.
Si cette revB n'arrive pas, l'iPhone 4 traînera toujours cette histoire, fondée ou non, et assez gênante pour un smartphone.
(Sans comptez les concurrents d'Apple qui ont été gentilment cités par SJ Vendredi dernier, et qui vont se faire un plaisir de communiquer sur les non problèmes de réception de leurs terminaux, et les problmes de réception de l'iPhone 4.)

--------------------
Mac Pro 2009 • 2x Xeon Six-Core 3,46 • 48Go • MSI GTX 770 • SSD NVMe 1To • HD 3,5 2To • Mojave
Mac Pro 2009 • 2x Xeon Quad-Core 2,26 • 12Go • MSI GTX 770 • HD 3,5 1To • Mojave
MacBook Pro 2012 • 15 pouces Retina • Intel Core i7 • 16Go • SSD 500Go • Mojave

+Quote Post
Kit Walker
posté 18 Jul 2010, 19:02
Message #383

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 31 Aug 2003
Membre no 9 326

Citation (Cappuccino @ 18 Jul 2010, 18:03) *
Va trouver un téléphone aussi bien fini que l'iPhone, ça n'existe pas. Les HTC et co n'ont pas cette finition. Que certains aient un problème OK mais ça arrive aussi chez les autres comme le Nexus de ma copine qui capte moins bien que mon iPhone 4.

Je dois dire que je voudrais remercier Cappuccino et igerard, parce que je pense tout comme eux rolleyes.gif

Citation (igerard @ 18 Jul 2010, 18:09) *
Et une petite chanson pour rire : http://www.youtube.com/watch?v=i_qWXTuzVxE&sns=em

Je suis sur qu'il y en a qui vont adorer laugh.gif

Je n'ai pas d'iPhone mais j'aimerais bien… un jour j'en aurai un  wink.gif cela dit, j'aime bien cette chanson et je viens d'ailleurs de l'acheter sur le site de l'auteur. Si ça se trouve c'est Apple qui est derrière et ça va rembourser les bumpers…

Kit

+Quote Post
SadChief
posté 18 Jul 2010, 19:27
Message #384

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 11 Nov 2007
Membre no 99 510

Citation (MLiminal @ 18 Jul 2010, 17:40) *
Citation (Pierre Valdeck @ 17 Jul 2010, 19:36) *
Citation (igerard @ 17 Jul 2010, 20:26) *
Je suis mort de rire, on dirait une assemblée d'ancien communistes déçu par le paradis Stalinien...

Réveillez vous, le père Noël n'existe pas

Camarades prenez votre courage et former un soviet pour lutter contre le capitalisme!!!

C'est la lutte finale, groupons nous et demain....

Sérieusement, pour les mécontents, contacter une association et bouger vous le cul...

mais Gérard, c'est beaucoup plus simple que ça, c'est normal/humain de faire des erreurs et de merder, mais botter en touche, ne pas les reconnaitre, ne pas les assumer, ne pas s'excuser et prendre les gens pour des cons dans le style "nous ne sommes pas responsables" "vous le tenez mal etc.." c'est pitoyable quand on se veut grand seigneur (et quand on veut jouer dans le créneau du premium).
Tous sera pardonné, rien ne sera oublié.

Il faudrait arrêter de propager des conneries.
Apple reconnaît un problème mais ne botte pas en touche. Ce problème est inhérent à la téléphonie. Apple le prouve, mais cela ne satisfait pas ceux qui veulent à tout prix avoir raison. 0,55 % de plaintes voilà la réalité. Ici il y a une dizaine d'Apple Bashers qui reprennent en boucle mes mêmes arguments foireux.

La vérité est que tout possesseur de téléphone a eu avec tous ses téléphones et tous ses opérateurs des coupures. Mais comme c'était normal personne ne s'en inquiétait outre mesure. Et là un zigue a cru avoir découvert la faille du siècle l'iPhone 4 perd de la sensibilité quand on le tient dans la main. Bravo le bouffon du roi il venait de découvrir que la terre était ronde. Et là s'engouffre tous les Apple Bashers qui croyaient qu'Apple était les seuls au monde à ne pas être soumis à la loi de la pesanteur, aux lois physiques. Pendant 3 semaines aucun journaliste, aucune personne saine d'esprit n'a fait ce que tout scientifique devait faire : une étude comparative. Cette étude est faite et les bashers qui sont comme les bêtes blessées se refusent à le reconnaître et donc continuent à hurler à la lune.
Ce qui est symptomatique c'es que dans sa conférence de presse SJ a parlé de 3 concurrents et ce qui devrait convaincre les bashers mais ne le fera jamais c'est que ces trois sociétés n'ont contesté que mollement ces affirmations. Quand on sait comment Adobe est rentré dans le lard d'Apple pour flash on ne peut qu'être surpris que ces trois sociétés fassent profile bas. Ils auraient hurler encore plus fort que les bashers. Non ils se défendent mollement car ils savent qu'Apple a raison et ne veulent surtout pas que les études se multiplient car alors ceux qui considéraient normal que leur téléphone coupe comme tous les téléphones vont alors comparer avec ou sans la main et Dieux du ciel vont découvrir que merde alors mon Rim il perd des barres !

La conclusion et la réalité c'est que ces bashers et vociférateurs au lieu de rendre leur putain de merde d'iPhone 4 ne cessent de baver et de répéter sur tous les forums leur colère. Ils ont insulté à tour de bras ceux qui n'avaient pas de problème, ceux qui les contredisaient car eux sont des clairvoyants, eux savent que le grand Satan Apple n'est qu'un escroc (ce que dément complètement leur laboratoire ultraperfectionné et leurs deux années d'études) et ne veulent en aucun cas perdre la face, ils ne seront que de plus en plus violents au fur et à mesure que le temps va passer. Que peut faire d'autre Apple que de rembourser ou proposer un bumper ? Rien car le problème de l'iPhone 4 n'est pas pire que celui de tous les autres téléphones et de ce fait il n' y a rien à faire mais cela démontre en creux que les bashers ont tort et il faut absolument pour eux qu'Apple propose autre chose ce qui prouverait que eux ont raison? Comme Apple ne propose rien, et prouve qu'ils ont tort, ils n'ont qu'une solution : Apple se fout de notre gueule. C'est assez minable mais c'est ainsi.. Pas pire et même son antenne, les tests l'ont prouvé, est plus sensible que celle des autres et la réception, ce qui prouve que les bashers ne s'arrêtent qu'aux chiffres qui les intéressent, se fait en dessous de - 100 et quelques db quand les autres téléphones ne peuvent pas y arriver, ce qui fait que cette réception est meilleure. Peu leur importe. Ils n'ont pas fait dans le comparatif, ils ont fait dans l'absolu. S'ils avaient été un tant soit peu honnêtes ils auraient attendu des tests comparatifs. Mais ce n'est pas leur problème. Tous les sites non spécilalisé (FNAC, SFR etc) rapportent des taux de satisfaction beaucoup plus important que chez les geeks car sur ces sites les gens téléphones et ne regardent pas les barres avec une loupe et surtout ne mettent pas volontairement le téléphone en difficulté juste pour gueule et prouver qu'ils ont raisons. Ca c'est vrai tout le monde téléphone avec un bout de doigt collé sur 1 cm2 . Tout le monde fait ça. . Les bashers en serait à le lettre dans l'eau pour prouver qu'il n'est pas waterproof. Mais toute cette histoire va laisser quelques traces car ils ne vont pas lâcher le morceau, mais les ventes vont continuer à se faire à un rythme très soutenu, avec un peu de ralentissement à cause de ce tintouin, mais le bouche à oreille fera le contraire comme pour l'iPad et Apple va reprendre son ascension. Eux ils seront marris et aigris, en voudront à Apple, à la terre entière, diront que c'est un escroc que ce sont de pauvres victimes. Des victimes mais d'une sacré bêtise puisqu'on leur propose de reprendre leur 4. J'ai lu ceux qui disent nanère moi non je veux une autre version. Non pas d'autres versions. Qu'ils prennent leur blé, qu'ils quittent Apple, qu'ils montent leur groupe sur Facebook, qu'ils fassent un site, qu'ils brûlent l'effigie de SJ et qu'ils laissent les autres téléphoner.

J'ai lu tout le fil, et je trouve que MLiminal a eu la meilleure contribution - équilibrée et juste.
Splendide smile.gif
Merci MLiminal!
+1

--------------------
MacPro5,1 6-Core 3.33GHz - 24Go RAM - EVGA GTX680 Mac Edition - VelocitySoloX2
EIZO CX271
iPhone X 256Go Gris sidéral
Apple Watch SS Space Black cellular+GPS Series 4
Apple Watch SS Space Black cellular+GPS Series 3 (backup)

+Quote Post
bad_duck
posté 18 Jul 2010, 20:03
Message #385

MacBidouilleur d'Or !

Groupe : Admin
Inscrit : 2 Mar 2002
Membre no 2 171

Voici ce qui sera surement ma dernière intervention dans ce topic où visiblement certains ne veulent pas comprendre ce qui est pourtant simple :

Oui l'iPhone 4 est fabuleux et est un très bon téléphone MAIS Apple se fout quand même royalement de notre gueule depuis le début. L'iPhone a un problème que n'a pas les autres téléphones contrairement à ce que voudrait nous faire croire Apple. D'ailleurs tellement qu'il n'a pas de problème Apple nous offre un bumper huh.gif

Voici ce que j'obtiens avec mon iPhone 4 dans un endroit ou je capte mal (chez moi dans ma chambre).

Ces 3 captures ont été faites à 10 sec d'intervalle chacune au même endroit, simplement en tenant (et pas en serrant quand un malade) l'iPhone 4.
Comme vous le voyez on passe de -89 dBm (5 barres en 4.0, 3 en 4.0.1) à plus de réseau du tout !

Apple a des installation de fou pour tester leurs matos (18 labos secrets sur le campus si j'ai bien mémorisé) et la seule chose qu'il nous sorte ce sont des video de téléphones où ils nous demande de regarder les barres après nous avoir dit il y a 2 semaines que les barres ne voulaient rien dire ??? Pourquoi ne sortent-ils pas un tableau comparatif de l'atténuation entre les différents modèles ou quelque chose d'un tout petit peu plus scientifique ??

Personnellement je connais la réponse, c'est simplement parce que le problème dont nous a parlé SJ lors de la conférence n'a rien à voir avec le problème de l'iPhone 4, oui surement l'iPhone 4 comme tous les autres téléphones doit perdre en sensibilité quand on le prend ou qu'on fait écran avec la main, mais comme pour tous les autres téléphones ça doit être bien négligeable par rapport à la baisse qui se produit lorsque l'on fait contact entre les deux antennes de l'iPhone 4 en le prenant dans la main gauche.

Je mets au défi tous les défendeurs d'Apple qui nous rabâche que ce problème touche tous les téléphone et donc qu'il n'y a pas de problème de nous trouver un téléphone qui perd plus de 20 dBm quand on le prend d'une certaines façon autre que l'iPhone 4 (le nexus one considéré comme mauvais sur ce point perd 11 dBm, le 3Gs moins de 5 ! ). J'ai lancé le défi sur un autre topic mais personne n'a répondu confused5.gif

Pour finir à ceux qui ont l'iPhone 4 et qui n'ont pas de problème : vous êtes dans des zones de bonne couverture où la variation du signal n'a pas d'incidence pour vous mais vous avez quand même le problème.

Bref pour résumer :
- Apple nous / vous prend pour des cons depuis le début (je rappelle la chronologie : vous le tenez mal / achetez une house / ya pas de pb mais un bug soft, regardez pas les barres !! / finalement c'est un pb qui touche tous les téléphone... et regardez les barres pour vérifier )
- Apple n'a toujours pas reconnu le pb (non, parler d'un autre problème qui n'a rien à voir n'est pas reconnaitre le problèmes)

Bref au début j'étais pret à garder mon iPhone 4 malgré ce défaut (quitte à choper un bumper), mais j'en ai marre d'être pris pour un con par Apple depuis 3 semaines et de leur arrogance... j'ai donc décidé de leur rendre. (appelé mon opérateur hier, ils était en négoc avec Apple, on devrait avoir plus d'infos dans la semaine).

Autre point secondaire : je suis vraiment, mais alors vraiment sidéré par certaines personnes ici qui prennent les paroles d'Apple comme des vérités absolues ou qui ne peuvent pas supporter qu'Apple soit critiqué. SVP messieurs (mesdames ?)... un peu d'objectivité !!!!! Apple nous raconte tout et son contraire depuis le début de l'histoire.

Sur ce bonne soirée !

--------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;)
Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid

+Quote Post
lbuisson
posté 18 Jul 2010, 20:15
Message #386

Inscrit : 17 Feb 2007
Lieu : Oise (60) - France
Membre no 80 907

Vous me faites tous bien rigoler quand même avec cette histoire.

Les problèmes de réception ce n'est pas nouveau en téléphonie, il y a un paquet de bouses sur le marché que tout le monde achète et crient sur orange and co quand ça coupe...

Apple est de mauvaise fois la belle affaire !!! ce n'est pas nouveau ! ils sont là pour faire du business et rien d'autre tout comme Microsoft que tant décrient...

Bref là Apple propose un bumper ou housse gratos pour que enfin vous captiez bien prenez la et taisez-vous et puis comme Steve l'a si bien dit :

Si cela ne vous plaie pas renvoyez lui votre téléphone ils vous rembourseront !

Sur ce bonne nuit smile.gif

--------------------
Laurent

Apple mais pas que...

+Quote Post
globulours
posté 18 Jul 2010, 20:19
Message #387

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 15 Jul 2010
Membre no 156 705

Bad_duck a parfaitement résumé ce que les mécontents se sont évertués à expliquer tout au long de ces 13 pages. Un smartphone génial mais qui connaît un problème rédhibitoire pour ceux qui l'ont constaté. Et je partage entièrement sa position.

J'ajouterai :

Quel est l'intérêt, en termes d'expérience utilisateur, de proposer une antenne qui permet une meilleure réception dans les zones bien couvertes mais une moins bonne dans les zones moins bien couvertes ? En tant que concepteur, je chercherai plutôt à améliorer la réception des zones moins bien loties non ?

Ce message a été modifié par globulours - 18 Jul 2010, 20:19.

+Quote Post
divoli
posté 18 Jul 2010, 20:22
Message #388

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209

Citation (bad_duck @ 18 Jul 2010, 21:03) *
(...) appelé mon opérateur hier, ils était en négoc avec Apple, on devrait avoir plus d'infos dans la semaine.(...)

Oui. Dans le cas des iPhone subventionnés, ce serait bien de connaitre la position des opérateurs à ce sujet, notamment les modalités de remboursement. Bref, savoir dans quelles mesures, à quelles conditions et avec quelles conséquences pour le client un remboursement peut être effectué.

Cela mérite sans aucun doute un prochain article, il y a largement de quoi entrer en matière.

--------------------

+Quote Post
bad_duck
posté 18 Jul 2010, 20:24
Message #389

MacBidouilleur d'Or !

Groupe : Admin
Inscrit : 2 Mar 2002
Membre no 2 171

Citation (lbuisson @ 18 Jul 2010, 21:15) *
Les problèmes de réception ce n'est pas nouveau en téléphonie,

Trouve moi un autre téléphone qui coupe de +20 dBm quand on le tiens de la main gauche.... Un seul ça me suffit !

Citation (globulours @ 18 Jul 2010, 21:19) *
Quel est l'intérêt, en termes d'expérience utilisateur, de proposer une antenne qui permet une meilleure réception dans les zones bien couvertes mais une moins bonne dans les zones moins bien couvertes ? En tant que concepteur, je chercherai plutôt à améliorer la réception des zones moins bien loties non ?

A priori l'iPhone 4 capte mieux que les autres, mais ce qui est sur c'est quand quand on fait contact entre les deux antennes il capte moins bien !

--------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;)
Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid

+Quote Post
lbuisson
posté 18 Jul 2010, 20:33
Message #390

Inscrit : 17 Feb 2007
Lieu : Oise (60) - France
Membre no 80 907

Citation (bad_duck @ 18 Jul 2010, 21:24) *
Citation (lbuisson @ 18 Jul 2010, 21:15) *
Les problèmes de réception ce n'est pas nouveau en téléphonie,

Trouve moi un autre téléphone qui coupe de +20 dBm quand on le tiens de la main gauche.... Un seul ça me suffit !

Facile j'ai eu un samsung juste avant mon sony en pro une vrai cata ! et suivant la manière de le tenir c'était pire...

Bref arrêtez avec tout ça l'iphone 4 vous plait pas rendez le ou donnez le moi j'en ferai bon usage ^^

En même temps tous les iphone n'ont jamais super bien capté en 3G

Le mien capte super car j'ai coupé la 3G allez comprendre ^^

--------------------
Laurent

Apple mais pas que...

+Quote Post

17 Pages V  « < 11 12 13 14 15 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 19:45