Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
18 Jul 2010, 09:46
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 41 Inscrit : 18 Oct 2007 Membre no 97 301 |
De toutes les façons, ce qui inquiète Apple, ce n'est pas les dysfonctionnements de ses bijoux en toc-toc ou bling-bling, mais ses actionnaires. Tant que la communication fonctionne... Tu as piqué cette reflexion philosophique sur la page éco de l'humanité ? Apple ne versant aucun dividende à "ses actionnaires" depuis des années et des années, elle n'a pas à se soucier de ses actionnaires. En revanche, qu'elle cherche à maintenir son image, qui pourrait lui reprocher ? |
|
|
|
18 Jul 2010, 09:48
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 724 Inscrit : 3 Jan 2007 Membre no 77 157 |
On se demande bien pourquoi on a pas plus d'appareils électroniques qu'on tient par l'antenne...
Ce message a été modifié par goum - 18 Jul 2010, 09:53. |
|
|
|
18 Jul 2010, 09:54
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 232 Inscrit : 31 May 2006 Lieu : France Membre no 62 195 |
Les personnes touchées par le problème sont en colère, ça peut se comprendre mais Apple a fait la seule chose faisable en si peu de temps, corriger le problème avec un bumper. Ils ne pouvaient pas promettre de corriger le problème de façon matériel comme ça en claquant des doigts. S'il faut revenir à un design avec antennes internes, ça prendra du temps.
-------------------- Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
|
|
|
|
18 Jul 2010, 09:56
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 394 Inscrit : 2 Mar 2007 Lieu : arras Membre no 81 876 |
Répondre à un consommateur qui a quand même dépensé 629 ou 739 , on vous file gratuitement un préservatif pour votre iPhone 4 qui n'assure pas à 100% sa fonction première "téléphoner" ou si ce bricolage ne vous convient pas vous rapportez le produit et on vous le rembourse, en tant que consommateur cela me laisse sceptique sur le "We love our users". combien l'ont réellement payé ce prix la ici ? pas beaucoup... s'il n'y avait pas de subvention opérateur je doute que l'on serait autps de monde à discuter ici. ps: pour ma part mon iphone a le soucis, mais cela ne me gène pas du tout car je tiens le tel du bout des doigts qd je passe un appel, c'est une habitude que j'ai depuis toujours, je n'arrive pas à téléphoner en ayant le tel à pleine main.. (le bout de mon pouce est appuyé sur le flanc gauche environ au milieu, le bout de mon index est en appuie juste au dessus de la pomme à l'arrière de l'appareil, et les 3 autres doigts sont en appuie sur le flanc droit. c'est comme ça que j'ai tout le temps téléphoner) |
|
|
|
18 Jul 2010, 10:15
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 16 May 2009 Membre no 136 176 |
Apple a été naïf dans cette histoire.
Ils pensaient avoir fait une meilleur antenne avec en bonus un design qui laissait plus de place à l'intérieur du téléphone pour la batterie. Ils ont testé leur téléphone dans des vrais cas d'utilisation : en téléphonant, en surfant, en tenant le téléphone dans la main le plus naturellement possible. Ils ont même trouvé comme annandtech que la réception est meilleure avec ce nouveau design. Par naïveté et orgueil, ils ont commis l'erreur de choisir un design qui montre les antennes et leurs jonctions (ils auraient pu mettre un bout de plastique ou autre...). Des petits malins ont trouvé une faille et l'ont exploité au maximum en publiant des vidéos sur youtube. Il reste que, comme beaucoup le disent, quand on utilise le téléphone "normalement", on ne s'en rend pas compte. La plupart des gens qui crient au scandale, on en fait un autre problème avec Apple. On le voit bien dans les discours : "Ils nous prennent pour des cons" "Ils ne se prennent pas pour de la merde". "Ils n'avouent jamais leurs erreurs". etc etc Ce qui est inquiétant, c'est que ce genre de discours sont relayés par des soi-disants "journalistes". Pour résumer, on capte mieux, on a une meilleure batterie mais en touchant à certains endroits on perd plus de signal qu'avec d'autres téléphone. C'est un fait. Maintenant tout le monde le sait et on peut choisir en connaissance de cause. Comme le dit la chanson sur youtube, si ça ne vous plait pas, vous ne l'achetez pas. Si vous l'avez déjà acheté, vous le ramenez. Je ne vois pas ce qu'une société peut faire de mieux que de proposer un remboursement. Un rappel ? Il faudrait déjà qu'il y ait une solution technique. On ne trouve pas une telle solution technique en 22 jours. La technique ce n'est pas de la magie. Gardez votre 3GS ou achetez un nexus one et arrêter de vous ridiculisez. Dans cette affaire beaucoup de sites perdent de leur crédibilité (Gizmondo, MacBidouille, etc). A la limite, pour moi le problème du capteur de proximité est plus grave et il est plus difficile de comprendre comment il est passé au travers des tests. NE L'ACHETEZ PAS OU RAMENEZ LE. Ce message a été modifié par lorien99 - 18 Jul 2010, 10:16. |
|
|
|
18 Jul 2010, 10:18
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 244 Inscrit : 26 Jan 2004 Membre no 13 782 |
Oui but "we love our users". Et c'est avant tout, ça qui compte.
-------------------- JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel) |
|
|
|
18 Jul 2010, 10:20
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 154 Inscrit : 13 Aug 2002 Membre no 3 150 |
Apple a été naïf dans cette histoire. Ils pensaient avoir fait une meilleur antenne avec en bonus un design qui laissait plus de place à l'intérieur du téléphone pour la batterie. Ils ont testé leur téléphone dans des vrais cas d'utilisation : en téléphonant, en surfant, en tenant le téléphone dans la main le plus naturellement possible. Ils ont même trouvé comme annandtech que la réception est meilleure avec ce nouveau design. Par naïveté et orgueil, ils ont commis l'erreur de choisir un design qui montre les antennes et leurs jonctions (ils auraient pu mettre un bout de plastique ou autre...). Des petits malins ont trouvé une faille et l'ont exploité au maximum en publiant des vidéos sur youtube. Il reste que, comme beaucoup le disent, quand on utilise le téléphone "normalement", on ne s'en rend pas compte. La plupart des gens qui crient au scandale, on en fait un autre problème avec Apple. On le voit bien dans les discours : "Ils nous prennent pour des cons" "Ils ne se prennent pas pour de la merde". "Ils n'avouent jamais leurs erreurs". etc etc Ce qui est inquiétant, c'est que ce genre de discours sont relayés par des soi-disants "journalistes". Pour résumer, on capte mieux, on a une meilleure batterie mais en touchant à certains endroits on perd plus de signal qu'avec d'autres téléphone. C'est un fait. Maintenant tout le monde le sait et on peut choisir en connaissance de cause. Comme le dit la chanson sur youtube, si ça ne vous plait pas, vous ne l'achetez pas. Si vous l'avez déjà acheté, vous le ramenez. Je ne vois pas ce qu'une société peut faire de mieux que de proposer un remboursement. Un rappel ? Il faudrait déjà qu'il y ait une solution technique. On ne trouve pas une telle solution technique en 22 jours. La technique ce n'est pas de la magie. Gardez votre 3GS ou achetez un nexus one et arrêter de vous ridiculisez. Dans cette affaire beaucoup de sites perdent de leur crédibilité (Gizmondo, MacBidouille, etc). A la limite, pour moi le problème du capteur de proximité est plus grave et il est plus difficile de comprendre comment il est passé au travers des tests. NE L'ACHETEZ PAS OU RAMENEZ LE. mes 2 potes ayant un problème avec le capteur de proximité on renvoyé leur iphone : résultat problème corrigé donc n'hésites pas ! -------------------- Macmini M2 16go 256 Go - SEQUOIA
Macmini 2012 8go 1000 Go HDD + 500 Go SDD - CATALINA Macintosh 512k 1 Mo UPGRADED to MacPlus + Clipper BlueSCSI - MACOS 6.07 Macintosh PLUS 4 Mo + Clipper BlueSCSI - MACOS 6.07 Macintosh SE FDHD 4 Mo 20 Mo HDD - MACOS 6.07 Macintosh LC475 32 Mo + BlueSCSI interne + carte ASANTE PDS Ethernet - MACOS 8.1 |
|
|
|
18 Jul 2010, 10:28
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 193 Inscrit : 16 Jan 2006 Membre no 53 667 |
J'attends aussi la résolution matérielle et l'échange quand ce sera fait, même dans 6 ou 8 mois, le tout est de l'annoncer maintenant, mais voilà, en cas d'annonce, qui ira acheter l'iphone 4 actuel.... Si Apple garanti un échange standard vers une rev B, alors je peux te dire que je vais de suite changer mon 3g pour l'iPhone 4. Plus d'inquiétude, satisfaction totale et jouissance des qualités remarquables de l'appareil. Mais pour le moment ce n'est qu'un doux rêve. Je me demande si SJ ne joue pas là dessus, car c'est surtout le net qui fait enfler l'affaire, et le net.....c'est loin d'être le reflet de la réalité non? Le buzz était en tout cas suffisant pour interrompre les vacances de Steve et provoquer une conférence de presse (rarement vu). L'affaire est d'importance et risque d'enfler. On verra bien. @zedbill Je confirme pour le store opéra, j'ai fait le test des barres.... Mais en le prenant naturellement pour moi, c'est bon, mais bien sur le test du doigt en pont et dans la pomme serrée les barres degringolent Et bien figure-toi que j'y étais hier à l'apple store opéra, et j'habite à deux pas......et ils étaient tous en wifi. Je te crois sans problème, mais moi et d'autres avons pu les tester les autres jours et ils étaient bien en 3G. Tu peux au moins reconnaitre ma bonne foi ou c'est trop difficile d'admettre que tu prêtes trop facilement mensonges et mauvaise intentions à tes interlocuteurs ? Je ne réponds pas au reste de ton post, il y a trop de confusions (pont et obstruction des antennes), d'affirmations infondées et fausses (j'ai un iPhone 4) et de manichéisme (fanboy contre haters). |
|
|
|
18 Jul 2010, 11:00
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 159 Inscrit : 28 Apr 2005 Lieu : 92 Membre no 38 075 |
Les personnes touchées par le problème sont en colère, ça peut se comprendre mais Apple a fait la seule chose faisable en si peu de temps, corriger le problème avec un bumper. Ils ne pouvaient pas promettre de corriger le problème de façon matériel comme ça en claquant des doigts. S'il faut revenir à un design avec antennes internes, ça prendra du temps. Et je présume, quand demandant un bumper qui je l'espère viendra a corriger le problème de l'antenne de mon iphone 4 (car je n'en suis pas sur! ), je viendrai a cédé tous mes droit ( non reprise, non échange, pas de suite judiciaire etc ... ) ?!? -------------------- Imac 27" Quad i7, 8Go ram DDR3, HDD 1 To, ATI Radeon HD 4850 512 mo
Iphone 4 iOS 4.0.1 Iiyama Prolite B2403WS 24" A VENDRE Souris Razer pro V1.6 A VENDRE Mac Mini PPC VENDU |
|
|
|
18 Jul 2010, 11:05
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 426 Inscrit : 14 May 2005 Membre no 39 146 |
Effectivement Apple ne peut pas faire grand chose d'autre que ce qui a été proposé. L'unique autre chose à faire maintenant est de plancher sur une V2 encore plus aboutie et performante de cet iPhone.
Par ailleurs je me marre en voyant toutes les personnes qui critiquent la qualité actuelle des produits Apple. Le problème c'est que la qualité totale, cela n'a jamais, je dis bien jamais, existé en micro-informatique même si Apple, comme quelques autres marques, reste au dessus du panier. Si les processeurs utilisés dans l'informatique sensible sont anciens (par exemple des G3 faiblement cadencés dans certains calculateurs d'Airbus) c'est pour une raison toute simple, il n'y a jamais de processeurs dernier cri fiables. Autre exemple pris au hasard, si le RAID existe c'est parce qu'il n'y a jamais de disques durs fiables (y compris les SSD et ses cycles d'écriture limités). Des exemples comme ça on en trouve à la pelle et ce n'est pas récent. L'informatique ou plus précisément la micro-informatique est, depuis son origine, un outil de geek, constitué de composants électroniques poussés dans leurs dernières limites du moment pour faire, certes, tout un tas de choses merveilleuses mais sans garantie de pérennité. Le problème c'est qu'on est passé de la vente à quelques passionnés compréhensifs à la vente pour monsieur tout le monde sans que la réalité n'ait changé. Les produits issus de l'informatique ne sont pas devenus plus fiables ni réellement bien moins fiables mais leur image est devenue plus grand public (et forcément ce qui est grand public est abouti et ne doit pas poser de problèmes dans l'imaginaire collectif). Ainsi, aidé par des prix en baisse, ils ont envahi le marché depuis la fin des années 90 (ce qui donne au passage l'illusion que les pannes sont devenues plus importantes alors que ce n'est qu'un effet de masse). Mais là où les ex geek pardonnaient les pannes et jetaient le matériel défectueux à la benne (lorsqu'ils ne pouvaient le réparer eux-mêmes), l'utilisateur lambda actuel pas réellement passionné, pas toujours fortuné non plus, mais voulant juste le même produit que son voisin et pensant avoir fait un achat sans danger, ne pardonne rien, fera jouer le SAV et gueulera à n'en plus finir. Car certains prétendus utilisateurs avertis de ce forum ont la mémoire courte. Les PC anciens dont les lecteurs de disquette, le BIOS ou les diverses mémoires rendaient l'âme en deux secondes, des systèmes d'exploitation éternellement buggés (Win 95 et Win Me pour les plus emblématiques, mais aussi Mac OS 7.5.2 pour PowerMac PCI), les PowerMac PCI de 1995 buggés au niveau du port série (résolu avec Mac OS 7.5.3), les incendies de PowerBook 5300, les explosions de portables Toshiba (jusque dans un parlement asiatique...) et Sony, les plantages des Commodore, Thomson, Goupil, Atari, de la belle époque, les instabilités des consoles de jeu, les innombrables écrans informatiques dont l'affichage virait au violet à force de chauffer en permanence...et je m'arrête ça prendrait des pages...tout ça ne vous rappelle rien ? Tout comme les plantages incessants de vos postes de travail ou des serveurs dans votre boulot ? Ou même tout bêtement les éternels cafouillages des claviers, des souris et des imprimantes ? Personnellement je sais très bien que je me fais enc..er depuis des années en consommant de l'informatique (et dérivés) mais je fais la part des choses entre ce que ça apporte et les inconvénients indéniables. Je suis juste un peu surpris par tous les consommateurs de la première heure qui viennent beugler seulement maintenant en s'apercevant que tout n'est pas rose, ils utilisaient de la vaseline avant ???? Cela étant j'ai été impressionné par : - un Macintosh Classic de 1991 qui fonctionne toujours suite à une inondation - un PowerMac 7500 modifié, gonflé, maltraité à maintes reprises, que j'ai utilisé continuellement de 1996 à 2005 - un Mac mini G4 qui tourne comme une horloge depuis 2005 (alors qu'il a lui aussi subi mes modifications pas toujours très pro avec mes deux mains gauches...) Et je passe sous silence diverses autres machines utilisées de façon ponctuelle dont un G4 dans lequel j'ai ajouté une mémoire vive à chaud dans un moment d'absence sans que cela n'endommage son contrôleur mémoire. J'utilise avec bonheur un MacBook 2009 et un portable Acer de 2009 (marque considérée comme merdique), divers iPod et un iPhone Edge qui m'a servi d'appareil de test dans un ancien métier et a subi de nombreuses chutes (avec éjection de la sim à chaud souvent dans ces cas là) et rechargements incessants de batteries en testant des accessoires (et cette batterie a une durée de vie étonnante malgré là encore ce qu'on peut en lire dans les forums). Mais donc vous préférez beugler comme des bêtes quand un gadget de luxe à plusieurs centaines d'euros souffre de quelques problèmes de conception qui n'entachent pas un plaisir de fonctionnement exceptionnel (tous les utilisateurs d'iPhone G4 que je connais sont enchantés comme jamais ils ne l'avaient été par les moutures précédentes), mais vous ne dites rien quand votre Audi daubesque payée plus de 30 000 euros pète son turbo, son embrayage, sa rampe d'injecteurs, son débitmètre, sa vanne EGR, j'en passe et des meilleures. Steve Jobs n'est pas meilleur ou moins bon qu'un Bill Gates qui se foue éperdumment des clients, mais il a une certaine vision de l'informatique et de l'électronique, et, je suis sans doute une vache à lait, un crétin de pigeon, mais cette vision personnellement me plait et elle plait visiblement à de plus en plus d'utilisateurs. Personne n'est de toute façon obligé de consommer de l'informatique à outrance en dehors de son métier, rares sont les métiers où l'on ne pourrait pas se passer de son ordinateur ou de son téléphone une fois de retour à son domicile (il y a décidément beaucoup de cadres dynamiques sur ces forums...). Alors respirez, allez élever des chèvres (ou des brebis) dans le Larzac, c'est super aussi, et c'est moins polluant... PS : j'ai plus la rage quand une bouilloire électrique à la con sans aucune technologie, tombe en panne en un an...alors que je ne lui demande qu'une seule chose, faire de l'eau chaude.... -------------------- Les ancêtres (démarrés uniquement pour le fun) :
Mac Classic Color 16 MHz - Mac LC 16 MHz - Quadra 700 25 MHz - Umax Apus 2000/603ev/200MHz - Umax Apus 3000/G3/300MHz - PowerMac 7500/G3-500MHz/80 Go ATA133/400 Mo RAM/Voodoo3/DVD/USB/FW - iMac G3/400 DV (modifié en 500 MHz) - Mac Mini 1,42 GHz/DD80Go/RAM1 Go/Pioneer K05 - MacBook 2.1 GHz (modèle FireWire d'avant septembre 2009) sous Mac OS X 10.10 et SSD 1 To Les actuels : iMac I5 23 pouces 2013 avec SSD 1 To - MacBook Air 2017 avec SSD 2 To - Mac mini M4 16 Go RAM |
|
|
|
18 Jul 2010, 11:15
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 492 Inscrit : 7 Mar 2008 Lieu : Hell'Ass Membre no 109 471 |
Un ami a une protection, et le problème subsiste...
Pas d'iPhone 4 pour moi. |
|
|
|
18 Jul 2010, 11:17
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 584 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 765 |
On se demande bien pourquoi on a pas plus d'appareils électroniques qu'on tient par l'antenne... Merci pour cet excellent résumé de la situation ! -------------------- késtananafout' (:
|
|
|
|
18 Jul 2010, 11:21
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 611 Inscrit : 17 Apr 2007 Membre no 84 879 |
... Je coupe ton message, il aurait été un peu long à remettre Tout d'abord, il y a une ENORME différence entre la fiabilité long terme, et le problème de l'iphone 4. Entre du matériel qui lache au bout de X temps parce qu'il est poussé à fond, et un téléphone qui ne capte pas dès sa sortie de la boite parce qu'on le touche au mauvais endroit, ca n'est pas la même chose. Un point que je relève de suite : tout le monde n'a pas une audi ici, merci de pas tout mélanger, de plus m'est avis qu'en cas de panne de ce type ceux qui en ont une gueulent... Tu crois vraiment que tous ceux qui sont sur le forum sont des gens fortunés? Elle est bien bonne. Je ne sais pas pourquoi, mais tu met tout dans le même panier là. Ce message a été modifié par jccochez - 18 Jul 2010, 11:22. -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
|
|
|
|
18 Jul 2010, 11:32
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 541 Inscrit : 15 Jan 2005 Lieu : Back to Mpl !!! Membre no 30 827 |
Vraiment bien rigolo ce debat qui m'a distrait une bonne partie de mon dimanche matin
On achete un produit, il ne fonctionne pas comme on le souhaite, on le rapporte, on se fait rembourser, et on va voir ailleurs. Ce comportement, c'est tous les jours, pour toutes les marques, sauf celles vendant des choses relativement cheres difficile a rembourser sans mettre le clef sous la porte genre Toyota ou autre. La regle universelle est quand meme que si un produit ne nous plait pas ou ne fonctionne pas, bin on va voir ailleurs, c'est le principe meme de la concurrence. Et si le constructeur juge qu'il est preferable pour lui de ne pas changer la conception ni faire de rappels massifs, et qu'il decide de rembourser SANS AUCUN PROBLEME le consommateur, et bien le consommateur devrait etre heureux !! Je ne compte plus les retours dans certains magasins ou l'objet desire ne convient pas et on vous file un avoir plutot qu'un remboursement Je pense que de nombreux consommateurs auraient ete aux anges de savoir que leur voiture avec un defaut de conception soit tout bonnement remboursee, leur appartement lezardee de partout rembourse, donc merci a toutes et tous de reconsiderer le fait que ce n'est qu'un telephone, et que ce n'est pas la concurrence qui manque. Et au pire du pire si certains ne peuvent plus dormir la nuit car il leur est impossible d'avoir le dernier produit pommé marchant a la perfection, ils peuvent toujours coller un autocollant au dos de leur LG Bon dimanche. -- Johann -------------------- MBP C2D 2.26GHz, 8GB DDR3 / Bose Companion 2 Series II - Harman/Kardon SoundStick II / iPodColor 20Go / iPodTouch 8Go (K-do de ma Chérie !) / iPhone 3G
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple le plus sacré et le plus indispensable des devoirs. Cent-trente-quatrième membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
|
18 Jul 2010, 11:39
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 584 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 765 |
La regle universelle est quand meme que si un produit ne nous plait pas ou ne fonctionne pas, bin on va voir ailleurs, c'est le principe meme de la concurrence. Et si le constructeur juge qu'il est preferable pour lui de ne pas changer la conception ni faire de rappels massifs, et qu'il decide de rembourser SANS AUCUN PROBLEME le consommateur, et bien le consommateur devrait etre heureux !! Je ne compte plus les retours dans certains magasins ou l'objet desire ne convient pas et on vous file un avoir plutot qu'un remboursement Oui enfin ceux qui ont acheté leur iPhone l'ont en général fait avec un abonnement subventionné chez un opérateur difficilement résiliable. Si Apple accepte de rembourser, il n'est pas sûr que l'opérateur suive. Je pense que de nombreux consommateurs auraient ete aux anges de savoir que leur voiture avec un defaut de conception soit tout bonnement remboursee, leur appartement lezardee de partout rembourse, donc merci a toutes et tous de reconsiderer le fait que ce n'est qu'un telephone, et que ce n'est pas la concurrence qui manque. Et au pire du pire si certains ne peuvent plus dormir la nuit car il leur est impossible d'avoir le dernier produit pommé marchant a la perfection, ils peuvent toujours coller un autocollant au dos de leur LG Bon dimanche. -- Johann Au moins tu lui reconnais un défaut de conception. -------------------- késtananafout' (:
|
|
|
|
18 Jul 2010, 12:03
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 141 Inscrit : 16 Jun 2009 Membre no 137 782 |
Apple a été naïf dans cette histoire. Ils pensaient avoir fait une meilleur antenne avec en bonus un design qui laissait plus de place à l'intérieur du téléphone pour la batterie. Ils ont testé leur téléphone dans des vrais cas d'utilisation : en téléphonant, en surfant, en tenant le téléphone dans la main le plus naturellement possible. Ils ont même trouvé comme annandtech que la réception est meilleure avec ce nouveau design. Par naïveté et orgueil, ils ont commis l'erreur de choisir un design qui montre les antennes et leurs jonctions (ils auraient pu mettre un bout de plastique ou autre...). Des petits malins ont trouvé une faille et l'ont exploité au maximum en publiant des vidéos sur youtube. Il reste que, comme beaucoup le disent, quand on utilise le téléphone "normalement", on ne s'en rend pas compte. La plupart des gens qui crient au scandale, on en fait un autre problème avec Apple. On le voit bien dans les discours : "Ils nous prennent pour des cons" "Ils ne se prennent pas pour de la merde". "Ils n'avouent jamais leurs erreurs". etc etc Ce qui est inquiétant, c'est que ce genre de discours sont relayés par des soi-disants "journalistes". Pour résumer, on capte mieux, on a une meilleure batterie mais en touchant à certains endroits on perd plus de signal qu'avec d'autres téléphone. C'est un fait. Maintenant tout le monde le sait et on peut choisir en connaissance de cause. Comme le dit la chanson sur youtube, si ça ne vous plait pas, vous ne l'achetez pas. Si vous l'avez déjà acheté, vous le ramenez. Je ne vois pas ce qu'une société peut faire de mieux que de proposer un remboursement. Un rappel ? Il faudrait déjà qu'il y ait une solution technique. On ne trouve pas une telle solution technique en 22 jours. La technique ce n'est pas de la magie. Gardez votre 3GS ou achetez un nexus one et arrêter de vous ridiculisez. Dans cette affaire beaucoup de sites perdent de leur crédibilité (Gizmondo, MacBidouille, etc). A la limite, pour moi le problème du capteur de proximité est plus grave et il est plus difficile de comprendre comment il est passé au travers des tests. NE L'ACHETEZ PAS OU RAMENEZ LE. Merci pour ce post plein de bon sens et d'intelligence qui contrebalance bien toutes les conneries qu'on peut lire ici ou la. Bravo ! |
|
|
|
18 Jul 2010, 12:11
|
|
|
Fumeur de processeurs ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 536 Inscrit : 22 May 2001 Lieu : Vive la bretagne! Membre no 282 |
Déjà 9 pages de commentaires
Steve a raison en disant que tous les smartphones sont vulnérables, et ce peu importe le modèle. Quand on met la main juste devant l'antenne, on crée un obstacle et le signal baisse. Mais le iPhone 4 souffre d'un autre problème : quand on touche juste d'un doigt la jonction entre les 2 antennes, on perd aussi le signal, et ça c'est propre à l'iPhone 4 à cause de ses antennes externes. Alors forcément, quand on tient le téléphone dans le creux de la main gauche, on cumule les 2 effets, obstacle des antennes avec la main et contact de la peau au niveau des antennes, et c'est la catastrophe. Une housse permet de stopper l'effet de contact, mais on a quand même une perte de signal quand on tient le iPhone fermement par le bas, comme sur tous les autres téléphones. Mais sans housse, l'iPhone 4 est bien plus vulnérable, et ça Steve n'a pas voulu le reconnaitre. Et si on se met à la place d'Apple, on ne peut pas leur en vouloir de proposer la solution du bumper gratuit. Même si l'iPhone 4 a un réel défaut de conception, entre la solution de rappeler tous les iphones 4 en admettant qu'ils ont un défaut, et celle de donner gratuitement un bumper qui corrige le défaut, mais sans le reconnaitre, je ne vois pas pourquoi Apple aurait choisi la première solution. Je crois que Steve était sincère quand il a dit tant nous aimer, et qu'il n'aurait pas proposé cette solution sans savoir qu'elle réglerait vraiment le problème propre à l'iPhone 4. Mais je crois aussi que Steve aime encore plus être à l'origine d'un produit révolutionnaire, beau, performant, et populaire, alors au final le compromis du bumper qui règle le problème sans admettre qu'il y a un problème propre à l'iPhone est vraiment le meilleur auquel on pouvait s'attendre. Maintenant, ayant un iPhone 4 depuis sa sortie, voici ce que j'ai constaté : - Globalement, la sensibilité des antennes est bien meilleur que sue mon ancien 3G. En particulier le GPS qui capte même à l'intérieur, et la réception GSM qui est bien meilleur. - La perte de signal du au contact des antennes ne se produit vraiment que quand on a les mains moites, ce qui peut expliquer que ça touche certains et pas d'autres. Mais bon, quand on passe un appel et qu'on tient le téléphone en main pendant un long moment, il y aura forcément de la moiteur au niveau du contact au bout d'un certain temps. Ceux qui n'ont constaté aucun problème se lavent peut-être plus souvent les mains, et ils ne passent pas d'appels assez longs pour que ça se manifeste. - Une housse ou un bout de scotch va stopper l'effet de contact, mais pas l'effet d'obstruction de l'antenne donc on peut encore perdre des barres quand on tient le téléphone, mais pas plus que sur un autre. - Le soucis propre à l'iPhone ne se produit qu'en 3G, donc si certains ne veulent pas de housse il suffit de désactiver la 3G en zone de mauvaise couverture. - La MAJ 4.01 a changé la façon dont les barres s'affichent pour atténuer le problème, mais j'ai l'impression qu'elle a aussi augmenté le seuil ou on passe du reseau 3G au réseau EDGE (ou GPRS) ce qui devrait aussi limiter les coupures d'appels. Bref, l'iPhone 4 a bel et bien un défaut de design, mais la solution est simple : une housse et c'est bon. De toute façon, vu la fragilité de l'objet, la housse est à mon avis obligatoire. Je suis persuadé qu'Apple a trouvé le bon compromis, et même si c'est vrai qu'ils ne disent pas toute la vérité, on ne peut pas leur demander de se tirer une balle dans le pied juste pour nous faire plaisir... Par contre, je trouve que le rôle de Macbidouille dans cette affaire aurait été de donner des explications techniques au problème du iPhone, de synthétiser les témoignages pour aller au fond du problème, alors que là on a l'impression que c'est le côté réac qui ressort... Dommage que macbidouille fasse de moins en moins dans le technique et de plus en plus dans le sensationnel... -------------------- MacPro Nehalem 2.93 GHz 6 Go 2x150Go Velociraptor RAID Radeon HD4890 OC ; MBP CD 2.16 2Go 200Go@7200rpm
MacXtrem, l'overclock sur Mac. - Base de donnée d'overclock sur Mac - Overclocker un Titanium DVI - Overclocker un Powerbook Alu iClan : CoD-UO / UT / JdS / WoW - Powered by MacBidouille. |
|
|
|
18 Jul 2010, 12:13
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 213 Inscrit : 13 May 2006 Membre no 61 083 |
Je suis touché .
Je patiente avec le " bumper " que SJ va nous offrir . Et dès que le problème sera résolu , malheureusement mon Iphone connaitra une panne . Et puis , j'ai une baisse du signal , mais je n'ai jamais perdu d'appels . |
|
|
|
18 Jul 2010, 12:37
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 044 Inscrit : 15 May 2005 Membre no 39 209 |
-------------------- Le monde PC écrase les prix, et Apple écrase les pauvres. -- Mac et Applecare : pensez à votre investissement. -- Divoli a dit la vérité, il doit être exécuté. :D -- Êtes-vous un Apple Addict ? :D -- Qu'est-ce qu'un fanboy ? -- Le fanboyisme : une forme de fanatisme. -- Apple provoque une réaction "religieuse" chez ses adeptes.
|
|
|
|
18 Jul 2010, 12:49
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 157 Inscrit : 12 Dec 2003 Lieu : Paris Membre no 12 463 |
@jmeunier
Tout a fait d'accord avec toi Sinon Apple reconnais également un défaut de conception pas simple à corriger puisque ils rembourse ou bumper... Ensuite ils gèrent la crise en fonction de leur marge manuvre réelle car ils ont les chiffres réels des retours clients... Si les retours clients étaient monstrueux, la position qu'ils ont adopté n'auraient pas été la bonne. Aux intervenant d'avoir un peu d'humilité fasse à une équipe qui a fait un sacré chemin depuis 12 ans pour que Apple nous produise de sacrés produit... Ce qui ne doit empêcher personne de défendre ses propres intérêts de consommateurs, en se regroupant si besoin... Si j'etais touché par le problème je n'hésiterais pas à me le faire rembourser et à essayer les dernier Droids L'Apple store de Paris Opéra, il y a une 30 aine d'iPhone 4 tous sont en 3G sur le réseau d'Orange. Beaucoup peuvent confirmer (dont iGerard). Tu racontes donc n'importe quoi (ce qui est une tendance lourde chez toi). Quant à ta dernière phrase elle est à ton image, remarquablement insignifiante. Et bien figure-toi que j'y étais hier à l'apple store opéra, et j'habite à deux pas......et ils étaient tous en wifi. Je raconte n'importe quoi? C'est ton droit de le penser, mais j'ai le droit de ne pas partager tes points de vue, et je suis vraiment désolé pour toi que tu aies tant de problèmes avec cet horrible iPhone 4. Mais qu'attends tu pour le rendre? Serais-tu soulagé que SJ vienne en public se prosterner pour demander pardon, pratique une auto flagellation et annonce la dissolution de Apple? Serais- tu enfin content? Car je ne comprends plus ce qui t'anime. La plupart des possesseurs du 4 sur ce forum sont d'accord pour dire qu'en tenant fortement l'appareil de la main gauche, il y a effectivement une baisse de performances. La plupart (dont moi) dit qu'elle n'est pas handicapante. Plein de vidéos sur youtube montrent que ce phénomène arrive à d'autres téléphones, même si on peut gloser à l'infini sur le fait que certains perdraient 5 10 20 ou 25 dB. iPapy nous fait un conf de presse où il dit "oui c'est vrai c'est comme ça, mais ça dépasse quand même le problème de l'iPhone car plein de tel ont ce problème, mais si vous êtes pas contents ok on rembourse". Que faire de plus? Pondre on iPhone 5 en 3 semaines pour te faire plaisir? Et toi tu cours à l'apple store tester 30 iPhone 4????!!!!!! Mais rend le ton iphone, achètes un autre modèle d'une autre marque et ça te fera des vacances....et à nous aussi.... J'aime énormément lire les infos et les forums de Macbidouille. J'ai bien des fois trouvé des astuces, des conseils d'autres utilisateurs qui m'ont souvent bien aidé. J'aime le ton libre et indépendant de Lionel qui sait généralement assez bien reconnaître les forces mais aussi les faiblesses du matos Apple. Mais là, je trouve qu'on tombe dans un autre monde, où le délire de certains (pro ou anti apple d'ailleurs) prennent le pas sur la raison. On va pas tarder à assister à une "Gizmodoisation" générale si ça continue, et moi ça me gonfle grave. Bye. Je suis sur d'avoir fait le test au niveau de l'indicateur de signal, donc carte sim dans les iphone4, par contre la partie réseau était sans doute en wifi.... Je suis personnellement aller le tester pour le fun, pour voir la prise en main, que j'ai trouvé délicate, et savoir si ma prise en main naturelle posait problème... Alors en mode appel, nô problèmes, par contre en mode terminal Internet... Faut le tenir par le haut pour ne pas provoquer le problème de jonction... Par contre, il est quand même très beau ce téléphone... Et l'écran est bluffant, quel confort de lecture avec iBook!!! Je ne me vois pas le trimballer sans protection... C'est certain Ce message a été modifié par igerard - 18 Jul 2010, 12:53. -------------------- IPad 5 ou Air, 128 gigas... Superbe, exactement ce que j'attendais en terme de légèreté et de lisibilité.
Si le désir est l'essence même de l'homme, la guerre est l'essence même de la société... (Sponville) Traité du désespoir et de la béatitude Le Capitalisme est-il moral |
|
|
|
18 Jul 2010, 13:03
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 244 Inscrit : 26 Jan 2004 Membre no 13 782 |
NE L'ACHETEZ PAS OU RAMENEZ LE. C'est ce que je me tue à dire depuis les premières infos à propos du "bug" d'antenne. RAMENEZ-LE AU LIEU DE LA RAMENER. -------------------- JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel) |
|
|
|
18 Jul 2010, 13:22
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 68 Inscrit : 3 Mar 2008 Lieu : Pornic (44) Membre no 109 194 |
Je suis aussi un utilisateur Mac (peut-être plus pour très longtemps).
En effet, je n'aime absolument pas la façon dont Apple et surtout son gourou le dénommé Steve Jobs se comportent. A croire qu'ils se prennent pour les rois du monde. En tout état de cause, je considère leurs pratiques actuelles comme étant inacceptables. Autant sur leur réponse au sujet du problème qui touche l'iPhone 4 et sur la comparaison qu'ils s'autorisent à faire des produits d'autres marques, que sur la prise de position de Steve Jobs sur le Blu-Ray. D'ailleurs à ce sujet, je vends mon iMac (voir annonce jointe). http://www.macbidouille.com/annonces/detail.php?siteid=57939 J'ai juste trois petites précisions à apporter à cette annonce : 1) J'ai en plus un clavier Logitech diNovo Keyboard Mac Edition à donner avec le Mac. 2) J'ai en plus un abonnement de 3 ans à MacUpdate Desktop valable jusqu'au 3 Avril 2013. 3) Dernière précision, l'estimation de mon iMac (NU) est de 1720 sur le site de Mac2sell. Ce qui veut dire que cette estimation ne tient pas compte du coût de l'Apple Care, ni de tout ce qui est fourni avec l'iMac. -------------------- Mac Mini M4 Pro 24 Go 512 GO
|
|
|
|
18 Jul 2010, 13:24
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 611 Inscrit : 17 Apr 2007 Membre no 84 879 |
Heu l'annonce du mac, tu devrais peut etre le faire au bon endroit, pas en rep à ce topic
-------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
|
|
|
|
18 Jul 2010, 13:28
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 348 Inscrit : 26 Nov 2004 Membre no 27 673 |
Oui enfin ceux qui ont acheté leur iPhone l'ont en général fait avec un abonnement subventionné chez un opérateur difficilement résiliable. Si Apple accepte de rembourser, il n'est pas sûr que l'opérateur suive. Simple supposition de ta part, dixit un post dans ce fil, AppleCare a indiqué que c'est en discussion avec les opérateurs. |
|
|
|
18 Jul 2010, 13:30
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 892 Inscrit : 17 Apr 2005 Membre no 37 306 |
Je suis aussi un utilisateur Mac (peut-être plus pour très longtemps). En effet, je n'aime absolument pas la façon dont Apple et surtout son gourou le dénommé Steve Jobs se comportent. A croire qu'ils se prennent pour les rois du monde. En tout état de cause, je considère leurs pratiques actuelles comme étant inacceptables. Autant sur leur réponse au sujet du problème qui touche l'iPhone 4 et sur la comparaison qu'ils s'autorisent à faire des produits d'autres marques, que sur la prise de position de Steve Jobs sur le Blu-Ray. D'ailleurs à ce sujet, je vends mon iMac (voir annonce jointe). Rien n'est plus drôle que le fanboy qui brule l'idole qu'il a adoré. Jamais vu des arguments aussi ridicules pour décider de changer sa machine |
|
|
|
18 Jul 2010, 13:31
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 348 Inscrit : 26 Nov 2004 Membre no 27 673 |
Citation (thivi) 3) Dernière précision, l'estimation de mon iMac (NU) est de 1720 sur le site de Mac2sell. Ce qui veut dire que cette estimation ne tient pas compte du coût de l'Apple Care, ni de tout ce qui est fourni avec l'iMac. on se donne RDV dans un an et on verra quel pourcentage du prix d'achat tu seras capable de revendre ton PC ok ? |
|
|
|
18 Jul 2010, 13:35
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 68 Inscrit : 3 Mar 2008 Lieu : Pornic (44) Membre no 109 194 |
Citation @Ghoun aux os secs Rien n'est plus drôle que le fanboy qui brule l'idole qu'il a adoré. Jamais vu des arguments aussi ridicules pour décider de changer sa machine Bonjour, Je n'ai jamais idolâtré qui que ce soit, et surtout pas ce qui reste pour moi ni plus ni moins qu'une marque d'ordinateur (quoiqu'aujourd'hui, on peut se poser la question). Et, ce n'est certainement pas ça qui m'a fait prendre la décision de vendre mon Mac. Ce message a été modifié par thivi - 18 Jul 2010, 13:37. -------------------- Mac Mini M4 Pro 24 Go 512 GO
|
|
|
|
18 Jul 2010, 13:54
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 157 Inscrit : 12 Dec 2003 Lieu : Paris Membre no 12 463 |
De toutes les façons, ce qui inquiète Apple, ce n'est pas les dysfonctionnements de ses bijoux en toc-toc ou bling-bling, mais ses actionnaires. Tant que la communication fonctionne... Tu as piqué cette reflexion philosophique sur la page éco de l'humanité ? Apple ne versant aucun dividende à "ses actionnaires" depuis des années et des années, elle n'a pas à se soucier de ses actionnaires. En revanche, qu'elle cherche à maintenir son image, qui pourrait lui reprocher ? Sans doute que tu oublies que le haut du staff et pas seulement gagnent des fortunes avec les stocks option... Alors faire en sorte que les stocks options reçu les années précédentes aient une valeur est l'affaire de Steve et de ses lieutenants... Versement de dividendes ou pas.... Sinon pour ta gouverne, pour ta culture générale on va dire, on peut lire l'huma et comprendre la position d'un Steve Jobs dans cette affaire... Oui je sais, la vie c'est compliqué -------------------- IPad 5 ou Air, 128 gigas... Superbe, exactement ce que j'attendais en terme de légèreté et de lisibilité.
Si le désir est l'essence même de l'homme, la guerre est l'essence même de la société... (Sponville) Traité du désespoir et de la béatitude Le Capitalisme est-il moral |
|
|
|
18 Jul 2010, 14:11
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 136 Inscrit : 15 Jul 2010 Membre no 156 705 |
+1 igerard
Par ailleurs, en microéco, on prend comme hypothèse que l'objectif d'une firme est la maximisation de son profit. Après, celle-ci peut passer par la satisfaction des actionnaires (la rentabilité, les chiffres) ou la satisfaction de toutes les parties prenantes (rentabilité, image, satisfaction...) en ce compris les clients. J'ai l'impression qu'Apple n'en est pas encore tout à fait là. Ce message a été modifié par globulours - 18 Jul 2010, 14:14. |
|
|
|
18 Jul 2010, 14:18
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 098 Inscrit : 20 Nov 2004 Membre no 27 340 |
Ouf !
12 pages !!! Et tout ça pour ça ! En attendant, je ne m'étendrai pas plus sur un sujet qui a amplement prouvé son inutilité. J'en profite juste pour faire quelques excuses à Sartmatt qui, manifestement et après quelques échanges courtois en MP, maîtrise parfaitement le sujet des ondes... contrairement à ce que j'avais hâtivement pensé, ce qui n'est pas le cas de certains ici. Le reste... n'est que spéculation et radotage, pour l'essentiel, même si on peut noter avec effroi que même un admin (BadDuck) semble perdre tout sens commun et voue maintenant Apple aux gémonies. Ce sujet n'est donc pour moi intéressant que pour deux types de personnes : - les admins du site parce que plus y'en a mieux c'est. - les sociologues qui trouveront là de beaux exemples d'aveuglement (des deux côtés), de mauvaise foi (des deux côtés), ou de lèchage de cul assaisonné d'une bonne rasade de bien-pensance. (pour ce dernier point les coupables se reconnaîtront.) -------------------- ¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤
ANTIOPA ¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤ |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th April 2026 - 14:19 |