IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

17 Pages V  « < 8 9 10 11 12 > »   
Closed TopicStart new topic
> iPhone 4 : Retour sur la conférence de presse, Réactions à la publication du 17/07/2010
Options
Jerry Khan
posté 18 Jul 2010, 01:12
Message #271

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 18 Oct 2007
Membre no 97 301

Merde alors il y a exactement les memes trolls que sur macgé...exactement les mêmes.

On devrait tirer la chasse rapidement sur ces 5-6 branquignols.
Go to the top of the page

+Quote Post
globulours
posté 18 Jul 2010, 01:12
Message #272

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 15 Jul 2010
Membre no 156 705

1670 kb/s en upload via le réseau 3G c'est tout bonnement impossible.

EDIT : propos modéré plus bas dans le thread

Ce message a été modifié par globulours - 18 Jul 2010, 02:32.

+Quote Post
yogoo
posté 18 Jul 2010, 01:13
Message #273

Nouveau Membre

Inscrit : 8 Sep 2009
Membre no 141 912

Citation (globulours @ 18 Jul 2010, 00:23) *
Malheureusement tu te bases sur un raisonnement incomplet et erroné pour réagir. En fait tu prends pour argent comptant la conférence d'Apple sans prendre un peu de recul, sans t'interroger, sans mettre en action tes neurones. Pars peut-être du principe que la communication d'une entreprise n'est pas objective, ça aidera.

En conséquence ton intervention est similaire à celle que pourrait faire quelqu'un qui n'a pas suivi la conférence.

Car tu n'as pas bien compris le raisonnement exposé par Jobs :
- Il reconnaît qu'il existe un problème mais qu'il est généralisé à toute l'industrie de la téléphonie mobile puisqu'il est dû aux lois de la physiques
- Il se base sur ce constat pour estimer qu'il n'y a donc rien à signaler de particulier côté iPhone, que le problème n'est pas propre à Apple mais qu'il s'agit d'une contrainte insoluble.

Merci de tes lumieres, mais desole, je ne t'avais pas attendu pour comprendre cela. C'est d'ailleurs sur ces points qu'est batie sa conference de presse.
Par rapport a la communication d'entreprise, j'ai bosse dans la presse et pour diverses televisions pendant de longues annees. J'ai arrete, notamment parce que c'est un des milieu ou l'information est la plus deformee.

En filigrane il faut ajouter à cet exposé :

- Que personne n'a jamais remis en cause ce phénomène. Le problème, c'est l'amplitude du problème sur l'iPhone 4. Jobs a tenté de dire qu'elle était identique aux mobiles concurrents en présentant un tableau comparatif : Rim, Samsung perdaient eux aussi pas mal de barres quand on les prenait en main. Suffisant pour dire que le phénomène est identique dans ses proportions ? Non, parce que de l'aveu même de Jobs, les algorithmes de calcul de l'affichage des barres ne sont pas normalisés. Ainsi si un BB affiche 1 barre il aura peut-être perdu 5dB alors qu'un autre en aura perdu 20. Ce n'est donc pas sur l'affichage des barres que doit se faire le comparatif mais sur une mesure précise de la sensibilité, et sur une mesure précise des débits 3G.

Ben oui, c'est pour ca que j'ai mis un lien vers un article qui parle exactement de cela et qui montre que la perception du probleme est deformee et probablement fausse. Visiblement, tu n'as pas lu l'article.

- Et c'est tout là le problème. Il semblerait qu'avec l'iPhone 4 on puisse produire une perte anormalement élevée par rapport aux standards de l'industrie. Conséquences : débits 3G ridicules, décrochages, coupure de comm...

Il semblerait ??? Donc tu n'as pas experimente le phenome toi-meme... ?? Mais tu poses tes affirmations en expert. Cool !

En définitive Jobs évoque un problème qui n'en est pas un en réalité pour occulter/réfuter un autre problème bien réel, mais qui ne touche que l'iPhone 4 : une perte de sensibilité en tenue main gauche bien supérieure à la concurrence ou aux 3G/3GS.

Et tu te bases sur quelle donnees scientifiques ou sur quelle experience pour affirmer cela ?

Tu dis : "Si vous etes frustres, faites comme les gens frustres, changez de marque ! Ou achetez un iPod Touch. Et laissez ceux qui aiment leur iPhone 4 en paix." => Ça veut tout dire. Les clients satisfaits selon toi ne supportent pas qu'on apporte des critiques. Pour autant, les clients insatisfaits n'ont pas le droit d'en faire ? Dire qu'on est satisfait de son produit c'est bien (je suis content pour toi) mais rien de plus. Apporter des critiques permettra peut-être à Apple de se bouger rapidement. Et puis, changer de marque pour mon téléphone, hors de question, je ne me passerai pas d'un iPhone. Mais je veux un iPhone qui soit conforme aux standards de l'industrie en termes de réception.

Entierement d'accord avec toi et je ne changerais pas mon iPhone non plus. Cependant, je n'ai pas dit que la critique constructive est inutile et indesirable. Loin de la. Je ne manque d'ailleurs pas de critiques a l'egard d'Apple et de ses produits. Mais en achetant Apple je fais un choix, et ca ne m'empeche pas de rester critique. Personnellement, le probleme du capteur de proximite qui cafouille me pose des problemes bien plus graves que celui de l'antenne. Pour revenir a nos moutons, je trouve que la presse est tout aussi arrogante que Jobs et Apple. Mais c'est un autre debat wink.gif

+Quote Post
Jerry Khan
posté 18 Jul 2010, 01:19
Message #274

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 18 Oct 2007
Membre no 97 301

Comme suggéré ailleurs, je propose que seuls les possesseurs de l'iPhone 4 puissent donner un avis sur cette question.

Ca éviterait les trolls délurés comme globulours de polluer tous les forums et réactions des sites sur cette question.

+Quote Post
GStepper
posté 18 Jul 2010, 01:22
Message #275

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Jul 2010
Membre no 156 155

@ globulours

Citation

- Alors comment expliquer ça:
[attachment=34763:speedtest.PNG]

Les tests n° 2,3 et 4 sont en "death grip mode" avec 2 barres de réception au lieu de 4 comme sur la capture.

Merci de répondre intelligemment et sans insulte. wink.gif

Ce message a été modifié par GStepper - 18 Jul 2010, 01:28.

--------------------
"Fighting for peace is like screwing for virginity." George Carlin

+Quote Post
yogoo
posté 18 Jul 2010, 01:25
Message #276

Nouveau Membre

Membre no 141 912

@globulours

Citation (globulours @ 18 Jul 2010, 01:12) *

Les images parlent d'elles-memes :

SpeedTest sur reseau Orange
3 barres / 5, iPhone 4, iOs 4.0.1

4307kbps en download
1659kbps en upload

Fichier joint  IMG_00012.jpg ( 66.08 Ko ) Nombre de téléchargements : 35

Ce message a été modifié par yogoo - 18 Jul 2010, 01:26.

+Quote Post
globulours
posté 18 Jul 2010, 01:28
Message #277

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 156 705

@yogoo

Ce que je critiquais dans ta dernière intervention c'est ça : Apple reconnait qu'il y a un probleme, reconnait qu'il n'y a pas de solution facile et rapide a mettre en oeuvre, qu'on se confronte aux lois de la physique, que le probleme touche d'autres telephones,.... euh, que voulez-vous de plus ? La demission de Jobs ? La fermeture d'Apple ?

Tu laisses entendre que le problème a été reconnu càd le même que celui qui touche tous les autres constructeurs. Mais ce n'est pas de celui là dont on parle, puisque ça n'en est pas un, mais de la proportion anormale qu'il prend sur l'iPhone 4.

Pour le "il semblerait" : si si, je peux l'observer à volonté. J'en ai mis une illustration là : http://www.youtube.com/watch?v=0GqI6a-Z2ds
Le conditionnel était employé pour éviter à certains de me tomber dessus en affirmant que chez eux rien de cela ne se produit. Bref, j'ai trouvé que l'utilisation du présent faisait trop vérité générale. D'où l'utilisation du conditionnel. C'est tout.

Pour affirmer que "En définitive Jobs évoque un problème qui n'en est pas un en réalité pour occulter/réfuter un autre problème bien réel, mais qui ne touche que l'iPhone 4 : une perte de sensibilité en tenue main gauche bien supérieure à la concurrence ou aux 3G/3GS, je me base sur mon expérience, celle de mon entourage, celle relatée dans les forums. Rien de scientifique certes mais je donne une opinion, ma conviction. Et les forum Macbidouille n'a pas vocation à publier des rapports ou vérités scientifiques mais d'échanger et de rassembler des témoignages lorsqu'un produit rencontre un problème.

+Quote Post
GStepper
posté 18 Jul 2010, 01:33
Message #278

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 156 155

@ yogoo

Donc mes débits sont mauvais en download... Aurais tu une idée sur le pourquoi de la chose ?

@ globulours

Tu voudrais expliquer ton "1670 kb/s en upload via le réseau 3G c'est tout bonnement impossible." au regard des screenshots (le mien et celui de yogoo), honnêtement et sans insulte, cela va sans dire...

Merci d'avance wink.gif

Ce message a été modifié par GStepper - 18 Jul 2010, 01:34.

--------------------

+Quote Post
globulours
posté 18 Jul 2010, 01:34
Message #279

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 156 705

Citation (GStepper @ 18 Jul 2010, 02:22) *
@ globulours

Citation

- Alors comment expliquer ça:
[attachment=34763:speedtest.PNG]

Les tests n° 2,3 et 4 sont en "death grip mode" avec 2 barres de réception au lieu de 4 comme sur la capture.

Merci de répondre intelligemment et sans insulte. wink.gif

D'abord, que l'upload en 3G est limité à 384 kbps (quand je lis cet article par exemple : http://fr.wikipedia.org/wiki/High_Speed_Do..._Packet_Access)

Ensuite, si toi tu n'as pas de problème encore une fois tant mieux. J'ai jamais nié que pour certains tout allait pour le mieux.
Non, je combats plutôt ceux qui disent :"tout va bien, alors il n'y a pas de problème". Or, moi, j'en ai un.

+Quote Post
Guest_Citizen B_*
posté 18 Jul 2010, 01:36
Message #280

Guests

Arf ! Apple, sans surprise, nous a fait du Apple sad.gif.

Hormis un bref instant de lucidité "We are not perfect", immédiatement pondéré par un (je transcris à ma façon) "Our competitors either", on a pu assister, comme d'hab', à un magnifique déni de réalité... avec à l'appui (Keynote mode oblige), de la stat, du "hard data", du tangible, selon lesquels les plaignants ne seraient pas aussi nombreux que la vilaine presse ou les méchants fora le laissent accroire, selon lesquels le IP4 est à peine pire (+1%) que le 3GS au nombre des appels perdus et selon lesquels les acheteurs prudents de 3GS avaient été 80% à s'équiper d'un étui protecteur dès l'achat, là où les imprudents acquéreurs du IP4 n'ont été que 20% à prendre cette précaution, soucieux de ne pas enlaidir l'extraordinaire beauté de l'engin.

En résumé, selon Apple.
  1. Les problèmes de réception sont inhérents à tout smartphone, l'IP4 n'échappe pas à la règle et les copains d'à côté font aussi mal que nous. Donc, "camembert" !
  2. Le 3GS perd des appels, l'IP4 perd un nombre semblable d'appels, le 3GS a été un énorme succès, l'IP4 sera un énorme succès. Donc "camembert" !
  3. Nous comprenons, "we love", nos "users" qui ont le souci de préserver l'éclat naturel de l'IP4 mais nous les encourageons à dépasser leur engouement et à se résigner à encapsuler leur appareil, comme l'avaient fait leurs aînés. Et nous allons même les aider à franchir le pas en leur offrant la "case" de leur choix. Donc, franchement, "camembert" !

Bref, tout y passe.
  1. Ambiance "cour de récré" : je suis pris à faire une connerie mais j' balance les copains, capables et coupables des mêmes faits.
  2. Adresse maladroite aux experts : je fournis de la stat mais je l'appuie strictement sur les sources qui me sont favorables et je continue à nier que mes ingénieurs ou mon organisation puissent avoir failli.
  3. Adresse maladroite aux acheteurs passionnés : je fais le don d'un vilain accessoire à vil prix en dédommagement des restrictions d'usage qui handicapent un terminal acquis chèrement, propre et figuré.
  4. Et adresse très maladroite à l'opinion qui, pour l'occasion, n'est pas constituée que d'un public familier mais s'élargit à un plus grand nombre qui a de plus en plus la faculté de comprendre et de juger des faux-pas industriels ou des excès commerciaux auxquels on la confronte.

Au final, les utilisateurs "tant aimés" qui continuent à se sentir floués ne devraient, selon moi, rien lâcher et s'obstiner à faire mentir les statistiques "maison" Apple. Applecare, Services clients opérateurs, Apple discussions, Apple Feedbacks et, dût-il en coûter, demande de remboursement du bien-aimé.
Le foutage de gueule est suffisamment gros pour ne pas se résigner trop vite et, à cet égard, les réactions de SartMatt et Bad Duck m'ont paru parmi les plus saines.

On pourra m'opposer que je n'ai qu'un 3GS en état de marche et qu'il est inapproprié de s'insurger quand on n'est pas, soi même, concerné. Que non, que non ! L'observation et la critique de ce qu'on nous donne à voir relève du débat général et de la chose publique. J'assume bien volontiers.

Mes quelques cents ! smile.gif

+Quote Post
GStepper
posté 18 Jul 2010, 01:36
Message #281

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 156 155

@ globunours

Donc speedtest donne des résultats faux (cf screenshots ci-dessus) ?

--------------------

+Quote Post
globulours
posté 18 Jul 2010, 01:42
Message #282

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 156 705

Tu veux m'entendre dire quoi ? 1670 kbps, c'est impossible. C'est certainement même plus que ce que tu atteints par l'ADSL.

EDIT : position revue plus bas dans ce thread

Ce message a été modifié par globulours - 18 Jul 2010, 02:06.

+Quote Post
yogoo
posté 18 Jul 2010, 01:43
Message #283

Nouveau Membre

Membre no 141 912

@GStepper
Non, aucune idee. Faudrait voir si tu peux reproduire le probleme sur plusieurs jours et a plusieurs endroits differents. Si ca change en fonction des endroits, je mettrais ca sur le compte du reseau, si ca ne change pas sur le compte de l'iPhone, ou de la maniere de le tenir (c'est dans l'air du temps ;o). Dans tous les cas, si ca persiste, ca vaut le coup de contacter Orange.

@Globulours
Donc on est d'accord de bout en bout. Si tu comprends l'anglais je te recommande vraiment cet article.
Et traduit en francais par Google au cas ou.

+Quote Post
GStepper
posté 18 Jul 2010, 01:44
Message #284

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 156 155

@ globulours

Donc tu penses que speedtest donne des résultats faux (screenshots de yogoo et de moi) puisque tu maintiens que 1670 kb/s n'est pas possible. C'est si dur à admettre ? wink.gif

--------------------

+Quote Post
yogoo
posté 18 Jul 2010, 01:54
Message #285

Nouveau Membre

Membre no 141 912

@GStepper et Globulours

On parles de kB/s ou de kb/s (kilobits ou kiloBytes) ?? Il y a un facteur 8 entre les deux les amis.

1670kb/s = 208.75kB/s = 208.75ko/s (kilo octets)

Ce message a été modifié par yogoo - 18 Jul 2010, 01:55.

+Quote Post
globulours
posté 18 Jul 2010, 01:56
Message #286

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 156 705

@ yogoo

Bonne remarque. il semble que tout le monde ici par en kb/s.

Mais j'ai peut-être affirmé trop vite (comme ceux qui nient l'existence d'un pb pour certains ^^), il semblerait qu'on puisse dépasser le mb/s avec la dernière norme 3G HSUPA.
Si c'est le cas, j'espère que ça ne décridiblisera pas à tes yeux ce que j'avance au sujet de certains iPhone 4 dont le mien. Pour peu que tu y aies accordé du crédit, évidemment.

Ce message a été modifié par globulours - 18 Jul 2010, 02:04.

+Quote Post
GStepper
posté 18 Jul 2010, 02:06
Message #287

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 156 155

@ yogoo

J'ai bien dit kb/s, je peux envoyer un nouveau screen exprimé en kb/s au besoin.

--------------------

+Quote Post
globulours
posté 18 Jul 2010, 02:08
Message #288

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 156 705

Citation (Jerry Khan @ 18 Jul 2010, 02:19) *
Comme suggéré ailleurs, je propose que seuls les possesseurs de l'iPhone 4 puissent donner un avis sur cette question.

Ca éviterait les trolls délurés comme globulours de polluer tous les forums et réactions des sites sur cette question.

Regarde ici si je n'ai pas d'iPhone 4 http://www.youtube.com/watch?v=0GqI6a-Z2ds

Et puis si pour toi intervenir sur mb et macgé constitue "tous les sites"...

Ce message a été modifié par globulours - 18 Jul 2010, 02:23.

+Quote Post
Y E S
posté 18 Jul 2010, 02:12
Message #289

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 17 Jun 2003
Lieu : PARIS
Membre no 8 094

Citation (GStepper @ 18 Jul 2010, 02:44) *
@ globulours

Donc tu penses que speedtest donne des résultats faux (screenshots de yogoo et de moi) puisque tu maintiens que 1670 kb/s n'est pas possible. C'est si dur à admettre ? wink.gif

ça a surtout l'air d'être un bug de speedtest, l'affichage des valeurs Download/upload s'étant interverties, et là curieusement, tout redevient normal...

En tout cas, tu affirmes donc ne pas subir de variation de débit, en posant ton doigt à l'endroit fatidique?

--------------------
Mac Pro 2009 • 2x Xeon Six-Core 3,46 • 48Go • MSI GTX 770 • SSD NVMe 1To • HD 3,5 2To • Mojave
Mac Pro 2009 • 2x Xeon Quad-Core 2,26 • 12Go • MSI GTX 770 • HD 3,5 1To • Mojave
MacBook Pro 2012 • 15 pouces Retina • Intel Core i7 • 16Go • SSD 500Go • Mojave

+Quote Post
GStepper
posté 18 Jul 2010, 02:23
Message #290

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 156 155

@ Y E S

Oui j'ai pensé au bug speedtest.

Citation
En tout cas, tu affirmes donc ne pas subir de variation de débit, en posant ton doigt à l'endroit fatidique?

- J'affirme avoir fait les tests 2, 3 et 4 de mon screenshot au dessus en "mode death grip" (2 barres au lieu de 4) oui ! Mais avec speedtest qui bug à priori...

EDIT: Après reboot de l'iPhone, les résultats sont similaires pourtant tous les softs sont à jour.

Ce message a été modifié par GStepper - 18 Jul 2010, 02:28.

--------------------

+Quote Post
Y E S
posté 18 Jul 2010, 02:30
Message #291

Membre no 8 094

Citation (GStepper @ 18 Jul 2010, 03:23) *
@ Y E S

Oui j'ai pensé au bug speedtest.

Citation

- J'affirme avoir fait les tests 2, 3 et 4 de mon screenshot au dessus en "mode death grip" (2 barres au lieu de 4) oui ! Mais avec speedtest qui bug à priori...

Il a l'air de bugguer juste au niveau de l'affichage des valeurs. Les valeurs, elles, sont normales.
Sauf que chez moi, si je le fais, je perds réellement beaucoup en download. Je vais passer de entre 1500 et 2000 à 250 ou 300. C'est beaucoup,et consécutif au fait de mettre le doigt sur l'antenne là où il faut pas.

Edit:

les premières valeurs du N° de série de ton iPhone, c'est quoi?

Ce message a été modifié par Y E S - 18 Jul 2010, 02:32.

--------------------
Mac Pro 2009 • 2x Xeon Six-Core 3,46 • 48Go • MSI GTX 770 • SSD NVMe 1To • HD 3,5 2To • Mojave
Mac Pro 2009 • 2x Xeon Quad-Core 2,26 • 12Go • MSI GTX 770 • HD 3,5 1To • Mojave

+Quote Post
GStepper
posté 18 Jul 2010, 02:34
Message #292

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 156 155

@ Y E S

86023

--------------------

+Quote Post
Y E S
posté 18 Jul 2010, 02:35
Message #293

Membre no 8 094

Citation (GStepper @ 18 Jul 2010, 03:34) *
@ Y E S

86023

étonnant, ton iPhone est fabriqué semaine 23, ... et n'aurait aucun défaut?
Tu est assis sur le relais Orange ou quoi?

--------------------

+Quote Post
globulours
posté 18 Jul 2010, 02:38
Message #294

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 156 705

Tous ne l'ont peut-être pas. D'ailleurs les centaines de messages semblent indiquer que des utilisateurs sont totalement satisfaits alors que d'autres rencontrent un problème notable.

+Quote Post
Y E S
posté 18 Jul 2010, 02:40
Message #295

Membre no 8 094

Citation (globulours @ 18 Jul 2010, 03:38) *
Tous ne l'ont peut-être pas. D'ailleurs les centaines de messages semblent indiquer que des utilisateurs sont totalement satisfaits alors que d'autres rencontrent un problème notable.

D'après ifixit, seul les iPhones d'à partir de la semaine 27 ne présentent pas ce défaut.

--------------------

+Quote Post
GStepper
posté 18 Jul 2010, 02:43
Message #296

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 156 155

Pourtant cela fait plusieurs fois que je fais état d'aucun souci avec mon iPhone 4 et ce, depuis le premier jour (et je ne suis effectivement pas seul comme l'indique globulours).

Mais bon je suis aussi le seul qui a speedtest qui bug à priori... (cf screenshot de yogoo qui a le même opérateur).

Citation
D'après ifixit, seul les iPhones d'à partir de la semaine 27 ne présentent pas ce défaut.

- Pourtant d'après Anandtech qui a testé un de semaine 28 rien ne change, donc la situation n'est pas si nette et tranchée.

Ce message a été modifié par GStepper - 18 Jul 2010, 02:47.

--------------------

+Quote Post
globulours
posté 18 Jul 2010, 02:46
Message #297

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 156 705

D'après un formulaire qui traine sur ce site et qui recueille son avis sur la question, peu importe la semaine de fabrication. Imagine un peu qu'ils aient déjà changé leur process de fab : un client se tourne vers une proc. judiciaire en faisant remarquer que
1. la conception de son tél semaine 2X est différente de celle de la semaine 27 et +
2. Apple a nié tout problème particulier à l'iPhone en conférence de presse => aucune raison donc d'avoir modifié le hardware
=> Un vrai scandale verrait le jour

Ce message a été modifié par globulours - 18 Jul 2010, 02:56.

+Quote Post
lorenzo932
posté 18 Jul 2010, 02:53
Message #298

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 31 Jul 2007
Lieu : Paris
Membre no 91 693

Je me mêle un peu à la conversation, j' ai échanger mon iPhone il y a quelques jours qui avais ce problème ( problème qui a durée pendant 5 jours d' affilés, tout en me déplaçant ).
Or cela fais maintenant 2 jours d' affilés que j' ai exactement le même problème, à savoir 3G à fond sans toucher le tél est plus aucun de data. Mon numéro de série commence par 86024 ( je n' ai pas vérifier l' ancien ). Penser vous que cela puisse provenir de la micro sim ? La maj peux elle améliorer le problème ? En sachant que j' ai aussi le problème du débit qui saute dés que je met le doigt là ou il faut pas. Merci des réponses.

--------------------
iMac alu 27" Core i5, 3, 1 Ghz - 16 Go ram - DD 1 To 7200t/m
Test d' appli iPhone, iPad, news, jeux concours, tout est sur Appstore-test

un clic suffit...

+Quote Post
globulours
posté 18 Jul 2010, 02:59
Message #299

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 156 705

@GStepper

J'ai bien compris que tout fonctionnait de ton côté et je suis même content pour toi.

Maintenant je vais te donner mon avis sur l'objectif du forum

1. Donner son feedback sur l'utilisation d'un appareil :
- Tout es ok, parfait
- Y'a problème => discussion plus avancée entre ceux qui connaissent le problème et ceux pour qui tout est parfait. Ces derniers auront pour objectif d'essayer de reproduire le problème, de donner un avis sur son origine, etc. Pour ceux qui n'en ressentent pas l'envie, qu'ils n'interviennent plus après son feedback.

Ce qu'on peut conclure de la discussion est :
- Tout est ok pour tout le monde
- Rien n'est ok pour chacun des utilisateurs
- Y'a un problème qui ne touche qu'une partie des utilisateurs => on cherche à l'identifier, on le remonte, etc. On se fait un avis objectif sur le produit (forces, faiblesses)

Mais ici et ailleurs on se retrouve avec des gens pour qui tout est OK dire que le pb n'existe pas.

D'où un bordel monstre.

@ Lorenzo

Dans un premier temps, as-tu essayé de faire une réinitialisation des paramètres réseau ?

+Quote Post
GStepper
posté 18 Jul 2010, 03:06
Message #300

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 156 155

@ lorenzo932

- Oui je pense qu'une SIM défectueuse peut être bloquante (j'ai déjà eu la cas par le passé sur un autre téléphone), maintenant de là à dire que le problème toucherait que le DATA avec une SIM défectueuse... je ne sais pas. Il faudrait faire un test croisé avec quelqu'un qui a une micro-sim dont on sait quelle fonctionne correctement et re-vérifier la présence ou non du problème.

- Si c'est un problème lié à la carte micro-sim, je doute qu'une MAJ iOS change quoi que ce soit.

@ globulours

Mon but est bien de reproduire le problème en testant mes débits data avec et sans death-grip. Mais speedtest se rebelle chez moi...

Ce message a été modifié par GStepper - 18 Jul 2010, 03:11.

--------------------

+Quote Post

17 Pages V  « < 8 9 10 11 12 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 15:44