Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
17 Jul 2010, 21:19
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 478 Inscrit : 11 Feb 2008 Lieu : Made in Quebec Membre no 107 488 |
Un peu plus d'humilité de la part d'Apple, ou mieux un communiqué comme celui sorti des rêves de Pierre Valdeck. Apple est une boite cotée en bourse. Ils ne peuvent pas faire n'importe quoi. Dire on a merdé et on n'a pas de solution aurait été désastreux. C'est pourtant le cas actuellement, c'est parce qu'ils n'ont pas de solution qu'il donnent des Bumpers. Donc quitte à filer des bumper, autant le faire sans cracher sur les concurrents / prendre ses clients pour des cons / nier l'existence du problème. Ca aurait donné le même résultat qu'aujourd'hui sauf que certains seraient plus calmes je pense. Je suis arrivé à la même conclusion, bien qu'ils n'avaient guère le choix Enfin, ce n'est qu'un épisode parmi tant d'autres et Apple n'est pas la seule entreprise a agir de la sorte Il y des choses plus grave dans la vie qu'un pauv' téléphone Certes même si cela ne l'excuse en aucun cas, soit dit en passant. Ce message a été modifié par Kierkegaard - 17 Jul 2010, 21:31. -------------------- « Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
|
|
|
|
17 Jul 2010, 21:23
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 158 Inscrit : 12 Feb 2004 Lieu : ?/Know Universe/Milky Way/Solar System/Earth/private(?)/ Membre no 14 695 |
Merci pour ce lien. -------------------- macOS./* Clients & Serveurs Dépannages ACTC
kernel[0]: The Regents of the University of California. All rights reserved. mac Framework successfully initialized. (Was...) |
|
|
|
17 Jul 2010, 21:29
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 478 Inscrit : 11 Feb 2008 Lieu : Made in Quebec Membre no 107 488 |
Merci pour ce lien. -------------------- « Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
|
|
|
|
17 Jul 2010, 21:40
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 835 Inscrit : 2 Jul 2010 Membre no 156 155 |
Clairement, si votre iPhone 4 continue d'avoir un problème de réception après l'ajout d'un bumper, c'est que votre iPhone 4 est défectueux et donc qu'il vous faut le faire réparer/échanger après d'Apple, la garantie est faite pour cela.
-------------------- "Fighting for peace is like screwing for virginity." George Carlin
|
|
|
|
17 Jul 2010, 21:41
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 158 Inscrit : 12 Feb 2004 Lieu : ?/Know Universe/Milky Way/Solar System/Earth/private(?)/ Membre no 14 695 |
J'ai également beaucoup de mal à comprendre ce que vous attendiez de cette conférence. Comme il a déjà été dit plusieurs fois, même si Apple le fait à sa façon, le problème a été reconnu et deux solutions proposées. NON ! Tout ce qu'ils ont dit, c'est que la main fait écran, comme sur tous les autres téléphones quand on les tiens. Mais ce n'est pas ça le problème à l'origine des énormes chutes de débit. Le problème, c'est que la main modifie parfois les caractéristiques physiques de l'antenne, ce qui la désaccorde. Et ça, c'est spécifique à l'iPhone 4 (puisque c'est le seul à avoir des antennes apparentes), et c'est ça qui cause la grosse chute de débit. Et ce problème, ils ne l'ont pas reconnu. Cf la série de questions/réponses, quand un journaliste à posé une question sur ce point en particulier. Et le plus fort, c'est que le patch à deux balles qu'ils proposent, il vise bien à corriger le problème qu'ils ne reconnaissent pas, et non pas le problème qu'ils reconnaissent, qui lui est absolument impossible à corriger, puisque lié au fait que le corps humain absorbe les ondes. Bref, ils se foutent ouvertement de la gueule du monde. Et le pire, c'est que ça marche... Probablement parce que "nous avons les clients les plus loyaux dans le monde"... J'adore Sarmatt, d'habitude si cool et relax: cette fois-ci Apple a réussi a l'énerver.. ce qui est étonnant c'est que ceux que je connais n'ont pas de souci avec leur iPhone 4..? Lis chacun de ses post sur ce fil de discussion et les réponses qu'ils ont reçus et tu pourras mieux comprendre pourquoi il a pu perdre son calme légendaire devant tant d'esprits obtus qui nient, avec un aplomb incroyable, qu'il y a un ver dans la Pomme. J'agree à 100% avec l'éclairage, la mise au point, de Kierkegaard. Sarmatt a toujours été très pointu, nous donnant une participation de qualité, respectueux et surtout très humain. Pourtant bien des fois, il aurait eu l'occasion de rentrer dans le choux devant des propos "agressifs" à son égard dans d'autres discussions. Il a toujours fait preuve de savoir vivre et de bonne éducation. Kierkegaard rappel à juste titre qu'il faut prendre le soin de lire l'intégralité d'un fil avant de juger qui que cela soit. En l'occurrence, ici, les propos de Sartmatt sur l'iPhone 4, son problème d'antenne, la mise à jour bidon, et la conférence à deux balles d'Apple. Sartmatt a donné suffisamment d'arguments pour que l'on respecte son "énervement" devant certaines réponses un peu rapides qui lui ont été faite sous forme de cacas déposés sans réfléchir. -------------------- macOS./* Clients & Serveurs Dépannages ACTC
kernel[0]: The Regents of the University of California. All rights reserved. mac Framework successfully initialized. (Was...) |
|
|
|
17 Jul 2010, 22:03
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 154 Inscrit : 13 Aug 2002 Membre no 3 150 |
Clairement, si votre iPhone 4 continue d'avoir un problème de réception après l'ajout d'un bumper, c'est que votre iPhone 4 est défectueux et donc qu'il vous faut le faire réparer/échanger après d'Apple, la garantie est faite pour cela. C'est déjà fait et aucune amélioration. -------------------- Macmini M2 16go 256 Go - SEQUOIA
Macmini 2012 8go 1000 Go HDD + 500 Go SDD - CATALINA Macintosh 512k 1 Mo UPGRADED to MacPlus + Clipper BlueSCSI - MACOS 6.07 Macintosh PLUS 4 Mo + Clipper BlueSCSI - MACOS 6.07 Macintosh SE FDHD 4 Mo 20 Mo HDD - MACOS 6.07 Macintosh LC475 32 Mo + BlueSCSI interne + carte ASANTE PDS Ethernet - MACOS 8.1 |
|
|
|
17 Jul 2010, 22:10
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 835 Inscrit : 2 Jul 2010 Membre no 156 155 |
@ petoncrochu
Tu as combien de barre de réception ? -------------------- "Fighting for peace is like screwing for virginity." George Carlin
|
|
|
|
17 Jul 2010, 22:30
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 036 Inscrit : 13 Mar 2005 Lieu : Nouméa Membre no 35 060 |
Je ne veux pas rentrer dans un débat stérile entre les pour et les contre. Mais bon sang pourquoi vouloir à tout prix acheter l'iPhone 4 tout de suite. Le 3 ne marchait plus ??
La patience fait défaut chez les habitués de la pomme et ça Apple le sait |
|
|
|
17 Jul 2010, 22:39
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 154 Inscrit : 13 Aug 2002 Membre no 3 150 |
@ petoncrochu Tu as combien de barre de réception ? ca dépend du lieu, chez moi 5 en 3g, chez mes vieux 3-4 en 3g, comme avec n'importe quel téléphone, le problème vient du fait qu'à chaque appel ou presque j'ai un problème ( voix robot, pas de son, son haché ....) je suis chez orange ps : comme déjà dit plus haut la 4.01 à l'air d'améliorer les choses ( mais bon j'ai peu de recul ) sentiment partagé pour l'heure par mes potes qui ont un iphone 4 edit : un truc que j'ai remarqué c'est que le nombre de barres fluctuent beaucoup pendant les 10 minutes que durent le coup de fil (+- 2 barres) moins depuis la 4.01 Ce message a été modifié par petoncrochu - 17 Jul 2010, 22:46. -------------------- Macmini M2 16go 256 Go - SEQUOIA
Macmini 2012 8go 1000 Go HDD + 500 Go SDD - CATALINA Macintosh 512k 1 Mo UPGRADED to MacPlus + Clipper BlueSCSI - MACOS 6.07 Macintosh PLUS 4 Mo + Clipper BlueSCSI - MACOS 6.07 Macintosh SE FDHD 4 Mo 20 Mo HDD - MACOS 6.07 Macintosh LC475 32 Mo + BlueSCSI interne + carte ASANTE PDS Ethernet - MACOS 8.1 |
|
|
|
17 Jul 2010, 22:44
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 157 Inscrit : 12 Dec 2003 Lieu : Paris Membre no 12 463 |
Je trouve que la conference de Steve était à la hauteur... Il y a eu de l'humilité, même si les gens sont ici assez aveugles pour ne pas le voir, et il a donné une réponse proportionnelle au problème vu le peu de plaintes qu'ils ont reçu...
Vous vous faites juste de vaines illusions... Il va falloir atterir... J'achète du matos Apple parce qu'il me plait... Pas parce que je me fais des illusions sur l'entreprise. Dans un cas comme celui là, quand autant d'argent est en jeu... Seule la lutte paie... Et ce depuis un bail... Voir les réactions positives de certains journaliste au regard de l'argent économisé par Steve hier soir. La seule solution ... Action d'une association de consommateurs, l'union fait la force Personnellement je m'étais fait incendié il y a 2 mois quand je trouvais le design de ce téléphone merdique.... J'avais quand même vachement raison Quel visionnaire j'ai été quand même Ce message a été modifié par igerard - 17 Jul 2010, 22:46. -------------------- IPad 5 ou Air, 128 gigas... Superbe, exactement ce que j'attendais en terme de légèreté et de lisibilité.
Si le désir est l'essence même de l'homme, la guerre est l'essence même de la société... (Sponville) Traité du désespoir et de la béatitude Le Capitalisme est-il moral |
|
|
|
17 Jul 2010, 22:46
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 790 Inscrit : 11 Jun 2009 Membre no 137 464 |
... J'agree à 100% avec l'éclairage, la mise au point, de Kierkegaard. Sarmatt a toujours été très pointu, nous donnant une participation de qualité, respectueux et surtout très humain. Pourtant bien des fois, il aurait eu l'occasion de rentrer dans le choux devant des propos "agressifs" à son égard dans d'autres discussions. Il a toujours fait preuve de savoir vivre et de bonne éducation. Kierkegaard rappel à juste titre qu'il faut prendre le soin de lire l'intégralité d'un fil avant de juger qui que cela soit. En l'occurrence, ici, les propos de Sartmatt sur l'iPhone 4, son problème d'antenne, la mise à jour bidon, et la conférence à deux balles d'Apple. Sartmatt a donné suffisamment d'arguments pour que l'on respecte son "énervement" devant certaines réponses un peu rapides qui lui ont été faite sous forme de cacas déposés sans réfléchir. Bein perso, je l'aime bien le bonhomme, je comprends parfaitement ça réaction, car il faut quand même reconaitre que les attaques ont été plus contre lui que contre sont argumentation, donc forcément... Sincèrement, il n'y avait pas véritablement de contre argumentation à ses propos, pas contre du mépris... Enfin bon, j'espere simplement qu'il va quand même revenir ! Ce message a été modifié par pcetmac - 17 Jul 2010, 22:47. |
|
|
|
17 Jul 2010, 22:47
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 931 Inscrit : 17 Jun 2003 Lieu : PARIS Membre no 8 094 |
Je ne veux pas rentrer dans un débat stérile entre les pour et les contre. Mais bon sang pourquoi vouloir à tout prix acheter l'iPhone 4 tout de suite. Le 3 ne marchait plus ?? La patience fait défaut chez les habitués de la pomme et ça Apple le sait Au début j'étais très sceptique, ne lui voyant que des défauts. Je suis allé le voir à la FNAC, j'ai mis mon 3GS à coté, et je me suis dit, ouaip, bof... Ensuite, un ami l'a acheté, et j'ai passé plus de temps dessus. Son écran m'a fait halluciner, les images sont très très belles, tout est très précis, et avec des noirs profonds. Ensuite le capteur photo très amélioré par rapport au 3GS, plus maintenant la possibilité de filmer en HD ready ma fille qui apprend à faire du vélo, c'est plutot pas mal pour l'album de famille. Au final, c'est après quelques heures qu'on s'apperçoit qu'on a pris très vite l'habitude de tout voir en HD dans cet iPhone, il aurait pas volé son nom s'il s'était appelé comme ça. Son design est plutôt pas mal, même s'il n'est pas pratique à pas mal de niveaux. Le fait qu'il soit plus étroit me donne l'impression maintenant que tous les 3G/3GS ont un design pataud. L'écran est plus près des bords ce qui est vraiment plus joli à l'utilisation. Par contre, on a effectivement un sentiment de fragilité, on a peur de le péter (encore plus que le 3GS) (et pourtant je ne veux pas mettre de Bumper), et il glisse. Il suffit de le poser à plat sur un paquet de clope pour qu'en 10 minutes il soit tombé du paquet, avec une table pourtant à plat, ou quasi à plat. Sa tenue en main est moins agréable, moins naturelle que le 3G/3GS, on sent aussi quelques fois très fortement la chaleur être diffusée par l'antenne. Malgré ces petits défauts, son affichage notamment fait qu'on ne revient pas en arrière une fois qu'on l'a eu... Ce message a été modifié par Y E S - 17 Jul 2010, 22:51. -------------------- Mac Pro 2009 • 2x Xeon Six-Core 3,46 • 48Go • MSI GTX 770 • SSD NVMe 1To • HD 3,5 2To • Mojave
Mac Pro 2009 • 2x Xeon Quad-Core 2,26 • 12Go • MSI GTX 770 • HD 3,5 1To • Mojave MacBook Pro 2012 • 15 pouces Retina • Intel Core i7 • 16Go • SSD 500Go • Mojave |
|
|
|
17 Jul 2010, 22:49
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 367 Inscrit : 16 Mar 2008 Membre no 110 182 |
Dites,
Je pense m'acheter un iphone le nouveau téléphone d'Apple. C'est bien alors ce truc ? -------------------- Harold Chlewicki
MacPro 2x3Ghz 2.1 - 12Go RAM - Raptor 150 - Raid 3To - Multibridge Pro 2 x86 - Dual Atom - 10.5.6 Retail |
|
|
|
17 Jul 2010, 23:08
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 230 Inscrit : 7 Jun 2005 Membre no 40 559 |
PS je suis allé faire un tour sur divers sites, tous ceux qui, pourtant plus nombreux, disent qu'ils sont contents de leur iPhone 4 sont systématiquement bâchés par la même bande d'une dizaine de trolls qui font de l'Apple Bashing. En général cela veut dire : les mecs comme toi ils aiment bien se faire enc****r sans vaseline. En gros. Faut pas s'inquiéter... 99,9999% de la population de lit pas leurs posts débiles et hargneux. Ils perdent tout simplement leur temps. Dites, Je pense m'acheter un iphone le nouveau téléphone d'Apple. C'est bien alors ce truc ? Super il parait. Je vais faire de même en septembre ou octobre |
|
|
|
17 Jul 2010, 23:19
|
|
... J'agree à 100% avec l'éclairage, la mise au point, de Kierkegaard. Sarmatt a toujours été très pointu, nous donnant une participation de qualité, respectueux et surtout très humain. Pourtant bien des fois, il aurait eu l'occasion de rentrer dans le choux devant des propos "agressifs" à son égard dans d'autres discussions. Il a toujours fait preuve de savoir vivre et de bonne éducation. Kierkegaard rappel à juste titre qu'il faut prendre le soin de lire l'intégralité d'un fil avant de juger qui que cela soit. En l'occurrence, ici, les propos de Sartmatt sur l'iPhone 4, son problème d'antenne, la mise à jour bidon, et la conférence à deux balles d'Apple. Sartmatt a donné suffisamment d'arguments pour que l'on respecte son "énervement" devant certaines réponses un peu rapides qui lui ont été faite sous forme de cacas déposés sans réfléchir. Bein perso, je l'aime bien le bonhomme, je comprends parfaitement ça réaction, car il faut quand même reconaitre que les attaques ont été plus contre lui que contre sont argumentation, donc forcément... Sincèrement, il n'y avait pas véritablement de contre argumentation à ses propos, pas contre du mépris... Enfin bon, j'espere simplement qu'il va quand même revenir ! Tu as très bien cerné le problème, tout est là. J'espère aussi qu'il va revenir. -------------------- « Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
|
|
|
|
17 Jul 2010, 23:21
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 642 Inscrit : 16 Aug 2002 Lieu : Parisi Membre no 3 177 |
5- le test La perte de signal est toujours là, en raison de l'absorption des ondes par le corps humain. Mais la perte de débit est minime, car cette absorption reste un phénomène léger. Par contre, en modifiant les caractéristiques physiques de l'antenne en touchant le joint, la perte peut être phénoménale. Et ça, c'est possible avec AUCUN téléphone concurrent. Puisque les antennes ne sont pas apparentes. Tiens c'est marrant : ça me faisait tellement chier de lire ta prose jusqu'au bout que je n'avais pas noté ce flagrant délit d'approximation... Tu a fait de la radio dans ta vie ? Tu sais comment ça marche une antenne ? Je me le demande... Sache donc que dans un émetteur-récepteur comme celui intégré dans l'iPhone, les circuits d'entrée/sortie directement couplés à l'antenne sont toujours calculés pour travailler avec une impédance extrèmement basse. Cette impédance, qu'il ne faut surtout pas confondre avec la résistance, est en général soit de 50 ohms, soit de 75 ohms. La résistivité de la peau humaine étant incroyablement supérieure, même entre quelques millimètres, il n'est pas évident du tout que le phénomène d'atténuation provienne d'un court-circuit entre les deux parties métalliques. En effet, à ces impédances, un court-circuit fait avec un matériau hautement résistant comme la peau humaine n'a aucun sens. C'est pourquoi, certains n'ont pas réussi à reproduire ce phénomène d'atténuation à l'aide d'un bout de papier alu. C'est pourquoi, aussi, on constate sans aucun doute le même phénomène dans la plupart des téléphones mobiles, en l'occurence ceux avec une coque en plastique. C'est la preuve que l'atténuation ne vient donc pas d'un problème de cour-circuit provoqué par un défaut de conception, mais bel et bien de la simple perturbation provoquée par la PROXIMITE de la masse capacitive de la paume de la main. Et donc que ce défaut peut être plus ou moins reproduit sur TOUS les téléphones du marché, en particulier ceux dont les antennes sont très proches de la surface du boitier. CQFD. P.S. : Et pour te prouver que tu raconte n'importe quoi avec ta notion de court circuit, je peux poster quand tu veux une photo de mesure de la résistance de la paume da ma main, bien moite. J'y mesure approximativement 500 Kilo ohms sur 2 mm, c'est à dire 10000 fois l'impédance d'entrée/sortie d'un TX/RX. Autant dire qu'il est impossible de faire un court circuit avec la paume de la main sur une antenne à cette impédance. (faudra juste que je trouve un aide pour me prendree en photo.. parce qu'avec une main tenant les piques de mesure et l'autre servant de cobaye... c'est compliqué d'appuyer sur le déclencheur. Faudra donc me croire sur parole, mais tu peux faire la mesure toi même.) Très intéressant. Merci Voilà donc un point important de cette histoire enfin éclairci. Apple est détesté maintenant par beaucoup de monde, car beaucoup de constructeurs ont été ridiculisés. Nokia a enchaîné les profit warning, depuis... Motorola a dû faire allégeance à Google. LG ne contrôle plus sa destinée technologique non plus. Sony Ericsson s'est perdu dans les photophones à contre sens de l'histoire de la téléphonie mobile, écrite, pour le premier chapitre d'une ère nouvelle à Cupertino. Samsung... Samsung vend c'est vrai, mais ses marges sont fragiles. Microsoft a perdu. Le marché mobile doit faire sans lui. Ce n'est pas rien. Il faut bien le saisir, Apple doit être abimé, entravé, et tout le monde, tous les autres seront heureux. iPhone 4 est loin devant les autres mobiles du marché, si loin par sa conception, son unité technologique, son design, sa puissance, son autonomie, la rigueur de l'intégration hard/soft, mais comme les autres mobiles il n'est pas insensible à la présence d'une main humaine. Qu'attendent les autres fabricants pour demander une enquête ? Une analyse indépendante ? Déclencher un procès en diffamation ? Ce serait logique. Non ? La démonstration d'Apple s'inscrit dans un processus de comparatif très utilisés aux US. Que vont ils faire ? Rien. Rien parce qu'ils savent qu'Apple dit vrai. Tous le savent. Mais on s'en fout, vous me direz. L'affaire n'est pas technologique, mais se passe sur le terrain de la communication. Et pour la première fois, Apple n'a pas l'ascendant. Pire, la pomme est victime de ses propres critères d'exigence. Ce qu'on accepte pour une autre marque, des défauts, y en a des paquets sur les mobiles, déclenche un ouragan dès qu'il s'agit d'Apple, mais elle l'a bien cherchée. A force de dire "state of the art" à tout bout de champ... C'est comme une toile de maître avec un accroc dans la trame. Alors que va t-il se passer ? iPhone se vend bien. Normal, pour l'immense majorité des clients, cette affaire est aussi incompréhensible qu'une conférence de presse I/O Google (sic.). Donc, iPhone 4 va continuer à bien se vendre. Très bien même, et c'est mérité. Et pour les autres marques, pour le marché de la téléphonie mobile, cet événement n'est pas le meilleur signe qu'on pouvait attendre. Le curseur d'appréhension, d'appréciation d'un mobile vient de monter de plusieurs crans. Et comme avec le premier iPhone ce fut la guerre du tactile, de l'interface humaine, de l'intégration hard/soft (point sur lequel aucun n'arrive à la cheville d'Apple encore), ça va être maintenant la guerre de l'antenne. Une guerre pour laquelle, malgré ce qu'ils disent, Nokia & Co ne sont pas plus avancés qu'Apple. Dommage pour eux, encore des marges qui s'évaporent. -------------------- |
|
|
|
17 Jul 2010, 23:30
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 8 Sep 2009 Membre no 141 912 |
Lis chacun de ses post sur ce fil de discussion et les réponses qu'ils ont reçus et tu pourras mieux comprendre pourquoi il a pu perdre son calme légendaire devant tant d'esprits obtus qui nient, avec un aplomb incroyable, qu'il y a un ver dans la Pomme. Franchement vous ne manquez pas d'air... Qui va lire 255 commentaires pour comprendre qu'il y a un debat qui divise ? Et que chacun detient la verite ? N'oublions pas que ces verites ne sont que des perspectives, des points de vue. Oui chacune d'entre-elle peut contenir un moment de verite, mais chacune d'entre elle est partielle... Apres, il y a les emotions et la on est dans le domaine du personnel subjectif. Au dela du debat, de la colere, de la frustration de l'incomprehension... Combien ont pris la peine de visionner la conference de presse avant de jeter un avis tranchant et sanglant sur la toile ? Combien se sont renseignes, avant de balancer leur analyse a deux penny qui ne tient pas route face aux lois de la physique ??? Apple reconnait qu'il y a un probleme, reconnait qu'il n'y a pas de solution facile et rapide a mettre en oeuvre, qu'on se confronte aux lois de la physique, que le probleme touche d'autres telephones,.... euh, que voulez-vous de plus ? La demission de Jobs ? La fermeture d'Apple ? Si vous etes frustres, faites comme les gens frustres, changez de marque ! Ou achetez un iPod Touch. Et laissez ceux qui aiment leur iPhone 4 en paix. Bref.... pour ceux que ca interesse : - La conference de presse : http://www.apple.com/apple-events/july-2010/ - Un article a propos de la representation des barres sur iOS 4.0 et 4.0.1 : http://www.anandtech.com/show/3821/iphone-...s-41-signal-fix |
|
|
|
17 Jul 2010, 23:35
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 584 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 765 |
[...] Cette impédance, qu'il ne faut surtout pas confondre avec la résistance, est en général soit de 50 ohms, soit de 75 ohms. [...] P.S. : Et pour te prouver que tu raconte n'importe quoi avec ta notion de court circuit, je peux poster quand tu veux une photo de mesure de la résistance de la paume da ma main, bien moite. J'y mesure approximativement 500 Kilo ohms sur 2 mm, c'est à dire 10000 fois l'impédance d'entrée/sortie d'un TX/RX. Tu précises qu'il ne faut surtout pas confondre impédance et résistance, puis tu compares la résistance d'un bout de peau (mesurée à l'ohmmètre ?) à une impédance ? -------------------- késtananafout' (:
|
|
|
|
17 Jul 2010, 23:45
|
|
[] Apple reconnait qu'il y a un probleme, reconnait qu'il n'y a pas de solution facile et rapide a mettre en oeuvre, qu'on se confronte aux lois de la physique, que le probleme touche d'autres telephones,.... euh, que voulez-vous de plus ? La demission de Jobs ? La fermeture d'Apple ? [] Apple ne dit pas que pour satisfaire les actionnaires il a fallu sortir en trombe un nouvel iPhone, mal testé, sacrifié sur l'hôtel du design fragile et précieux, car en fait, le 3GS ne présente pas de soucis majeur de connexion et d'antenne ... Pourquoi diable est-ce si dur d'accepter qu'Apple fasse une erreur lourde et redescende d'une marche de son pied d'estale ? C'est excellent pour nous autres consommateurs que notre marque favorite, dégonfle un peu sa citrouille et le porte monnaie que nous leur avons rempli copieusement. Une marque de cette qualité se doit d'un peu plus de modestie. Ce message a été modifié par tchek - 17 Jul 2010, 23:46. -------------------- macOS./* Clients & Serveurs Dépannages ACTC
|
|
|
17 Jul 2010, 23:59
|
|
[] Apple reconnait qu'il y a un probleme, reconnait qu'il n'y a pas de solution facile et rapide a mettre en oeuvre, qu'on se confronte aux lois de la physique, que le probleme touche d'autres telephones,.... euh, que voulez-vous de plus ? La demission de Jobs ? La fermeture d'Apple ? [] Apple ne dit pas que pour satisfaire les actionnaires il a fallu sortir en trombe un nouvel iPhone, mal testé, sacrifié sur l'hôtel du design fragile et précieux, car en fait, le 3GS ne présente pas de soucis majeur de connexion et d'antenne ... Pourquoi diable est-ce si dur d'accepter qu'Apple fasse une erreur lourde et redescende d'une marche de son pied d'estale ? C'est excellent pour nous autres consommateurs que notre marque favorite, dégonfle un peu sa citrouille et le porte monnaie que nous leur avons rempli copieusement. Une marque de cette qualité se doit d'un peu plus de modestie. Parce que cela nécessiterait une certaine ouverture d'esprit que tout le monde n'a pas, à savoir oser penser et raisonner en dehors de la sainte Pomme. -------------------- « Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
|
|
|
|
18 Jul 2010, 00:00
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 509 Inscrit : 7 May 2005 Lieu : Suisse Membre no 38 655 |
Citation ça va être maintenant la guerre de l'antenne. Une guerre pour laquelle, malgré ce qu'ils disent, Nokia & Co ne sont pas plus avancés qu'Apple. Dommage pour eux, encore des marges qui s'évaporent. Franchement, y en a qui fument des trucs très très chargé sur ce forum... ou alors c'est l'ingestion de pomme qui provoque des effets secondaires???? <ironie>C'est vrai chez Nokia ils n'ont pas aucun brevets sur la partie radio, qu'ils ne maitrisent pas la chaine entre la BTS et le terminal vu qu'ils ne fabriquent ni l'un ni l'autre et que les normes GSM ont été fait sans eux... pour s'en convaincre il suffit de regarder le taux de drop call par handset pour voir comme ils sont mal placé. </ironie> |
|
|
|
18 Jul 2010, 00:01
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 367 Inscrit : 16 Mar 2008 Membre no 110 182 |
Sartmatt reviens.
Tes réponses de geek me manquent. Je t'aime. -------------------- Harold Chlewicki
MacPro 2x3Ghz 2.1 - 12Go RAM - Raptor 150 - Raid 3To - Multibridge Pro 2 x86 - Dual Atom - 10.5.6 Retail |
|
|
|
18 Jul 2010, 00:11
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 193 Inscrit : 16 Jan 2006 Membre no 53 667 |
Et aujourd'hui Samedi, il y a une annonce un "poil" plus importante que les problèmes d'antennes de L'iphone 4 = Bernard Giraudeau est Mort, c'était un Grand Acteur, tout au long de son combat contre la Maladie, pensait il a son Portable qui captait mal le réseau ?????? Vraiment n'importe quoi. Tu vas aussi nous faire la revue de presse internationale ? |
|
|
|
18 Jul 2010, 00:14
|
|
Et aujourd'hui Samedi, il y a une annonce un "poil" plus importante que les problèmes d'antennes de L'iphone 4 = Bernard Giraudeau est Mort, c'était un Grand Acteur, tout au long de son combat contre la Maladie, pensait il a son Portable qui captait mal le réseau ?????? Vraiment n'importe quoi. Tu vas aussi nous faire la revue de presse internationale ? Ben n'importe quoi non, hors sujet surement, mais un peu de respect pour l'acteur, c'est bien et pas inutile de le dire, même ici. Il faut juste faire la part des choses amha. -------------------- macOS./* Clients & Serveurs Dépannages ACTC
|
|
|
18 Jul 2010, 00:23
|
|
AMHA, ce fil de discussion devrait fermer puisque tout, ou presque, a été dit.
-------------------- « Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
|
|
|
|
18 Jul 2010, 00:23
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 136 Inscrit : 15 Jul 2010 Membre no 156 705 |
Franchement vous ne manquez pas d'air... Qui va lire 255 commentaires pour comprendre qu'il y a un debat qui divise ? Et que chacun detient la verite ? N'oublions pas que ces verites ne sont que des perspectives, des points de vue. Oui chacune d'entre-elle peut contenir un moment de verite, mais chacune d'entre elle est partielle... Apres, il y a les emotions et la on est dans le domaine du personnel subjectif. Au dela du debat, de la colere, de la frustration de l'incomprehension... Combien ont pris la peine de visionner la conference de presse avant de jeter un avis tranchant et sanglant sur la toile ? Combien se sont renseignes, avant de balancer leur analyse a deux penny qui ne tient pas route face aux lois de la physique ??? Apple reconnait qu'il y a un probleme, reconnait qu'il n'y a pas de solution facile et rapide a mettre en oeuvre, qu'on se confronte aux lois de la physique, que le probleme touche d'autres telephones,.... euh, que voulez-vous de plus ? La demission de Jobs ? La fermeture d'Apple ? Si vous etes frustres, faites comme les gens frustres, changez de marque ! Ou achetez un iPod Touch. Et laissez ceux qui aiment leur iPhone 4 en paix. Bref.... pour ceux que ca interesse : - La conference de presse : http://www.apple.com/apple-events/july-2010/ - Un article a propos de la representation des barres sur iOS 4.0 et 4.0.1 : http://www.anandtech.com/show/3821/iphone-...s-41-signal-fix Malheureusement tu te bases sur un raisonnement incomplet et erroné pour réagir. En fait tu prends pour argent comptant la conférence d'Apple sans prendre un peu de recul, sans t'interroger, sans mettre en action tes neurones. Pars peut-être du principe que la communication d'une entreprise n'est pas objective, ça aidera. En conséquence ton intervention est similaire à celle que pourrait faire quelqu'un qui n'a pas suivi la conférence. Car tu n'as pas bien compris le raisonnement exposé par Jobs : - Il reconnaît qu'il existe un problème mais qu'il est généralisé à toute l'industrie de la téléphonie mobile puisqu'il est dû aux lois de la physiques - Il se base sur ce constat pour estimer qu'il n'y a donc rien à signaler de particulier côté iPhone, que le problème n'est pas propre à Apple mais qu'il s'agit d'une contrainte insoluble. En filigrane il faut ajouter à cet exposé : - Que personne n'a jamais remis en cause ce phénomène. Le problème, c'est l'amplitude du problème sur l'iPhone 4. Jobs a tenté de dire qu'elle était identique aux mobiles concurrents en présentant un tableau comparatif : Rim, Samsung perdaient eux aussi pas mal de barres quand on les prenait en main. Suffisant pour dire que le phénomène est identique dans ses proportions ? Non, parce que de l'aveu même de Jobs, les algorithmes de calcul de l'affichage des barres ne sont pas normalisés. Ainsi si un BB affiche 1 barre il aura peut-être perdu 5dB alors qu'un autre en aura perdu 20. Ce n'est donc pas sur l'affichage des barres que doit se faire le comparatif mais sur une mesure précise de la sensibilité, et sur une mesure précise des débits 3G. - Et c'est tout là le problème. Il semblerait qu'avec l'iPhone 4 on puisse produire une perte anormalement élevée par rapport aux standards de l'industrie. Conséquences : débits 3G ridicules, décrochages, coupure de comm... En définitive Jobs évoque un problème qui n'en est pas un en réalité pour occulter/réfuter un autre problème bien réel, mais qui ne touche que l'iPhone 4 : une perte de sensibilité en tenue main gauche bien supérieure à la concurrence ou aux 3G/3GS. Un bon coup de comm' et un grand classique. Tu dis : "Si vous etes frustres, faites comme les gens frustres, changez de marque ! Ou achetez un iPod Touch. Et laissez ceux qui aiment leur iPhone 4 en paix." => Ça veut tout dire. Les clients satisfaits selon toi ne supportent pas qu'on apporte des critiques. Pour autant, les clients insatisfaits n'ont pas le droit d'en faire ? Dire qu'on est satisfait de son produit c'est bien (je suis content pour toi) mais rien de plus. Apporter des critiques permettra peut-être à Apple de se bouger rapidement. Et puis, changer de marque pour mon téléphone, hors de question, je ne me passerai pas d'un iPhone. Mais je veux un iPhone qui soit conforme aux standards de l'industrie en termes de réception. Ce message a été modifié par globulours - 18 Jul 2010, 00:35. |
|
|
|
18 Jul 2010, 00:31
|
|
AMHA, ce fil de discussion devrait fermer puisque tout, ou presque, a été dit. Je plussoie. -------------------- macOS./* Clients & Serveurs Dépannages ACTC
|
|
|
18 Jul 2010, 00:37
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 193 Inscrit : 16 Jan 2006 Membre no 53 667 |
Ben n'importe quoi non, hors sujet surement, mais un peu de respect pour l'acteur, c'est bien et pas inutile de le dire, même ici. Il faut juste faire la part des choses amha. Ce n'est pas parceque je dit que c'est n'importe quoi de poster un lien sur la mort de Bernard Gireaudeau que je n'ai pas un minimum de respect pour lui. Simplement ça me gave de jouer au petit jeu de la hiérarchie de l'information. Ca concerne les milieux de l'information, pas le vulgaire péquin qui discute sur un forum spécialisé. D'ailleurs tu veux que je te dise ? Il s'est passé des choses autrement plus grave que le décès de B. Gireaudeau ce samedi 17 juillet, pourtant il ne me vient pas à l'idée de venir les poster ici histoire de dire "vous n'êtes qu'une bande de geek bobo frimeur narcissique". Ce message a été modifié par zed_bill - 18 Jul 2010, 00:39. |
|
|
|
18 Jul 2010, 00:37
|
|
|
- "Mais arrêtez de déconner y'a des gens qui meurent de faim au Bangladesh ?"
- "Au Bangladesh ?" -------------------- Harold Chlewicki
|
|
|
18 Jul 2010, 01:05
|
|
Je viens d'installer SpeedTest sur mon iPhone 4.
Après quelques test avec et sans "death grip", je perd 2 barres, passant de 3-4 barres à 2 avec le "death grip", voici ce que j'observe sur le mien: - Avec ou sans "death grip" les résultats ne varient pas d'un iota. - Mes débits en downloads sont nettement inférieurs à mes débits d'upload (moyenne 315 Kb/s en download et 1670 en updload, ping 2000), c'est logique ? -------------------- "Fighting for peace is like screwing for virginity." George Carlin
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th April 2026 - 23:47 |