Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
17 Jul 2010, 19:26
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 157 Inscrit : 12 Dec 2003 Lieu : Paris Membre no 12 463 |
Je suis mort de rire, on dirait une assemblée d'ancien communistes déçu par le paradis Stalinien...
Réveillez vous, le père Noël n'existe pas Camarades prenez votre courage et former un soviet pour lutter contre le capitalisme!!! C'est la lutte finale, groupons nous et demain.... Sérieusement, pour les mécontents, contacter une association et bouger vous le cul... -------------------- IPad 5 ou Air, 128 gigas... Superbe, exactement ce que j'attendais en terme de légèreté et de lisibilité.
Si le désir est l'essence même de l'homme, la guerre est l'essence même de la société... (Sponville) Traité du désespoir et de la béatitude Le Capitalisme est-il moral |
|
|
|
17 Jul 2010, 19:31
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 232 Inscrit : 31 May 2006 Lieu : France Membre no 62 195 |
Bref depuis le début de l'affaire Apple nous prend ouvertement pour des cons et n'a toujours pas été foutu de reconnaitre qu'ils avait merdé (car ils n'ont toujours pas clairement reconnu le problème), leur comm a été (et est toujours) inacceptable entre les "vous le tenez mal" ou "achetez une housse", leur communiqué de presse ou leurs conf d'hier. Aucune autre boite pourrait se permettre une telle arrogance Ils le reconnaissent puisqu'ils donnent un bumper Quant à agir plus vite, l'iPhone 4 est sorti y'a quoi ? Même pas un mois ? Il fallait qu'ils soient sûrs de trouver une solution avant de proposer quelque chose. Comme pour l'iPhone explosif, ils ne peuvent pas répondre sur un coup de tête s'ils ne sont pas certains que le problème existe bien. Alors, oui c'est dommage que l'iPhone 4 ne soit pas parfait pour tout le monde et sans bumper mais de là à revenir au 3GS... -------------------- Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
|
|
|
|
17 Jul 2010, 19:33
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 956 Inscrit : 6 Feb 2003 Lieu : Sur une petite planète Bleu Membre no 6 038 |
Moi je crois surtout que la nouvelle mode c'est de se lâcher contre Apple, car jaloux de son succès. A la fois tous les vieux PCistes bien nerds et bien ringards qui défaillent à la seule vue d'une pomme, et qui ne jurent que par leur PC. Genre le Mac c'est pour les "artistes" nous, on est des vrais mecs on a un PC.... Mais aussi des anciens fanatiques de la pomme qui sont finalement déçus que tout le monde se soit emparé de la marque, genre "qu'il était bon le temps où on était entre nous". Bref, je pense aussi que la presse se réjouit, uniquement pour faire vendre un peu plus de papier. Pour moi, je garde mon iPhone 4, qui marche.....dans 99% des cas......mieux que mon 3GS, qui a une meilleure caméra, un écran incroyablement supérieur, une meilleure réception (mais oui!), et une batterie...........incroyablement meilleure. Depuis trois semaines, j'ai eu une seule com coupée, et je ne suis pas sur que ça venait de l'iPhone. Quant aux autres constructeurs, ils sont bien sur ravis de cette mésaventure et de l'ampleur médiatique insensée que prend cette histoire, mais j'aimerai bien qu'on pointe les nombreux problèmes (voire innombrables problèmes) des autres smartphones ou du délirant Windows vista qui me donne des maux de tête régulièrement au boulot tellement c'est ni fait ni à faire. Cette histoire me rappelle les iPhones explosifs (tiens! On en entend plus parler....) C'est tellement fou que je me suis surpris aujourd'hui à faire des tests sur le speedtest de macbidouille en mettant la paume, sans la paume, le doigt, plus fort, moins fort, dans ma chambre, dans la rue.......bref, dans certains cas un peu limites j'ai eu une incidence, dans la majorité des cas....rien. Et je me suis dit "mais t'es dingue, tu vas pas t'y mettre aussi vu que depuis trois semaines tu ne t'es jamais plaint de rien", et j'ai arrêté. Ma frangine, elle, en est à son deuxième blackberry storm qui lâche, et la fille de SFR lui a carrément dit que c'était très courant sur ce modèle. Ca, c'est plus grave que le petit bazar de l'antenne de l'iphone qui fait contact, et pourtant....pas une ligne dans la presse.......ben oui, c'est pas Apple, alors on casse pas.... Mon seul reproche envers Apple sur ce modèle, c'est de ne pas nous l'avoir fait en 64Go...... Je suis aussi totalement d'accord avec ça. Un nombre incroyable de personnes qui se plaignent sur les forums n'ont même pas d'iPhone 4. Ils sont juste vachement frustrés de voir une marque qu'ils dénigraient à tout va (je me rappel en 1996 on me disait "les mac ce sont des consoles de jeux. C'est pour les femmes et les enfants). Maintenant ils devraient admettre ce que de plus en plus de monde admet. Les produits Apple sont tout simplement meilleurs la plus part du temps. Le battage autour du problème d'antenne est tout simplement hallucinant. Consumer Repport qui, lors des tests en condition normale n'a tout simplement rien remarqué et qui place l'iPhone 4 en tête du classement. Puis ce même CR qui fait des tests dans des conditions de ouf revoit son jugement Mais je crois que tout ça ne va rien changer. 99% des personnes trainant sur les forums sont des geeks. Dans la vie, 99% des gens ne sont pas des geeks. 99% n'en on rien à faire des discussions qui on lieu sur les forums. 99% des gens veulent juste un téléphone qui est simple, ludique et fonctionnel. Finalement la question est: pensez-vous vraiment qu'un grand nombre de personnes possédant un iPhone 4 se le feront remboursé? Si ce n'est pas le cas il faudra vraiment se demander pourquoi.... On ne se plaint pas de l'aPhone 4 mais de la façon que SJ a reconnu et annoncé un problème avéré Pour l'instant Apple n'a pas de solution de rechange mis à part un bumper ou un remboursement Il fallait que SJ et sa clique communiquent (mal) sur ce problème Et je comprends les possesseurs de ce bigophone (dont je fais partie, un 3G), une fois qu'on y a gouté comment se contenter d'un autre téléphone qui fonctionne, mais sous androïde ou autre Vos téléphones fonctionnent correctement, tant mieux mais ce n'est pas le cas de tout le monde PS: bientôt 12 ans sous Mac tout comme un certain nombre de "plaignants" sur post qui je pense on vu l'évolution d'Apple qui n'est pas PARFAIT -------------------- iMac G4 17" 2003, Macbook 2006, iMac 27" i5 2009, MacBookPro 13 2013, iMac M4 ..., iPad 2 2011, iPad pro 12.9 M2, iPhone SE 2016, iPhone 13 Mini 2021 et ..... une Auris HSD avec une Bagnole Super Bagnole ! ...
"La publicité pousse les gens à ne pas se fier à leur jugement ; elle leur apprend à être stupides." C. Sagan Un point Bleu pâle de C. Sagan C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con. Concentration européenne de véhicules anciens, 48H auto : 48 Heures Automobiles |
|
|
|
17 Jul 2010, 19:36
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 154 Inscrit : 13 Aug 2002 Membre no 3 150 |
Même sur les (tant adulés) iPhonev1. (mais j'me demande s'il y a pas prescription sur le coup, et j'doute qu'ils me payent un bumper ou une housse) j'ai eu un iphone edge, 3g et j'ai toujours pu téléphoner avec, l'iphone 4 coupe tes communications, te permet pas à chaque fois d'entendre ton interlocuteur et vice et versa, ou alors tu as droit à la voix de robot ... là ou avec mon 3g je n'ai aucun problème ( 5 barres en 3g ) Evidemment en extérieur et en agglomération mon iphone 4 marche très bien. Après le problème de main gauche çà a toujours été un faux débat ++ -------------------- Macmini M2 16go 256 Go - SEQUOIA
Macmini 2012 8go 1000 Go HDD + 500 Go SDD - CATALINA Macintosh 512k 1 Mo UPGRADED to MacPlus + Clipper BlueSCSI - MACOS 6.07 Macintosh PLUS 4 Mo + Clipper BlueSCSI - MACOS 6.07 Macintosh SE FDHD 4 Mo 20 Mo HDD - MACOS 6.07 Macintosh LC475 32 Mo + BlueSCSI interne + carte ASANTE PDS Ethernet - MACOS 8.1 |
|
|
|
|
|
![]() Roi de la lime... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 909 Inscrit : 23 Apr 2005 Lieu : Bordeaux Membre no 37 701 |
Je suis mort de rire, on dirait une assemblée d'ancien communistes déçu par le paradis Stalinien... Réveillez vous, le père Noël n'existe pas Camarades prenez votre courage et former un soviet pour lutter contre le capitalisme!!! C'est la lutte finale, groupons nous et demain.... Sérieusement, pour les mécontents, contacter une association et bouger vous le cul... mais Gérard, c'est beaucoup plus simple que ça, c'est normal/humain de faire des erreurs et de merder, mais botter en touche, ne pas les reconnaitre, ne pas les assumer, ne pas s'excuser et prendre les gens pour des cons dans le style "nous ne sommes pas responsables" "vous le tenez mal etc.." c'est pitoyable quand on se veut grand seigneur (et quand on veut jouer dans le créneau du premium). Tous sera pardonné, rien ne sera oublié. Ce message a été modifié par Pierre Valdeck - 17 Jul 2010, 19:40. -------------------- - tie all of our products together, so we further lock customers into our ecosystem
- make Apple ecosystem even more sticky Steve Jobs - 24/10/2010 |
|
|
|
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 232 Inscrit : 31 May 2006 Lieu : France Membre no 62 195 |
Vos téléphones fonctionnent correctement, tant mieux mais ce n'est pas le cas de tout le monde Avec le bumper offert ça fonctionnera correctement chez tout le monde. -------------------- Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
|
|
|
|
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 565 Inscrit : 2 Nov 2003 Lieu : Angoulême et Ile de Brehat (Côtes d'Armor) Membre no 11 199 |
"Bonjour ..dans mes rêves Si seulement, mais quand on voit qu'il y a encore des gens pour les défendre, pourquoi ils s'emmerderaient à respecter le client ? J'espère que ça va leur retomber sur la gueule pour le coup ! Je ne pense pas que nous soyons nombreux à défendre l'attitude d'Apple. En revanche, nous sommes nombreux à trouver l'iPhone 4 génial et à nous satisfaire de la solution proposée. En quoi est-ce criticable? En espérant que ça leur serve de leçon. -------------------- macBook 12" 1,2 GHz, 512 Go, gris sidéral, iMac 27" fin 2014, iMac 20“ mi 2007, iPhone X, iPad pro, et, toujours, iMac tournesol G5 17", et 2 MacIntosh Plus avec un disque de 20 Mo, fonctionnels (mais peu utilisés) !
|
|
|
|
17 Jul 2010, 19:37
|
|
|
MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 |
Bref depuis le début de l'affaire Apple nous prend ouvertement pour des cons et n'a toujours pas été foutu de reconnaitre qu'ils avait merdé (car ils n'ont toujours pas clairement reconnu le problème), leur comm a été (et est toujours) inacceptable entre les "vous le tenez mal" ou "achetez une housse", leur communiqué de presse ou leurs conf d'hier. Aucune autre boite pourrait se permettre une telle arrogance Ils le reconnaissent puisqu'ils donnent un bumper Quant à agir plus vite, l'iPhone 4 est sorti y'a quoi ? Même pas un mois ? Il fallait qu'ils soient sûrs de trouver une solution avant de proposer quelque chose. Comme pour l'iPhone explosif, ils ne peuvent pas répondre sur un coup de tête s'ils ne sont pas certains que le problème existe bien. Alors, oui c'est dommage que l'iPhone 4 ne soit pas parfait pour tout le monde et sans bumper mais de là à revenir au 3GS... Non il ne l'ont pas reconnu, le discours d'Apple a la conf c'était : Il n'y a pas de problème spécifique à l'iPhone mais c'est général et pareil sur tous les téléphones (ce qui n'est pas vrai). Après si vous n'êtes toujours pas content on vous offre un bumper ou on le reprend. C'est p'tete dommage de passer sur le 3Gs, mais il m'ont trop énervé sur le coup alors qu'au début j'étais prêt à faire avec... C'est ma façon de leur dire qu'ils sont aller trop loin dans l'arrogance. -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
|
17 Jul 2010, 19:39
|
|
Non il ne l'ont pas reconnu, le discours d'Apple a la conf c'était : Il n'y a pas de problème spécifique à l'iPhone mais c'est général et pareil sur tous les téléphones (ce qui n'est pas vrai). Après si vous n'êtes toujours pas content on vous offre un bumper ou on le reprend. Tu voulais qu'ils disent quoi ? On a merdé, on n'a pas de solution, allez acheter un Android ? En si peu de temps, on ne pouvait pas espérer mieux. On verra si au 30 sept. Il y aura un nouveau modèle, mais rien n'est sûr. Là, il y aura une vraie raison de gueuler. Ce message a été modifié par Cappuccino - 17 Jul 2010, 19:42. -------------------- Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
|
|
|
|
17 Jul 2010, 19:40
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 154 Inscrit : 13 Aug 2002 Membre no 3 150 |
Vos téléphones fonctionnent correctement, tant mieux mais ce n'est pas le cas de tout le monde Avec le bumper offert ça fonctionnera correctement chez tout le monde. Disons plutôt qu'au lieu de rater un appel sur 2 tu en rateras plus q"'un sur trois ( je précise : en campagne) -------------------- Macmini M2 16go 256 Go - SEQUOIA
Macmini 2012 8go 1000 Go HDD + 500 Go SDD - CATALINA Macintosh 512k 1 Mo UPGRADED to MacPlus + Clipper BlueSCSI - MACOS 6.07 Macintosh PLUS 4 Mo + Clipper BlueSCSI - MACOS 6.07 Macintosh SE FDHD 4 Mo 20 Mo HDD - MACOS 6.07 Macintosh LC475 32 Mo + BlueSCSI interne + carte ASANTE PDS Ethernet - MACOS 8.1 |
|
|
|
17 Jul 2010, 19:42
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 478 Inscrit : 11 Feb 2008 Lieu : Made in Quebec Membre no 107 488 |
J'ai également beaucoup de mal à comprendre ce que vous attendiez de cette conférence. Comme il a déjà été dit plusieurs fois, même si Apple le fait à sa façon, le problème a été reconnu et deux solutions proposées. NON ! Tout ce qu'ils ont dit, c'est que la main fait écran, comme sur tous les autres téléphones quand on les tiens. Mais ce n'est pas ça le problème à l'origine des énormes chutes de débit. Le problème, c'est que la main modifie parfois les caractéristiques physiques de l'antenne, ce qui la désaccorde. Et ça, c'est spécifique à l'iPhone 4 (puisque c'est le seul à avoir des antennes apparentes), et c'est ça qui cause la grosse chute de débit. Et ce problème, ils ne l'ont pas reconnu. Cf la série de questions/réponses, quand un journaliste à posé une question sur ce point en particulier. Et le plus fort, c'est que le patch à deux balles qu'ils proposent, il vise bien à corriger le problème qu'ils ne reconnaissent pas, et non pas le problème qu'ils reconnaissent, qui lui est absolument impossible à corriger, puisque lié au fait que le corps humain absorbe les ondes. Bref, ils se foutent ouvertement de la gueule du monde. Et le pire, c'est que ça marche... Probablement parce que "nous avons les clients les plus loyaux dans le monde"... J'adore Sarmatt, d'habitude si cool et relax: cette fois-ci Apple a réussi a l'énerver.. ce qui est étonnant c'est que ceux que je connais n'ont pas de souci avec leur iPhone 4..? Lis chacun de ses post sur ce fil de discussion et les réponses qu'ils ont reçus et tu pourras mieux comprendre pourquoi il a pu perdre son calme légendaire devant tant d'esprits obtus qui nient, avec un aplomb incroyable, qu'il y a un ver dans la Pomme. -------------------- « Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
|
|
|
|
17 Jul 2010, 19:44
|
|
|
MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 |
Non il ne l'ont pas reconnu, le discours d'Apple a la conf c'était : Il n'y a pas de problème spécifique à l'iPhone mais c'est général et pareil sur tous les téléphones (ce qui n'est pas vrai). Après si vous n'êtes toujours pas content on vous offre un bumper ou on le reprend. Tu voulais qu'ils disent quoi ? On a merdé, on n'a pas de solution, allez acheter un Android ? En si peu de temps, on ne pouvait pas espérer mieux. Un peu plus d'humilité de la part d'Apple, ou mieux un communiqué comme celui sorti des rêves de Pierre Valdeck. Je ne pense pas que nous soyons nombreux à défendre l'attitude d'Apple. En revanche, nous sommes nombreux à trouver l'iPhone 4 génial et à nous satisfaire de la solution proposée. En quoi est-ce criticable? En espérant que ça leur serve de leçon. Je trouve aussi l'iPhone 4 génial et ce n'est pas à cause de lui que je vais leur renvoyer, c'est à cause de l'attitude d'Apple -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
|
17 Jul 2010, 19:44
|
|
Disons plutôt qu'au lieu de rater un appel sur 2 tu en rateras plus q"'un sur trois ( je précise : en campagne) Non, tu ne rateras plus rien puisqu'il sera isolé totalement et que la réception de l'iPhone 4 est meilleure. -------------------- Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
|
|
|
|
17 Jul 2010, 19:45
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 385 Inscrit : 28 Oct 2006 Membre no 71 556 |
Hello,
Wow ! quel déploiement d'énergie, 8 pages de Posts, un Samedi... ! et tout ça Pour Une Boite comme Apple qui s'en bat les couilles de ses Client et qui agit avec une hypocrisie sans nom ! L'indifférence ( comme le fait Apple ) aurait été plus adapté à mon sens ( de notre part ), avec si possible un embargo sur les produits Apple = ca au moins ca aura le mérite de les réveiller !) ! Et comme le rappel Lionel, ce n'est pas les Premiers problèmes que rencontre Apple avec ces Machines....., bon aujourd'hui c'est L'iphone, hier c'était les I.mac 27' et leur écrans jaune & demain ca sera les Nouveaux Mac Pro.., que faire ? comme l'a souligné S.J = renvoyez et on vous rembourse si vous n'êtes pas satisfait ! Mais le truc, c'est que pour certains, même le fait de renvoyer et se faire rembourser, ne nous satisfait pas plus que ça ! Pourquoi ? car on attend d'Apple et de ces Matériels, qu'ils soient Parfait, comme l'image que cette Société à bien su véhiculer au cours des années ( Meilleur Ordinateur du Monde, le plus Puissant le plus beau, le plus Parfait et blabalbalbal ), donc qui "Aime bien C...bien...", c'est une réaction plus ou moins normal...qui frise néanmoins un abandon de certaines valeurs, mettant quasiment au même rang "l'homme et la machine".... Mais si on STOP un instant ! ce n'est que du "MATÉRIEL" ! ce n'est pas non plus TRÈS GRAVE ! Pour conclure et relativiser un peu ! mettez quand même un pied dans la réalité ! car en Lisant ces 8 pages ! c'est sincèrement surréaliste ! Et aujourd'hui Samedi, il y a une annonce un "poil" plus importante que les problèmes d'antennes de L'iphone 4 = Bernard Giraudeau est Mort, c'était un Grand Acteur, tout au long de son combat contre la Maladie, pensait il a son Portable qui captait mal le réseau ?????? http://actu.orange.fr/culture/bernard-gira...tous_25363.html A méditer..... Bon WE Cyril Ce message a été modifié par cyril1 - 17 Jul 2010, 19:49. -------------------- MAC_PRO & Ecran : DELL 30' 3007WFP- SSD Crucial M500 - I.Mac - MacBook - MacBookPro - Time Capsule - FAI : ORANGE _Fibre Reflex's : Nikon D300 / D3S / D4 - Iphone 8 & 8 Plus - Ipad Pro 12,9.
|
|
|
|
17 Jul 2010, 19:47
|
|
Un peu plus d'humilité de la part d'Apple, ou mieux un communiqué comme celui sorti des rêves de Pierre Valdeck. Apple est une boite cotée en bourse. Ils ne peuvent pas faire n'importe quoi. Dire on a merdé et on n'a pas de solution aurait été désastreux. Vu la situation, je ne les voyais pas faire autre chose. Ce message a été modifié par Cappuccino - 17 Jul 2010, 19:49. -------------------- Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
|
|
|
|
17 Jul 2010, 19:48
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 82 Inscrit : 9 Sep 2002 Lieu : Liège (Belgique) Membre no 3 422 |
Même sur les (tant adulés) iPhonev1. (mais j'me demande s'il y a pas prescription sur le coup, et j'doute qu'ils me payent un bumper ou une housse) j'ai eu un iphone edge, 3g et j'ai toujours pu téléphoner avec, l'iphone 4 coupe tes communications, te permet pas à chaque fois d'entendre ton interlocuteur et vice et versa, ou alors tu as droit à la voix de robot ... là ou avec mon 3g je n'ai aucun problème ( 5 barres en 3g ) Evidemment en extérieur et en agglomération mon iphone 4 marche très bien. Après le problème de main gauche çà a toujours été un faux débat ++ Dans ce cas, remboursement/échange/bumper ? Mais bon. D'ici une grosse semaine j'pourrais faire le test, voir si vraiment j'ai un delta *aussi* marqué que ce qui semble être dit entre les 2. -------------------- To the Infinite and Beyond !
|
|
|
|
17 Jul 2010, 19:49
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 565 Inscrit : 2 Nov 2003 Lieu : Angoulême et Ile de Brehat (Côtes d'Armor) Membre no 11 199 |
Non il ne l'ont pas reconnu, le discours d'Apple a la conf c'était : Il n'y a pas de problème spécifique à l'iPhone mais c'est général et pareil sur tous les téléphones (ce qui n'est pas vrai). Après si vous n'êtes toujours pas content on vous offre un bumper ou on le reprend. Tu voulais qu'ils disent quoi ? On a merdé, on n'a pas de solution, allez acheter un Android ? En si peu de temps, on ne pouvait pas espérer mieux. Un peu plus d'humilité de la part d'Apple, ou mieux un communiqué comme celui sorti des rêves de Pierre Valdeck. Je ne pense pas que nous soyons nombreux à défendre l'attitude d'Apple. En revanche, nous sommes nombreux à trouver l'iPhone 4 génial et à nous satisfaire de la solution proposée. En quoi est-ce criticable? En espérant que ça leur serve de leçon. Je trouve aussi l'iPhone 4 génial et ce n'est pas à cause de lui que je vais leur renvoyer, c'est à cause de l'attitude d'Apple Et Apple va certainement être désespéré que tu te prives d'un téléphone génial ! Moi j'utilise un produit qui me plait, je n'épouse pas le PDG de la boite qui le fabrique. -------------------- macBook 12" 1,2 GHz, 512 Go, gris sidéral, iMac 27" fin 2014, iMac 20“ mi 2007, iPhone X, iPad pro, et, toujours, iMac tournesol G5 17", et 2 MacIntosh Plus avec un disque de 20 Mo, fonctionnels (mais peu utilisés) !
|
|
|
|
17 Jul 2010, 19:49
|
|
|
Disons plutôt qu'au lieu de rater un appel sur 2 tu en rateras plus q"'un sur trois ( je précise : en campagne) Non, tu ne rateras plus rien puisqu'il sera isolé totalement et que la réception de l'iPhone 4 est meilleure. ben j'aimerais bien j'ai un bumper et je n'arrive pas à téléphoner correctement quelque soit le nombre de barre, je note néanmoins une amélioration depuis la 4.01 (uniquement cosmétique cette mise à jour pas si sûr) mes amis habitant dans la région sont très déçu aussi pour la partie téléphonie, dommage car ce téléphone est tout simplement génial -------------------- Macmini M2 16go 256 Go - SEQUOIA
|
|
|
17 Jul 2010, 19:52
|
|
j'ai un bumper et je n'arrive pas à téléphoner correctement quelque soit le nombre de barre, je note néanmoins une amélioration depuis la 4.01 (uniquement cosmétique cette mise à jour pas si sûr) mes amis habitant dans la région sont très déçu aussi pour la partie téléphonie, dommage car ce téléphone est tout simplement génial Bah là c'est plus le problème d'antenne et de la main. -------------------- Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
|
|
|
|
17 Jul 2010, 19:53
|
|
|
Même sur les (tant adulés) iPhonev1. (mais j'me demande s'il y a pas prescription sur le coup, et j'doute qu'ils me payent un bumper ou une housse) j'ai eu un iphone edge, 3g et j'ai toujours pu téléphoner avec, l'iphone 4 coupe tes communications, te permet pas à chaque fois d'entendre ton interlocuteur et vice et versa, ou alors tu as droit à la voix de robot ... là ou avec mon 3g je n'ai aucun problème ( 5 barres en 3g ) Evidemment en extérieur et en agglomération mon iphone 4 marche très bien. Après le problème de main gauche çà a toujours été un faux débat ++ Dans ce cas, remboursement/échange/bumper ? Mais bon. D'ici une grosse semaine j'pourrais faire le test, voir si vraiment j'ai un delta *aussi* marqué que ce qui semble être dit entre les 2. je suis le seul à avoir garder mon iphone 4 autour de moi, mes amis ayant demander un échange ont toujours les mêmes problèmes avec les nouveaux le bumper aide c'est certain mais je persiste un iphone 4 pour téléphoner c'est pas une bonne idée, je comprends Que choisir & co ... Ce message a été modifié par petoncrochu - 17 Jul 2010, 19:53. -------------------- Macmini M2 16go 256 Go - SEQUOIA
|
|
|
17 Jul 2010, 19:57
|
|
|
Un peu plus d'humilité de la part d'Apple, ou mieux un communiqué comme celui sorti des rêves de Pierre Valdeck. Apple est une boite cotée en bourse. Ils ne peuvent pas faire n'importe quoi. Dire on a merdé et on n'a pas de solution aurait été désastreux. C'est pourtant le cas actuellement, c'est parce qu'ils n'ont pas de solution qu'il donnent des Bumpers. Donc quitte à filer des bumper, autant le faire sans cracher sur les concurrents / prendre ses clients pour des cons / nier l'existence du problème. Ca aurait donné le même résultat qu'aujourd'hui sauf que certains seraient plus calmes je pense. -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
|
17 Jul 2010, 19:58
|
|
|
j'ai un bumper et je n'arrive pas à téléphoner correctement quelque soit le nombre de barre, je note néanmoins une amélioration depuis la 4.01 (uniquement cosmétique cette mise à jour pas si sûr) mes amis habitant dans la région sont très déçu aussi pour la partie téléphonie, dommage car ce téléphone est tout simplement génial Bah là c'est plus le problème d'antenne et de la main. j'ai jamais dit le contraire. Je le répète, je pars pas en croisade contre Apple, je veux pouvoir téléphoner même avec un bumper, le 3gs étant finalement le téléphone qu'il me faudrait -------------------- Macmini M2 16go 256 Go - SEQUOIA
|
|
|
| Guest_MLiminal_* |
17 Jul 2010, 20:25
|
|
Guests |
Tiens que tous les râleurs tous ceux qui disent qu'Apple n'a fait aucune étude, a utilisé son proto iPhone 4 avec un bumper et des mouffles, tous ceux qui disent n'importe quoi pour prouver que décidémment Apple SE FOUT DE LA GUEULE DU MONDE, que l'iPhone 4 est une putain de merde et qu'il va falloir en foutre une à SJ, lui faire bouffer son marketing et faire flamber Cupertino, oui qu'ils lisent avec attention cet article qu'ils regardent les images où ils verront que oui oui il ya des hommes aux mains nues (et même mouillées) qui ont testé l'iPhone, qu'ils ont le laboraoire le plus avancé au monde et qu'ils ont testé pendant deux ans. Mais c'est vrai que pour eux les faits n'existent que s'ils leur donnent raison et qu'ils traitent ceux qui sont contents de leur iPhone d'abrutis premier degré, de fans demeurés enfin toute sorte de douceur. C'est par là et par ici
un extrait du site : Testing performance in the field. Apple engineers tested iPhone 4 in a variety of scenarios, environments, and conditions in order to gauge performance. They spent thousands of hours in cities in the U.S. and throughout the world testing iPhone 4 call quality, dropped-call performance, call origination and termination, and in-service time. They tested iPhone 4 while stationary, at high and low speeds, and in urban, dense urban, and highway environments. In low-coverage areas and good-coverage areas, during peak and off-peak hours iPhone 4 was field-tested in nearly every possible coverage scenario across different vendor and carrier equipment all over the world. PS je suis allé faire un tour sur divers sites, tous ceux qui, pourtant plus nombreux, disent qu'ils sont contents de leur iPhone 4 sont systématiquement bâchés par la même bande d'une dizaine de trolls qui font de l'Apple Bashing. En général cela veut dire : les mecs comme toi ils aiment bien se faire enc****r sans vaseline. En gros. Ce message a été modifié par MLiminal - 17 Jul 2010, 20:30. |
|
|
|
17 Jul 2010, 20:26
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 85 Inscrit : 21 Aug 2003 Lieu : Paris Membre no 9 153 |
voila j'ai compris... l'iPhone 4 est un téléphone de gaucher!.. je m'explique les droitiers tiennent leurs téléphones de la main gauche pour taper de la main droite, et bien les gauchers c'est l'inverse, donc pas de problème pour eux...
donc en exclu mondiale voilà LA solution pour Apple!
-------------------- -MacPro Rev 4.1 6To Intel Xeon 'Nehalem' (quadri-cœurs) 2,66 GHz 32Go Ram
-MacPro Rev 1.1 1To Intel Xeon (Bi-cœurs) 3,0 GHz 24Go Ram -G4 MDD FW800 1Ghz 440Go, 2Go Ram (Graveur Pioneer 109 interne + Graveur Toshiba interne) -G4 Quick Silver 800Mhz 200Go -G4 400Mhz Rev 2 180Go (Graveur Pioneer 107 interne) -G3 Blanc Bleu 350Mhz Rev 1 80Go -Ibook 12" 1,33Ghz 100Go interne + 40Go en externe -MacBook 13" 2Ghz core duo 200Go interne -MacBook 13" 2Ghz core 2 duo 1To interne -MacBook Pro 13" 2,66Ghz core 2 duo 1To interne -MacBook Pro 13" 2,9Ghz 500Go SSD interne -iPod: 1 vidéo 30Go, 1 nano 2Go, 1 mini 4Go, 1 touch 5 32Go -iPad 2 64Go -iPhone 3GS 32Go -iPhone 4 32Go -iPhone 5 64Go -iPhone 5S 64Go |
|
|
|
17 Jul 2010, 20:35
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 931 Inscrit : 17 Jun 2003 Lieu : PARIS Membre no 8 094 |
Non il ne l'ont pas reconnu, le discours d'Apple a la conf c'était : Il n'y a pas de problème spécifique à l'iPhone mais c'est général et pareil sur tous les téléphones (ce qui n'est pas vrai). Après si vous n'êtes toujours pas content on vous offre un bumper ou on le reprend. Tu voulais qu'ils disent quoi ? On a merdé, on n'a pas de solution, allez acheter un Android ? En si peu de temps, on ne pouvait pas espérer mieux. On verra si au 30 sept. Il y aura un nouveau modèle, mais rien n'est sûr. Là, il y aura une vraie raison de gueuler. Ce que je veux, je vais te le dire, c'est vraiment tout simple. Au moment de mon achat, ce problème n'a pas été porté à ma connaissance, je me suis engagé pour une durée de 1 an chez un nouvel opérateur pour cet iPhone 4, et pour aucune autre raison... - Je ne veux pas d'un Bumper, je trouve ça trop moche (et c'est mon droit le plus fondamental), et je ne veux définitivement plus qu'on me le propose. Je n'ai pas acheté un iPhone 4 pour le mettre dans un Bumper, pour la dernière fois, Si l'iPhone 4 avait été obligatoirement vendu avec un Bumper, j'aurais gardé mon 3GS, qui n'avait pas de protection non plus. - Je ne veux pas être remboursé, je viens de passer de Bouygues à Orange pour l'iPhone 4, et m'engager chez Orange pour un an de forfait, après avoir vendu mon 3GS 32, - Je ne veux pas d'un modèle dit "équivalent", pour moi l'iPhone 4 n'a pas d'équivalent, Ce que je veux c'est tout simple, je veux qu'Apple s'engage à remplacer mon iPhone 4 v1, si une v2 corrigeant les problèmes de débit, sort dans quelques temps. C'est pas compliqué, non? (et je peux t'assurer qu'une v2 doit déjà être en production, cette histoire et tout son tapage médiatique est en train de pourrir leurs ventes. Ils vont devoir annoncer, démonstration à l'appui dès que possible, que le problème est réglé de façon matérielle, afin que les acheteurs potentiels retrouvent confiance, et redémarrer sur de bonnes bases.) Pour le moment, ils essaient de calmer les esprits, et de gagner du temps, probablement avant d'annoncer cette révision B. Les stocks de v1 repartiront chez Apple et seront modifiés. -------------------- Mac Pro 2009 • 2x Xeon Six-Core 3,46 • 48Go • MSI GTX 770 • SSD NVMe 1To • HD 3,5 2To • Mojave
Mac Pro 2009 • 2x Xeon Quad-Core 2,26 • 12Go • MSI GTX 770 • HD 3,5 1To • Mojave MacBook Pro 2012 • 15 pouces Retina • Intel Core i7 • 16Go • SSD 500Go • Mojave |
|
|
|
17 Jul 2010, 20:57
|
|
(et je peux t'assurer qu'une v2 doit déjà être en production, cette histoire et tout son tapage médiatique est en train de pourrir leurs ventes. Ils vont devoir annoncer, démonstration à l'appui dès que possible, que le problème est réglé de façon matérielle, afin que les acheteurs potentiels retrouvent confiance, et redémarrer sur de bonnes bases. Il n'y a pas de v2 à l'heure actuelle donc Apple a pris la seule solution possible pour le moment en offrant le bumper ou en remboursant. -------------------- Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
|
|
|
|
17 Jul 2010, 21:04
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 931 Inscrit : 17 Jun 2003 Lieu : PARIS Membre no 8 094 |
(et je peux t'assurer qu'une v2 doit déjà être en production, cette histoire et tout son tapage médiatique est en train de pourrir leurs ventes. Ils vont devoir annoncer, démonstration à l'appui dès que possible, que le problème est réglé de façon matérielle, afin que les acheteurs potentiels retrouvent confiance, et redémarrer sur de bonnes bases. Il n'y a pas de v2 à l'heure actuelle donc Apple a pris la seule solution possible pour le moment en offrant le bumper ou en remboursant. Un fournisseur affirme qu'il est déjà en production, et contient un Bumper interne. (vu sur un site concurrent) Bien sur, ce n'est pas une preuve, mais comme je viens de l'expliquer, ça paraît commercialement obligatoire, histoire que cette histoire soit de l'histoire ancienne dès que possible, et que les acheteurs retrouvent confiance. Le lancement du 4 bat des reccords, je crois tout de même que la courbe de vente ralentit sérieusement actuellement. -------------------- Mac Pro 2009 • 2x Xeon Six-Core 3,46 • 48Go • MSI GTX 770 • SSD NVMe 1To • HD 3,5 2To • Mojave
Mac Pro 2009 • 2x Xeon Quad-Core 2,26 • 12Go • MSI GTX 770 • HD 3,5 1To • Mojave MacBook Pro 2012 • 15 pouces Retina • Intel Core i7 • 16Go • SSD 500Go • Mojave |
|
|
|
17 Jul 2010, 21:05
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 956 Inscrit : 6 Feb 2003 Lieu : Sur une petite planète Bleu Membre no 6 038 |
Un peu plus d'humilité de la part d'Apple, ou mieux un communiqué comme celui sorti des rêves de Pierre Valdeck. Apple est une boite cotée en bourse. Ils ne peuvent pas faire n'importe quoi. Dire on a merdé et on n'a pas de solution aurait été désastreux. C'est pourtant le cas actuellement, c'est parce qu'ils n'ont pas de solution qu'il donnent des Bumpers. Donc quitte à filer des bumper, autant le faire sans cracher sur les concurrents / prendre ses clients pour des cons / nier l'existence du problème. Ca aurait donné le même résultat qu'aujourd'hui sauf que certains seraient plus calmes je pense. Je suis arrivé à la même conclusion, bien qu'ils n'avaient guère le choix Enfin, ce n'est qu'un épisode parmi tant d'autres et Apple n'est pas la seule entreprise a agir de la sorte Il y des choses plus grave dans la vie qu'un pauv' téléphone -------------------- iMac G4 17" 2003, Macbook 2006, iMac 27" i5 2009, MacBookPro 13 2013, iMac M4 ..., iPad 2 2011, iPad pro 12.9 M2, iPhone SE 2016, iPhone 13 Mini 2021 et ..... une Auris HSD avec une Bagnole Super Bagnole ! ...
"La publicité pousse les gens à ne pas se fier à leur jugement ; elle leur apprend à être stupides." C. Sagan Un point Bleu pâle de C. Sagan C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con. Concentration européenne de véhicules anciens, 48H auto : 48 Heures Automobiles |
|
|
|
17 Jul 2010, 21:14
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 710 Inscrit : 19 Nov 2002 Lieu : Uzes Membre no 4 743 |
le père noël existe, je l'ai vu hier soir, il m'a apporté un bumper
-------------------- MacPro 5.1 3,47 Ghz 6 core, 32 Go, MacOS 10.11.6 nVidia GTX 780, Airport, Bluetooth, SSD 250 Go, DD 1000 Go
MacPro 3.1 2*2,8 Ghz 16Go, MacOS 10.9.5, NVIDIA GTX 680 Mac, Airport, Bluetooth, DD 2000 Go +1000 Go +1000 Go + SSD 240 Go, Pioneer DVR-111D + Optiarc AD-7170A, Dell U2713HM, Dell 2709 WFP, LiveBox abonnement Open, Time Capsule 2Go, AppleTV2, AppleTV3, Apple Watch2 42 mm noire, iPhone 6 64 Go, Orange Open, iPad Retina 32Go, iPod Video 60Go Blanc, iPhone V1 8 Go, déverrouillé légalement. PC auto-monté Gigabyte Z77-DS3H rev1.1, corei5-3570K 3.4Ghz, Radeon HD 6870, Clavier Apple avec pavé numérique, 8Go, Dell 2707 WFP, MacOS 10.10.4, imprimantes, Epson Stylus Photo RX640, Brother HL-3140CW series-AirPrrint |
|
|
|
17 Jul 2010, 21:17
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 193 Inscrit : 16 Jan 2006 Membre no 53 667 |
M'enfin bon, perso, je n'achèterais plus Apple, donc j'en ai plus rien à foutre de les pousser à corriger leurs défauts. Ceux qui veulent encore acheter du Apple, si ça vous dérange pas qu'ils corrigent pas les défauts, tant mieux pour vous... Tu vas en faire quoi de ton v4, tu te le feras remboursé ? a résistivité de la peau humaine étant incroyablement supérieure, même entre quelques millimètres, il n'est pas évident du tout que le phénomène d'atténuation provienne d'un court-circuit entre les deux parties métalliques. En effet, à ces impédances, un court-circuit fait avec un matériau hautement résistant comme la peau humaine n'a aucun sens. C'est pourtant ce qui se produit systématiquement quand on pose uniquement le doigt sur le joint; Il y a donc très clairement un effet de pont et pas d'obstruction qui se produit. De plus tu parles uniquement de la peau en omettant un autre facteur important, celui de l'humidité. C'est bien beau de reprendre tes cours théoriques, va dans un apple store et fait le test sur une dizaine d'iPhone comme je l'ai fait, dans tous les cas en posant juste le doigt c'est la chute de débit à tous les coups. Confirmant de facto les études d'Anandtech et Consumer Report. Tu n'as à cela aucune explications. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th April 2026 - 19:59 |