Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
17 Jul 2010, 15:15
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 |
Pile-poil mon choix, un blanc, probablement avec un bumper orange
|
|
|
|
17 Jul 2010, 15:30
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 710 Inscrit : 19 Nov 2002 Lieu : Uzes Membre no 4 743 |
ici je crois que certains n'on pas encore compris que les procédés de fabrication ont changés
a partir du 4 on a une lamelle qui fait le tour du téléphone, a la jointure, qui n'est pas une soudure, un jour laisse passer des impuretés qui font court circuit, le bumper réduira cet effet, et celui la seulement sur les modéles précédents, comme tous téléphones, le simple fait d'approcher crée des interférences, et les ondes vous ont ramolli le cerveau téléphoner nuit gravement a la santé Ce message a été modifié par jlu - 17 Jul 2010, 15:31. -------------------- MacPro 5.1 3,47 Ghz 6 core, 32 Go, MacOS 10.11.6 nVidia GTX 780, Airport, Bluetooth, SSD 250 Go, DD 1000 Go
MacPro 3.1 2*2,8 Ghz 16Go, MacOS 10.9.5, NVIDIA GTX 680 Mac, Airport, Bluetooth, DD 2000 Go +1000 Go +1000 Go + SSD 240 Go, Pioneer DVR-111D + Optiarc AD-7170A, Dell U2713HM, Dell 2709 WFP, LiveBox abonnement Open, Time Capsule 2Go, AppleTV2, AppleTV3, Apple Watch2 42 mm noire, iPhone 6 64 Go, Orange Open, iPad Retina 32Go, iPod Video 60Go Blanc, iPhone V1 8 Go, déverrouillé légalement. PC auto-monté Gigabyte Z77-DS3H rev1.1, corei5-3570K 3.4Ghz, Radeon HD 6870, Clavier Apple avec pavé numérique, 8Go, Dell 2707 WFP, MacOS 10.10.4, imprimantes, Epson Stylus Photo RX640, Brother HL-3140CW series-AirPrrint |
|
|
|
17 Jul 2010, 15:35
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 581 Inscrit : 27 Aug 2002 Lieu : Paris Membre no 3 265 |
5- le test prouve qu'en fait les trois concurrents principaux ont des signaux surévalués, qu'ils perdent ensuite plus de barres que le 4 Puisque tu t'adresses directement à moi, même si t'as pas indiqué mon pseudo je vais répondre quand même. M'enfin bon, perso, je n'achèterais plus Apple, donc j'en ai plus rien à foutre de les pousser à corriger leurs défauts. Ceux qui veulent encore acheter du Apple, si ça vous dérange pas qu'ils corrigent pas les défauts, tant mieux pour vous... Bon ben pourquoi tu t'énerves, puisque tu vas tout passer en Windows et que Apple c'est de la daube, tu n'as donc pu besoin de venir ici déverser tout ton délire qui ne fait, il faut bien l'avouer, pas avancer le schmilblik. Donc bonne chance dans ta nouvelle vie Windows, et n'oublie pas de retourner ton iPhone 4 pour prendre un magnifique téléphone sous symbian ou android ou ce que tu veux. Au revoir! En fin Adieu!! Ouf...............le boulet..... |
|
|
|
17 Jul 2010, 15:40
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 10 Nov 2002 Membre no 4 584 |
Si tu jètes ton iPhone 4 à la poubelle, dis moi le que je viennes le récupérer de suite!!!!!
Et surtout dis moi dans quelle poubelle Ce message a été modifié par Frimouss57 - 17 Jul 2010, 15:41. |
|
|
|
17 Jul 2010, 15:47
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 471 Inscrit : 3 Apr 2004 Membre no 17 141 |
Pas terrible en effet de vendre un telephone incomplet , la coque enleve à l'esthetique tant pis pour ceux qui se sont jetes l'iPhone pour le look mais soyez heureux on vous aime et ça aurez pu être pire , imaginez qu'Apple vous livre une antenne rateau .
|
|
|
|
17 Jul 2010, 15:52
|
|
|
MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 |
J'ai appelé Apple pour exprimer mon mécontentement (être pris pour des cons à ce point là..., je pense que le "we love our users" était le ponpon ! ) et demander des informations sur les modalités de remboursement dans le cas ou on est engagé (j'ai appelé mon opérateur ce matin qui m'a dit qu'ils étaient en négociation).
Ils n'ont pas d'informations pour l'instant et devraient en avoir plus dans la semaine. -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
|
| Guest_caramelmacchiato_* |
17 Jul 2010, 15:57
|
|
Guests |
Hier, nous nous étions interdit de commenter à chaud la conférence de presse, préférant laisser refroidir un peu ce sujet brûlant. Pourtant, même ce matin, il est difficile de ne pas réagir négativement à cette pièce de théâtre en quelques actes que Steve Jobs nous a joué.
Il y avait deux manières de commenter la conférence, soit sous forme de longue explication de texte assez édifiante, soit de manière courte, ce que nous allons faire. Par la voie de son grand chef, Apple s'est comporté... comme Apple. Souvenez vous des ports Firewire qui cessaient de fonctionner, des iMac G5 qui mouraient, des bornes Airport Express, des Time Capsule, des Powerbook G4 et leur slot mémoire, des Powermac G5 mono CPU, des iBook, des Machines dotés de Geforce 8600, des iMac Intel et leurs lignes verticales (et tant d'autres encore)... Il ne s'est pas passé une année ou même quelques mois sans qu'Apple n'ait connu dans ses gammes des défauts de conception graves. Dans ces conditions, la société a toujours réagi de la même manière, en niant les problèmes jusqu'à ce qu'il soient, dans de rares cas, reconnus. Ceux qui l'ont été avaient une chose en commun, la panne était liée à un problème plus général de composants défectueux et pas directement de leur fait (iMac G5, 8600M, et Time Capsule). Vous le voyez, leur manière d'agir d'hier était habituelle, seule sa médiatisation, à outrance, ne l'était pas. Il faut dire qu'ils jouaient hier bien plus gros que mécontenter une communauté Mac qui serait de toute façon restée fidèle. Apple surfe aujourd'hui sur une vague unique, et ce fort vent contraire aurait pu la ralentir, voire la casser. Mais comme on ne se refait pas, ils ont agi de la même manière, la seule qu'ils connaissent. La presse présente ne s'est d'ailleurs pas laissé avoir, et la séance de questions bien plus que de réponse a été éloquente, manquant du respect auquel Steve Jobs avait habituellement droit en étant très incisive. Mais bon, comme nous le disions, il est inutile de s'étendre à l'infini là dessus. Ceux qui le veulent auront une coque (ce qui fera grand mal aux sociétés qui en vivent), le strict minimum pour contourner ce problème. Sinon on peut résumer les choses par "si vous n'êtes pas content, rendez le". Dans le cas contraire, il faudra s'habituer à ce défaut de l'appareil qui est à part ça réellement génial. Nous avons d'ailleurs déjà inconsciemment commencé à le faire en éloignant les doigts de l'antenne lorsque la conversation commence à couper. Nous souhaitons seulement que cette chaude alerte serve de leçon à Apple si tant est qu'ils puissent, faute d'humilité, apprendre. Nous finirons par commenter la phrase de Steve Jobs. "We love our users", nous aimons nos utilisateurs. C'est peut-être vrai, mais nous aimons nos clients ou consommateurs aurait été plus juste et nous nous aimons car nous sommes persuadés d'être les meilleurs encore bien plus. Par Lionel excellent résumé qui exprime tout à fait ce que je pensais hier pourtant grand fan/utilisateur, je suis deçu de l'attitude de SJ et d'Apple... je comprends qu'une entreprise a pour vocation de faire des profits... mais Apple pousse le bouchon assez loin |
|
|
|
17 Jul 2010, 16:05
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 044 Inscrit : 15 May 2005 Membre no 39 209 |
Nous finirons par commenter la phrase de Steve Jobs. "We love our users", nous aimons nos utilisateurs. J'avoue que ce discours mielleux et qui sonne faux m'a particulièrement gonflé, dans un contexte où les dirigeants d'Apple n'ont pas eu le courage de clairement reconnaitre leur erreur. A ce compte là, c'est dur à dire, je préfère encore le discours de Ballmer, lui au moins il dit clairement ce qu'il pense, là au moins on est fixé. Ce message a été modifié par divoli - 17 Jul 2010, 16:09. -------------------- Le monde PC écrase les prix, et Apple écrase les pauvres. -- Mac et Applecare : pensez à votre investissement. -- Divoli a dit la vérité, il doit être exécuté. :D -- Êtes-vous un Apple Addict ? :D -- Qu'est-ce qu'un fanboy ? -- Le fanboyisme : une forme de fanatisme. -- Apple provoque une réaction "religieuse" chez ses adeptes.
|
|
|
|
17 Jul 2010, 16:06
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 411 Inscrit : 5 Jun 2008 Membre no 115 454 |
Ceci étant, je ne voudrais plus qu'on en parle, maintenant que la messe est dite.... Mais depuis 1 mois ou presque, jamais je n'en n'ai perçu les inconvénients, jamais je n'ai perdu un appel, jamais je n'ai été coupé en cours de conversation. ... Peut-être que, comme Lionel, par réflexe je le tiens "comme il faut". Maintenant, je voudrais recommencer à regarder ce téléphone avec plaisir et amitié, non plus avec suspiscion. .. Mais après tout, ce n'est qu'une entreprise informatique. Et tant que les produits me satisfont ... La messe est dite, oui. Sauf qu'il ne s'agit que d'une opération de comm', et pas d'un service religieux les deux Iphone 4 de la famille perdent les connections, quand les 3g la conservent. Qu'est-ce qu'un téléphone de 700 qu'il faut "tenir d'une certaine façon"? Réponse: un échec grave. Là où tu m'inquiètes un peu, c'est quand tu "regardes ce téléphone avec amitié" Bien sûr, on a les amis qu'on mérite. Mais je préfère les choisir parmi les humains plutot que parmi les robots. -------------------- Moins il y a de doute, moins il y a de savoir (Wittgenstein)
|
|
|
|
17 Jul 2010, 16:07
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 944 Inscrit : 2 Oct 2004 Membre no 24 540 |
Non, c'est exactement pareil avec un 3GS. En le tenant tout à fait normalement dans la main gauche, les barres chutent de 5 à 2 systématiquement. Oui, c'est exactement pareil sur mon 3Gs... J'ai donc pris l'habitude de m'en servir de la main droite et tout va parfaitement... AAaaaah enfin!!! depuis tout ce temps je croyais que je fabulais tout seul dans mon coin. Depuis cette hystérie d'AntennaGate, je fais particulièrement attention à comment je le prends, sur quoi je le pose etc Et d'ailleurs, ça m'a fait me rappeler que j'ai toujours eu ce problème avec tous mes téléphones, seulement voilà, avec l'iPhone j'avais un peu oublié peut-être parce qu'il y a cet écran et le touch génial, des applis à plus savoir qu'en foutre et je ne sais quoi encore comme la compatibilité avec mon Mac! Je comprends que StartMatt ou d'autres soient énervés, peut-être parce qu'ils sont dans une zone à mauvaise réception et que le phénomène est particulièrement pénible, mais croire qu'Apple trouvera la solution, la testera, la fera approuvé par les instances, modifiera sa chaîne de production en moins de quelques jours pour rappeler des millions d'iPhones est illusoire. Pour plusieurs raisons au moins : 1- Certains n'ont pas le problème, donc il y a plusieurs paramètres à prendre en compte. 2- La production est à plein tube et n'arrive pas à soutenir la demande. 3- les points énumérés plus haut prennent beaucoup plus de temps que cela et suspendre purement et simplement la production risque de coûter beaucoup plus cher que de réparer voire rappeler plus tard une fois solution trouvée, vu que pendant ce temps des millions de gens n'auraient pas été servis et seraient aller voir ailleurs qui sait. 4- L'ampleur médiatique y est pour beaucoup et on a tout dit et son contraire AMHA le problème est reconnu, même si SJ ne dit pas "on a merdé on est des gros blaireaux de la téléphonie", Apple proposant entre "" de reprendre les bestioles et d'offrir une protection. Rien qu'un bout de gomme à cet endroit aurait sas doute résolu le problème mais sans doute que certains auraient hurlé quant à l'inesthétique choix d'une verrue disgracieuse bien que fonctionnelle (en plus ça aurait pu améliorer la prise en main en servant de grip). Voilou |
|
|
|
17 Jul 2010, 16:11
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 767 Inscrit : 18 Dec 2003 Lieu : Montréal Membre no 12 595 |
5- le test prouve qu'en fait les trois concurrents principaux ont des signaux surévalués, qu'ils perdent ensuite plus de barres que le 4 Puisque tu t'adresses directement à moi, même si t'as pas indiqué mon pseudo je vais répondre quand même. Et tu ferrais bien de relire ce que j'ai dit plus haut. Oui, les autres téléphones perdent aussi des barres. Mais les barres ne veulent pas dire grand chose, comme l'a si bien démontré Apple avec le 4.0.1. Ce qu'il faudrait voir, c'est si les autres ont aussi des pertes de débits parfois monumentales. Et ça, curieusement, Apple ne le montre pas. Ils ne montrent que les barres. Alors qu'ils ont dit eux même deux semaines plus tôt que les barres ne veulent rien dire... Elle est où la preuve que l'Eris voit son débit divisé par plus de 10 avec certaines prises en main naturelles ? Nulle part. Sur mon iPhone 4 en 4.0, quand je suis chez moi, sans le tenir, 5 barres, 2 Mbits/s. En le tenant de la main gauche, 1 barre, 60 Kbits/s. En le tenant de la main gauche avec un adhésif de 5mm de large sur le joint, 2 barres, 1.7 Mbits/s. La perte de signal est toujours là, en raison de l'absorption des ondes par le corps humain. Mais la perte de débit est minime, car cette absorption reste un phénomène léger. Par contre, en modifiant les caractéristiques physiques de l'antenne en touchant le joint, la perte peut être phénoménale. Et ça, c'est possible avec AUCUN téléphone concurrent. Puisque les antennes ne sont pas apparentes. M'enfin bon, perso, je n'achèterais plus Apple, donc j'en ai plus rien à foutre de les pousser à corriger leurs défauts. Ceux qui veulent encore acheter du Apple, si ça vous dérange pas qu'ils corrigent pas les défauts, tant mieux pour vous... Selon toi comment Apple en serait-elle venue à être capable de passé à coter d'un tel défaut lors des tests? -------------------- |
|
|
|
17 Jul 2010, 16:18
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 835 Inscrit : 2 Jul 2010 Membre no 156 155 |
Citation Ceux qui le veulent auront une coque (ce qui fera grand mal aux sociétés qui en vivent), le strict minimum pour contourner ce problème. - A moins de démontrer que suite à cette affaire, Apple oblige les fabriquants de coques a donner leur produit oui, mais dans la réalité les coques sont achetées par Apple au lieux du client final, ca change quoi pour les sociétés "qui en vivent" ? A oui, l'argent d'Apple c'est mal surement pour les sociétés "qui en vient". Alarmisme, sensationnalisme (pris en flag' là). @ pixelux Citation Selon toi comment Apple en serait-elle venue à être capable de passé à coter d'un tel défaut lors des tests? - En faisant pareil que Nokia, Samsung, HTC, BlackBerry ? C'est juste une hypothèse... -------------------- "Fighting for peace is like screwing for virginity." George Carlin
|
|
|
|
17 Jul 2010, 16:26
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 611 Inscrit : 17 Apr 2007 Membre no 84 879 |
Citation Selon toi comment Apple en serait-elle venue à être capable de passé à coter d'un tel défaut lors des tests? - En faisant pareil que Nokia, Samsung, HTC, BlackBerry ? C'est juste une hypothèse... -En les planquant dans des housses, qui leur donnaient l'apparence d'un 3GS, et qui faisaient qu'ils ne touchaient jamais directement l'iPhone en extérieur? C'est juste une hypothèse.... -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
|
|
|
|
17 Jul 2010, 16:33
|
|
|
MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 |
Si vous avez un 3Gs jailbreaké ou autre téléphone, essayez de reproduire le problème chez vous ! Mais de manière un peu plus intelligente qu'Apple sur leur page ( http://www.apple.com/antenna/ )
Sur l'iPhone installez SBSetting puis activez l'affichage numérique du signal, je vous mets au défi de produire une perte de plus de 20 dBm sur un iPhone 3G(s)/Edge, ou encore avec un autre téléphone.... (ça compte pas si vous descendez à la cave ou si vous allez dans l'ascenseur bien sur Voilà ce que ça donne chez moi en 30 sec avec l'iPhone 4 (image postée dans un autre topic aussi) : ![]() Ca aurait été mieux de mettre des chiffres au lieu des videos avec des barres sur le site d'Apple, on aurait même pu se rendre compte que l'iPhone 4 captait mieux que les autre.... mais aussi qu'il coupe 4 fois plus que les autres quand on fait contact avec la main gauche... -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
|
17 Jul 2010, 16:33
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 724 Inscrit : 3 Jan 2007 Membre no 77 157 |
Je viens de reregarder la keynote du lancement de l'iPhone 4 et c'est marrant de voir ( minute 34) Steve Jobs insister sur cette fameuse antenne extérieure.
Il dit :"never been done before"... On sait pourquoi maintenant Ce message a été modifié par goum - 17 Jul 2010, 16:34. |
|
|
|
17 Jul 2010, 16:55
|
|
![]() Roi de la lime... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 909 Inscrit : 23 Apr 2005 Lieu : Bordeaux Membre no 37 701 |
Leur conf de presse ressemble à celle de nos footeux et leurs dirigeants, trop fiers et arrogants pour assumer. Ça me rappelle aussi les cyclistes style Virenque niant tellement en bloc qu'il avait finit par se persuader lui même qu'il n'était pas dopé.
Les produits Apple sont les plus classe du marché mais malheureusement leur dirigeants en manquent grandement. -------------------- - tie all of our products together, so we further lock customers into our ecosystem
- make Apple ecosystem even more sticky Steve Jobs - 24/10/2010 |
|
|
|
17 Jul 2010, 17:03
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 478 Inscrit : 11 Feb 2008 Lieu : Made in Quebec Membre no 107 488 |
5- le test prouve qu'en fait les trois concurrents principaux ont des signaux surévalués, qu'ils perdent ensuite plus de barres que le 4 Puisque tu t'adresses directement à moi, même si t'as pas indiqué mon pseudo je vais répondre quand même. Et tu ferrais bien de relire ce que j'ai dit plus haut. Oui, les autres téléphones perdent aussi des barres. Mais les barres ne veulent pas dire grand chose, comme l'a si bien démontré Apple avec le 4.0.1. Ce qu'il faudrait voir, c'est si les autres ont aussi des pertes de débits parfois monumentales. Et ça, curieusement, Apple ne le montre pas. Ils ne montrent que les barres. Alors qu'ils ont dit eux même deux semaines plus tôt que les barres ne veulent rien dire... Elle est où la preuve que l'Eris voit son débit divisé par plus de 10 avec certaines prises en main naturelles ? Nulle part. Sur mon iPhone 4 en 4.0, quand je suis chez moi, sans le tenir, 5 barres, 2 Mbits/s. En le tenant de la main gauche, 1 barre, 60 Kbits/s. En le tenant de la main gauche avec un adhésif de 5mm de large sur le joint, 2 barres, 1.7 Mbits/s. La perte de signal est toujours là, en raison de l'absorption des ondes par le corps humain. Mais la perte de débit est minime, car cette absorption reste un phénomène léger. Par contre, en modifiant les caractéristiques physiques de l'antenne en touchant le joint, la perte peut être phénoménale. Et ça, c'est possible avec AUCUN téléphone concurrent. Puisque les antennes ne sont pas apparentes. M'enfin bon, perso, je n'achèterais plus Apple, donc j'en ai plus rien à foutre de les pousser à corriger leurs défauts. Ceux qui veulent encore acheter du Apple, si ça vous dérange pas qu'ils corrigent pas les défauts, tant mieux pour vous... Mais de quels défauts s'agit-il? Les fanboys affirment pourtant, contre vents et marées, et contre tout bon sens, je le crains, que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes. -------------------- « Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
|
|
|
|
17 Jul 2010, 17:14
|
|
|
En tous cas les autres constructeurs de téléphones cités par Jobs ne sont pas contents non plus :
Réponse de RIM : "Apple's attempt to draw RIM into Apple's self-made debacle is unacceptable." En gros ils ne font pas de design de tel avec les antennes à l'extérieur parce que ça fonctionne moins bien (et c'est plus difficile de les mettre en contact avec sa main quand elle sont dans le téléphone Aussi les utilisateurs de BB n'ont pas besoin d'avoir une housse pour avoir un téléphone qui fonctionne correctement. Réponse de Nokia : En gros ce sont des vieux de la vieilles dans la fabrication d'antennes et passent leur temps à faire des études sur comment les gens tiennent leurs tel, ce que ça a comme conséquences etc.. Apple aurait du privilégier les performances de l'antenne au design en les laissant à l'intérieur du téléphone (c'est ce qu'ils aurait fait et font) Réponse de motorola : C'est tendancieux de dire que tous les téléphones sont touchés de la même façon, d'après nos test le droid X fonctionne mieux que l'iPhone 4 quand il est tenu par un utilisateur -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
|
17 Jul 2010, 17:15
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 101 Inscrit : 15 Dec 2003 Lieu : Nulle part et partout Membre no 12 539 |
Si je devais me casser de ce forum parce que les haters sont quelque fois tellement omniprésent que s'est est insupportables.... Je me serais casser depuis longtemps... C'est surtout parce que je ne m'identifie plus du tout à la communauté Apple. Et je n'ai plus la moindre envie d'assurer la promotion de cette marque plus qu'une autre. Dites-vous bien tous les deux que la communauté des Macbidouilleurs n'a plus grand-chose à voir avec celle des débuts (2001-2003). Faites un petit effort de mémoire, vous êtes assez anciens comme membres. Plus de monde, pas mal de switchers, les irréductibles défenseurs d'une marque en péril sont maintenant minoritaires. Et la marque a elle-même beaucoup évolué, et pas toujours dans le bon sens. On est passé du petit constructeur aux solutions élégantes et innovante à un véritable rouleau compresseur, un empire qui a largement fondé sa croissance sur les appareils mobiles. Il est donc normal que l'on trouve beaucoup de profils différents sur Macbidouille. Lionel lui-même n'est pas épargné par cette évolution et il lui arrive bien plus souvent qu'avant de recevoir des volées de bois vert, souvent injustifiées, ce qui était rarissime les premières années. Crise de croissance d'Apple, crise de croissance de Macbidouille. Et éloignement de certains modos à forte autorité (je pense notamment à BigManu) SartMatt, je n'ai rien contre toi mais je ne te comprends pas; il nous arrive à tous de nous éloigner de certains forums par perte d'intérêt et en général on n'en fait pas tout un plat. On s'en va, on prend du champ. Pourquoi continuer à poster frénétiquement si, et c'est ton droit, tu ne te reconnais plus dans cette communauté? |
|
|
|
17 Jul 2010, 17:15
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 136 Inscrit : 15 Jul 2010 Membre no 156 705 |
Pas mal de gens viennent poser leur petite crotte sans même se foutre de ce qui a pu être dit avant, c'est assez consternant. Et ça concerne les bumper, les remboursements, et l'amalgame total et permanent qu'ils font sur le problème d'antenne.
C'est sur ce dernier et unique point que je reviens (bis repetita). Quant aux autres points, lisez les forum dont vous être membres pour certains, depuis des années. Pour être clair : - Apple a raison en affirmant que les appareils RIM et autres connaissent une baisse de sensibilité quand ils sont pris en main => c'est physique et inévitable - Apple a raison en affirmant que ce phénomène est accentué quand on fait corps avec l'antenne => c'est physique et inévitable - Apple se fout de la gueule du monde en concluant alors que l'iPhone 4 n'a pas de problème => Le phénomène sur ce téléphone est ANORMALEMENT présent ! C'est clairement une erreur de conception. Faire un tableau comparatif des barres de réseau perdues téléphone en main est particulièrement criant de mauvaise foi. Apple est le premier à dire en effet que l'affichage de ces barres n'est pas standardisé. En gros vous pouvez avoir 5 barres sur un 3GS ou sur un BB mais 3 sur un iPhone 4 OS 4.0.1 sans pour autant que la réception soit plus mauvaise. Ce sont des tests de débits qu'il aurait fallu présenter. Enfin, essayez donc de reproduire ce phénomène avec vos 3G/3GS/RIM..., appareil tenu en main de façon naturelle, dans une zone de réception considérée comme bonne à très bonne au regard de tous les appareils que j'ai pu utiliser et des débits moyens que j'obtiens en tenant mon iPhone en main droite : http://www.youtube.com/watch?v=0GqI6a-Z2ds Jamais mes 3G, 3GS n'ont connu un tel différentiel ! A vous de me l'expliquer. Ce message a été modifié par globulours - 17 Jul 2010, 17:17. |
|
|
|
17 Jul 2010, 17:16
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 051 Inscrit : 4 Apr 2003 Membre no 6 986 |
J'ai appelé Apple pour exprimer mon mécontentement (être pris pour des cons à ce point là..., je pense que le "we love our users" était le ponpon ! ) et demander des informations sur les modalités de remboursement dans le cas ou on est engagé (j'ai appelé mon opérateur ce matin qui m'a dit qu'ils étaient en négociation). Ils n'ont pas d'informations pour l'instant et devraient en avoir plus dans la semaine. Appeler Apple parce que le big boss a eu une phrase qu'on a mal digérée... faut vraiment être fan. -------------------- MacBook Pro 14", 2021, M1 Pro, 16 GB
Mac mini, 2018, 3 GHz 6 core i5, 8 GB et quelques vieilleries, y compris un Apple II sur lequel j'ai découvert l'assembleur, Basic et Pascal au tout début des années 80. |
|
|
|
17 Jul 2010, 17:20
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 051 Inscrit : 4 Apr 2003 Membre no 6 986 |
En tous cas les autres constructeurs de téléphones cités par Jobs ne sont pas contents non plus : Réponse de RIM : "Apple's attempt to draw RIM into Apple's self-made debacle is unacceptable." En gros ils ne font pas de design de tel avec les antennes à l'extérieur parce que ça fonctionne moins bien (et c'est plus difficile de les mettre en contact avec sa main quand elle sont dans le téléphone Aussi les utilisateurs de BB n'ont pas besoin d'avoir une housse pour avoir un téléphone qui fonctionne correctement. ... Non, mais avec un BB 9700 Bold il faut une housse pour pouvoir le mettre dans sa poche sans faire d'appels intempestifs, le bouton de blocage du clavier étant vraiment mal conçu (il dépasse du boîtier !). C'est pas mieux que l'antenne externe... et ça ne date pas d'il y a 3 semaines. -------------------- MacBook Pro 14", 2021, M1 Pro, 16 GB
Mac mini, 2018, 3 GHz 6 core i5, 8 GB et quelques vieilleries, y compris un Apple II sur lequel j'ai découvert l'assembleur, Basic et Pascal au tout début des années 80. |
|
|
|
17 Jul 2010, 17:25
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 790 Inscrit : 11 Jun 2009 Membre no 137 464 |
En tous cas les autres constructeurs de téléphones cités par Jobs ne sont pas contents non plus : Réponse de RIM : "Apple's attempt to draw RIM into Apple's self-made debacle is unacceptable." En gros ils ne font pas de design de tel avec les antennes à l'extérieur parce que ça fonctionne moins bien (et c'est plus difficile de les mettre en contact avec sa main quand elle sont dans le téléphone Aussi les utilisateurs de BB n'ont pas besoin d'avoir une housse pour avoir un téléphone qui fonctionne correctement. Réponse de Nokia : En gros ce sont des vieux de la vieilles dans la fabrication d'antennes et passent leur temps à faire des études sur comment les gens tiennent leurs tel, ce que ça a comme conséquences etc.. Apple aurait du privilégier les performances de l'antenne au design en les laissant à l'intérieur du téléphone (c'est ce qu'ils aurait fait et font) Réponse de motorola : C'est tendancieux de dire que tous les téléphones sont touchés de la même façon, d'après nos test le droid X fonctionne mieux que l'iPhone 4 quand il est tenu par un utilisateur La conclusion, c'est qu'Apple à réussi à se mettre les autres constructeur à dos, avant, ils se faisaient la guerre entre eux, mais il n'y avait pas vraiment d'animosité contre Apple (du moins pas plus qu'un autres constructeurs), maintenant, cela va toujours être la guerre, mais ils sont tous contre lui ! Il va y avoir de la concurence quand ils sortiront leurs nouvelles gamme |
|
|
|
17 Jul 2010, 17:27
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 154 Inscrit : 13 Aug 2002 Membre no 3 150 |
Pas mal de gens viennent poser leur petite crotte sans même se foutre de ce qui a pu être dit avant, c'est assez consternant. Et ça concerne les bumper, les remboursements, et l'amalgame total et permanent qu'ils font sur le problème d'antenne. C'est sur ce dernier et unique point que je reviens (bis repetita). Quant aux autres points, lisez les forum dont vous être membres pour certains, depuis des années. Pour être clair : - Apple a raison en affirmant que les appareils RIM et autres connaissent une baisse de sensibilité quand ils sont pris en main => c'est physique et inévitable - Apple a raison en affirmant que ce phénomène est accentué quand on fait corps avec l'antenne => c'est physique et inévitable - Apple se fout de la gueule du monde en concluant alors que l'iPhone 4 n'a pas de problème => Le phénomène sur ce téléphone est ANORMALEMENT présent ! C'est clairement une erreur de conception. Faire un tableau comparatif des barres de réseau perdues téléphone en main est particulièrement criant de mauvaise foi. Apple est le premier à dire en effet que l'affichage de ces barres n'est pas standardisé. En gros vous pouvez avoir 5 barres sur un 3GS ou sur un BB mais 3 sur un iPhone 4 OS 4.0.1 sans pour autant que la réception soit plus mauvaise. Ce sont des tests de débits qu'il aurait fallu présenter. Enfin, essayez donc de reproduire ce phénomène avec vos 3G/3GS/RIM..., appareil tenu en main de façon naturelle, dans une zone de réception considérée comme bonne à très bonne au regard de tous les appareils que j'ai pu utiliser et des débits moyens que j'obtiens en tenant mon iPhone en main droite : http://www.youtube.com/watch?v=0GqI6a-Z2ds Jamais mes 3G, 3GS n'ont connu un tel différentiel ! A vous de me l'expliquer. +1 , tu as très bien explique le problème. Le pire c'est que j'ai un abonnement sur 2 ans, ça va me paraitre long -------------------- Macmini M2 16go 256 Go - SEQUOIA
Macmini 2012 8go 1000 Go HDD + 500 Go SDD - CATALINA Macintosh 512k 1 Mo UPGRADED to MacPlus + Clipper BlueSCSI - MACOS 6.07 Macintosh PLUS 4 Mo + Clipper BlueSCSI - MACOS 6.07 Macintosh SE FDHD 4 Mo 20 Mo HDD - MACOS 6.07 Macintosh LC475 32 Mo + BlueSCSI interne + carte ASANTE PDS Ethernet - MACOS 8.1 |
|
|
|
17 Jul 2010, 17:27
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 098 Inscrit : 20 Nov 2004 Membre no 27 340 |
5- le test La perte de signal est toujours là, en raison de l'absorption des ondes par le corps humain. Mais la perte de débit est minime, car cette absorption reste un phénomène léger. Par contre, en modifiant les caractéristiques physiques de l'antenne en touchant le joint, la perte peut être phénoménale. Et ça, c'est possible avec AUCUN téléphone concurrent. Puisque les antennes ne sont pas apparentes. Tiens c'est marrant : ça me faisait tellement chier de lire ta prose jusqu'au bout que je n'avais pas noté ce flagrant délit d'approximation... Tu a fait de la radio dans ta vie ? Tu sais comment ça marche une antenne ? Je me le demande... Sache donc que dans un émetteur-récepteur comme celui intégré dans l'iPhone, les circuits d'entrée/sortie directement couplés à l'antenne sont toujours calculés pour travailler avec une impédance extrèmement basse. Cette impédance, qu'il ne faut surtout pas confondre avec la résistance, est en général soit de 50 ohms, soit de 75 ohms. La résistivité de la peau humaine étant incroyablement supérieure, même entre quelques millimètres, il n'est pas évident du tout que le phénomène d'atténuation provienne d'un court-circuit entre les deux parties métalliques. En effet, à ces impédances, un court-circuit fait avec un matériau hautement résistant comme la peau humaine n'a aucun sens. C'est pourquoi, certains n'ont pas réussi à reproduire ce phénomène d'atténuation à l'aide d'un bout de papier alu. C'est pourquoi, aussi, on constate sans aucun doute le même phénomène dans la plupart des téléphones mobiles, en l'occurence ceux avec une coque en plastique. C'est la preuve que l'atténuation ne vient donc pas d'un problème de cour-circuit provoqué par un défaut de conception, mais bel et bien de la simple perturbation provoquée par la PROXIMITE de la masse capacitive de la paume de la main. Et donc que ce défaut peut être plus ou moins reproduit sur TOUS les téléphones du marché, en particulier ceux dont les antennes sont très proches de la surface du boitier. CQFD. P.S. : Et pour te prouver que tu raconte n'importe quoi avec ta notion de court circuit, je peux poster quand tu veux une photo de mesure de la résistance de la paume da ma main, bien moite. J'y mesure approximativement 500 Kilo ohms sur 2 mm, c'est à dire 10000 fois l'impédance d'entrée/sortie d'un TX/RX. Autant dire qu'il est impossible de faire un court circuit avec la paume de la main sur une antenne à cette impédance. (faudra juste que je trouve un aide pour me prendree en photo.. parce qu'avec une main tenant les piques de mesure et l'autre servant de cobaye... c'est compliqué d'appuyer sur le déclencheur. Faudra donc me croire sur parole, mais tu peux faire la mesure toi même.) Ce message a été modifié par pecos - 17 Jul 2010, 17:30. -------------------- ¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤
ANTIOPA ¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤ |
|
|
|
17 Jul 2010, 17:32
|
|
|
J'ai appelé Apple pour exprimer mon mécontentement (être pris pour des cons à ce point là..., je pense que le "we love our users" était le ponpon ! ) et demander des informations sur les modalités de remboursement dans le cas ou on est engagé (j'ai appelé mon opérateur ce matin qui m'a dit qu'ils étaient en négociation). Ils n'ont pas d'informations pour l'instant et devraient en avoir plus dans la semaine. Appeler Apple parce que le big boss a eu une phrase qu'on a mal digérée... faut vraiment être fan. Ce n'est pas le big boss qui a eu une phrase que j'ai mal digérée, depuis le début de l'histoire Apple nous prend ouvertement pour des truffes : - Vous ne le tenez pas bien ! (ça commençait bien) - Achetez une housse ! (encore mieux) - Quoi ? ya un pb ? mais non c'est juste les barres, yaura une solution soft (on commence à mentir) puis à nouveau - Faut pas le tenir comme ça ! - Sinon vous pouvez toujours acheter ! (encore mieux) Après, sortie d'une maj software qui fait du vent pour changer l'algo de calcul des barres (ça m'en fait une belle jambe) - Conférence de presse ou on minimise le pb sans toujours le reconnaitre - ya pas de pb sur l'iPhone mais sur tous les téléphone donc on vous offre une housse (je comprends plus) Bref au bout d'un moment faut pas pousser le bouchon, j'adore cet iPhone 4 (j'avais le 3G) mais je n'aime pas être pris pour un con ouvertement et n'ai pas envie de compter après dans leurs stats d'utilisateurs satisfaits de l'iPhone 4, j'ai donc décidé de leur rendre leur produit même si ça m'emmerde un peu je dois l'avouer (après chez moi je peux pas téléphoner de la main gauche...), je récupèrerai un 3Gs en attendant le prochain iPhone 5 ou une rev B de celui ci. J'aimerais (bêtement et naïvement) bien que cette histoire leur serve un peu de leçon, à trop être arrogant ça pourrait leur retomber dessus un jour... Apple a vraiment de la chance de faire de bons produits et d'avoir comme ils s'en vantent une base d'utilisateur loyaux/fidèles derrière eux parce que ce genre d'attitude ne passerait pas de la part de n'importe quelle autre boite ! -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
|
17 Jul 2010, 17:38
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 478 Inscrit : 11 Feb 2008 Lieu : Made in Quebec Membre no 107 488 |
Si je devais me casser de ce forum parce que les haters sont quelque fois tellement omniprésent que s'est est insupportables.... Je me serais casser depuis longtemps... C'est surtout parce que je ne m'identifie plus du tout à la communauté Apple. Et je n'ai plus la moindre envie d'assurer la promotion de cette marque plus qu'une autre. Dites-vous bien tous les deux que la communauté des Macbidouilleurs n'a plus grand-chose à voir avec celle des débuts (2001-2003). Faites un petit effort de mémoire, vous êtes assez anciens comme membres. Plus de monde, pas mal de switchers, les irréductibles défenseurs d'une marque en péril sont maintenant minoritaires. Et la marque a elle-même beaucoup évolué, et pas toujours dans le bon sens. On est passé du petit constructeur aux solutions élégantes et innovante à un véritable rouleau compresseur, un empire qui a largement fondé sa croissance sur les appareils mobiles. Il est donc normal que l'on trouve beaucoup de profils différents sur Macbidouille. Lionel lui-même n'est pas épargné par cette évolution et il lui arrive bien plus souvent qu'avant de recevoir des volées de bois vert, souvent injustifiées, ce qui était rarissime les premières années. Crise de croissance d'Apple, crise de croissance de Macbidouille. Et éloignement de certains modos à forte autorité (je pense notamment à BigManu) SartMatt, je n'ai rien contre toi mais je ne te comprends pas; il nous arrive à tous de nous éloigner de certains forums par perte d'intérêt et en général on n'en fait pas tout un plat. On s'en va, on prend du champ. Pourquoi continuer à poster frénétiquement si, et c'est ton droit, tu ne te reconnais plus dans cette communauté? Je pense que SartMatt a été plus qu'exaspéré par ceux qui n'ont pas eu l'honnêteté intellectuelle de reconnaître qu'il y a un ver dans la Pomme. -------------------- « Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
|
|
|
|
17 Jul 2010, 17:49
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 |
Oui, et peu importe si c'est un problème d'impédance de la main, ou quoi que ce soit, le problème existe, est reproductible, est expérimenté par de nombreux usagers, bien plus que sur n'importe quel autre téléphone mobile.
Le problème est là, c'est un défaut de conception, qui n'aurait même pas du passer le stade de la feuille de papier, et de toute façon aurait dû être découvert au pire lors des tests utilisateurs ou des tests en chambre anéchoïde... Il n'y a aucune excuse pour que ça arrive à l'utilisateur final, et qu'il faille 3 semaines pour reconnaître quelque-chose qui se démontre en 2 secondes! |
|
|
|
17 Jul 2010, 17:49
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 582 Inscrit : 19 Oct 2003 Lieu : Entre le 07 et le 73 Membre no 10 561 |
Je rejoins la position de SartMatt.
Ca fait 15 ans que je suis sous Mac j'en ai avalé des couleuvres mais des mensonges comme celui là il me semble quand même que c'est le premier. Et le dernier. Je veux bien payer cher mais alors pour du matos de qualité et un SAV irréprochable. Ce n'est plus du tout le cas aujourd'hui. J'ai un HTC je le garde, quand à mon Mac il sera remplacé par un PC en temps voulu. Je me casse par dépit mais trop c'est trop. Byebye Apple. Courage à Lionel et à tous ceux qui font vivre MacB. -------------------- Ex-macuser (1994-2010) mais plus que jamais actionnaire.
Xiaomi Mi Notebook Pro & RedMi 9 |
|
|
|
17 Jul 2010, 17:57
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 154 Inscrit : 13 Aug 2002 Membre no 3 150 |
Je rejoins la position de SartMatt. Ca fait 15 ans que je suis sous Mac j'en ai avalé des couleuvres mais des mensonges comme celui là il me semble quand même que c'est le premier. Et le dernier. Je veux bien payer cher mais alors pour du matos de qualité et un SAV irréprochable. Ce n'est plus du tout le cas aujourd'hui. J'ai un HTC je le garde, quand à mon Mac il sera remplacé par un PC en temps voulu. Je me casse par dépit mais trop c'est trop. Byebye Apple. Courage à Lionel et à tous ceux qui font vivre MacB. Je pourrais bien en faire autant si il n'y avais pas Linux et Windows en face. J'aime Mac osx ( de moins en moins ) mais cêla reste pour moi le seul OS stable et pas casse couille qui me permet d'avoir a la fois des applis Mac, des applis Windows et linux Si Apple vise ios comme le futur os Mac alors a ce moment la je pourrais partir tranquille ! -------------------- Macmini M2 16go 256 Go - SEQUOIA
Macmini 2012 8go 1000 Go HDD + 500 Go SDD - CATALINA Macintosh 512k 1 Mo UPGRADED to MacPlus + Clipper BlueSCSI - MACOS 6.07 Macintosh PLUS 4 Mo + Clipper BlueSCSI - MACOS 6.07 Macintosh SE FDHD 4 Mo 20 Mo HDD - MACOS 6.07 Macintosh LC475 32 Mo + BlueSCSI interne + carte ASANTE PDS Ethernet - MACOS 8.1 |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th April 2026 - 23:39 |