IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Un employé de Best buy viré pour s'être moqué des fans d'iPhone dans une vidéo satirique, Réactions à la publication du 05/07/2010
Options
Lionel
posté 5 Jul 2010, 09:04
Message #31

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

Citation (Le vendangeur Masqué @ 5 Jul 2010, 10:03) *
On est clairement dans l'abus de position dominante, mais qui osera les attaquer ?

Google n'est en aucun cas aujourd'hui en position dominante sur les smartphones, et pourtant tu sais pour qui mon coeur balance.

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page

+Quote Post
os2
posté 5 Jul 2010, 09:05
Message #32

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 21 May 2002
Membre no 2 515

alors on sait si l'employé a porté plainte?
il est entièrement dans ses droits et risque de gagner sans trop de difficulté

--------------------
Steve Job: Les bons artistes copient, les grands artistes volent, nous avons toujours été sans scrupule lorsqu'il s'agit de voler de grandes idées.

+Quote Post
-eliot-
posté 5 Jul 2010, 09:05
Message #33

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Oct 2003
Membre no 10 802

très drôle cette vidéo ... laugh.gif ... mais chèrement payer par son auteur sad.gif

s'il avait ciblé l'ipad il aurait eu encore plus à dire ... biggrin.gif
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
sleep.gif je reste zen ... et clic ...

--------------------
même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...

+Quote Post
Le vendangeur Ma...
posté 5 Jul 2010, 09:09
Message #34

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 24 Feb 2003
Membre no 6 379

Citation (Lionel @ 5 Jul 2010, 08:58) *
STP, évite les quote commentés sur des Km. C'est chiant comme tout à lire. Tu peux argumenter de manière globale sans avoir à le faire point par point. Ce n'est pas un débat politique.

C'est pas politique, ça tourne carrément à l'idéologique... et même une bien nauséabonde où l'on peut se croire autorisé à discriminer, haïr et insulter (certains ici l'ont fait) ceux qui n'ont pas vu la Vérité selon Saint Google.

Bon, je pensais que regrouper plusieurs com's d'autres personnes en un seul message était mieux, mais si c'est pas bien je le ferais plus.

+Quote Post
Cappuccino
posté 5 Jul 2010, 09:09
Message #35

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 31 May 2006
Lieu : France
Membre no 62 195

Citation (kiaku @ 5 Jul 2010, 09:40) *
j'attends que google mette en route le système qui va lui permettre de gagner sa vie avec android. Car il n'en gagne toujours pas pour le moment (pas directement). j'ai mémoire où ils souhaitaient engranger de l'argent avec la pub sur android...

Google gagne de l'argent avec Android par le moteur de recherche, la géolocalisation, la possibilité de vendre aux annonceurs une publicité locale etc. Ce n'est pas directement qu'ils gagnent de l'argent dessus, comme sur de nombreux services qu'ils proposent c'est toujours indirect.

Ce message a été modifié par Cappuccino - 5 Jul 2010, 09:09.

--------------------
Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini

+Quote Post
krikor
posté 5 Jul 2010, 09:21
Message #36

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 5 Oct 2003
Lieu : Paris 2
Membre no 10 141

Oui ce n'est pas très drôle mais c'est surtout tellement vrai...
L'employé a du entendre des trucs tellement stupides pendant la semaine de sortie du iphone, il a du finir par craquer. Sa vidéo est un peu vulgaire mais de là a se faire virer, faut pas déconner... j'espère qu'il a un bon avocat.
Sinon sa comparaison avec le HTC n'est pas non plus abusé, ce sont le même genre de téléphone et il est vrai que techniquement le HTC est au dessus, moins cher...

+Quote Post
GStepper
posté 5 Jul 2010, 09:23
Message #37

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Jul 2010
Membre no 156 155

Un bon vendeur ? Dans ce cas, même en période de pénurie iPhone 4, il n'aurait aucun mal à vendre du HTC, du RIM, du Nokia... Les bons vendeurs ne perdent pas de temps à faire des videos sur le net. Ils préférent gagner de l'argent.

Un mauvais vendeur frustré de ne pas vendre me parait bien plus probable.

Sinon, c''est dommage la vidéo avait au moins le "mérite" d'être "drôle"...

Jean-Pierre Marielle dans "l'Entourloupe":
"Un bon vendeur c'est quelqu'un qui vend des produits à des gens qui n'ont absolument pas besoin de ce qu'on leur propose, ou qui n'ont pas les moyens de se l'offrir. Quand ces deux conditions sont réunies, c'est là que le sport commence !"

Ce message a été modifié par GStepper - 5 Jul 2010, 09:26.

--------------------
"Fighting for peace is like screwing for virginity." George Carlin

+Quote Post
tiboug
posté 5 Jul 2010, 09:25
Message #38

Nouveau Membre

Inscrit : 16 May 2003
Lieu : antilles sur seine
Membre no 7 614

Ben en fait, cet employé a juste fait 2 boulettes :
- dénigrer un produit qu'il vend
- dénigrer ses clients
Perso je m'en tape de l'iphone mais il énumère une somme de caractéristiques pour le HTC comme si un produit n'était qu'une liste de performances.
Les gens achètent un tout et surtout l'iphone 4 a déjà une base de clients qui connaissent parfaitement les + et - du produit. Les faire passer pour des débiles est complètement a coté de la plaque.

--------------------
Powerbook 1ghz 17" - 1 Go - 10.4
Imac 20" core duo 2ghz - 1,5 Go - 10.5

+Quote Post
didierr
posté 5 Jul 2010, 09:28
Message #39

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Sep 2003
Membre no 9 462

Ça c'est un bon vendeur "terre brûlée". (Gstepper)

Ceci dit l'argument de la vidéo est stupide aussi. Ce n'est pas de cette façon que l'on vend.

Ce message a été modifié par didierr - 5 Jul 2010, 09:28.

--------------------
animalism is perfectly healthy

+Quote Post
KI
posté 5 Jul 2010, 09:29
Message #40

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : Paris 19e
Membre no 4 484

Citation (Le vendangeur Masqué @ 5 Jul 2010, 09:29) *
-Que certains pousses-cartons...

Pousse-cartons? et en plus il a un cerveau !, le petit personnel n'est plus ce qu'il était.
faut arrêté de se *******

Sont trop fort chez Apple.

+Quote Post
Groumf29
posté 5 Jul 2010, 09:29
Message #41

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 17 Dec 2008
Membre no 127 626

(Je n'ai pas encore regardé la vidéo)

Qu'importe si la vidéo est de mauvais goùt et insultante. C'est du troll, mais en vidéo.

Le truc important à mes yeux : Comment a procédé l'employeur?

+Quote Post
krikor
posté 5 Jul 2010, 09:34
Message #42

**

Membre no 10 141

Citation (tiboug @ 5 Jul 2010, 10:25) *
Les gens achètent un tout et surtout l'iphone 4 a déjà une base de clients qui connaissent parfaitement les + et - du produit. Les faire passer pour des débiles est complètement a coté de la plaque.

les gens répondent au buzz c'est tout, la plupart des gens sont déjà incapables de régler un compte mail sur leur ordinateur, il suffit d'aller trainer dans une boutique d'informatique ou une grande enseigne multimédia pendant une heure et d'écouter les discussions pour s'en rendre compte. Alors pour ce qui est des points techniques d'un iphone ca m'étonnerai que cela soit diffèrent.

Ce message a été modifié par krikor - 5 Jul 2010, 09:35.

+Quote Post
Le vendangeur Ma...
posté 5 Jul 2010, 09:37
Message #43

Membre no 6 379

Citation (Lionel @ 5 Jul 2010, 09:04) *
Citation (Le vendangeur Masqué @ 5 Jul 2010, 10:03) *
On est clairement dans l'abus de position dominante, mais qui osera les attaquer ?

Google n'est en aucun cas aujourd'hui en position dominante sur les smartphones, et pourtant tu sais pour qui mon coeur balance.

Pas sur les smartphones bien sûr, mais il utilise tout son poids dans les moteurs de recherche et services en ligne pour dans le mobile.

Qui d'autre a les moyens de développer un OS et de le refiler gratos à qui en veut ?

Mieux encore grâce à leur poids et la dépendance dans laquelle ils mettent les autres entreprises qui ont eut le malheur de leur faire confiance, ils peuvent piller le catalogue de brevets de leurs partenaires sans que ceux-ci ne puissent réagir (ou à alors à le payer chèrement).
Comme Apple qui a beaucoup utilisé de services de Google (recherche, maps, ...) et qui peut maintenant difficilement s'attaquer à eux. (Apple a quand-même eu une porte de sortie intelligente en s'attaquant aux partenaires de Google).

Google sait rendre dépendant ses partenaires, c'est hélas une chose que beaucoup sont incapables de voir.

+Quote Post
Marco-Polo
posté 5 Jul 2010, 09:40
Message #44

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 31 May 2010
Membre no 154 807

La vidéo est plus lourde que drôle. Après réaliste ou pas je sais pas je suis pas vendeur, mais les clients ont bien le droit d'acheter ce qu'ils veulent qui êtes vous pour juger leurs choix. Si en plus on devait se justifier quand on achète quelques chose mais où va-t-on?

Par contre est-ce que le vendeur à répondu ça en vrai ou juste dans la vidéo ? Si c'est juste dans la vidéo c'est du domaine du privée c'est pas juste de le virer pour ça surtout que ça visait personne en particulier.

Ce message a été modifié par Marco-Polo - 5 Jul 2010, 09:52.

+Quote Post
darenzana
posté 5 Jul 2010, 09:44
Message #45

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 13 Nov 2006
Membre no 72 823

Citation (Cappuccino @ 5 Jul 2010, 10:02) *
Citation (jabial @ 5 Jul 2010, 09:09) *
ni le fait qu'Apple puisse venir désinstaller ce qui lui déplaît. Sécurité ou pas sécurité.

Google l'a fait aussi... rolleyes.gif

Aussi? Google est le seul à l'avoir fait. Apple a confirmé en avoir la possibilité, mais ne l'a jamais fait, si je ne m'abuse...

Citation (Le vendangeur Masqué @ 5 Jul 2010, 10:37) *
Qui d'autre a les moyens de développer un OS et de le refiler gratos à qui en veut ?

Linus Torvalds?

Ce message a été modifié par darenzana - 5 Jul 2010, 09:46.

--------------------
Macbook Pro 15" Core 2 Duo 2.33GHz, 3Go RAM, Mac OS X 10.6.8 | Macbook Air 13" mi-2011 Core i5, Mac OS X 10.8
NAS Synology DS-110+
iPhone 6 silver 64Go - forfait SFR Red 3Go

+Quote Post
bilboa
posté 5 Jul 2010, 09:58
Message #46

**

Inscrit : 13 Oct 2008
Membre no 123 503

Citation (GStepper @ 5 Jul 2010, 10:23) *
Un bon vendeur ? Dans ce cas, même en période de pénurie iPhone 4, il n'aurait aucun mal à vendre du HTC, du RIM, du Nokia... Les bons vendeurs ne perdent pas de temps à faire des videos sur le net. Ils préférent gagner de l'argent.

ouais c'est vrai, un vendeur qui gagne le smic devrait faire des heures sup pour se taper des clients super relou 24h/24h, c'est fou ca, il parait qu'ils ont même leur week-end de libre! pour ce qu'ils sont payer ils devraient faire bosser leur gosses pour le magasin aussi merde quoi!

Incroyable ce qu'on peut lire et combien une personne peut être aveugle tant elle est fan de quoi.. d'une boite.. même pas une équipe de foot, même pas dans son pays, et ca ne luit profite même pas (c'est valable pour 50% des autres commentaires)

Bref moi la vidéo m'a fait rire, je l'ai pas trouvée particulièrement insultante vu qu'elle ne cible persone personellement. Sinon y a plein de cartons de la fox et comedy central qui devraient etre censurés.. oh c'est vrai ils ont censuré eyePhone.. Money money

+Quote Post
Le vendangeur Ma...
posté 5 Jul 2010, 10:00
Message #47

Membre no 6 379

Citation (jabial @ 5 Jul 2010, 08:09) *
L'iPhone serait le meilleur smartphone s'il y avait une fonction dans les options pour désactiver le blocage de l'installation manuelle d'applications, même avec 4 warnings sur le fait que ça fait sauter la garantie. Ou que au moins le jailbreak était autorisé par la licence. Je ne viole pas la licence des produits que j'achète, je n'ai pas une mentalité de délinquant.
Je n'accepterais jamais ni le fait de n'installer que les applications approuvées par le fabricant, ni le fait qu'Apple puisse venir désinstaller ce qui lui déplaît. Sécurité ou pas sécurité. Est-ce que pour éviter les meurtres, ce qui est quand même bien plus grave qu'un virus sur un téléphone, vous accepteriez d'avoir des caméras obligatoires dans votre appart afin que la police puisse filmer chez vous quand elle veut ? Non ? Moi non plus.

Comme ça t'as été dit: et le killswitch de Google il est mieux que celui d'Apple ?

Quand à l'avenir, je suis certain que tout le monde même Google, adoptera le principe du store "fermé".
L'AndroidMarket est encore embryonnaire qu'il est déjà la cible de malwares. Demain si des plaintes collectives sont déposés par des clients, Google sera bien obligé de revoir son modèle.

Apple a créé un produit technologique innovant, doté d'une interface utilisateur qui a 5 ans d'avance, et ce retard sera difficile à rattraper. Mais je peux m'en passer. De toute façon dans mon cas particulier l'iPhone ne couvre pas la totalité de mes besoins : la vitesse de frappe sur écran tacticle est très insuffisante. Bien sûr tout ça pourrait être grandement amélioré avec Swype... qu'ils intègreront dans 2 versions ? Comme Mac OS et le TRIM, une avance considérable dans certains domaines mais toujours un train de retard sur ce qui n'est pas Made In Apple. C'est ce qui arrive quand on veut tout contrôler.

Les téléphones à clavier sont en train de fortement régresser en ventes... tu ferais mieux d'essayer de t'adapter rapidement au tactile plutôt que de croire que le clavier physique va perdurer.
Swype... bof, c'est un attrape nigaud: j'ai vu une vidéo de démo où le type tapait en face sur l'iPhone avec un doigt (sur un écran multitouch !) et d'une lenteur en plus. Swype peut aller plus vite, c'est pas dur. laugh.gif
De nos jours certains sont près à faire n'importe quoi pour essayer de vendre des technos bidons aux entreprises. Compte pas sur Apple pour tomber dans le panneau...

Quand au trim, vu qu'Apple ne vend quasiment pas de machines avec SSD, et que ces derniers possèdent souvent des mécanismes qui simulent le TRIM, je comprends que ça soit pas la priorité n°1 de l'entreprise.

Quant à ceux qui espèrent que ça change, je les détrompe tout de suite. Apple est une entreprise commerciale. Ils ne songeront même à infléchir leur politique que si leurs ventes baissent. S'ils avaient créé un produit ouvert et l'avaient fermé ensuite, alors oui, ça aurait pu arriver. Là, ils ont sélectionné dès le départ un public qui accepte leurs restrictions, voire même qui s'en réjouit. Par contre, ce qui va se passer c'est que tous les brevets d'Apple ne vont pas tenir (Multitouch notamment... concept trop basique pour être breveté, seul le procédé industriel précis peut être breveté et il y en a d'autres pour faire la même chose) et que donc tôt ou tard la photocopieuse va tourner et on aura des téléphones ouverts (notamment Android) avec une interface aussi intuitive que celle de l'iPhone.

Parce que Google et HTC c'est pas des entreprises commerciales peut-être ? T'étais pas au courant ? laugh.gif

Quand à ce réjouir qu'on puisse piller le travail d'Apple, désolé d'être trop honnête pour apprécier cela.

Sur le multitouch tu ne sais visiblement pas de quoi tu parles, et tu oublies qu'Apple a mis dans sa plainte des tas d'autres brevets. Il en suffit d'un seul pour que le juge foute un coup de pied au derrière du contrefacteur Chinois.

J'hésite... tu es vraiment complètement naïf ou tu le fais juste un peu exprès pour troller ?

+Quote Post
breadbox
posté 5 Jul 2010, 10:20
Message #48

**

Inscrit : 13 Apr 2007
Membre no 84 638

Citation (Le vendangeur Masqué @ 5 Jul 2010, 16:29) *
L'insulte et la haine c'est une forme avancée de talent ? C'est "gentillet" ? blink.gif

Moi, j ai pas trouve ca insultant et haineux a partir du moment ou le vendeur commence a exagéré les possibilité de l EVO, "et avec l evo, vous pourrez exaucer un voeux, y compris celui d'avoir un iphone"
Pour moi, c'est une petite video avec de l humour et c est tout.

+Quote Post
Le vendangeur Ma...
posté 5 Jul 2010, 10:25
Message #49

Membre no 6 379

Bon là je groupe, sinon ça va faire 50 messages...

Citation (krikor @ 5 Jul 2010, 09:21) *
L'employé a du entendre des trucs tellement stupides pendant la semaine de sortie du iphone, il a du finir par craquer. Sa vidéo est un peu vulgaire mais de là a se faire virer, faut pas déconner... j'espère qu'il a un bon avocat.
Sinon sa comparaison avec le HTC n'est pas non plus abusé, ce sont le même genre de téléphone et il est vrai que techniquement le HTC est au dessus, moins cher...

Et moi se sont des vendeurs que j'entends dire des conneries le plus souvent... rolleyes.gif

Le HTC ? Contrefaçon de nombreux procédés logiciels et matériel de l'iPhone, écrans pas terribles (aussi bien en DPI, qu'en efficacité du tactile), autonomie moyenne, ... et subventionnés en masse par les opérateurs qui ont peur qu'Apple ne s'impose.

Ah ça le type en parle pas dans sa vidéo, je comprends pas pourquoi...

Citation (tiboug @ 5 Jul 2010, 09:25) *
Ben en fait, cet employé a juste fait 2 boulettes :
- dénigrer un produit qu'il vend
- dénigrer ses clients
Perso je m'en tape de l'iphone mais il énumère une somme de caractéristiques pour le HTC comme si un produit n'était qu'une liste de performances.

Et le HTC résumé à une somme d'avantages face à un iPhone soit-disant bourré d'inconvénients, on est parfaitement dans le discours qu'il prétend dénoncer.

Citation (KI @ 5 Jul 2010, 09:29) *
Citation (Le vendangeur Masqué @ 5 Jul 2010, 09:29) *
-Que certains pousses-cartons...

Pousse-cartons? et en plus il a un cerveau !, le petit personnel n'est plus ce qu'il était.
faut arrêté de se *******

Sont trop fort chez Apple.

C'est dommage, il a un cerveau, et il l'utilise dans le but de se faire virer.

Franchement s'il a besoin d'argent il peut le revendre cher (il a visiblement peu servi)... laugh.gif

Citation (krikor @ 5 Jul 2010, 09:34) *
Citation (tiboug @ 5 Jul 2010, 10:25) *

les gens répondent au buzz c'est tout, la plupart des gens sont déjà incapables de régler un compte mail sur leur ordinateur, il suffit d'aller trainer dans une boutique d'informatique ou une grande enseigne multimédia pendant une heure et d'écouter les discussions pour s'en rendre compte. Alors pour ce qui est des points techniques d'un iphone ca m'étonnerai que cela soit diffèrent.

Une recente étude montrait que les consommateurs trouvaient que le niveau de compétence des vendeurs étaient généralement fort bas.
Et on ne compte plus les gens qui se plaignent de revendeurs arrogants...

Pendant ce temps-là le commerce en ligne est en plein boom et les Apple Stores prospèrent... va savoir pourquoi. rolleyes.gif

Citation (darenzana @ 5 Jul 2010, 09:44) *
Citation (Le vendangeur Masqué @ 5 Jul 2010, 10:37) *

Linus Torvalds?

Oui c'est vrai Android n'est qu'une surcouche sur du Linux... Mais c'est elle qui se voit, et sans celle-ci, Linux dans la téléphonie n'existerait quasiment pas.

+Quote Post
NicolasO
posté 5 Jul 2010, 10:33
Message #50

**

Inscrit : 2 Nov 2009
Membre no 144 767

1. La liberte d'expression est aussi defendu aux US qu'en France (voir plus). Si l'employe, licencie pour une video privee produite sur son temps libre, attaque, Best Buy va payer tres cher, a l'echelle de l'employe. Donc rien a l'echelle de ce que Best Buy gagne par Apple.

2. Sur Google et Android et la monetisation d'Android: Google n'aurait pas survi jusqu'a 2020 sans Android. Ils sont dans la situation de Netscape dans les annees 90. Ils sont les meilleurs, de loin, a ce qu'ils font (recherche et pubs cibles), mais avoir le droit de le faire depend a terme du bon vouloir des gens qui font les plate-formes.

Il leur faut donc un pied dans les plate-formes (OS et smatphone) pour garantir de pouvoir continuer a faire ce qu'ils savent faire.

Leur choix est justifie a posteriori par la scandaleuse 3.3.9 d'Apple qui, meme si elle est interdit un jour pour abus de position dominante, aurait fait un mal fou a Google dans un monde ou iphone faisait 90% du marche. Et MS, si Windows 7 est un succes ne se priverait pas de faire la meme chose.
Dans un univers ou les abus de position dominante sont frequents et les punitions lentes et ridicules en regard des dommages faits, il fallait pour eux, empecher la domination absolue de quelques-uns.

Etant les meilleurs dans leur business, ils n'ont aucun probleme a laisser des plates-formes ouvertes. Des que la concurrence a ete libre et non fausse sur un marche, ils l'ont pris en grande partie.

Google est pres a investir pour creer une ou plusieurs plate-formes ouvertes, dont ils ne pourront etre chasses par des changements de license.

+Quote Post
os2
posté 5 Jul 2010, 10:44
Message #51

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 2 515

Citation (Le vendangeur Masqué @ 5 Jul 2010, 11:25) *
Le HTC ? Contrefaçon de nombreux procédés logiciels et matériel de l'iPhone

ta des preuves?
htc a perdu un procès contre apple?

hum tu savais que htc fabricais des mobiles bien avant qu'apple?

faurait arrêter de se la pêter et être un peu soit t'il objectif... c'est beau être un macfan aveugle... mais bon biggrin.gif

--------------------
Steve Job: Les bons artistes copient, les grands artistes volent, nous avons toujours été sans scrupule lorsqu'il s'agit de voler de grandes idées.

+Quote Post
NicolasO
posté 5 Jul 2010, 10:45
Message #52

**

Membre no 144 767

Citation (Le vendangeur Masqué @ 5 Jul 2010, 10:25) *
Oui c'est vrai Android n'est qu'une surcouche sur du Linux... Mais c'est elle qui se voit, et sans celle-ci, Linux dans la téléphonie n'existerait quasiment pas.

Maemo/Meego, Web OS?

Les systemes base sur Linux dans la telephonie/tablettes seront bientot plus nombreux que les autres.
Pour la meme raison qu'ils le sont dans les boxs: ca marche tres bien, c'est facile a customiser et c'est pas cher.

+Quote Post
Ghoun aux os sec...
posté 5 Jul 2010, 10:45
Message #53

Inscrit : 17 Apr 2005
Membre no 37 306

ouais bof

Ca m'a fait rire jusqu'au moment ou c'est devenu franchement ordurier.

N'est pas un auteur de south park qui veut

Quand à ceux qui pensent que dans notre beau pays, le vendeur n'aurait pas été viré, je vous propose de regarder du coté de la FNAC et d'un certain concours de photos dont le thème était "le politiquement incorrect"...

+Quote Post
Le vendangeur Ma...
posté 5 Jul 2010, 10:47
Message #54

Membre no 6 379

Citation (bilboa @ 5 Jul 2010, 09:58) *
Citation (GStepper @ 5 Jul 2010, 10:23) *

ouais c'est vrai, un vendeur qui gagne le smic devrait faire des heures sup pour se taper des clients super relou 24h/24h, c'est fou ca, il parait qu'ils ont même leur week-end de libre! pour ce qu'ils sont payer ils devraient faire bosser leur gosses pour le magasin aussi merde quoi!

Donc moins les conditions de travail d'un vendeur sont bonnes, plus il devrait être autorisé à dicter aux gens ce qu'ils doivent acheter et à les insulter ?

Désolé mais les clients ne sont pour rien dans le choix de ce type à avoir accepté un boulot aussi pourri. C'est ça qu'il devrait dénoncer dans la vidéo: être sous-payé, travailler trop, ses malheurs ne viennent pas de l'iPhone. Notre communauté n'a pas à devenir la souffre-douleur de tous les aigris de la terre, rien ne le justifie.

Incroyable ce qu'on peut lire et combien une personne peut être aveugle tant elle est fan de quoi.. d'une boite.. même pas une équipe de foot, même pas dans son pays, et ca ne luit profite même pas (c'est valable pour 50% des autres commentaires)

Aveugle de quoi ? Qu'est-ce personnellement ça peut te faire ce les autres achètent ou non ? Ça remet en cause ta propre liberté ? Probablement pas... Ça va te ruiner (parce que tu bosses chez un concurrent) ? Non ? Ben alors où est le problème pour toi ?
Prenons un autre exemple: les 90% de PDM de Windows c'est un troupeau de moutons fanatiques ou juste des gens qui n'ont pas fait les mêmes choix que nous ?

La téléphonie c'est un domaine où les gens ont le choix, y'a de tout dans les magasins. On plus à l'époque où comme dans les magasins d'informatique le choix se limitait généralement entre pécé ou pécé. Et les boîtes qui "luttent" contre Apple ont des moyens technologiques et financiers.
Bref, les gens ont le choix et peuvent faire ce qu'ils veulent, on leur impose rien, et la concurrence est forte.

Et là notre gentil revendeur débarque en disant: "mais euh ces cons ils veulent pas du HTC !". Ben et après ?

Bref moi la vidéo m'a fait rire, je l'ai pas trouvée particulièrement insultante vu qu'elle ne cible persone personellement.

Ah bon alors quand on insulte une catégorie de personne en fonction de ses opinions (ou de sa couleur de peau, ou de plein d'autres trucs) c'est drôle et pas du tout pénalement condamnable ? Au simple motif qu'on cible personne nommément ?
C'est nouveau ça...

Mais non il n'y a pas d'opinion aussi farfelue serait-elle qui justifierais une discrimination quelconque. C'est juste extrêmement grave, et on ne doit en aucun cas laisser passer ça.
Tout ça parce qu'on aurais eu le malheur de pas acheter le bon téléphone... Putain mais où on va là ???

+Quote Post
os2
posté 5 Jul 2010, 10:47
Message #55

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 2 515

encore une fois renseigne toi avant de raconter n'importe quoi, plus que tu écris plus que tu démontres que tu maîtrises aucunement le domaine
avant android, plusieurs constructeurs utilisait déjà linux dont motorola, samsung, panasonic... regarde les stats d'il y a 3 ans...
linux dans la mobilité était autour des 7%

un petit lien car la recherche ça doit être dificile pour tes neuronnes
http://www.engadget.com/2009/03/13/gartner...mbers-for-2008/

Ce message a été modifié par os2 - 5 Jul 2010, 10:50.

--------------------

+Quote Post
mocker
posté 5 Jul 2010, 10:52
Message #56

**

Inscrit : 29 Jan 2003
Membre no 5 898

Je ne sais pas si vous avez vraiment écouté ce que le vendeur dit à son client vers la fin. C'est quand même d'une vulgarité incommensurable. Je ne traduirai pas. Le type est carrément idiot de faire ça à découvert, ou alors il voulait se faire virer.
Cela dit, le "I don't care" en boucle, ça m'a fait rire…

Pour finir, il va falloir s'y faire, de nombreux abrutis et blaireaux à 4/4 (entre autres) ont déjà et vont avoir des iPhones pour raconter leur vie derrière vous en parlant très fort, à la caisse d'un magasin, dans le bus ou au restaurant, par exemple. Oui, ça fait mal, je sais :-)

+Quote Post
NicolasO
posté 5 Jul 2010, 10:53
Message #57

**

Membre no 144 767

Citation (Le vendangeur Masqué @ 5 Jul 2010, 10:47) *
Ah bon alors quand on insulte une catégorie de personne en fonction de ses opinions (ou de sa couleur de peau, ou de plein d'autres trucs) c'est drôle et pas du tout pénalement condamnable ? Au simple motif qu'on cible personne nommément ?
C'est nouveau ça...

Point Goldwin dans 5 posts...

Calmons nous, c'est juste un telephone...

+Quote Post
Marco-Polo
posté 5 Jul 2010, 10:55
Message #58

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 31 May 2010
Membre no 154 807

Citation (Ghoun aux os secs @ 5 Jul 2010, 11:45) *
Quand à ceux qui pensent que dans notre beau pays, le vendeur n'aurait pas été viré, je vous propose de regarder du coté de la FNAC et d'un certain concours de photos dont le thème était "le politiquement incorrect"...

C'est pas pareil la décision a été fait dans le domaine du travail non du privée. En revanche l'employé de TF1 qui a critiqué la loi hadopi de chez lui avec son mail personnel (sans aucune vulgarité ni animosité) et qui c'est fait renvoyer de TF1 c'est du même ordre. Donc oui ici le vendeur aurait surement été aussi viré. Au passage l'employé de TF1 a gagné au prud'homme (encore heureux).

+Quote Post
krikor
posté 5 Jul 2010, 11:05
Message #59

**

Membre no 10 141

Citation (krikor @ 5 Jul 2010, 09:21) *

Et moi se sont des vendeurs que j'entends dire des conneries le plus souvent... rolleyes.gif

Le HTC ? Contrefaçon de nombreux procédés logiciels et matériel de l'iPhone, écrans pas terribles (aussi bien en DPI, qu'en efficacité du tactile), autonomie moyenne, ... et subventionnés en masse par les opérateurs qui ont peur qu'Apple ne s'impose.

Ah ça le type en parle pas dans sa vidéo, je comprends pas pourquoi...

Pense tu representer la population? non tu es un nerd apple. alors c'est sur souvent les vendeurs sont incompétent en tant que nerd, mais en tant que lambda...
Aprés il faut aussi faire preuve de bonne foi, le HTC est techniquement plus avancé, à part peux être la définition de l'écran un peu plus basse.
Je ne suis intéressé ni par un iphone ni par un HTC, je suis juste objectif par rapport a ce que je vois.

Citation (krikor @ 5 Jul 2010, 09:34) *

Une recente étude montrait que les consommateurs trouvaient que le niveau de compétence des vendeurs étaient généralement fort bas.
Et on ne compte plus les gens qui se plaignent de revendeurs arrogants...

Pendant ce temps-là le commerce en ligne est en plein boom et les Apple Stores prospèrent... va savoir pourquoi. rolleyes.gif

Pour le commerce en ligne: le prix
Pour les applestore: franchement l'engouement n'est pas tant lié à la compétence des vendeurs qu'au buzz autour de la marque. personnellement je n'y ai toujours pas été en france alors je ne peux pas comparer le genius bar france à celui US.

Pour l'etude, il est vrai que de la meme facon il y'a des gens incompetent chez les vendeurs.
Mais bon en etant encore une fois objectif, que ce soit dans les applestore, fnac, surcouf, ou pire en téléphonie c'est le meme combat: restez y 1h ecouter un peu les gens autour de vous et vous verrez a quelle point le niveau de connaissance est bas.
Alors je peux comprendre que le jour d'une sortie d'iphone ce soit fatiguant pour les vendeurs.

Ce message a été modifié par krikor - 5 Jul 2010, 11:08.

+Quote Post
Le vendangeur Ma...
posté 5 Jul 2010, 11:08
Message #60

Membre no 6 379

Citation (NicolasO @ 5 Jul 2010, 10:33) *
1. La liberte d'expression est aussi defendu aux US qu'en France (voir plus). Si l'employe, licencie pour une video privee produite sur son temps libre, attaque, Best Buy va payer tres cher, a l'echelle de l'employe. Donc rien a l'echelle de ce que Best Buy gagne par Apple.

Sauf que dénigrer ses clients, employeur ou fournisseurs, est depuis longtemps reconnu comme une faute grave.

Si tu veux de la liberté faut pas être en contrat avec un patron. Le mélange des genres est pas terrible.

2. Sur Google et Android et la monetisation d'Android: Google n'aurait pas survi jusqu'a 2020 sans Android. Ils sont dans la situation de Netscape dans les annees 90. Ils sont les meilleurs, de loin, a ce qu'ils font (recherche et pubs cibles), mais avoir le droit de le faire depend a terme du bon vouloir des gens qui font les plate-formes.

Ce qu'il faut pas entendre... Pourquoi diable Google aurait disparu en 2020 ??? Apple et les autres allaient interdire l'accès au moteur de recherche de Google sur leurs téléphones ? Franchement je crois que personne ferait ça...

Tu veux dire que si Google n'est pas imposé de force dans les téléphones les gens ne l'utiliseraient plus ? Ça m'étonne, Google s'est bien développé tout seul sur les ordis où il avait pourtant de la concurrence.

Moi cette boîte me rappelle MS: ils ont eu un coup de bol à une époque (comme MS avec Windows) et cherchent à tout prix tous les moyens pour que leur poule aux oeufs d'or perdure éternellement.
Pourtant cette stratégie est foireuse, et hors du pécé windows MS n'arrive pas à s'imposer. Google subira le même sort... Y'a que les gens comme Apple qui savent se diversifier qui peuvent survivre.

Il leur faut donc un pied dans les plate-formes (OS et smatphone) pour garantir de pouvoir continuer a faire ce qu'ils savent faire.

C'est que je disais au dessus: Google a pas été obligé de vendre des ordinateurs pour que son moteur de recherche connaisse le succès. Ta théorie est donc complètement foireuse.
Ce qu'ils veulent juste, c'est anéantir toute concurrence par la gratuité.

Leur choix est justifie a posteriori par la scandaleuse 3.3.9 d'Apple qui, meme si elle est interdit un jour pour abus de position dominante, aurait fait un mal fou a Google dans un monde ou iphone faisait 90% du marche. Et MS, si Windows 7 est un succes ne se priverait pas de faire la meme chose.
Dans un univers ou les abus de position dominante sont frequents et les punitions lentes et ridicules en regard des dommages faits, il fallait pour eux, empecher la domination absolue de quelques-uns.

Pour l'instant c'est plutôt les 90% de PDM de Google qui auraient tendance à poser problème. Et la justice ne fait rien. L'iPhone et ses 15-20% bof...

Etant les meilleurs dans leur business, ils n'ont aucun probleme a laisser des plates-formes ouvertes. Des que la concurrence a ete libre et non fausse sur un marche, ils l'ont pris en grande partie.

Google est pres a investir pour creer une ou plusieurs plate-formes ouvertes, dont ils ne pourront etre chasses par des changements de license.

Mais la concurrence est déjà libre et non faussée. Quel constructeur de téléphone interdit le fonctionnement des services de Google sur ses smartphones ? Aucun !

Le seul à le faire, sur un service, c'est Apple sur les pubs, où Google pourrait utiliser la base de clients iPhones pour les racoler afin de leur faire prendre des tels Android. Ça serait de la concurrence déloyale, car ni Apple (ni quiconque) n'a accès aux bases de données des clients de ses concurrents.

D'où le côté grand mecano monopolistique de Google.

Citation (os2 @ 5 Jul 2010, 10:44) *
Le HTC ? Contrefaçon de nombreux procédés logiciels et matériel de l'iPhone

ta des preuves?
htc a perdu un procès contre apple?

hum tu savais que htc fabricais des mobiles bien avant qu'apple?

faurait arrêter de se la pêter et être un peu soit t'il objectif... c'est beau être un macfan aveugle... mais bon biggrin.gif

Tu remplaces HTC par Psystar dans ton commentaire, et tu obtiens exactement l'un des milliers que je me suis pris par le passé. Et qui a eu raison ? rolleyes.gif

Quand tu vois que c'est un procès pour des brevets, et que HTC en a déposé zéro avant la sortie de l'iPhone, et Apple des centaines, tu imagines que ça puisse se finir comment ?
T'as jamais vu de procès sur les brevets aux USA ?

+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 6th November 2025 - 03:04