IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Des fuites opportunes sur Windows 8, Réactions à la publication du 01/07/2010
Options
Lionel
posté 1 Jul 2010, 05:00
Message #1

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

Des fuites sur Windows 8 tombent à point nommé. On y apprend quelques nouveautés sur la prochaines version majeure de l'OS de Microsoft parmi lesquelles on trouve:

• Un système optimisant la vitesse de démarrage des PC qui serait quasiment instantané.
  • Optimisations poussées de l'OS afin qu'il soit aussi réactif que possible
  • L'immense majorité des ordinateurs ayant une Webcam, il y aura un système de reconnaissance faciale.

Ces informations pour un système prévu pour dans un an tombent à point. Elles montrent que Microsoft travaille à améliorer ce que les utilisateurs peuvent reprocher à Windows 7 mais aussi, alors que Mac OS X présente une croissance insolente que MS sait aussi innover.
On attend avec impatience la réponse d'Apple à la montée en puissance de windows. Il va bien falloir qu'ils relancent la machine à innover d'OS X que l'on peut considérer en panne depuis un moment. 
PS: En mode ironique, Windows 8,  tout comme Windows 7 depuis un moment, supporterai le TRIM.
Par Lionel

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page

+Quote Post
Lanahrone
posté 1 Jul 2010, 05:23
Message #2

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 1 Jul 2010
Membre no 156 070

Concernant les deux premiers points, rien de bien surprenant. C'est ce qui est chercher dans le lancement de chaque nouvel OS. (C'est impressionnant que Microsoft se mette enfin à penser à cela, c'est pas dans leurs habitudes biggrin.gif )
Le troisième point relève du gadget est je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'un argument commercial fort...

+Quote Post
jinkazama
posté 1 Jul 2010, 05:35
Message #3

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 9 Apr 2003
Membre no 7 046

On parle de Microsoft là... La société faisant des annonces (c'est vrai que de nos jours, tout est organisé en "fuites") x années avant la sortie de leur produit, laissant leur concurrents sur le tapis...

Le problème, c'est que plus on se rapproche de la sortie du produit, plus les fonctionnalitées disparaissent.

Bref, du Microsoft tout craché, dans la lignée de leur politique "Embrace, Extend & Extinguish" smile.gif

Ce message a été modifié par jinkazama - 1 Jul 2010, 05:36.

+Quote Post
mauy
posté 1 Jul 2010, 06:06
Message #4

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 8 Oct 2004
Lieu : Genève
Membre no 24 871

Dans le domaine de la reconnaissance facile, Toshiba l’a, me semble-t-il, intégré dans une série de portables avec un système de "Single Sign On". Personne ne l’utilise réellement à ma connaissance (les lecteurs d’empreintes sont plus fiables de toute façon).
Et normalement, une simple photo correctement imprimée est capable de « spoofer » la chose.

Pour le reste, on attendra de juger sur pièce le temps venu.

--------------------
MacPro + Macbook Pro + iPod + plein de choses inutiles

+Quote Post
didier13
posté 1 Jul 2010, 06:20
Message #5

Nouveau Membre

Inscrit : 22 May 2009
Membre no 136 475

C'est plutôt positif tout ça, rien ne vaut une saine concurrence pour pousser les fabriquants de machines et providers d'OS à innover.

Il vaut mieux un MS au mieux de sa forme pour que cela pousse Apple à nous fournir encore plus de convivialité et de performances dans une prochaine mouture de Snow Leopard. Si MS n'avait que XP et Vista à proposer aujourd'hui, on pourrait peut être s'inquiéter pour l'avenir, Steve Jobs ayant mis pas mal de ses ressources développement sur le développement de iOS.

+Quote Post
Brew
posté 1 Jul 2010, 06:21
Message #6

Nouveau Membre

Inscrit : 21 Jun 2010
Membre no 155 650

Citation (mauy @ 1 Jul 2010, 07:06) *
Dans le domaine de la reconnaissance facile, Toshiba l’a, me semble-t-il, intégré dans une série de portables avec un système de "Single Sign On". Personne ne l’utilise réellement à ma connaissance (les lecteurs d’empreintes sont plus fiables de toute façon).
Et normalement, une simple photo correctement imprimée est capable de « spoofer » la chose.

J'avais plus compris ça comme un logiciel intégré nativement à Windows 8 permettant de reconnaître les visages pour les tagger automatiquement à partir d'un modèle à la manière d'iPhoto. Mais je me trompe peut-être.

+Quote Post
Timekeeper
posté 1 Jul 2010, 06:30
Message #7

**

Inscrit : 13 Feb 2004
Membre no 14 778

Citation (Lanahrone @ 1 Jul 2010, 06:23) *
Concernant les deux premiers points, rien de bien surprenant. C'est ce qui est chercher dans le lancement de chaque nouvel OS. (C'est impressionnant que Microsoft se mette enfin à penser à cela, c'est pas dans leurs habitudes biggrin.gif )

Si si, Microsoft aussi l'a déjà promis. Ca fait depuis XP qu'on nous promet un PC qui démarre et s'etteind presque instantanément laugh.gif

--------------------

+Quote Post
mauy
posté 1 Jul 2010, 06:31
Message #8

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 8 Oct 2004
Lieu : Genève
Membre no 24 871

Citation (Brew @ 1 Jul 2010, 07:21) *

J'avais plus compris ça comme un logiciel intégré nativement à Windows 8 permettant de reconnaître les visages pour les tagger automatiquement à partir d'un modèle à la manière d'iPhoto. Mais je me trompe peut-être.

Euh oui possible, je n’ai pas regardé le détail. La solution de Toshiba était réellement pour la partie accès à la machine. Mais je vois mal devoir ramener tout le monde devant l’ordi pour que les gens soient « tagués » biggrin.gif

--------------------
MacPro + Macbook Pro + iPod + plein de choses inutiles

+Quote Post
_Panta
posté 1 Jul 2010, 06:45
Message #9

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401

Citation
[*]Optimisations poussées de l'OS afin qu'il soit aussi réactif que possible

laugh.gif ils essayent depuis DOS 3.00, ils vont bien réussir à l'optimiser un jour leur Windows tongue.gif

Ce message a été modifié par _Panta - 1 Jul 2010, 06:45.

--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- MBA M3 2024

- Mac Pro G5 2009 - Mac Pro Bi-Xeon 2009 - Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet

+Quote Post
chevy
posté 1 Jul 2010, 06:56
Message #10

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Apr 2003
Membre no 6 986

iOS a du pain sur la planche, s'il ne veut pas finir jambon.

--------------------
MacBook Pro 14", 2021, M1 Pro, 16 GB
Mac mini, 2018, 3 GHz 6 core i5, 8 GB

+Quote Post
Stilgar
posté 1 Jul 2010, 07:21
Message #11

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 23 Oct 2002
Lieu : France
Membre no 4 287

Excellente nouvelle s'il en est...
Peut être que cela incitera iPapy à redonner une certaine priorité à Mac OS X et aux ordinateurs et laisser un peu de côté les iGadgets.

Vive la compétition et la concurrence.

Citation (jinkazama @ 1 Jul 2010, 06:35) *
On parle de Microsoft là... La société faisant des annonces (c'est vrai que de nos jours, tout est organisé en "fuites") x années avant la sortie de leur produit, laissant leur concurrents sur le tapis...

Le problème, c'est que plus on se rapproche de la sortie du produit, plus les fonctionnalitées disparaissent.

Bref, du Microsoft tout craché, dans la lignée de leur politique "Embrace, Extend & Extinguish" smile.gif

Tout comme Apple en fait...

Citation (Timekeeper @ 1 Jul 2010, 07:30) *
Citation (Lanahrone @ 1 Jul 2010, 06:23) *

Si si, Microsoft aussi l'a déjà promis. Ca fait depuis XP qu'on nous promet un PC qui démarre et s'etteind presque instantanément laugh.gif

Parce que vous trouvez que Mac OS X démarre rapidement vous ?

Je trouve mon Power G5 avec Léopard plus lent à démarrer que mon portable Dell sous XP.

Certes, je reconnais que l'arrêt du système est beaucoup plus rapide sous Mac OS X que sous XP.

D'un autre côté, si par la suite les performances et la convivialité sont au top, qu'un OS démarre lentement est un moindre mal de mon point de vue.

Ce message a été modifié par Stilgar - 1 Jul 2010, 07:22.

--------------------
PowerMac G5 bi 1.8 / RAM 4 Go / DD 1 To + 1 To / 10.5.8
eMac 1.25 / RAM 1 Go / DD 80 Go / AP / Tiger
PPC 7300-166 / RAM 400 Mo / DD 2 Go + 4 Go / ATI Rage 128 16 Mo / 9.2.2

Je respecte les autres, alors j'écris correctement (enfin j'essaye :))

+Quote Post
SartMatt
posté 1 Jul 2010, 07:33
Message #12

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996

Citation (mauy @ 1 Jul 2010, 07:31) *
Euh oui possible, je n’ai pas regardé le détail. La solution de Toshiba était réellement pour la partie accès à la machine. Mais je vois mal devoir ramener tout le monde devant l’ordi pour que les gens soient « tagués » biggrin.gif

C'est bien aussi pour l'authentification de l'utilisateur que Microsoft envisage de faire de la reconnaissance de visage via la webcam.
Pour tagger des photos, il n'y aurait aucun besoin de passer par la webcam, suffit de partir d'une photo.

--------------------

+Quote Post
Snorky
posté 1 Jul 2010, 07:44
Message #13

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 28 Dec 2002
Membre no 5 335

J'espère que MS arrivera à ses fins, histoire de donner un coup de pied au c.. d'Apple, car j'aimerais simplement qu'Apple fasse démarrer les Mac aussi vite qu'ils s'éteignent ! Il faut 5 secondes à mon iMac i7 2x4 Go RAM pour d'éteindre, mais au moins 1 minute 30 pour démarrer !!! Mon iBook G4 1,42 GHz sous Leopard démarre aussi lentement (ou vite, pour un iBook G4) et s'éteint aussi vite.
Par contre, pour la réactivité, comme je n'ai jamais utilisé un ordinateur sous quelque OS avec un SSD, je trouve mon iMac plutôt réactif (même si je ne sens pas vraiment l'effet d'Open CL ou de GCD sur les applications signées de la pomme ... en voilà des annonces dans le vent tongue.gif ).

--------------------
Je préfère la qualité à la quantité : je ne fais rien, mais je le fais bien !

+Quote Post
Xdave
posté 1 Jul 2010, 07:52
Message #14

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Oct 2004
Membre no 24 540

Microsoft déballe …
Apple ne dit rien, donc ils ne foutent rien?

Drôle de conclusion.

Vous pensez franchement que certaines partie de iOS ne vont pas se retrouver dans Mac OS et lycée de Versailles?
Snow était censé être un Léo purgé de code PPC obsolète.
La plupart des APIs sorties sont pour certaines à peine utilisées/expolitées pleinement par les dev.

Si l'innovation c'est changer un fond d'écran et la tronche de la poubelle pour que Mr Lambda se rende compte d'un "changement", c'est triste.
SLeo n'est quand même pas bien vieux (je ne l'ai même pas encore installé), alors franchement.

+Quote Post
Cappuccino
posté 1 Jul 2010, 07:59
Message #15

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 31 May 2006
Membre no 62 195

S'ils améliorent l'interface et l'ergonomie, il ne manquera pas grand chose pour être au niveau d'OS X.

Apple a vraiment intérêt à bosser sur 10.7 notamment sur la rapidité (ajout de SSD ou mémoire flash dans les nouveaux Mac ?) et sur l'optimisation des apps (même iPhoto n'est pas multitâches sad.gif), ainsi que l'intégration des réseaux sociaux, Twitter et autres RSS (pourquoi pas virer le Finder/Bureau et ajouter à la place un système à la Meego ?).

Citation (Stilgar @ 1 Jul 2010, 08:21) *

Un peu plus que Windows 7 oui.
En fait Windows démarre plutôt rapidement jusqu'à la fenêtre de login (mais pas plus qu'OS X) mais après, il met un temps fou avant d'avoir réellement la main alors que sous OS X, on a la main plus rapidement je trouve.

Ce message a été modifié par Cappuccino - 1 Jul 2010, 08:03.

--------------------
Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini

+Quote Post
almux
posté 1 Jul 2010, 08:07
Message #16

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348

Citation (Lionel @ 1 Jul 2010, 06:00) *
... ... ...

Ces informations pour un système prévu pour dans un an tombent à point. Elles montrent que Microsoft travaille à améliorer ce que les utilisateurs peuvent reprocher à Windows 7 mais aussi, alors que Mac OS X présente une croissance insolente que MS sait aussi innover.
On attend avec impatience la réponse d'Apple à la montée en puissance de windows. Il va bien falloir qu'ils relancent la machine à innover d'OS X que l'on peut considérer en panne depuis un moment*
PS: En mode ironique, Windows 8,  tout comme Windows 7 depuis un moment, supporterai le TRIM.
Par Lionel

* "Panne" qui fonctionne tellement bien que "même" l'avant dernière version d'OSX reste sublimement agréable à utiliser!... On en aimerait encore plus, des "pannes" de ce genre! (On ne peut pas en dire autant de l'avant dernière version de windows...) dry.gif

--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".

+Quote Post
jccochez
posté 1 Jul 2010, 08:09
Message #17

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 17 Apr 2007
Membre no 84 879

Citation (Xdave @ 1 Jul 2010, 08:52) *
SLeo n'est quand même pas bien vieux (je ne l'ai même pas encore installé), alors franchement.

Alors mon conseil, ne l'installe pas laugh.gif

Si j'avais su j'aurai laissé mon mini sur Leopard "tout court"... Ça ne va pas plus vite, mais il y a plus de bugs dry.gif

Citation
ainsi que l'intégration des réseaux sociaux, Twitter et autres RSS

ARG ph34r.gif

Pas ca pas les réseaux sociaux STP, pense a ceux qui n'en veulent pas laugh.gif

Enfin toujours est il que si apple se marrait bien de vista, il faut quand même remarquer que microsoft s'est mis au travail depuis et que chez apple... On attends encore du neuf... (en dehors des iTruc bien sûr)

--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

+Quote Post
bluheim
posté 1 Jul 2010, 08:10
Message #18

Inscrit : 9 Mar 2005
Lieu : Dingy-Saint-Clair (Haute-Savoie)
Membre no 34 768

Citation (jinkazama @ 1 Jul 2010, 06:35) *

biggrin.gif

Les VRP sont de sortie. Mais puisque tu es là, profites-en pour nous expliquer en détail comment Apple justifie officiellement son discours "Snow Leopard est une mise à jour optimisée pour la vitesse !" qu'elle nous tenait avant la sortie du produit ? Hmmm ?

Tiens, c'est marrant, finalement...

Citation

..c'est aussi valable pour Apple. Plus que jamais.

+Quote Post
jccochez
posté 1 Jul 2010, 08:12
Message #19

Inscrit : 17 Apr 2007
Membre no 84 879

Citation
* "Panne" qui fonctionne tellement bien que "même" l'avant dernière version d'OSX reste sublimement agréable à utiliser!... On en aimerait encore plus, des "pannes" de ce genre! (On ne peut pas en dire autant de l'avant dernière version de windows...) dry.gif

Personnellement, c'est la dernière de Apple qui pose problème... donc en l'occurence... c'est pas mieux rolleyes.gif

--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

+Quote Post
iSpeed
posté 1 Jul 2010, 08:18
Message #20

Inscrit : 13 Mar 2005
Lieu : Nouméa
Membre no 35 060

Citation (Stilgar @ 1 Jul 2010, 08:21) *

Un peu plus que Windows 7 oui.
En fait Windows démarre plutôt rapidement jusqu'à la fenêtre de login (mais pas plus qu'OS X) mais après, il met un temps fou avant d'avoir réellement la main alors que sous OS X, on a la main plus rapidement je trouve.

A croire que vous passez toute la journée a éteindre et a redémarrer votre ordinateur. Franchement laisser votre ordi allumé les composants dureront plus longtemps tongue.gif

+Quote Post
Cappuccino
posté 1 Jul 2010, 08:24
Message #21

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 31 May 2006
Membre no 62 195

Citation (jccochez @ 1 Jul 2010, 09:09) *
Pas ca pas les réseaux sociaux STP, pense a ceux qui n'en veulent pas laugh.gif

Tu peux toujours ne pas les activer.

Apple pourrait utiliser iChat pour Facebook/Twitter/RSS et permettre l'affichage via une page spéciale façon Widgets.

Si tu ne connais pas Meego/Moblin, regarde ce que ça donne, c'est une page d'accueil qui est bien foutue et utile alors que je trouve le fond d'écran/Bureau/Finder complètement dépassé à l'heure d'internet.

Citation (iSpeed @ 1 Jul 2010, 09:18) *
A croire que vous passez toute la journée a éteindre et a redémarrer votre ordinateur. Franchement laisser votre ordi allumé les composants dureront plus longtemps tongue.gif

wink.gif
Mon Mac s'allume seul et s'éteint seul, donc le temps de démarrage ne me gêne pas sauf pour l'installation des mises à jour

Ceci dit, un ordinateur qui s'allume comme un appareil classique, ce serait vraiment bien.

Ce message a été modifié par Cappuccino - 1 Jul 2010, 08:20.

--------------------
Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini

+Quote Post
azulseco
posté 1 Jul 2010, 08:33
Message #22

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 Dec 2006
Lieu : Toulousecon
Membre no 75 728

Bonjour,
alors que Mac OS X présente une croissance insolente que MS sait aussi innover.

Bon, faut peut-être pas exagérer. Apple est en croissance insolente grâce aux iBidules, et Microsoft à bien du mal à suivre de ce côté là, mais question OsX, c'est moyen. W7 a redonné des couleurs sur son coeur de métier à Microsoft.

Du reste, comme tu le fais remarquer :
On attend avec impatience la réponse d'Apple à la montée en puissance de windows. Il va bien falloir qu'ils relancent la machine à innover d'OS X que l'on peut considérer en panne depuis un moment. 

C'est bien là, hélas, l'un des problèmes que je sens sourdre lâchement. Apple fait des bénéfices importants, et c'est bien là le but d'une entreprise : Gagner de l'argent, produire et faire vivre ses actionnaires et ses salariés.
Pourquoi Apple s'embeterai à gâcher des compétences sur OsX, qui n'a jamais représenté que 10 % de PDM, alors que iOs est quasiment sans concurrence ???

--------------------

MacMini 2014 Core i5 en 10.12, iPhone 8, "New iPad" 9,7

+Quote Post
phil-911
posté 1 Jul 2010, 08:38
Message #23

**

Inscrit : 14 Dec 2001
Lieu : PARIS
Membre no 1 600

Mon iMac s'allume en 1,6 sec !!

Quand il est en suspension d'activité .....

+Quote Post
bluheim
posté 1 Jul 2010, 08:39
Message #24

Inscrit : 9 Mar 2005
Lieu : Dingy-Saint-Clair (Haute-Savoie)
Membre no 34 768

Citation (phil-911 @ 1 Jul 2010, 09:38) *

Le mien démarre réellement en 15-20 secondes, mais j'ai un SSD.

Ce message a été modifié par bluheim - 1 Jul 2010, 08:40.

+Quote Post
muzzo
posté 1 Jul 2010, 08:41
Message #25

Inscrit : 12 May 2003
Lieu : 75011
Membre no 7 547

Par Lionel

je ne comprends pas pourquoi snow est passé à coté de ça....

+Quote Post
MaitreSoda
posté 1 Jul 2010, 08:44
Message #26

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 20 Dec 2008
Membre no 127 788

Citation (azulseco @ 1 Jul 2010, 09:33) *
Pourquoi Apple s'embeterai à gâcher des compétences sur OsX, qui n'a jamais représenté que 10 % de PDM, alors que iOs est quasiment sans concurrence ???

Parce que quitte à faire 40% de marge, autant les faire sur une machine à 1500-2000$ ^^

Comme toujours, tout progrès d'un acteur du marché ne peut qu'être bénéfique pour le marché entier. Tout comme Apple a foutu un gros coup de pied au cul de MS en montant en puissance, si Windows commence à être à nouveau vu par le grand public comme un OS de qualité, voire à la pointe (et un grand pas dans cette direction a déjà été fait avec Seven), Apple sera obligé de réagir.

Le danger, c'est que Microsoft arrive maintenant (apparemment) à faire fonctionner de manière efficace des équipes d'une taille faramineuse, alors qu'Apple a toujours eu recours à de plus petites équipes. Si de petites équipes permettent de s'assurer des talents individuels de chacun et de faciliter la cohésion, ça devient plus difficile quand il faut dégainer l'artillerie lourde...

+Quote Post
pcetmac
Message #27

Inscrit : 11 Jun 2009
Membre no 137 464

Bein moi, je trouve cela très bien, Microsoft à fait avec Windows 7 un bon système, gérant un nombre considérable de configuration.
Reste à savoir si concernant avec Windows 8, ils sont capables de refaire la même chose. unsure.gif

Je pense qu’Apple est toujours devant concernant l’ergonomie, facilité d’utilisation mais niveau fiabilité, très franchement je serais plus timoré, surtout en regardant le peu de configuration qu’Apple gère.

Maintenant faudra attendre 10.7 pour voir ce qu’Apple à dans le ventre, car il faut aussi reconnaitre une chose :
C’est car Windows avait de la concurrence (interface, fiabilité, etc) qu’il a évolué, Merci Apple pour les fenêtres, Donc oui, vive la concurrence !

C’est d’ailleurs pour cela que j’ai hâte de voir la réponse d’Apple et ce que donnera Windows 8 ! smile.gif

+Quote Post
zed_bill
Message #28

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Jan 2006
Membre no 53 667

Plusieurs constructeurs proposent un tel système avec leur portable (Toshiba, Lenovo,...), c'est pourri au possible à cause des contraintes (positionnement, lumière,...), au final on va plus vite à ouvrir une session au clavier.

Citation (Timekeeper @ 1 Jul 2010, 07:30) *

Oui et ça s'appelle la mise en veille prolongée.

+Quote Post
LKiZ
posté 1 Jul 2010, 09:13
Message #29

Nouveau Membre

Inscrit : 16 Apr 2010
Membre no 152 997

Citation (bluheim @ 1 Jul 2010, 09:39) *
Citation (phil-911 @ 1 Jul 2010, 09:38) *

Le mien démarre réellement en 15-20 secondes, mais j'ai un SSD.

Moi il démarre en 12 secs et s'éteint en 3 biggrin.gif

+Quote Post
ekami
posté 1 Jul 2010, 09:19
Message #30

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402

- Que M$ daigne bien nous sortir Messenger en version finale et Office 2011 et on verra si leur savoir faire est réel ou pas.
- Snow Léopard a amené pas mal de nouveautés au niveau profond de MacOS mais on attend encore les logiciels optimisés qui en tirent réellement partie.
- Les logiciels qui ont été re-ecrits et tirent partie d'OpenCL et GrandCentral (pour ne citer que 2 exemples) sont encore trop rares, mais il suffit d'essayer Photoshop CS5 pour se rendre compte du potentiel phénoménal de Snow Léopard.
- Quand je pense à tous les binaires existants au cœur de notre Unix qui n'ont pas d'interface graphique (ah si... le terminal ;-( et qui pourraient dores et déjà nous proposer des fonctionnalités intéressantes, je vois un beau gâchis. Un exemple : Apple ne fournit aucun utilitaire dédié (hormis bidouille via iCal ) pour créer des tâches cron alors que M$ propose cela (tâches planifiées) depuis des lustres.
- La marge de progression de MacOS est probablement très importante, mais fidèle à ses habitudes, Apple ne nous distille les nouveautés que lentement, voire pas du tout ( TRIM, lecture Blu Ray) . Il est plutôt sain que M$ apporte un peu de nouveauté sur le front des systèmes d'exploitation.

--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).

+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 00:37