IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Les fabricants de PC à l'heure de l'iPad, Réactions à la news du 28/04/2010
Options
Lionel
posté 27 Apr 2010, 23:30
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 354
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



On peut charger l'iPad de deux manières, soit en le branchant à un adaptateur secteur, soit en le branchant à un Mac datant au plus loin de 2007. En revanche aucun PC même récent n'est supporté. C'est parce qu'Apple dépasse la norme habituellement utilisée par l'USB 2.0 qui envoie au périphérique une intensité de 500 mA et fournit 2A. Les chose sont même un peu plus poussées que ça  puisque le Mac lorsqu'il détecte un périphérique nécessitant beaucoup d'énergie pour la charge va lui donner son accord de puiser sans risques sur ses ports USB.
Actuellement aucun PC ne propose ce type de commande et l'intensité nécessaire à la charge mais ceci changera très bientôt. Asus et Gigabyte deux gros fabricants de cartes mères PC ont décidé de s'adapter, leurs prochains produits fonctionneront comme les Mac et enverront aux périphériques Apple la commande idoine afin de déclencher leur rechargement.
Il est amusant de voir qu'Apple à la traine sur l'USB 3.0 aura été le premier à utiliser à fond les capacités du 2.0.

Par Lionel


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fusion
posté 27 Apr 2010, 23:40
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 143
Inscrit : 16 Oct 2006
Lieu : Nancy
Membre no 70 566



trop fort!!

en meme temps tout le monde en fait un patacaisse de cet USB 3, moi je suis bien avec mon FW800...et puis on est loin de crouler sous les périphériques usb 3.


--------------------
Donne moi la vision par-delà la vision


iMac i5, SnwoLeo, iPhone US V1 3.0
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arsenal Gear
posté 27 Apr 2010, 23:44
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 411
Inscrit : 15 Jul 2009
Membre no 139 172



Comme dirait Wrex, moi l'USB 3 je m'en bat l'carré. Light Peak vaincra ! o/

Sinon d'après ce que j'ai pu lire, charger un iPad via le port USB 2 d'un Mac ben v'la la lenteur. Prise secteur et pis c'est tout.


--------------------
Mac mini Unibody Intel Core i7 2,7 Ghz Mid 2011
AMD Radeon HD 6330M 256 MB
8 Go de Ram Crucial DDR3 1333 Mhz
SSD Crucial M4 128 Go


iPhone 4 16 Go
iPhone 6S Silver 64 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 27 Apr 2010, 23:45
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 387
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Moui pas vraiment une exploitation à 100%, disons qu'il s'agit d'un coté de fournir suffisamment de courant, ce que les carte-mère de PC font depuis longtemps, plus que chez Apple, et de l'autre, une commande propriétaire pour limiter l'usage de l'iPad sur d'autres plateformes que Mac biggrin.gif

Je reconnais bien le savoir-faire d'Apple en terme de technologie! lol!


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jean-Jacques Cor...
posté 28 Apr 2010, 01:45
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 597
Inscrit : 19 Oct 2003
Lieu : Saint Aubin de Médoc
Membre no 10 575



Encore des ports USB qui vont griller. Moi, mon iPhone, je préfère le brancher sur le secteur pour le recharger. Quant à l'iPad, il restera chez le marchand. Trop cher pour ce que c'est : un gadget pour frimeur. mad.gif


--------------------
Jean-Jacques Cortes
--
Infographiste et concepteur de sites web
http://www.jjcortes.com
--
Administrateur du site et du forum Aperweb dédiés au logiciel Aperture
http://www.aperweb.org/
http://www.aperweb.org/forum/index.php
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 28 Apr 2010, 02:01
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 387
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Jean-Jacques Cortes @ 27 Apr 2010, 20:45) *
Encore des ports USB qui vont griller. Moi, mon iPhone, je préfère le brancher sur le secteur pour le recharger. Quant à l'iPad, il restera chez le marchand. Trop cher pour ce que c'est : un gadget pour frimeur. mad.gif


Ben je dois être un frimeur et j'adore mon iPad! J'ai le web, mes emails, l'accès SSH à mes serveurs (iSSH), accès à mes fichirs en-ligne (DropBox et MobileMe), tout mon agenda synchronisé, et tout ça dans un volume et avec une autonomie qui me permet de le transporter partout. Sans y penser. Ce n'est pas un ordinateur pour réaliser toutes les tâches mais un outils me permettant d'être plus disponible (à tout moment) et en même temps plus libre! Ah puis oui j'ai mis 30GB de musique dans le mien aussi, faut pas se gener laugh.gif

Parceque se transporter le MacBook Pro 17" partout, lui qui réalise toutes les tâches à fond, c'est peut-être efficace, mais lourd et usant!



--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kedare
posté 28 Apr 2010, 03:01
Message #7


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 349
Inscrit : 22 Jul 2006
Membre no 64 760



Citation (Arsenal Gear @ 27 Apr 2010, 23:44) *
Comme dirait Wrex, moi l'USB 3 je m'en bat l'carré. Light Peak vaincra ! o/

Sinon d'après ce que j'ai pu lire, charger un iPad via le port USB 2 d'un Mac ben v'la la lenteur. Prise secteur et pis c'est tout.


Sur papier, Light peak c'est énorme... Mais en réalité ca reste de la fibre et ca conserve son défaut: la fragilité, tu tordera jamais une fibre comme tu le fait pour un cable USB, donc pas tip top pour le ranger dans une poche ou dans un sacoche confused5.gif

Si non, d'autre produits non-Apple pourront-il profiter de cet avantage pour se recharger aux aussi ?

Ce message a été modifié par kedare - 28 Apr 2010, 03:01.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bidule200
posté 28 Apr 2010, 03:46
Message #8


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 301
Inscrit : 11 Mar 2004
Lieu : Montpellier
Membre no 16 113



On pourrait imaginer un câble qui possède une coudée pliable tous les 10cm, voir un câble torsadé comme sur nos vieux téléphones à cadran.

Ras le cul des câbles qui s'emmêlent, vivement que Light Peak s'en mêle.


--------------------
"Stay hungry. Stay foolish." Steve Jobs
Mon matériel et ma configuration ici.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kedare
posté 28 Apr 2010, 03:53
Message #9


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 349
Inscrit : 22 Jul 2006
Membre no 64 760



Oui mais non, la fibre c'est fragile partout, on peut pas dire "a tel endroit ça se plis" c'est tout simplement impossible si on plis, ca casse...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FardocheX
posté 28 Apr 2010, 05:32
Message #10


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 878
Inscrit : 4 Sep 2006
Membre no 67 286



Apple en avance dans les PC ?
J'vous crois pas. Si Apple le fait, les PC doivent le faire depuis au moins 2 ans. ^^
(mini-troll ici héhé)
En passant Gigabyte le fait déjà.

http://www.presence-pc.com/actualite/iPad-Gigabyte-38875/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iFrodo
posté 28 Apr 2010, 06:43
Message #11


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 536
Inscrit : 29 Oct 2004
Membre no 26 025



Citation (kedare @ 28 Apr 2010, 03:53) *
Oui mais non, la fibre c'est fragile partout, on peut pas dire "a tel endroit ça se plis" c'est tout simplement impossible si on plis, ca casse...


Pour info, c'est un des point clé de recherche d'Intel sur LightPeak, faire en sorte que le cable soit le plus solide possible, bien que cela soit de la fibre.
Il faudra voir ce que le résultat de leur travaille donnera.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 28 Apr 2010, 07:31
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 210
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Lionel @ 28 Apr 2010, 00:30) *
Il est amusant de voir qu'Apple à la traine sur l'USB 3.0 aura été le premier à utiliser à fond les capacités du 2.0.

Euh non... Ils n'utilisent pas à fond les capacités de l'USB 2.0. Ils ne respectent pas la norme, en produisant un périphérique USB 2.0 incapable de se contenter des 500 mA. Nuance.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arldon
posté 28 Apr 2010, 07:43
Message #13


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 108
Inscrit : 23 Aug 2003
Membre no 9 186



Citation (SartMatt @ 28 Apr 2010, 08:31) *
Euh non... Ils n'utilisent pas à fond les capacités de l'USB 2.0. Ils ne respectent pas la norme, en produisant un périphérique USB 2.0 incapable de se contenter des 500 mA. Nuance.

Non non, la norme a été complétée en 2007 (battery charging specification) et ce qui permet de dépasser les 500mA si nécessaire (mais l'octroi de la puissance supérieure n'est possible que si le "chargeur" a donné son accord).

Ce message a été modifié par Arldon - 28 Apr 2010, 08:13.


--------------------
"J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone. Mon rêve s'est réalisé. Je ne sais plus comment utiliser mon téléphone."
Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maksimme
posté 28 Apr 2010, 07:49
Message #14


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 26
Inscrit : 12 Sep 2008
Membre no 121 467



Citation (Lionel)
une intensité de 500 mA et fournit 2A


Y'a pas un problème là ? rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almux
posté 28 Apr 2010, 07:51
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 690
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348



rolleyes.gif Pas bien compris: qui suit qui, maintenant? laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 28 Apr 2010, 07:54
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (kedare @ 28 Apr 2010, 04:53) *
Oui mais non, la fibre c'est fragile partout, on peut pas dire "a tel endroit ça se plis" c'est tout simplement impossible si on plis, ca casse...

Toutafé, j'étais d'ailleurs étonné du rayon de courbure de cette carte lightpeak présenté dans cette news

(surtout sur la droite au niveau des connecteurs externes)

Sinon la bonne surprise pour les acheteurs d'iPad Pceïste, va y avoir de la carte grillé . J'en vends une Nec pci 5 ports d'ailleurs si vous êtes en besoin whistle.gif

Ce message a été modifié par _Panta - 28 Apr 2010, 07:58.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macinoe
posté 28 Apr 2010, 08:17
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 090
Inscrit : 13 Jul 2005
Membre no 42 327



Il me semblait que la prise micro-usb qui ne supporte que 500 mA doit être adoptée comme prise universelle par les appareils mobiles.. y compris par Apple

Chargeur universel micro-usb

Citation (_Panta @ 28 Apr 2010, 07:54) *
Sinon la bonne surprise pour les acheteurs d'iPad Pceïste, va y avoir de la carte grillé .


Tu es sûr d'avoir des connaissances en électronique ?

tongue.gif

Ce message a été modifié par macinoe - 28 Apr 2010, 08:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cappuccino
posté 28 Apr 2010, 08:22
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 232
Inscrit : 31 May 2006
Lieu : France
Membre no 62 195



Citation (Lionel @ 28 Apr 2010, 00:30) *
On peut charger l'iPad de deux manières, soit en le branchant à un adaptateur secteur, soit en le branchant à un Mac datant au plus loin de 2007. En revanche aucun PC même récent n'est supporté.

C'est certain ça ? Dans les FAQ du support technique, ils disent que pour charger sur un PC (ou un Mac ancien) il faut juste que l'iPad soit en veille. Quelqu'un a essayé ?

http://support.apple.com/kb/HT4060

Citation
When attached to a computer via a standard USB port (most PCs or older Mac computers) iPad will charge, but only when it's in sleep mode.


Ce message a été modifié par Cappuccino - 28 Apr 2010, 08:25.


--------------------
Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
Go to the top of the page
 
+Quote Post
good time
posté 28 Apr 2010, 09:07
Message #19


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 11 Aug 2006
Membre no 65 771



Vous êtes sûr de votre new ?

Car depuis longtemps j'ai remarqué que certains disques durs 2,5" avait besoin de 2 prises USB sur les Mac, or jamais je n'ai eu besoin de cela sur un PC : une seul suffisait pour l'utiliser, preuve que l'USB fournissait plus de puisssance que sur les Mac. Cela a changé avec les Unibody, il est vrai puisqu'une prises USB suffit désormais.

Du coup, j'émet des doutes sur le fait que les PC ne pourront pas charger l'iPad...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cappuccino
posté 28 Apr 2010, 09:09
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 232
Inscrit : 31 May 2006
Lieu : France
Membre no 62 195



Citation (good time @ 28 Apr 2010, 10:07) *
Car depuis longtemps j'ai remarqué que certains disques durs 2,5" avait besoin de 2 prises USB sur les Mac,

Ca dépend des marques ! Les WD n'ont besoin que d'une seule prise mais les Lacie en demandent deux sad.gif Je pense que ça vient d'une mauvaise conception ou d'utilisation de composants qui consomment trop.

Ce message a été modifié par Cappuccino - 28 Apr 2010, 09:09.


--------------------
Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
Go to the top of the page
 
+Quote Post
igerard
posté 28 Apr 2010, 09:40
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 157
Inscrit : 12 Dec 2003
Lieu : Paris
Membre no 12 463



Citation (iAPX @ 28 Apr 2010, 03:01) *
Citation (Jean-Jacques Cortes @ 27 Apr 2010, 20:45) *
Encore des ports USB qui vont griller. Moi, mon iPhone, je préfère le brancher sur le secteur pour le recharger. Quant à l'iPad, il restera chez le marchand. Trop cher pour ce que c'est : un gadget pour frimeur. mad.gif


Ben je dois être un frimeur et j'adore mon iPad! J'ai le web, mes emails, l'accès SSH à mes serveurs (iSSH), accès à mes fichirs en-ligne (DropBox et MobileMe), tout mon agenda synchronisé, et tout ça dans un volume et avec une autonomie qui me permet de le transporter partout. Sans y penser. Ce n'est pas un ordinateur pour réaliser toutes les tâches mais un outils me permettant d'être plus disponible (à tout moment) et en même temps plus libre! Ah puis oui j'ai mis 30GB de musique dans le mien aussi, faut pas se gener laugh.gif

Parceque se transporter le MacBook Pro 17" partout, lui qui réalise toutes les tâches à fond, c'est peut-être efficace, mais lourd et usant!


Je ne l'ai pas encore... mais je partage complètement cette vision... quand on bouge beaucoup et qu'en déplacement on ne produit pas autre chose que de l'écrit l'iPad suffira amplement avec un poids et une autonomie et un confort visuel imbattable.



--------------------
IPad 5 ou Air, 128 gigas... Superbe, exactement ce que j'attendais en terme de légèreté et de lisibilité.

Si le désir est l'essence même de l'homme, la guerre est l'essence même de la société... (Sponville)
Traité du désespoir et de la béatitude
Le Capitalisme est-il moral
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TomCom
posté 28 Apr 2010, 09:51
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 986
Inscrit : 11 Jul 2005
Lieu : dans rire
Membre no 42 212



Citation (Cappuccino @ 28 Apr 2010, 09:09) *
Citation (good time @ 28 Apr 2010, 10:07) *
Car depuis longtemps j'ai remarqué que certains disques durs 2,5" avait besoin de 2 prises USB sur les Mac,

Ca dépend des marques ! Les WD n'ont besoin que d'une seule prise mais les Lacie en demandent deux sad.gif Je pense que ça vient d'une mauvaise conception ou d'utilisation de composants qui consomment trop.


Ça dépend de la marque et de la vitesse de rotation du disque: mon Seagate à 7200t/m a besoin de deux ports USB, mais j'utilise une cartouche eSata qui branche le cordon d'alimentation en même temps.

Sur le site de Tweaktown, il y a une démonstration vidéo de la capacité des cartes-mères Gigabyte à livrer plus de courant aux produits Apple (testé avec iPhone, iPodTouch et iPad):
http://www.youtube.com/watch?v=_tIttqI_pdM...e=youtube_gdata
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cappuccino
posté 28 Apr 2010, 09:56
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 232
Inscrit : 31 May 2006
Lieu : France
Membre no 62 195



Citation (TomCom @ 28 Apr 2010, 10:51) *
Ça dépend de la marque et de la vitesse de rotation du disque: mon Seagate à 7200t/m a besoin de deux ports USB, mais j'utilise une cartouche eSata qui branche le cordon d'alimentation en même temps.

Pourtant mes deux DD avaient la même vitesse de rotation. C'est chiant qu'ils ne le mettent pas sur l'emballage car j'ai galèré avant de comprendre pourquoi ça ne marchait pas. J'ai fini par abandonner le Lacie qui n'est d'aucune utilité s'il faut le brancher sur secteur ou sur 2 ports à la fois (que je n'ai pas sur mon magnéto numérique auquel il était destiné).

Ce message a été modifié par Cappuccino - 28 Apr 2010, 10:04.


--------------------
Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 28 Apr 2010, 10:02
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 210
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Cappuccino @ 28 Apr 2010, 10:56) *
Citation (TomCom @ 28 Apr 2010, 10:51) *
Ça dépend de la marque et de la vitesse de rotation du disque: mon Seagate à 7200t/m a besoin de deux ports USB, mais j'utilise une cartouche eSata qui branche le cordon d'alimentation en même temps.

Pourtant mes deux DD avaient la même vitesse de rotation. C'est chiant qu'ils ne le mettent pas sur l'emballage car j'ai galèré avant de comprendre pourquoi ça ne marchait pas. J'ai fini par abandonner le Lacie qui n'est d'aucune utilité s'il faut le brancher sur secteur ou sur 2 ports à la fois (que je n'ai pas sur mon magnéto numérique).

Ça peut aussi être une question de longueur de câble.
J'avais un WD pour lequel la notice indiquait qu'il faut un câble de moins de 20" (celui d'origine en faisant 17), et effectivement, avec un câble plus long, ça marche pas.

Ou tout bêtement, une question de disque, certains étant plus sobres que d'autres... Dans le même boîtier externe, le 80 Go Fujitsu 5400 RPM d'origine de mon ancien Macbook avait besoin de deux ports USB pour se lancer (une fois lancé, un seul suffisait), alors que le 120 Go Hitachi 7K200 7200 RPM se contente d'un seul câble.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cappuccino
posté 28 Apr 2010, 10:04
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 232
Inscrit : 31 May 2006
Lieu : France
Membre no 62 195



Citation (SartMatt @ 28 Apr 2010, 11:02) *
Ou tout bêtement, une question de disque, certains étant plus sobres que d'autres... Dans le même boîtier externe, le 80 Go Fujitsu 5400 RPM d'origine de mon ancien Macbook avait besoin de deux ports USB pour se lancer (une fois lancé, un seul suffisait), alors que le 120 Go Hitachi 7K200 7200 RPM se contente d'un seul câble.

Sans doute car le DD a un peu plus de capacité et n'est probablement pas de la même marque.

Mais comment savoir avant l'achat ?


--------------------
Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jokoe
posté 28 Apr 2010, 10:13
Message #26


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 179
Inscrit : 2 Jul 2007
Membre no 89 786



Citation (SartMatt @ 28 Apr 2010, 11:02) *
Citation (Cappuccino @ 28 Apr 2010, 10:56) *
Citation (TomCom @ 28 Apr 2010, 10:51) *
Ça dépend de la marque et de la vitesse de rotation du disque: mon Seagate à 7200t/m a besoin de deux ports USB, mais j'utilise une cartouche eSata qui branche le cordon d'alimentation en même temps.

Pourtant mes deux DD avaient la même vitesse de rotation. C'est chiant qu'ils ne le mettent pas sur l'emballage car j'ai galèré avant de comprendre pourquoi ça ne marchait pas. J'ai fini par abandonner le Lacie qui n'est d'aucune utilité s'il faut le brancher sur secteur ou sur 2 ports à la fois (que je n'ai pas sur mon magnéto numérique).

Ça peut aussi être une question de longueur de câble.
J'avais un WD pour lequel la notice indiquait qu'il faut un câble de moins de 20" (celui d'origine en faisant 17), et effectivement, avec un câble plus long, ça marche pas.

Ou tout bêtement, une question de disque, certains étant plus sobres que d'autres... Dans le même boîtier externe, le 80 Go Fujitsu 5400 RPM d'origine de mon ancien Macbook avait besoin de deux ports USB pour se lancer (une fois lancé, un seul suffisait), alors que le 120 Go Hitachi 7K200 7200 RPM se contente d'un seul câble.

Chez moi, c'est encore plus bizarre : mon disque WD800VE marche sur le port USB du côté droit du MBP (3,1), mais pas du côté gauche, port USB qui fonctionne lorsque je branche autre chose dessus...
Il y a peut être plusieurs contrôleurs USB sur la carte mère, ce qui serait bizarre, sachant qu'il n'y a que deux ports...
Le disque est à 500 mA.

Ce message a été modifié par jokoe - 28 Apr 2010, 10:26.


--------------------
MBP 15" late 2007 (3,1) C2D 2,2 GHz / 2x2Go Kingston HyperX / SSD Crucial M4 256 Go + HDD 160 Go (SuperDrive HS) / Nvidia 8600m / OS X 10.8.4 RIP le 15 décembre 2013 Ressuscité le 18, après avoir redémarré sur le DVD de OS X Snow Leopard...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 28 Apr 2010, 10:17
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Les Hitachi 500Go@5400rpm sont à 700mA, ils passent sur un seul port d'iMac et de MBP sans souci.



Ce message a été modifié par _Panta - 28 Apr 2010, 10:21.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cappuccino
posté 28 Apr 2010, 11:00
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 232
Inscrit : 31 May 2006
Lieu : France
Membre no 62 195



Citation (_Panta @ 28 Apr 2010, 11:17) *
Les Hitachi 500Go@5400rpm sont à 700mA, ils passent sur un seul port d'iMac et de MBP sans souci.


Sur les Mac récents seulement ? Parce qu'à 700 mA c'est trop pour l'USB 2 à 500 mA, non ?

Ce message a été modifié par Cappuccino - 28 Apr 2010, 11:01.


--------------------
Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le vendangeur Ma...
posté 28 Apr 2010, 12:32
Message #29


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 338
Inscrit : 24 Feb 2003
Membre no 6 379



Citation (macinoe @ 28 Apr 2010, 08:17) *
Il me semblait que la prise micro-usb qui ne supporte que 500 mA doit être adoptée comme prise universelle par les appareils mobiles.. y compris par Apple

Chargeur universel micro-usb


Toujours aussi à côté de la plaque à ce que je vois...

1/ Déjà l'iPad n'est pas un "mobile", mais une tablette... D'ailleurs les tablettes PC elles se rechargent en USB ? rolleyes.gif
2/ Si pas allumé l'iPad peut se contenter de 500 mA. Y'a pas "défaut de l'iPad" comme l'écrit le type de Tom's Hardware (quel rigolo celui-là...), sauf à imaginer qu'il soit répréhensible d'offrir une tablette performante qui a 10h d'autonomie.
3/ Pas d'adaptation de l'iPhone/iPad/iPod. Apple a des standards de qualité qui sont bien au dessus de l'antique USB. D'autant que le micro USB est en plus (très) fragile, n'est pas compatible avec l'éco-système Apple et ses milliers d'accessoires, et ne peut pas véhiculer beaucoup de courant.
De plus l'argument de la réduction du nombre de chargeur est totalement fallacieux puisque le chargeur Apple c'est de l'USB, et ce depuis toujours.
Apple peut donc contourner aisément une norme qui ne s'applique qu'à des appareils d'un autre temps.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fr78
posté 28 Apr 2010, 12:41
Message #30


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 160
Inscrit : 30 Sep 2008
Membre no 122 696



Citation (Cappuccino @ 28 Apr 2010, 10:09) *
Citation (good time @ 28 Apr 2010, 10:07) *
Car depuis longtemps j'ai remarqué que certains disques durs 2,5" avait besoin de 2 prises USB sur les Mac,

Ca dépend des marques ! Les WD n'ont besoin que d'une seule prise mais les Lacie en demandent deux sad.gif Je pense que ça vient d'une mauvaise conception ou d'utilisation de composants qui consomment trop.

Faut ! Ça dépend des modèles, car j'ai un DD 2,5" Lacie de 80Go pour mes sauvegardes Time Machine; je peux te certifier qu'il n'y a qu'une seule prise USB.
Et pas besoin d'alimentation externe supplémentaire. Quant au câble, je ne l'ai pas mesuré mais c'est dans les 20 cm.

Ce message a été modifié par fr78 - 28 Apr 2010, 12:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th May 2024 - 12:35