![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 26 Apr 2010 Membre no 153 411 ![]() |
Bonjour à tous,
Pour la première fois je ne trouve pas de réponse à mon problème sur le net d'où mon 1er post ici. Sur certains sites que je visite je vois très souvent, voire tous les jours, ma page ce griser avec ce truc super chiant de windows qui apparaît (voir pièce jointe), où il me dit que je risque d'être infecté et que windows est là pour sauver mon Mac (mais bien sûr ;-) D'après vous cela ressemble à quoi? et comment peut-on le virer? Can anybody help me, s'il vous plaît?
Fichier(s) joint(s)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 216 Inscrit : 21 Jan 2002 Membre no 1 840 ![]() |
ça sent le popup publicitaire. Je ne sais pas quel site tu consultes, mais ce phénomène m'a l'air lié au site en question (si tu navigues sur mac).
-------------------- "-Qu'est-ce que tu fais ?"
"-Je cherche une prise de courant pour terminer mon livre." |
|
|
Guest_anonym_a2b91310_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Message "publicitaire" (dans un français plus que douteux, et de plus avec un problème d'encodage des caractères accentués) qui au final va installer un cheval de Troie sur PC Windows quand l'utilisateur clique sur "Permettre". Une escroquerie, quoi...
Aucun risque pour le Mac. Message à ignorer tout simplement (mais malheureusement impossible à priori de le supprimer, il va falloir faire avec). Ce message a été modifié par Zoc - 26 Apr 2010, 20:32. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 226 Inscrit : 3 Feb 2007 Lieu : 92 Membre no 79 812 ![]() |
Bonjour,
Mais sous Windoz, quelle application de sécurité utilise-tu ? (MacAffee, BitDefender ) C'est indispensable, et indépendant de la sécurité Intego (ou autre) de ton Mac. Merci. JMGGG -------------------- JMGGG
Mac et outils du moment > iMac 24", M1, 8 Cœurs, RAM 16 (fin 2021) + 8 DD Externes USB + iPhone 14 + Epson XP-352 |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 26 Apr 2010 Membre no 153 411 ![]() |
Merci de vos réponses.
Je suis bien sur Mac et la première fois que j'ai vu ce truc c'était sur le site de macworld.fr mais je ne sais pas si ça a vraiment un lien et puis ça le fait sur plein de sites différents. Pour les caractères, d'habitude y'a bien les accents. J'avais aussi cliqué sur tous les boutons (parce qu'à force de le voir forcément on clique en espérant que ça dégage) et ça m'a téléchargé un petit .exe ![]() Je vais vider les caches, on sait jamais mais ça peut venir d'un logiciel, j'ai utilisé crossover et j'ai installé le logiciel pc magiciso, un lien??? J'aurais bien voulu savoir si c'était arrivé à d'autres, je me sentirais moins seul ;-) Si je trouve comment m'en débarrasser je vous tiendrais au courant. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 798 Inscrit : 24 Dec 2006 Lieu : "Over The Rainbow" Membre no 76 401 ![]() |
Merci de vos réponses. Je suis bien sur Mac Mais windows ou Os X ? -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- MBA M3 2024 - Mac Pro G5 2009 - Mac Pro Bi-Xeon 2009 - Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8 - Fbx Delta Devialet |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 670 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 ![]() |
D'après vous cela ressemble à quoi? et comment peut-on le virer? Can anybody help me, s'il vous plaît? J'aurais la même question que _Panta concernant l'environnement. Sinon pour Safari, le plus simple, c'est dans la version Mac, de prendre dans le menu Safari "Réinitialiser Safari", puis de cocher l'option "Bloquer les fenêtres surgissantes". Comme cela les bouts de fichiers trainants seront effacés et la fenêtre suspecte ne devrait pas réapparaître. -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
![]()
|
|
Je suis exclusivement sur Mac Os X 10.6.3 avec toutes les dernières mises à jour.
J'ai juste essayé Crossover sur mac pour installer Magiciso mais c'est tout, j'ai rien de windows, on va dire que j'en suis vraiment pas fan de bill. Je bloque toujours les pop-up mais ça n'a rien à voir je pense car cette pub s'affiche sur la page du site en la grisant et non dans une autre fenêtre. J'ai effacé hier soir les caches avec Onyx, j'ai redémarré le Mac à 17h aujourd'hui et comme d'hab j'ouvre mes 10 sites et le seul qui me présente cette pub c'est Macworld, comme à chaque fois, les autres des fois. Merci pour votre aide c'est sympa. Edit: Je viens de tomber sur un post intéressant, d'une part qui prouve que je ne suis pas seul et d'autre part qui me donne une solution. Le verdict bientôt ;-) http://www.commentcamarche.net/forum/affic...ecurite-windows Ce message a été modifié par Nikles - 30 Apr 2010, 23:04.
Fichier(s) joint(s)
|
|
|
![]()
|
|
Bon voilà, j'ai viré le dossier Internet Plug-Ins et en effet ça a l'air de bien marcher.
Je vais peut-être essayer de trouver avec quel plug-in ça fait cette pub, quand j'aurais un peu de temps. Pour l'instant je suis bien content et je remercie encore +Daniel+ de son astuce. Bye |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 6th October 2025 - 00:14 |