IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V  « < 6 7 8  
Reply to this topicStart new topic
> La redevance sur la copie privée de l'iPad est votée., Réactions à la news du 20/04/2010
Options
Lionel
posté 21 Apr 2010, 07:18
Message #211

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

Citation (Hammondinside @ 21 Apr 2010, 08:13) *
Attention Lionel, ça fait 2 fois que tu soupçonnes qqun d'être un artiste...et que ce n'est pas le cas!!!, ne fait pas une obsession là dessus, tous les forumeurs ne sont pas des pirates, et tous les gens qui n'ont pas les opinions des pirates ne sont pas des artistes smile.gif smile.gif

je précise que c'est une vanne à prendre comme tel...vu que ça devient chaud, un peu de rigolade ne nuira pas smile.gif

Merci smile.gif
Mais encore une fois quel rapport avec le piratage ? Où as tu vu une seule fois que je prône ce dernier ? Pour moi, toute forme de vol est répréhensible, un point c'est tout, sans distinction. La seule chose qui fasse que la redevance sur la copie privée ne puisse aussi porter ce qualificatif est un texte de loi à mes yeux mal ficelé.
D'une manière élargie, prendre sans le consentement de son propriétaire quelque chose sans contrepartie et au bénéfice exclusif de ceux qui l'ont pris est une autre définition du vol. Il faut bien entendu en exclure les impôts. Qu'on trouve normal de les payer ou pas, ils sont destinés à bénéficier à la communauté.

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page

+Quote Post
Cappuccino
posté 21 Apr 2010, 07:52
Message #212

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 31 May 2006
Lieu : France
Membre no 62 195

Citation (Jean-Jacques Cortes @ 21 Apr 2010, 00:20) *
Vous râlez tous sur cette taxe sur l'iPad, mais au fait, rien ne vous oblige à acheter un iPad.

Si elle n'était que sur l'iPad, franchement, tout irait bien ! wink.gif Mais en étant aussi énorme sur les CDR/DVDR/BDR, elle tue le marché français au profit d'autres pays européens.

--------------------
Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini

+Quote Post
-eliot-
posté 21 Apr 2010, 08:24
Message #213

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Oct 2003
Membre no 10 802

Citation (igerard @ 21 Apr 2010, 00:04) *
@Eliot
Que fais tu sur ce site de bourgeois nanti,car il faut regarder les choses en face .... Un mac c du luxe... Faut assumer !!!

je te retourne le compliment, lorsque l'on est capable de chanter la Marseillaise et de faire une révolution en pantoufles dans un topic comme celui-ci ... pour mémo "on a les révolutions que l'on mérite" MDR laugh.gif
sinon, c'est exactement ce que j'essayais de faire comprendre à "toutes les pleureuses" ... visblement je n'ai pas réussi!
la très grande majorité des gens qui achètent des mac ont les moyens, mac c'est du luxe, c'est une lapalissade ...
et pour le fait d'assumer aucun problème ... effectivement, je peux me payer un/plusieurs iPads sans broncher, ce n'est pas pour autant que je me laisserai "arnaquer" par apple.
Citation (igerard @ 21 Apr 2010, 00:04) *
Et si tu n'as pas encore compris a quoi peut servir un iPad, c que tu ne reflichis pas assez.... Ou que tu es de mauvaise foi

visiblement tu réponds souvent sans lire et tu n'as toujours pas suivi le lien bleu dans ma signature (post à lire au complet) ...

je sais très bien à quoi sert un ipad, à rien ... ... que je ne puisse déjà faire ... c'est pour cela que ne l'achèterai pas en l'état, et surtout à ce prix...
mais la grande majorité des acheteurs ne sont pas conscients des pièges, pour eux c'est le gadjet à la mode la machine de rêve qu'il faudra absolument avoir ... (pour plus d'infos ... le lien bleu) wink.gif

Ps c'est pas Eliot mais -eliot- ... depuis le temps happy.gif

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
sleep.gif je reste zen ... et clic ...

Ce message a été modifié par -eliot- - 21 Apr 2010, 08:32.

--------------------
même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...

+Quote Post
Hammondinside
posté 21 Apr 2010, 08:32
Message #214

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Dec 2006
Membre no 75 164

Citation (Lionel @ 21 Apr 2010, 08:18) *
Citation (Hammondinside @ 21 Apr 2010, 08:13) *
Attention Lionel, ça fait 2 fois que tu soupçonnes qqun d'être un artiste...et que ce n'est pas le cas!!!, ne fait pas une obsession là dessus, tous les forumeurs ne sont pas des pirates, et tous les gens qui n'ont pas les opinions des pirates ne sont pas des artistes smile.gif smile.gif

je précise que c'est une vanne à prendre comme tel...vu que ça devient chaud, un peu de rigolade ne nuira pas smile.gif

Merci smile.gif
Mais encore une fois quel rapport avec le piratage ? Où as tu vu une seule fois que je prône ce dernier ? Pour moi, toute forme de vol est répréhensible, un point c'est tout, sans distinction. La seule chose qui fasse que la redevance sur la copie privée ne puisse aussi porter ce qualificatif est un texte de loi à mes yeux mal ficelé.
D'une manière élargie, prendre sans le consentement de son propriétaire quelque chose sans contrepartie et au bénéfice exclusif de ceux qui l'ont pris est une autre définition du vol. Il faut bien entendu en exclure les impôts. Qu'on trouve normal de les payer ou pas, ils sont destinés à bénéficier à la communauté.

je ne t'ai jamais vu le prôner, c'est trés clair, même si on est pas toujours d'accords...je te disais que c'était une vanne..et pour la copie privée, tu connais mon avis, c'est le même que le tien (c'est pas si souvent).
Ne cherche pas toujours un artiste derrière les opinions qui te sont contraires, c'est tout.

je l'ai dit 100 fois, la copie privée n'a rien à voir avec le piratage, et les zozos qui calculent en comptabilisant les fichiers piratés sont des imbéciles, il n'y a pas de taxe sur la copie privée de fichiers piratés smile.gif et ceux ci ne devraient pas entrer en compte dans le pourcentage de fichiers présents sur les supports, pour en déterminer la taxe...ce qui semble bien être le cas.

Cette taxe sur l'ipad, même de 1 euro est une imbécilité si ça se confirme, mais la tva est la taxe la plus injuste qui existe et bouffe 20% de nos revenus....qui se plaint?

Et pourtant, seuls les gens corrects payent cette tva...qui finance heureusement bien des choses communes....mais ceux qui bossent au noir, ceux qui les font bosser et les produits non payés, ne financent rien du tout....et ils viennent donner des leçons...la combine est un truc trés apprécié dans le pays du système D...de même qu'un truand qui a tué et fait un livre...fait bien plus d'audience télé que le sauveteur des plages qui a sorti de l'eau 10 personnes l'an dernier...c'est ainsi.

Comment aprés, expliquer à des gamins, futurs adultes, que le type bien, est le sauveteur et non le truand....allez suis encore HS, et éspérons que, acheteur d'ipad ou non, il sera faiblement taxé, car ce serait une hérésie si la forme voulue par apple est respectée.

Et pour ceux qui jailbreakent et y mettent du piraté...de toute façon, ces fichiers illégaux ne devraient même pas être évoqués...c'est un autre problème, il y a des lois pour ça et il ne faut pas mélanger les genres.

Imaginez un gars qui vole 1 kg de patates, mais à qui l'état réclame ses 20% de TVA sans jamais l'inquiéter du vol des patates....c'est quand même un peu ce goût là qui me reste dans la bouche avec cette taxe sur la copie privée...qui n' rien à voir avec le piratage.

--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2

+Quote Post
azulseco
posté 21 Apr 2010, 09:48
Message #215

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 Dec 2006
Lieu : Toulousecon
Membre no 75 728

Citation (Hammondinside @ 21 Apr 2010, 09:32) *
Imaginez un gars qui vole 1 kg de patates, mais à qui l'état réclame ses 20% de TVA sans jamais l'inquiéter du vol des patates....c'est quand même un peu ce goût là qui me reste dans la bouche avec cette taxe sur la copie privée...qui n' rien à voir avec le piratage.

Tu n'es as si loin de la vérité pourtant.
L'état réclame les impôts sur le revenu et les cotisations sociales à de jeunes dames qui font commerce de leur corps, en refusant une protection sociale, voire de droit à ces "travailleuses", et dans un autre temps, Al Capone fut coincé pour fraude fiscale.
Il y a bien d'autres exemple, mais j'ai la flemme de chercher et de l'écrire.

Petite leçon fiscale à propos de la TVA :
La France se veut le champion de la justice fiscale et prends aux riches pour donner aux pauvres. C'est chouette.
Sauf que dans les faits, ce n'est pas aussi simple à gérer. L'ISF coûte presque de l'argent à l'état car sa perception est très chère, par exemple.
L'impôt sur le revenu, très redistributeur, ne rapporte pas grand chose à l'état (tout est relatif, je veux dire, pas grand chose face à d'autres formes d'imposition) car les exonérations (y compris pour les moins riches), sont nombreuses et parfois incompréhensibles.
La TVA, est plus injuste, c'est vrai, mais ne "coûte" quasiment rien à percevoir, et rapporte beaucoup.
Ce n'est par ailleurs pas si injuste que cela : Pour payer la TVA, il faut consommer, et donc avoir de l'argent. Je suis bien persuadé que monsieur Bouygues paye beaucoup plus de TVA que moi. Mais dans notre pays, les mauvaises idées ont la vie dure.

Je tiens à préciser, avant de finir sous les quolibets, que ce n'est que mon opinion, mais qu'elle est parfois partagée par de grands économistes. En fait, c'est eux qui partagent avec moi, vous l'aurez compris. tongue.gif

--------------------

MacMini 2014 Core i5 en 10.12, iPhone 8, "New iPad" 9,7

+Quote Post
Le Fée Vert
posté 21 Apr 2010, 09:49
Message #216

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 8 Jan 2007
Membre no 77 584

Citation (Hammondinside @ 20 Apr 2010, 06:20) *
ce n'est pas une taxe qui autorise le piratage aussi con soit elle, faut pas confondre...pas plus que la vignette sur l'alcool ne donne le droit de rouler bourré smile.gif

Il n'avait pas été dit une fois sur Macbidouille qu'au moment de l'ajustement de cette taxe pour les disques durs, ils avaient tenu compte du piratage?

De toute manière l'usage est basé sur le même principe que les ordinateurs achat d'applications et de livres directement depuis l'appareil et en ce sens ne devrait pas être plus taxé.

--------------------

I can resist everything but temptation
O. Wilde

+Quote Post
malhomme
posté 22 Apr 2010, 10:59
Message #217

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Jul 2002
Lieu : Le Mans
Membre no 2 835

Citation (azulseco @ 21 Apr 2010, 09:48) *
Petite leçon fiscale à propos de la TVA :
La France se veut le champion de la justice fiscale et prends aux riches pour donner aux pauvres. C'est chouette.

Euh non, on ne peut vraiment pas dire ça. La France ne se veut le champion de rien du tout.
Dans les faits, les indicateurs d'inégalité montrent qu'elles augmentent constamment et le mot justice fiscale n'a pas de sens.

Les impots ont deux rôles majeurs
- la redistribution des richesses
- le financement de biens publics (ceux dont tout le monde a besoin, mais que personne ne financerait).

L'impots sur le revenu en France est de moins en moins redistributif. L'ISF est lié non pas à une sorte de morale mais pour (mal) compenser l'échec relatif de la redistribution.

L'argument sur la TVA tombe à plat pour une raison essentiellement économique: la quasi totalité sinon la totalité des revenus des personnes les plus pauvres part dans la consommation.
Plus les revenus augmentent plus la part consommée baisse et la part épargnée (et sous fiscalisée !)augmente.

De fait, oui la TVA est injuste car son taux marginal est d'autant plus élévé que vous êtes pauvre.

En France on fiscalise fortement le travail et faiblement l'épargne; ce qui est un non sens économique (encore plus aujourd'hui).
En effet nous avons un trop plein d'épargne qui n'est pas consommé par les entreprises (qui paradoxalement subissent actuellement un crunch du crédit) et donc va se placer sur des moyens d'investissements qui génèrent une grande demande de n'importe quoi du moment que c'est titrisé et achetable.
(Ce qui alimente, avec la politique de taux bas et d'emission de liquidité, la création de produits opaques et risqués avec des produits dérivés, des dérivés de dérivé et des dérivés tierces où le risque devient inévaluable et les bulles spéculatives).

En outre la rémunération de cette épargne vient ponctionner des points de croissance. Si elle sert au développement des entreprises, on peut considérer le pari acceptable (encore qu'il faille évaluer le résultat de ce pari et ne pas rester dans l'idéologie).
Quand cette épargne ne vient plus financer les entreprises, elle devient toxique pour l'économie.

Pour info, le taux marginal d'imposition pour les plus riches aux USA en 36 était de 80 % (et oui il n'avait pas de bouclier fiscal). Pendant la guerre, ce taux marginal dépassait les 90 % d'imposition.
Faut-il penser que le pouvoir aux états unis entre 32 et 47 était au main de dangereux gauchistes ?
Cela a-t-il affecté négativement la compétitivité des USA ? je vous laisse juge...

Excusez la longeur et le hors sujet.

--------------------
" - chuis fatigué... T'es pas fatigué toi ?
- Je frise le coma"

+Quote Post
Cappuccino
posté 22 Apr 2010, 11:05
Message #218

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 62 195

Citation (malhomme @ 22 Apr 2010, 11:59) *
De fait, oui la TVA est injuste car son taux marginal est d'autant plus élévé que vous êtes pauvre.

Non car les bas revenus dépensent peu et ont souvent des dépenses sans TVA (loyer) ou de TVA à taux réduit (GDF/EDF, bouffe etc.). Donc, des revenus plus gros dépensent plus en TVA, c'est logique. La TVA est surtout sur les produits loisirs ou les grosses dépenses, peu sur le minimum vital.

Quand tu fais le compte pour de petits revenus, le montant payé de TVA n'est pas énorme.

--------------------

+Quote Post
igerard
posté 22 Apr 2010, 13:15
Message #219

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 12 Dec 2003
Membre no 12 463

Qui se contente pour vivre du vital ???

Merci à Malhomme pour ces eclaircicements

@elliot

Je passe la boutade a la noix sur la revolution sans intérêt..

Pour en revenir à l'iPad: bon sang j'utilise intensivement mon iPhone en milieu pro et sincerement l'iPad va me permettre de faire ce que je fais a ce niveau de manière plus confortable

On dirait un commentaire d'utilisateur informatique des années 80 par rapport au Macintosh

Au lieu d'un Mac utilise un PC, ça fait pareil et c moins cher

Ce message a été modifié par igerard - 22 Apr 2010, 13:17.

--------------------
IPad 5 ou Air, 128 gigas... Superbe, exactement ce que j'attendais en terme de légèreté et de lisibilité.

Si le désir est l'essence même de l'homme, la guerre est l'essence même de la société... (Sponville)
Traité du désespoir et de la béatitude
Le Capitalisme est-il moral

+Quote Post
Cappuccino
posté 22 Apr 2010, 14:47
Message #220

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 62 195

Citation (igerard @ 22 Apr 2010, 14:15) *
Pour en revenir à l'iPad: bon sang j'utilise intensivement mon iPhone en milieu pro et sincerement l'iPad va me permettre de faire ce que je fais a ce niveau de manière plus confortable

Il faudrait une gestion améliorée du réseau (partage fichiers) et de l'impression. C'est dans l'OS 4 finalement ou pas ?

--------------------

+Quote Post
igerard
posté 22 Apr 2010, 18:12
Message #221

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 12 463

Cappucinno, l'iPad n'est pas un laptop... Je ne passe pas mon temps a imprimer, sur tout pas !!!!

Pour les fichier je ne sais pas, pour moi cela n'est pas bloquant, et j'ai mobile me...

Que fais je avec mon iPhone au niveau pro? Mail, doc avec GoodReader, notes avec Evernotes, et internet

Avec l'iPad ce Sera la même chose avec une palette d'appli pro pour faire ce que je faisais sur mon laptop...

Donc au lieu de me trainer mon laptop en clientèle ou j'interviens pour bosser sur leur machines, j'emporterai mon iPad

--------------------
IPad 5 ou Air, 128 gigas... Superbe, exactement ce que j'attendais en terme de légèreté et de lisibilité.

Si le désir est l'essence même de l'homme, la guerre est l'essence même de la société... (Sponville)

+Quote Post
-eliot-
posté 23 Apr 2010, 08:50
Message #222

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Oct 2003
Membre no 10 802

@elliot
Je passe la boutade a la noix sur la revolution sans intérêt..

pour ce que tu indiques comme "boutade à la noix" ...
oui, c'est une boutade (bien vu cool.gif ), mais c'est aussi un fait ... remonte dans le topic et relis tes interventions ...

c'est certain que ce sera plus facile que de se crever les yeux sur un iphone ... là n'est pas la question (relis! encore une fois tu réponds à côté)

On dirait un commentaire d'utilisateur informatique des années 80 par rapport au Macintosh
Au lieu d'un Mac utilise un PC, ça fait pareil et c moins cher

@iggerarre
tu réponds encore sans (re)lire, et à côté comme d'habitude ... rolleyes.gif c'est sans doute plus pratique lorsque l'on se fait torcher happy.gif
je réponds, juste pour calmer ton angoisse mais c'est un hs : dans les années 80 j'utilisais du Mac, j'ai toujours eu les moyens d'acheter du Mac et aucune envie d'acheter du Pc ... pas plus que d'acheter un ipad en l'état actuel.

@igggerarrrre

tu le fais exprès ou t'as vraiment pas les yeux en face des trous : ce n'est pas Eliot ni elliot ... mais -eliot- wink.gif essaye encore ... laugh.gif
tu as réellement "la comprenette difficile", c'est sans doute la cause de tes difficultés à comprendre ce que j'écris ... et donc ta propension à répondre à côté ...
j'ai la drôle d'impression de perdre mon temps avec toi ... je mets en route click2igerard, tu peux continuer sans moi smile.gif

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
cool.gif viva la révolution en pantoufles ... et 'click2igerard' ...

--------------------
même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...

+Quote Post
Hammondinside
posté 23 Apr 2010, 15:29
Message #223

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Dec 2006
Membre no 75 164

Au fait -eliot- quelle est la signification de ces tirets auxquels tu tiens tant? smile.gif

--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2

+Quote Post
igerard
posté 23 Apr 2010, 21:04
Message #224

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 12 463

Citation (Hammondinside @ 23 Apr 2010, 16:29) *
Au fait -eliot- quelle est la signification de ces tirets auxquels tu tiens tant? smile.gif

La peur de tomber sans doute...

--------------------

+Quote Post
igerard
posté 24 Apr 2010, 00:04
Message #225

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 12 463

@ -eliot- , là je crois que c bon... il ne nous fera plus de caca nerveux le jeune homme maintenant ? wink.gif

Révolution/Marseillaise --> Well passé de militant très intense durant un long moment, n'a pas perdu ses convictions, mais ne se prend pas pour un révolutionnaire, a juste perdu ses illusions, mais ça ne l'empêche pas d'être lassé par toute cette collusion du pouvoir et de l'argent et par toute cette hypocrisie... Aime les beaux textes

Utilité iPad : comparer un iPad a un laptop est un non sens IMHO, différends usages. Tu dis que ça ne sers à rien, je dis tout le contraire et je n'en jetterai pas pour autant laptops et Dual G5 ...
Je pense sincèrement que ton incapacité à voir ce qu'apporte l'iPad en terme de nouveaux usages me dépasse assez pour quelqu'un qui aime tant faire la leçon... et qui se cite si souvent rolleyes.gif

Prix : Considérant la qualité de fabrication et la recherche dans ce produit, j'estime que ce n'est pas si cher, de la compétence, les efforts ça se paye, normal que quand on est à ce point au dessus de la mêlée on soit payé en conséquence...

Prosélytisme : Je ne suis pas prosélite et je n'ai aucunement peur que tu sois sur PC et ça ne me rassure en aucune façon que tu sois sur Mac, au contraire wink.gif

Citation
c'est sans doute plus pratique lorsque l'on se fait torche
blink.gif Tu prends tes désirs pour la réalité, atterrit, on est juste sur un forum.
Quelle élégance !!! Ca laisse rêveur...

Très drôle : http://www.macplus.net/magplus/chronique-5...-revue-tech-no6

Ce message a été modifié par igerard - 24 Apr 2010, 00:32.

--------------------

+Quote Post
Mediapress
posté 24 Apr 2010, 07:25
Message #226

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 19 Jan 2005
Membre no 31 171

personnellement, à part la taille de l'écran, je ne vois pas encore l'utilité de l'iPad par rapport à un iphone/ipod...

j'en achèterais un surement en version 2 ou 3, mais cet appareil comporte trop de défauts pour être utilisé de manière professionnelle.

(pas de gestion de fichiers professionnelle, pas de flash, pas de prises USB, pas de webcam, etc)...

ça peut faire un magnifique cadre photo numérique !!! laugh.gif

+Quote Post
igerard
posté 24 Apr 2010, 08:40
Message #227

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 12 463

Citation (Mediapress @ 24 Apr 2010, 08:25) *
personnellement, à part la taille de l'écran, je ne vois pas encore l'utilité de l'iPad par rapport à un iphone/ipod...

déjà l'écran smile.gif et ça change la donne justement en terme d'usabilité

Citation
j'en achèterais un surement en version 2 ou 3, mais cet appareil comporte trop de défauts pour être utilisé de manière professionnelle.
(pas de gestion de fichiers professionnelle, pas de flash, pas de prises USB, pas de webcam, etc)...

Je n'avais pas été tenté du tout par l'iPhone 1er génération, et j'avais attendu le 3G tranquillement, excellent appareil qui a mis un certain temps à me devenir indispensable smile.gif... Il est vrai que son côté non programmable au départ était pour moi rédhibitoire... je suis à moitié sourd... ce qui me fait ne pas aimer les téléphones wink.gif

Avec mon MBP, je n'utilise jamais la webcam, le flash ne me sers pas du tout professionnellement , l'USB ? pour les disques externes ? Disons que tel qui l'est là ça me convient parfaitement, et terme de fonctionnalité, de poids, d'encombrement et de potentiel...

Citation
ça peut faire un magnifique cadre photo numérique !!! laugh.gif

ça fait cher pour voir à quel point on peu ne pas être photogénique wink.gif biggrin.gif

--------------------

+Quote Post

8 Pages V  « < 6 7 8
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 5th April 2026 - 01:25