Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
| Guest_anonym_f196b720_* |
20 Apr 2010, 11:39
|
|
Guests |
Et sinon, pour ceux qui ont eu la chance de le tester, est-ce que l'iPad est une bon lecteur de musique qui justifierai que je transfère ma bibliothèque sur le "précieux".
- L'ergonomie est-elle meilleure que sur l'iPhone ? - Et surtout, le son, il est comment ? Ayant eu l'occasion de comparer avec mon bon casque filaire le rendu sonore des iPod, iPhone, Macs, macs avec iMic, j'ai pu constater (on le savait déjà), l'importance de la qualité des cartes sonores et de la tension en sortie. |
|
|
|
20 Apr 2010, 11:54
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 628 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Et sinon, pour ceux qui ont eu la chance de le tester, est-ce que l'iPad est une bon lecteur de musique qui justifierai que je transfère ma bibliothèque sur le "précieux". - L'ergonomie est-elle meilleure que sur l'iPhone ? - Et surtout, le son, il est comment ? Ayant eu l'occasion de comparer avec mon bon casque filaire le rendu sonore des iPod, iPhone, Macs, macs avec iMic, j'ai pu constater (on le savait déjà), l'importance de la qualité des cartes sonores et de la tension en sortie. Très similaire pour l'usage. Le son est meilleur que celui de l'iPhone, mais bon, écouter de la musique dessus, ben c'est pas top. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
20 Apr 2010, 11:54
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 842 Inscrit : 8 Dec 2006 Lieu : Paris Membre no 75 164 |
Pas d'accord. Tout impôt ou taxe est idiot par nature : l'IRPP et la TVA diminuent le pouvoir d'achat, l'IS la capacité des entreprises à investir, on peut appliquer ça à TOUT. Seulement, les Etats ont des frais à couvrir, et se payent sur ce qu'ils peuvent. Il y a plein de travaux d'économie sur l'optimum d'imposition, entre un impôt léger qui permet à l'économie de prospérer et donc au final qui rapporte plus, ou un impôt confiscatoire qui rapporte un max mais empêche le pays de se développer. On trouvera toujours plein d'arguments contre l'impôt, puisque ce n'est pas rationnel, ce n'est qu'un moyen de financer les dépenses de l'Etat. Qu'on se comprenne bien je ne parlais pas des impôts en général (je vois mal comment une société sans redistribution) mais de la TVA, qui est l'impôt le plus injuste qui soit car indépendant des revenus, contrairement à L'IS ou l'IRPP. mais tu vas te décider à regarder les liens ou tu le fais expres, je t'ai mis le lien du cout de fabrication à l'usine....qui est le même que celui du CD digipack par 1000....et donc ton argumentation sur le coût du vinyle qui justifierai ce prix est totalement HS. je te le remets donc, puisque tu fais semblant de ne pas le voir... http://www.creationprodweb.com/vinyle/inde...edcbde5c2e75b3c et on trouve à peu près 2 fois moins cher en cherchant un peu...un peu de bonne foi svp! J'en ai rien a fout.. des prix d'usine. Le prix que je vois, c'est celui que je paie quand je vais acheter un vinyle dans mon magasin de disques préféré (meloman à Nantes, Re-Pub Après que l'on trouve moins cher sur ebay Autriche, d'occasion sur le site du frangin de la secrétaire d'État à l'économie numérique ou ailleurs je m'en re-f... Défendre des sites pareils pour la vente de disque d'occasion (ou neufs) plutôt que le disquaire du coin, je trouve cela sidérant de ta part. bon il est temps que j'arrête de prendre des gants, c'est toi même qui a ecrit ceci : "Regardes le prix d'un vinyl aujourd'hui, t'es pas loin de 30 euros pour du 180 grs neuf. Les économies ont été faites sur le support de reproduction. Ne nous prends pas pour des imbéciles ... t'es pas idiot merci d'être un peu honnête intellectuellement." Alors, tu dis que les économies ont été faites sur le support de reproduction....puis quand on te prouve que c'est faux, tu commences par ignorer le lien...puis tu dis que tu te fous des prix de fabrication usine...cette fois y'en a marre, ou tu es un vrai neuneu ou tu le fais exprès et, dans les 2 cas, c'est grave. Le pire c'est de me demander d'être intellectuellement honnête....alors que c'est toi qui a le nez dans la bouse et qui désinforme à tout craint, ce que je trouve lamentable, mais ne te fais pas d'illusion, le forum n'est pas un nid d'imbéciles...et sur ce coup là, tu ne fais que mentir, déformer, tricher, pour avoir raison..mais pas de chance, tu as sous le nez les preuves de tes fausses affirmations. en plus tu veux du vinyle neuf a 30 euros... http://www.vinylesdroguerecords.com/catalo...-Vinyles-Neufs/ si ça suffit pas j'en ai d'autres à ton service, on me demande assez souvent les preuves...tu les as 3 fois...alors maintenant j'attends les tiennes, celles ou l'usine de fabrication est plus chère que celle qui fait du cd....et la liste de tes vinyles a 30 euros...qui, sache le bien, sont pour la plupart enregistrés en numérique...et qui y perdent encore à passer sur du vinyle... quand je pense que je suis venu ici pour taper sur la taxe sur la copie privée....mais voilà, même en cas d'accord, sur l'idée, il y en a toujours pour ne chercher que le désaccord...tout simplement parce qu'ils n'ont pas d'idées...sauf celles des autres ramassées au pif sur le net et regurgitées sans digestion...c'est evident puisque non seulement tu ne lis pas les preuves, mais quand tu les a, tu as oublié tes propres propos écrits il n'y a pas 2 heures...ce qui en dit long. refuser d'admettre qu'en francs constants le disque a baissé considérablement en 30 ans...et comparer du vinyle de 79 a du Vinyle d'aujourd'hui en racontant n'importe quoi sur le cout de fabrication...c'est pas un problème d'honneteté intellectuelle que tu as c'est un problème d'intellect tout court! Bon Lionel, tu peux verrouiller, ça sera plus raisonnable.... Ce message a été modifié par Hammondinside - 20 Apr 2010, 11:57. -------------------- Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2 |
|
|
|
20 Apr 2010, 11:57
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 157 Inscrit : 12 Dec 2003 Lieu : Paris Membre no 12 463 |
Tout est parfait dans le meilleur des mondes... me voici enfin rassuré...
Bref la loi est la loi, lorsqu'on la trouve injuste on milite Et si on la bafoue ... on doit être prêt à en subir les conséquences Y en a même qui font les deux, ils militent, sont même élus et bafouent la loi... @Hammon: Prendre les gants est toujours très important... avec des gants tu rendras fou ton adverses à force de coup fort mais limite, alors que sans gants tu l'assome direct... trop rapide donc... au réveil il ne se rappellera de rien Ce message a été modifié par igerard - 20 Apr 2010, 12:00. -------------------- IPad 5 ou Air, 128 gigas... Superbe, exactement ce que j'attendais en terme de légèreté et de lisibilité.
Si le désir est l'essence même de l'homme, la guerre est l'essence même de la société... (Sponville) Traité du désespoir et de la béatitude Le Capitalisme est-il moral |
|
|
|
20 Apr 2010, 12:02
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 842 Inscrit : 8 Dec 2006 Lieu : Paris Membre no 75 164 |
Tout est parfait dans le meilleur des mondes... me voici enfin rassuré... Bref la loi est la loi, lorsqu'on la trouve injuste on milite Et si on la bafoue ... on doit être prêt à en subir les conséquences Y en a même qui font les deux, ils militent, sont même élus et bafoue la loi... vite des noms Et sinon, pour ceux qui ont eu la chance de le tester, est-ce que l'iPad est une bon lecteur de musique qui justifierai que je transfère ma bibliothèque sur le "précieux". - L'ergonomie est-elle meilleure que sur l'iPhone ? - Et surtout, le son, il est comment ? Ayant eu l'occasion de comparer avec mon bon casque filaire le rendu sonore des iPod, iPhone, Macs, macs avec iMic, j'ai pu constater (on le savait déjà), l'importance de la qualité des cartes sonores et de la tension en sortie. Très similaire pour l'usage. Le son est meilleur que celui de l'iPhone, mais bon, écouter de la musique dessus, ben c'est pas top. je confirme, le son c'est pas fait pour ça, par contre j'ai eu l'impression de plus de puissance au casque..surement les nomes americaines différentes des notres pour la protection des oreilles Tout est parfait dans le meilleur des mondes... me voici enfin rassuré... Bref la loi est la loi, lorsqu'on la trouve injuste on milite Et si on la bafoue ... on doit être prêt à en subir les conséquences Y en a même qui font les deux, ils militent, sont même élus et bafouent la loi... @Hammon: Prendre les gants est toujours très important... avec des gants tu rendras fou ton adverses à force de coup fort mais limite, alors que sans gants tu l'assome direct... trop rapide donc... au réveil il ne se rappellera de rien ;) oui mais là on est pas au réveil, les premiers coups sont arrivés vers 11H00 ah oui un mot pour Genuwine, désolé ne ne pas être venu à la rescousse, mais je n'ai pas approuvé ta manière de faire et les ennemis de mes ennemis ne sont pas forcément mes amis...tout dépend de leur façon de penser...euh Lionel, je ne te considère pas comme un ennemi, c'était une façon de parler a genuwine, qu'il pige qu'on essaye d'abord de discuter avant de lancer de tels trucs. Ce message a été modifié par Hammondinside - 20 Apr 2010, 12:07. -------------------- Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
|
|
|
20 Apr 2010, 12:10
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 157 Inscrit : 12 Dec 2003 Lieu : Paris Membre no 12 463 |
Tout est parfait dans le meilleur des mondes... me voici enfin rassuré... Bref la loi est la loi, lorsqu'on la trouve injuste on milite Et si on la bafoue ... on doit être prêt à en subir les conséquences Y en a même qui font les deux, ils militent, sont même élus et bafoue la loi... vite des noms Pas besoin d'aller bien loin... il suffit de se souvenir de nos nombreux responsables convaincus de détournement, de financement occultes... Tiens Pasqua a des problèmes en ce moment... ---- Ho ho tu as eu en main un produit arrivé illégalement sur le territoire français ... marché gris Ce message a été modifié par igerard - 20 Apr 2010, 12:12. -------------------- IPad 5 ou Air, 128 gigas... Superbe, exactement ce que j'attendais en terme de légèreté et de lisibilité.
Si le désir est l'essence même de l'homme, la guerre est l'essence même de la société... (Sponville) Traité du désespoir et de la béatitude Le Capitalisme est-il moral |
|
|
|
20 Apr 2010, 12:24
|
|
![]() grat' grat' d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 131 Inscrit : 25 Feb 2004 Membre no 15 389 |
Une licence globale ou un forfait musique sur l'abonnement pour les ados serait une bonne solution. Le piratage c'est avant tout les ados. Il faudrait un système comme l'abonnement à la médiathèque mais en ligne, qui permette aux jeunes qui n'ont pas les moyens d'avoir accès à la musique sans passer par le piratage. aaah mais alors si les pirates sont les ados, tout le problème est réglé d'avance : les ados ne représentent pas grand chose comme marché, ils ont un budget très limité ! Donc tous les chiffres fournis par les lobbys sur le manque à gagner issu du piratage ne valent RIEN ! Dans leurs calculs les majors ont un tx de substitution de 1 : 1 fichier téléchargé =1 vente perdue. Si les telechargeurs sont les ados, ils n'auraient jamais rien acheté! Et tous les commentaires hargneux de notre ami Hammon.. peuvent être effacés : le piratage c'est les ados ! -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
|
20 Apr 2010, 12:25
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 628 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Ho ho tu as eu en main un produit arrivé illégalement sur le territoire français ... marché gris Attention, aucune loi n'interdit de ramener de l'étranger un produit acheté tant qu'il est conforme aux normes locales. Le marché gris comme son nom l'indique est à la frange et pas forcément illégal, loin de là. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
20 Apr 2010, 12:30
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 232 Inscrit : 31 May 2006 Lieu : France Membre no 62 195 |
aaah mais alors si les pirates sont les ados, tout le problème est réglé d'avance : les ados ne représentent pas grand chose comme marché, ils ont un budget très limité ! Donc tous les chiffres fournis par les lobbys sur le manque à gagner issu du piratage ne valent RIEN ! Dans leurs calculs les majors ont un tx de substitution de 1 : 1 fichier téléchargé =1 vente perdue. Si les telechargeurs sont les ados, ils n'auraient jamais rien acheté! Bien évidement que le calcul des majors est bidon. Les ados représentent un marché mais qui a été mangé par la téléphonie, les jeux vidéos et d'autres activités. Le piratage se situe là, pas chez les seniors -------------------- Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
|
|
|
|
20 Apr 2010, 12:39
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 026 Inscrit : 2 Jan 2003 Lieu : Nantes Membre no 5 407 |
Pas d'accord. Tout impôt ou taxe est idiot par nature : l'IRPP et la TVA diminuent le pouvoir d'achat, l'IS la capacité des entreprises à investir, on peut appliquer ça à TOUT. Seulement, les Etats ont des frais à couvrir, et se payent sur ce qu'ils peuvent. Il y a plein de travaux d'économie sur l'optimum d'imposition, entre un impôt léger qui permet à l'économie de prospérer et donc au final qui rapporte plus, ou un impôt confiscatoire qui rapporte un max mais empêche le pays de se développer. On trouvera toujours plein d'arguments contre l'impôt, puisque ce n'est pas rationnel, ce n'est qu'un moyen de financer les dépenses de l'Etat. Qu'on se comprenne bien je ne parlais pas des impôts en général (je vois mal comment une société sans redistribution) mais de la TVA, qui est l'impôt le plus injuste qui soit car indépendant des revenus, contrairement à L'IS ou l'IRPP. mais tu vas te décider à regarder les liens ou tu le fais expres, je t'ai mis le lien du cout de fabrication à l'usine....qui est le même que celui du CD digipack par 1000....et donc ton argumentation sur le coût du vinyle qui justifierai ce prix est totalement HS. je te le remets donc, puisque tu fais semblant de ne pas le voir... http://www.creationprodweb.com/vinyle/inde...edcbde5c2e75b3c et on trouve à peu près 2 fois moins cher en cherchant un peu...un peu de bonne foi svp! J'en ai rien a fout.. des prix d'usine. Le prix que je vois, c'est celui que je paie quand je vais acheter un vinyle dans mon magasin de disques préféré (meloman à Nantes, Re-Pub Après que l'on trouve moins cher sur ebay Autriche, d'occasion sur le site du frangin de la secrétaire d'État à l'économie numérique ou ailleurs je m'en re-f... Défendre des sites pareils pour la vente de disque d'occasion (ou neufs) plutôt que le disquaire du coin, je trouve cela sidérant de ta part. bon il est temps que j'arrête de prendre des gants, c'est toi même qui a ecrit ceci : "Regardes le prix d'un vinyl aujourd'hui, t'es pas loin de 30 euros pour du 180 grs neuf. Les économies ont été faites sur le support de reproduction. Ne nous prends pas pour des imbéciles ... t'es pas idiot merci d'être un peu honnête intellectuellement." Alors, tu dis que les économies ont été faites sur le support de reproduction....puis quand on te prouve que c'est faux, tu commences par ignorer le lien...puis tu dis que tu te fous des prix de fabrication usine...cette fois y'en a marre, ou tu es un vrai neuneu ou tu le fais exprès et, dans les 2 cas, c'est grave. Le pire c'est de me demander d'être intellectuellement honnête....alors que c'est toi qui a le nez dans la bouse et qui désinforme à tout craint, ce que je trouve lamentable, mais ne te fais pas d'illusion, le forum n'est pas un nid d'imbéciles...et sur ce coup là, tu ne fais que mentir, déformer, tricher, pour avoir raison..mais pas de chance, tu as sous le nez les preuves de tes fausses affirmations. en plus tu veux du vinyle neuf a 30 euros... http://www.vinylesdroguerecords.com/catalo...-Vinyles-Neufs/ si ça suffit pas j'en ai d'autres à ton service, on me demande assez souvent les preuves...tu les as 3 fois...alors maintenant j'attends les tiennes, celles ou l'usine de fabrication est plus chère que celle qui fait du cd....et la liste de tes vinyles a 30 euros...qui, sache le bien, sont pour la plupart enregistrés en numérique...et qui y perdent encore à passer sur du vinyle... quand je pense que je suis venu ici pour taper sur la taxe sur la copie privée....mais voilà, même en cas d'accord, sur l'idée, il y en a toujours pour ne chercher que le désaccord...tout simplement parce qu'ils n'ont pas d'idées...sauf celles des autres ramassées au pif sur le net et regurgitées sans digestion...c'est evident puisque non seulement tu ne lis pas les preuves, mais quand tu les a, tu as oublié tes propres propos écrits il n'y a pas 2 heures...ce qui en dit long. refuser d'admettre qu'en francs constants le disque a baissé considérablement en 30 ans...et comparer du vinyle de 79 a du Vinyle d'aujourd'hui en racontant n'importe quoi sur le cout de fabrication...c'est pas un problème d'honneteté intellectuelle que tu as c'est un problème d'intellect tout court! Bon Lionel, tu peux verrouiller, ça sera plus raisonnable.... Le prix pour écouter de la musique a baissé. D'accord avec toi la-dessus depuis 2 heures. Quand au prix des vinyles, lache ta souris, va a la Fnac, ou chez le disquaire du coin (tu sais, comme en 1978...). Après, tu pourras reprendre ta souris, et consulter le site de mon mien, de fournisseur, pas un lien vers un site googeulisé en 10 secondes pour les besoins de ta cause, sur lequel tu n'as jamais rien acheté : http://www.melomane-store.com Magasin à Nantes. Mec sympa, sérieux, qui connait la musique, et qui prends plaisir à la vendre. Normal quoi. Par ailleurs je te mets au défi de trouver le vinyle que tu as acheté 68 fr en 1978 a moins de 19 euros dans n'importe quel magasin de disques (un vrai magasin, genre fnac ou disquaire du coin, pas un lien vers ebay pologne ou autre) Ce message a été modifié par cyril2660 - 20 Apr 2010, 13:06. -------------------- ____________________________________________________________________________
« Quand les drapeaux sont déployés, toute lintelligence est dans la trompette. » rezo.net ------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste ______________________________________________________________________________ |
|
|
|
20 Apr 2010, 12:42
|
|
Une licence globale ou un forfait musique sur l'abonnement pour les ados serait une bonne solution. Le piratage c'est avant tout les ados. Il faudrait un système comme l'abonnement à la médiathèque mais en ligne, qui permette aux jeunes qui n'ont pas les moyens d'avoir accès à la musique sans passer par le piratage. aaah mais alors si les pirates sont les ados, tout le problème est réglé d'avance : les ados ne représentent pas grand chose comme marché, ils ont un budget très limité ! Donc tous les chiffres fournis par les lobbys sur le manque à gagner issu du piratage ne valent RIEN ! Dans leurs calculs les majors ont un tx de substitution de 1 : 1 fichier téléchargé =1 vente perdue. Si les telechargeurs sont les ados, ils n'auraient jamais rien acheté! Et tous les commentaires hargneux de notre ami Hammon.. peuvent être effacés : le piratage c'est les ados ! ah si tu pouvais dire vrai, ce serait moindre mal, mais les ados ont bon dos...et ils sont bien loin d'être le problème...le problème ce sont des gens comme mon banquier, qui se vantent d'avoir les films le jour de la sortie et de fournir ses mioches en musique gràce à ce que tu sais...quand a cette histoire de ratio 1/1 t'as trouvé ça ou? dans les commissions spécialisées on admet d'habitude un ratio de 1/20eme et rien que ça c'est déjà énorme Et puis si les ados ont un budget trés limité...enfin pas tous...ce sont bien les parents qui font les éconoies non ? Mais bon, pour revenir à l'ipad, Lionel a raison, il est parfaitement légal d'acheter aux USA du moment qu'on se fait rembourser la taxe a l'aeroport et qu'on la paye en arrivant à roissy (TVA et taxe de douane)....bien sûr, si on a laissé la bête dans la valise...il est illégal -------------------- Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
|
|
|
20 Apr 2010, 12:54
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 935 Inscrit : 28 Nov 2003 Lieu : Cyberdemon Membre no 12 054 |
Ils peuvent taxer autant qu'ils veulent, encore un produit que je vais acheter à l'étranger. Dommage pour les commerçants Français, mais la France c'est vraiment le pays champion des taxes.
|
|
|
|
20 Apr 2010, 13:00
|
|
![]() grat' grat' d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 131 Inscrit : 25 Feb 2004 Membre no 15 389 |
quand a cette histoire de ratio 1/1 t'as trouvé ça ou? dans les commissions spécialisées on admet d'habitude un ratio de 1/20eme et rien que ça c'est déjà énorme trouvé un peu partout, par exemple là sur Slate.Fr C'est comme les entreprises de luxe qui évaluent la contrefaçon en faisant bêtement (nombre de pièces) x (prix boutique TTC) au lieu de l'estimer au prix de revente à la sauvette sur les marchés, ou les douanes qui appliquent des prix de revente au détail pour estimer la valeur des quantités saisies. Si je prends l'exemple de Slate, l'estimation de 20% concerne un étudiant, pas un ado qui va remplir frénétiquement son disque dur de m***des qu'il n'aurait jamais eu l'idée de visionner sinon. Pour ma part ma technique a plutôt consisté à me promener avec mon iBook dans le sac à dos, et à ripper les CD des copains quand je passais chez eux. -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
|
20 Apr 2010, 13:07
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 576 Inscrit : 25 Nov 2001 Membre no 1 397 |
En gros on taxe d'abord et on verra après. Pourtant le système prend plus de place sur le disque qu'un baladeur ordinaire. Cette place sera donc taxée autant que la place libre. Pas besoin d'étude pour comprendre ça. Déjà que cette taxe est largement impopulaire, ça ne va pas arranger les choses.
Ce message a été modifié par zero - 20 Apr 2010, 13:40. |
|
|
|
20 Apr 2010, 13:43
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 312 Inscrit : 1 Feb 2010 Membre no 149 566 |
Outch! Certains semblent s'être lâché sur ce forum !
De mon coté j'ai du mal à comprendre cette taxe sur la copie privée car d'un coté on nous dis que c'est toléré et que ce n'est pas un droit. Les dernières lois ont franchement tendance à décourager la copie privée par contre ça les empêche pas de taxer l'iPad. En plus je vois plus l'iPad comme un outil pour consommer de la musique, des films ou des livres que réellement m'en servir de disque externe. En tout cas la France est sans doute le pays le plus taxé au monde. Ça empêche pas les gouvernements d'être dans le rouge en permanence. Puis vue comment les entreprises Française sont plombées par toutes ces taxes il ne faut pas s'étonner qu'elles soient moins compétitive que leur homologue Allemand ou Anglais. Nos députés au lieu de penser à proposer des taxes toujours et encore plus devrait déjà chercher à mieux utiliser l'argent qu'ils ont. Franchement il y en a vraiment marre ! Eux votent, pour leurs indemnités députés, qu'elle leur soit versé pendant les 5 ans après qu'ils ne sont plus député et après ils viennent rajouter d'autres lois débiles et encore plus de taxes ! Si c'est pas se foutre de la gueule du monde je sais pas ce que c'est ! Ce message a été modifié par zelegolas - 20 Apr 2010, 13:47. |
|
|
|
20 Apr 2010, 13:53
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 883 Inscrit : 17 Jan 2005 Membre no 30 951 |
Combien de temps encore va durer la blague du dessus ?
Vous attendez qu'il atteigne le million de mots avec son vocabulaire haineux qui en contient 50 ou qu'il finisse de faire fuir ceux qui ont des choses intéressantes à dire, qui sont donc en contradiction avec lui et se font diffamer et insulter en toute impunité. Lionel ? Un modérateur ? On attend des réponses. Merci. |
|
|
|
20 Apr 2010, 13:56
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 26 Mar 2007 Membre no 83 544 |
J'ai besoin d'une explication.... On nous dit que le "piratage" est interdit, mais on me fait payer une taxe sur les disques durs, CD, DVD, ipods, téléphones, ipads.... pour compenser la perte des "ayant droits".... bon ok.... Ben alors ?? Si je paye, c'est plus du piratage ? Si ? Non ? Non, parce que ça m'agace un peu... je viens de payer 700 de mise à jour CS4.... et quand j'achète un disque dur, CD, DVD, ipods, téléphones, ipads.... je repaye... j'ai l'impression d'être un peu un pigeon... Quelqu'un peut m'expliquer.... s'il vous plaît.... Merci bah c'est devenu un acquis quoi, mais bon la vignette auto a bien fini par disparaitre... C'est malheureux pour ceux qui utilisent principalement ces supports comme espace de stockage de données n'ayant strictement aucun rapport avec les ayants droits. Quand à moi, ma POESIE et ma prose recevront aussi des dividendes quand je l'ai aurai digitalisées... Saches que Je lirez avec plesir tes poesies une fois que tu l'ai auras digitalisees. Je suis passionne de litairaturre. Good day. |
|
|
|
20 Apr 2010, 14:07
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 741 Inscrit : 8 Jan 2002 Membre no 1 789 |
Trop d'impot tue l'impot.....
vice les frontalier Ce message a été modifié par CHICHERY - 20 Apr 2010, 14:08. -------------------- Editus moderatus : pas d'image dans les signatures.
[bis — Il n' y aura pas de ter…] |
|
|
|
| Guest_ps1024_* |
20 Apr 2010, 14:18
|
|
Guests |
je ne comprend toujours pas cet impôt, j'ai beau lire "taxe sur la copie privée", je ne comprend toujours pas à quoi il sert... et surtout comment on a pu en arriver à créer cet impôt... Ca n'est pas un impôt, c'est une compensation pour les pertes de revenus liées à la copie privée. Par exemple, si tu achetais un LP tu n'étais pas obligé d'acheter le même album en K7 pour écouter sur ton walkman ou dans ta voiture, tu pouvais te faire ta propre copie. En compensation, les supports vierges sont taxés puisqu'à l'époque ils servaient principalement à cela. Cette redevance n'a pas été inventée pour l'iPod ou les disques externes, elle est bien plus ancienne. Citation mais qu'on m'explique pourquoi je devrais payer pour archiver mes donner en faisant un backup sur un disque dur externe... ? ça me donne la migraine rien que d'y penser !!! Parce que l'on ne peut pas savoir à quoi un support vendu va servir : backup de donnée personnel (qui devrait être exempté) ou stockage d'oeuvres dans le cadre de la copie privée ? Donc on la redevance est faible (comparer la taxe pour disons 90 minutes de musique soit une centaine de Mo à celle appliquée sur les K7 audio de même durée) mais prélevée quelque soit l'usage fait du support. C'est pourquoi je disais plus haut qu'aujourd'hui il faudrait peut-être mieux la percevoir sur la musique (qui a toutes les chances d'être copiée vu le nombre d'appareils de toutes sortes que l'on possède aujourd'hui) plutôt que sur les supports. |
|
|
|
20 Apr 2010, 14:27
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 6 Mar 2005 Lieu : Bruxelles Membre no 34 534 |
Pas d'agitation ni de stress, achetez le en Belgique... Il n'y a de petites économies...
|
|
|
|
| Guest_ps1024_* |
20 Apr 2010, 14:29
|
|
Guests |
De mon coté j'ai du mal à comprendre cette taxe sur la copie privée car d'un coté on nous dis que c'est toléré et que ce n'est pas un droit. Ce n'est pas un droit, la loi dit juste que la copie dans le cadre privé est autorisée. Et qu'en compensation, il est perçut une taxe sur les supports vierge. Elle n'oblige pas les éditeurs à la rendre techniquement possible. |
|
|
|
20 Apr 2010, 14:35
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 312 Inscrit : 1 Feb 2010 Membre no 149 566 |
Combien de temps encore va durer la blague du dessus ? Vous attendez qu'il atteigne le million de mots avec son vocabulaire haineux qui en contient 50 ou qu'il finisse de faire fuir ceux qui ont des choses intéressantes à dire, qui sont donc en contradiction avec lui et se font diffamer et insulter en toute impunité. Lionel ? Un modérateur ? On attend des réponses. Merci. Ah bon c'est haineux ce que je disais (mon poste est juste au dessus du tine) De mon coté j'ai du mal à comprendre cette taxe sur la copie privée car d'un coté on nous dis que c'est toléré et que ce n'est pas un droit. Ce n'est pas un droit, la loi dit juste que la copie dans le cadre privé est autorisée. Et qu'en compensation, il est perçut une taxe sur les supports vierge. Elle n'oblige pas les éditeurs à la rendre techniquement possible. Ok merci pour la précision. Par contre on peut pas vraiment dire qu'un iPad est un support vierge. L'extension de cette taxe à l'iPad n'est donc pas normale. Puis si on suit la définition que tu as donné cette taxe ne devrait s'appliquer que si l'éditeur permet de faire une copie. D'après ce que j'ai compris l'iPad est bourré de DRM qui empêche cela. Il n'est donc pas logique qu'on nous taxe sur quelque chose que l'on ne peut pas faire. Mon raisonnement a t il du sens ? |
|
|
|
20 Apr 2010, 14:40
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 883 Inscrit : 17 Jan 2005 Membre no 30 951 |
Combien de temps encore va durer la blague du dessus ? Vous attendez qu'il atteigne le million de mots avec son vocabulaire haineux qui en contient 50 ou qu'il finisse de faire fuir ceux qui ont des choses intéressantes à dire, qui sont donc en contradiction avec lui et se font diffamer et insulter en toute impunité. Lionel ? Un modérateur ? On attend des réponses. Merci. Ah bon c'est haineux ce que je disais (mon poste est juste au dessus du tine) Non, non, t'inquiètes pas. Il ne s'agit pas de toi amigo, c'est plus au dessus dans le genre "immonde". Tous le monde sait de qui il s'agit, il y en a qu'un. Il est inutile de le citer, c'est ce qu'il cherche. |
|
|
|
20 Apr 2010, 14:43
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 541 Inscrit : 15 Jan 2005 Lieu : Back to Mpl !!! Membre no 30 827 |
20 euros pour les 64Go de musique et de films que je vais
Quoi ? Les 20 euros ne servent pas a ca ?? Bin ca sert a quoi alors ??? -- J. Ce message a été modifié par jmeunier - 20 Apr 2010, 14:44. -------------------- MBP C2D 2.26GHz, 8GB DDR3 / Bose Companion 2 Series II - Harman/Kardon SoundStick II / iPodColor 20Go / iPodTouch 8Go (K-do de ma Chérie !) / iPhone 3G
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple le plus sacré et le plus indispensable des devoirs. Cent-trente-quatrième membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
|
20 Apr 2010, 14:47
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 100 Inscrit : 16 Aug 2006 Membre no 66 027 |
Saint Augustin raconte dans La Cité de Dieu :
Alexandre le Grand, ayant capturé un pirate, lui reprocha de "molester" la mer. " Comment ! dit l'autre. Mais toi et moi faisons la même chose ! La seule différence, c'est que tu as beaucoup plus de bateaux que moi ! Le pirate (des mers ou de la vague, que d'analogie) : peut on me donner une définition universelle qui contente tout le monde? -------------------- MacBook Pro 15,4" 2,33 |
|
|
|
| Guest_ps1024_* |
20 Apr 2010, 14:58
|
|
Guests |
Ok merci pour la précision. Par contre on peut pas vraiment dire qu'un iPad est un support vierge. L'extension de cette taxe à l'iPad n'est donc pas normale. Elle l'est si on le considère comme un gros iPod ! Comme pour les autres supports de stockage, tout dépend de l'usage spécifique de chacun. Citation Puis si on suit la définition que tu as donné cette taxe ne devrait s'appliquer que si l'éditeur permet de faire une copie. Non, elle s'applique si le support (la mémoire flash de l'iPad) peut recevoir de copies d'oeuvres. C'est bien le cas de l'iPad qui peut stocker ta bibliothèque de CD rippés par exemple. |
|
|
|
20 Apr 2010, 15:13
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 890 Inscrit : 16 Jun 2005 Membre no 41 026 |
Le piratage, c'est juste l'excuse que donnent les maisons de disques à leurs artistes pour expliquer pourquoi ils leurs donnent encore moins que d'habitude (alors que la raison est toute autre)
...et celle que nous donne l'état pour créer une énième taxe. -------------------- M'enfin ?!!
|
|
|
|
20 Apr 2010, 15:31
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 108 Inscrit : 25 Oct 2003 Membre no 10 802 |
Attention, aucune loi n'interdit de ramener de l'étranger un produit acheté tant qu'il est conforme aux normes locales. Le marché gris comme son nom l'indique est à la frange et pas forcément illégal, loin de là. c'est certain ... mais, un iPad US est il conforme "aux normes locales" au niveau de la puissance du wifi ...? _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ -------------------- même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...
|
|
|
|
20 Apr 2010, 15:37
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 946 Inscrit : 6 Oct 2003 Membre no 10 144 |
Ils peuvent taxer autant qu'ils veulent, encore un produit que je vais acheter à l'étranger. Dommage pour les commerçants Français, mais la France c'est vraiment le pays champion des taxes. Faut bien être numéro un quelque part. Et puis quand on arrêtera de nous pondre des taxes pour tout et n'importe quoi pour vraiment ce remettre en question et avoir de véritable solution. Je pense que la on aura fait des progrès. En attendant, on contourne le loi soit en achetant ailleur ou en achetant pas du tout. Soit on payer pour engraisser des type qui n'on non rien à foutre de la culture (musique, film, ...). A par nous envoyer leur sbire polluer le forum. Ce message a été modifié par aranaud - 20 Apr 2010, 15:38. -------------------- Hackintosh cru 2013 i7 3,5 GHz, Gigabyte Z87X-UD5H, 32 Go, Radeon RX 580, Sonoma, opencore (1.0.1) Si bios briqué --- Mac Mini M4 Pro 48Go, Sequoia
MacBook Pro cru 2012 15" 2.6GHz, HD Antireflet, 16 Go, Sonoma avec OCLP (2.0.2) --- Mac Mini cru 2012 2,5 GHz, 4 Go, High Sierra --- iPad Air (4ᵉ génération). |
|
|
|
20 Apr 2010, 15:47
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 398 Inscrit : 31 May 2004 Membre no 19 441 |
Quand on apprend que l'UMP a détourner des créations que ce soit en musique ou sur le web, on comprend mieux une taxe comme celle ci. Sa leurs permet de garder une certaine dignité....
....ou pas. En tous cas une chose est sur, faites ce que je dit mais pas ce que je fait, jamais sa n'a fonctionner. Donc faite comme le parti majoritaire du gouvernement : - PIRATER Mais ne le faites pas n'importe comment. Des milliers de taxe sur la copie privé sont perçu, il faut donc compenser par des milliers de piratage. ATTENTION aux contre façons, pas bien sa Bisous -------------------- Depuis 1997
Macbook 2007 et unibody 2008 ; Macbook air 2011 Depuis le 1/08/2012 sur windaube7 (merci au bootcamp de m'avoir fait découvrir Windows) |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th April 2026 - 14:47 |