IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

9 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Modérations à outrance [Résolu]
Options
Guest_Alcool à brûler_*
posté 18 Apr 2010, 17:30
Message #1

Guests

Bonjour,

En ce dimanche bien ensoleillé et chaud, je me balade sur les forums de Macbidouille et malheureusement je tombe sur des sujets fermés et qui n'ont bien sûr pas lieu de l'être.

Exemple ce topic : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=324291
La personne semble posséder l'original de ses DVD du commerce. Elle demande d'user de son droit de copie privé. Et là, un modérateur passe et ferme le sujet.

C'est tout simplement DEGEULASSE et INUTILE. Y'en a marre sur ce genre de forum de modérer à outrance les sujets soi-disant illégaux.

NUL !!

Ce message a été modifié par Alcool à brûler - 19 Apr 2010, 08:44.
Go to the top of the page

+Quote Post
GhisDiem
posté 18 Apr 2010, 17:36
Message #2

Macbidouilleuse cryptomaniaque !

Groupe : Membres
Inscrit : 13 Oct 2005
Membre no 47 796

Edit :
Le message qui suit a été écrit en réponse au message initial de Alccol_à_Brûler. Ce message a été édité, modifié, édulcoré…
J'assume ma réponse qui correspondait au ton d'alors, et je n'en demande pas l'effacement, juste cette petite mise au point…

Si tu n'es pas d'accord passe ton chemin et va sur d'autres forums permissifs qui prônent le piratage… wink.gif
Je crains bien que ton topic se fasse verrouiller rapidement ! wink.gif dry.gif

+Quote Post
Guest_Alcool à brûler_*
posté 18 Apr 2010, 17:38
Message #3

Guests

Salut,

Je ne dis pas qu'il faut pirater à tord et à travers. Quand j'ai envie de pirater je ne poste pas sur les forums quel qu'ils soient.
Et de toute façon les copies de DVD à condition que l'on possède les originaux, sont autorisées par la loi donc c'est vraiment inutile de fermer des sujets qui font référence à cela.

Ce message a été modifié par Alcool à brûler - 18 Apr 2010, 17:39.

+Quote Post
Lionel
posté 18 Apr 2010, 17:40
Message #4

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

Ta méconnaissance de la loi est inversement proportionnelle à ta capacité à mettre des mots en majuscule.
La cour de cassation a tranché. Contourner les DRM d'un DVD n'est pas légal et ne fait pas partie de l'exception à la copie privée.
Qu'on soit d'accord ou pas, c'est la loi et notre charte s'y colle strictement.
En gros tu as le droit de critiquer la loi, mais pas de donner les moyens de la contourner. Il n'y a rien de surprenant à ces règles, on les applique depuis presque 9 ans.
Mais libre à toi de créer ton propre site et tes propres forums pour faire autre chose. Je suis certain que tu auras même un succès facile avec les méthodes pour contourner les règles.
Mais tant que l'équipe qui gère ce site et ces forums n'aura pas changé, ben les règles resteront les mêmes.

Tiens, puisque tu as l'air de t'ennuyer aujourd'hui, voici l'intégralité de la décision rendue par la cour de Cassation en 2006.
http://www.juritel.com/Ldj_html-1139.html

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

+Quote Post
jlu
posté 18 Apr 2010, 17:41
Message #5

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 19 Nov 2002
Lieu : Uzes
Membre no 4 743

ah oui?
ils ont bien raison

la seule chose que je regrette sur MB c'est leurs laxisme au sujet du jailbreak

--------------------
MacPro 5.1 3,47 Ghz 6 core, 32 Go, MacOS 10.11.6 nVidia GTX 780, Airport, Bluetooth, SSD 250 Go, DD 1000 Go
MacPro 3.1 2*2,8 Ghz 16Go, MacOS 10.9.5, NVIDIA GTX 680 Mac, Airport, Bluetooth, DD 2000 Go +1000 Go +1000 Go + SSD 240 Go, Pioneer DVR-111D + Optiarc AD-7170A, Dell U2713HM, Dell 2709 WFP, LiveBox abonnement Open, Time Capsule 2Go, AppleTV2, AppleTV3, Apple Watch2 42 mm noire, iPhone 6 64 Go, Orange Open, iPad Retina 32Go, iPod Video 60Go Blanc, iPhone V1 8 Go, déverrouillé légalement. PC auto-monté Gigabyte Z77-DS3H rev1.1, corei5-3570K 3.4Ghz, Radeon HD 6870, Clavier Apple avec pavé numérique, 8Go, Dell 2707 WFP, MacOS 10.10.4, imprimantes, Epson Stylus Photo RX640, Brother HL-3140CW series-AirPrrint

+Quote Post
Guest_Alcool à brûler_*
posté 18 Apr 2010, 17:41
Message #6

Guests

Bon ben, fermez mon post qu'est-ce que vous attendez !!

Ce message a été modifié par Alcool à brûler - 18 Apr 2010, 17:42.

+Quote Post
Lionel
posté 18 Apr 2010, 17:44
Message #7

BIDOUILLE Guru

Membre no 3

Ben non, autant que tout le monde en parle puisque j'ai mis les textes de loi. Je te l'ai dit on peut critiquer, mais pas mettre le mode d'emploi.

Citation (jlu @ 18 Apr 2010, 18:41) *
la seule chose que je regrette sur MB c'est leurs laxisme au sujet du jailbreak

Il n'est pas illégal, et tant qu'on en parle pas pour pirater... J'ai souvent jailbreaké, mais jamais téléchargé illégalement une seule appli iPhone.

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

+Quote Post
jlu
posté 18 Apr 2010, 17:50
Message #8

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 19 Nov 2002
Lieu : Uzes
Membre no 4 743

tu as raison sur la loi, mais je trouve que c'est malhonnête et inutile

--------------------
MacPro 5.1 3,47 Ghz 6 core, 32 Go, MacOS 10.11.6 nVidia GTX 780, Airport, Bluetooth, SSD 250 Go, DD 1000 Go
MacPro 3.1 2*2,8 Ghz 16Go, MacOS 10.9.5, NVIDIA GTX 680 Mac, Airport, Bluetooth, DD 2000 Go +1000 Go +1000 Go + SSD 240 Go, Pioneer DVR-111D + Optiarc AD-7170A, Dell U2713HM, Dell 2709 WFP, LiveBox abonnement Open, Time Capsule 2Go, AppleTV2, AppleTV3, Apple Watch2 42 mm noire, iPhone 6 64 Go, Orange Open, iPad Retina 32Go, iPod Video 60Go Blanc, iPhone V1 8 Go, déverrouillé légalement. PC auto-monté Gigabyte Z77-DS3H rev1.1, corei5-3570K 3.4Ghz, Radeon HD 6870, Clavier Apple avec pavé numérique, 8Go, Dell 2707 WFP, MacOS 10.10.4, imprimantes, Epson Stylus Photo RX640, Brother HL-3140CW series-AirPrrint

+Quote Post
Lionel
posté 18 Apr 2010, 17:55
Message #9

BIDOUILLE Guru

Membre no 3

Citation (jlu @ 18 Apr 2010, 18:50) *

On retombe dans la différence entre moyens et but.

--------------------

+Quote Post
pat de provence
posté 18 Apr 2010, 18:13
Message #10

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 24 Nov 2002
Lieu : Avignon
Membre no 4 816

Ceci, c'est l'arrêt de la Cour de Cassation qui, comme son nom l'indique, casse un arrêt de Cour d'Appel et renvoie l'affaire de nouveau vers une autre Cour d'Appel.
Ce qui serait bien, ce serait d'avoir le nouveau jugement.
Simplement pour éclairer le débat et aller au fond, bien que je sois très très loin d'être un pirate du net.

Pour une raison très bête.
Si les auteurs ne peuvent plus gagner leur vie, et bien ils changeront de métier et on aura vraiment l'air c… devant nos écrans et nos Ipod vides !!
Par contre, je serai pas compte de lever cette interdiction de copie au bout d'un "certain temps" (comme dirait Fernand Reynaud).
Ca me choque pas que l'on télécharge un vieux standard des années 30. Ou alors, les droits pourraient être progressifs, pour conserver la notion de patrimoine pour les descendants. (Quand on construit une maison ou que l'on peint une toile, les descendants en profitent.)
Autre exemple, que l'on puisse pas télécharger le film le plus diffusé de la télévision française, le Corniaud, pour un droit modique, me parait garantir que les droits des catalogues de maison de disques ou de film qui dorment sans rien faire sur leur tas d'or. C'est en fait se battre contre une évidence, tous ces fillms passent tous les jours sur toutes les chaînes et il est facile de les enregistrer.
Resterait plus que de payer les droits de diffusion, c'est à dire que sur le net, cela représente surement pas les 10 € que l'on demande pour n'importe quel DVD, fusse Pépé le Moko ou les Tontons flingueurs.. (le fonctionnement technique du site de téléchargement + un pt'it bénef)
Bref, il faudrait quand même un jour adapter la Loi avec la réalité d'internet.

--------------------
mac + 1986. mac SE, MAC II, MAC CX, portable, DUO 2300. PM 3400, G3 Blanc Bleue, cube, titanium, Imac 1.8 GHz Tournesol, IBOOK 1,2 blanc, IMAC 19 “ G5, MacBook Air (superbe !)…,Iphone V1 US (Musée) IPHONE 3G (Usé) iPhone 5S (musée), IMAC 21,5 3 Ghz, et surtout, IPAD Wi FI échangé contre un IPAD Air encore plus léger !
Depuis, iPhone 13, iMac Retina 2017 21,5' sous Mojave, iPad Pro et Pencil
HomePod depuis peu.
Et un IMAC 27 pouces 4,2 GHz 4 coeurs (comme au bridge !)
Remplacement du célèbre DD mixte SSD/DD par un SSD pur et dur (sans disque)
Le montage d'origine sur l'IMAC, quand il se plante, personne ne sait comment sauvegarder ce machin :((
Heureusement il y a TimeMachine
Nouvelle configuration 2024, Mac Mini M2pro, 16 Go de RAM, SSD de 512 Go + 2 To externe.

1987 >> 2023 MAC FOR EVER :))

+Quote Post
SkyDrinker
posté 18 Apr 2010, 19:04
Message #11

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 7 Dec 2005
Lieu : au beurre blanc
Membre no 51 285

Citation (jlu @ 18 Apr 2010, 18:50) *

Malhonnête? ET inutile?
Ben dis... c'est fort un peu non?

Tout comme Lionel j'ai jailbreaké, (et suis toujours sous JB), je ne vois pas en quoi tout ceci est malhonnête?

Inutile, je trouve que là, c'est une parole emportée... Sans la communauté jailbreak, l'iphone ferait toujours tourner des webapp...
Et l'OS 4 ne ressemblerai pas autant à ce qu'il ressemble sans les besoins et les génies du jailbreak.

Bon après, il est vrai que l'iPhone OS 4 va pallier à tellement de choses (mais encore, grâce à qui?) que je doute de l'utilité de jailbreaker un futur iPhone 3GS ou ou futur iPhone HD, n'étant pas un accro de la commande terminal sur mon téléphone... c'est vrai que cela devient de moins en moins indispensable.

--------------------
Pas de Cerveau Pas de Migraine!
Un souci, et une souris!
Et surtout on n'oublie pas la règle de base : "Tout outil a le pouvoir créatif de son utilisateur, et non l'inverse"

MacBook Pro Retina 16" mi-2019, i9 2,4Ghz, 8 coeurs, 16 Go RAM, OS X 10.12.1

iPhone 12 ProMax 512Go Blue iOS 15.2.1

+Quote Post
Tom25
posté 29 May 2010, 07:58
Message #12

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630

Citation (GhisDiem @ 18 Apr 2010, 18:36) *
Si tu n'es pas d'accord passe ton chemin et va sur d'autres forums permissifs qui prônent le piratage… wink.gif
Je crains bien que ton topic se fasse verrouiller rapidement ! wink.gif dry.gif

Je reçois quasiment tous les jours des emails de personnes me demandant telle ou telle fonctionnalité dans mes programmes. Soit je les intègre, si je trouve la remarque opportune, soit je dis que je ne peux pas techniquement (ou juridiquement si le cas se présentait), soit je dis que c'est trop de travail pour une fonction qui ne me parait pas justifiée, soit …

Mais jamais je n'envoie ch… les gens en leur disant de télécharger un autre soft, tout en leur signifiant que j'ai déclaré leur email comme spam et que je leur interdis de répondre.

Je pense que c'est plutôt en ce sens qu'il faut lire la remarque d'Alcool à brûler.

Proposer un service gratuit ou non, programme ou forum, ne signifie pas qu'on doit accepter de se faire agresser par les utilisateurs. Ca ne justifie pas non des réponses déplacées et limite méprisantes.
Je n'avais pour ma part pas retenu que la copie de DVD pour usage perso faisait parti de l'exception à la copie privé.

Je réagis à ton propos GhisDiem, car on tombe sur ce genre de remarque tous les 10 posts sur MacBidouille, et ça rend sa lecture peu agréable.
Oui je sais, j'ai déjà lu ta réponse avant même que tu l'écrives. Mais tu peux la poster wink.gif .

--------------------

+Quote Post
Lionel
posté 29 May 2010, 08:06
Message #13

BIDOUILLE Guru

Membre no 3

Je retombe là dessus après longtemps. Je n'ai rien jailbreaké smile.gif
Sinon, c'est toujours la même chose. Comme sur n'importe quel espace privé accessible au public, il y a des règles, essentiellement des règles de savoir vivre, et ensuite des règles liées à la loi. Dans les premières, on insulte pas. Dans les secondes, on ne fait pas des choses pouvant porter préjudice aux personnes qui gardent ces espaces.
Si demain quelqu'un vient chez moi et commence à sniffer ou fumer de la drogue, je le mettrai dehors, pareil s'il m'insulte.
En revanche, s'il le fait chez lui c'est son droit.

--------------------

+Quote Post
GhisDiem
posté 29 May 2010, 08:15
Message #14

Macbidouilleuse cryptomaniaque !

Inscrit : 13 Oct 2005
Membre no 47 796

Citation (Tom25 @ 29 May 2010, 08:58) *
Je réagis à ton propos GhisDiem, car on tombe sur ce genre de remarque tous les 10 posts sur MacBidouille, et ça rend sa lecture peu agréable.
Oui je sais, j'ai déjà lu ta réponse avant même que tu l'écrives. Mais tu peux la poster wink.gif .

Je n'aurais pas réagi ainsi au coeur d'un topic traitant du sujet qu'évoque Alcool à brûler. D'ailleurs, je ne l'aurais même pas lu.
Je répondais donc à un topic créé pour "provoquer", car justement la question a été maintes et maintes fois traitée… wink.gif
Et mon ton était assorti au sien, mais plus poli me semble-t-il !!
Avec le recul, je réécrirais la même chose rolleyes.gif

+Quote Post
Grognon
posté 29 May 2010, 08:30
Message #15

Gumby Berrichon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 5 Dec 2002
Membre no 5 011

Citation (Tom25 @ 29 May 2010, 08:58) *

On en lit à peu près autant que de membres qui quittent avec perte et fracas Macbidouille en espérant être retenus au vu de l'intérêt irremplaçable de leur contribution, demandant l'écrasement de leur compte et qui reviennent quelques jours/semaines/mois (rayer la mention inutile) après sur la pointe des pieds laugh.gif rolleyes.gif

+Quote Post
Tom25
posté 29 May 2010, 09:23
Message #16

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 118 630

Je me suis effectivement réinscrit pour répondre à MacBidouilleur qui posait une question sur un de mes programmes, car je pouvais pas lui répondre sinon. Ne pouvant pas non plus voir son profil et lui répondre par email. Mais je ne participe plus comme je l'ai fait. Par contre je profite de ma réinscription pour faire un saut de temps à autre voir si les mentalités évoluent.

Je n'étais pas irremplaçable, mais je pense faire parti de ceux qui sont partis et qui apportaient un peu plus à ce forum que des railleries, des règlements de comptes et des expressions de son malaise. Et je dis ça en le pensant sincèrement, et sans avoir les chevilles qui enflent.
Et je suis parti sans insultes ni fracas. Je n'ai jamais claqué la porte au nez de quiconque, moi.

Et pour en revenir au comparatif avec un programmeur, je répond même aux questions les plus bêtes, mêmes aux questions expliquées dans le lisez-moi, même aux questions expliquées dans les bulles d'aides, et même aux questions expliquées dans la FAQ (et tout ça à la fois). C'est sû que si j'ignore le gars, il risque de mal le prendre. Ca a été le cas du MacBidouilleur à l'origine de ce topic.

--------------------

+Quote Post
Grognon
posté 29 May 2010, 09:45
Message #17

Gumby Berrichon

Membre no 5 011

Citation (Tom25 @ 29 May 2010, 10:23) *
Et je suis parti sans insultes ni fracas. Je n'ai jamais claqué la porte au nez de quiconque, moi.

T'as peut-être la mémoire d'un poisson rouge mais pas moi !

Tu te rappelles du casque à pointe qui m'irait bien ? Non ? Moi oui dry.gif

+Quote Post
Tom25
posté 29 May 2010, 10:39
Message #18

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 118 630

Je ne me souviens effectivement pas, et ma recherche n'a rien donnée. Mais ça devait être à force de se faire rembarrer, genre "tu as une mémoire de poisson rouge" etc. Vous (toi et d'autres) avez toujours eu une manière plus que dédaigneuse de répondre aux gens. Et surtout, vous répondez et vous lockez derrière, ce sont des méthodes "basses". Un gentleman verrouillerez après la réponse de son interlocuteur, ou en postant une phrase ne lui étant pas destiné expliquant le pourquoi du lockage. Si tu veux être cohérent, ressort toutes les phrases désobligeantes que tu m'as sorti. Tous les rolleyes.gif ! Parce que ce smiley, le rolleyes.gif
 peut être employé amicalement, avec un sourire "quelle tête en l'air". Ou de manière méprisante "mon dieu qu'il est con".

Tu es quelqu'un de méprisant Grognon, relis tes nombreux posts ici. Si ça t'énerve de modérer, tu as toi aussi le droit de prendre l'air.

Alcool à brûler a certes terminé son premier post un peu durement mais sa colère peut se comprendre. Je suis revenu quelque fois, UN pour répondre à un gars dont la question m'était quasiment adressée, et DEUX parce qu'il y a des gens sacrément calés ici et très intéressants. Certains que je regrette beaucoup d'ailleurs. Des gens qui se ruent sur un sujet pour rendre service. D'autres se ruent sur des sujets pour cracher leur venin. Quand je vois quelqu'un d'énervé dans la rue ou ailleurs, quelqu'un en soit la raison, soit je laisse pisser soit je réfléchis à ce que je peux faire. Toi (comme d'autres), tu lui saute dessus. Tu ne sais te rendre qu'utile qu'en jouant les petits chefs. J'vais pourtant essayé quelques fois de te tendre la perche pour adoucir un peu les mœurs, mais sans succès.
Alors c'est vrai que tu fais beaucoup de ménage, mais, pour reprendre une phrase bien connu, "tu nettoies les forums au karcher", et cette méthode ne plait guère, même si la lance n'est pas dirigé contre moi.

Lionel éduque (voir sa réponse plus haut), vous vous vous rabaissez, vous punissez.
Et concernant le ton, j'emploie toujours les smileys pour être sympa, les employer pour ridiculiser et dire ensuite qu'on a rien dit de méchant est très bas.
Et pour finir ce post, je rajouterais que bien souvent c'est une autre personne qui vient verrouiller le post, un gars qui sort d'on ne sait où qui ne s'est encore pas exprimé va venir et dire "Maintenant ça suffit", puis il va y aller de son message, puis il va locker.

Mais je le redis, il y a des gens extrêmement compétents sur ce site, qui justifient à eux seuls de devoir supporter certains membres.

--------------------

+Quote Post
Grognon
posté 29 May 2010, 11:02
Message #19

Gumby Berrichon

Membre no 5 011

Citation (Tom25 @ 29 May 2010, 11:39) *
Tu ne sais te rendre qu'utile qu'en jouant les petits chefs.

Merci.

J'avoue qu'effectivement je suis très loin de ce que tu apportes mais je ne désespère pas de ne pas y arriver.

Bonne journée à toi aussi

+Quote Post
Tom25
posté 29 May 2010, 14:50
Message #20

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 118 630

Oui j'ai exagéré excuses moi. Tu ne fais pas que ça.

--------------------

+Quote Post
guerom00
posté 29 May 2010, 15:17
Message #21

Sans titre ni bouboules et terriblement négatif !

Inscrit : 5 Dec 2004
Membre no 28 230

Si ça t'énerve de modérer, tu as toi aussi le droit de prendre l'air.

Ce que Grognon a fait d'ailleurs smile.gif

--------------------
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock…
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”
The Internet is made of cats.

+Quote Post
anael
posté 29 May 2010, 16:45
Message #22

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 6 Jul 2007
Lieu : Belgeek
Membre no 90 074

Tu es quelqu'un de méprisant Grognon, relis tes nombreux posts ici. Si ça t'énerve de modérer, tu as toi aussi le droit de prendre l'air.
(...)
Alors c'est vrai que tu fais beaucoup de ménage, mais, pour reprendre une phrase bien connu, "tu nettoies les forums au karcher", et cette méthode ne plait guère, même si la lance n'est pas dirigé contre moi.

1. Son pseudo c'est : "Grognon"
2. Il est modérateur

Selon ces deux points, c'est un modérateur grognon. Aussi, je ne m'attends pas à ce qu'il me prenne par la main ou qu'il me dise des mots doux. Et je trouve que le simple fait de dire que c'est un modérateur grognon correspond à un smiley, à un message comme quoi, il faut prendre certaines choses au second degré. Au final, le meta-message (le message sur le message) est donc "Si tu trouves que ce que je te dis est méchant (par ex. tu as une mémoire de poisson rouge), ce n'est pas parce que tu es bête, mais parce que je suis grognon."

Personnellement, cette méthode ne me dérange pas, même si la lance serait dirigée contre moi.

Ce message a été modifié par anael - 29 May 2010, 16:49.

--------------------

- iMac14,2 (27") Core i5 3,2 GHz - 24 Go RAM - Fusion Drive 1,12 To - macOS Catalina 10.15.7
- iPhone SE 2e - 128 Go - iOS 15.6
- iPad Pro M1 - 128 Go - iPadOS 15.6
- MacBook3,1 (blanc) Core 2 Duo 2,2 GHz - 4 Go RAM - HD 500 Go (7.200 tr/min) - Snow Leopard 10.6.8 & XP Pro SP3 (dual boot)

Bilan sécurité OS X

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.

+Quote Post
luminou2
posté 30 May 2010, 00:41
Message #23

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 23 May 2003
Membre no 7 731

Revenons à la problématique initiale.

Ce sujet et un autre m'avaient aussi interpelé car, je ne voyais pas où se situait le problème légal.
Muholland drive et autres jurisprudences n'interdisent pas me semble-t-il de faire une copie/transfert de son DVD, mais d'en contourner les protections.

Etait-ce clairement le cas dans ce sujet ?
peut-être, j'avoue que la vidéo n'est pas mon domaine en dehors de certaines demandes de petits clients.

Je m'interroge de même un peu sur la lente dérive de MB, sur le droit d'auteur.

Qu'il s'agisse de ménager Apple, y compris ses excès illégaux ou illogiques dans ce domaine, dans une ligne éditoriale d'un site consacré à la Pomme, c'est un peu normal.
De se montrer stricts en général, ne serait-ce que par sécurité et pour assurer une certaine pérennité ... bien entendu !

Mais tendre, de façon sélective, vers la ligne radicale MPAA/RIAA (encore plus radicale que le conexte Français) ... quelle en est la raison ?

La peur ? Des pressions ? Du financement ?
Est-ce une longue et lente glissade involontaire ?
Un stratégie de la blanche colombe, version ultra-white, permettant de s'assurer une liberté de parole ?

Ce message a été modifié par luminou2 - 30 May 2010, 03:03.

--------------------
Clown stagiaire.

"La première force des emmerdeurs, c'est d'être ponctuels" citation tirée des dialogues du film "la visite"

+Quote Post
Tom25
posté 30 May 2010, 09:19
Message #24

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 118 630

Effectivement, mais ma réaction n'avait même pas pour objet de lancer le débat, mais justement de signifier mon étonnement (mon agacement même) au fait que le simple fait d'aborder le sujet justifie de se faire malmener.

Car quelles autres raisons que de réagir ainsi au premier post du sujet ? Quel est l'intérêt du telle réaction ? Pourquoi MacBidouille est il aussi sévère au sujet de certaines questions et aussi laxiste avec de telle réponse ?

Les gens qui sanctionnent les autres avec une absolue certitude me font peur. Jamais, jamais, on ne devrait le faire. Même nos juges face au plus abominables des criminels ne le font pas, et heureusement.

Note : N'oubliez pas la fête des mères smile.gif .

--------------------

+Quote Post
guerom00
posté 30 May 2010, 10:17
Message #25

Membre no 28 230

Je ne comprends pas ces messages ci-dessus huh.gif
Les gens qui gèrent MacBidouille sont assez grands pour choisir la ligne éditoriale qu'ils veulent. Pourquoi vouloir leur faire changer d'avis pour qu'ils se conforment à ce que _vous_ voulez ? huh.gif
C'est même pas de l'égoïsme, chépa ce que c'est unsure.gif

--------------------
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”

+Quote Post
Jedge
posté 30 May 2010, 10:58
Message #26

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 13 Dec 2007
Membre no 102 454

Citation (guerom00 @ 30 May 2010, 11:17) *
Les gens qui gèrent MacBidouille sont assez grands pour choisir la ligne éditoriale qu'ils veulent. Pourquoi vouloir leur faire changer d'avis pour qu'ils se conforment à ce que _vous_ voulez ? huh.gif

ça peut s'appeler une proposition d'évolution par exemple, tout dépend du point de vue de chacun, tout est toujours relatif à ça wink.gif

--------------------
MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram
iMac early 2009 24" + MBA 2021 13" M1
Iphone 8 + XS 64Go

+Quote Post
Tom25
posté 30 May 2010, 11:10
Message #27

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 118 630

Je reprends l'analogie aux emails que je reçoie sur mes programmes, je n'envoie pas ch… les gens qui émettent des souhaits débiles sur des fonctions qu'ils aimeraient voir dans mes applis. Je réponds que ce n'est pas possible ou que je ne veux/peux pas le faire. Mais tu noteras qu'ici ceux ne sont pas les personnes à qui sont adressés les messages qui répondent le plus souvent. Là Lionel l'a fait tout à fait correctement.
Je reproche que les modos du site cautionnent des réactions épidermiques. Faut être le premier à envoyer bouler le méchant, et comme ça on est le gentil qui défend MacBid. Je ne crois pas que ces réactions servent MacBidouille.

--------------------

+Quote Post
guerom00
posté 30 May 2010, 12:58
Message #28

Membre no 28 230

Citation (Jedge @ 30 May 2010, 11:58) *

ça peut s'appeler une proposition d'évolution par exemple, tout dépend du point de vue de chacun, tout est toujours relatif à ça wink.gif

Nan, y a une notion de moi-je-sais-mieux-que-vous. Bref, c'est prendre les administrateurs de MacBidouille pour des blaireaux biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
Mr Bob
posté 30 May 2010, 14:16
Message #29

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 30 Dec 2003
Membre no 12 916

C'est un sujet intéressant, et il est difficile de prendre radicalement position…
Une chose me paraît logique: MB est un site assez gros pour avoir de gros problèmes en cas de dérapage au niveau de la loi. D'où peut-être une certaine paranoïa à coller au plus à la charte élaborée au plus près de la législation.
Je pense qu'il n'y a pas assez de modérateurs : ils traitent "à la surface", ce qu'ils peuvent. Mais il y a beaucoup trop de sujets par rapport aux modérateurs. Ca ne doit pas être simple pour l'équipe MB. De ce fait, tout le potentiel MB s'estompe un peu derrière la masse de sujets. Il y a effectivement une mine extraordinaire de savoirs sur le mac, il y a des membres qui en savent très long, et d'autres qui veulent apprendre.
D'un autre côté, (je ne parle pas forcément en connaissance de cause), des tensions se créent de plus en plus facilement ; ça reste qu'un forum mais les gens ont tendance à l'oublier. Il peut y avoir des insultes ou des trucs pas sympas qui fusent. C'est vrai que le smiley rolleyes.gif est très difficile à comprendre ; pour moi ça colle bien avec "mon dieu qu'est-ce qu'il est con". On peut également prendre très mal la réaction d'une personne ou d'un modérateur (sujet fermé, message un peu sec… ), et réagir au quart de tour…

Bref, sujet très complexe mais la discussion apportera à tout le monde beaucoup plus qu'une engueulade !

--------------------
MacBook Pro Retina i7 2,3GHz, 16Go de RAM, 512Go, macOS 10.12 ---- Apple Thunderbolt Display 27" ---- iPhone 6 iOS 10 ---- Apple Watch ---- AirPods

+Quote Post
luminou2
posté 30 May 2010, 15:04
Message #30

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 23 May 2003
Membre no 7 731

Citation (guerom00 @ 30 May 2010, 13:58) *
Citation (Jedge @ 30 May 2010, 11:58) *

Nan, y a une notion de moi-je-sais-mieux-que-vous. Bref, c'est prendre les administrateurs de MacBidouille pour des blaireaux biggrin.gif

Erreur Guerom00, il ne s'agit pas de dire que ce sont ou non des blaireaux.
Personnellement, je pense même du bien de plusieurs d'entre eux tongue.gif

Mais concernant les réactions de certains membres sur la modération ou la ligne éditoriale, q'elles soient maladroites, agressives, implicites, gentilles, ces retour de membres, ou un avis, ou comme le dis Jedge "proposition d'évolution" ne sont pas à prendre à la légère.

Pour ma part, pour de nombreux sujets, j'ai fait le choix d'autres forums que MacBidouille soit à cause de la Modération MB (et pas de leur charte), soit à cause des quelques bigots fanatiques du droit d'auteur qui sont comme des poissons dans l'eau avec la "ligne éditoriale" MB.

D'autre part, sur certains points de détail, la ligne éditoriale et les règles édictées il y a quelques années qui devaient protéger MB au niveau légal, ont aujourd'hui une autre portée. Ces règles font par exemple le jeu des majors et empêchent de parler de services très réçents, tout à fait légaux, concurrents des majors.

Pour ma part, c'est un point assez notable pour que de temps en temps j'aborde ce sujet.

Ce message a été modifié par luminou2 - 30 May 2010, 16:09.

--------------------
Clown stagiaire.

"La première force des emmerdeurs, c'est d'être ponctuels" citation tirée des dialogues du film "la visite"

+Quote Post

9 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 9th August 2025 - 12:59