IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

9 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Modérations à outrance [Résolu]
Options
GhisDiem
posté 30 May 2010, 16:21
Message #31

Macbidouilleuse cryptomaniaque !

Groupe : Membres
Inscrit : 13 Oct 2005
Membre no 47 796

Pour les smileys, tout est affaire de sensibilité propre à chacun et chacune d'entre nous. Cela a été débattu ici, entre autres : Du bon usage des smileys……
Pour moi rolleyes.gif ne veut absolument pas dire "quel con celui-là".
D'abord, je ne me permettrai pas de penser ça de quelqu'un… wink.gif Donc encore moins de l'exprimer sous couvert d'un smiley…

Pour en revenir à la modération, maintes fois débattue elle aussi, je préconiserai encore et toujours un stage de modération aux plus critiques d'entre vous. Votre regard changerait, j'en suis certaine.
Il y a des jours, sur mon forum, où la remarque lue 9999 fois me paraît impossible à supporter une fois de plus. Et la sanction (toute relative) tombe… Pas facile, ce boulot bénévole wink.gif
En général, pour régler les problèmes, si le posteur se sent brimé, restent les MP…… cool.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Mr Bob
posté 30 May 2010, 16:43
Message #32

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 30 Dec 2003
Membre no 12 916

rolleyes.gif …

biggrin.gif

--------------------
MacBook Pro Retina i7 2,3GHz, 16Go de RAM, 512Go, macOS 10.12 ---- Apple Thunderbolt Display 27" ---- iPhone 6 iOS 10 ---- Apple Watch ---- AirPods

+Quote Post
luminou2
posté 30 May 2010, 17:33
Message #33

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 23 May 2003
Membre no 7 731

Citation (GhisDiem @ 30 May 2010, 17:21) *
Pour en revenir à la modération, maintes fois débattue elle aussi, je préconiserai encore et toujours un stage de modération aux plus critiques d'entre vous. Votre regard changerait, j'en suis certaine.

Je suis dedans depuis quelques temps.
Plus de membres que MB, plus de messages/jour, une charte plus stricte, des risques légaux et humains infiniments plus importants que sur MB.

Moi même, j'ai levé le pied au bout d'un moment à cause de l'indéquation masse de travail /vie personnelle.

--------------------
Clown stagiaire.

"La première force des emmerdeurs, c'est d'être ponctuels" citation tirée des dialogues du film "la visite"

+Quote Post
schlum
posté 30 May 2010, 19:46
Message #34

Terminaltor
Moderating Machine

Groupe : Admin
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319

Citation (luminou2 @ 30 May 2010, 18:33) *

Plus de membres que MB, plus de messages/jour, une charte plus stricte, des risques légaux et humains infiniments plus importants que sur MB.

Moi même, j'ai levé le pied au bout d'un moment à cause de l'indéquation masse de travail /vie personnelle.

Doctissimo ? laugh.gif

--------------------
          I think therefore I Mac          

+Quote Post
luminou2
posté 30 May 2010, 20:46
Message #35

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 7 731

Citation (schlum @ 30 May 2010, 20:46) *
Citation (luminou2 @ 30 May 2010, 18:33) *

Doctissimo ? laugh.gif

lol, non.
Doctissimo est plutôt "souple".

Mais il y a des similitudes dans le business model, et la technologie.

--------------------
Clown stagiaire.

"La première force des emmerdeurs, c'est d'être ponctuels" citation tirée des dialogues du film "la visite"

+Quote Post
schlum
posté 30 May 2010, 22:38
Message #36

Terminaltor
Moderating Machine

Membre no 4 319

Alors Hardware.fr…

Doctissimo ça m'étonnait aussi, il me semble que la modération n'est pas leur fort tongue.gif

--------------------
          I think therefore I Mac          

+Quote Post
Tom25
posté 31 May 2010, 08:29
Message #37

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630

Salut Schlum smile.gif . Tu sais que j'ai eu 1 don pour SquareBid (Carré 10x10). Comme quoi il n'y pas que nous pour aimer ce genre de jeu. laugh.gif

Le meilleur site pour ce qui est de la modération, et de très loin, c'est Cuk, mais la moyenne d'âge est bien plus élevée. Ceci expliquant peut-être cela.
MacFr n'a pas trop de problème de ce coté là non plus, mais faut dire que nous y sommes peu nombreux.
Je ne connais pas les forums dont vous parlez.

Pour ce qui est de répéter 1000 fois la même chose, il y quelques personnes (amis etc.) avec qui j'ai des divergences d'opinions sur certains sujets, et ça fait un bon nombre de fois qu'ils me répètent certaines choses et que je fais de même. Et jamais aucun de nous n'a avancé comme argument que la discussion se déroulait chez l'un ou chez l'autre.

Ce que je tiens à souligner, c'est qu'avec de telles réactions il n'est pas surprenant que MacBid devienne parfois un défouloir. Sur Cuk dont je parle plus haut, le gars se fait contrer de telle manière qu'il n'a aucune envie d'y revenir sur le même ton. Ici c'est tout l'inverse, "on" a qu'une envie c'est de revenir foncer dans le tas. Il n'y a qu'à voir le nombre de sujet réouvert ou on sent un certain agacement, voir même un agacement certain (comme celui ci).

Quand on répond à quelqu'un par une gifle … Maintenant je ne dis pas non plus qu'il n'y a que ça ici hein, je dis juste que certains attendent l'opportunité de balancer une gifle tout en se justifiant de leur bon droit. Ils écument le forum dans ce (seul) but.

Note : J'ai soulevé une question technique dans un autre topic sinon on va penser en regardant mon historique de messages que je ne viens QUE pour râler tongue.gif .

Ce message a été modifié par Tom25 - 31 May 2010, 08:31.

--------------------

+Quote Post
luminou2
posté 31 May 2010, 14:20
Message #38

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 7 731

Mmmm je suis d'avis contraire ...

Sur MB, les sujets sont souvent fermés abruptement, souvent sans explication si ce n'est le bla bla générique habituel.
Ca créé des incompréhensions.

Si le membre qui visiblement n'a pas compris demande des explications, il se fait souvent rembarrer... sans plus d'explication.

Ca donne envie de reposter le sujet et d'entrer dans le tas.

Alors que lorsqu'il y a une réponse plus "élaborée", même succincte, avant la fermeture du sujet,
- ca retire au moins partiellement cette incompréhension.
- le forum et les modérateurs gagnent en image

Ne sous-estimez pas l'incompréhension et la perception de violence que vous pouvez générer lorsque par exemple un membre vient poser une question sur son Rip de DVD, sur un fichier Torrent qu'il doit récupérer.

1- d'abord certains membres lui répondent de se faire voir avec un côté sarcastique, où sous entendent qu'il est un méchant pirate
2- le modo lui dit qu'il ne veut pas que ce sujet soit abordé.
3- Le sujet est verrouillé

Or à vérification, très souvent ces membres ne comprennent pas :
- le torrent est un torrent légal, envoyé par une société commerciale ou issu d'un système légal
- ils veulent juste mettre leur DVD sur leur Jukebox Video acheté à la Fnac, comme tout le monde. (d'ailleurs c'est ce que leur a dit le vendeur Fnac).
- [edit] où ils n'ont pas conscience de la composante illégale de leur demande

Dans cette typologie de messages (quelque soit le fond du sujet), les modos pourraient mettre une ligne toute faite expliquant que bien que cette pratique puisse entrer dans un contexte légal, Macbidouille a fait le choix de refuser ce type de sujets par principe de précaution.

Je n'ai pas abordé les cas des les pti loulous et louloutes dont le sujet traite ouvertement de piratage, ou les insultes et autres débordements... parce que dans ces cas, la procédure courte actuellement utilisée wink.gif est parfaitement pertinente.

Ce message a été modifié par luminou2 - 31 May 2010, 17:29.

--------------------
Clown stagiaire.

+Quote Post
schlum
posté 1 Jun 2010, 00:20
Message #39

Terminaltor
Moderating Machine

Membre no 4 319

« Il est cependant possible :
- de parler de Bittorrent dans le cadre d'une utilisation strictement légale. » (extrait de charte)

tongue.gif

--------------------
          I think therefore I Mac          

+Quote Post
luminou2
posté 1 Jun 2010, 20:09
Message #40

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 7 731

Prenons un exemple d'il y a 3/4 d'heures, que je n'ai pas compris : La demande du membre Mic d'un soft, même payant, pour convertir ses vidéos au format iphone et ipad.

Je trouve ça tout à fait banal, d'ailleurs à peu près tout le monde dans mon entourage convertit des films pour ses iPod/iPhone et commence à la faire sur ses iPads.

Le membre Mic pose sa question dans la rubrique vidéo :
Citation
Bonjour !
J'ai besoin de convertir des videos en .avi, ou DVD, etc ... en videos pour iPhone et iPad.
Quel est à votre avis le meilleur même payant ?
Il faudrait qu'il soit facile à utiliser, doté d'une interface claire et rapide.
Merci de vos réponses ;
Mic

Le membre Hyp propose handbrake.

Le membre Mic répond
Citation
Merci, mais après avoir passé l'après midi à en tester plusieurs, je crois que je vais adopter 2 logiciels de ISkysoft :
- iSkysoft iPad Video Converter
et
- iSkysoft DVD to iPad Converter
Pour tout convertir.
L'interface n'est pas un exemple de bon gout mais ils fonctionnent parfaitement et simplement !
Mic

Ce sujet a été fermé avec la réponse du modérateur Matrix:
Citation
Bonjour,
Nous souhaitons que ce type de sujet ne soit pas abordé sur Macbidouille.
Nous vous demandons de bien vouloir lire la charte qui régit ces forums si cela n'est pas déjà fait. Elle est accessible ici.
(ce message est un message automatique de la team des modérateurs)

Où se trouve le problème ?

1- s'agit-il d'une demande liée de façon évidente à un piratage ?
2- iSkysoft est-il un logiciel / une suite logicielle / un éditeur illégal ?
3- Le fait de discuter des logiciels de conversion iSkysoft est-il illégal ?
4- est-il interdit de convertir ses vidéos sur son iPhone / iPad ?
5- est-il anormal qu'un utilisateur de mac veuille convertir ses vidéos pour les lire sur son ipad ou son iphone ?
6- l'utilisateur Mic est-il un pirate notoirement connu sur MB, ou un membre enclin à la contrefaçon ?

Donc, j'ai cherché deux minutes à comprendre.

Où se trouve la réponse dans la charte citée ?
CHARTE
Citation
10. Les thèmes de warez et de piratages sont des sujets très sensibles
Premièrement, Macbidouille n'est pas un repaire de pirates :
- Vous éviterez donc de demander où télécharger tel ou tel logiciel, CD audio, DivX ou DVD non libres de droits.
- Vous éviterez de parler des moyens de contournement des systèmes anti-copie présents sur les supports commerciaux (CD, DVD...), et ce quelle que soit l'utilisation qui sera faite de la copie.

J'en ai déduit que les solutions iSkysoft pourraient être assimilées à un moyen de contournement de système anti-copie ?

Est-ce cela ?

Ce message a été modifié par luminou2 - 1 Jun 2010, 20:10.

--------------------
Clown stagiaire.

+Quote Post
Jedge
posté 1 Jun 2010, 20:10
Message #41

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 13 Dec 2007
Membre no 102 454

tiens voila un bel exemple de verrouillage stupide et totalement infondé:

http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...=326794&hl=

la section est bonne et le sujet concerne bien l'ipad.....

c'est vraiment l'exemple type de la modération sans discernement qui donne envie de se facher un bon coup.

--------------------
MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram
iMac early 2009 24" + MBA 2021 13" M1
Iphone 8 + XS 64Go

+Quote Post
GhisDiem
posté 1 Jun 2010, 21:40
Message #42

Macbidouilleuse cryptomaniaque !

Inscrit : 13 Oct 2005
Membre no 47 796

Perso, j'aurais mis le topic fermé dans les Rubriques à brac ou dans "Forums MacBidouille > Le Comptoir > Le Net > Vos Trouvailles"… Rien à voir dans la partie forum consacrée à l'iPad. Mais je peux me tromper… cool.gif

+Quote Post
guerom00
posté 1 Jun 2010, 21:48
Message #43

Sans titre ni bouboules et terriblement négatif !

Inscrit : 5 Dec 2004
Membre no 28 230

Citation (Jedge @ 1 Jun 2010, 21:10) *
tiens voila un bel exemple de verrouillage stupide et totalement infondé:
http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...=326794&hl=
la section est bonne et le sujet concerne bien l'ipad.....
c'est vraiment l'exemple type de la modération sans discernement qui donne envie de se facher un bon coup.

Pub gratos pour son blog dry.gif Non mais… smile.gif
Comme le dis Ghis, ça va _à la limite_ dans « Vos Sites ».

Ce message a été modifié par guerom00 - 1 Jun 2010, 21:49.

--------------------
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock…
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”
The Internet is made of cats.

+Quote Post
Hervé
posté 1 Jun 2010, 22:57
Message #44

Modérateur désherbant

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 29 Oct 2001
Membre no 1 144

Citation (guerom00 @ 1 Jun 2010, 22:48) *
Pub gratos pour son blog dry.gif Non mais… smile.gif

Exact, les deux seuls messages postés par ce membre contiennent des liens qui renvoie à son blog.

Matrix a bien fait de verrouiller ce sujet car il ne parle pas de l'iPad (fonctionnement de l'iPad, applications développées pour l'iPad, etc) mais d'un clone que l'on trouve sur le marché chinois comme on trouve des copies d'iPod, iPhone et quantité d'autres appareils électroniques.

Le sujet aurait dû être posté dans "Le Net > Vos trouvailles" mais comme il s'agit d'un coup de pub pour les stats d'un blog, le sujet en question va être orienté vers la poubelle intersidérale du forum où il sera très bien pour le restant de ses jours.

Vous voyez, en croyant mieux modérer que le modérateur, vous vous êtes planté vous même. Alors, avant de jeter la pierre aux modérateurs de ce forum, tous bénévoles, essayez de réagir avec calme après avoir bien analysé la situation.

On modère sur notre temps libre, quand on peut et surtout quand on veut; mais parfois, à vous lire, on ne se demande si on ne ferait pas mieux de passer notre temps libre à des choses plus utiles.

+Quote Post
Matrix
posté 1 Jun 2010, 23:08
Message #45

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 19 Oct 2003
Lieu : Du côté de Toulouse
Membre no 10 563

C'est ma fête ce soir. Merci à ceux qui m'ont soutenu smile.gif

Citation (luminou2 @ 1 Jun 2010, 21:09) *
CHARTE
- Vous éviterez de parler des moyens de contournement des systèmes anti-copie présents sur les supports commerciaux (CD, DVD...), et ce quelle que soit l'utilisation qui sera faite de la copie.

Citation (luminou2 @ 1 Jun 2010, 21:09) *
J'en ai déduit que les solutions iSkysoft pourraient être assimilées à un moyen de contournement de système anti-copie ?

Tu donnes toi-même la réponse à ta question. Et oui, quoi que tu en penses, je suis allé voir (contrairement à toi puisque tu ne fais que supposer) les caractéristiques des logiciels cités.

Le craquage des protections est interdit dans la loi française et c'est précisé explicitement dans notre charte. Les gens ont le droit de lire aussi.

+Quote Post
Jedge
posté 1 Jun 2010, 23:19
Message #46

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 102 454

Pour son blog à la limite ok je comprends mais cette info est reprise partout sur le net de différente source et reste bien valide malgrés tout.

Pour la section alors autant déplacer le sujet au lieu de le fermer purement, je ne comprend pas cette politique du verrouillage ?

Je sais ce que c'est de modérer et administrer des forums, je l'ai fait un moment sur un de 4000 users ce qui est déja pas mal, mais pourquoi ne pas simplement déplacer le sujet ?

--------------------
Iphone 8 + XS 64Go

+Quote Post
Matrix
posté 1 Jun 2010, 23:27
Message #47

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 19 Oct 2003
Lieu : Du côté de Toulouse
Membre no 10 563

Pourquoi ne pas avoir fait autrement ? Tout et son contraire est en effet possible. Mais comme je suis stupide comme tu le dis, je ne peux que prendre la mauvaise décision.

Visiblement quoi qu'on fasse, il y en aura à qui ça conviendra et d'autres à qui ça ne conviendra pas.

On pourrait te poser le même genre de question de faire autrement pour toi même. Pourquoi venir sur ce forum puisque y venir te dérange autant ?

+Quote Post
Jedge
posté 1 Jun 2010, 23:48
Message #48

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 102 454

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis, je n'ai pas remis en cause la personne mais juste l'action, nuance !!!
Je ne me permettrai pas de porter un jugement sur une personne que je ne connais pas, juste qu'une fermeture autoritaire d'un topic ipad dans la section ipad me paraissait complètement aberrant, bon apres la sanction pour le lien du blog ok ça je l'avais raté.

Et je n'ai pas dis que venir ici était dérangeant pour moi, si tu trouve un message de moi je serais curieux de la lire, j'ai juste émis une critique sur une action, rien d'autre.

Je sais que modo c'est un boulot ingrat surtout dans une usine comme ici...mais bon vos message de fermeture impersonnel sont parfois difficile à interpréter.

--------------------
Iphone 8 + XS 64Go

+Quote Post
Hervé
posté 1 Jun 2010, 23:50
Message #49

Modérateur désherbant

Inscrit : 29 Oct 2001
Membre no 1 144

Jedge, un forum de 4000 membres ne se gère absolument pas comme un forum de 132600 membres. wink.gif

Je parle en connaissance de cause puisque lorsque que j'ai intégré l'équipe de modération du forum en avril 2003, nous étions en gros 7100 (j'ai fais une petite recherche à partir de la date). Avec 7100 inscrits, on connaît tout le monde ou quasiment et on peut modérer en appliquant certaines méthodes qui deviennent impossible avec plus de 132000 inscrits.

À cette époque, les messages automatiques n'existaient pas, on pouvait prendre le temps de rédiger une réponse personnalisée, de déplacer les messages postés dans les mauvaises sections, de fusionner ou scinder des sujets en deux, etc. C'était le bon vieux temps quoi emot_012.gif

Et si je me souviens bien, les messages automatiques ont été mis en place afin que l'on puisse avoir le choix entre une fermeture de sujet personnalisée (mais donc forcément moins neutre, ce qui nous était reproché par certains membres) et une fermeture neutre mais forcément plus universelle.

+Quote Post
Grognon
posté 1 Jun 2010, 23:58
Message #50

Gumby Berrichon

Inscrit : 5 Dec 2002
Membre no 5 011

Citation (Hervé @ 2 Jun 2010, 00:50) *
Et si je me souviens bien, les messages automatiques ont été mis en place afin que l'on puisse avoir le choix entre une fermeture de sujet personnalisée (mais donc forcément moins neutre, ce qui nous était reproché par certains membres) et une fermeture neutre mais forcément plus universelle.

Exactement ! laugh.gif

+Quote Post
Jedge
posté 2 Jun 2010, 00:01
Message #51

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 102 454

Pour les messages auto ok je ne savais pas, je suis encore jeune ici, en tout cas merci de prendre le temps de répondre calmement, ça permet de mieux se comprendre wink.gif

--------------------
Iphone 8 + XS 64Go

+Quote Post
Grognon
posté 2 Jun 2010, 00:06
Message #52

Gumby Berrichon

Membre no 5 011

Citation (Jedge @ 2 Jun 2010, 01:01) *
Pour les messages auto ok je ne savais pas, je suis encore jeune ici, en tout cas merci de prendre le temps de répondre calmement, ça permet de mieux se comprendre wink.gif

Et merci à toi d'avoir posé ta question calmement avec les mots "stupide", "manque de discernement", "infondé", "fâcher"… en 4 lignes biggrin.gif

+Quote Post
Jedge
posté 2 Jun 2010, 00:09
Message #53

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 102 454

c'est vrai désolé pour mon emportement passager jap.gif

--------------------
Iphone 8 + XS 64Go

+Quote Post
luminou2
posté 2 Jun 2010, 05:02
Message #54

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 7 731

Citation (Matrix @ 2 Jun 2010, 00:08) *
Tu donnes toi-même la réponse à ta question. Et oui, quoi que tu en penses, je suis allé voir ([b]contrairement à toi puisque tu ne fais que supposer[/b]) les caractéristiques des logiciels cités.

Le craquage des protections est interdit dans la loi française et c'est précisé explicitement dans notre charte. Les gens ont le droit de lire aussi.

laugh.gif Je ne pensais pas ca, et si j'y étais allé... wink.gif

Mais là n'est pas l'objet.

Le membre était "ancien, "poli", à priori bien attentionné, là pour trouver un logiciel pour encoder ses vidéos sur son iPhone/iPad.

D'ailleurs les logiciels qu'il cités ne permettent pas de contourner ces protections.

Mais effectivement, un des logiciels au catalogue de cet éditeur permet de contourner les protections: "DVD Copy Pro for Mac".

Bref, ca illustre bien ce que je voulais montrer sur la modération, en prenant pour exemple un des premiers sujet verrouillé de cette typologie qui passait.

[edit] j'ai retiré la 2 partie, envoyée en MP.

Ce message a été modifié par luminou2 - 2 Jun 2010, 06:34.

--------------------
Clown stagiaire.

+Quote Post
Tom25
posté 2 Jun 2010, 08:25
Message #55

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 118 630

Citation (Hervé @ 1 Jun 2010, 23:57) *
… les stats d'un blog, le sujet en question va être orienté vers la poubelle intersidérale du forum où il sera très bien pour le restant de ses jours.

Comme beaucoup je n'ai pas eu le temps de voir ce sujet. Mais en quoi un type qui donne un lien vers un autre site où il parle d'un sujet qui vous dérange pose problème ? Parce que c'était ça le truc non ? Il y avait un lien vers son site (son blog) où il parlait de ce logiciel.

Ce qui dérange c'est que dans vos tournures vous prenez parti bien au delà du site MacBidouille. Vous empêchez que le sujet soit abordé ici, ça on peut le comprendre, mais faites clairement sentir votre "haine" de ce genre de sujet et donc de ceux qui s'y intéressent.
Pour ma part je ne savais même pas qu'il y avait déjà des copies d'iPad. J'aurais pu faire un saut sur le lien donné et jeter un coup d'œil de quoi il en retournait. Là vous "guidez" en quelque sorte mon exploration du web. Alors vous allez me dire "t'as qu'à chercher", non, je m'en fous de cet iPad Chnois moi. Il y aurait eu un lien j'aurais cliqué et j'aurais regardé. Ca m'aurait pris 10 ou 20 secondes seulement.

--------------------

+Quote Post
Grognon
posté 2 Jun 2010, 08:48
Message #56

Gumby Berrichon

Membre no 5 011

Depuis son inscription, le gars a posté deux messages sur le forum. Deux messages qui ne font que renvoyer à son blog. Blog qui, bien entendu, a de la pub dans tous les coins.

Libre à nous de ne pas accepter ce genre de pratique sur nos forums.

Ce n'est pas le fond qui était en cause sur ce sujet en question, c'était la forme.

Quant à parler de "haine"…

+Quote Post
schlum
posté 2 Jun 2010, 09:23
Message #57

Terminaltor
Moderating Machine

Membre no 4 319

Ce n'est pas de la haine, mais une absence totale d'intérêt… À l'origine, Macbidouille a été créé pour parler des ordinateurs et de l'OS Apple, ensuite sont arrivés les iPod, iPhone, iPad… bon, on les a rangés dans un coin du forum… Mais alors les clones d'iPad franchement…

D'ailleurs on l'a reçue cette info sur l'adresse de propositions pour les news. wink.gif

--------------------
          I think therefore I Mac          

+Quote Post
Tom25
posté 2 Jun 2010, 13:48
Message #58

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 118 630

Oui j'ai écrit haine car je n'avais pas d'autres mots dans le tête, j'aurais dû dire dédain. Et je pense que c'est bien ce qui fâche.

--------------------

+Quote Post
Grognon
posté 2 Jun 2010, 14:06
Message #59

Gumby Berrichon

Membre no 5 011

Qui fâche qui exactement ?

Pour ma part, ça fait longtemps que je ne crois plus à l'unanimité…

+Quote Post
Tom25
posté 2 Jun 2010, 16:01
Message #60

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 118 630

Ceux qui participaient au topic locké, et en premier l'instigateur du sujet.

Et c'est aussi parce que vous faîtes bien souvent des procès d'intention à ces personnes, tout en vous affichant vous-même comme très vertueux.
Il me semble que dans bien des cas, les modérations pourraient se faire plus « softs ».

Comme je travaille à la maison et qu'aujourd'hui je suis au bureau, je viens de voir la balle de match du quart féminin. Quand les joueurs applaudisent l'arbitre dit "Merci, merci beaucoup, les joueurs sont prêts. smile.gif " pas "Vos gueules putain ! On est là pour jouer au tennis ! mad.gif ".

biggrin.gif biggrin.gif

Ce message a été modifié par Tom25 - 2 Jun 2010, 16:46.

--------------------

+Quote Post

9 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
6 utilisateur(s) sur ce sujet (6 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 9th August 2025 - 09:16