![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 356 Inscrit : 22 Apr 2007 Lieu : Parigot tête de veau Membre no 85 205 ![]() |
Après si vraiment c'est ça que vous voulez, je peux essayer de convaincre Grognon de venir en border quelque uns le soir avant de se coucher ![]() Je m'inscris, à condition qu'il amène avec lui quelques précieuses galettes et qu'il les oublie en partant ![]() -------------------- Ma musique sur le SoundCloud JeffreyLeePierre , et il y a 30 ans le SoundCloud Swirlin' Ship.
![]() iMac 21' fin 2013 - |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 319 Inscrit : 27 Jul 2008 Lieu : Besançon Membre no 118 630 ![]() |
- est-ce si grave que ça de se faire fermer un topic ? Je ne pense pas Non, mais ça ne l'est pas plus que d'aborder certains sujets. Et non, tous les modos ne sont pas des cons. Je n'en qualifie d'ailleurs aucun de con. En fait, je trouve un peu gênant de venir ici glaner des infos techniques, renseigner quand je peux, et m'arrêter là. J'ai pour habitude de discuter d'un tas de sujets aussi divers que variés avec toutes les personnes que je côtoie régulièrement (boulanger, magasin, clients de mon boulot, etc.). Là ce qui m'a déçu, c'est que quasiment tous mes mecs que j'aurais pu rencontré dans la vrai vie ont quitté le forum, donc on a perdu contact trop tôt. J'ai rencontré quelques gars "en vrai" d'autres forums, mais jamais de MacBid. Et pas forcément des gens avec qui j'étais d'accord sur tout (d'ailleurs jamais on n'est d'accord sur tout avec personne, déjà pas avec soi-même d'une journée à l'autre des fois ). -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 ![]() |
En fait, je trouve un peu gênant de venir ici glaner des infos techniques, renseigner quand je peux, et m'arrêter là. J'ai pour habitude de discuter d'un tas de sujets aussi divers que variés avec toutes les personnes que je côtoie régulièrement (boulanger, magasin, clients de mon boulot, etc.). Pourtant c'est un forum informatique, c'est donc le but ! Si vraiment tu as besoin de parler d'autres sujets que ceux qu'on accepte ici, il te reste la solution d'aller voir ton boulanger, tes clients, ou encore d'aller sur d'autres forums plus "ouverts". -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
- est-ce si grave que ça de se faire fermer un topic ? Je ne pense pas Non, mais ça ne l'est pas plus que d'aborder certains sujets. Il y a typiquement deux types de sujets qu'on évite comme la peste : - Les sujets qui posent des problèmes légaux et mettent le forum en danger - Les sujets pour lesquels ont sait par expérience que ça va se terminer avec tout le monde se mettant sur la gueule Rien de plus, rien de moins. -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 319 Inscrit : 27 Jul 2008 Lieu : Besançon Membre no 118 630 ![]() |
ou encore d'aller sur d'autres forums plus "ouverts". C'est exactement ce que j'ai fait, avec quelques regrets au départ. Pour ce qui est de se foutre sur la gueule, pourquoi est-ce que dans d'autres forums ça se passe bien ? C'est parfois chaud certes, mais pas plus. Et il y a quand même des sujets que vous dites fuir comme la peste qui démarre dans les News (-> forum Vos réactions). -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 ![]() |
ou encore d'aller sur d'autres forums plus "ouverts". C'est exactement ce que j'ai fait, avec quelques regrets au départ. Pour ce qui est de se foutre sur la gueule, pourquoi est-ce que dans d'autres forums ça se passe bien ? C'est parfois chaud certes, mais pas plus. Et il y a quand même des sujets que vous dites fuir comme la peste qui démarre dans les News (-> forum Vos réactions). Il n'y a pas a chercher le pourquoi du comment, c'est tout simplement comme ça ! -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 339 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 ![]() |
[Résolu] ?
Pas sûr, mais bon ! ![]() -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10 abonné VVMac |
|
|
![]()
|
|
-------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
éludé ou écarté conviendrait mieux. Mais c'est une manière de résoudre.
Je fais beaucoup l'analogie avec la programmation car faut voir comment ça se passe quand l'auteur d'un petit logiciel (je ne parle pas d'un Photoshop vendu 1000 ) élude un problème ou écarte l'ajout d'une nouvelle fonction dans son logiciel. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 868 Inscrit : 23 May 2003 Membre no 7 731 ![]() |
Pour ce qui est de se foutre sur la gueule, pourquoi est-ce que dans d'autres forums ça se passe bien ? C'est parfois chaud certes, mais pas plus. Bonjour Tom25, Sur les autres forums ca ne se passe pas bien, et c'est souvent pire que sur MB. Pour moi, le summum de l'horreur, en rapport modération/nombre de membres/nb de messages ce sont les forums consacrés à une profession, une corporation. Mais il y a aussi les forums: - de jeux (mmorpg, jeux de hasard..), au cause de la typologie des membres, et de leur implication dans l'activité de jeu - où les membres viennent initialement pour trouver une solution à une détresse importante (spirituelle, matérielle, santé ...) - de débats politiques et connexes. ... Et pour chacun, la modération a aussi ses spécificités. Par exemple sur les forums où les membres viennent en état de détresse, l'équipe de modération : - doit faire la chasse permanente aux sectes (au sens large), aux membres mal intentionnés, aux charlatans, etc ... (donc être en mesure de diagnostiquer) - les membres en état de détresse génèrent un nombre important d'incidents à modérer (ils n'ont pas toute leur lucidité, rédigent mal, à la moindre réponse mal interprétée ils pètent un plomb etc ...) Bref, tout ca pour en venir au fait que sur MB, pour ce qui est "se foutre sur la gueule" mon avis est que ca se passe plutôt à merveille ![]() -------------------- Clown stagiaire.
"La première force des emmerdeurs, c'est d'être ponctuels" citation tirée des dialogues du film "la visite" |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 299 Inscrit : 30 Dec 2003 Membre no 12 916 ![]() |
Continue, et on va bientôt pouvoir deviner sur quel site tu es modérateur
![]() -------------------- MacBook Pro Retina i7 2,3GHz, 16Go de RAM, 512Go, macOS 10.12 ---- Apple Thunderbolt Display 27" ---- iPhone 6 iOS 10 ---- Apple Watch ---- AirPods
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 339 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 ![]() |
Continue, et on va bientôt pouvoir deviner sur quel site tu es modérateur ![]() Visiblement, c'est pas la folle gaîté tout le temps ! Donc notre ami Luminou vient ici pour se détendre c'est raté ! parfois On peut le regretter pour lui ![]() -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 99 Inscrit : 26 Dec 2009 Membre no 147 599 ![]() |
je vais donner mon opinion personnel, étant membre depuis seulement quelques mois, donner mon ressenti de manière objective.
Je crois que mes deux premiers sujets ont été locké pour je ne sais plus quelle raison. Sur le moment, je l'ai assez mal pris. car je pense que toute erreur d'un membre doit lui être expliqué, mais doit aussi avoir une possibilité de réponse. Ce qui n'est pas le cas lorsqu'on ferme brutalement un sujet pour x raisons. Avec le recul, et aussi pour avoir "animé" un forum au sein d'une équipe de modérateur, je connais le travail et la difficulté à traiter chaque cas. Nous avions trouvé une solution qui nous a tous séduit, et qui, dans la pratique, à montré ses avantages. Nous avons créer une section "En attente..." Chaque sujet non conforme, posant un pb, mauvaise section...etc... était déplacé dans cette section. Elle laissait la possibilité aux posteurs de comprendre leur erreurs, d'en parler et dans la plupart des cas, de trouver une solution. Elle permettait aussi aux modérateurs d'être plus communicatif, de moins passer pour de la flicailles... Un détail qui a son importance: la section ne faisait pas remonter les sujets dans "les derniers messages". Enfin, depuis décembre 2009 ou je suis devenu un "MacUser", et que j'ai découvert ce forum. J'y passe très régulièrement, lis avec attention, apprends, rigole... Merci pour le travail de toute votre équipe. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
C'est parfois chaud certes, mais pas plus. Et il y a quand même des sujets que vous dites fuir comme la peste qui démarre dans les News (-> forum Vos réactions). C'est un choix de Lionel qui prend toute la responsabilité de ces sujets qui finissent régulièrement fermés quand même parce que justement les gens se sont mis sur la gueule et qu'on a vu passer des choses intolérables (il y en a des phrases ordurière dans la « poubelle » du forum ). -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
C'est parfois chaud certes, mais pas plus. Et il y a quand même des sujets que vous dites fuir comme la peste qui démarre dans les News (-> forum Vos réactions). C'est un choix de Lionel qui prend toute la responsabilité de ces sujets qui finissent régulièrement fermés quand même parce que justement les gens se sont mis sur la gueule et qu'on a vu passer des choses intolérables. D'ailleurs les modérateurs ont été clairs là dessus. Je modère ces sujets, ils ne s'en occupent pas, ce qui est la moindre des choses puisque j'allume le feu. Mais comme le dit Schlum, j'engage volontairement ma responsabilité. Autant j'ai le droit de le faire, autant de dénie à tout membre des forums le droit de me faire atterrir dans un tribunal. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 277 Inscrit : 6 Jul 2007 Lieu : Belgeek Membre no 90 074 ![]() |
(...) Je crois que mes deux premiers sujets ont été locké pour je ne sais plus quelle raison. Sur le moment, je l'ai assez mal pris. car je pense que toute erreur d'un membre doit lui être expliqué, mais doit aussi avoir une possibilité de réponse. Ce qui n'est pas le cas lorsqu'on ferme brutalement un sujet pour x raisons. Peut-être que l'ajout au message automatique de modération d'une phrase du type : "Vous pouvez toujours contacter le/un modérateur par message privé (MP) si vous souhaiter répondre à ce message." serait une bonne idée ? -------------------- - iMac14,2 (27") Core i5 3,2 GHz - 24 Go RAM - Fusion Drive 1,12 To - macOS Catalina 10.15.7 - iPhone SE 2e - 128 Go - iOS 15.6 - iPad Pro M1 - 128 Go - iPadOS 15.6 - MacBook3,1 (blanc) Core 2 Duo 2,2 GHz - 4 Go RAM - HD 500 Go (7.200 tr/min) - Snow Leopard 10.6.8 & XP Pro SP3 (dual boot) Bilan sécurité OS X On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
Ouais, je plussoye
![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
Oui mais non, c'est déjà marqué dans la charte des forum qu'on peut contacter un modo en MP en cas de question / problème...
-------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
Et alors ?
![]() À ce jeu là, tout ce qui est marqué actuellement dans les messages automatiques est déjà indiqué dans la charte -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
Oui mais non, c'est déjà marqué dans la charte des forum qu'on peut contacter un modo en MP en cas de question / problème... Et alors ? ![]() À ce jeu là, tout ce qui est marqué actuellement dans les messages automatiques est déjà indiqué dans la charte C'est comparable à la recherche dans les caves d'archives Il arrive qu'on soit incapable d'y dénicher une réponse alors on pose un nouveau sujet. Et boum, y'a le message automatique qui te fait rougir de honte : "sujet déjà traité, recherche mieux, je locke le sujet (va te faire voir)" ![]() -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
|
|
![]()
|
|
Et alors ? ![]() À ce jeu là, tout ce qui est marqué actuellement dans les messages automatiques est déjà indiqué dans la charte J'vais commencer à croire que certains veulent vraiment être bordés le soir... À la base si on se fait fermer un topic c'est que le membre n'a pas fait le nécessaire ! Soit il n'a pas fait de recherche, soit il aborde unsujet hors charte, bref je ne vois vraiment pas l'intérêt de lui rappeler qu'en plus de nous avoir fait perdre du temps il peut nous en faire perdre encore un peu plus en MP. Un membre qui respecte la charte ne verra pas les messages automatiques ! -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 277 Inscrit : 6 Jul 2007 Lieu : Belgeek Membre no 90 074 ![]() |
g4hd, attention à la caricature quand même... il y a des tas de fois où un sujet à déjà été traité, où la personne dit avoir cherché sans succès et que le post n'est pas fermé pour autant. Mais je suis bien d'accord sur le fait qu'il faut un peu (trop ?) d'habitude avant de pouvoir maitriser la fonction de recherche.
Et je ne sais pas si c'est déjà une tendance actuelle (que d'envoyer un MP pour répondre à un message fermé) ou si ça le deviendrait avec un tel ajout au message automatique, mais je peux comprendre que les modérateurs ne veulent pas recevoir un message privé chaque fois qu'il ferme un sujet (avec comme implication de devoir expliquer le pourquoi du comment en y répondant à leur tour). Vu qu'ils ferment x messages par jour, ça deviendrait peut-être ingérable de répondre à x messages privés... Ce message a été modifié par anael - 7 Jun 2010, 13:44. -------------------- - iMac14,2 (27") Core i5 3,2 GHz - 24 Go RAM - Fusion Drive 1,12 To - macOS Catalina 10.15.7 - iPhone SE 2e - 128 Go - iOS 15.6 - iPad Pro M1 - 128 Go - iPadOS 15.6 - MacBook3,1 (blanc) Core 2 Duo 2,2 GHz - 4 Go RAM - HD 500 Go (7.200 tr/min) - Snow Leopard 10.6.8 & XP Pro SP3 (dual boot) Bilan sécurité OS X On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. |
|
|
![]()
|
|
Ah ça je confirme : les modos ne VEULENT pas recevoir de MP à chaque fermeture de topic
![]() -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 274 Inscrit : 30 Nov 2009 Lieu : Dans les bulles de la Champagne crayeuse Membre no 146 335 ![]() |
g4hd, attention à la caricature quand même... il y a des tas de fois où un sujet à déjà été traité, où la personne dit avoir cherché sans succès et que le post n'est pas fermé pour autant. Mais je suis bien d'accord sur le fait qu'il faut un peu (trop ?) d'habitude avant de pouvoir maitriser la fonction de recherche. Ca m'est arrivé pas plus tard qu'hier ![]() 2 sujets fermés : l'un posté dans la mauvaise section, l'autre déjà traité... Messages automatiques et ... je ne me suis pas vexé : je serai plus vigilant la prochaine fois, c'est tout! ![]() Et je ne sais pas si c'est déjà une tendance actuelle (que d'envoyer un MP pour répondre à un message fermé) ou si ça le deviendrait avec un tel ajout au message automatique, mais je peux comprendre que les modérateurs ne veulent pas recevoir un message privé chaque fois qu'il ferme un sujet (avec comme implication de devoir expliquer le pourquoi du comment en y répondant à leur tour). Vu qu'ils ferment x messages par jour, ça deviendrait peut-être ingérable de répondre à x messages privés... +1 -------------------- MBP 13': 2.53GHz, DD 250Go, 4Go Ram, MAC OS 10.10.2
|
|
|
![]()
|
|
Et alors ? ![]() À ce jeu là, tout ce qui est marqué actuellement dans les messages automatiques est déjà indiqué dans la charte J'vais commencer à croire que certains veulent vraiment être bordés le soir... Nouveau sondage : Qui veut un modérateur Bisounours ? Bientôt sur MacBidouille : ![]() -------------------- - iMac14,2 (27") Core i5 3,2 GHz - 24 Go RAM - Fusion Drive 1,12 To - macOS Catalina 10.15.7 - iPhone SE 2e - 128 Go - iOS 15.6 - iPad Pro M1 - 128 Go - iPadOS 15.6 - MacBook3,1 (blanc) Core 2 Duo 2,2 GHz - 4 Go RAM - HD 500 Go (7.200 tr/min) - Snow Leopard 10.6.8 & XP Pro SP3 (dual boot) Bilan sécurité OS X On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. |
|
|
![]()
|
|
Sondage
?!
![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
![]()
|
|
Non, pas la peine
![]() -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse cryptomaniaque ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 087 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 796 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 989 Inscrit : 17 Apr 2002 Lieu : Entre Nîmes et Montpellier Membre no 2 280 ![]() |
Mmmm je suis d'avis contraire ... Sur MB, les sujets sont souvent fermés abruptement, souvent sans explication si ce n'est le bla bla générique habituel. Ca créé des incompréhensions. Si le membre qui visiblement n'a pas compris demande des explications, il se fait souvent rembarrer... sans plus d'explication. Ca donne envie de reposter le sujet et d'entrer dans le tas. Alors que lorsqu'il y a une réponse plus "élaborée", même succincte, avant la fermeture du sujet, - ca retire au moins partiellement cette incompréhension. - le forum et les modérateurs gagnent en image Ne sous-estimez pas l'incompréhension et la perception de violence que vous pouvez générer lorsque par exemple un membre vient poser une question sur son Rip de DVD, sur un fichier Torrent qu'il doit récupérer. 1- d'abord certains membres lui répondent de se faire voir avec un côté sarcastique, où sous entendent qu'il est un méchant pirate 2- le modo lui dit qu'il ne veut pas que ce sujet soit abordé. 3- Le sujet est verrouillé Or à vérification, très souvent ces membres ne comprennent pas : - le torrent est un torrent légal, envoyé par une société commerciale ou issu d'un système légal - ils veulent juste mettre leur DVD sur leur Jukebox Video acheté à la Fnac, comme tout le monde. (d'ailleurs c'est ce que leur a dit le vendeur Fnac). - [edit] où ils n'ont pas conscience de la composante illégale de leur demande Dans cette typologie de messages (quelque soit le fond du sujet), les modos pourraient mettre une ligne toute faite expliquant que bien que cette pratique puisse entrer dans un contexte légal, Macbidouille a fait le choix de refuser ce type de sujets par principe de précaution. Je rejoint l'avis de luminou. Il y a 4 ans, je me suis mis en tête d'acheter un avertisseur de radar. (le truc légal qui reprend la carte publiée sur le site de la sécurité routière) Je poste alors un sujet (celui ci) pour savoir si il y avait un modèle compatible mac (pour les mises à jour) 2h plus tard, le sujet était verrouillé car "déjà abordé". Sur le coup je me dit "ah merde, j'aurais du mieux chercher avant de poster" Et je cherche, je cherche... et ne trouve rien. Les rares posts abordant le sujet, partaient en bataille sur la sécurité routière, ceux qui voulait acheter ce genre d'appareil (pourtant totalement légal) se voyait traiter de vilain chauffard tueur de vieilles dames ![]() Bref, rien de constructif, et toujours pas de réponse à ma question. J'ai donc envoyé un mail pour demander à Grognon ou il avait vu que mon sujet avait déja été abordé... bien sur je n'attendais pas de réponse, et je n'en ai jamais eu. Pour la petite histoire, je n'ai pas acheté d'avertisseur de radar. Jusqu'à l'an dernier quand ma femme s'est fait prendre à 91 puis 93 (en l'espace de 3 jours, dont un flash qu'elle n'a même pas vu) sur une 2x4 voies limitée à 90 ou elle passe tous les soir pour aller au boulot... (à Montpellier, pas loin de chez iTribu) Alors j'ai trouvé la solution: -Un inforad en promo à 35 -Un Parallels Desktop acheté via le bundle macupdate -Un windows 7 acheté 49 lors de l'offre de précommande et voilà, plus de problème de mise à jour de mon inforad... j'ai un systeme windows dédié à cette tache ![]() En meme temps, ca me permet de montrer aux gens que Windows sur un Mac ca ne sert pas à grand chose: on peut tout faire avec mac os (sauf mettre à jour son inforad) ![]() -------------------- Sur Mac depuuis le 18/02/2005 ("switcher" comme on disait à l'époque)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 969 Inscrit : 19 May 2005 Lieu : Chateauneuf du pape Membre no 39 495 ![]() |
bof..
de toute façon un modérateur ne s'use que si on s'en sert pas -------------------- Musique techno avec MAO (Logic Pro)
des que quelqu'un a du pouvoir il croit détenir la vérité... Des que quelqu'un a un clavier il A la la vérité.(Forcément) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 9th August 2025 - 09:16 |