IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

15 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Vos plats préférés + recettes
Options
Guest_phil007_*
posté 19 Aug 2006, 16:04
Message #151

Guests

sinon il y'a ce site La Cuisine de Charlotte qui a de bonne recettes wink.gif

phil
Go to the top of the page

+Quote Post
baron
posté 21 Aug 2006, 20:50
Message #152

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291

CITATION(phil007 @ 19 Aug 2006, 17:04) [snapback]1837084[/snapback]
sinon il y'a ce site La Cuisine de Charlotte qui a de bonne recettes wink.gif

phil
Son auteur s'était présentée ici…

Sinon ce week-end, j'ai refait pour un repas de fête des croquettes aux crevettes grises selon les toujours très excellentes recettes de La Cuisine à quatre mains, de Christiane et Dédée [sic]. On peut se le procurer via la librairie en ligne de cette très sympathique association sans but lucratif « L'Entre-Temps » : http://www.entre-temps.be/un_livre.php?numero=8081

(Je ne puis donc en publier la rectte ici, si bonne fût-elle…) sad.gif

--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…

+Quote Post
1uv
posté 21 Aug 2006, 21:24
Message #153

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 22 Oct 2003
Lieu : à bord
Membre no 10 699

vous n'aimez pas le lapin ? rolleyes.gif

--------------------
iphonographies
Captain Fluo
L'ómi si leanu cu a parólla, i bói cu a funa.Gigot ou Cassoulet? --- un ptit whiskie vintage
Tête de Gondole : Blog en vue --> pas du tout à jour :-)

+Quote Post
schlum
posté 21 Aug 2006, 22:13
Message #154

Terminaltor
Moderating Machine

Groupe : Admin
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319

CITATION(1uv @ 21 Aug 2006, 22:24) [snapback]1839965[/snapback]

Trop d'os tongue.gif
(et puis imaginer le petit lapin venant de la ferme qu'il faut tuer et écorcher... wacko.gif )

--------------------
          I think therefore I Mac          

+Quote Post
1uv
posté 21 Aug 2006, 22:22
Message #155

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 10 699

Le boulot était déjà fait et quand c'est bien fait , pas d'esquille que du bon manger wink.gif

mes grand -parents savaient faire cela , eux , moi c'est sur à ce trainn la je ne mangerais que des poissons carrés biggrin.gif

le reste réchauffé le lendemain avec de la polenta grillée , était encore meilleur biggrin.gif

--------------------
iphonographies
Captain Fluo
L'ómi si leanu cu a parólla, i bói cu a funa.Gigot ou Cassoulet? --- un ptit whiskie vintage

+Quote Post
baron
posté 21 Aug 2006, 22:39
Message #156

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 21 291

CITATION(1uv @ 21 Aug 2006, 22:24) [snapback]1839965[/snapback]
A Liège, c'était le plat du dimanche… C'est djoû di fièsse. On magne dèl robète ! – Pourquoi le même mot qu'en anglais (rabbit) ? Ca demeure pour moi un mystère… Robète d'amon nos-aûtes

Mariner les morceaux au vinaigre. Saisir au beurre ou à la margarine et réserver. Mettre des oignons émincés dans la poêle. Rajouter le lapin et mouiller à l’eau. Ajouter un cube de bouillon de poule et deux feuilles de laurier. Cuire sous couvercle.
Idem pour le lapin aux pruneaux mais préparer ceux-ci à part et les ajouter en fin de cuisson.

Evidemment, la saveur de la recette tenait beaucoup à ce qu'on avait donné à manger au lapin ! tongue.gif

Une recette un peu plus élaborée ici…

--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.

+Quote Post
ManiX
posté 21 Aug 2006, 22:44
Message #157

grat' grat' d'Or !

Inscrit : 25 Feb 2004
Lieu : Paris 13ème
Membre no 15 389

Je crois que ceci est le lieu tout indiqué pour évoquer les pigeons de maçon : ce sont les oeufs de pigeon du pauvre. Recette familiale ! laugh.gif

Ce sont des pommes de terre, de taille modérée, fendues en deux avec du gros sel au coeur, et bouillies à la cocotte dans très peu d'eau : ainsi elles cuisent et grillent à la fois. Le rôle du cuistot est de remettre fréquemment de l'eau.

On les déguste avec une sauce de vinaigre et d'échalotte. Un régal. wub.gif

Ce message a été modifié par ManiX - 21 Aug 2006, 22:44.

--------------------
MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps

+Quote Post
Espadrille
posté 23 Aug 2006, 12:42
Message #158

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 1 Jul 2006
Membre no 63 815

Pour une petite soirée tranquille entre amis, je prepare des meringues et des cookies, pepites de chocalat, de caramel, et a l'orange…

Préparation : 5 min
Cuisson : 10 min

Ingrédients (pour une quinzaine de cookies.) :

- 250 g de farine
- 125 g de sucre de canne roux (ou cassonade)
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel
- 1/2 sachet de levure
- 2 œuf
- 125 g de beurre
- 2 cuillères à café de miel
- pépites de chocolat (à volonté)

Préparation :

Mélangez la farine, les sucres, le sel, et la levure dans un grand saladier.

Faites fondre le beurre, et ajoutez-y, les œufs battus et les 2 cuillères de miel, et incorporez le tout à la préparation.

Ajouter les pépites de chocolat (de préférence au lait, mais j’ai déjà goûté des cookies aux 3 chocolats, et c’est exquis), et mélanger avec une cuillère en bois.

Préchauffez votre four à 220°C (thermostat 7-8), avec la grille au plus bas.

Façonnez des cookies d’environ 10 cm de diamètre, et disposez-les sur une plaque.
Ils doivent être assez espacés.

Enfournez-les 9 à 11 min, suivant si vous les souhaitez respectivement « extra-moelleux, moelleux ou crousti-moelleux »...

--------------------
www.nopanic.fr
BicycleMods
Hackintosh -> Intel Core i5-4670K - Gigabyte GA-Z87X-D3H - Gigabytes GeForce GTX 960 - Fractal Design Define R4 Black Pearl - Kingston HyperX Beast 8 Go - Be Quiet ! System Power 7 500 W 80PLUS Silver

+Quote Post
Nerone
posté 4 Sep 2006, 11:47
Message #159

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Banned
Inscrit : 29 Mar 2006
Lieu : Israel
Membre no 58 498

Ave,
voilà un recette tres simple:

Sashimi de Croatie:

ingredients--

billet A/R Paris Split
bateau Split Vis
Un Japonais de preference simpatique comme mon jap.
un thon frais entier
voilà

1 d'abord partir en Croatie
Image IPB

2 demander un Thon et les couper
Image IPB

3 servir frais
Image IPB

ciao tongue.gif

+Quote Post
1uv
posté 4 Sep 2006, 12:25
Message #160

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 10 699

biggrin.gif biggrin.gif
le thon frais ok , mais pas terrible la vaisselle wink.gif
bonne idée ton post cool.gif

--------------------
iphonographies
Captain Fluo

+Quote Post
Catcher in the R...
posté 4 Sep 2006, 18:27
Message #161

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 13 Jan 2006
Lieu :
Membre no 53 420

Super simple et super bon ! le dessert inventé par mes "kikis d'amour" tongue.gif tongue.gif tongue.gif

1- mettre du fromage blanc dans un bol

2- soupoudrer de Benco ou autre chocolat en GRANULÉ

3- verser du miel de "la cité des abeilles" ( à Saint Faust -64-) sur le chocolat pour l'enrober

4- mélanger sans homogénéiser !

5 - DÉGUSTEZ tongue.gif

6- RECOMMENCEZ ! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Ce message a été modifié par Catcher in the Rye - 4 Sep 2006, 18:27.

+Quote Post
Camel
posté 4 Sep 2006, 18:54
Message #162

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Mar 2006
Lieu : La ville rÔse
Membre no 58 334

voici une recette du quotidien, c'est-à-dire très facile à faire, et qui change des façons classiques d'accommoder le poisson.
Un riz blanc sec l'accompagne très bien et vient tempérer la force du goût des paupiettes.

Bon appétit,

Paupiettes de poisson et de jambon sec

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 4 tranches de jambon sec (type jambon de Bayonne)
- 4 filets de poisson blanc de préférence sans arêtes (type filet de sabre)
- crème fraîche
- vin blanc

Préparation :

Prendre le filet de poisson, le rouler.
Si celui-ci est trop épais, couper légèrement la pliure du poisson avec un couteau.

Enlever le gras autour des tranches de jambon, puis les enrouler autour du poisson.

Prendre de la ficelle alimentaire et faire plusieurs tours pour faire en sorte que tous les côtés de la paupiette soient attachés.

Enduire le dessus de la paupiette de crème fraîche.

Reproduire la même chose pour les autres paupiettes.

Mettre les paupiettes dans un plat au four.
Verser l'équivalent d'un centimètre d'eau dans le plat.
Arroser les paupiettes avec du vin blanc.

Mettre au four à 180°C pendant 20 à 30 mn.

Lorsque le jambon commence à brunir.
Sortir le plat du four.

--------------------
"Quod solem volunt, posum facere sapientes."

MacBook C2D 2,0 GHz - iPod nano 4Go 1er gen - iPhone 3GS 16Go

+Quote Post
fati.V
posté 4 Sep 2006, 19:05
Message #163

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 23 Jan 2004
Lieu : Au milieu du ban (c)
Membre no 13 692

Pratique pour passer un poisson qui sent un peu tongue.gif
Ou faire manger du poisson à un enfant qui n'aime pas rolleyes.gif

Ma recette favorite... tout à l'oeil wink.gif
Epaule d'agneau caraméléisée au gingembre...
Dorer l'épaule dans une lèche frite
puis y ajouter un bouillon de poule aromatisé au cumin(Kahmoun) et graines de coriandre, fines tranches de gingembre... ajouter du miel (selon gout wink.gif ) des gousses d'ail et du vinaigre... l
Cuire au four pas trop chaud au moins 3heures... jusqu'a 5... en arosant souvent, déglacer si besoin à mesure ...
Servires l'épaule entière tranchée os délicatement enlevé...
Parsemer de coraindre frais...

--------------------
On voudrait parfois être anthropophage, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vomir... Cioran

+Quote Post
Jack the best
posté 28 Oct 2007, 17:05
Message #164

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246

Déterrage de topic :

Quelqu'un sait-il, comment faire des copeaux de chocolat, avec du chocolat noir, 90 %, en plaquettes ?

Le chocolat est trop dur : si on le passe sur une râpe à fromage, même avec les perforations de grande dimension, cela donne du chocolat râpé, comme du parmesan.
Passé au micro-ondes, le chocolat ne ramollit pas vraiment : il y a l'extrémité qui fond mais le reste de la barre de 4 carrés, placée dans un récipient en plastique, presque verticalement est toujours aussi dur… sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif

--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

+Quote Post
Guest_blueliz_*
posté 28 Oct 2007, 20:40
Message #165

Guests

CITATION(Jack the best @ 28 Oct 2007, 17:05) [snapback]2408517[/snapback]

Quelqu'un sait-il, comment faire des copeaux de chocolat, avec du chocolat noir, 90 %, en plaquettes ?

Avec un économe wink.gif

Attention aux doigts ! biggrin.gif

+Quote Post
bananas
posté 28 Oct 2007, 21:50
Message #166

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 27 Apr 2002
Lieu : Perigueux (24)
Membre no 2 343

Faire fondre du chocolat a patissier, puis l'etaler finement sur une plaque de marbre (ou autre) et le mettre au frigo. Apres avec un couteau lame fine, le decoller de la plaque tongue.gif

--------------------
iBook G4 12" 1.2 GHz AVEC SSD !!!
iMac C2D 3.06 avec SSD
MB Pro 13.3 i5 2.5 GHz, aussi avec SSD

+Quote Post
Jack the best
posté 29 Oct 2007, 01:18
Message #167

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 246

Heureusement que ce n'était que pour faire joli sur le tiramisu que ma moitié a préparé pour il y a maintenant 2 h !
Sinon, avec un économe, je ne crois pas, le chocolat était très cassant, mais je n'ai pas essayé ! De toutes manières, je n'aime pas les gâteaux, le chocolat et les desserts sucrés. D'ailleurs, je n'aime pas les desserts.

@bananas, c'est une idée à retenir, pour une prochaine fois, mais j'aurais préféré un "truc" qui rend le chocolat mou !

Grand merci à tous les deux quand même !

J'avais passé, personnellement, plus d'une heure et demie à faire des chips : éplucher, puis couper les patates en tranches fines (merci le robot), puis, mise à l'eau, pour évacuer l'amidon, plusieurs trempages et rinçages, essuyage soigneux par petites portions, passage à la friteuse (huile d'arachide toute neuve) par petites quantités…

Et elles étaient succulentes.

Mon aïoli (à l'huile d'olive) était impecc et au moment de le sortir, il était retombé ! Alors que la mayonnaise (à l'huile d'arachide) était encore dure comme du bois…

Bon ! C'est pas le tout, mais il faut dormir de temps à autre !

Merci encore !

--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB

+Quote Post
baron
posté 29 Oct 2007, 20:02
Message #168

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 21 291

CITATION
Sinon, avec un économe, je ne crois pas, le chocolat était très cassant, mais je n'ai pas essayé ! […] j'aurais préféré un "truc" qui rend le chocolat mou !

Il faut lui adjoindre du gras… De fait, 90 %, ça manque de « liant », d'où l'effet parmesan.

Le truc de bananas est excellent pour obtenir de larges feuilles ou de longs copeaux (passer préalablement le marbre à l'huile de maïs ou d'amandes douces).
Avec du chocolat noir « ordinaire », l'économe ou le couteau utilisé comme un racloir d'ébéniste (tiré en biais, en oblique par rapport au fil de la lame) fonctionnent très bien pour de petits copeaux.

--------------------

+Quote Post
Guest_blueliz_*
posté 29 Oct 2007, 21:00
Message #169

Guests

CITATION(baron @ 29 Oct 2007, 20:02) [snapback]2410459[/snapback]

Il faut lui adjoindre du gras… De fait, 90 %, ça manque de « liant », d'où l'effet parmesan.

D'ailleurs, je trouve que la course au pourcentage maximum de cacao devient un peu ridicule. Ma limite à déguster est 80% et déjà c'est beaucoup, mais pour la cuisine c'est 70 %. smile.gif

+Quote Post
Alizés
posté 29 Oct 2007, 21:53
Message #170

可愛い アリゼ

Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340

On m'a demandé de faire un copier coller ici de cette recette que j'avais mise sur un autre topic.
Alors voilà:

Petit pains au lait
(éventuellement farcis de raisins, figues ou pépites de chocolat)

Préparation : 20 mn
Cuisson : 18 mn
Repos : 30 mn
Temps total : 68 mn

Pour 6 personnes :
• 500 g de farine
• 80 g de beurre
• 30 cl de lait
• 2 œufs
• 1 sachet de levure de boulangerie
• 3 ou 4 cuillères à soupe de sucre
• 2 à 3 cuillères à soupe de fleur d oranger
• 1 cuillère à café de sel

+ éventuellement des raisins secs, des figues ou des pépites de chocolat

Préparation

1) Faire tiédir le lait.

Ajouter dans le lait la levure de boulangerie (et non chimique) et laisser reposer environ 15 minutes.

2) Mélanger la farine, le beurre, un oeuf, le sucre, le sel.
(ça prend bien 10mn à un quart d'heure de malaxage jusqu'à obtention d'une "semoule" assez homogène.

Ajouter le mélange lait/levure.

Ajouter la fleur d'oranger.

Puis ajouter en dernier les raisins secs, les figues découpées en petits morceaux ou les pépites de chocolat.

Bien pétrir (rajouter de la farine si besoin car la pâte doit pouvoir se décoller du plan de travail).
(Bien pétrir jusqu'à obtenir la pate la plus homogène possible)

3) Préchauffer le four 5 minutes au thermostat le plus bas.

Au bout de 5 minutes, éteindre le four, puis déposer la boule de pâte pendant environ 30 minutes.

4) Une fois que la pâte est bien levée, diviser en plusieurs petites boules (bien fariner votre table avant sinon ça colle aux doigts).

Badigeonner les petits pains avec le jaune de l'œuf restant et éventuellement saupoudrer un peu de sucre.

Cuire environ 18 minutes à 200°C.

C'est prêt !

Perso, hier j'ai mis des raisins secs. Aujourd'hui des figues... C'est excellent.

En prime voici des photos du résultat: photo 1, photo 2.
Un conseil... Si vous avez des enfants ou de gros gourmants à la maison, évitez cette recette, ou vous allez être condamner à la mettre en pratique tous les jours...Image IPB

Bon appétit!

Ce message a été modifié par Alizés - 31 Oct 2007, 08:50.

--------------------
Bisous

+Quote Post
baron
posté 30 Oct 2007, 02:13
Message #171

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 21 291

Ça a l'air délicieux ! Merci beaucoup. wink.gif

--------------------

+Quote Post
Jack the best
posté 31 Oct 2007, 10:27
Message #172

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 246

Une petite vidéo : comment faire fondre du chocolat… w00t.gif

--------------------

Breton MB

+Quote Post
schlum
posté 31 Oct 2007, 11:16
Message #173

Terminaltor
Moderating Machine

Groupe : Admin
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319

CITATION(Jack the best @ 31 Oct 2007, 10:27) [snapback]2412950[/snapback]

C'est quand même plus simple au four à micro-ondes tongue.gif Aucun risque de le brûler...

--------------------
          I think therefore I Mac          

+Quote Post
Nikopatch
posté 31 Oct 2007, 12:17
Message #174

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 21 Sep 2007
Lieu : Carcassonne, Aude
Membre no 95 318

Pour ma part j'ai pas besoin de donner la recete pour mon plat préféré : la Pizza (avec un grand P), hum laugh.gif

+Quote Post
Baradal
posté 31 Oct 2007, 12:41
Message #175

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852

Ben moi c'est pas dur, ce que je préfère c'est:
Bouchées à la reine (fruit de mer) ou coquilles St Jacques, langoustine ou langoustes les jours de fêtes, huîtres en entrée rolleyes.gif
Navarin, Bar de ligne au beurre blanc, soles, côte de boeuf au barbecue rolleyes.gif
Profiterolles, bûche de noël au chocolat de ma grand-mère, gauffres rolleyes.gif

Je préfère m'arrêter là sinon je me tire une balle laugh.gif

+Quote Post
castor74
posté 31 Oct 2007, 13:12
Message #176

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Apr 2004
Lieu : 74
Membre no 17 041

Moi, c'est les diots au vin blanc accompagnés d'un gratin de crozets.
Explications: http://www.femmesplus.fr/recette/recette-D...ozets.1862.html
C'est absolument divin, et quand il fait froid comme en ce moment c'est encore meilleur! laugh.gif

--------------------
Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique

+Quote Post
carettehihihi
posté 31 Oct 2007, 16:31
Message #177

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 25 Feb 2005
Lieu : Pontoise
Membre no 33 907

CITATION(Alizés @ 29 Oct 2007, 21:53) [snapback]2410613[/snapback]

Petit pains au lait
[...]

Je viens de tester cette recette, c'est délicieux !!
Petite question cependant : l'intérieur du petit pain est censé être "aéré" ou pas ? Les miens sont plutôt compacts, mais ça se mange quand même smile.gif

--------------------
iMac 24"/10.5/2.8GHz/2Go
iBook G4 12"/10.4/1,33GHz/512Mo

+Quote Post
DeviSor
posté 1 Nov 2007, 12:36
Message #178

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 18 Jul 2004
Lieu : Gard
Membre no 21 152

Les pâtes au saumon, y'a qu'ça d'vrai ! tongue.gif
Tout ce qui est a base de pâtes, de parmesan et de crème fraiche, je peux en manger pendant des mois biggrin.gif

Le poulet rôti c'est chouette aussi smile.gif

--------------------
Macbook Pro 2,2 Ghz

+Quote Post
Jack the best
posté 1 Nov 2007, 13:49
Message #179

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 246

CITATION(DeviSor @ 1 Nov 2007, 12:36) [snapback]2414713[/snapback]
…Les pâtes au saumon, y'a qu'ça d'vrai ! tongue.gif
Tout ce qui est a base de pâtes, de parmesan et de crème fraiche, je peux en manger pendant des mois biggrin.gif…
Et surtout le vendredi ! On reconnaît bien là un membre du culte ! Peut-être même un proche de sa Nouilleuse Majesté !

Ce message a été modifié par Jack the best - 1 Nov 2007, 13:51.

--------------------

Breton MB

+Quote Post
DeviSor
posté 1 Nov 2007, 15:23
Message #180

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 18 Jul 2004
Lieu : Gard
Membre no 21 152

CITATION(Jack the best @ 1 Nov 2007, 13:49) [snapback]2414831[/snapback]

CITATION(DeviSor @ 1 Nov 2007, 12:36) [snapback]2414713[/snapback]
…Les pâtes au saumon, y'a qu'ça d'vrai ! tongue.gif
Tout ce qui est a base de pâtes, de parmesan et de crème fraiche, je peux en manger pendant des mois biggrin.gif…
Et surtout le vendredi ! On reconnaît bien là un membre du culte ! Peut-être même un proche de sa Nouilleuse Majesté !

laugh.gif C'est vraiment une excellente idée ce truc, et j'adore l'absurdité qui en découle biggrin.gif
Je connaissais pas du tout mais je dois t'avouer que ce genre de théorie me plaît beaucoup et que je compte rejoindre le mouvement biggrin.gif
Vu sur la Branche francophone du Monstre de Spaghettis Volants :
CITATION
Août 2007
D'après une récente étude du Massachussetts Institute for Food Science, les personnes qui mangent des spaghettis deux fois par semaine ou plus on une espérance de vie de 20% supérieure à la moyenne.

Merci pour cette découverte Jack The Best tongue.gif

--------------------
Macbook Pro 2,2 Ghz

+Quote Post

15 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 28th June 2025 - 17:20