![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 ![]() |
Je connais pas trop X-Chat, mais ça devrait marcher, en faisant un clic droit sur le nick de la personne, ou en le selectionnant et en cherchant dans les menus
Bonne chance :wink: -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 97 Inscrit : 9 Oct 2002 Lieu : rennes Membre no 4 037 ![]() |
ha ben oui, tiens
-------------------- Jdorama addict!
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 344 Inscrit : 18 Apr 2002 Lieu : 37 Membre no 2 294 ![]() |
Yo les gens
La plupart du temps je n'arrive pas a me connecter a ISDNET.fr ... Je connais bien l'irc, je suis sur plusieurs reseaux déjà (quakenet, propagande ...) mais la connection a isdnet pour #macbidouille ne fonctionne pour moi qu'1 semaine par mois .... quelqu'un a une explication ? (le reste du temps, IRCLE se connect a tout mes autres reseaux ... sauf celui là ...). Merci ![]() -------------------- - Nobody Expects the Spanish Inquisition (mHackintosh) : Mac OS X.14.x | Gigabyte Z97X-UD5H | core i5 4690 3.5Ghz | 16 Go ram Crucial | SSD Samsung 500 Go + DD 2 To | GeForce GTX 760 |
- Ptah (mHackintosh media center) : Mac OS X.14.x | Gigabyte Z170N-Wifi | Core i3 6320 | 16 Gb ram Crucial | SSD Samsung 250 Gb | HD 3 To | - Mac OS X.13.x | Macbook Pro 2009 Pour les curieux, un blog musique : Valstar Superstar |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 376 Inscrit : 4 Jan 2003 Lieu : BDR Membre no 5 447 ![]() |
Je vous conseille colloquy (uniquement pour panther) ! il est vraiment génial et facile à utiliser ...
http://www.mac4ever.com/Actu.php?AnneeRECH...HERCHER=30#9448 Ce message a été modifié par Rigodon - 18 May 2004, 15:41. -------------------- Mac mini 2012 2,6 Ghz 16 Go SSD OCZ Vertex 4 256 Go - Neufbox Evolution - 10.8.2
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 9 Jun 2004 Membre no 19 808 ![]() |
salut à tous...
j'ai téléchargé XChat... plusieurs problemes s'offrent à moi: - il est entierement en anglais, et je ne comprends pas tout - la configuration a l'air un poil ardue... - en bref je comprends pas grand chose (et mes recherches à ce sujet se sont révélées infructueuses jusqu'à présent... ![]() donc si l'un de vous a des infos, je lui en serais reconnaissant, paske jusqu'à présent je rame pas mal... ![]() merci à tous... ps: Colloquy ne marche que sur Mac OsX.2, ce qui m'a conduit à rechercher un autre client irc, puisque je suis sur X.3 en espérant rapidement des infos... :wink: |
|
|
![]()
|
|
![]() MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 ![]() |
QUOTE (polosven @ 9 Jun 2004, 18:53) salut à tous... j'ai téléchargé XChat... plusieurs problemes s'offrent à moi: - il est entierement en anglais, et je ne comprends pas tout - la configuration a l'air un poil ardue... - en bref je comprends pas grand chose (et mes recherches à ce sujet se sont révélées infructueuses jusqu'à présent... ![]() donc si l'un de vous a des infos, je lui en serais reconnaissant, paske jusqu'à présent je rame pas mal... ![]() merci à tous... ps: Colloquy ne marche que sur Mac OsX.2, ce qui m'a conduit à rechercher un autre client irc, puisque je suis sur X.3 en espérant rapidement des infos... :wink: Et avec conversation ? ( en français et en plus simple ) Ya aussi un tutorial pour XChat ici => http://www.macbidouille.com/article.php?id=113 -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (el Charlot @ 4 May 2004, 13:07) Yo les gens La plupart du temps je n'arrive pas a me connecter a ISDNET.fr ... Je connais bien l'irc, je suis sur plusieurs reseaux déjà (quakenet, propagande ...) mais la connection a isdnet pour #macbidouille ne fonctionne pour moi qu'1 semaine par mois .... quelqu'un a une explication ? (le reste du temps, IRCLE se connect a tout mes autres reseaux ... sauf celui là ...). Merci ![]() Le serv irc.isdnet.fr est down...... Voici une liste de serv: => http://efnet.org/?module=servers ( yen a certains qui demande des ident valides, ou qui ne prennent pas les ip ayant un reverse en .fr .... mais bon, dans la liste, yen aura bien qui marcheront ![]() -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 9 Jun 2004 Membre no 19 808 ![]() |
QUOTE (THE BAD DUCK @ 9 Jun 2004, 18:10) Et avec conversation ? ( en français et en plus simple ) Ya aussi un tutorial pour XChat ici => http://www.macbidouille.com/article.php?id=113 si j'ai téléchargé XChat, c'est que j'avais entendu dire que c'était un des meilleurs... maintenant si on me dit que ce n'est pas vrai, ou qu'il est trop compliqué... par contre j'aurais aimé avoir un tutorial un peu plus étoffé, parce que là, c'est juste pour se connecter à l'irc de ce site... ![]() mais après??? donc si vous avez des infos, je suis preneur... ps: j'en déduis que XChat n'est pas traduit en français? ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (polosven @ 9 Jun 2004, 20:18) QUOTE (THE BAD DUCK @ 9 Jun 2004, 18:10) Et avec conversation ? ( en français et en plus simple ) Ya aussi un tutorial pour XChat ici => http://www.macbidouille.com/article.php?id=113 si j'ai téléchargé XChat, c'est que j'avais entendu dire que c'était un des meilleurs... maintenant si on me dit que ce n'est pas vrai, ou qu'il est trop compliqué... par contre j'aurais aimé avoir un tutorial un peu plus étoffé, parce que là, c'est juste pour se connecter à l'irc de ce site... ![]() mais après??? donc si vous avez des infos, je suis preneur... ps: j'en déduis que XChat n'est pas traduit en français? ![]() bah, ce tuto marche pour n'importe quel chan irc, faut juste changer le serveur / nom du chan... Enfin, faut savoir que en te connectant sur le chan #macbidouille, tu te connectes sur EFnet CODE -!- There are 113593 invisible on 54 servers -!- 45271 channels formed -!- Current global users: 118232 Max: 119406 Comme tu le vois, ya pas mal de monde ![]() Apres, ce qu'il faut, c'est connaitre le nom des chans, il y a aussi des chans "thématiques" comme #france #linuxfr etc... Un p'tit moteur de recherche IRC (en anglais) => http://www.xgoogle.com/ PS: Au niveau des clients, chacun ont leurs avantages/defaut, et rien ne t'empeche d'en essayer plusieurs ![]() Voilà -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
mais je me doute que pour changer de chan il suffit de changer l'adresse
![]() je voulais plutot parler des preferences du logiciel en lui même... ![]() |
|
|
![]()
|
|
Pour aller sur IRC? faut que tu te connecte sur un serveur ( ici EFnet ) apres, tu rejoins des chans
![]() Dans les menus de conversation, recherche "rejoindre un canal" ou un truc comme ça, ou essais la commande /join #chan -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
mais non...
je parle des préférences GÉNÉRALES du logiciel!!! je sais déjà comment accéder à un chan... j'ai passé plusieurs mois avec upk (très simple, voire même simpliste!!!) et avant j'avais ircle, mais il est en shareware... :'( donc j'ai cherché ailleurs, et on m'a conseillé celui là... et maintenant devant un menu de préférences long comme Guerre et Paix, je suis un peu désarmé... me suis je fait comprendre cette fois ci??? paske je concois que je n'aie pas été suffisamment clair jusqu'a présent... ![]() |
|
|
![]()
|
|
bon j'ai essayé Conversation...
pas mal... mais pas tres beau... ![]() alors j'attends des conseils, siouplé... :'( merci+++ d'avance |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 577 Inscrit : 11 Jan 2004 Lieu : Strasbourg Membre no 13 266 ![]() |
On te la déjà dit sur irc... XCHAT c'est bien, que veux tu savoir d'autre?
![]() -------------------- iBook 12" G3 900mhz (1GHz parfois), 384Mo de ram, 40Go
OS X 10.3.9 |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (jpaa @ 10 Jun 2004, 07:30) On te la déjà dit sur irc... XCHAT c'est bien, que veux tu savoir d'autre? ![]() Ce post vient d'avant sa venue sur IRC ![]() -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
tenez j'ai une question?
comment on ajoute des scripts à xchat??? ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (polosven @ 10 Jun 2004, 17:13) tenez j'ai une question? comment on ajoute des scripts à xchat??? ![]() Surrement dans les prefs, fais une recherche sur google pour trouver des scripts compatibles .... ![]() -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
j'en avais trouvé, mais apparemment il les trouvait po ds le dossier plugins ou je l'avais mis...
bah, ça je verrai plus tard ![]() sinon, qqn sait comment on configure des actions... (ça semble être un bon moyen pour faire des raccourcis) oui je rabache, mais comme vous avez l'air balaizes... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 966 Inscrit : 12 May 2003 Lieu : Montpellier Membre no 7 548 ![]() |
Je viens de survoler ce topic, et vraiment, ça n'a pas l'air simple du tout !. Ce n'est pas plus simple d'organiser le chat Macbidouille via iChat, comme pendant la Keynote ? C'est tellement plus convivial d'utiliser iChat
-------------------- Kuchi Wa WazawaI No Moto
"La bouche est source de désastre." [Proverbe japonais] Visitez Kyoto : City web |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
QUOTE(Samgamegie @ 9 Sep 2004, 00:11) Je viens de survoler ce topic, et vraiment, ça n'a pas l'air simple du tout !. Ce n'est pas plus simple d'organiser le chat Macbidouille via iChat, comme pendant la Keynote ? C'est tellement plus convivial d'utiliser iChat
[right][snapback]840300[/snapback][/right] Il y a un salon Macbidouille sur iChat ... et sur IRC ... Les deux sont simples d'accès ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
Sur un salon iChat, des qu'il y a un peu de monde.. c'est vite le bordel...
Avec Conversation, c'est tres simple de se co sur l'IRC.. et pour les keynotes, c'est un tres bon moyen de suivre en direct (Pour la WWDC, Anthony et Mathieu ont assuré en direct la keynote, ça c'est tres bien passé) -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 337 Inscrit : 9 Feb 2004 Lieu : Puteaux Membre no 14 587 ![]() |
Mon dieu, l'IRC...
Je bidouillais avec ça, y a bien vingt ans de ça... Rien de mieux n'a été inventé depuis ? Ceci dit, avec "Conversation", je me suis connecté à #Mac... Et personne ne parle ou quoi ? Bref, est-il possible de suivre la Keynote sur un simple Forum??? Marko ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 337 Inscrit : 9 Feb 2004 Lieu : Puteaux Membre no 14 587 ![]() |
QUOTE(mlemieux @ 11 Jan 2005, 18:11) Mon dieu, l'IRC... Je bidouillais avec ça, y a bien vingt ans de ça... Rien de mieux n'a été inventé depuis ? Ceci dit, avec "Conversation", je me suis connecté à #Mac... Et personne ne parle ou quoi ? Bref, est-il possible de suivre la Keynote sur un simple Forum??? Marko ![]() [right][snapback]981733[/snapback][/right] Utilisez le mode Monofenêtre de Conversation... Marko |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
QUOTE(mlemieux @ 11 Jan 2005, 18:11) Mon dieu, l'IRC... Je bidouillais avec ça, y a bien vingt ans de ça... Rien de mieux n'a été inventé depuis ? Ceci dit, avec "Conversation", je me suis connecté à #Mac... Et personne ne parle ou quoi ? Bref, est-il possible de suivre la Keynote sur un simple Forum??? Marko ![]() [right][snapback]981733[/snapback][/right] #macbidouille sur EfNet ... ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
Guest_Faquin_* |
![]()
|
Guests ![]() |
IRC ya pas mieux pour les keynotes
j'en suivai 3 en même temps et ma bande passante frolait le 1Ko/s: des centaines de personnes connectées et informées en temps reel pour un cout ridiculement bas. encore merci à anthony pour la retransmission |
|
|
![]()
|
|
C'est clair que c'est pas mal pour les Keynote
![]() J'pense qu'on a trouvé le bon systeme sur #macbidouille, le chan en modéré pour toutes les annonces, et un chan a coté pour discuter ![]() (a 19 h 30, il y avait 250 personnes ![]() Au passage: Merci Anthony ![]() -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 252 Inscrit : 6 Jun 2004 Lieu : Nantes Membre no 19 655 ![]() |
QUOTE(micjac @ 11 Apr 2003, 14:53) Avec IRCLE, je suis deconnecté avec un message m'informant que je ne suis pas autorisé à utiliser ce serveur (irc.isdnet.fr) C'est exactement pareil, j'essaye avec IRC (précision : je suis sous 9 là, mais j'imagine sous Puma ça doit être kif kif) depuis tout à l'heure, et à chaque fois la connec est refusée !!! Je comprends pas et ça m'énerve !!! ![]() ![]() Je réessayerai demain, mais bon, ça me lourde. Voici ce que j'obtiens par ailleurs : CODE Recherche de ladresse IP de irc.isdnet.fr Adresse IP trouvée : 194.126.217.2 Identd en écoute (port 113) Contact avec le serveur irc.isdnet.fr Connexion avec irc.isdnet.fr (49450) établie *** ERROR Closing Link: 127.0.0.1 (*** Banned (cached)) irc.isdnet.fr ferme la connexion (Connection reset by peer) Identd fermé Connexion avec irc.isdnet.fr fermée Voilà si quelqu'un peut m'aider ... P.S. : oui je sais que ce post date vraiment, mais bon je voulais essayer IRC, j'ai jamais rien compris à ce machin, pour une fois que quelqu'un peut m'aider, histoire de pas mourir trop con, j'ai d'autres chans à essayer, il fait beau, ah non là c'est la nuit, blablabla, blablabla, etc. ![]() -------------------- MacBook Core 2 Duo 2.4 GHz, 4 Go RAM, Seagate Momentus 7200.4 320 Go, MacOS X Snow Leopard 10.6.2 & Windows XP SP2 - iPhone US 8 Go v3.1
Membre n°86 du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts). - Voir la liste. |
|
|
![]()
|
|
Essais de te connecter sur un autre serveur, tu trouveras des adresses ici:
=> http://www.macbidouille.com/article.php?id=113 -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 252 Inscrit : 6 Jun 2004 Lieu : Nantes Membre no 19 655 ![]() |
Ok merci beaucoup THE BAD DUCK, maintenant ça marche (sous 9, pas encore sous X
![]() ![]() Merci merci beaucoup !!!!! Ce message a été modifié par ludw - 23 Feb 2005, 15:19. -------------------- MacBook Core 2 Duo 2.4 GHz, 4 Go RAM, Seagate Momentus 7200.4 320 Go, MacOS X Snow Leopard 10.6.2 & Windows XP SP2 - iPhone US 8 Go v3.1
Membre n°86 du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts). - Voir la liste. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(ludw @ 23 Feb 2005, 15:19) Ok merci beaucoup THE BAD DUCK, maintenant ça marche (sous 9, pas encore sous X ![]() ![]() Merci merci beaucoup !!!!! [right][snapback]1036560[/snapback][/right] De plus en plus de serveurs demandent la réponse d'un identd (ident / auth daemon, sur le port 113) pour accepter les utilisateurs ... En installer un avec Mac OS X est assez facile ... mais sous OS 9, aucune idée ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 11:52 |