IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> 76% des Français ont entendu parler de l\'iPad !, Réactions à la news du 02/02/2010
Options
Cappuccino
posté 2 Feb 2010, 12:56
Message #31

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 31 May 2006
Lieu : France
Membre no 62 195

Citation (Shidosh @ 2 Feb 2010, 12:48) *
Apple a intérêt à assurer la rev. A de l'iPad, car sinon un paquet de monde sera déçu et ça risque de se savoir vu "l'engouement".

Oui c'est clair mais en même temps le produit est basé sur du solide, càd l'iPhone OS et la base de l'iPhone. Pas de mauvaise surprise à avoir, à priori.

Ca va décoller doucement, puis ça va cartonner à Noël 2010. Ca laissera le temps aux apps et aux périphériques d'arriver, aux mises à jour éventuelles également.

Ce message a été modifié par Cappuccino - 2 Feb 2010, 12:57.

--------------------
Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
Go to the top of the page

+Quote Post
FullGaz
posté 2 Feb 2010, 12:59
Message #32

Nouveau Membre

Inscrit : 25 Oct 2009
Membre no 144 369

Un truc me gene...

Y'a quoi? 70 millions de personnes en France?
76% de 70M c'est quoi? 53M? On va dire que 50M on entendu parle de l'iPad, pour simplifier...
12% de 50M qui disent vouloir en acheter un c'est environ 6M...

Donc 6 millions de Francais vont acheter un iPad??? Belle statistique!
A mettre en comparaison avec la prediction de 400000 unitees vendues.

Faudrait reprendre des cours de math!

(clavier QUERTY, pas d'accents, desole...)

Savez vous que la plupart des gens qui sentent qu'ils 'perdent' une discussion ont recours aux statistiques?
Dans environ 80% des cas biggrin.gif

--------------------
MacBook Pro 2.4G (Mid 2007) 10.6.1 - iMac 2.4G (Alu) 10.6.1 - Mac Mini 2009 10.6.1 - iPhone 3GS 16G
More can be said

+Quote Post
bilboa
posté 2 Feb 2010, 13:02
Message #33

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 13 Oct 2008
Membre no 123 503

en même temps bien que ces stats soient très bidons comme prouvé ci dessus, il reste vrai que énormement de monde sont au courant et comptent l'acheter, pour une seule raison en plus, "c'est apple et ca a l'air cool", c'est fou quand même

+Quote Post
ericb2
posté 2 Feb 2010, 13:04
Message #34

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 16 Nov 2003
Membre no 11 701

Quel est le pourcentage des gens ayant entendu parler des DRM associés à l'iPad ?

+Quote Post
Cappuccino
posté 2 Feb 2010, 13:05
Message #35

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 62 195

Citation (bilboa @ 2 Feb 2010, 13:02) *
en même temps bien que ces stats soient très bidons comme prouvé ci dessus, il reste vrai que énormement de monde sont au courant et comptent l'acheter, pour une seule raison en plus, "c'est apple et ca a l'air cool", c'est fou quand même

Ne pas oublier le très gros succès des iPod et iPhone en France. Ca aide pas mal. Les gens connaissent le produit. L'iPad c'est la même chose en plus grand.

--------------------

+Quote Post
Renox67
posté 2 Feb 2010, 13:24
Message #36

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 10 Oct 2006
Lieu : Montagne Alsacienne
Membre no 70 133

Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que nous sommes sur un forum Mac, Apple et sans oublier le côté bidouille. Il est donc important de comprendre que nous attendions plus que que ce que nous propose pour le moment l'iPad. Voilà pourquoi la plupart des personnes ici attendent la V2.
Mais pour la plupart des gens (80% selon une étude réaliser parmi un éventail de 10 personnes tongue.gif), l'iPad permet de réaliser de ce que font les gens (e-mail, surf internet, messagerie instantanée, musique et vidéo...) avec une simple surface tactile assez grande pour rendre plus agréable ces choses qu'avec un iPod Touch.

--------------------
MacBook Pro 15" 2,4Ghz
iPhone 4
iBook G4 12" iMac CoreDuo 17" iPhone EDGE

+Quote Post
Zekje
posté 2 Feb 2010, 13:45
Message #37

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 12 Jul 2007
Lieu : LYON
Membre no 90 499

Citation (hfs+ @ 2 Feb 2010, 12:48) *
Moi je n'ai pas suivi le fil de la conférence sur macb, trop de taf, en fait c'est ma copine qui me l'a appris alors qu'elle ne sait même pas ce qu'est la touche "Pomme" ^^

d'un autre coté elle n 'éxiste plus ....
(pas ta copine hein ?)

... ok, j 'ai compris, je vais faire comme le 12 tongue.gif

--------------------

Achetez moins cher sur le net avec igraal

+Quote Post
Renox67
posté 2 Feb 2010, 13:52
Message #38

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 10 Oct 2006
Lieu : Montagne Alsacienne
Membre no 70 133

Citation (Zekje @ 2 Feb 2010, 13:45) *
Citation (hfs+ @ 2 Feb 2010, 12:48) *
Moi je n'ai pas suivi le fil de la conférence sur macb, trop de taf, en fait c'est ma copine qui me l'a appris alors qu'elle ne sait même pas ce qu'est la touche "Pomme" ^^

d'un autre coté elle n 'éxiste plus ....
(pas ta copine hein ?)

... ok, j 'ai compris, je vais faire comme le 12 tongue.gif

C'est un vrai problème pour ma copine a moi. Quand elle me demande comment copier je lui répond bah "Pomme-C"... Comment on quitte l'application : "Pomme-Q" etc...
Mais sur mon MacBook Pro et les nouveaux claviers Mac, la pomme a disparu...
Maintenant j'ai pris l'habitude de dire "Commande-C"... Mais je préfère pomme... je vais peut être en dessiner une !

--------------------
MacBook Pro 15" 2,4Ghz
iPhone 4
iBook G4 12" iMac CoreDuo 17" iPhone EDGE

+Quote Post
Iyhel
posté 2 Feb 2010, 14:08
Message #39

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 27 Jan 2005
Lieu : Au bord du Lunain ou de la Dumbéa
Membre no 31 696

Citation (FullGaz @ 2 Feb 2010, 12:59) *
Un truc me gene...

76% de 70M c'est quoi? 53M? On va dire que 50M on entendu parle de l'iPad, pour simplifier...

(clavier QUERTY, pas d'accents, desole...)

Savez vous que la plupart des gens qui sentent qu'ils 'perdent' une discussion ont recours aux statistiques?
Dans environ 80% des cas biggrin.gif

Sondage réalisé sur 1000 internautes représentatifs de la population française.
(Lionel, ça pourrait être pas mal de le préciser dans la news)

Bon déjà, sans même discuter de la représentativité supposée de l'échantillon (mais qui ne sera pas moins représentatif que la population des forumeurs de MacBidouille !), ça réduit "les Français" à 34 millions. Et encore, ça ce sont ceux qui se sont connectés à internet il y a moins de 20 jours, je pense que le panel, si le sondage a été fait par internet, est un peu plus réduit que ça parce que le gars qui se connecte une fois tous les 20 jours, faut réussir à le chopper...
Donc je partirais plutôt sur la base des 16 millions de foyers connectés comme population d'étude.

Ensuite, il y a 12 % des sondés qui répondent "oui certainement" à la question de l'achat. "certainement", pour un produit qui n'est pas encore disponible, ça me fait doucement rigoler ; d'ailleurs GFK aussi je suppose puisqu'ils passent de 0.12 * 16 M = 1,9 M d'acheteurs potentiels à 400 000. Ceci étant, ils n'annoncent ça que pour l'année 2010, et effectivement la réponse "oui certainement" n'engage pas le sondé sur une date laugh.gif

Donc voilà, leur étude n'est pas parole d'évangile, mais elle ne paraît pas complètement bidon non plus, même si elle ne sert de toute façon pas à grand-chose - à part leur faire une bonne pub pour pas cher, ce ne sont pas les derniers parasites de la stratégie de com' d'Apple (qui ne leur coûte pas cher non plus en l'occurrence).

Le plus étonnant, ce sont les 42 % de possesseurs d'iPhone qui seraient certainement prêts à l'acheter : ça ferait méchamment doublon et ça remet quand même sérieusement en question la crédibilité des réponses à ce type de sondage oui/non. Ou alors je sous-estime gravement le côté fanboy des possesseurs d'iPhone.

Ce message a été modifié par Iyhel - 2 Feb 2010, 14:10.

--------------------

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
polo50
posté 2 Feb 2010, 14:15
Message #40

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 Nov 2002
Membre no 4 701

Ce n'est pas parceque 12 % des sondés se disent pret à l'acheter qu'ils vont tous le faire !
cela dit moi j'ycrois à cette tablette , dans un premier temps celle ci s'adressera aux "ignorants" de l'informatique ! ceux qui veulent pas s'embeter la vie avec une souris !
et qui n'y connnaissent pas grand chose !
mais moi qui suis sur mac depuis 20 ans je n'exclue pas d'acheter la version 2 ou 3 une fois le produit amélioré (webcam entre autre) une fois quelques logiciels de productions sympa (type iwork - ilife - ) et une fois un léger tassement des prix !

il faut aussi se dire que la version 3 g risque de couter pas cher (200 euros par la avec un abo 3 g pour qui n'a pas l'internet à la maison !!!

Ce message a été modifié par polo50 - 2 Feb 2010, 14:17.

+Quote Post
colapsus
posté 2 Feb 2010, 14:21
Message #41

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 20 Sep 2005
Membre no 46 314

On se calme ! Comme déjà précisé, c'est 76% d'INTERNAUTES (les internautes représentant environ 50% des Français).

Et GFK estime qu'il devrait se vendre 4 millions de tablettes dans le monde en 2010 dont 400 000 à 450 000 en France, TOUTES MARQUES CONFONDUES…

Maintenant, ça reste tout de même d'excellents chiffres. Reste à savoir si Apple va tenir la distance : 1 mois, c'est long… Attendons de voir si les ventes suivent, avant de parler de leçon de marketing comme on le lit un peu partout. Pour l'instant, c'est juste un très beau coup de pub, et c'est déjà pas mal.

http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/id...E6111C720100202

+Quote Post
Iyhel
posté 2 Feb 2010, 14:28
Message #42

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 31 696

Citation (colapsus @ 2 Feb 2010, 14:21) *
Et GFK estime qu'il devrait se vendre 4 millions de tablettes dans le monde en 2010 dont 400 000 à 450 000 en France, TOUTES MARQUES CONFONDUES…

Ni electronlibre.info ni lefigaro.fr ne croient bon de le préciser hélas.

--------------------

+Quote Post
Cappuccino
posté 2 Feb 2010, 14:55
Message #43

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 62 195

Maintenant, ça reste tout de même d'excellents chiffres. Reste à savoir si Apple va tenir la distance : 1 mois, c'est long… Attendons de voir si les ventes suivent, avant de parler de leçon de marketing comme on le lit un peu partout. Pour l'instant, c'est juste un très beau coup de pub, et c'est déjà pas mal.

Les autres ne sont pas prêts. C'est soit des proto qui ne seront jamais dispo dans 2 mois, soit des machines prévues pour la deuxième partie de l'année, voir la fin de l'année (comme HP). On peut même penser qu'ils ne seront prêts que pour Noël, d'ici là, Apple aura une bonne avance et proposera une solution mature en apps à la fin de l'année.
Clairement, les autres sont encore pris de court, comme pour l'iPhone.

Maintenant, à part Archos (et Lenovo aux US avec son netbook/tablet), y'a pas tellement de choix parmi la concurrence.

Ce message a été modifié par Cappuccino - 2 Feb 2010, 14:57.

--------------------

+Quote Post
colapsus
posté 2 Feb 2010, 15:00
Message #44

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 20 Sep 2005
Membre no 46 314

Citation (Iyhel @ 2 Feb 2010, 14:28) *

Ni electronlibre.info ni lefigaro.fr ne croient bon de le préciser hélas.

… ni Macbidouille apparemment… Lionel, une petite maj ?

+Quote Post
Lanza
posté 2 Feb 2010, 15:10
Message #45

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 15 Feb 2004
Membre no 14 861

Citation (Iyhel @ 2 Feb 2010, 14:08) *
Le plus étonnant, ce sont les 42 % de possesseurs d'iPhone qui seraient certainement prêts à l'acheter : ça ferait méchamment doublon et ça remet quand même sérieusement en question la crédibilité des réponses à ce type de sondage oui/non. Ou alors je sous-estime gravement le côté fanboy des possesseurs d'iPhone.

Ou alors ils ont tout bêtement compris ce qu'un écran plus grand pourraient leur permettre de faire.
Je suis prêt à parier que plus de 42 % des acheteurs de cuillers sont prêt à acheter une louche. Le monde est rempli de fanboys, c'est dingue.

--------------------
Hackintosh i7 4790k 4Ghz sur Gigabyte Z87MX-D3H, Radeon RX 480, RAM 12Go, SSD 128 + 256 Go, DD 1,5 To... sous Linux.
Macbook Noir (avec carte mère blanche 2008) (C2D 2,4GHz, RAM 4Go, DD320Go). Sous Linux itou.
iPhone 5

+Quote Post
Cappuccino
posté 2 Feb 2010, 15:13
Message #46

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 62 195

Citation (Lanza @ 2 Feb 2010, 15:10) *
Ou alors ils ont tout bêtement compris ce qu'un écran plus grand pourraient leur permettre de faire.

C'est exactement ça. Avec un iPhone, on est vite frustré par la taille de l'écran. J'utilise mon iPhone à la maison (souvent plus que mon Mac) et le seul défaut de l'iPhone pour une utilisation à la maison c'est la taille de l'écran.

--------------------

+Quote Post
stephane36
posté 2 Feb 2010, 15:13
Message #47

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Oct 2003
Membre no 10 209

1- Statistiquement parlant, à échelle de la population française active, le nombre avec le moins de marge d'erreur est de 1000 et quelques sondés. Ou un truc du genre. C'est un nombre très précis en tout cas, qui est le fruit de calculs savants qui doivent se trouver quelque part sur le web et que TOUS les instituts de sondage respectent. Interroger plus de gens n'affinerait pas les résultats et interroger moins de gens les fausserait. Cet échantillon de sondés doit évidemment être choisi aléatoirement pour coller au mieux à la diversité de la population dont il est issu.

-> Donc ce sondage est certainement plus pertinent que le "oui mais nous sur Macbidouille, on est 80% à trouver l'iPad en deçà de nos espérances" ou le "sur engadget.fr, 30% des sondés préfèrent un iPhone", par exemple wink.gif

2- Après une brève recherche sur Google le jour de l'annonce de l'iPad, j'ai pu constater que TOUS les sites des chaines TV classiques et quotidiens francophones ont couvert l'annonce de l'iPad. Tf1.fr, LeMonde.fr, Libération.fr, Le figaro.fr, 20Minutes, etc… absolument tout le gratin "journalistique" a relayé l'info que ce soit sur leur site (y compris en Une), leurs applis mobiles ou leur édition de la nuit/du lendemain. Et c'est sans parler des sites d'info technologique PC genre Clubic, Ubergizmo, le réseau ZDnet etc etc.

3- Toutes les personnes qui ont un Mac, un iPod, un iPhone ou qui ont galéré sur un MiniPC avec son stylet de merde pour faire bouger un ascenseur étriqué et lire une page web ont pu se dire que sur le concept, ça pouvait être sympa et que si le produit était à la hauteur de la qualité qu'on accorde aux autres produits de la marque, y avait peut-être de quoi craquer. Ce n'est pas des achats déclarés mais plutôt un intérêt déclaré pour le produit, susceptible de se traduire en achat.

Personnellement, ça ne m'étonne pas plus que ça… C'est un appareil séduisant pour des gens qui ne font que du web et du mail, qui ne se rappellent plus la dernière fois qu'ils se sont sont dit "oh, tiens une animation Flash" et qui ne voient pas l'intérêt d'une webcam sur un portable, soient 80% de la population active…

--------------------
MacBook Pro 2.2 Ghz Quad Core i7 - 15" - AMD Radeon HD 6750M 1 Go - Écran HD Mat - 8 Go - SSD 256 SATAIII + DD 500 Go Hitachi (caddy) - Mac OS X Mountain Lion
iPad Mini WiFi 16 Go

+Quote Post
Lanza
posté 2 Feb 2010, 15:31
Message #48

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 14 861

Citation (stephane36 @ 2 Feb 2010, 15:13) *
-> Donc ce sondage est certainement plus pertinent que le "oui mais nous sur Macbidouille, on est 80% à trouver l'iPad en deçà de nos espérances" ou le "sur engadget.fr, 30% des sondés préfèrent un iPhone", par exemple wink.gif

Pas exactement. 80 % des posts sur le forum émanent de déçus. Les mécontents se manifestent plus souvent que les satisfaits, c'est un fait connu.

--------------------
Hackintosh i7 4790k 4Ghz sur Gigabyte Z87MX-D3H, Radeon RX 480, RAM 12Go, SSD 128 + 256 Go, DD 1,5 To... sous Linux.
Macbook Noir (avec carte mère blanche 2008) (C2D 2,4GHz, RAM 4Go, DD320Go). Sous Linux itou.
iPhone 5

+Quote Post
Patatrov
posté 2 Feb 2010, 15:36
Message #49

**

Inscrit : 30 Sep 2004
Lieu : Manche
Membre no 24 427

Citation (Lionel @ 2 Feb 2010, 12:03) *
Citation (Cronos @ 2 Feb 2010, 11:59) *
Citation (bonofox @ 2 Feb 2010, 11:23) *
j'aime bien les sondages...ils interrogent 100 personnes et tout de suite "les français pensent...". Je suis jamais sondé perso c'est étonnant smile.gif

+1

La définition du mot sondage et son utilisation sont très claires. Il faut au moins 1000 personnes interrogées. Sinon on ne peut appeler ça un sondage.

Ben çà représente 1 personne sur 66 000. Voilà qui est révélateur. laugh.gif

Bon allez, avec un peu de sérieux, même si c'est vrai, en quels termes ils en ont entendu parlé? Comme quelque chose de nouveau mais qui ne l'est pas vraiment et auquel il manque une foultitude de choses. Ben, comme çà, ils savent peut-être pas ce qu'ils vont acheter, mais ils savent déjà ce qu'ils vont éviter d'acheter....

--------------------
Patatrov
le travail, c'est pour les gens qui n'ont pas de talent.(Desproges)
PowerBook 2,66 (4go Ram) - Ipod -Iphone

+Quote Post
Jackyntosh
posté 2 Feb 2010, 15:56
Message #50

**

Inscrit : 25 May 2008
Membre no 114 758

Et puis il y a les sondages express à la OpinionWay :

Sondage sur le Président

- Vous aimez beaucoup Nicolas wub.gif

- Vous adorez Nicolas nana2.gif

- Nicolas ne vous laisse pas indifférent elsa.gif

Validez l'un de ces choix !

et l'on obtient à l'arrivée :

Les 2/3 des français font confiance à l'action du président, relayé avec tambours et trompettes à la une du Bigarreau....

Ce message a été modifié par Jackyntosh - 2 Feb 2010, 15:58.

--------------------
Citation
"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru"
Proverbe chinois

+Quote Post
Iyhel
posté 2 Feb 2010, 16:06
Message #51

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 31 696

Citation (Lanza @ 2 Feb 2010, 15:10) *
Je suis prêt à parier que plus de 42 % des acheteurs de cuillers sont prêt à acheter une louche. Le monde est rempli de fanboys, c'est dingue.

Pardon, pardon, j'ai des réflexes stupides du genre "si j'avais un iPhone je le garderais jusqu'à ce qu'il meure" comme je fais avec la plupart de mes appareils électroniques. Et un iPhone + un iPad, ça me paraît méchamment redondant. Donc si j'avais un iPhone, (ou un iPodTouch) ça me viendrait pas à l'esprit de répondre "oui certainement" à la question.

A part qu'il téléphone (de même que n'importe quel tél à 1 €), quel est l'intérêt de garder un iPhone si on achète un iPad ? (la question est sincère)

Edit : ceci étant, en relisant les articles qui parlent du sondage ici et là, je ne sais pas si c'est 42 % de réponses "positives" ou de réponses "catégoriques" (oui certainement) ; en plus d'un site à l'autre, les chiffres sont inversés, (28 ou 42 %) les catégories ne sont plus les mêmes (possesseurs de 3 produits apple ou d'un seul), etc.
Les sondages, on peut en penser ce qu'on veut, ce qui est sûr c'est que leur exploitation est ridicule laugh.gif

Ce message a été modifié par Iyhel - 2 Feb 2010, 16:13.

--------------------

+Quote Post
Cappuccino
posté 2 Feb 2010, 16:10
Message #52

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 62 195

Citation (Iyhel @ 2 Feb 2010, 16:06) *
A part qu'il téléphone (de même que n'importe quel tél à 1 €), quel est l'intérêt de garder un iPhone si on achète un iPad ? (la question est sincère)

Euh, tu te vois dans la rue téléphoner avec l'iPad à l'oreille ? laugh.gif

Chez moi, l'iPad c'est pour éviter d'acheter un MacBook qui serait surdimensionné pour regarder mon email ou surfer un peu.

Ce message a été modifié par Cappuccino - 2 Feb 2010, 16:11.

--------------------

+Quote Post
Lanza
posté 2 Feb 2010, 16:24
Message #53

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 14 861

Citation (Iyhel @ 2 Feb 2010, 16:06) *

L'iPad à la maison, l'iPhone dehors ?
L'iPad quand j'ai du temps à tuer, l'iPhone quand je speede ?

Quel intérêt est d'acheter un iMac/Mac Pro quand on a déjà un MacBook ?

Il me semble pourtant assez clair que même si le système est le même (et encore, il y a beaucoup plus de différences dans l'interface graphique entre l'iPhone et l'iPad qu'entre un MacBook et un iMac), l'objet n'est pas le même, ne serait-ce que par sa taille, et donc pas prévus pour les mêmes usages.

Enfin, je ne sais pas, ça me paraît évident, pourtant. huh.gif

--------------------
iPhone 5

+Quote Post
Iyhel
posté 2 Feb 2010, 16:30
Message #54

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 31 696

Citation (Cappuccino @ 2 Feb 2010, 16:10) *

Chez moi, l'iPad c'est pour éviter d'acheter un MacBook qui serait surdimensionné pour regarder mon email ou surfer un peu.

Boh tu sais, moi... à titre perso, depuis le 25 décembre, j'ai passé 95 minutes en ligne avec mon portable donc c'est pas l'usage téléphonie qui m'intéresse... (et puis les oreillettes BT ça existe wink.gif)

Acheter un iPad plutôt qu'un MacBook, oui, je comprends bien, mais pour qui a déjà un iPhone et un portable ? (et je pense, peut-être à tort, que la plupart des possesseurs d'iPhone ont un ordi portable)

Citation (Lanza @ 2 Feb 2010, 16:24) *

Il me semble pourtant assez clair que même si le système est le même (et encore, il y a beaucoup plus de différences dans l'interface graphique entre l'iPhone et l'iPad qu'entre un MacBook et un iMac), l'objet n'est pas le même, ne serait-ce que par sa taille, et donc pas prévus pour les mêmes usages.

Donc tu te vois bien posséder : iPhone + iPad + MacBook ? (+ iMac éventuellement ?)
Pour moi il y en a un de trop dry.gif
(je considère évidemment un seul utilisateur, après si on greffe une famille sur tout ça ça devient compliqué)

Ce message a été modifié par Iyhel - 2 Feb 2010, 16:26.

--------------------

+Quote Post
Lanza
posté 2 Feb 2010, 16:36
Message #55

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 14 861

Citation (Iyhel @ 2 Feb 2010, 16:30) *
Donc tu te vois bien posséder : iPhone + iPad + MacBook ? (+ iMac éventuellement ?)
(je considère évidemment un seul utilisateur, après si on greffe une famille sur tout ça ça devient compliqué)

Ah l'étude porte sur les possesseurs d'iPhone, pas d'iPhone + MacBook.

Si je ne bossais pas dans l'informatique, ma configuration serait certainement iPhone + iPad + éventuellement iMac, oui.
Comme je bosse dans le web, j'ai besoin d'os X et d'un vrai clavier ça restera donc iPhone + MacBook + iMac... Sauf si je n'arrive pas à résister à l'envie de développer sur iPad biggrin.gif biggrin.gif

Ce message a été modifié par Lanza - 2 Feb 2010, 16:39.

--------------------
iPhone 5

+Quote Post
hyllos
posté 2 Feb 2010, 17:07
Message #56

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 12 Feb 2007
Membre no 80 538

Citation (Cronos @ 2 Feb 2010, 12:59) *
j'aime bien les sondages...ils interrogent 100 personnes et tout de suite "les français pensent...". Je suis jamais sondé perso c'est étonnant smile.gif

+1

Réponse(s) absurde(s)... si vous ne connaissez rien aux méthodes de sondage, vous êtes priés d'arrêter au moins de troller...

+Quote Post
switcheremac
posté 2 Feb 2010, 17:34
Message #57

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Nov 2004
Membre no 27 732

Citation (Iyhel @ 2 Feb 2010, 16:30) *
Citation (Cappuccino @ 2 Feb 2010, 16:10) *

Boh tu sais, moi... à titre perso, depuis le 25 décembre, j'ai passé 95 minutes en ligne avec mon portable donc c'est pas l'usage téléphonie qui m'intéresse... (et puis les oreillettes BT ça existe wink.gif)

Acheter un iPad plutôt qu'un MacBook, oui, je comprends bien, mais pour qui a déjà un iPhone et un portable ? (et je pense, peut-être à tort, que la plupart des possesseurs d'iPhone ont un ordi portable)

Citation (Lanza @ 2 Feb 2010, 16:24) *

Je trouve cela parfaitement crédible j'ai bien un smartphone Samsung , un netbook Toshiba et un Mac Mini ... Les trois ont des usages très différents et complémentaires !

--------------------
MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User

+Quote Post
CHICHERY
posté 2 Feb 2010, 17:40
Message #58

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 8 Jan 2002
Membre no 1 789

Moi plusieurs questions, il fera téléphone (3G ?????) dans ce cas ça m'interesse !!!!
Si il fait juste 3g pourrai installer siphon ?

--------------------
Editus moderatus : pas d'image dans les signatures.
[bis — Il n' y aura pas de ter…]

+Quote Post
FolasEnShort
posté 2 Feb 2010, 17:54
Message #59

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782

Citation (hyllos @ 2 Feb 2010, 18:07) *
Citation (Cronos @ 2 Feb 2010, 12:59) *

+1 +1 aussi

Réponse(s) absurde(s)... si vous ne connaissez rien aux méthodes de sondage, vous êtes priés d'arrêter au moins de troller...

Éclaire-nous, ô parangon sondeur!!! Ne nous laisse pas ainsi patauger dans notre ignorance.

--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)

+Quote Post
igerard
posté 2 Feb 2010, 18:24
Message #60

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 12 Dec 2003
Lieu : Paris
Membre no 12 463

C'est l'effet iPod/iPhoneTouch... jamais vu l'environnement de mes momes aussi rapidement au courant de la chose... ok, ce sont des jeunes d'aujourd'hui qui passent leur temps sur le net a jouer en réseau ou à tchater sous windows en majorité avec un tas d'entre eux qui connaissent Apple...

Avec un article dans tous les journaux, en particulier les gratuis dans le metro.... bref, difficile de passer à côté

Citation (FullGaz @ 2 Feb 2010, 12:59) *
Un truc me gene...

En même temps un bon cours sur la réalité ... devrait te faire prendre tout ça avec des pincettes...ce n'est qu'un sondage, rien de plus

Le vrai sondage ce seront les chiffres de vente... et ils seront bon, à n'en pas douter wink.gif

--------------------
IPad 5 ou Air, 128 gigas... Superbe, exactement ce que j'attendais en terme de légèreté et de lisibilité.

Si le désir est l'essence même de l'homme, la guerre est l'essence même de la société... (Sponville)
Traité du désespoir et de la béatitude
Le Capitalisme est-il moral

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 5th April 2026 - 01:25