![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 20 Jun 2007 Membre no 88 975 ![]() |
ben je viens de découvrir votre de discussion j'ai exactement le meme probleme avec un macbook pro que je viens de recupérer.
Direction apple pour avoir des renseignements. Je vous tiens au courant de mes démarches en espérant qu'apple prendra en charge ;-) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 286 Inscrit : 27 Dec 2002 Lieu : De retour à Lille ! Membre no 5 317 ![]() |
il me semble que ça vient (même si ça reste rare) après un certain nombre d'heure d'utilisation (intensive ou pas) Pour info, chez moi les clignotements d'écran surviennent plutôt après la sortie de veille. A part ça, je viens d'effectuer la mise à jour "Snow Leopard Graphics Update 1.0". je vous tiendrai au courant si je constate une amélioration. Cordialement Ce message a été modifié par Bubu - 19 Aug 2010, 10:19. |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 2 Apr 2004 Lieu : Paris Membre no 17 091 ![]() |
Bonjour à tous,
Je viens hélas vous rejoindre sur cette discussion. Depuis quelque temps j'avais constaté des clignotements sur mon écran (MacBook pro unibody 15’'). J'ai réinstallé le système snow léopard (10.6.4) et cela n'a rien changé. J'ai activé la seconde carte vidéo 9600 M GT pendant une semaine et mon problème a disparu. La consommation (baisse de l’autonomie) et la chaleur dégagée m'ont convaincu de revenir sur la première carte vidéo (9400 M). Hélas, le problème est réapparu aussitôt. Aujourd'hui, je viens de passer à Vélizy (le nouvel Apple store) et on m'a répondu que le problème venait de la carte mère et qu'il fallait la remplacer (460€ ht). Après avoir lu tous les billets de cette discussion, j'ai la désagréable impression que la réponse que l'on m'a faite n'est pas la bonne… Demain matin, je prends contact avec le SAV. ![]() Ce message a été modifié par napoléon 1er - 30 Sep 2010, 15:45. -------------------- MacBook Pro (Retina, 15 pouces) et heureux possesseur d'un écran LG 27' 5K J'ai toujours l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 22 Nov 2009 Membre no 145 897 ![]() |
Bonjour à tous,
Je viens de voter sur le site. J'ai le problème depuis 6 mois avec la carte 9400. Après avoir testé toutes les bidouilles et màj j'ai basculé définitivement sur l'autre carte 9600M GT. A mon avis je ne suis pas seul dans ce cas. Utilisant souvent mon mac book pro dans le train, je suis désormais obligé de passer sur une deuxième batterie plus rapidement. La lecture des témoignages m'inciterai à faire jouer l'apple protection plan et d'insister pour me faire changer la machine. Mais que de temps et d'énergie à dépenser. Bravo à MetalJo pour sa pugnacité et à Bubu d'avoir lancé le sondage. Je reviendrai témoigner si je me lance dans la bataille. A+ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 286 Inscrit : 27 Dec 2002 Lieu : De retour à Lille ! Membre no 5 317 ![]() |
Bonjour à tous, Je viens de voter sur le site. J'ai le problème depuis 6 mois avec la carte 9400. Après avoir testé toutes les bidouilles et màj j'ai basculé définitivement sur l'autre carte 9600M GT. A mon avis je ne suis pas seul dans ce cas. Utilisant souvent mon mac book pro dans le train, je suis désormais obligé de passer sur une deuxième batterie plus rapidement. La lecture des témoignages m'inciterai à faire jouer l'apple protection plan et d'insister pour me faire changer la machine. Mais que de temps et d'énergie à dépenser. Bravo à MetalJo pour sa pugnacité et à Bubu d'avoir lancé le sondage. Je reviendrai témoigner si je me lance dans la bataille. A+ Merci à toi d'avoir participé au sondage. Quoi qu'il en soit, le très long fil de discussion à ce sujet sur le forum Apple US (bientôt un millier de réponses !!!) montre qu'Apple est bien au courant du problème mais qu'il n'est toujours pas résolu à ce jour ... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 500 Inscrit : 22 Sep 2005 Lieu : Cornouaille Membre no 46 434 ![]() |
salut
j'ai la même bécane (MBP 5,1) mais je n'ai jamais eu ce problème en revanche la sortie mini-displayport a des bugs en sortie de veille écran... quelqu'un a eu ça? -------------------- MacBookPro5,1 [10.11.6] / PowerMac5,1 [10.4.11] / Macmini6,1 [10.10.5]
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 295 Inscrit : 18 Dec 2002 Membre no 5 203 ![]() |
J'ai ce problème aussi ! Mais je ne me rappelle pas sur quelle carte je suis quand ça arrive. Je croyais que c'était mon DP->VGA qui merdait.
-------------------- MBP unibody 2.53GHz 15''
|
|
|
![]()
|
|
J'ai ce problème aussi ! Mais je ne me rappelle pas sur quelle carte je suis quand ça arrive. Je croyais que c'était mon DP->VGA qui merdait. Il y a de très fortes chances pour que cela intervienne avec la carte 9400M. Ce serait bien que tu vérifies et que tu participes au sondage car la plupart des personnes confrontées à ce dysfonctionnement ne s'en rendent même pas compte ... Pour te simplifier la tâche, je te conseille d'installer gfxCardStatus. @+ salut j'ai la même bécane (MBP 5,1) mais je n'ai jamais eu ce problème en revanche la sortie mini-displayport a des bugs en sortie de veille écran... quelqu'un a eu ça? Tu fais donc partie des rescapés, mais il y a de fortes chances que ton MBP succombe un jour ou l'autre. Ce message a été modifié par Bubu - 7 Mar 2011, 01:10. |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 27 Inscrit : 18 Aug 2003 Lieu : Paris Membre no 9 095 ![]() |
même problème ici, l'écran scintille un quart de seconde (enfin le haut de l'écran si je vois bien). sur un macbook pro 2.4 de fin 2008
j'avais déjà un problème avec mon rétro-éclairage clavier qui a lâché 3 semaines après la fin de la garantie 3 ans fnac... Je sens que je vais avoir une carte mère remplacée à mes frais ![]() bon courage -------------------- :: Ballade... MacBook Pro late 2008 2.4 + iPhone 4 16Go ou iPod(2) 20Go ou iPod shuffle + D3100 18-200 VR
:: Musée... Macbook noir 2GHz :: Powermac G5 1.8 :: iMac G5 :: iMac G4 400MHz :: Ibook 600MHz :: G4 400MHz PCI :: Powerbook 1400C :: PM 5500 225MHz :: Performa 5200 75 MHz :: LC 475 :: Scène... Ovation legend lx electro-acc + Fender Accoustasonic + Yamaha P120 |
|
|
![]()
|
|
Une MAJ semble régler le problème :
http://www.macbidouille.com/news/2012/02/2...acbook-pro-2008 A tester sur le long terme ... |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 13th August 2025 - 05:32 |