Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
11 Jan 2010, 18:42
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 888 Inscrit : 9 Dec 2005 Lieu : La Charente-Maritime Membre no 51 381 |
...serait le bienvenu. Je ne comprends pas que cette fonction ne soit pas implémentée dans nos loigiciels de messagerie, c'est pouratnt pratique et parfois rassurant de recevoir une confirmation de réception. Si vous connaissez un script pour Entourage (ou Mail), je suis preneur, merci.
Ce message a été modifié par cazanova - 17 Jan 2010, 11:00. -------------------- iMac 21" Mac OS X Snow Leopard version 10.6.4
|
|
|
|
11 Jan 2010, 20:02
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 227 Inscrit : 1 Jan 2008 Lieu : Toulouse.cong Membre no 103 942 |
Essaye avec les indications données sur cette page. Je n'ai pas eu l'occasion de tester avec Snow Leopard mais il n'y a pas de raison que ça pose de problème. Au pire il faut peut-être quelques modifications mineures (j'ai un peu eu la flemme et je ne suis pas encore passé à Snow Leopard).
Au besoin, précise de quelle version d'Entourage il s'agit et (surtout) des problèmes que tu rencontres, on verra ce qu'on peut faire PS : il y a aussi ReadReceipt de RobBuckley. A priori, ça fait plus sérieux que mes bricolages Ce message a été modifié par Aliboron - 11 Jan 2010, 20:02. -------------------- |
|
|
|
11 Jan 2010, 21:32
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 888 Inscrit : 9 Dec 2005 Lieu : La Charente-Maritime Membre no 51 381 |
Merci à toi ! oh ! Grand Aliboron
Essaye avec les indications données sur cette page. Je n'ai pas eu l'occasion de tester avec Snow Leopard mais il n'y a pas de raison que ça pose de problème. Au pire il faut peut-être quelques modifications mineures (j'ai un peu eu la flemme et je ne suis pas encore passé à Snow Leopard). Au besoin, précise de quelle version d'Entourage il s'agit et (surtout) des problèmes que tu rencontres, on verra ce qu'on peut faire PS : il y a aussi ReadReceipt de RobBuckley. A priori, ça fait plus sérieux que mes bricolages je bute sur ceci : ************** Vous trouverez donc ci-joint l'AppleScript "DemandeAR" (ou le même en .sit) qui permet de faire une demande d'accusé de réception pour le message ouvert, en cours de rédaction (enfin... il vaut mieux qu'il soit terminé, quand même). Vous pouvez personnaliser ce script et, ensuite, vous devrez l'enregistrer comme Application (sans "Ecran départ") dans le dossier "Scripts" qui se trouve dans la Bibliothèque de l'utilisateur courant. ************** Je ne trouve pas le dossier "Scripts" qui se trouve dans la Bibliothèque... ? Essaye avec les indications données sur cette page. Je n'ai pas eu l'occasion de tester avec Snow Leopard mais il n'y a pas de raison que ça pose de problème. Au pire il faut peut-être quelques modifications mineures (j'ai un peu eu la flemme et je ne suis pas encore passé à Snow Leopard). Au besoin, précise de quelle version d'Entourage il s'agit et (surtout) des problèmes que tu rencontres, on verra ce qu'on peut faire PS : il y a aussi ReadReceipt de RobBuckley. A priori, ça fait plus sérieux que mes bricolages J'utilise Entourage ?ersion 12.2.3 [attachment=32611:Menu_scripts.jpg] Ce message a été modifié par cazanova - 13 Jan 2010, 08:53. -------------------- iMac 21" Mac OS X Snow Leopard version 10.6.4
|
|
|
|
11 Jan 2010, 23:36
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 227 Inscrit : 1 Jan 2008 Lieu : Toulouse.cong Membre no 103 942 |
Je ne trouve pas le dossier "Scripts" qui se trouve dans la Bibliothèque... ? C'est dans la Bibliothèque de l'utilisateur courant qu'il doit y avoir un dossier "Scripts" où placer cette application (d'ailleurs, peut-être qu'avec Snow Leopard, il faut l'enregistrer comme "Porgiciel" plutôt que comme "Application"). Par défaut, ce dossier script n'est pas présent et il te faut peut-être le créer. Si je me souviens bien, il suffit de lancer une fois l'Utilitaire de scripts (du dossier /Applications/AppleScript) pour qu'il se crée. Mais je pense que rien n'empêche de le créer à la main si nécessaire. En tout cas, il est indispensable de placer cette application dans le dossier script du système et pas celui d'Entourage, car il faut qu'il agisse "du dehors" pour pouvoir modifier les paramétrages (j'ai buté là dessus pendant assez longtemps L'autre script ("Demander AR\cA") est bien à placer dans le dossier d'Entourage, comme tu l'as fait. Pour ce qui est du nom, le ".1" à la fin des noms (un résidu de duplication ?) est à enlever, il est possible qu'il gène le fonctionnement (particulièrement le raccourci clavier dans Entourage). Ce message a été modifié par Aliboron - 11 Jan 2010, 23:39. -------------------- |
|
|
|
12 Jan 2010, 08:36
|
|
En tout cas un grand merci à toi et tu sais quoi ? maintenant je me souviens, c'est bien toi, il y a quelques années (3/4 ans ?) qui m'avait déjà fait parvenir ce script, qui m'a bien rendu service sur mon iMac en Tiger, et Entourage l'a bien digéré tout ce temps ! on se retrouve ! mais c'edst vrai qu'avec Leopard les choses ont un peu changé. Je vais donc écouter ton conceil, enlever le ".1" et essayer de faire la manipulation que tu me décrit, sauf que je n'ai pas ta facilité...j'ai toujours un peu la trouille de mettre le bazard et que le remède soit pire que le mal. Je te tiendrai au courant, bonne journée à toi
-------------------- iMac 21" Mac OS X Snow Leopard version 10.6.4
|
|
|
|
12 Jan 2010, 09:54
|
|
Je ne trouve pas le dossier "Scripts" qui se trouve dans la Bibliothèque... ? C'est dans la Bibliothèque de l'utilisateur courant qu'il doit y avoir un dossier "Scripts" où placer cette application (d'ailleurs, peut-être qu'avec Snow Leopard, il faut l'enregistrer comme "Porgiciel" plutôt que comme "Application"). Par défaut, ce dossier script n'est pas présent et il te faut peut-être le créer. Si je me souviens bien, il suffit de lancer une fois l'Utilitaire de scripts (du dossier /Applications/AppleScript) pour qu'il se crée. Mais je pense que rien n'empêche de le créer à la main si nécessaire. En tout cas, il est indispensable de placer cette application dans le dossier script du système et pas celui d'Entourage, car il faut qu'il agisse "du dehors" pour pouvoir modifier les paramétrages (j'ai buté là dessus pendant assez longtemps L'autre script ("Demander AR\cA") est bien à placer dans le dossier d'Entourage, comme tu l'as fait. Pour ce qui est du nom, le ".1" à la fin des noms (un résidu de duplication ?) est à enlever, il est possible qu'il gène le fonctionnement (particulièrement le raccourci clavier dans Entourage). ça ne fonctionne pas, désolé, je jette l'éponge ! dans Leo il n'y a pas de : Applications/AppleScript, du coup, j'ai laissé "Demande AR.1" sur le bureau en attendant d-'en savoir plus... -------------------- iMac 21" Mac OS X Snow Leopard version 10.6.4
|
|
|
|
12 Jan 2010, 14:14
|
|
.../... dans Leo il n'y a pas de : Applications/AppleScript, .../... Tu veux parler de Snow Leopard, je présume ? Je vérifierai si j'ai un peu de temps (et pas la flemme de redémarrer pour lancer Snow Leopard) mais ça m'étonne qu'il n'y ait plus AppleScript. Tu as une machine toute neuve, installée de frais ? -------------------- |
|
|
|
12 Jan 2010, 15:38
|
|
.../... dans Leo il n'y a pas de : Applications/AppleScript, .../... Tu veux parler de Snow Leopard, je présume ? Je vérifierai si j'ai un peu de temps (et pas la flemme de redémarrer pour lancer Snow Leopard) mais ça m'étonne qu'il n'y ait plus AppleScript. Tu as une machine toute neuve, installée de frais ? Une machine effectivement toute neuve, installée avec la dernière version du System -------------------- iMac 21" Mac OS X Snow Leopard version 10.6.4
|
|
|
|
12 Jan 2010, 20:56
|
|
Alors en effet, c'est un peu différent dans Snow Leopard. Il faut lancer l'Editeur de script, qui se trouve dans /Applications/Utilitaires. Et dans les préférences de l'éditeur, cocher la case "Afficher le menu des scripts" et enfin, dans le menu script qui s'est installé sur la droite de la barre des menus, demander à "Ouvrir le dossier Scripts" > "Ouvrir le dossier Scripts de utilisateur". Et là, ouf, le dossier "Scripts" se crée bien dans la bibliothèque de l'utilisateur...
-------------------- |
|
|
|
13 Jan 2010, 09:08
|
|
Je viens de faire "l'exercice" Professeur
Pour l'instant, dans Entourage, je n'ai qu'un script d'enregistré (autre copie écran) et c'est sans doute pour ça que l'essai que je viens d'essayer de faire n'a pas fonctionné ? faut que tu sois bien patient, mon Fils ! Elle est bien passée, ouf ! chapeau à ceux qui ont permit la suppression des fichiers joints (en bas à droite) c'est SUPER pratique ! merci les p'tits gars !!! Ce message a été modifié par cazanova - 15 Jan 2010, 09:20. -------------------- iMac 21" Mac OS X Snow Leopard version 10.6.4
|
|
|
|
13 Jan 2010, 14:04
|
|
Pour l'instant, si j'ai bien suivi, il n'est question que de la demande d'AR. Il n'est dans pas encore question de Règle (on ne voit pas bien, mais ta deuxième copie d'écran a l'air d'être la fenêtre d'une règle). Il faut seulement le script "Demande AR" dans le dossier Scripts (d'après ta première copie d'écran, c'est OK, cette fois) puis lancer l'exécution de ce script par le deuxième, "DemanderAR\cA" qui, lui, doit être dans le menu de scripts d'Entourage, comme tu l'avais déjà montré précédemment. Si tu as correctement personnalisé les deux scripts (en particulier, si tu gardes le nom modifié pour "Demande AR.1" n'oublie pas de modifier l'indication en conséquence dans "DemanderAR\cA" en plus de la personnalisation du chemin).
Ensuite, précise aussi ce que tu entends par "n'a pas fonctionné". Tu as eu un message d'erreur ? Le message ne contenait pas de demande d'AR lors de sa réception ? -------------------- |
|
|
|
14 Jan 2010, 10:40
|
|
Bonjour mon Cher Aliboron,
bon, ça ne fonctionne toujours pas. Je résume : 1) le script pour Entourage renommé en AR est bien là où il faut. 2) le script Ar/c est aussi bien placé. Dans entourage, je crée un nouveau message et au moment de l'expédier, je vais dans le menu déroulant des script d'Entourage et je sélectionne Demande AR... et là rien ne se passe ? le message n'est pas envoyé. -------------------- iMac 21" Mac OS X Snow Leopard version 10.6.4
|
|
|
|
14 Jan 2010, 12:30
|
|
je crée un nouveau message et au moment de l'expédier, je vais dans le menu déroulant des script d'Entourage et je sélectionne Demande AR... et là rien ne se passe ? le message n'est pas envoyé. J'essayerai de regarder (mais probablement pas ce soir). Est-ce que tu as personnalisé le script "DemanderAR\cA" en y mettant le chemin exact d'accès sur ta machine ? Et si tu lances directement les script dans le menu script système, c'est à dire, lorsque ton message est terminé, au lieu de chercher dans le menu des scripts d'Entourage aller chercher "Demande AR" dans le menu des scripts du système, celui qui se trouve sur la droite de la barre des menus ? Normalement c'est équivalent et devrait donc fonctionner... -------------------- |
|
|
|
14 Jan 2010, 15:00
|
|
Et si tu lances directement les script dans le menu script système, c'est à dire, lorsque ton message est terminé, au lieu de chercher dans le menu des scripts d'Entourage aller chercher "Demande AR" dans le menu des scripts du système, celui qui se trouve sur la droite de la barre des menus ? Normalement c'est équivalent et devrait donc fonctionner...
[/quote] Pas essayé encore, je te dirais..mais pas trop le temps...ce soir sa,ns doute, je te dirais, merci encore... -------------------- iMac 21" Mac OS X Snow Leopard version 10.6.4
|
|
|
|
14 Jan 2010, 15:03
|
|
Bon, ne reculant devant aucun sacrifice, j'ai fait quelques essais avec Snow Leopard.
Ça fonctionne très bien sous réserve de modifier un peu l'application. Pour une raison que je n'ai pas encore comprises (pas le temps) il faut indiquer dans le script le chemin de l'application sous une forme un peu différente, c'est à dire que ça marche si l'instruction est : open application file "Demande AR.app" of folder "Scripts" of folder "Library" of folder "TonCompte" of folder "Users" of startup disk Voilà, voilà... -------------------- |
|
|
|
14 Jan 2010, 19:43
|
|
ça y est ! ça fonctionne (du moins les mails partent bien), j'ai fait ce que tu m'as dit et j'ai mis un alias dans mon Dock. Ainsi, je rédige mon mail et quand il est terminé, je clique sur mon alias nommé : Demande AR et c'est parti (sauf que je ne sais pour l'instant si mon correspondant reçoit une demande d'accusé, la suite nous le dira))).
Je vais m'envoyer un message avec AR, pour voir... -------------------- iMac 21" Mac OS X Snow Leopard version 10.6.4
|
|
|
|
15 Jan 2010, 08:50
|
|
ça marche si l'instruction est :
open application file "Demande AR.app" of folder "Scripts" of folder "Library" of folder "TonCompte" of folder "Users" of startup disk Voilà, voilà... [/quote] Désolé, mais ça je ne sais pas faire Quand il sera terminé, le plus simple serait que tu me le fasse passer ? possible ? merci à l'avance... Ce message a été modifié par cazanova - 15 Jan 2010, 08:52. -------------------- iMac 21" Mac OS X Snow Leopard version 10.6.4
|
|
|
|
15 Jan 2010, 17:33
|
|
Désolé, mais ça je ne sais pas faire Ben, tu ouvres le Script dans "Editeur de Scripts", tu remplaces la ligne "open "Disque Dur....." par la ligne suivante : open application file "Demande AR.app" of folder "Scripts" of folder "Library" of folder "TonCompte" of folder "Users" of startup disk en mettant au bon endroit le nom de ton compte utilisateur (celui de ta "petite maison"), tu enregistres et c'est fini... Rien de compliqué... Ce message a été modifié par Aliboron - 15 Jan 2010, 17:36. -------------------- |
|
|
|
16 Jan 2010, 12:41
|
|
ça y est ! j'ai réalisé le script en suivant bien tes instructions et effectivement : génial ! ça fonctionne à 100% ! merci infiniment, je suis vraiment très content, car c'est très utile cette fonction. Tu mérites bien ta médaille d'or !
Bon week-end à toi, ici il fait un temps pourri en Chte-Mme... -------------------- iMac 21" Mac OS X Snow Leopard version 10.6.4
|
|
|
|
7 Feb 2010, 12:11
|
|
Il reste visiblement un problème : les envois AVEC fichiers joints. En effet, Entourage semble bien envoyer le fichier joint, ors, il n'envoit QUE le message, sans le fichier joint ?
-------------------- iMac 21" Mac OS X Snow Leopard version 10.6.4
|
|
|
|
7 Feb 2010, 15:10
|
|
.../... Entourage semble bien envoyer le fichier joint, or il n'envoie QUE le message, sans le fichier joint ? ??? Faudrait que tu donnes tout de même quelques détails. Dans le doute je viens de refaire une vérification, donc avec Entourage 2008 dans Snow Leopard, en mettant un JPEG dans le corps du message et un PDF en pièce jointe, le tout envoyé avec demande d'AR selon le processus décrit ci-dessus. Aucun problème, à l'arrivée tout est bien là, aussi bien les deux pièces jointes que la commande "Disposition-Notification-To:" et c'est parfaitement opérationnel. Si chez toi ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a autre chose qui interfère, c'est pour ça qu'il faut vraiment préciser ce que tu fais, étape par étape... -------------------- |
|
|
|
7 Feb 2010, 18:37
|
|
Bonsoir Aliboron,
merci de t'être manifesté aussi rapidement. Je viens de faire un essai en m'envoyant un message avec fichier joint (JPG) et avec AR : ça a bien fonctionné ! je n'y comprends rien, car j'ai envoyé un devis à un client (fichier PDF) dernièrement, et le client ne recevait QUE le message, sans le fichier joint, je lui ai réexpédié de la même manière pour voir si le problème persistait, et là, même souci : pas de fichier joint ! J'ai maintenant une petite idée : s'agissant d'un organisme départemental (mon client), est-ce qu'il n'aurait pas un réglage sur son ordinateur (PC) lui interdisant les pièces jointes en AR ? car je lui ai expédié le même message sans AR et là, mon client a bien reçu avec le fichier pdf ! ? -------------------- iMac 21" Mac OS X Snow Leopard version 10.6.4
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 30th November 2025 - 09:17 |