![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 157 Inscrit : 12 Dec 2003 Lieu : Paris Membre no 12 463 ![]() |
C'est clair, on n'y va pas par quatre chemin ici.... si tu critique Apple, c'est la mine de sel direct !!!!
-------------------- IPad 5 ou Air, 128 gigas... Superbe, exactement ce que j'attendais en terme de légèreté et de lisibilité.
Si le désir est l'essence même de l'homme, la guerre est l'essence même de la société... (Sponville) Traité du désespoir et de la béatitude Le Capitalisme est-il moral |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 119 Inscrit : 30 Oct 2003 Membre no 11 089 ![]() |
Ce qui est cocasse c'est que TPoursuit n'apparait plus sur l'App Store par le système de recherche habituel d'Itunes et ce depuis qu'il a été gratuit il y a qq jours.
Pourquoi donc ?? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 260 Inscrit : 23 Apr 2003 Lieu : Cannes Membre no 7 258 ![]() |
Et ben... Arriver à dire "c'est l'intention qui compte" alors qu'il s'agit, encore une fois, de nous faire prendre des vessies de marketing pour des lanternes de sympathie... Si c'est sérieux c'est plus du fan-boys, c'est carrément la secte. Mais heureusement je pense qu'il s'agissait de second degré. ben il faut dire qu'on en a un peu marre de prendre notre pied dix fois par page de pub.... l'extase en vous champooinant la tête, puis un orgasme en mangeant du chocolat, sa racole à plein tube avec telle ou telle voiture, le parfum truc et le gel machin vont vous amener des bombes sexuelles dans votre salon.... et maintenant même la lessive s'y met... le lavage plaisir....... on voudrai juste des promos qui soient des promos et pour une fois sans phrase de trois kilomètres de long défilant très vite en bas de l'écran avec l'écriture la plus petite autorisée par la loi..... phrase qui vous explique en fait pourquoi vous ne pouvez pas profiter de la version gratuite offerte mais qu'une offre payante reste à votre disposition..... c'est étrange pratiquement à chaque fois qu'on m'a fait une offre honnête j'y ai adhéré..... autant vous dire que je ne suis pas abonné à grand chose. si vous voulez savoir qui est honnête, appelez leur service client avec une panne fictive..... vous serez surpris de voir qui est qui.... un vrai service client sera aimable, serviable et efficace..... bonne chance. Ce message a été modifié par bofyfr - 28 Dec 2009, 15:22. -------------------- Élevé au mac depuis 1978 (still think different since then)
Inventer, c'est penser à coté. de Albert Einstein |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 15 Jun 2006 Membre no 63 069 ![]() |
Ce qui est cocasse c'est que TPoursuit n'apparait plus sur l'App Store par le système de recherche habituel d'Itunes et ce depuis qu'il a été gratuit il y a qq jours. Pourquoi donc ?? Probablement parce que comme l'explique clairement l'article de Reactif.net relaté en première page, qu'apparemment pas grand monde n'a pris la peine de lire correctement, la gratuité de l'application EST à l'occasion des 12 jours iTunes. La mise en place de l'offre a juste été faite en avance. Probablement une façon de préparer les choses tout en le cachant aux usagers. Mais bon, il faut croire qu'il est plus facile de déverser sa haine hâtivement, plutôt que de prendre son temps, et réfléchir. Citation Trivial Pursuit gratuit sur lApp Store Semblant devancer lopération « iTunes 12 jours de cadeaux », léditeur EA offre aujourdhui le célèbre jeu de société Trivial Pursuit sur lApp Store. Seulement voila la grande distribution de cadeaux organisée par Apple et iTunes ne commence que le 26 décembre Et EA annonce bien son présent comme faisant partie de cette offre Le Père Noël est en avance ! Quoi quil en soit nhésitez pas à profiter de cette offre et de cet excellent jeu et sachez que des packs de questions supplémentaires sont disponibles à lachat directement depuis le jeu. De belles heures de jeu en perspective. http://www.reactif.net/trivial-pursuit-gra...sur-lapp-store/ Ce message a été modifié par Kaji - 28 Dec 2009, 15:44. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 901 Inscrit : 8 Nov 2002 Lieu : Lyon Membre no 4 562 ![]() |
Apple veut nous manipuler en nous offrant du déjà gratuit qui va nous obliger à acheter des Add'on...
![]() Soufflez un peu les gars. L'heure de la paranoïa aiguisée et l'horrible machination est passée. Profitez des fêtes, de pouvoir partager du temps et de la joie avec vos proches et, je vous le souhaite, avec ceux que vous aimez et tendrissez. Si l'unique et seule chose qui vous chagrine en ce jour est de voir Apple vous duper, vous arnaquer, vous décevoir en vous offrant du gratuit, alors soyez en heureux, car bien du monde souhaiterait n'avoir que cet unique souci. En vous souhaitant de bonnes et joyeuses fêtes de fin d'année, profitez et amusez vous comme des fous. ![]() ![]() Le tout avec le respect d'autrui, et en évitant de prendre des risques inutiles au volant ou ailleurs.... Yvan le fou ![]() Ce message a été modifié par Yvan le Fou - 28 Dec 2009, 15:54. -------------------- AluBook G4 1.5Ghz - 160Go/2048Mo/SD / X.5.8 (à vendre) - MacBook Pro C2D 2.2Ghz -500Go/4096Mo/SD/ X.6.8 - Mac mini i7 QC 2.6Ghz - DD 1To+SSD 512Go/16Go/ X.10.5 - Mac mini i7 QC 2.3Ghz - 750Go+1To/16Go/ X.11.1
iPod Photo 4G 30Go/iPod touch 4gen/iPad Air 2/TimeCapsule 2To et un canon EOS 350D + quelques objectifs - Parrainage Drop Box + 500Mo gratuit Mac du passé : LC III 68030 25Mhz@33Mhz - 500Mo/20 Mo / Système 7.0.1 à 7.6.1 - Powerbook Bronze G3 400Mhz - 20Go/384Mo/DVD/SCSI et USB / MacOS 8.6 à X.3.5 - Mac mini G4 1250Mhz - 40Go/512Mo/Combo/BT+AP / X.4.11 - iPad 3gen - Mac mini C2D 2.53Ghz -1 To/8Go/SD/ X.6.8 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 478 Inscrit : 11 Feb 2008 Lieu : Made in Quebec Membre no 107 488 ![]() |
C'est quoi cette arnaque ???? Il est gratuit depuis plusieur jours, super cadeau du vent.... Aprés Diams ( la pire chose qu'on puisse m'offrir ), une serie que j'ai suivit sur la télé, voilà une application que j'ia chargée gratuitement il y a quelques jours... Les 9 jours iTunes c'est partit ! Arnaque ? T'as payé quelque chose ? T'as même téléchargé quelque chose ? Non ? Alors ou est l'arnaque ? Heu..... vous allez faire une news TOUS les jours sur ce qu'on peut raisonnablement appeler un "non-évènement" ? Je sais bien que compte tenu du degré zéro de l'information dans le monde Apple, à part bien sûr les rumeurs foireuses et l'anti Microsoft primaire, vous ramez comme des malheureux pour balancer de l'info tous les jours, mais on aurait pu espérer que de temps en temps la qualité prime sur la quantité. Ton actualité personnelle est-elle aussi indigente que tu viennes perdre ton précieux temps sur un site de fanboys Apple obtus et sectaires ? +1 Il y aura toujours des éternels insatisfaits pour venir cracher dans la soupe. -------------------- « Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 128 Inscrit : 27 Feb 2007 Membre no 81 593 ![]() |
donc juste pour confirmer?
je suis un gland et j'ai rien compris où on peut se servir de cette appli que sur iPod/iPhone ? je pensais pouvoir jouer sur le mac ![]() -------------------- Mac mini 2018 - i7 3.2GHz - 32Go de RAM - FD 128Go+2To (Samsung T5)
f-carl - Flickr |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 058 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Membre no 24 606 ![]() |
(Toutes) Les applications de l'iTunes Store ne fonctionnent que sur un iPhone ou un iPod Touch ! C'est le principe de l'app store !
-------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Mon Blog Notes et Mon Vlog Notes |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 157 Inscrit : 12 Dec 2003 Lieu : Paris Membre no 12 463 ![]() |
donc juste pour confirmer? je suis un gland et j'ai rien compris où on peut se servir de cette appli que sur iPod/iPhone ? je pensais pouvoir jouer sur le mac ![]() Je confirme.... à moins que je sois encore plus gland... et qu'il y ait un moyen de charger ton appli dans l'émulateur de iPhone livré avec xCode ![]() -------------------- IPad 5 ou Air, 128 gigas... Superbe, exactement ce que j'attendais en terme de légèreté et de lisibilité.
Si le désir est l'essence même de l'homme, la guerre est l'essence même de la société... (Sponville) Traité du désespoir et de la béatitude Le Capitalisme est-il moral |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 085 Inscrit : 22 Jun 2005 Lieu : Toulon Membre no 41 331 ![]() |
je suis un gland et j'ai rien compris où on peut se servir de cette appli que sur iPod/iPhone ? je pensais pouvoir jouer sur le mac ![]() le principe d'une appli iPhone/iPod Touche est et reste quand même qu'elle est dédiée à ces plates-formes. Ce message a été modifié par Lyric_Fiend - 28 Dec 2009, 19:13. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 883 Inscrit : 17 Jan 2005 Membre no 30 951 ![]() |
Le site de la série documentaire sur france 2 si ce n'est pas déjà fait. Cartes, événements, chronologie, dossiers, extraits, épisodes ...
http://programmes.france2.fr/apocalypse-se...uerre-mondiale/ edit : oups (c'est jour 2), bien que ça peut servir au Trivial ... Ce message a été modifié par Don Diego - 28 Dec 2009, 20:40. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 128 Inscrit : 27 Feb 2007 Membre no 81 593 ![]() |
je suis un gland et j'ai rien compris où on peut se servir de cette appli que sur iPod/iPhone ? je pensais pouvoir jouer sur le mac ![]() le principe d'une appli iPhone/iPod Touche est et reste quand même qu'elle est dédiée à ces plates-formes. merci je veux bien passer pour un gland mais pas pour un con non plus ![]() -------------------- Mac mini 2018 - i7 3.2GHz - 32Go de RAM - FD 128Go+2To (Samsung T5)
f-carl - Flickr |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 058 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Membre no 24 606 ![]() |
Ben, ce sont les 12 jours iTunes. Or pour les applications, l'iTunes Store ne propose que des applications pour iPod Touch et iPhone. Donc difficile (voire impossible) de s'attendre à une application pour Mac OSX ! Question de logique.
-------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 672 Inscrit : 17 Mar 2004 Lieu : La roche sur foron (74) Membre no 16 376 ![]() |
En fait on y trouve aussi des jeux pour iPod, non ? Et ils sont différents de ceux pour iPhone/iPod touch... Attention donc.
![]() Bon ok je sors ... -------------------- Mac Studio Ultra 128Go Ram
Behringer UMC404HD EyeTV 200 iPhone 11 pro max 256 Go iPad pro 128go Freebox delta |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 725 Inscrit : 5 Oct 2005 Membre no 47 298 ![]() |
Cadeau seulement pour les possesseurs d'iPod Touch et d'iPhone, ce jeu !
Ça fait penser aux promos des supermarchés, utilisable seulement le dimanche sur des produits que personne n'achète ou à des conditions qui ne concernent que 0,0000001 % des clients ! M'est avis qu'Yvan le Fou va avoir droit à une plainte des héritiers d'Hergé. MB aussi par la même occasion ! Ce message a été modifié par DefKing - 29 Dec 2009, 11:06. -------------------- Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 108 Inscrit : 25 Oct 2003 Membre no 10 802 ![]() |
Cadeau seulement pour les possesseurs d'iPod Touch et d'iPhone, ce jeu ! Ça fait penser aux promos des supermarchés, utilisable seulement le dimanche sur des produits que personne n'achète ou à des conditions qui ne concernent que 0,0000001 % des clients ! M'est avis qu'Yvan le Fou va avoir droit à une plainte des héritiers d'Hergé. MB aussi par la même occasion ! c'est celà ... oui ![]() je le savais bien, il n'y a que 3 possesseurs itouch/iphone en france et dans le monde ... merci pour cette confirmation ![]() il est bien évident que tout cela est une opération commerciale ... mais qui pourrait en douter. ![]() Ce message a été modifié par -eliot- - 29 Dec 2009, 11:12. -------------------- même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 576 Inscrit : 25 Nov 2001 Membre no 1 397 ![]() |
Bref, le mot arnaque est quand même un peu fort. Surtout quand il s'agit de téléchargement gratuit ! - Si quelqu'un te fais croire en (un) Dieu alors qu'il n'y croit pas du tout lui-même, il t'arnaque. - Si je te donne un soit disant porte-bonheur alors que je sais pertinemment que c'est un objet quelconque, je t'arnaque. Arnaquer : Abuser de la crédulité de qqn, tromper qqn, duper, escroquer, rouler qqn, gruger, etc... Il n'y a pas forcément de somme d'argent en jeu. Ce message a été modifié par zero - 30 Dec 2009, 09:54. |
|
|
![]()
|
|
Bref, le mot arnaque est quand même un peu fort. Surtout quand il s'agit de téléchargement gratuit ! - Si quelqu'un te fais croire en (un) Dieu alors qu'il n'y croit pas du tout lui-même, il t'arnaque. Et pourtant, il n'y a aucune somme en jeu. - Si je te donne un soit disant porte-bonheur alors que je sais pertinemment que c'est un objet quelconque, je t'arnaque. etc... en même temps un porte bonheur... c'est comme la religion TOUT N'EST QU'ILLUSION ! ![]() ![]() ![]() -------------------- Mac mini 2018 - i7 3.2GHz - 32Go de RAM - FD 128Go+2To (Samsung T5)
f-carl - Flickr |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 203 Inscrit : 25 Jun 2004 Lieu : Chaville Membre no 20 458 ![]() |
Bref, le mot arnaque est quand même un peu fort. Surtout quand il s'agit de téléchargement gratuit ! - Si quelqu'un te fais croire en (un) Dieu alors qu'il n'y croit pas du tout lui-même, il t'arnaque. Et pourtant, il n'y a aucune somme en jeu. - Si je te donne un soit disant porte-bonheur alors que je sais pertinemment que c'est un objet quelconque, je t'arnaque. etc... Voici la définition du mot Arnaque, d'après Wikipédia : "Lescroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge. Certains types d'escroquerie relèvent de la criminalité financière ou « en col blanc »." Tes exemples ne relèvent pas de l'arnaque, ça c'est "abuser de la crédulité de quelqu'un". -------------------- "Jeanne d'Arc, elle a frit, elle a tout compris !"
iMac 21,5" - Core i5 2,5GHz - 500Go - 12Go - AMD Radeon HD 6750M 512 Mo iPhone 6S - 64Go - Gris Sidéral iPad mini Retina - 32Go - Noir Apple Watch Sport - Bracelet Product Red© |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 576 Inscrit : 25 Nov 2001 Membre no 1 397 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 203 Inscrit : 25 Jun 2004 Lieu : Chaville Membre no 20 458 ![]() |
D'après Antidote :
Arnaque : Escroquerie, vol. Arnaquer : Voler quelqu'un en le trompant. La notion de "vol" est toujours présente dans l'arnaque... ![]() -------------------- "Jeanne d'Arc, elle a frit, elle a tout compris !"
iMac 21,5" - Core i5 2,5GHz - 500Go - 12Go - AMD Radeon HD 6750M 512 Mo iPhone 6S - 64Go - Gris Sidéral iPad mini Retina - 32Go - Noir Apple Watch Sport - Bracelet Product Red© |
|
|
![]()
|
|
Bref, le mot arnaque est quand même un peu fort. Surtout quand il s'agit de téléchargement gratuit ! - Si quelqu'un te fais croire en (un) Dieu alors qu'il n'y croit pas du tout lui-même, il t'arnaque. - Si je te donne un soit disant porte-bonheur alors que je sais pertinemment que c'est un objet quelconque, je t'arnaque. Arnaquer : Abuser de la crédulité de qqn, tromper qqn, duper, escroquer, rouler qqn, gruger, etc... Il n'y a pas forcément de somme d'argent en jeu. Mais bien sur ! ![]() Il y a juste une offre qui ne correspond pas à tes goûts, et à tes envies. Tu peux passer ton chemin tranquille, il n'y a personne qui va mettre son pied dans l'embrasure de ta porte pour t'obliger et te contraindre, pour te voler et de tromper, pour t'abuser et vider ton compte en banque. -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Arnaque s'entend aussi au sens de tricherie
c'est le sens B. Par extension 1. Tromperie, tricherie, en particulier au jeu. 2. Affaire louche ou désagréable. et l'orthographe de ce mot d'argot ne s'est stabilisée que depuis peu Voir ICI Pour moi, il ne s'agit pas d'arnaque, sinon toutes les opérations publicitaires et même le publicité en général en seraient aussi En sont-ce ? ![]() Ce message a été modifié par Jack the best - 30 Dec 2009, 16:39. -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 ![]() |
D'après Antidote : Arnaque : Escroquerie, vol. Arnaquer : Voler quelqu'un en le trompant. La notion de "vol" est toujours présente dans l'arnaque... ![]() Antidote, c'est pas vraiment un vrai dictionnaire hein... À la base, c'est un outil de correction ortographique, qui a fini par ajouter des définitions basiques et partielles, dont le but est avant tout d'aider dans la correction (quand il te propose deux choix de correction, la définition, même basique, aide à choisir le bon). Si tu prends un vrai dico papier, tu verras qu'il n'y a pas forcément de notion de vol. Par exemple, dans le dico Hachette, "arnaque" renvoie à "escroquerie" et "tromperie". La définition de "tromperie" est "action de tromper, artifice visant à tromper". C'est aussi valable si tu prends le dico de l'Académie : "arnaque" renvoie à "escroquerie" et "vol", et pour "escroquerie", le premier sens donne bien une vision proche de celle du vol ("Délit consistant à obtenir d'un bien"), mais le dictionnaire donne également un second sens : "Tromperie intellectuelle ou morale.". "Tromperie" étant l'"action de tromper" et "tromper" étant défini comme "Induire en erreur". Et typiquement, avoir une page web qui dit "Cette application est gratuite pendant 24 heures, le 28 décembre 2009", ça induit bel et bien en erreur, puisque ça laisse croire que la gratuité n'est QUE pendant ces 24 heures. Ce qui n'est pas le cas. Pour moi, il ne s'agit pas d'arnaque, sinon toutes les opérations publicitaires et même le publicité en général en seraient aussi
En sont-ce ? ![]() Les publicités ne sont heureusement pas toutes des arnaques. Le but de la publicité est avant tout de faire connaitre un produit ou une marque, pas de mentir à son sujet. Par contre, une publicité peut parfois être une arnaque. C'est ce qu'on appelle une publicité mensongère, et ça c'est puni par la loi. Celà dit, Trivial Pursuit est de nouveau payant. Faut juste garder à l'esprit finalement que dans l'affaire, c'est bien EA qu'il faut remercier d'avoir offert son jeu pendant quelques jours, et pas Apple de l'avoir offert pendant 24h... Ce message a été modifié par SartMatt - 30 Dec 2009, 18:32. -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 21st July 2025 - 02:42 |