IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> limiter le débit de sa connexion internet.., Possible ?
Options
-eliot-
posté 22 Dec 2009, 15:51
Message #31

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 25 Oct 2003
Membre no 10 802

Citation (denis33 @ 22 Dec 2009, 14:42) *
re-bonjour a tous
Tout d'abord merci à tous.

je pense qu'il n'y a vraiment pas de quoi ... huh.gif

voir un "gamin" de 21 ans qui a obtenu difficilement son bac apres ratrapage, passé une année à ne strictement rien faire (il ne se lavait même pas, reel !)
... etc ... ce gros feignant est le fils de ma compagne et qu'a l'epoque je ne vivais pas encore avec elle

ça ne me regarde pas, mais si son éducation n'est pas faite à son âge ... ce n'est pas toi qui la feras.
la vie s'en chargera et là, ce ne sera pas un cadeau ... ça sera très très dur pour lui ... sad.gif
d'autre part, je te déconseille fortement de vouloir faire l'éducation du fils de ta compagne si tu veux vivre et rester avec elle ...

Il m'est conseillé par Eliot et d'autres, certains logiciels qui peuvent gener notre débile, mais le probleme comme je l'ai précisé est que je suis sur Mac et que lui est sur PC reliés tous les 2 à la neuf box par ethernet.
les logiciels proposés par Eliot sont pour mac et donc impossible à installer sur le PC ...

d'après ça, il me semble que vous devriez trouver un terrain d'entente ... rolleyes.gif
sinon, il y bien Moronic Beta 0.69 ... mais pas sur Pc

sleep.gif je reste zen ... et clic ...

Ce message a été modifié par -eliot- - 22 Dec 2009, 15:56.

--------------------
même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...
Go to the top of the page

+Quote Post
JeffreyLeePierre
posté 22 Dec 2009, 15:58
Message #32

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 22 Apr 2007
Lieu : Parigot tête de veau
Membre no 85 205

c'est difficile de voir un "gamin" de 21 ans qui a obtenu difficilement son bac apres ratrapage, passé une année à ne strictement rien faire (il ne se lavait même pas, reel !) mis a part se lever à midi, se connecter et re-jouer, dépenser du fric dans des inscriptions de jeux en ligne, alors au bout d'un moment... mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif

Vos topics précédents avaient négligé le fait qu'il s'agit d'un vieux système (Mac0S 7 ou 8).

Et donc que ne fonctionneront que des applis plus anciennes et plus rustiques comme AllezHop@l-usine v2.0 ou v3.0 (avec ses fonctions "ça va t'apprendre la vie p'tit con"), ou encore SkiFoo en mode configuré pour ton cas "une bonne beigne", "un bon coup de pied au derche" ou "maintenant tu te casses et tu te démerdes pour gagner ta vie".

Ce sont des vieux jeux ?

EDIT-- plus sérieusement : les trucs techniques, ça ne sert à rien sans une explication de texte. C'est juste bon à pourrir la vie par des petits coups mesquins (et dans ce cas, ne t'étonnes pas s'il t'en fait d'autres en retour, bonjour l'ambiance).

Ce message a été modifié par JeffreyLeePierre - 22 Dec 2009, 16:01.

--------------------
Ma musique sur le SoundCloud JeffreyLeePierre , et il y a 30 ans le SoundCloud Swirlin' Ship.
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
iMac 21' fin 2013 - iMac Intel blanc 24' 2go Nvidia 7600 en Tiger 10.4.11 et Boot Camp XP - eMac 2003 800 MHz en Tiger 10.4.11 - iMac G3 modèle Slot-In 2000 en Panther.

+Quote Post
Jorm
posté 22 Dec 2009, 17:00
Message #33

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 7 Oct 2007
Lieu : Nancy
Membre no 96 515

À 21 ans ça devient plus que sérieux... Il faut parler avec sa mère, qu'elle lui donne moins (donc moins de sous pour les jeux en ligne). Je pense aussi qu'il ne faut pas hésiter à le réveiller tous les matins (j'ai 18 ans et je dis ça...) au moins pendant la semaine pour qu'il se lève à des heures normales, comme ça il se couchera plus tôt et il y aura moins de joueurs à ces heures wink.gif Filtrer les adresses MAC sur la 9Box peut-être (ça doit être possible). Faut qu'il prenne un rythme normal ! Après m'être planté à mes concours du 1° semestre l'an dernier, j'avais pris le même chemin, mais on m'a vite "corrigé" biggrin.gif En tout cas j'essaierais de faire ça avec diplomatie, au moins dans un premier temps !

--------------------
MacBook Unibody Polycarbonate(6.1)/Core2Duo/2,26GHz/macOS 10.12.6
iPhone SE/64Go/iOS 12.1

+Quote Post
Vache Qui Pue
posté 22 Dec 2009, 17:15
Message #34

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 11 Jan 2008
Lieu : Charles est stone, SC, USA
Membre no 104 894

Argg ça me démange: formatDD_du_ticon, CramSes.tiff ou "paix te louis laids jeux nous"
c'est illégal (attention la charte) mais radical rolleyes.gif

Bon sinon, oui le mieux c'est d'essayer de lui parler et d'arriver à
un accord et de l'aider (pousser au cul) à se motiver petit à petit,
en passant par le sport ça marche des fois...

Si il y a sanction, elle doit être comprise de lui, sinon ça n'aura
que l'effet de lui faire prendre des distances et d'essayer de
t'avoir par derrière (pas perler!).

Bon en tout cas bon courage et garde la foi!!!

Ce message a été modifié par Vache Qui Pue - 22 Dec 2009, 18:09.

--------------------

+Quote Post
azulseco
posté 22 Dec 2009, 20:20
Message #35

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 Dec 2006
Lieu : Toulousecon
Membre no 75 728

Ah oui, 21 ans !
Et ce n'est pas ton fils.

Ah que oui, c'est plus dur.

Je ferai la même réponse qu'-Eliot- : Si son éducation n'est pas faite, ce n'est pas toi qui la fera.
Attention effectivement aux retombées d'une guéguerre de tranchée ou tu n'es pas sur de gagner.

--------------------

MacMini 2014 Core i5 en 10.12, iPhone 8, "New iPad" 9,7

+Quote Post
denis33
posté 23 Dec 2009, 13:57
Message #36

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 30 Dec 2005
Lieu : bordeaux
Membre no 52 561

Citation
Ah oui, 21 ans !
Et ce n'est pas ton fils.

Ah que oui, c'est plus dur.

Hé oui...
et helas vous avez raison de dire que :
Citation
mais si son éducation n'est pas faite à son âge ... ce n'est pas toi qui la feras.
la vie s'en chargera et là, ce ne sera pas un cadeau ... ça sera très très dur pour lui ... sad.gif

Mais si j'arrivais a controler ses accès sur le net je ferais en sorte qu il se décourage.
C'est pour ca que je demandais si il est possible que je puisse controler soit les ports ethernet (il y en a 3 sur la neuf box) ou une possibilité de limiter le débit ce qui, je pensais, allait géner ses parties de forcené.

je vais peut etre essayer ce que propose Jlguil37 :
Citation
Bien que moins féru en Mac que certains de mes collègues, il me semble que l'application de certaines formules placée à l'entrée du port permet de faire varier le débit du flux. De mémoire :
?CA2 double le débit du flux
?C/2 ou ?C/3 divise par 2 ou par 3 le débit
PT+?C2 laugh.gif produit un effet imprévisible et aléatoire sur le débit de la connexion

je vous tiens au courant...

--------------------
Imac alu 24" 2,66 Ghz Intel Core 2 Duo, 8Go de ram 1067 Mhz DDR3
Carte graphique NVDIA GeForce 9400 256 Mo.El Capitan + Windows 10

+Quote Post
noop
posté 23 Dec 2009, 14:09
Message #37

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Nov 2005
Membre no 49 239

Le PC sur lequel il joue, il t'appartient ? Ou est il propriétaire de celui-ci ?

+Quote Post
denis33
posté 23 Dec 2009, 15:05
Message #38

**

Membre no 52 561

Citation
Le PC sur lequel il joue, il t'appartient ? Ou est il propriétaire de celui-ci ?

C'est le sien, il est sous XP.

--------------------

+Quote Post
tommy3oay
posté 23 Dec 2009, 15:15
Message #39

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 14 Mar 2006
Lieu : Esch-Uelzecht
Membre no 57 512

Hello.

Je suis d'accord avec la majorité des commentaires donnés ici : Il faut privilégier le dialogue et surtout éviter comme la peste toute solution coupant totalement le service sous peine de provoquer un grave conflit intrafamilial (Enfin ça dépend de la personnalité mais bon, quand on est accro, on est rarement compréhensif).

Du coup, en terme d'implémentation technique qui pourrait le faire décrocher, je ne vois qu'une solution et elle est loin d'être simple à mettre en oeuvre: Un outil de QoS sur le réseau qui va simuler des conditions de latence catastrophiques pour le jeu en ligne sous certaines conditions horaires par exemple.

Malheureusement, ce genre de fonctionnalité n'existe que dans de vrais routeurs (IOS cisco par exemple) ou des produits basé sur Linux (l'ancien linksys WRT54G) qui vont utilisé le fameux utilitaire TC (traffic control). Honnêtement, c'est très difficile: Un routeur cisco est onéreux et trop voyant (tiens tiens j'ai des merdes sur mes jeux depuis qu'on a mis cet équipement). Un boitier linux disposant de TC demande pas mal de savoir faire (Linux devra se muer en routeur et il faut maitriser TC).

Une dernière solution plus discrète : Mettre un PC Windows en coupure de l'accès internet par le partage web. Mais du coup, c'est ce poste qui doit diffuser le SSID wifi. Et installer ensuite un logiciel de "traffic shaping" sur la machine pour réduire quasiment à néant toutes les communications sur les ports dudit jeu :

http://www.softperfect.com/products/bandwidth/

http://www.softinengines.com/index.php?sec...ut&langu=en

C'est une ébauche d'idée mais surtout un signal d'alarme pour te dire que techniquement, c'est pas de la tarte.

Ce message a été modifié par tommy3oay - 23 Dec 2009, 15:18.

--------------------
-> Mac mini 2012 i5 - 16Go -SSD M4 512Go
-> Macbook 2007 c2d 2Ghz - 4Go - SSD M4 256Go
-> NAS Synology DS212+ 2x2To
-> Logitech Squeezebox Duet
-> Pop Corn Hour C200

+Quote Post
noop
posté 23 Dec 2009, 16:03
Message #40

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Nov 2005
Membre no 49 239

Je ne vois plus qu'une chose c'est de te mettre a Counter stryke toi même et de lui coller des raclées à lui mettre la honte. Ca le dégoutera peut être. En tout cas, s'il est propriétaire de sa machine, tu ne peux rien installé dessus. Et ton modem routeur ne supporte pas des systèmes "open" qui permettent de limiter la bande passante.

Donc il va pouvoir continuer a jouer en toute tranquilité.

Techniquement, je ne vois que ce que j'avais dis plus haut: de temps en temps tu fais tomber le modem par l'interface web depuis ton macinstosh et tu sors en hurlant de rage pour savoir qui a foutu en l'air la connexion internet de la maison.. ... Ambiance .....

+Quote Post
denis33
posté 23 Dec 2009, 16:08
Message #41

**

Membre no 52 561

Merci Tommy,

Effectivement je pensais que cela allait etre plus simple.. je n'ai malheuresement pas les compétences techniques pour me lancer dans des choses qui risqueraient etre trop compliquées pour moi.
faut il que je me résigne?... j'en ai pas envie croyez moi, car si le dialogue est souvent suggéré, il est quasiment impossible...hélas sad.gif sad.gif sad.gif

je crois que j'en aurait marre de l'entendre geuler : vas y tue le! lance ta grenade, tire ! etc...j'irais tout simplement débrancher le cable ethernet...
Le pauvre drôle, si seulement il savait ce que c'est d'avoir une vraie arme entre les mains, se rouler dans la boue, et passer des heures sous la flotte ou dans la neige jusqu'aux cuisses et d'avoir un vrai être humain dans se ligne de mire, peut-être qu'il serait un peut moins enclin à jouer dans ce genre de jeux...

--------------------

+Quote Post
castor74
posté 23 Dec 2009, 16:16
Message #42

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Apr 2004
Lieu : 74
Membre no 17 041

Citation (denis33 @ 23 Dec 2009, 16:08) *
Le pauvre drôle, si seulement il savait ce que c'est d'avoir une vraie arme entre les mains, se rouler dans la boue, et passer des heures sous la flotte ou dans la neige jusqu'aux cuisses et d'avoir un vrai être humain dans se ligne de mire, peut-être qu'il serait un peut moins enclin à jouer dans ce genre de jeux...

On a supprimé le service militaire obligatoire, c'est dommage, cela lui aurait fait du bien, beaucoup de bien... tongue.gif

--------------------
Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique

+Quote Post
JeffreyLeePierre
posté 23 Dec 2009, 17:03
Message #43

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 22 Apr 2007
Lieu : Parigot tête de veau
Membre no 85 205

Citation (castor74 @ 23 Dec 2009, 16:16) *
Citation (denis33 @ 23 Dec 2009, 16:08) *

On a supprimé le service militaire obligatoire, c'est dommage, cela lui aurait fait du bien, beaucoup de bien... tongue.gif

Ah oui, ce qu'il faudrait à tous ces jeunes, c'est une bonne guerre emot_012.gif

rolleyes.gif

--------------------
Ma musique sur le SoundCloud JeffreyLeePierre , et il y a 30 ans le SoundCloud Swirlin' Ship.
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
iMac 21' fin 2013 - iMac Intel blanc 24' 2go Nvidia 7600 en Tiger 10.4.11 et Boot Camp XP - eMac 2003 800 MHz en Tiger 10.4.11 - iMac G3 modèle Slot-In 2000 en Panther.

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 16th September 2025 - 18:19