Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
7 Dec 2009, 09:33
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 10 Jul 2008 Membre no 117 614 |
Pour ce qui concerne la SUISSE, ainsi que la FRANCE je confirme tout ça !
En effet, un de nos collaborateurs possedait un iPhone avec Orange France (un frontalier) et je lui avais donné accè à notre Wifi pour qu'il puisse l'utiliser sans se soucier de ces données DATA à notre bureau, ici à Neuchâtel (Suisse). Quelques temps après il a reçut sa facture où apparaissait ces communications Data étranger alors qu'il ne l'utilisait pas en dehors de notre bureau. Je me suis empressé de prendre contact avec Orange CH qui m'a mis en relation avec Orange FR, et qui m'ont tout 2 confirmés que les communications WIFI étaient tout autant facturé que celle du DATA 3G & EDGE.. Que le seul moyen de pouvoir ce connecter en Wifi sans que celui-ci nous soit facturé, c'est qu'il fallait retirer la puce de l'iPhone.. Un vrai scandale, que je me suis empressé de remonter vers la presse ici en Suisse (20min, Le Matin, l'Express etc..) mais l'info n'avait pas été guère plus loin, car pour nos cher journalistes locaux cela leur paraissait totalement IMPROBABLE !! Enfin bref, ce post pour vous confirmer que c'est non seulement vérifié, mais totalement une vrai escroquerie ! PS:/Petite précision, son appareil n'était pas "Jailbreake" lors de cette mésaventure... Ce message a été modifié par Abkend - 7 Dec 2009, 09:34. |
|
|
|
7 Dec 2009, 09:34
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 633 Inscrit : 1 Jan 2005 Lieu : Chartres Membre no 29 863 |
J'ai rendu service à des voisins qui ont hérité d'un Iphone 3 g de leur petit fils. Il était bloqué SFR, je l'ai jailbreaké avec pwnage tools et ensuite
pour leur faire plaisir j'ai activé la fonction wifi sur leur Iphone avec ma Freebox. Le lendemain, alerte générale, en consultant leur compte chez Orange ils avaient un dépassement hors forfait de 106 . Appel au service client chez Orange qui dans un premier temps n'a rien voulu savoir. Suite à un courrier de mon voisin, ils ont enfin accepté un remboursement de ce hors forfait. Donc je confirme, il y a bien une faille dans le système de facturation des connexions internet sur Iphone chez Orange -------------------- mac mini 2018 3 ghz SSd 512 Ecran Apple Thunderbolt 27" Catalina
|
|
|
|
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 108 Inscrit : 25 Oct 2003 Membre no 10 802 |
sauf que l'auteur à annoncer avoir couper les connexions data en dehors du wi-fi via jailbreak... donc un hack de 'connexion' par le SSH est il possible ... ??? -------------------- même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...
|
|
|
|
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 055 Inscrit : 17 Aug 2006 Lieu : Toulouse Membre no 66 089 |
hallucinant !!!!
-------------------- MacBook Pro 13" 2,3GHz core i5, Intel HD3000 512Mo, 8GB de Ram, 120GB SSD, MountainLion
clemat |
|
|
|
7 Dec 2009, 09:38
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 554 Inscrit : 2 Apr 2003 Lieu : Lugdunum (Capitale des 3 Gaules) Membre no 6 965 |
C'est peut-être hallucinant, mais sur ce genre de cas il ne faut pas hésiter un instant : foncez dans une association genre UFC QUE CHOISIR.
Il est clair que c'est de la facturation abusive et qu'il doit y avoir une action pour stopper complètement cette méthode. Je me doute que certaines personnes ont du payer sans se rendre vraiment compte du truc. -------------------- Les Gones du Mac (Apple User Group de Lyon) MBP 2012 Mat HD 16GO/MX300-2To SSD not soldered
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
|
7 Dec 2009, 09:42
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 834 Inscrit : 20 Aug 2005 Lieu : Villebon sur Yvette - Essonne Membre no 44 180 |
Donc si je comprends bien, Orange vous facture un accès internet déjà "acheté" à un autre fournisseur.....
Pourquoi pas aussi mes communications téléphonique via le téléphone branché à ma Freebox ? Parce que je vous avoue ne pas bien voir la différence. -------------------- " Pas de boogie woogie avant la sauv'gard du soir !!!! "
Porphyre iMac 24" mid 2009 8Go RAM SSD 256Go + HD 1To - Macbookpro 13" 2010 - iMac 21,5" fin 2009 (Snow Leo 10.6.8) - Mac mini 2012 (Mountain Lion) |
|
|
|
7 Dec 2009, 09:49
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 927 Inscrit : 19 Nov 2002 Lieu : France Membre no 4 750 |
sauf que l'auteur à annoncer avoir couper les connexions data en dehors du wi-fi via jailbreak... donc un hack de 'connexion' par le SSH est il possible ... ??? Citation (Yoann) Je précise que, pour éviter tout manipulation qui aurait malencontreusement alourdi ma facture, j'ai jailbreaké mon iphone pour bloquer les communications DATA via le 3G et le EDGE (et jamais activé SSH ! ). A ton avis ?? -------------------- Macbook Pro 14" M5 1To 24 Go - 10 ans après le 13 (le PC a réussi à me faire attendre)
Moyen Tour AMD Ryzen 7, RX 6700 TX, 32 Go, 512 Go m2, Win 11 Macbook Pro 13" - écran échangé une fois à cause du revêtement anti reflet Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
|
7 Dec 2009, 09:50
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 37 Inscrit : 28 Nov 2006 Membre no 74 202 |
J'ai rendu service à des voisins qui ont hérité d'un Iphone 3 g de leur petit fils. Il était bloqué SFR, je l'ai jailbreaké avec pwnage tools et ensuite pour leur faire plaisir j'ai activé la fonction wifi sur leur Iphone avec ma Freebox. Le lendemain, alerte générale, en consultant leur compte chez Orange ils avaient un dépassement hors forfait de 106 . Appel au service client chez Orange qui dans un premier temps n'a rien voulu savoir. Suite à un courrier de mon voisin, ils ont enfin accepté un remboursement de ce hors forfait. Donc je confirme, il y a bien une faille dans le système de facturation des connexions internet sur Iphone chez Orange Ta conclusion est bien hâtive: peut être est-ce le jailbreak qui modifie quelque chose dans le système, modification qui amène à cette facturation d'une connexion wi-fi indépendante de l'opérateur. Dans le témoignage initial, l'iPhone est aussi jailbreaké... |
|
|
|
7 Dec 2009, 09:51
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 10 Jul 2008 Membre no 117 614 |
Donc si je comprends bien, Orange vous facture un accès internet déjà "acheté" à un autre fournisseur..... Pourquoi pas aussi mes communications téléphonique via le téléphone branché à ma Freebox ? Parce que je vous avoue ne pas bien voir la différence. Exactement cela... En ce qui me concerne, je viens de relancer la Presse sur ce fait divers, parce que malheureusement peut de gens sont au courant, et RE-malheureusement, tous ne lisent pas les articles de MacBidouille... Espérons qu'ils nous entendront... |
|
|
|
7 Dec 2009, 09:55
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 991 Inscrit : 5 Apr 2001 Lieu : Ici ou là Membre no 116 |
Non, mais sérieusement, si cette affaire n'est pas un canular, j'encourage vivement les personne à qui c'est arrivé de leur envoyer une lettre AR (au moins ça reste) leur disant d'arreter de facturer du wifi ainsi, et devant leur refus, à aller voir leur avocat, pour les assigner au tribunal avec demande de dommage et intéret. Faut pas vous laisser faire les gars ! Parce que pour un Yoann qui l'a vu et qui en parle, combien y en a-t'il qui payent sans rechigner ?
Il y a une justice en France qui marche à peu près bien, servez-vous en ! -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Dans le doute, frappe encore ! |
|
|
|
7 Dec 2009, 09:56
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 214 Inscrit : 13 Nov 2003 Membre no 11 611 |
Donc si je comprends bien, Orange vous facture un accès internet déjà "acheté" à un autre fournisseur..... Pourquoi pas aussi mes communications téléphonique via le téléphone branché à ma Freebox ? Parce que je vous avoue ne pas bien voir la différence. Exactement cela... En ce qui me concerne, je viens de relancer la Presse sur ce fait divers, parce que malheureusement peut de gens sont au courant, et RE-malheureusement, tous ne lisent pas les articles de MacBidouille... Espérons qu'ils nous entendront... Bonjour, avant d'appeler la presse, peut être pourriez vous attendre que certains ici ou vous même fassent des tests. De plus si le wifi était facturé, je pense pas que 2 ans se soit passé sans que l'on s'en rende compte .... Un peu de sérieux svp. |
|
|
|
7 Dec 2009, 10:00
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 624 Inscrit : 13 Jul 2003 Lieu : Nord Membre no 8 574 |
Hello ,
J'ai du mal à imaginer que orange puisse evaluer le temps de connexion wifi d'un iphone sur une box privée , et le differencier du flux wifi des autres ordis de la maison , sauf imaginer qu'il y ait un compteur secret ds le iphone qui envoie des infos à orange ....... un peu gros Par contre , j'ai deja remarqué que mms et sms passent par la carte sim ( edge ou 3g) et pas par le wifi .... Peut être est-ce un abus de ces messages qui plombe la facture ? (testé chez des amis qui avaient le wifi , mais hors zone reseau : les sms/mms ne partaient pas et ont été envoyé le lendemain) cordialement Phil -------------------- imac 27 pouces i5 2010
Time capsule pour le reseau de la maison impeccable (fai orange) 2 Macbook pro 15' et 2 mac book dans la famille sans aucun ennui |
|
|
|
7 Dec 2009, 10:04
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 634 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Donc si je comprends bien, Orange vous facture un accès internet déjà "acheté" à un autre fournisseur..... Pourquoi pas aussi mes communications téléphonique via le téléphone branché à ma Freebox ? Parce que je vous avoue ne pas bien voir la différence. Exactement cela... En ce qui me concerne, je viens de relancer la Presse sur ce fait divers, parce que malheureusement peut de gens sont au courant, et RE-malheureusement, tous ne lisent pas les articles de MacBidouille... Espérons qu'ils nous entendront... Bonjour, avant d'appeler la presse, peut être pourriez vous attendre que certains ici ou vous même fassent des tests. De plus si le wifi était facturé, je pense pas que 2 ans se soit passé sans que l'on s'en rende compte .... Un peu de sérieux svp. Combien d'entre vous ont des iPhones et pas de data ? Certainement une très faible minorité, très très faible. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
7 Dec 2009, 10:05
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 877 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Villefranche s/Saone (France) Membre no 23 459 |
Trop d'éléments flous pour envisager cette histoire crédible. Désolé.
1 - le courrier - sans entête - et de surcroît bourré de fautes alors que logiquement, ce sont des modèles tout prêts à l'emploi 2 - histoire assez grotesque !? 3 - si c'est véridique, impossibilité de vérifier à ce stade l'origine des fuites de données et d'en connaître les raisons exactes... peut-être passent-elles tout simplement - sans s'en rendre compte - par un accès payant WIFI d'ORANGE avec dépassement de données... ou un problème technique. Allez savoir ? Bref. Il serait intéressant d'aller plus loin (faire de l'investigation) et d'être plus précis dans ce témoignage, même si je conviens que la vérification de facture s'impose tant l'origine des montants peut être parfois obscures. -------------------- Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:) |
|
|
|
7 Dec 2009, 10:10
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 124 Inscrit : 1 Oct 2005 Membre no 47 040 |
C'est effectivement assez inexplicable. La seule solution que j'envisagerais serait un bug qui ferait que l'iPhone se connecte sur l'APN d'orange, (orange.fr ?) dès qu'une connexion est établie, et ce même via le Wifi. C'est l'APN doit servir de base à la facturation. Techniquement je ne vois pas trop comment ce serait possible mais si c'est un bug quelque part ce n'est pas non plus impossible. Il faudrait alors tester en changeant l'APN pour une adresse fantaisiste.
|
|
|
|
7 Dec 2009, 10:16
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 634 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Trop d'éléments flous pour envisager cette histoire crédible. Désolé. 1 - le courrier - sans entête - et de surcroît bourré de fautes alors que logiquement, ce sont des modèles tout prêts à l'emploi 2 - histoire assez grotesque !? 3 - si c'est véridique, impossibilité de vérifier à ce stade l'origine des fuites de données et d'en connaître les raisons exactes... peut-être passent-elles tout simplement - sans s'en rendre compte - par un accès payant WIFI d'ORANGE avec dépassement de données... ou un problème technique. Allez savoir ? Bref. Il serait intéressant d'aller plus loin (faire de l'investigation) et d'être plus précis dans ce témoignage, même si je conviens que la vérification de facture s'impose tant l'origine des montants peut être parfois obscures. Je n'ai pas mis l'en-tête volontairement dans la news pour la mise en page. Je le joins à ce message.
Fichier(s) joint(s)
-------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
7 Dec 2009, 10:17
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 576 Inscrit : 4 Nov 2002 Lieu : Carcassonne Membre no 4 494 |
C'est sur des points d'acces Orange....
Impossible qu'ils facturent de la conso data sur une box SFR Free ou meme Orange..... Ce message a été modifié par Fars - 7 Dec 2009, 12:45. -------------------- Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go) Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942 MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3 Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+ Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Corima 32WS Black, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, |
|
|
|
7 Dec 2009, 10:20
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 447 Inscrit : 9 Sep 2004 Membre no 23 317 |
Salut,
Le rédacteur de la lettre a évidemment oublié de préciser qu' Orange facturait les connexions WiFi aux HotSpots d'Orange. Normalement, les hotspots sont inclus dans les forfaits iPhones, mais Yoann n'a pas de forfait iPhone. D'ailleurs tout cela est marqué sur http://iphone.orange.fr/#/orange_iphone/ Il est sûr que les connexions WiFi privées sont déjà payées par l'abonnement privé (free dans le cas de Yoann). A moins que ce ne soit un truc subtil du genre notifications qui passe en forfait data même si Yoann a tout désactivé. La seule façon de ne pas âtre facturé est d'enlever la carte sim A+ TOM. Ce message a été modifié par Tom34 - 7 Dec 2009, 10:51. -------------------- MacBook Pro 17 2011" - iPhone 5c - iPad 4 - aWatch - Ambassadeur Innovation Orange (mes propos sont personnels et n'engagent pas mon entreprise). |
|
|
|
7 Dec 2009, 10:23
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 471 Inscrit : 13 Aug 2006 Lieu : Béziers (34) Membre no 65 877 |
Trop d'éléments flous pour envisager cette histoire crédible. Désolé. 1 - le courrier - sans entête - et de surcroît bourré de fautes alors que logiquement, ce sont des modèles tout prêts à l'emploi 2 - histoire assez grotesque !? 3 - si c'est véridique, impossibilité de vérifier à ce stade l'origine des fuites de données et d'en connaître les raisons exactes... peut-être passent-elles tout simplement - sans s'en rendre compte - par un accès payant WIFI d'ORANGE avec dépassement de données... ou un problème technique. Allez savoir ? Bref. Il serait intéressant d'aller plus loin (faire de l'investigation) et d'être plus précis dans ce témoignage, même si je conviens que la vérification de facture s'impose tant l'origine des montants peut être parfois obscures. Je n'ai pas mis l'en-tête volontairement dans la news pour la mise en page. Je le joins à ce message. il s'agit donc bien d'un bug, puisque Orange propose un remboursement. ce genre d'ennui ne devrait plus existé -------------------- Macbook blanc début 2009 C2D 2Ghz, 4Go, HDD 320Go 7200Tr/m + LCD Samsung 22", souris Logitech LX8 + Magic TrackPad + clavier Alu Apple avec pad numérique filaire :(
(c'est quand ils veulent pour la version Bluetooth) Western Digital 1Go Mybook en FW 800/400 (pas mal mais met un peut de temps à se réveiller quand il est en veille et son ventillo n'est pas asser silencieux) |
|
|
|
7 Dec 2009, 10:31
|
|
|
Donc si je comprends bien, Orange vous facture un accès internet déjà "acheté" à un autre fournisseur..... Pourquoi pas aussi mes communications téléphonique via le téléphone branché à ma Freebox ? Parce que je vous avoue ne pas bien voir la différence. Exactement cela... En ce qui me concerne, je viens de relancer la Presse sur ce fait divers, parce que malheureusement peut de gens sont au courant, et RE-malheureusement, tous ne lisent pas les articles de MacBidouille... Espérons qu'ils nous entendront... Bonjour, avant d'appeler la presse, peut être pourriez vous attendre que certains ici ou vous même fassent des tests. De plus si le wifi était facturé, je pense pas que 2 ans se soit passé sans que l'on s'en rende compte .... Un peu de sérieux svp. Les tests ont été fait et refait durant un trimestre ici en interne chez nous avec Abonnement Orange & Swisscom pour être sûr de ce qui se tramer derrière tout ça, et confirmé par Orange FR & CH ! Et tout ceci avec notre personnel frontalier d'où nos différents test qui ont révélés l'exactitude de ces faits ! Que veux tu de plus ? |
|
|
|
7 Dec 2009, 10:33
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 151 Inscrit : 25 Jun 2004 Membre no 20 444 |
Il est sûr que les connexions WiFi privées sont déjà payées par l'abonnement privé (free dans le cas de Yoann). Il n'y a même pas de débat là dessus. Ca ne change rien que la connexion soit déjà payée/pas payée. Techniquement, il est impossible pour Orange de facturer des connexion wifi privées, puisqu'ils n'ont aucune information sur celles-ci (et n'allez pas me faire croire que l'iPhone leur envoie un décompte Pourquoi le débat se poursuit-il encore sur ce point ? Il s'agit soit d'une erreur de facturation, soit d'une erreur du client. Point. (soit d'un canular OK la justification d'Orange n'est pas la bonne, mais c'est malheureusement souvent le cas pour les problèmes de facturation. Ceux-ci découlent souvent d'un enchaînement de conditions particulières complexes, qui amènent au bug du système de facturation. C'est pourquoi il préfèrent raconter n'importe quoi, et rembourser. |
|
|
|
7 Dec 2009, 10:36
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 7 Dec 2009 Membre no 146 671 |
Bonjour,
Je confirme cet état de fait. Je suis moi aussi dans le même cas. Iphone Jailbreaké + désactivation 3G/Edge Et depuis que je suis passé de l'OS2 en OS3, je me retrouve avec des facturations "Session Multimédia" lorsque j'active le Wifi pour me connecter depuis chez moi. La seul solution que j'ai trouvé est effectivement de passer mon tél en mode avion (coupure de la partie téléphone) pour pas que ca me facture. J'ai remarqué aussi que lorsque j'active le wifi sur l'iphone, la parti data via orange récup une adresse IP !!!! Je ne sais pas comment ca se fait puisque j'ai tous les data de désactivé !!!! J'ai remonté une fois le pb à Orange et je me suis fait boulé car j'aurais du prendre un forfait data! super !!!!! Je joins une copie de mon suivi conso ou apparait ce genre de facturation. Systématique 1 seconde facturé 0.5 euros. Mais sur un mois ca peu vite monter. La première fois que je m'en suis rendu compte, j'avais plus de 20 euros de hors forfait avec des session presque toute les heures !!!! Ce message a été modifié par seb01380 - 7 Dec 2009, 10:42.
Fichier(s) joint(s)
|
|
|
|
7 Dec 2009, 10:38
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 325 Inscrit : 20 Jan 2003 Membre no 5 740 |
Tout d'abord je tiens a préciser qu eje ne suis pas client Orange et que cette mésaventure ne m'est pas arrivée.
Par contre, j'ai peut être une idée sur l'origine de ces connexions : Les services PUSH. Il faut savoir que si vous avez le Push activé, et même si vous utilisez ecrtaines versions de SBSettings (pour les iPhones jailbreakés) pour stopper les connexions Egde/3G, le push maintient une connexion ouverte sur le réseau Data qui génère un nombre de connexions TRES important. Si vous avez le Push activé, le WIFI désactivé, et pensez que les connexions DATA sont désactivées, vous pouvez vérifier le status de votre connexion Push de la manière suivante : - Connexion sur l'iPhone via SSH (désolé) - Entrer la commande : netstat -an | grep 5223 (si vous obtenez une erreur "netstat not found", il convient d'intsaller network-cmds via Cydia) - si en face des adresses IP 17.149.36.x et 17.149.37.x (qui sont celles des serveurs Push d'Apple) apparait SYN_SENT vous n'avez pas le Push de connecté - si en face des adresses IP 17.149.36.x et 17.149.37.x (qui sont celles des serveurs Push d'Apple) apparait ESTABLISHED vous avez le Push connecté qui génère des connexions même avec WIFI et Edge/3G soit disant OFF. Ces connexions se font nécessairement via le réseau DATA que Orange peut donc comptabiliser, ce qui expliquerait PEUT ETRE pourquoi ils disent que la seule solution est de quitter la SIM pour éviter la facturation. Ma question aux éventuelles victimes : Aviez vous le Push d'activé ? Tout ceci n'est que pure supposition de ma part, si je me plante, toutes mes excuses... -------------------- MacMini 1.66Ghz CoreDuo UPGRADE en Core2Duo 2,33Ghz + 2Go RAM + SL 10.6.8
2 DD externes en Firewire : MiniPartner 500Go (pour stockage de videos) et SilverDrive 250Go (Backup TimeMachine) MacBook 2Ghz Core Duo 1go RAM HD500Go + 10.6.8 iMac G4 17" 1,25Ghz, 1Go RAM, HD160Go IDE, Superdrive, Airport Extreme (DEAD, faut que je lui cherche une carte mère...) Toutes les machines sous OSX 10.5 et raccordées via WIFI + Base Airport Express iPhone Edge 8Go, JB & Désimlocké iPhone 4 JB 4.3.3 + BB d'origiine iPad2 JB 4.3.3 |
|
|
|
7 Dec 2009, 10:38
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 98 Inscrit : 22 Nov 2006 Membre no 73 556 |
il s'agit donc bien d'un bug, puisque Orange propose un remboursement. ce genre d'ennui ne devrait plus existé Hummm ... A voir. Mais c'est fort possible. Il serait intéressant que ceux qui connaissent l'adresse de la "forfaiture" regardent s'il y a un Hot-Spot Wifi Orange à proximité (Lionel, tu as le courrier entier tu dois connaître l'adresse je suppose ?). J'ai eu un iPhone (jailbreaké) avec abonnement "tout bête" (2 heures, pas de data inclus), que j'utilisais en Wifi @ home (et aussi @ dad's home), et je n'ai jamais eu le soucis de surfacturation. Mais pas de hot spot Orange à proximité. PS : Est-ce que qqun peut confirmer ou non qu'il faut entrer des identifiants spécifiques pour se utiliser les hot-spots orange ? La connexion, si elle peut être automatique (suffit de s'être conencté une fois), est-ce que pour aller "plus loin" (cad surfer) il faut entrer des identifiants ou pas ? -------------------- MacBook Pro Unibody late '08 15", 2.53 Ghz, 4Go, 320Go/7200t, Snow Léopard
Airport Extrême N / Synology DS209 4 To iPhone 4 32 Go & iPhone 3G S 32 Go Orange iPad 64 Go 3G iPod Touch 16 Go Mon plus vieux Mac : Mac 128, upgradé en 512 puis en Plus :) Motobécane D55TT, Honda PE50 et Suzuki GT550 (bon ok, c'est pour la déconne tout le monde s'en fout) |
|
|
|
7 Dec 2009, 10:41
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 325 Inscrit : 20 Jan 2003 Membre no 5 740 |
La seul solution que j'ai trouvé est effectivement de passer mon tél en mode avion (coupure de la partie téléphone) pour pas que ca me facture. J'ai remarqué aussi que lorsque j'active le wifi sur l'iphone, la parti data via orange récup une adresse IP !!!! Je ne sais pas comment ca se fait puisque j'ai tous les data de désactivé !!!! Regarde la réponse que j'ai posté juste derrière ton message, je crois que tu tombes tout pile dans le cas de figure que je décris. -------------------- MacMini 1.66Ghz CoreDuo UPGRADE en Core2Duo 2,33Ghz + 2Go RAM + SL 10.6.8
2 DD externes en Firewire : MiniPartner 500Go (pour stockage de videos) et SilverDrive 250Go (Backup TimeMachine) MacBook 2Ghz Core Duo 1go RAM HD500Go + 10.6.8 iMac G4 17" 1,25Ghz, 1Go RAM, HD160Go IDE, Superdrive, Airport Extreme (DEAD, faut que je lui cherche une carte mère...) Toutes les machines sous OSX 10.5 et raccordées via WIFI + Base Airport Express iPhone Edge 8Go, JB & Désimlocké iPhone 4 JB 4.3.3 + BB d'origiine iPad2 JB 4.3.3 |
|
|
|
7 Dec 2009, 10:41
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 338 Inscrit : 13 May 2005 Membre no 39 132 |
Bonjour, Je confirme cet état de fait. Je suis moi aussi dans le même cas. Iphone Jailbreaké + désactivation 3G/Edge Et depuis que je suis passé de l'OS2 en OS3, je me retrouve avec des facturations "Session Multimédia" lorsque j'active le Wifi pour me connecter depuis chez moi. La seul solution que j'ai trouvé est effectivement de passer mon tél en mode avion (coupure de la partie téléphone) pour pas que ca me facture. J'ai remarqué aussi que lorsque j'active le wifi sur l'iphone, la parti data via orange récup une adresse IP !!!! Je ne sais pas comment ca se fait puisque j'ai tous les data de désactivé !!!! J'ai remonté une fois le pb à Orange et je me suis fait boulé car j'aurais du prendre un forfait data! super !!!!! Attention en France, couper la 3G et l'edge ne suffit pas à couper le data puisqu'il reste le GPRS. En plus de desactiver jusqu'à l'edge (avec SBSettigns j'imagine) il faut en plus aller bidonner ses APN. |
|
|
|
7 Dec 2009, 10:43
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 98 Inscrit : 22 Nov 2006 Membre no 73 556 |
Les tests ont été fait et refait durant un trimestre ici en interne chez nous avec Abonnement Orange & Swisscom pour être sûr de ce qui se tramer derrière tout ça, et confirmé par Orange FR & CH ! Et tout ceci avec notre personnel frontalier d'où nos différents test qui ont révélés l'exactitude de ces faits ! Que veux tu de plus ? Vu la discussion, on commence à trouver des explications : Peux-tu nous dire en quelle(s) version(s) étaient le ou les iPhones ? -------------------- MacBook Pro Unibody late '08 15", 2.53 Ghz, 4Go, 320Go/7200t, Snow Léopard
Airport Extrême N / Synology DS209 4 To iPhone 4 32 Go & iPhone 3G S 32 Go Orange iPad 64 Go 3G iPod Touch 16 Go Mon plus vieux Mac : Mac 128, upgradé en 512 puis en Plus :) Motobécane D55TT, Honda PE50 et Suzuki GT550 (bon ok, c'est pour la déconne tout le monde s'en fout) |
|
|
|
7 Dec 2009, 10:50
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 7 Dec 2009 Membre no 146 671 |
Tout d'abord je tiens a préciser qu eje ne suis pas client Orange et que cette mésaventure ne m'est pas arrivée. Par contre, j'ai peut être une idée sur l'origine de ces connexions : Les services PUSH. Il faut savoir que si vous avez le Push activé, et même si vous utilisez ecrtaines versions de SBSettings (pour les iPhones jailbreakés) pour stopper les connexions Egde/3G, le push maintient une connexion ouverte sur le réseau Data qui génère un nombre de connexions TRES important. Si vous avez le Push activé, le WIFI désactivé, et pensez que les connexions DATA sont désactivées, vous pouvez vérifier le status de votre connexion Push de la manière suivante : - Connexion sur l'iPhone via SSH (désolé) - Entrer la commande : netstat -an | grep 5223 (si vous obtenez une erreur "netstat not found", il convient d'intsaller network-cmds via Cydia) - si en face des adresses IP 17.149.36.x et 17.149.37.x (qui sont celles des serveurs Push d'Apple) apparait SYN_SENT vous n'avez pas le Push de connecté - si en face des adresses IP 17.149.36.x et 17.149.37.x (qui sont celles des serveurs Push d'Apple) apparait ESTABLISHED vous avez le Push connecté qui génère des connexions même avec WIFI et Edge/3G soit disant OFF. Ces connexions se font nécessairement via le réseau DATA que Orange peut donc comptabiliser, ce qui expliquerait PEUT ETRE pourquoi ils disent que la seule solution est de quitter la SIM pour éviter la facturation. Ma question aux éventuelles victimes : Aviez vous le Push d'activé ? Tout ceci n'est que pure supposition de ma part, si je me plante, toutes mes excuses... Effectivement je me suis posé la question du PUSH. C'est ce qui a changé depuis l'arrivé de l'OS3. Je viens de désactivé la fonction push au niveau du menu NOTIFICATION. Par contre j'ai toujours mon compte EXCHANGE de mon entreprise de paramétré. Mais j'ai NON de config dans le menu "Nouvelle Données" |
|
|
|
7 Dec 2009, 10:53
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 232 Inscrit : 31 May 2006 Lieu : France Membre no 62 195 |
Si les connexions ont bien été effectuées uniquement en WiFi, je ne vois pas comment Orange peut en avoir connaissance. Idem je ne comprends pas trop sauf si c'est du WIFI sur livebox ??? La seule explication plausible c'est qu'avec le jailbreak, l'iPhone se connecte par un moyen (à cause du push ? à cause d'autre chose) qu'Orange ne sait pas facturer et qu'il facture ça en "WIFI" ou "sessions multimédia". Les services client étants en général incompétents, ils n'ont pas de problème à dire qu'Orange facture le WIFI même personnel parce qu'ils ne savent pas ce qu'est dans leurs "sessions multimédia". Ce message a été modifié par Cappuccino - 7 Dec 2009, 10:57. -------------------- Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
|
|
|
|
7 Dec 2009, 10:54
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 789 Inscrit : 6 Feb 2008 Membre no 107 113 |
Et ben moi je dis pour éviter tous ces problème un Itouch acompagné d'un portable merdeux a 10 et ultra fin et léger ,c'est la solution pour dépenser moins! Le data sur les mobiles c'est un piège a con!
-------------------- Mac Pro 2007 Imac 27'' écran retina 5K Iphone X AirPods Watch serie 2 AppleTV 3 eme gen
Le sage montre la lune,l'imbecile regarde le doigt! |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 30th April 2026 - 17:35 |